Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Une arme combiné de termi c'est anti infanterie 4+ / blessure dévastatrice et rapide fire 1.
A votre avis le fait d'avoir anti infanterie 4+ et donc de faire une blesse critique sur 4+ le tout couplé à blessure dévastatrice cela implique d'avoir de la mortel sur 4+ au jet de blessure contre une unité infanterie ? Si je m'en tiens au règle ça se tient mais, je préfère demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NorthMan Effectivement, avec l’arme combiné sur du 6 tu fais de la BM sur toutes les unités ennemies par contre quand tu cible une unité ennemie infanterie là c’est sur du 4+! 

Anti-X+ c’est juste de la blessure dévastatrice avec une optimisation.

 

Ce qui fait de l’arme combiné un choix assez intéressant surtout couplé avec tir rapide 😉

Modifié par Kranhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite synergie sympa dans l’armée :

 

Un maître des exécutions en meneur donne aux berkos le fight first avec Preneur de trophée mais en faisant partie de l’unité il bénéficie aussi de Élan sanguinaire.

 

Ça fait quand même un sacré rouleau compresseur.

Si tu me tire dessus, j’avance ! Si tu me charge, je tape en premier ! Si tu fais rien, j’avance et je tape !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le combo, j'ai noté aussi que le strata attaque de char mis sur le ferrocerberus et sa force 14 donne un joli jet de 16 dès et sur chaque 5+ une mortel capé à 6 bm maxi. Sympa pour attendrir une cible compliqué pour la finir avec un prince démon à pied et l'optimisation glaive qui devrai spam une tonne de mortel en plus avec la règle native du PD "blessure dévastatrice".

 

Les chiens de Khorn avec Karanak très bon plan aussi pour allé sniper un qg dans une unité, leur 12 pouce et mot clef  bête est appréciable pour passer à travers les ruines.

 

 

 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que mettre un Lord Invocatus en meneur d'une unité de Berzerkers donne Eclaireurs à l'unité entière?

 

Si non, est ce que le Lord Invocatus peut donner Eclaireurs à sa propre unité avec sa capacité "Road of Eight Bloody Steps"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Johan a dit :

Est ce que mettre un Lord Invocatus en meneur d'une unité de Berzerkers donne Eclaireurs à l'unité entière?

 

Si non, est ce que le Lord Invocatus peut donner Eclaireurs à sa propre unité avec sa capacité "Road of Eight Bloody Steps"?

Les deux me semblent possibles: la capacité est utilisable par une unité à 6 pas de la figurine d'Invocatus: la capa peut donc être donnée à son unité et à une autre, ou bien à deux autres unités.

C'est très permissif.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rippounet a dit :

Les deux me semblent possibles: la capacité est utilisable par une unité à 6 pas de la figurine d'Invocatus: la capa peut donc être donnée à son unité et à une autre, ou bien à deux autres unités.

C'est très permissif.

 

Merci. Donc selon toi, le simple fait de mettre un Lord Invocatus ne donne pas Eclaireurs à son unité (pour un maximum de 3 unités Eclaireurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport au mortel.


Exemple : un prince démon à pied avec l'optimisation glaive fait sur sur jet de blessure 2 dès6, au préalable son profil d'arme via l'optimisation est passé dégâts 6. Sur une cible qui divise les dégâts par 2 doit on aussi le faire sur les mortels ? 6/2 + 6/2 soit 6 mortel ou prend il 12 mortel flat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rippounet a dit :

Ha ha, je n'avais pas fait gaffe qu'invocatus a lui-même scout. 😅

Du coup pour moi c'est bien 3 unités: la sienne et deux autres.

 

Merci Rippounet, mais en relisant les règles (p39) je me dis que si le Lord Invocatus est Meneur, il ne peut faire bénéficier que son Unité plus une autre.

 

Certaines unités ont “Éclaireurs x"” listé parmi leurs aptitudes. Si toutes les figurines d’une unité ont cette aptitude, au début du premier round de bataille, avant de commencer le premier tour, cette unité peut faire un mouvement Normal de jusqu’à x" comme s’il s’agissait de votre phase de Mouvement

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NorthMan a dit :

Petite question par rapport au mortel.


Exemple : un prince démon à pied avec l'optimisation glaive fait sur sur jet de blessure 2 dès6, au préalable son profil d'arme via l'optimisation est passé dégâts 6. Sur une cible qui divise les dégâts par 2 doit on aussi le faire sur les mortels ? 6/2 + 6/2 soit 6 mortel ou prend il 12 mortel flat ?

 

Comment est-ce écrit sur la fiche de défenseur?

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Johan a dit :

 

Comment est-ce écrit sur la fiche de défenseur?

 

Each time an attack is allocated to this model, halve the Damage characteristic of that attack.

À chaque attaque qui cible cette figurine, divisez par deux la caractéristique de Dégâts de l’attaque.

 

Je te le met en anglais aussi par principe 😉

PS: la règle de blessure dévastatrice Une Blessure Critique inflige autant de blessures mortelles que la caractéristique de Dégâts de l’arme, au lieu d’infliger des dégâts normalement.

