Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Ouais j'avais oublié la règle de détachement.

Donc perso en stat en considérant un pack de 10 berzerks avec MoE, en charge, avec double béné lethal hit et sustained hit, et avec le strata +1 pour blesser :

On obtient sur un Ctan 2pv à la grenade, 0pv au tir, 9pv au cac par les berzerkers et 2pv au cac par le MoE. Soit un total de 13pv sur les 12pv du Ctan. Mais faut bien forcer l'alignement des planètes quand même^^

Ce qui reste mieux que Angron pour moins cher puisque ce dernier n'a pas de grenade, fait rien au tir, et ne mets en stat "que" 8pv au Ctan avec les mêmes buffs.

 

Sans compter que si le MOE est équipé du glaive de berserk il passe D3 donc D2 après division, il mettra plutôt 4PV au C'Tan.

 

Dans tous les cas c'est une escouade qui menace un C'Tan - et la plupart des unités nécrons je pense hormis le monolithe - et qui aura assez d'OC pour reprendre un objectif même si le C'Tan survit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vertigen a dit :

Dans tous les cas c'est une escouade qui menace un C'Tan - et la plupart des unités nécrons je pense hormis le monolithe - et qui aura assez d'OC pour reprendre un objectif même si le C'Tan survit !

Et qui va de toute façon vaincre le Ctan sur la phase suivante, on est d'accord.

Sur le monolithe avec lethal, sustain et le strata +1 pour blesser : 3pv de grenade, 7pv par les berzerker, 3pv par le MoE. Ouais au final il lui reste quand même 9pv. Mais tu couches presque un LR.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Sans le lethal et la grenade non, tu es à 11pv.

Par contre avec le lethal hit tu passes à 15pv, 17pv avec la grenade encore en plus.

Le MoE avec glaive + 10 KB avec Sustained, +1 to wound et Full RR d'Angron, c'est 13 PV stats sur un Ctan. 

4 PV de la part du MoE et 9 de la part KB. Et le lethal n'est jamais pris car 99% c'est inutile vu que les unités WE blessent globalement tout le temps sur 4+ max donc le sustained est recommandé. Qui plus est, tu prends très très rarement du full buff offensif avec tes blessings, c'est souvent un buff de mouvement + un buff d'attaque et tu claque un PC pour aller chercher ton FNP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kthelmir a dit :

Le MoE avec glaive + 10 KB avec Sustained, +1 to wound et Full RR d'Angron, c'est 13 PV stats sur un Ctan. 

4 PV de la part du MoE et 9 de la part KB. Et le lethal n'est jamais pris car 99% c'est inutile vu que les unités WE blessent globalement tout le temps sur 4+ max donc le sustained est recommandé. Qui plus est, tu prends très très rarement du full buff offensif avec tes blessings, c'est souvent un buff de mouvement + un buff d'attaque et tu claque un PC pour aller chercher ton FNP. 

Vu que le MoE fait deux fois plus de pv au Ctan avec le glaive, oui dans ce cas ça rentre, mais il fallait le préciser^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Vu que le MoE fait deux fois plus de pv au Ctan avec le glaive, oui dans ce cas ça rentre, mais il fallait le préciser^^.

Déso, je ne sors jamais mon MoE sans le glaive ^^'
L'un ne va pas sans l'autre même après le nerf, ça me paraissait évident ! My Bad ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les World Eaters!

 

De retour d'un tournoi dans lequel j'ai joué mes fiers et adorés World Eaters, j'ai quelques interrogations à leur sujet.

 

Pour vous dresser un rapide portrait de ce tournoi (par équipe donc les matchs sont issus d'un appariement), je jouais:

 

Khârn accompagné de 10 berserks en rhino

5 berserks

2x10 chakhals

2x6 octoliés exaltés

3 octoliés exaltés

3x3 octoliés

2x2 enfants du chaos

 

J'ai affronté:

 

Partie 1: Orks (2x10 nobz avec boss en trukk, Mozrog et un autre perso sur gros cochon, 10 flashgitz avec badrukk, 10 grots, 3x3 cochons, 10 kommandos)

J'ai le t1, je balance les octoliés et je pète les 2 truks et les kommandos.

T2 je bute 10 nobz avec le patron qui tapent dans la mort et me sortent 6 octos et l'autre pack de 6 octoliés rebondit sur Mozrog (je ne lui fais que 2 PV).

T3 j'élimine l'autre pack de nobz avec Khârn mais il tape aussi dans la mort et me raye mes berzerks.

