Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Xaros a dit :

Héros épique, ça empêche de mettre 2 Kharn, pas de l'aligner à côté d'Angron. 

A moins que j'ai raté qqchose ?

je me suis fait brain par la fiche d'organisation, en effet en lisant le livre de règle, tu as bien raison il me semble c'est juste une limite pour pas spam le même perso nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, NorthMan a dit :

Pour Kharn en plus d'avoir un bonus de leader assez anecdotique Games lui a claqué héros épique ... au tant dire que Kharn sera toujours mis de coté au profit d'Angron ou Invocatus et c'est dommage car, il aurai pu faire un chouette second qg, notons quand même qu'il a enfin un fight last 🙏.

*fight on death

Attention, Khârn est encore D3 quand même.

 

Bon, c'est assez obvious de prendre 3 unités de berkos, chacune avec un maître des exécutions, dans des transports.

Et sinon, plein d'octoliés exaltés avec invocatus? A moins de viser le luxe et de les mettre par 6 en land raider? 😂

 

Bon au moins c'est une armée simple le WE, ça change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côte tir le ferocentorus apparaît comme étant un bon mix entre enti elite et anti véhicule léger/moyenn. En triple plasma avec la nouvelle règle blast ça peut faire de gros trou dans des escouades de termi 🤔

 

Défiler voilà 😏

 

Land raider moyen au tir mais pouvoir bouger, débarquer l'unitée du véhicule et pouvoir charger avec c'est vraiment pas mal. 

 

Le pred lascan est encore pire qu'avant de mon point de vu. 

 

La version predator en revanche peut être jouable si games apporte correction et nous rend le tir rapide 2 sur l'arme en tourelle, même si le ferocento reste meilleur en tankinesse avec une invu 5 et une pa plus élevé et 1 force de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kranhe a dit :

Angron, rien à dire. Une bête 
Khârn, perso c’est la déception. Je vois pas l’interêt actuellement …

 

Angron, j'sais pas trop. J'aime bien, j'sais bien qu'il peut bénéficier des lethal hits/sustained hits des règles du détachement, mais je trouve que ça reste assez "light". J'aurais bien aimé un Devastating wound ou un truc du style sur le profil de la grosse hache, au moins, histoire de représenter l'aspect préféré de Khorne du truc. Tu regardes les autres primarques, ils ont des sustained hits, et des devastating wound. Même un lysander il a devastating wound.

Angron, ça reste un primarque démon quand même, avec des armes vénères. Alors certes, il a plein d'A toussa, des gros chiffres (comme tout le bouquin, en fait), il va toucher en 2+, va blesser en 2+, mais il y a quand même pas mal d'invulnérables malgré tout. Normalement, il devrait dire "tiens, mange tes gros dégâts dans ta che-tron!". J'ai un peu peur que cela ne soit pas franchement le cas... On verra bien.

 

Le Master of Executions est ouf. Fight first sur du berkos, c'est excellent. Il tabasse bien aussi, franchement y'a de quoi le prendre.

Invocatus est très bon, et ouvre pas mal de possibilités de move, même si 6" reste assez court. 

Le PD à pied est ouf: 4++ invul en bulle. J'pense qu'il prend auto l'artefact qui réduit les dégâts divisés par 2, vu l'absence de lone operative. Et lui gagne Devastating Wounds.

Et puis le PD ailé avec le Glaive, pour aller chercher son goûter favori en full rr.

Même si le glaive se justifie aussi sur celui à pied: Tour où tu charges, t'actives advance & charge et sustained hits avec le détachement, rr hit avec Angron, et mange tes 9A en 2+rr les 6 explosifs, S10, devastating wound qui te font 6D flat dans ta bouche en mortelles sur du 6 pour blesser. 

 

Le Pred lascan qui rr les jets de dégâts de 1 contre les Véhicules et Monstres, c'est excellent mdr. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alezya a dit :

Le Pred lascan qui rr les jets de dégâts de 1 contre les Véhicules et Monstres, c'est excellent mdr. 