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rippounet a dit :

De tête, on établit les dégâts avant de les transformer en mortelles (j'ai relu l'encadré avant-hier).

 yep mais v9 de mémoire on appliqué les mortel 1 par 1 et si tu en faisait 2 par exemple sur des plagues marine leur -1D passé pas, ils prenaient les 2 bm.

Là c'est un divisé par 2 mais c'est le même principe, d'où ma question pour la v10.

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, NorthMan a dit :

Petite question par rapport au mortel.


Exemple : un prince démon à pied avec l'optimisation glaive fait sur sur jet de blessure 2 dès6, au préalable son profil d'arme via l'optimisation est passé dégâts 6. Sur une cible qui divise les dégâts par 2 doit on aussi le faire sur les mortels ? 6/2 + 6/2 soit 6 mortel ou prend il 12 mortel flat ?

  

Dans le commentaire sur les règles, page 18 :
 

Citation

Modifying a Damage Characteristic and Devastating Wounds
Some rules modify the Damage characteristic of an attack that has the [DEVASTATING WOUNDS] ability.
■ When a rule modifies an attack’s Damage characteristic, if that attacks scores a Critical Wound, the Damage characteristic is modified before the damage is applied as mortal wounds
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wulfen888 a dit :

  

Dans le commentaire sur les règles, page 18 :
 

 

Donc ça a changé pour la v10. Même ça on l'a plus mdr 🤣bon bon bah on va creuser encore mais là je pense que j'ai atteint le fond 😅

Personne veut une armée WE full peint à vendre d'occasion 😅?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NorthMan a dit :

Each time an attack is allocated to this model, halve the Damage characteristic of that attack.

À chaque attaque qui cible cette figurine, divisez par deux la caractéristique de Dégâts de l’attaque.

 

Je te le met en anglais aussi par principe 😉

PS: la règle de blessure dévastatrice Une Blessure Critique inflige autant de blessures mortelles que la caractéristique de Dégâts de l’arme, au lieu d’infliger des dégâts normalement.

 

 

 

@Wulfen888 m'a devancé. Merci :)

 

Si ça peut t'être utile :

 

"Si une aptitude modifie la caractéristique de Dégâts d'une arme, et si cette arme peut infliger des blessures mortelles en plus des dégâts normaux, le modificateur ne s'applique pas aux blessures mortelles qui sont infligées. (p17 des commentaires des concepteurs)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que la règle priorité des règle page 9 (commentaire de règles) ne change rien ?

Le 18/06/2023 à 16:16, Wulfen888 a dit :

  

Dans le commentaire sur les règles, page 18 :
 

 

 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu l'occasion de tester l'index et les règles v10 sur 6 games via tabletop sim.

 

Bon je vous spoil pas trop si je vous dis que j'ai jamais réussi à passer le tour 3 ...

 

En résumé, je note une chute de 30 à 50% de létalité comparé V9 vs V10 ce qui vu leur hausse de cout en points est catastrophique.

Les 8 bound standard c'est mitigé aussi, la perte de la force 6 pour du 5 me fait rebondir pas mal sur les élites endu 6 et même sur du 5 en riposte c'est compliqué car notre bonus +1A/F ne fonctionne que si l'on charge et plus lors qu'on est chargé, à 51 pts la fig comparé au 29pts d'un possédé nous sommes clairement à la rue.

Les exaltés et bien comment vous dire ... à 3 il tué 12 primarus en v9 pour 135pts et à présent pour le même résultat il faut en jouer 6 pout 360 pts soit un petit 225pts de plus. Voilà voilà ... je passe le fait que pour 15pts de plus par fig il est perdu 1 de cc 1 de pa 1 attaque et le dégât 3 du champion qui passe à 2 vous allez le sentir passé quand vous irez taper de l'élite 3pv. Ah oui on perd invu 4 pour passé à 5 mais on gagne fnp6, ils ont dû se dire qu'avec la bénédiction le passer à 5+ se serai super fort sauf que bah non y a mieux à activer et on ne peut en activer que 2 donc priorité au mouvement T1.

 

Pour ce qui est de la troupe, le jackhal est la moins pire des options, même si passer de pa1 à 0 et perdre une attaque se répercute forcement sur la puissance de frappe,  idem pour la perte des 8 attaques du déshonoré qui tombe à 5. Cela reste néanmoins une unité obligatoire pour rerol les bénédictions.

Le berkos à 23 pts est à mettre en comparaison avec son homologue loyaliste blood angel qui partage le même trait de détachement avec  leur primaris compagnie de la mort à 18pts. On a 1force de plus qu'eux mais eux rerol les touches ratés, ou sinon un élu chaos sm à 3pv et ses options d'arme qui est aussi à 23pts. Donc à part une unité de 10 avec kharn en rhino c'est une unité que je bouderai tant qu'elle ne passera pas à 19pts avec son datasheet actuelle.

 

Coté tank le soucis c'est que nous n'avons pas de relance native sur les unités et le seul qg qui propose ce genre de relance ne peut l'activer qu'en phase de charge donc après la phase de tir T1.

