Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] liste v8 de 1000pts - Post PA


junaag

Messages recommandés

merci @Cyrus83 et @Banach

 

Que pensez-vous de l'intégration d'un chapelain à réacteur dans la liste ? Il me semble pas très cher et tape fort au CaC avec un power fist et sa bulle de relance des touches râtées, non ?

Je l'imagine aux côté des Aggressors ou des Inceptors :)

 

Par contre, j'ai l'impression que sa datasheet a évolué vs le codex BA, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chapelain, en 1000pts je ne le conseille pas, son impact sera trop limité.

À voir en 2000pts.

 

Maintenant, dans le codex SM "standard", oui il a changé car il connaît plusieurs litanies à chanter au lieu de la seule litanie de haine tel que c'est dans le codex BA.

Il est à peu près sûr selon les augures qu'au printemps 2020, les BA devraient rattraper les SM "standards" et donc avoir le chapelain connaissant plusieurs doctrines, et là ce Monsieur sera beaucoup plus intéressant.

La figurine du chapelain BA est très belle je trouve, donc c'est un argument à prendre en compte également :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Banach hooo je sens que tu as une dent contre cette fig malgré ton avatar ?

 

Je vois sur ALN qu'il peut etre équipé avec un storm bolter. Est ce vrai ? .. je ne lis pas ça pourtant dans sa datasheet. Et est ce compatible avec le power fist ? (du coup exit le pistolet bolter et le Crozius arcanum).

 

Si c'est le cas, pour 101pts, il me semble pas mal côté stat

  • au CaC : 3 attaques (+ 1 avec THE RED THIRST) = 4A de F8 et PA-3 pour D3 dégat
  • au Tir (il tire sur du 2+) : 2 tirs de storm bolter à 24" (4 tirs si distance 12")

+ l'invul à 4+ et la bulle de relance, ça en fait une unité pas trop mal tout de même 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, junaag a dit :

merci @Banach hooo je sens que tu as une dent contre cette fig malgré ton avatar ?

Ah non ce n'est pas du tout ironique. Et j'adore cette figurine.

ALN tient peut être compte des options index.

Je te conseille à ce sujet de t'en tenir à ton codex et de ne pas lui mettre de Bolter Storm.

Les chapelains touchent à 2+ au CAC et à 3+ au tir par contre.

 

Mais pour 101 pts c'est cher oui. Le chapelain n'est bien que pour les relances qu'il donne au CAC.

Et pour que ce soit rentable il faut que cela profite à beaucoup de figurines, typiquement une garde sanguinienne (ou une CDLM mais alors Lemartes est beaucoup plus rentable comme dit par mon VDD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Banach a dit :

Je te conseille à ce sujet de t'en tenir à ton codex et de ne pas lui mettre de Bolter Storm.

 

hum .. dommage, j'adore cette arme ;)

 

il y a 57 minutes, Banach a dit :

Les chapelains touchent à 2+ au CAC et à 3+ au tir par contre.

 

.. ha oui, merci ! 

 

il y a une heure, Banach a dit :

Mais pour 101 pts c'est cher oui. Le chapelain n'est bien que pour les relances qu'il donne au CAC.

Et pour que ce soit rentable il faut que cela profite à beaucoup de figurines, typiquement une garde sanguinienne (ou une CDLM mais alors Lemartes est beaucoup plus rentable comme dit par mon VDD).

 

merci @Dallideng et @Banach !

Alors je comprends tout à fait votre argument, mais laissez moi insister (le relou :) !!!) : imaginons le chapelain en soutien d'1 ou 2 squad(s) de 3 Aggressors, dont chaque escouade va jeter en moyenne 27 dés pour tirer, et qui au cac feront 13 jets de dés (10 attaques de base + 1 en plus par figs s'ils chargent), tout en tenant compte de la pénalité pour toucher de leur gantelets que le chapelain permet de sécurisé. Ceci n'est il pas assez pour le rentabiliser ? (en plus de sa capacité à taper fort)

 

Pour aller plus loin, et s'il n'est destiné qu'à accompagner des aggressors (qui sont, disons le, de vraies tortues), on peut aussi le jouer sans réacteur, et dans ce cas il coûtera 72pts et sera plutôt jouer en tant que "totem" (même si je le préfère avec des réacteurs pour sa mobilité car, grâce à un certain stratagème, il pourrait aussi dans la même partie, aider les petits copains Inceptors).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je le joue à poil sans réacteur, en terme de point, je peux un peu tweaker la liste pour avoir 4 aggressors, vs 3..