 

Je ne serai pas étonné qu'il trouve sa place en fonction de ce que l'on sera amené à rencontrer sur les tables.

 

Quant à la bulle 4++ invu, dans un format où les pénétrations sont tout de même assez réduites, je trouve que son impact le plus significatif reste son application sur les Chakals 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Xaros Tout à fait d’accord pour les chakals mais aussi la bulle 4++ du Prince sur du berkos mené par un maître des exécutions pour le fight fisrt ça tabasse quand même sévèrement.

Si en plus couplé avec l’optimisation assoiffés de combat pour intervention héroïque, à mon avis tu as un gros rouleau compresseur en plus dissuasif et difficilement gérable en face, avec en kisscool le prince qui fait très bien le job.

 

Faudra voir les points mais on a vraiment une belle caisse à outils et chacun construira sa petite liste.

 

Perso, je trouve les optimisations efficaces. Gros coup de cœur pour Favori de Khorne, dans la mienne c’est auto include. Avec les bannières plus le strata pour le dieu du sang, y’a moyen de carrément fiabiliser le jet de bénédiction pour avoir ce que l’on souhaite.

 

@Alezya Angron c’est vraiment une histoire de goût et surtout de style de jeu je pense.

J’adore, et dans ma conception de liste c’est vraiment le point central, je le pose sur la table il fonce tête baissée (très Fluff 👹), il encaisse tout ce qu’il peut, il sert à focaliser les tirs adverses, si il arrive au cac c’est carnage même sans devastating, surtout qu’il peut avoir touche fatale avec la bénédiction. 
Si il tombe, c’est même à souhaiter que cela se fasse rapidement si il ne lui reste pas beaucoup de pv, j’ai mes bannières + favori de Khorne + strata pour essayer de le ramener à chaque tour et full pv….

 

Certe il aurait pu avoir devastating mais imagine loverkill, 9A F17 PA-4 D6+2 en charge….

même avec de l’invulnérable ça fait très peur à n’importe qui en face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angron de base c'est pas mal mais c'est vrai que si tu ajoute les bénédictions qui vont bien pour avoir de la touche bonus et blesse auto plus le strata +1 au jet de blessure et du eightbound pour la relance des 1 pour blesser on peut arriver à un résultat terrible au cac. Et aligné ce genre de condition et loin d'être compliqué au final. 

 

D'ailleur en parlant des eightbound standard on est d'accord que l'aura relance des 1 pour blesser s'applique sur eux vu qu'ils sont à 6 pouces d'eux même ? 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser qu'il ne va pas falloir négliger les alliances avec les démons et/ou les chevaliers.
Je viens de me rendre compte que les démons ont tous Frappe en profondeur, ce qui offre des opportunités de mettre un beau bazar dans les rangs adverses.
Des démons mineurs qui peuvent apparaitre partout sur la table, ou encore Skarbrand avec ses 8" de mouvement, qui apparait et charge à coup sûr, ça vend du rêve.

Et pour en revenir au Prince démon ailé, il peut plier aisément une unité d'élite (type Terminator ou Octoliés), surtout si elle est choisie lors du Serment à Khorne.
Séquence : frappe en profondeur --> charge --> test d'ébranlement --> jets de touche avec relance --> jets de blessure avec relance --> sauvegarde PA -2 --> 3 dégâts par blessure

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 pts le eightbound exalté, soit j'ai loupé un truc et on peut se servir en même temps du poing et l'evicerator au cac soit, games a fait ces stats avec le cul 😅. C'est super chère sachant qu'au tir notre armée est rincée vous ne trouvez pas ?

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que 60 pts les 3PV c'est cher :D On paye probablement la polyvalence de la fig qui peut taper du tank ou de l'infanterie selon l'arme utilisée et la possibilité de la faire scout pour arriver au contact T1 ou en FEP à la phase de mouvement adverse via le stratagème générique. Les Princes Démons a plus de 200 pts et non écrantables font être compliqués à jouer aussi je pense !