 

Néanmoins le ferrocentaurus en version full plasma est plutôt fiable pour sécher de l'élite 3pv, j'ai fait de truc sympa contre du necron et ses destroyer de cac idem sur du SM contre du termi, F10 Pa3 dégat 3 ça marche pas mal sur tout quand l'unité a un effectif de 10.

La version cac est pas mal sur tout pour mettre de la mortel sur du5+ avec 16 jet de dès pour 1 PC, c'est cap à 6BM maxi mais contre un gros thon ça se prend.

 

Defiler et heldrake voilà ...

 

Prince démon... compliqué car dans le fond c'est sympa mais le cout est bien trop chère. A noté quand même les 21 mortels faites par un PD à pied via la relique du glaive, relique qui passe la stat de dégât du prince à minimum 5 maxi 7 et stat 6 et quand on fait un 6 pour blesser c'est de la mortel donc sur un jet chanceux ça peut être amusant (mais c'est arrivé une seul fois en 6 game). La perte du attention messire les rendent hyper prenable, l'endu 9 sur les ailés et 10 sur la version à pied ne les protège pas plus que sur la V9, la puissance du tir ayant été buff en proportion de l'augmentation des endus ça revient donc au même sauf que vous perdez une fig à 220pts contre 135pts avant. Pour 25pts de plus vous pouvez donné le dégât divisé par 2 qui assure en général un tour de plus donc c'est à prendre automatiquement.

 

Angron, testé sur 3 partie, 1 fois mort T1 contre du tau jamais revenu ... seconde et troisième fois en fep,  seconde fois charge raté et mort en riposte au tir, rez t3 et même tarif (c'était d'ailleurs au T3 ma seul fig car j'étais table raz T2) troisième game avec contre du sm j'ai tué pour 10 primaris et un dread puis je l'ai perdu au cac et pas de rez réussi sur cette game là.

 

Pour les autres unités de notre codex, je n'ai pas testé donc pas d'avis sérieux.

 

Conclusion très décevante donc pour cette v10 qui s'annonce hyper compliqué pour les armés de close, on a globalement pris un énorme nerf sur nos datasheet et une hausse de points malgré le nerf de puissance. Le tout combiné fait que l'on joue des armées avec peu d'unité, une prise de table très limité et dès que l'on perd 2 ou 3 unité ça déraille très vite.

 

Je ne comprend pas du tout le manque de continuité entre notre codex V9 et cette index ... j'attend vos retour de game donc pour avoir votre ressenti mais, j'ai clairement le sentiment que games me l'a fait à l'envers...

J'attend avec impatience un gros gros fixe pour notre armée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Octoliés exaltés, je les vois uniquement comme une solution anti-grosse endu, c'est à dire anti-véhicule/monstre.
Contre de l'élite et de la troupe, leur prix ne se justifie pas selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 17:52, Xaros a dit :

Les Octoliés exaltés, je les vois uniquement comme une solution anti-grosse endu, c'est à dire anti-véhicule/monstre.
Contre de l'élite et de la troupe, leur prix ne se justifie pas selon moi.

 

Alors si justement car leur force avec l'arme de mêlée cc2 est force 7 en charge, fort pratique car pas mal d'unité élite sont endu 6 voir même 7 mais c'est plus rare.

 

Après pour l'anti gros faut aussi se souvenir que 3 exalté V9 faisait 17 pv sur un Leman Russ contre 9.5 pv arrondi allé à 10 pv en V10... le hic c'est que cette diminution de dégât de 40% ne s'accompagne pas d'une baisse en point de 40% mais bien d'une augmentation de 33% 🙃

J'imagine que c'est un stagiaire qui a fait les stats pour établir nos datasheet ou alors GW ne sait pas se servir d'un bête tableur au minimum ce dont, je doute au vu de pas mal d'autres index qui sont plutôt bien équilibrés avec en prime une belle écriture et des auras / bonus qui collent avec leur fluff.

 

Une chance que notre codex n'arrivera pas avant minimum 1 an, cela laissera le temps à GW de rectifier le tir et d'écrire espérons le un codex au minimum aussi bon que la V9 (il était pas fou fou en terme de profondeur mais nettement meilleur que l'index😅)

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l’avis des dernières publications, j’ai sorti trois fois mes WE en V10 trois BRANLÉS ! 😅

Vraiment dans l’attente de « l’équilibrage » du 07/07 histoire que l’armée soit juste jouable. tant qu’il y a du sang et des crânes il y a de l’espoir 😁

Après ce n’est pas un mauvais moments in-game, les règles index sont relativement intéressantes, les unités sont juste trop cher par rapport à leurs impactes sur table..


Ça ne m’empêche pas de passer du bon temps à les peindre, d’ailleurs j’en profite - si vous avez un poing tronçonneur d’octolié (celui avec la disqueuse) sur grappe qui ne vous sert pas je suis TRÈS intéressé (Mp) 😜

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon vdd en ce moment j’en profite pour peindre…

 

En parlant des octolies, vous préférez avoir 1 pack de 6 exaltés ou 3 normaux et 3 exaltés ?

 

j’ai pas encore fait de game et vu vos retours je me questionne sur la conception de liste et l’impact des 8bounds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.