La fin de la partie je sors les rames et je finis sur un 8-12

 

Partie 2: Eldars (3x2 motos, 2 falcons, 1 marcheur, 2x5 scorpions, 2x5 éperviers, Fuegan, Karandras, 10+5 rangers, Illic, les mecs FW avec les armes D3)

Je sais pas du tout comment le prendre et j'ai peu de réussite sur mes charges T1, je n'arrive jamais à marquer de points et je prends 0-20

 

Partie 3: Admech (énormément d'infanterie et des poulets de close, avec beaucoup de lance flammes et d'armes anti infanterie)
T1 je crée un point de fixation avec des octoliés, il avance sa ligne et je suis en mesure de le charger partout avec des multicharges et des bonnes conso, il n'arrive pas à me sortir mes unités T2 et je finis de l'enfoncer, je mets 20-0

 

Partie 4: Votann (1 forteresse, 4 sagitaurs, 2x10 mecs de base, 10+5+5 termis, 2 persos termi, le magicien nain, 2x3 motos)

J'ai le t1, je fonce avec une unité d'octoliés pour péter un sagitaur et bloquer un couloir de mouv pour les châssis, je lui mets la pression. T2 il reste au close à cause des exaltés et je pense être bien dans la partie.

Ça c'est jusqu'à ce que je rebondisse complètement sur les totors et que je me fasse exploser mes unités (le -1 PA + interruption de close auront raison de mes berzerks et de ma petite unité d'exaltés).

Il reprend la table sur les tours 4 et 5, on finit sur un 10-10

 

Partie 5: Nécrons (Nightbringer, Dragon du néant, 2x10 immortels avec des persos, 3 robots avec un canon dessus qui ont une 4++ et overwatch à 5+, 2x6 spectres avec les persos et 3x1 destroyer léger)
Je sais pas comment prendre la partie car je ne peux pas sortir les ctan, je n'ai pas le T1 mais je vois une opportunité pour aller sortir 6 spectres et le perso, j'envoie dessus 3 octoliés et 3 exaltés avec le strat +1 pour blesser sur le gros pack, ce sera un échec avec 3 spectres morts, j'aurai encore une chance au tour suivant avec 4 exalté et un octolié restant mais échec à nouveau. Le reste du temps je protège mes unités en essayant de sauver des points, je tombe finalement le dragon du néant en utilisant des ressources énormes (5 berzerks et 2 enfants du chaos d'abord pour le bloquer puis 6 octoliés exaltés sous strat (qui ne feront que 5 PV je crois) avant de le sortir après une autre phase de close ou deux. On finit sur un 3-17

 

Je vois des résultats de tournoi avec des World Eaters bien placés, je ne vois pas trop comment ils se débrouillent pour bien scorer car sur pas mal de match il y a de vraies difficultés (les orks qui tapent dans la mort, la résistance des termis nain qui tabassent au tir et au close, la résistance des nécrons couplé au manque de résistance des World Eaters). La liste que j'ai joué est une liste issue d'un tournoi américain qu'un pote m'a passé et qui a fait de gros résultats. J'admets au passage avoir très peu d'expérience de jeu sérieux en V10 et que ce tournoi m'a surtout permis de bien comprendre les mécanismes de charge de la V10 et le gameplay World Eaters.
La partie qui m'a le plus interrogé c'est contre le votann, j'ai fait de belles charges, je l'ai bien bloqué, j'ai eu des jets de dés pour moi avec le sagitaur qui ne peut pas se désengager et le T1 mais pour autant je ne fais que 10-10 et me fait complètement remonter T4 et 5. Ce match vous le ressentez comment de votre côté?

De même pour l'ork, comment coincer son strat qui permet de taper dans la mort? Et le nécron, comment passer sa résistance et les ctan notamment insortables en une phase de close?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les World eater depuis le début de cette V10 et j'ai fait un tournoi solo (j'ai affronte ork, votaans, eldar, sm et garde impériale). Comme toi, les orks m'ont pose d'énormes problèmes (défaite 8-12), leur fight on death m'ont a chaque fois séché des packs complet, en plus les armées embarqué sont vraiment galère pour les world eater. Le votaans, comme toi, j'ai l'impression de dominer la partie, j'enfonce en létalité mais a la fin, je perd. Plus généralement, on manque d'outil de scoring là ou des armées ont d'énormes facilites de redéploiement et de scoring.  Vs le necrons, j'ai pas affronter en tournoi mais de mes test, un packs de 10 berserck avec perso, strat +1 bless voire touche critique via benediction et autres peuvent le tomber en une phase de Cac. Là c'est le seul ennemi contre lequel les bersercks sont plus efficace que les octolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'ai attaqué le nightbringer avec 10 berzerks+Khârn en lethal hit et +1 blessure et je l'ai laissé à 2 PV sur la dernière partie, pour prendre le secondaire abattez les, un échec de ce type et la partie est cassée car on perd une unité d'impact, qui ne survit pas au contre. C'est difficile à anticiper en partie.

