Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] liste v8 de 1000pts - Post PA


junaag

Messages recommandés

il y a 20 minutes, junaag a dit :

 

.. je reviens là dessus, je pense que le +2 du cantique de haine est tout de même plus intéressant que le mantra de force car j'ai besoin :

  • à la fois que la DC charge (pour taper avec les marteau).. c'est indispensable car vu leur résistance, s'ils loupent la charge, ils sont morts au tour de l'adversaire
  • et que Lamartes charge également pour être à 6" de la DC qui doivent bénéficier du reroll des touches du marteau (cf: malus de 1 à la touche, soit 4+)

et vu que je n'ai pas la possibilité d'utiliser 2x le strata permettant de lancer 3D6, le +2 de la lithanie me semblent absolument nécessaires.

 

Si la DC charge a 3D6 t'as pas besoin du +2 à la charge. Lemartes va charger a 8+ reroll ce qui lui donne déjà une bonne chance de réussir sa charge. Au pire s'il rate, tu peux faire un cordons avec un DC que tu laisses en arrière pour rester dans les 6" de Lemartes et qui pourra quand même taper car a 1" d'une fig de l'unité au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, junaag a dit :
  •  
  • Avec la relique Icône de l'Ange : reroll de 1 dé pour les charges si unité à 3"

précision: en VO c'est précisé "any dice" donc n'importe quel nombre de dès.

 

S'agissant du choix présenté, entre lemartes et captain avec lame relique, j'aurais choisi lemartes et surement avec le mantra. avec une CDLM, c'est ptet plus pertinent d'avoir la reroll hit de base.

 

Toutefois, je pense pas qu'il n'y ai de mauvais choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

précision: en VO c'est précisé "any dice" donc n'importe quel nombre de dès.

Vrai ! Merci pour la correction.

 

Il y a 2 heures, allio a dit :

j'aurais choisi lemartes et surement avec le mantra

C'est intéressant ! J'ai l'impression que @Kikasstou est aussi de ton avis... Ça fait réfléchir du coup. De mon côté je me disais que, si la Lithanie cantique de haine passe, alors je ne depenserai pas 2PC pour la charge à 3D6 sur la DC... et inversement. Disons que ça donne une sécurité supplémentaire de réussir la charge.

 

il y a 28 minutes, Darwhine a dit :

As tu envisagé de dépenser 1 pc pour mettre un second trait de seigneur de guerre sur ton dread librarian  (+1 attaque ou artiste guerrier, voir une dissipation de plus )?

Pas du tout... mais pourquoi pas ! Tu ferais quoi toi ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends le rôle que tu veux donner à ton dread.. Pour casser du blindé je mettrais l'artiste guerrier. Pour un soutien psy, la dissipation .. autrement un +1 attaque si c'est pour taper sur de l'infanterie élite.

A noter -si ça peux t'aider dans ton choix lemarte/capitain- qu'il existe un stratagème pour dread qui lui donne l'aura du capitain pour 1 round (relance des 1 pour toucher).

 

A noter également que tu pourrais mettre la célérité du primarque sur ton capitain et ton dread; en les jouant ensemble, avec le stratagème des intervention héroïque à 6ps ça peux rapidement donner des sueurs froides à l’adversaire et débloquer des situations ou tu serais engluer au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne savais pas que l'on pouvait mettre 2 traits de sdg sur un même personnage.

Mais concernant le choix du trait, additionnel ou pas, disons que par défaut je choisi artiste guerrier mais au delà du rôle occupé par le dread, ce sera surtout un choix qui sera pris par rapport à la liste d'en face : s'il y a bcp de psy ou si C'est une armée populeuse, des aéronef ou du blindé  etc .. non ?

 

Oui je connais ce stratagèmes de relance des As, c'est vrai que ça compense bien l'absence du capitaine !