 

il y a 14 minutes, Banach a dit :

Le problème va etre d atteindre le CAC avec ce dispositif très lent

 

C'est ce que je reproche aux aggressors ... mais en 1000pts, table 48x48, ils tirent à l'aise ... pour le CAC, ils y sont parvenu, mais si l'adversaire fait gaffe de les éviter, ce sera plus dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dallideng a dit :

300 pts le transport ça commence à faire cher

 

il y a le Rhino Primaris à 170pts il me semble, qui a été publié en Index il me semble non ? 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dallideng a dit :

Je n'ai pas l'index sous la main, mais la fiche que j'ai trouver sur le net indique qu'il ne transporte pas des primaris ( c'est un Rhino de commandement en gros ) 

 

ha ok .. bon, merci ;) 

Mais quoi qu'il en soit, prendre un Repulsor sur un format 1000pts, c'est ambitieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je fais remonter ce sujet car j'update ma liste en version post-PA, toujours sur un format 1000 pts uniquement (comme @Banach). Les autres topics BA se focalisant plus sur du 2000pts, et autorisent (peut-être) des unités et personnages différents (cf les multiples squads de d'inceptors de la liste de @allio)

 

L'idée étant tjs de produire une liste qui, sans être compétitive... je n'ai jamais fait de tournois..., permette de faire face à des armées variées : je suis susceptible de jouer face à de l'IH, l'IF, AdMech, Ork, Tyranide ou encore Cult Gen sans le savoir vraiment à l'avance. Il faut donc de la polyvalence, ou en tout cas qqs chose qui ne soit pas construit uniquement contre du primaris, ou optimiser contre qq chose de spécifique.

 

Si j'ai choisi les BA, ce n'est pas uniquement pour mon goût exacerbé pour le carmin, mais pour leur capacité de projection et leur agressivité au close - ça bouge et ça impacte au close, ce que je souhaite privilégier ici.

 

Jouant principalement sur les scénario ETC, j'essaie de me concentrer sur les objectifs permettant de marquer des points sur la létalité, le Contrôle Map est intéressant aussi avec les unités super opé qui se déploient en positon avancée (je défausse généralement les Maelstrom : de 11 à 16 + 66 - classique si on suis les règles ETC - puis 43, 46, 51 et ensuite c'est au cas par cas.. on en défausse 6 en général).

 

Concernant le déroulement : 

 

2 cas de figures pour le T1 :

  • Si j'ai l'initiative, je vais essayer d'impacter au CaC dès le T1 en me déployant au plus près de la zone, dans des couverts si possible (via les scouts, appuyés par des suppressors qui vont tenter d'annuler l'overwatch de l'unité ciblée)
  • Avec le reste des troupes, je vais essayer de prendre le control map en me positionnant au max sur des objo, à couvert

 

Pour le T2

  • FEP d'une DC avec ses 3 marteaux, accompagnée de Lemartes pour le re-roll des charges et des touches, et l'Ordo Malleus Inquisitor en Armure Termi principalement pour son sort Terreur permettant d'annuler l'overwatch pour la charge de la DC
  • Les Intercessors, buffés en Vétérants pour 1PC, pourront également débarqué de l'Inpulsors - qui aura rush T1, puis sera envoyé au close pour prévenir de l'Overwatch avant la charge des Intercessors (@cf l'intercessor rush qu'affectionne @Kikasstou)

 

Le Dread Lib est là pour jouer l'électron libre, et se débarrasser des unités isolées. J'avoue hésiter à mettre un Capitaine à Réacteur pour faire de l'anti infanterie à la place .. à tester.

 

La liste ci-dessous se situe ci-dessous :


 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Lemartes(1*100) [100]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30) [142]
HQ3 : Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator(1*91), Combi-lance-flammes(8), Hache de force(10), Terreur  [109]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Gantelet énergétique(9) [64]
Troup4 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [71]


Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(90), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48) [138]


FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérateur(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérateur(10), Grav-chute(2) [90]


Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), Bolter Storm(2) [95]
 

ARMY TOTAL [998]

 

 

Merci par avance de tous vos points de vue avisés :)
 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu dommage, à une fig près, de perdre le bonus des doctrines ? Surtout que pour empêcher l'overwatch tu peux prendre la reliques Jetpack des BA. Non ? 

Après j'ai pas grand chose à en redire. Je pense que perso j'aurais visé 2 perso seulement à ce format, mais ça n'engage que moi.

N'oublie pas qu'il faut tuer des figurines pour annuler l'overwatch ac les suppressors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, allio a dit :

C'est pas un peu dommage, à une fig près, de perdre le bonus des doctrines ? Surtout que pour empêcher l'overwatch tu peux prendre la reliques Jetpack des BA. Non ? 

 

Merci @allio . L'inquisiteur ne fait pas perdre le bonus des doctrines,  c'est là tout l'intérêt. Après, je n'ai pas d'autre perso pour ajouter le relique ailes de l'ange.. Il faudrait que je paye un smash cap à la place, plus cher.. et don  les bonus ferait doublon avec pas mal d autres unités finalement.

