Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] liste v8 de 1000pts - Post PA


junaag

Messages recommandés

Je vais tester ca ce week end en tournoi 2x2

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Astorath(1*105) [105]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10) [143]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  2 Pistolet Inferno (18) [73]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : 10 Death Company à réacteur dorsal(90 + 5*18), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [212]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : 6 Sanguinary Guard(80 + 2*20), 4 Épée carmin(32), Gantelet énergétique(9), Hache carmin(9) [170]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

Les infiltrators sont la pour une optique d'équipe selon les adversaires ils pourront protéger mon mate des FEP.

 

Ce qui serait moche c'est rater la litanie T2 pour le bonus en charge. (Astorath sur Table + litanie + aile de feu pour les fep T2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage !

 

Il y a 1 heure, LWizz a dit :

Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  2 Pistolet Inferno (18) [73]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55

Tu les équipes comment ? Knife ? ou classique ? (à part le pistolet inferno)

 

Il y a 1 heure, LWizz a dit :

Les infiltrators sont la pour une optique d'équipe selon les adversaires ils pourront protéger mon mate des FEP.

Bien vu! J'aime bien les partie 2v2 pour ce genre de synergies :)

 

Que penses-tu mettre en FeP T2 ? La SG ? ou la DC ? ou les 2 ? et les ailes de feu tu le mets sur qui si tout le monde FeP T2 ?

Tu gères comment les overwatch ?

 

Un petit débrief de tes parties sera la bienvenue ;)

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les scouts sont en couteau sauf le sergent Pistolero. Lui c est clairement pour faire la blague les gens se concentrent sur l invictor et l oubli ?

 

A priori il y a la DC et la SG en fep de toute façon je ne peux pas mettre plus. (50%) Je verrai en fonction des matchup si la DC peut rester sur la table T1. J'aurai pu réduire la DC pour avoir aussi le capitaine en fep mais bon ?

 

Le capitaine peut aile de feu au T1 appuyé par les scouts et l invictor.

 

Au T2 astorath aile de feu avec les deux escouades en fep.

 

L overwatch a voir en live, il peut y avoir déjà des choses bloquees au T1 disons que ça dépendra beaucoup des matchups. Si c'est problématique je peux tempo avec la GS et absorber l overwatch avec le capitaine+relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite liste alternative autour de la SG+Astorath et en suivant le tactica de @allio et @Kikasstou qui donne ça : 

 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Astorath(1*105), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Litanie de la Foi, -Litanies- Mantra de la Force [105]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Sarcophage Biomantique, Accélération, Ailes de Sanguinius, [Codex] Don de Prescience [142]
HQ3 : Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator(1*91), Combi-lance-flammes(8), Hache de force(10), Armes digitales, Terreur , Radical [109]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [71]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Gantelet énergétique(9) [64]


Elite1 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Gantelet énergétique(45) [145]
Elite2 : Terminator Ancient(1*87), Griffes Lightning(6), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange [93]


FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérateur(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérateur(10), Grav-chute(2) [90]
Transport1 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4) [79]


ARMY TOTAL [999]

 

 

En version décryptée, ça donne donc ça : 

- Astorath est là pour le bonus de +2 en charge et le FnP à 5+ qu'il donnera à la SG en FeP T2, accompagnée des 2 Termi (l'inquisiteur pour l'anti overwatch et l'ancient pour le re roll de la charge via la relique Icone)

- les scouts pour l'aggression T1 et/ou le control map 

- les suppressors pour le tir lourd et anti overwatch

- L'impulsor qui embarque les intercessors veterant pour rush

 

C'est surement perfectible, mais ça le fait bien aussi je pense..
 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loishy a dit :

Alors, sauf si j'ai loupé une FAQ, l'inquisiteur ne remplace pas un choix de QG BA pour avoir un détachement Blood Angels non ? 

La Litanie d'astorath  c'est FnP 5+ contre les blessures mortel non ? 

 oui et oui ..

Je viens de relire l'index inquisition du WD de Novembre, un inquisiteur ne remplace pas un slot d'unité BA, merci pour l'alerte !