 

Pour Célérité du P. C'est vrai que ça combote parfaitement avec ce strata !! Je trouve ça un peu situationnel (Je manque peut être d'xp pour avoir un avis tranché ), mais en 2eme trait de SdG ça peut vraiment être très puissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre deux traits de sdg sur un personnage. Il s'agit du stratagème "héro du chapitre" qui te permet de donner un autre trait de seigneur de guerre à un autre personnage de ton armée ..et je me rends compte après relecture que le double célérité du primarque n'est pas possible, car il est précisé qu'ils ne peuvent pas être identiques.

 

La célérité du primarque n'est intéressante que s'il y a plusieurs unités ennemis engagés au corps à corps ou si ton sdg se retrouve non engagé a 6ps d'un combat.

 

Dans le premier cas cela peut arriver si tu laisses ton SDG de guerre proche d'une de tes unité phare qui fera rôle d’appât.

En disposant correctement les figurines de "l’appât" et laissant un espace suffisant entre les socles de tes unités un petit socle peut aller coller tes ligne avec une intervention héroïque à 6ps de telle sorte que ton adversaire sera obligé de faire une mise en contact à 1ps de ton sdg, ce qui lui permettra de taper.

 

S'il n'a qu'une unité il tapera de toute façon en premier, puisque la première activation lui reviens.

S'il a chargé avec plus d'une unité, là en revanche tu pourras frapper après sa première activation avec ton sdg, ça peut le forcer a le cibler pour tenter de l'éliminer avant ton activation.

L'avantage du dread, c'est qu'avec le stratagème d'éternel devoir et son endurance à 7, il est capable d'encaisser cela.

 

Le désavantage c'est son socle énorme qui le rends très difficile à placer .. sauf si:

-Tu as lancer aile de sanguinus à ton tour précédent, dans ce cas il a le mot clef vol et pourra sauter par dessus ton unité pour se placer dans le dos de l’ennemi, voir engager une seconde unité avec son gros socle.

Ça peut même ruiner son plan de charge: le forcer à ne mettre qu'une parti de ses unités au contact pour éviter l'intervention heroïque, en réduisant du même coup les dégâts sur ton appât.

 

Bref: la célérité du primarque c'est très bon en défense sur ton dread sous ailes de sanguinus, mais ça n'a d’intérêt que si tu te retrouves en phase de charge adverse, avec la possibilité d'engager plus d'une unité.

Sur un autre seigneur de guerre c'est moins fort: moins de possibilité d'engager à cause du petit socle et généralement moins résistant.

 

Maintenant est ce que c'est plus rentable qu'une attaque en plus, un dégât en plus ou une dissipation de plus que tu pourrais utiliser 2 voir 3 fois durant une partie ..

Je dirais que c'est situationnel en général, sauf si tu joues "paqué", si tu as à faire à une armée populeuse et/ou de corps à corps; là l'impacte psychologique peux justifier l'investissement.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Tu ne peux pas mettre deux traits de sdg sur un personnage. Il s'agit du stratagème "héro du chapitre" qui te permet de donner un autre trait de seigneur de guerre à un autre personnage de ton armée ..et je me rends compte après relecture que le double célérité du primarque n'est pas possible, car il est précisé qu'ils ne peuvent pas être identiques.

 

La célérité du primarque n'est intéressante que s'il y a plusieurs unités ennemis engagés au corps à corps ou si ton sdg se retrouve non engagé a 6ps d'un combat.

 

Dans le premier cas cela peut arriver si tu laisses ton SDG de guerre proche d'une de tes unité phare qui fera rôle d’appât.

En disposant correctement les figurines de "l’appât" et laissant un espace suffisant entre les socles de tes unités un petit socle peut aller coller tes ligne avec une intervention héroïque à 6ps de telle sorte que ton adversaire sera obligé de faire une mise en contact à 1ps de ton sdg, ce qui lui permettra de taper.

 

S'il n'a qu'une unité il tapera de toute façon en premier, puisque la première activation lui reviens.

S'il a chargé avec plus d'une unité, là en revanche tu pourras frapper après sa première activation avec ton sdg, ça peut le forcer a le cibler pour tenter de l'éliminer avant ton activation.