 

Kharn a 95 pts c'est cool par contre, les predators et le forgefiend ne sont pas trop cher non plus.

 

Globalement j'ai l'impression que toutes les armées vont aligner un peu moins de fig sur la table avec ces index !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, 60pts ça me semble pas déconnecté vu le profil cac+ invu + fnp 

Le maître des exécutions à 80pts sans invu, je suis mitigé mais vu son bonus je prends 

 

Angron… ouille 415pts il prend 55pts ! Je prends aussi remarque mais c’est chaud 😂


Prince demon 215pts non ailé +85pts..là y’a un problème pour moi 


Invocatus 155 pts soit -5pts..ok pourquoi pas c’est cool merci LOL

Modifié par Kranhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé 

 

6 eigthtbound  310 pts

6 eightbound  310 pts

6 eightrbound exalté  380 pts

6 eightrbound exalté  380 tps
Angron  415 pts
Prince ailé avec glaive  220+25= 245 pts

Total 2000pts

Faut voir le bon coté camarades les parties seront plié en 30 minutes, simple mais pas simpliste ;)

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NorthMan Une liste subtile uniquement pour les poètes du wargame que nous sommes 😂 !


Ps : c’est une liste à 600 boules, ça fait chéros le 1er degré mdr

 

Niveau points, ça va on peut faire des combos intéressants on se prend pas un mur non plus…après cela aurait été dur vu le peu d’unité qu’on a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kranhe a dit :

@NorthMan Une liste subtile uniquement pour les poètes du wargame que nous sommes 😂 !


Ps : c’est une liste à 600 boules, ça fait chéros le 1er degré mdr

 

Niveau points, ça va on peut faire des combos intéressants on se prend pas un mur non plus…après cela aurait été dur vu le peu d’unité qu’on a 

Tu dis ça mais pour féter le codex v9 j'ai refait une armée complète 8 boites de eightbound pour faire 3*5 8bound,  3*3 exalté 2 prince 2 mauleur 1 invocatus et 2 boite de jackals avec 1 boite de chaos spawn.
J'aurai su, c'est des berkos et des termis que j'aurai pris ...

 

PS : j'ai aussi pris y a un moins Angron et 2 Léviathan qui sont maintenant legend 🤣. L'humour anglais m'est toujours aussi désagréable 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NorthMan a dit :

Allé 

 

6 eigthtbound  310 pts

6 eightbound  310 pts

6 eightrbound exalté  380 pts

6 eightrbound exalté  380 tps
Angron  415 pts
Prince ailé avec glaive  220+25= 245 pts

Total 2000pts

Faut voir le bon coté camarades les parties seront plié en 30 minutes, simple mais pas simpliste ;)

 

Vu comme ça c'est sur, mais tu n'es pas obligé de jouer 24 octoliés non plus :D

 

Les eightbounds par 3 il faudra voir si ils sont encore capables de détruire un véhicule, ils perdent quand même leur CC 2+ et la possibilité du +1 dégâts ça fait un sacré nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vertigen a dit :

 

Vu comme ça c'est sur, mais tu n'es pas obligé de jouer 24 octoliés non plus :D

 

Les eightbounds par 3 il faudra voir si ils sont encore capables de détruire un véhicule, ils perdent quand même leur CC 2+ et la possibilité du +1 dégâts ça fait un sacré nerf.

Avoues qu'en v9 ça se jouait bien, c'était plus létal que la version v10 pour 25% moins chère en points. En plus je m'étais même fait le petit plaisir de tout peindre en couleur d'origine 🥲

 

http://vsno.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'Henry Cavill n'est pas choisit les WE 😂 Leur termi passent endu 5 à 7, passe dégât 2 à 3, il gagne la relance bless contre les perso/véhicule/monstre mais ils perdent quand même 1 de move et de pa1 et force sur leur lance grenade les pauvres et ça leur coute un énorme +5pts/ fig😂.

Sans déconner on peut avoir le cv du gars qui fait les stats pour établir les datasheet chez games 😅 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 parties en 1000 pts, histoire de tester des trucs rapidos, quelques ressentis, histoire de se faire la main rapidos. 

