Aller au contenu
Warhammer Forum

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Moi là où j’ai du mal c’est à imaginer qu’on puisse encore penser que les marines non primaris aient une quelconque valeur aux yeux de GW...

Perso j’ai encore mes termis et mes motos DA parce qu’ils sont rigolo à jouer seuls et n’ont pas vraiment d’equivalents... MAis le jour ou GW sort des motos primaris avec des eq landspeeders, je revend tout ce que j’ai...

 

il y a une heure, Madakill a dit :

Oui j'ai du mal à comprendre aussi qu'on puisse avoir de l'espoir à ce niveau là.
Les primaris c'est l'avenir !


M'faite pas dire ce que j'ai pas dis ^^'

Grosso modo ma position c'est : y'a de nouvelles sorties c'est cool , mais on est ba*sés si on préfère l'ancien. 
J'vais faire mon vieux con mais vous m'offrez une boite de reivers ou une boite de scouts ben je prends les scouts. 

Les marines n'ont pas d'avenir, mais ce qui est lourd c'est que du coup t'es obligé de bouffer ce qu'on te sert en primaris même si t'aime pas. 

Mais sinon je reste lucide hein, dans quelques années nos marines c'est poubelle ( enfin étagère permanente pour les sentimentaux comme moi ) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais perso, je crois au potentiel de cette unité, c'est une troupe (cela apporte de la variété aux joueurs full primaris)

Cela permet surtout de faire un bataillon avec une triplette d'infiltrators. Le joueur soupe gagne ses 5 PC, en plus d'une unité assez solide et avec une capacité très meta.

A voir le coût en point total, si ce bataillon de luxe remplace les habituels Astra et Admech ou bien si la solution bon marché reste la meilleure (notamment pour les IK).

 

Citation

Mais sinon je reste lucide hein, dans quelques années nos marines c'est poubelle ( enfin étagère permanente pour les sentimentaux comme moi ) 

La disparition des vieilles armées, remplacées par les nouvelles, est ce qui est reproché à AoS par la communauté. Cette dernière a même inventé le 9ème âge, sur lequel GW n'a aucun contrôle, pour continuer à jouer les anciennes gammes (pas que pour ça, mais en partie).

Je ne peux pas croire que GW n'ai pas appris de ses erreurs. Même si stricto sensu les primaris ne sont pas une nouvelle armée, la plupart des joueurs Astartes le vit comme cela, et pour le moment on a tous comme toi l'impression que l'ancienne gamme space marine est vouée à la disparition. Pourtant, une petite voix dans ma tête me dit que GW a un plan de recyclage, qui ne sera dévoilé que quand la gamme primaris sera suffisamment étoffée pour devenir indépendante.

 

Citation

D’autant que quand je vois la vitesse à laquelle GW fait évoluer sa gamme primaris et notamment à cause des autres gamme à faire évoluer (sorties des sista, eldar a refaire, une partie du chaos encore incomplet...)

Si les eldars sont refaits, et que la politique de GW reste la même, alors cela sera fait via une nouvelle faction, Ynnari très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on se retrouve avec une boîte type Dark Imperium ( figs non modulables) pour certainement un prix identique et un contenu très proche.

pour moi, le gros défaut c’est l’absence du livre de règle en version complète. Ce qui en fait une boîte moins intéressante pour les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Cela permet surtout de faire un bataillon avec une triplette d'infiltrators. Le joueur soupe gagne ses 5 PC, en plus d'une unité assez solide et avec une capacité très meta.

A voir le coût en point total, si ce bataillon de luxe remplace les habituels Astra et Admech ou bien si la solution bon marché reste la meilleure (notamment pour les IK).

Alors  dans ce cas là j'ai fait une petite simulation (en prenant des intercessor qui ont le même nombre de PP) et disons que sur du 2000 c'est pas trop mal, mais tu dépasses pas 3 questoris (2 crusader et un gallant) et 1 Helverin ou 2 questoris (1crusader et 1 gallant) avec un Castellan (en QG j'ai mis l'habituel smash Blood et un archiviste réacteur Blood). 