L'avantage du dread, c'est qu'avec le stratagème d'éternel devoir et son endurance à 7, il est capable d'encaisser cela.

 

Le désavantage c'est son socle énorme qui le rends très difficile à placer .. sauf si:

-Tu as lancer aile de sanguinus à ton tour précédent, dans ce cas il a le mot clef vol et pourra sauter par dessus ton unité pour se placer dans le dos de l’ennemi, voir engager une seconde unité avec son gros socle.

Ça peut même ruiner son plan de charge: le forcer à ne mettre qu'une parti de ses unités au contact pour éviter l'intervention heroïque, en réduisant du même coup les dégâts sur ton appât.

 

Bref: la célérité du primarque c'est très bon en défense sur ton dread sous ailes de sanguinus, mais ça n'a d’intérêt que si tu te retrouves en phase de charge adverse, avec la possibilité d'engager plus d'une unité.

Sur un autre seigneur de guerre c'est moins fort: moins de possibilité d'engager à cause du petit socle et généralement moins résistant.

 

Maintenant est ce que c'est plus rentable qu'une attaque en plus, un dégât en plus ou une dissipation de plus que tu pourrais utiliser 2 voir 3 fois durant une partie ..

Je dirais que c'est situationnel en général, sauf si tu joues "paqué", si tu as à faire à une armée populeuse et/ou de corps à corps; là l'impacte psychologique peux justifier l'investissement.

 

Je ne comprend pas bien ton utilisation de célérité du primarque puisque l'intervention héroique te donne déjà la priorité pour taper sans même avoir besoin de la célérité du Primarque.

 

La célérité du Primarque n'est utile que pour les round de CaC suivant la charge/IH ce qui te permet alors de continuer à taper en premier la même cible même si tu n'as pas chargé. Par exemple, tu charges une unité avec ton perso et tu ne la finit pas (et tu survis à sa risposte). Au tour de l'adversaire (s'il n'a pas désengagé), tu taperas alors à nouveau en premier la même cible (mais il pourra te taper en premier avec une autre unité qui t'aurais chargé pour rejoindre la mêlée).

 

A titre perso je trouve ce trait totallement anecdotique. Parce que généralement tu tues la cible du premier coup après la charge. Si c'est pas le cas,  tu meurs a la riposte et tu l'emporte avec toi dans la tombe pour 2CP. Et si par miracle les 2 adversaires sont toujours debout après la charge, l'adversaire sachant pertinemment que tu vas taper en premier va plutôt désengager pour te flinguer. S'il reste au CaC, c'est qu'il pense pouvoir encaisser ton 2è round de CaC et te finir en riposte. Dernier cas de figure c'est en cas en charge multiple de l'adversaire sur plusieur de tes unités dont ton warlord. S'il n'est pas bête, il va activer l'unité ayant chargé ton warlord en premier te privant alors de ta contre attaque gratuite. Bref ce trait est rarement utilisable.

 

Plus généralement, je trouve que ce genre de compétence est très mal pensé. "Taper toujours en premier" devrait aussi prendre l'avantage sur la charge pour être réellement intéressant. C'est le cas par exemple pour les reliques/traits qui va cibler une unité et la la faire taper en dernier. Par exemple l'armure de Russ, tu peux forcer une unité qui t'as chargé à taper en tout dernier.

 

Taper en premier aujourd'hui c'est utile uniquement en trait de codex comme les Emperor's Children par exemple. Généralisé sur tout le monde, ca te donne l'équivalent d'une contre attaque gratuite pour chaque unité. Et ca oblige toutes les unités en mêlée a désengager sous peine de se faire taper en premier a la phase de CaC suivant. Mais sur une seule unité, c'est limite inutile.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La célérité du Primarque n'est utile que pour les round de CaC suivant la charge/IH ce qui te permet alors de continuer à taper en premier la même cible même si tu n'as pas chargé. Par exemple, tu charges une unité avec ton perso et tu ne la finit pas (et tu survis à sa risposte). Au tour de l'adversaire (s'il n'a pas désengagé), tu taperas alors à nouveau en premier la même cible (mais il pourra te taper en premier avec une autre unité qui t'aurais chargé pour rejoindre la mêlée).