 

J'suis parti sur une base de:

Khârn + 10 berkos

MoE (avec la relance des 8 dés) + 10 berkos

DP (avec dégats /2)

Et après j'ai varié avec du rhino, Lord Invocatus (en solo), etc...

 

Contre un Nurgle (Rotigus + GUO + 2*10 plaguebearers dont une avec spoilpox + 1 bête), et de l'ork.

Le scout 6" de Lord Invocatus est chouette: Si on joue en premier, on peut vite aller chercher de l'alphastrike mine de rien. 6" de scout, advance and charge sur les Blessings, 6" de move (+2" si besoin, mais j'ai pas eu besoin, j'ai opté pour Lethal hits en 2nd choix), advance et charge avec un 6" auto sur la course si besoin, ça permet de tracer. Mais le rhino se justifie tout autant. A 2K, le Lord invocatus rentre sans souci.

Khârn est ouf. RR1 pour toucher/blesser sur son unité, son flat D3 est cool et son fight on death aussi. Vu qu'il peut tuer ses potes (ce qui ne m'est pas arrivé encore - j'suis toujours arrivé à bon port vu notre mobilité), l'unité de 10 se justifie, ça lave pas mal de trucs. 

Le MoE qui file fight first est très bon aussi. Il tape décemment.

Le PD invul à 4++ en bulle est top, et encore mieux sur des Jackals.

Ce qui m'a le moins marqué c'est Lord Invocatus. J'ai utilisé son move de scout, et après il a pris des objos parce que j'envoyais le reste péter des trucs, j'avais pas d'autres unités fourre-tout :D 

Angron va apporter les RR hits si demandées :D

 

Sur les stratas, j'ai surtout utilisé +1 pour blesser sur les héros/monstres/véhicules, l'annulation de prise d'objo,  et le jet gratuit de Blessing.

Le strata Intervention Héroique est ouf. A 6", notre unité charge (et gagne du coup fight first). Alors, j'ai pas très bien compris si on prenait les bonus de charge ou non: Le petit encadré concerne-t-il uniquement les véhicules? Dans le doute on a joué comme si je chargeais dans ma phase (tel que c'est écrit) mais le petit encadré nous a mis un doute quand même.

Le strata du véhicule qui file des BMs en charge est bien marrant:  anecdotique sur du Rhino, mais avec du LR ou Maulerfiend, ça peut être rigolo.

 

Au final, même s'il y a pas mal de stratagèmes, on en utilise moins qu'avant je trouve, vu qu'on a moins de CP. Ce qui fluidifie énormément le jeu.

 

En Blessing, j'ai utilisé Advance & Charge T1, puis après je me suis contenté de prendre la FNP à 6+++ et Sustained hits ou Lethal Hits selon ce que je prévoyais de taper. Le fait de taper sur un 4+ avant de mourir a été assez pratique contre l'ork.

 

Il y a encore quelques points à clarifier, au niveau du jeu, mais ça va venir. 

 

Angron, Khârn, PD, MoE, 20-30 Berkos, du rhino, et de l'eightbound. Ca va le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NorthMan a dit :

Dommage qu'Henry Cavill n'est pas choisit les WE 😂 Leur termi passent endu 5 à 7, passe dégât 2 à 3, il gagne la relance bless contre les perso/véhicule/monstre mais ils perdent quand même 1 de move et de pa1 et force sur leur lance grenade les pauvres et ça leur coute un énorme +5pts/ fig😂.

Sans déconner on peut avoir le cv du gars qui fait les stats pour établir les datasheet chez games 😅 ? 


Tu sors d’où ces stats ? J’ai raté un truc là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v9 : https://wahapedia.ru/wh40k9ed/factions/adeptus-custodes/Allarus-Custodians

Va comparer à présent avec l'index ;), mieux vaut en rire sinon tu chiales 🤣

il y a 3 minutes, Kranhe a dit :


Tu sors d’où ces stats ? J’ai raté un truc là 

 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.