Au prochain tournoi je pense tester une liste de ce type:

 

Angron

2x6 exaltés

3 exaltés

2x3 octoliés

5 berzerks

2x2 enfants du chaos

2 predators

1495 pts

 

On verra ce que ça donne

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 11:30, roudairain a dit :

J'ai attaqué le nightbringer avec 10 berzerks+Khârn en lethal hit et +1 blessure et je l'ai laissé à 2 PV sur la dernière partie, pour prendre le secondaire abattez les, un échec de ce type et la partie est cassée car on perd une unité d'impact, qui ne survit pas au contre. C'est difficile à anticiper en partie.

 

Sustained hits est toujours plus performant que Lethal hits surtout quand on claque le strata +1Bless avec l'escouade de 10 Berkos et Kharn sur un C'tan.
Quand on blesse sur du 2+ ou du 3+, Sustained supérieur à Lethal hits
Quand on blesse sur du 5+ ou du 6+, Lethal hits est supérieur à Sustained hits 

Quand on blesse sur 4+, c'est à peu près équivalent MAIS, le peak de dégât est supérieur si on prends sustained dans ce contexte surtout quand on a accès à de la reroll comme avec Kharn. 
Du coup, avec les WE, je ne prends jamais Lethal hits, c'est la moins bonne blessing (en concurrence avec le 4+ fight on death) car on blesse 99,9% du temps sur du 4+ ou mieux. 

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'ai pas fait les stats là dessus, c'est une bonne chose à savoir. 

 

Niveau stratégie de jeu globale quelqu'un  a des éléments pour aborder les matchs contre votann ou orks par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je vais finalement recevoir ma commande de world eaters et j'aimerais savoir ce que j devrais prendre ensuite.
Dans le détail je vais avoir :

- Angron

- Kharn
- Lord Invocatus
- Deux maîtres des executions

- Un prince démon à pied
- 40 berserks

- 10 jackals

- Un rhino

- 3 octoliés et 3 octoliés exaltés

 

Des idées sur quoi prendre ensuite ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant de berserks un deuxième rhino me semblerait pas mal, sinon tu sembles avoir tout ce qu'il faut pour commencer à tester le codex. Peut être quelques octoliés et exaltés en plus dans un second temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Roudairain je dirais qu'un second rhino et un autre pack d'octoliés seront des valeurs sûres ! 

 

Les chaos spawn sont bien également en v10 mais les figs sont vieillissantes donc je ne recommanderais pas trop de les acheter. Idem pour les terminators, personnellement je vais attendre de voir si des figs spécifiques sortent plutôt que d'acheter les terminators chaos space marines classiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'y ai pas pensé mais les enfant du chaos sont extrêmement utiles en world eaters, surtout avec le fnp à 4+ qu'ils peuvent avoir.

Le mieux pour eux c'est de piocher dans les boîtes à rabiots et d'acheter juste les socles de 50 mm parce que les 2 figs de gw à plus de 40 euros...hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le land j'aime beaucoup mais pour moi il a deux problèmes, le premier c'est qu'il est compliqué à manœuvrer sur des tables chargées et le deuxième est qu'à la différence des impériaux on a pas le strat qui donne -1 PA sur les attaques adverses, et ça niveau survavibilité ça change pas mal de choses. En jeu ça reste une fig sympa pas trop chère et qui amène du tir intéressant.

 

Le mauler je l'ai jamais joué et je le trouvais initialement moins intéressant que des octoliés ou qu'Angron. Maintenant après quelques parties avec cette armée je me demande si les dégâts qu'il peut occasionner au càc et surtout le D6+1 dommages ne vient pas compenser une faiblesse que l'on a et qui est le manque de gros dommage. On a beaucoup de D2, quelques D3 mais dès qu'on tape sur un truc un peu solide on galère. Le mauler pourrait être une solution à ça avec un châssis relativement solide. La PA2 me gêne pas mal par contre. Si jamais quelqu'un les a testés, je suis preneur des retours à son sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé non plus le maulerfiend, il entre en comparaison avec le defiler qui a ma préférence même s'il est plus gros et un peu plus cher (155 vs 190 il me semble), par contre le defiler apporte un peu de tir et justement une PA de 3 au contact avec toujours l'attaque de char dévastatrice. Je suppose que les deux sont tout à fait jouables, même en compétitif. 

 

Par contre si c'est pour un achat, comme les spawn la fig de defiler est vieille et je ne recommanderais pas de l'acheter alors que le kit forgefiend /maulerfiend est plutôt cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.