Il est précisé dans la célérité du primarque:

"Si l'ennemi a des unités qui ont chargé, ou qui ont une aptitude similaire, choisissez à tour de rôle les unités qui combattent, en commençant par le joueur dont c'est le tour"

 

A la lecture du trait de seigneur de guerre, ce que je comprends: la célérité du primarque donne l'initiative au corps à corps au même "niveau" qu'une charge. Si une ou plusieurs unités ont le même "niveau" d'initiative, l'activation se fait alors en alterné:  en commençant par le joueur don c'est le round.

En 1 contre 1 le joueur qui a chargé attaquera en premier.

A 2 contre le SDG: une des deux unités ennemis ayant chargé commence avec la première activation, mais le SDG s'active ensuite avant la seconde, un peu comme l'effet du stratagème "contre-offensive"; c'est du moins comme ça que je comprends la mention "à tour de rôle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Darwhine a dit :

Il est précisé dans la célérité du primarque:

"Si l'ennemi a des unités qui ont chargé, ou qui ont une aptitude similaire, choisissez à tour de rôle les unités qui combattent, en commençant par le joueur dont c'est le tour"

 

A la lecture du trait de seigneur de guerre, ce que je comprends: la célérité du primarque donne l'initiative au corps à corps au même "niveau" qu'une charge. Si une ou plusieurs unités ont le même "niveau" d'initiative, l'activation se fait alors en alterné:  en commençant par le joueur don c'est le round.

En 1 contre 1 le joueur qui a chargé attaquera en premier.

A 2 contre le SDG: une des deux unités ennemis ayant chargé commence avec la première activation, mais le SDG s'active ensuite avant la seconde, un peu comme l'effet du stratagème "contre-offensive"; c'est du moins comme ça que je comprends la mention "à tour de rôle".

 

Oui c'est exactement ça. Du coup le seul cas d'utilisation intéressant c'est si l'adversaire charge ton warlord avec plus d'une unité ce qui sera quasiment jamais le cas. Et pour reprendre ton exemple "d'appât", l'intervention héroïque te donne exactement les mêmes avantages que la célérité du primarque d'ou mon interrogation sur pourquoi tu voulais utiliser ce trait.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread avec son socle peut engager plusieurs unité dans son intervention héroïque, tant qu'il fini son intervention sur la figurine la plus proche; la tu te retrouve dans une situation ou la célérité du primarque est rentable (d’où l'idée de jouer regrouper autour du dread pour pousser ton adversaire a faire ses charges groupés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Darwhine a dit :

Le dread avec son socle peut engager plusieurs unité dans son intervention héroïque, tant qu'il fini son intervention sur la figurine la plus proche; la tu te retrouve dans une situation ou la célérité du primarque est rentable (d’où l'idée de jouer regrouper autour du dread pour pousser ton adversaire a faire ses charges groupés).

 

Mais non la célérité du primarque ne sert à rien. Ton intervention héroïque se suffit à elle même. L'IH te permet déjà de taper en premier. La célérité ne t'apporte rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

L'IH te permet déjà de taper en premier. La célérité ne t'apporte rien de plus. 

 

Quand tu fais une IH, la règle ne précise pas que tu tapes en 1er .. seulement que tu peux contacter l'ennemie après son mouvement de charge. J'ai surement loupé un truc et du coup je suis preneur de précisions stp, car si j'ai juste le trait de célérité est complémentaire car justement il permet de taper avant tout le monde et surtout de protéger l'unité qui est la cible de la charge ennemie. merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, junaag a dit :

 

Quand tu fais une IH, la règle ne précise pas que tu tapes en 1er .. seulement que tu peux contacter l'ennemie après son mouvement de charge. J'ai surement loupé un truc et du coup je suis preneur de précisions stp, car si j'ai juste le trait de célérité est complémentaire car justement il permet de taper avant tout le monde et surtout de protéger l'unité qui est la cible de la charge ennemie. merci ;)