En enlevant les incursors et 1 SG + qqs ajustement d'équipement comme le bouclier dôme de l'impulsor, j'arrive à caser le dread lib ! Une belle menace supplémentaire sur la table de jeu ;)

 

 

Sinon plus simple et plus bourrin, j'avais penser à truc de ce style, tjs en 1000pts 

- tous ce qui est DC/Rage noire en FEP pour le T2, et le reste sur la table pour prendre les position/objo. Le dread en electron libre.
 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [112]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Sarcophage Biomantique, Accélération, Ailes de Sanguinius [142]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat, Gantelet énergétique(9) [64]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat, Gantelet énergétique(9) [64]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat, Gantelet énergétique(9) [64]
Total detachment : 446

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lemartes(1*100) [100]
Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(90), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48) [138]
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(90), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48) [138]
Elite3 : 6 Sanguinary Guard(80 + 2*20), 6 Gantelet énergétique(54) [174]
Total detachment : 550

 

ARMY TOTAL [996]
 

 

 

Modifié par junaag
liste complémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en pleine réflexion de liste et pour encore pousser le schéma :

  1. T1 - Prise de terrain + Agression via les scouts et le Dread Lib en electron libre et pour lancer du smite
  2. et arrivée en T2 du gros de la force de frappe en FeP T2, composé de la DC+Lemartes+le smash cap (+ éventuellment le Sanguinor)

 

J'ai fait cette ébauche en partant du principe qu'il y a plein de stratagèmes intéressant, et que les BA en sont très très consommateurs : donc 2 bataillons pour 13 PC, tenant compte d'une moyenne de dépense d'env 4PC/tour 

  • le Smash Capitaine à plein potentiel coûte 5 PC :  Descente des Anges pour Charger, Carnage Rouge pour les +D3A et seule le mort met fin au devoir
  • Le Dread Lib coûte  env. 3 PC : Relique supp, Sagesse des anciens, Duty Eternal
  • Si on fait 1 ou 2 relance des as pdt la partie
  • Le strat qui permet de faire des intervention héroïque à 6"
  • etc.

 

DETACHMENT : Bataillon 1


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [112]
HQ2 : Lemartes(1*100) [100]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat, Gantelet énergétique(9) [64]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat, Gantelet énergétique(9) [64]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat, Gantelet énergétique(9) [64]


Elite1 : 6 Death Company à réacteur dorsal(90 + 1*18), 3 Bolter, 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48) [156]


Total detachment : 560

 

 

DETACHMENT : Bataillon 2


HQ1 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Sarcophage Biomantique, Accélération, Ailes de Sanguinius [142]
HQ2 : Le Sanguinor(1*130) [130]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat, Épée tronçonneuse [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat, Épée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat, Épée tronçonneuse [55]


Total detachment : 437

 

ARMY TOTAL [997]

 

Mais je ne suis pas sûr qu'il soit réglementaire d’aligner 6 unités de scouts ... auquel cas, je peux changer pour mettre 3 escouades Tactiques en lieu et place de 3 unités de scouts
 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, junaag a dit :

Mais je ne suis pas sûr qu'il soit réglementaire d’aligner 6 unités de scouts ... auquel cas, je peux changer pour mettre 3 escouades Tactiques en lieu et place de 3 unités de scouts

Et tu tiens ça d'ou ?

Les limitations de datasheet ne concernent ni les troupes ni les transports assignés.

Rassure moi le scout BA c'est encore de la troupe =D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house ok merci.

J'imagine que sur certains formats, type 169, là en revanche des adaptations seront nécessaires.. mais en l'état ok !

30 scouts sur la table, planqués dans des couverts, ça occupe bien la table ... et ça doit être un peu pénible pour l'adversaire en face ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, infirmier_house a dit :

Soit le mec les dégage et y met des ressources; soit le mec il prend le risque que tu scores comme un fou? 

 

oui, j'hésite a remplacer 2 unités de scouts par 2 squads tactiques - un peu plus tanky - pour faire vraiment du squat d'objectifs : en couvert, ils seraient avec une svg 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, infirmier_house a dit :

De vrais petits teigneux E4. 

Soit le mec les dégage et y met des ressources; soit le mec il prend le risque que tu scores comme un fou? 

 

Soit le mec il a des tirs indirects (SM, T'au, AM, Ad-Mech) et les dégages sans trop d'effort. Sachant que t'as pas besoin de tous les tuer, juste ceux sur l'objo qui va etre scoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Soit le mec il a des tirs indirects (SM, T'au, AM, Ad-Mech) et les dégages sans trop d'effort. Sachant que t'as pas besoin de tous les tuer, juste ceux sur l'objo qui va etre scoré.

 

d'où peut-être la solution de mettre un peu d'escouade tactique, un poil plus tanky. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, junaag a dit :

 

d'où peut-être la solution de mettre un peu d'escouade tactique, un poil plus tanky. non ?

Non , plus chers et ne s'infiltrent pas. Autant mettre des capes.

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

 

Soit le mec il a des tirs indirects (SM, T'au, AM, Ad-Mech) et les dégages sans trop d'effort. Sachant que t'as pas besoin de tous les tuer, juste ceux sur l'objo qui va etre scoré.

Perso en SM j'ai d'autres cibles à sortir T1 que des scouts sur un objo non scorant. 

Puis y a les 3 invictors dans ma liste à gérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, infirmier_house a dit :

Non , plus chers et ne s'infiltrent pas. Autant mettre des capes.