Cependant à chaque fois il te reste des points et c'est cool ! 

 

Donc sur du 2000pts, il faut que tu sacrifies de la puissance, mais malgré tout tu y gagnes en survit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Azrael_404 a dit :

Les marines n'ont pas d'avenir, mais ce qui est lourd c'est que du coup t'es obligé de bouffer ce qu'on te sert en primaris même si t'aime pas

Mais sinon je reste lucide hein, dans quelques années nos marines c'est poubelle ( enfin étagère permanente pour les sentimentaux comme moi ) 

Oui je comprends cette position.

Dans tous les cas qu'on aime ou pas les primaris c'est le futur des SM...

Et c'est sympa aussi parce que ça a de la gueule une belle armée SM ! :)

 

Et comme le souligne @GoldArrow on va peut etrevoir  apparaître un codex Ynnari vu l'évolution de fluff.

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir le coût en points des différentes unités Primaris avant de me procurer la partie Primaris mais je gardererai tout hormis peut-être le Capitaine et le Lieutenant. À leur place, j'aurais bien aimé voir l'équivalent Primaris du Land Speeder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Madakill a dit :

Et comme le souligne @GoldArrow on va peut etrevoir  apparaître un codex Ynnari vu l'évolution de fluff.

Clairement, j'espère que les Ynnari auront leur codex avec des unités spécifiques aux Ynnaris.

Enfin, cela permettrait de commencer à créer une faction indépendante, comme le culte genestealer qui a été extrait du codex Tyty et devenu un stand alone.

 

Par contre, je rejoins un peu la déception, sur le nombre de figurines présentes dans la boite et pour les personnages pour les marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

105£ au lieu de 90£, donc du coup, un 140eur ou pas loin. Décidément, de refroidi je passe à congelé!

 

Tu tiens ça d'où ? Ça m'étonnerait très fortement que ça dépasse le prix de Dark Imperium. Déjà que ça fait cher pour du EtB sans le GBN.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CervusHammer a dit :

La boite serait bien plus chère que les forgebane/wake the dead and co... 105£ au lieu de 90£, donc du coup, un 140eur ou pas loin. Décidément, de refroidi je passe à congelé!

Pourtant c'est la fin de l’hiver...

Bref, oui de moins en moins cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

oicSA8o.png

Perso je partirais surement vers ce toshop

Bah voilà, c'est exactement ce que je visualisait dans mon post précédent !
A voir une fois les boîtes individuelles sorties, pour connaître l'équipement alternatif, le nombre max par unité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CervusHammer a dit :

La boite serait bien plus chère que les forgebane/wake the dead and co... 105£ au lieu de 90£, donc du coup, un 140eur ou pas loin. Décidément, de refroidi je passe à congelé

Booooon ! Bah on va attendre les kits complets hein !

Autant j'ai craqué pour Wake the dead, Forgebane était une super boite niveau contenu.
Mais là vraiment... Comme dit plus haut si c'est plus cher que Dark Imperium et sans le GBN...
Moi qui craquait psychologiquement à force de voir les images des SMC bah là je reviens à la raison de manière un peu brusque.

J'attendrai les "vrais" kits et Papabbadon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un unboxing de Shadowspear sur community.

Il y a bien les nouvelles disciplines psy dans les codex...

Sinon rien de bien nouveau en attendant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CervusHammer a dit :

La boite serait bien plus chère que les forgebane/wake the dead and co... 105£ au lieu de 90£, donc du coup, un 140eur ou pas loin. Décidément, de refroidi je passe à congelé!

 Pour une boîte qui n'a même pas la même quantité de figurines que Dark Imperium, presque pas les mêmes goodies, pas le GBN, se prendre une augmentation de 15€... C'est honteux. (si bien sur c'est vrai)... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll on: Mais pourquoi je comprends pas? Même si c'est à 140 euros il y a quand même quelques fig originales c'est super cool non? Troll off.

 

Marrant comment du easy to build et du doublons pour le même prix que Dark imperium mais sans bouquin de règle, avec moins de fig ca pose de soucis à personne. Par contre t'augmente de 15 euros la boîte et ça devient honteux ??.