 

Ah oui exact, c'est une erreur de ma part. C'est @Darwhine qui a raison en fait. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'une IH comptait comme une charge. Surement parce qu'en BA, les bonus qu'on a en charge s'applique aussi en IH. Mais effectivement, une IH ne compte pas comme une charge. Et effectivement du coup, le célérité du Primarique permet du coup de taper en premier comme en charge. J'ai encore appris un truc aujourd'hui :P

 

Par contre, ce que j'ai dis a coté reste valable. Ca reste assez marginal. Il faut que 2 unités adverses charge le même appât (situation déjà rare en soit). Et il faut que ton IH arrive à te mettre au contact des 2 unités (compliqué avec 3" de mouvement). Déjà faire passer un socle de Dread à travers ton unité relève du très compliqué (en gros il faut que le Dread soit sou l"effet des ailes de Sanguinius pour voler par dessus). Si l'adversaire est pas trop bête. il a largement moyen de ne laisser qu'une unité à porté de ton IH (voir même empecher ton IH en ne laissant pas de place pour le socle de ton dread qui essaierai de voler par dessus l'unité appât). Et il fera taper cette unité en premier rendant de ce fait ta célérité inutile.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, je ne sais pas dire si c'est plus ou moins rentable que des traits donner le +1 dégât, le +1 attaques, ou même le dispell ... je crois n'avoir fait que très rarement des IH jusqu'à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, junaag a dit :

ceci dit, je ne sais pas dire si c'est plus ou moins rentable que des traits donner le +1 dégât, le +1 attaques, ou même le dispell ... je crois n'avoir fait que très rarement des IH jusqu'à présent

 

Pour moi c'est beaucoup trop occasionnel pour être intéressant. Je préfère mettre +1A ou +1Dmg que je suis sur de pouvoir utiliser. Comme je le disais au dessus "taper en premier" tel que c'est conçu actuellement c'est intéressant surtout sur toute l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

ceci dit, je ne sais pas dire si c'est plus ou moins rentable que des traits donner le +1 dégât, le +1 attaques, ou même le dispell ... je crois n'avoir fait que très rarement des IH jusqu'à présent

la bonne nouvelle c'est que tu n'es pas obliger de le bloquer ds ta liste des la conception. tu peux choisir suivant adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et il faut que ton IH arrive à te mettre au contact des 2 unités (compliqué avec 3" de mouvement). Déjà faire passer un socle de Dread à travers ton unité relève du très compliqué (en gros il faut que le Dread soit sou l"effet des ailes de Sanguinius pour voler par dessus). Si l'adversaire est pas trop bête. il a largement moyen de ne laisser qu'une unité à porté de ton IH (voir même empecher ton IH en ne laissant pas de place pour le socle de ton dread qui essaierai de voler par dessus l'unité appât). Et il fera taper cette unité en premier rendant de ce fait ta célérité inutile.

Oui tu as bien résumer les problèmes.

Mais:

-Tu utilises le stratagème pour faire une intervention héroïque à 6 Ps, donc beaucoup plus simple de placer un socle de dread.

-Ensuite, l'IH se fait à la fin de la phase de charge et avant l'engagement, ce qui veut dire que toute unité à 1 ps ou moins est engageable.

Le socle de dread faisant environ 2,5 Ps,ton dread peux donc contacter tout ce qui se trouve a 3,5 Ps de rayon autour de la figurine la plus proche.

 

Si tu anticipes l'angle de la charge adversse et que tu te positionnes bien pour la recevoir, ce n'est pas négligeable.

Par ailleurs, si l’adversaire veux taper ton dreadnough il doit déclarer une charge sur lui, autrement il se fera engager sans pouvoir taper; c'est très compliqué pour l'adversaire qui devra penser à déclarer une charge avec des unités a cotés susceptibles de subir l'IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Darwhine a dit :

Oui tu as bien résumer les problèmes.

Mais:

-Tu utilises le stratagème pour faire une intervention héroïque à 6 Ps, donc beaucoup plus simple de placer un socle de dread.