 

il y a 55 minutes, allio a dit :

N'oublie pas qu'il faut tuer des figurines pour annuler l'overwatch ac les suppressors. 

 

Oui, les scouts feront plus de l'anti cordon, et donc les suppressors sous doctrine déva joueront leur rôle à priori. Par ailleurs, le dread lib sera pas loin des suppressors au T1 pour leur octroyer le re roll des as via le strata sagesse des anciens... bon il faudra que j'alligne un peu les planètes pour ça ?

 

il y a 55 minutes, allio a dit :

Je pense que perso j'aurais visé 2 perso seulement à ce format, mais ça n'engage que moi.

 

Je suis tout à fait d'accord, et ouvert à suggestion... Je ne suis pour le moment pas arriver à le faire sans sacrifier au passage le Dread lib, au profit d'un smash cap.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, junaag a dit :

 

Il y a 6 heures, allio a dit :

Je pense que perso j'aurais visé 2 perso seulement à ce format, mais ça n'engage que moi.

 

Je suis tout à fait d'accord, et ouvert à suggestion... Je ne suis pour le moment pas arriver à le faire sans sacrifier au passage le Dread lib, au profit d'un smash cap.

si tu restes a 3 perso, je me demande si a la place du Malleus tu pourrais pas prendre plus simplement un Chapelain tout court avec relique ailes de l'ange (ou pas, il peut y avoir d'autres reliques)? c'est 90pts en JP et 92 pts en armure terminator. tu lui prends la litanie +1A/F/dmg et une autre de ton choix.

A voir si c'est pas une alternative intéressante et flexible avec son punch au close aussi

 

A deux persos j'aurais simplement gardé lemartes et le librarian, c'est deux bon choix mais ça réduit l'anti overwatch et t'es limité en choix de relique. Ca te libère assez de point pour une autre escouade de suppressor pour marquer au tir de soutien et conserver une solution anti charge.

 

J'avoue que la réduction à deux persos c'est pas facile.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, allio a dit :

si tu restes a 3 perso, je me demande si a la place du Malleus tu pourrais pas prendre plus simplement un Chapelain tout court avec relique ailes de l'ange (ou pas, il peut y avoir d'autres reliques)? c'est 90pts en JP et 92 pts en armure terminator. tu lui prends la litanie +1A/F/dmg et une autre de ton choix.

A voir si c'est pas une alternative intéressante et flexible avec son punch au close aussi

 

Alors oui ! Excellente alternative je trouve le Chapelain avec réacteur (pour qu'il arrive en FeP avec les autres) et la relique Ailes de l'Ange. Je vais creuser l'idée !

 

Il y a 4 heures, allio a dit :

 

A deux persos j'aurais simplement gardé lemartes et le librarian, c'est deux bon choix mais ça réduit l'anti overwatch et t'es limité en choix de relique. Ca te libère assez de point pour une autre escouade de suppressor pour marquer au tir de soutien et conserver une solution anti charge

 

C'est une bonne alternative,  mais les suppressors sont difficiles à trouver tant qu ils ne sont pas vendus séparément par GW. Également, ils arriveraient en remplacement du 3eme QG dont le rôle est de supprimer l'OW pour la DC. Mais en fonction des cibles de la DC et aussi vu qu'elle arrive T2 et que les suppressors ne seront plus sous doctrine déva, ce sera moins évident de faire LE kill nécessaire. C'est donc plus discutable.

 

Merci de ton aide @allio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après, je n'ai pas d'autre perso pour ajouter le relique ailes de l'ange.. Il faudrait que je paye un smash cap à la place, plus cher.. et don  les bonus ferait doublon avec pas mal d autres unités finalement.

 

C'est dommage, un capitain en réacteur avec juste un bolter et les munitions bolts quake te rajoutait sur un 2+ (reroll des 1), +1 au close sur une unité.

Ça aurait pu grandement fiabiliser tes marteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

C'est dommage, un capitain en réacteur avec juste un bolter et les munitions bolts quake te rajoutait sur un 2+ (reroll des 1), +1 au close sur une unité.

Ça aurait pu grandement fiabiliser tes marteaux.

 

Après réflexion, je vois une objection à faire charger un chapelain ou même un capitaine à réacteur (tout 2 avec ailes de l'ange) pour prévenir de l'Overwatch sur DC (en lieu et place du Malleus avec le sort Terreur) : c'est justement l'assurance que : Et le chapelain ou le capitaine, Et la DC vont tous 2 réussir leur charge. Je m'explique : pour fiabiliser la charge de la DC, on dispose des outils suivants : 

  • le re-roll de Lemartes
  • le +1 à la charge de la mise à jour PA
  • du stratagème permettant de jeter 3D6 au lieu de 2D6 => et c'est justement de ça dont je veux parler.