Sinon pour les infiltrators j'ai entendu 23 points pièce d'une source qui m'a l'air fiable. Si c'est le cas pour moi ça sera un je passe même sur le multikit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CervusHammer a dit :

J'avais aussi craqué pour forgebane et wake the dead qui étaient de superbes deals pour continuer/commencer des armées.

C'est clair et c'était de vrais kits
Là on peut pas en dire autant malheureusement...

il y a 18 minutes, CervusHammer a dit :

elle se place comme une espèce de remplacement de la boite de base en attendant l'an prochain et une 8th V2.0

Bah même pas vraiment parce que pour quelqu'un qui veut commencer bah t'as pas le livre de règles quoi...
Juste avec ça en plus ça rendrais la boite rentable donc plus intéressante.

 

Tristesse dans mon coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le nouveau Voxcast est dispo avec une nouvelle interview de Goodwin spécifique sur le contenu de la boite...

 

J’ai écouté les 10 premieres minutes et voilà ce qu’il y avait à retenir

 

- les sorties primaris jusqu’à présent ont permis de donner un « échantillon » de tout ce qui existait comme type d’armure pour les primaris.

- cette boite a voulu mettre le focus sur l’armure phobos.

- les reivers sont selon Goodwin, l’unité « la plus populaire » des primaris

- cette boite permet à celui qui veut se faire une armee full phobos de le faire

- les escouades sont des escouades de tirs puisque l’on dispose déjà de CC avec les reivers.

- il est revenu une ou 2 fois sur le coté «guys with a big knife » pour parler des reivers, on a l’impression qu’il est persuadé que le fait qu’ils aient de grands couteaux et un casque en forme de crane en fait des machines à tuer au CC... :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thewhite a dit :

Est ce qu on peut pas imaginer un nouveau warscroll pour les reivers dans le mini dex (après tout ce sont des phobos aussi) pour les rendre plus intéressants et jouable?

Ils sont déjà jouables.
Et maintenant avec un tir de supression on peut même les faire arriver en CaC en plus d'être pénible à choper vu qu'ils ignorent les hauteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thewhite a dit :

Est ce qu on peut pas imaginer un nouveau warscroll pour les reivers dans le mini dex (après tout ce sont des phobos aussi) pour les rendre plus intéressants et jouable?

 

Les reivers se jouent à AoS maintenant ?

Je les ai pas vus dans le codex Stormcast...

 

Peut-on faire un minimum attention à utiliser les termes appropriés et ne pas mélanger les références de plusieurs jeux svp ?

 

Désolé si il n'y a que moi que ça dérange...

 

Sinon pour répondre, ça m'étonnerait fort que le profil des reivers soient modifiés... GW a l'air de croire que l'unité est jouable en l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

Au fait, le nouveau Voxcast est dispo avec une nouvelle interview de Goodwin spécifique sur le contenu de la boite...

 

J’ai écouté les 10 premieres minutes et voilà ce qu’il y avait à retenir

 

- les sorties primaris jusqu’à présent ont permis de donner un « échantillon » de tout ce qui existait comme type d’armure pour les primaris. Donc des marines en armure normaux, des scouts et des marines en jump pack.. Ah ok..

- cette boite a voulu mettre le focus sur l’armure phobos. Captain Goodwin Obvious

- les reivers sont selon Goodwin, l’unité « la plus populaire » des primaris Ah... C'est.... interessant... mais... faux j'en ai bien peur? 

- cette boite permet à celui qui veut se faire une armee full phobos de le faire Ok, ça je valide. 

- les escouades sont des escouades de tirs puisque l’on dispose déjà de CC avec les reivers.

- il est revenu une ou 2 fois sur le coté «guys with a big knife » pour parler des reivers, on a l’impression qu’il est persuadé que le fait qu’ils aient de grands couteaux et un casque en forme de crane en fait des machines à tuer au CC... :( lolelolelolel

 

 


Merci de ton retour @Master Avoghai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.