-Ensuite, l'IH se fait à la fin de la phase de charge et avant l'engagement, ce qui veut dire que toute unité à 1 ps ou moins est engageable.

Le socle de dread faisant environ 2,5 Ps,ton dread peux donc contacter tout ce qui se trouve a 3,5 Ps de rayon autour de la figurine la plus proche.

 

Si tu anticipes l'angle de la charge adversse et que tu te positionnes bien pour la recevoir, ce n'est pas négligeable.

Par ailleurs, si l’adversaire veux taper ton dreadnough il doit déclarer une charge sur lui, autrement il se fera engager sans pouvoir taper; c'est très compliqué pour l'adversaire qui devra penser à déclarer une charge avec des unités a cotés susceptibles de subir l'IH.

 

Honnêtement je ne vois pas comment c'est possible de faire une IH sur 2 unités adverses a la fois sans grosse erreur de l'adversaire. En admettant que tu sois collé juste derrière ton unité appât, que tu voles (ailes de l'ange) et que tu fasses une IH a 6" avec le strat. Pour passer derrière les unités qui chargent tu dois traverser

- la largeur de socle de ton unité appat 32mm (1.26")

- l'espace entre ton unité et l'unité adverse (0,9")

- la taille du socle du dread dont l'arrière doit passer la mêlée (2.5")

 

On est déjà à 4.66" ce qui veut dire qu'avec une IH de 3" c'est déjà pas possible. Si l'adversaire a un 2ème rang (ce qu'il fera pour t’empêcher de poser ton socle), ca rajoute 0.9 + 1.26 et on est alors a 6.82" (même avec des socles de 25mm on est > 6"). Donc même avec une IH a 6" en volant, c'est impossible de passer derrière les 2 unités qui chargent. Au mieux tu pourra faire une IH sur un flanc de ton unité appât et donc au final tu ne seras au contact que d'une seule unité. Et ton adversaire activera logiquement cette unité en premier pour pouvoir taper ton appât avant que ton Dread utilise sa célérité. Et du coup ton trait ne servira a rien.

 

Sans compter que si t'es collé a l'unité appât, l'adversaire pourra alors déclarer ton dread comme cible de la charge. Et si tu laisses plus de marge pour être à plus de 12" de l'unité qui charge pour pas qu'elle te déclare comme cible de la charge, alors tu risque de ne même plus pouvoir passer par dessus le premier rang adverse.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si l'adversaire a un 2ème rang (ce qu'il fera pour t’empêcher de poser ton socle), ca rajoute 0.9 + 1.26 et on est alors a 6.82" (même avec des socles de 25mm on est > 6").

L'intervention heroïque interviens à la fin de la phase de charge, il peut avoir une seconde ligne mais au moins une des figurines de chaque unité sera a 1 ps de sa cible, donc a portée.

S'il a deux rangs, il aura un mouvement d'engagement de 3 ps à la phase de combat; s'il y a un rang devant elle, elle ne pourra pas se mettre au contact à 1 ps ou moins pour pouvoir frapper, puisque comme tu l'as fais remarqué, un socle de 28mm fait plus de 1 ps. Elle ne peut pas frapper "par dessus" le premier rang.

 

Donc si un second rang t’empêche de poser ton dread, il l’empêche aussi de frapper .. du coup ton trait est déjà rentabilisé puisqu'il sacrifie un rang entier pour pouvoir le contrer; de la même manière si tu le dissuades de mettre en contact une partie de ses figurines pour éviter l'intervention: c'est l'aspect psychologique don je parlais précédemment.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second rang peut taper s'il est a moins d'un pouce du premier rang de l'unité qui elle meme est a moins d'un pouce de l'unite chargé. Tout le monde peut donc taper sur les deux rang et toi tu n'as pas la place pour poser ton socle de Dread entre les 2 unités avec l'IH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais pas fait attention à la règle des deux rangs.