Etant donné que et la DC ET l'unité qui porte la relique Ailes de l'ange DOIVENT impérativement réussir la charge, il faudrait utiliser ce stratagème sur les 2 unité, or ce c'est pas possible. En ce sens, je continue de penser que le Malleus qui lance Terreur demeure la meilleure solution pour ne pas que la DC prenne la foudre avant d'avoir taper quoi que ce soit... sachant qu'en jouant contre du SM le Scan Auspex risque déjà de faire qqs dégâts (d'où les 2 figurines DC tampon). Qu'en pensez-vous ?

 

Après me direz-vous, encore faut-il que Malleus réussisse à lancer le sort Terreur, qui a une charge Warp de 6. Mais pour 1PC, je lui donne le trait de seigneur de Guerre : Radical qui permet dans ce cas de re-roll le test spy (en plus d'une relique en plus, comme l'arme digitale, car ce n'est pas un personnage nommé). Et si ça ne passe tjs pas, je peux aussi charger en 1er avec cette fig pour annuler l'OW... je pense qu'avec tout ça, c'est fiable :)

 

 

EDIT: 

 

Votre avis m’intéresse aussi sur le choix entre Fusil Bolter ou Fusil Bolter Auto pour les Intercessors, qui sortiront de l'impulsor et donc à moins de 12" de l'unité ciblée

  • D'un côté, ils vont bénéficier de la discipline du Bolter (mi-porter) + du strata Tir Rapide. Du coup, pour une unité de 5 gus, on a 20 Tirs réussis 3+, à F4 PA-2 (sous doctrine T2) Dégât 1
  • De l'autre, ils auront le Stratagème Boltstorm et donc : 15 Tirs réussis auto, à F4 PA-1 (sous doctrine T2) Dégât 1

 

Je dirai que, stat, le Fusil Bolter classique est mieux grâce à la PA... et surtout sa gratuité ?

 

Merci 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, junaag a dit :

EDIT: 

 

Votre avis m’intéresse aussi sur le choix entre Fusil Bolter ou Fusil Bolter Auto pour les Intercessors, qui sortiront de l'impulsor et donc à moins de 12" de l'unité ciblée

  • D'un côté, ils vont bénéficier de la discipline du Bolter (mi-porter) + du strata Tir Rapide. Du coup, pour une unité de 5 gus, on a 20 Tirs réussis 3+, à F4 PA-2 (sous doctrine T2) Dégât 1
  • De l'autre, ils auront le Stratagème Boltstorm et donc : 15 Tirs réussis auto, à F4 PA-1 (sous doctrine T2) Dégât 1

 

Je dirai que, stat, le Fusil Bolter classique est mieux grâce à la PA... et surtout sa gratuité ?

 

Merci 

 

2 PC pour faire 20 tirs au lieu de 10 c'est vraiment du gâchis. Si tu claques 2 PC pour ce stratagème c'est pour une unité de 10 intercessors avec reroll des touches afin de vraiment le rentabiliser. Tu dois donc plutôt comparer 10 tirs F4 PA-2 contre 15 tirs F4 PA-1. Et les stats disent que l'autobolter est très légèrement plus performant (2.5PV contre 2.22 sur du MeQ) mais pour 5pts de plus. Mais surtout l'autobolter est stable. Tu feras toujours 15 tirs a 24" alors que le fusil bolter, tu fera 10 tirs a 15"' (courte portée) ou 10 tirs a 30" sans bouger (discipline du bolter) mais sinon que 5 tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans le cas où ils sont embarqués dans un Impulsor, ils ne peuvent être que 6 ? ... bon après, ce n'est pas le but :  l'idée étant de les envoyer au close de tte façon. Et aussi, il est vrai que je vais dépenser mes PC pour des strats sans doute plus intéressant que ça, tu as raison (faire tanker le dread, fiabiliser les charges, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurais pris la version assaut 3 pour saturer un peu plus vu que tu as déjà de la PA-2 avec les suppressors (enfin, si je suis pas a 5pts prés). Mais, que sa soit la version assaut ou tir rapide je pense que tu n'a pas de mauvais choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, allio a dit :

perso j'aurais pris la version assaut 3 pour saturer un peu plus vu que tu as déjà de la PA-2 avec les suppressors (enfin, si je suis pas a 5pts prés). Mais, que sa soit la version assaut ou tir rapide je pense que tu n'a pas de mauvais choix

 

c'est vrai ! .. malheureusement la liste fait 998  en l'état actuel. Rrrrrr

 

Pour pousser un peu sur le sujet de listes BA à format 1000pts, en avez-vous conçu de votre côté avec l'actualisation de PA ? Je suis curieux d'en voir d'autres...

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.