Mais il n'en reste pas moins qu'au moins une des figurines de la seconde unité doit être en contact si elle a chargé, puisqu'il est précisé dans la phase de charge:

"la première figurine que vous déplacez doit doit arriver à 1ps d'une figurine ennemie d'une des unités cible. [..] Si c'est impossible, la charge rate et aucune figurine de l'unité ne se déplace a cette phase".

 

Et la règle des deux rangs ne fonctionne que pour les figurines d'une même unité:

"[..]la figurine qui attaque doit être soit à 1ps ou moins de cette unité, soit à 1ps ou moins d'une autre figurine de son unité qui est elle même a 1 ps ou moins de cette unité ennemie"

 

Donc en gros s'il a une figurine en contact, il ne pourra taper qu'avec les figurines en contacte socle à socle de cette figurine, deux au mieux, puisque la première unité forme la première ligne et que le reste de la seconde comble la seconde pour empêcher ton dread de faire son intervention héroïque.

Tu met qu'en même dans le vent l'unité -3 figurines.

 

Rien ne t’empêche également de positionner ton dread en "bout de ligne", pour faire ton IH par le flanc.

Là pour le coup le système des deux rang ne fonctionnera pas.

 

Edit:

Note: la célérité du primarque interrompt la double attaque des berzerkers de khorn.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Et la règle des deux rangs ne fonctionne que pour les figurines d'une même unité:

"[..]la figurine qui attaque doit être soit à 1ps ou moins de cette unité, soit à 1ps ou moins d'une autre figurine de son unité qui est elle même a 1 ps ou moins de cette unité ennemie"

 

Donc en gros s'il a une figurine en contact, il ne pourra taper qu'avec les figurines en contacte socle à socle de cette figurine, deux au mieux, puisque la première unité forme la première ligne et que le reste de la seconde comble la seconde pour empêcher ton dread de faire son intervention héroïque.

Tu met qu'en même dans le vent l'unité -3 figurines.

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis, la deuxième unité qui charge ton appât peut aussi se mettre sur 2 rangs. Et tout le monde peut taper. Tu mets dans le vent personne.Je te fais un dessin rapidement.

 

930fdf1b14599e986269cb37037d98e049f634b5

 

Dans le schéma au dessus. Ton Dread ne peut pas passer derrière la mêlée pour contacter les 2 unités parce qu'il a besoin de 6.82" pour poser son socle. Les unités qui attaquent rouge et orange ont toutes leurs figs qui peuvent taper. Tu ne peut faire ton IH  que sur les flancs mais dans ce cas tu ne contactes qu'une seule unité et la célérité ne sert a rien. Alors oui si ton adversaire fait des erreurs, c'est possible de faire une IH sur les 2 unités. S'il ne sait pas que tu peux faire une IH a 6" qu'il ne prévoit pas de 2ème rang, tu pourras alors contacter les 2 unités derrière. Mais ca reste juste une erreur de l'adversaire. Ca marchera une fois et ensuite il ne refera plus l'erreur. De plus si les unités FeP a 9", ton Dread tel que positionné est à 10.26" des unités qui chargent. Donc il peut être déclaré comme cible de la charge. Si ton appat meurt, les 2 unités peuvent contacter ton dread au pile in + conso et faire un 2è round de CaC dedans (du moins celle qui aura survécu a ton IH).

 

Citation

Rien ne t’empêche également de positionner ton dread en "bout de ligne", pour faire ton IH par le flanc.

Là pour le coup le système des deux rang ne fonctionnera pas.

Ah oui tout a fait, c'est ce que je disais au dessus et précédemment. Mais du coup tu ne peux pas faire ton IH sur les 2 unités comme ce que tu suggérais au départ. Et ta célérité du Primarch ne sert a rien puisque l'unité que t'aura choisi pour l'IH sera activé en premier par l'adversaire. 

 

Citation

Edit:

Note: la célérité du primarque interrompt la double attaque des berzerkers de khorn.

Ok... elle ne sert presqu'à rien :D Bref c'est un trait vraiment trop marginal qui ne soutient pas la comparaison avec +1D ou +1A.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.