Non autant mettre des incursors a 2PV qui tank les tirs indirects. Les capes c'est une fausse bonne idée. Ca coute trop cher.

 

il y a 11 minutes, infirmier_house a dit :

Perso en SM j'ai d'autres cibles à sortir T1 que des scouts sur un objo non scorant. 

Raison de plus pour viser les scouts scorant ;)

 

il y a 11 minutes, infirmier_house a dit :

Puis y a les 3 invictors dans ma liste à gérer. 

Ca tombe bien c'est pas les tirs indirect qui vont les gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Non autant mettre des incursors a 2PV qui tank les tirs indirects. Les capes c'est une fausse bonne idée. Ca coute trop cher.

Raison de plus pour viser les scouts scorant ;)

Ca tombe bien c'est pas les tirs indirect qui vont les gérer.

-parce que les incursors sont moins cher que des scouts ? LOL ; les 2 PV du marines seront toujours moins bons que leur 3+ v7 ... 

-a toi de voir si tu veux laisses des scouts scorer ou des trucs t'impacter au prochain tour

-ho bah quand t'en arriver à gerer des barges nécrons au WW , tout passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, infirmier_house a dit :

-parce que les incursors sont moins cher que des scouts ? LOL ; les 2 PV du marines seront toujours moins bons que leur 3+ v7 ... 

Qui a dit que ca devait être moins cher? Si tu veux t'infiltrer et tanker la saturation direct ou indirect, la solution c'est d'avoir 2PV vu que la 3+ ne protège de plus rien

 

il y a 22 minutes, infirmier_house a dit :

-a toi de voir si tu veux laisses des scouts scorer ou des trucs t'impacter au prochain tour

Si tu gâches tes tirs indirect sur des Invictor c'est toi qui voit mais c'est pas ça qui les empêchera de t'impacter. Donc autant les utiliser sur un truc réellement utile comme empêcher les scout de scorer.

 

il y a 22 minutes, infirmier_house a dit :

-ho bah quand t'en arriver à gerer des barges nécrons au WW , tout passe 

Ah oui c'est sur avec de la chatte au dés, tu peux même tomber un IK avec des scouts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Qui a dit que ca devait être moins cher? Si tu veux t'infiltrer et tanker la saturation direct ou indirect, la solution c'est d'avoir 2PV vu que la 3+ ne protège de plus rien

Si tu gâches tes tirs indirect sur des Invictor c'est toi qui voit mais c'est pas ça qui les empêchera de t'impacter. Donc autant les utiliser sur un truc réellement utile comme empêcher les scout de scorer.

Ah oui c'est sur avec de la chatte au dés, tu peux même tomber un IK avec des scouts :D

-Moi, a quoi ça sert d'avoir des SM 2PV qui coutent 2 fois plus cher que des scouts cheap qui remplissent plus de slot de troupes/s'infiltrent pareil. Les 2PV ça vole aussi vite que du SM mono PV vu le nombre d'armes D2 ou plus... et vu la différence de prix je préfère multiplier les cibles. Mais c'est question de gout. (puis mon expérience DW a été gachée par les primaris face au vétéran 3++, y a no match pour moi)

-Quand l'invictor t'aura démonter le tir t'aura plus rien pour artiller les scouts ;) 

-Ouaip mais de la chance il en fait. En général j'ai l'effet "sergent scoooout" (sur un ton de superman) ou le mec il décent un marcheur à la grenade, il tanque des phase de tir de malade et se cache au premier étage d'un IK qui lui en veut... une vraie épine dans le pied de l'adversaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, infirmier_house a dit :

-Moi, a quoi ça sert d'avoir des SM 2PV qui coutent 2 fois plus cher que des scouts cheap qui remplissent plus de slot de troupes/s'infiltrent pareil. Les 2PV ça vole aussi vite que du SM mono PV vu le nombre d'armes D2 ou plus... et vu la différence de prix je préfère multiplier les cibles.

Oui je comprend ton point de vue. Moi je préfère avoir le choix. Partir full scout c'est une possibilité. Mais le moment ou tu devras défendre l'objo X pour 2pts (voir plus) tu regretteras de ne pas avoir 5 incursor (10PV en Save 2+ de couvert) hors ligne de vue que 5 scouts qui vont mourir au pilonnage. 10 scouts ça a le même nombre de PV mais c'est plus difficile a cacher intégralement pour éviter de prendre en plus les tirs directs. Et oui les incursors ça meurt à l'arme 2PV. Encore faut il qu'il y ait une LdV. Les tirs indirect a 2PV sont encore assez rares. a défaut d'incursor, les eliminators sont aussi de super preneur d'objo. 6PV en 1+ de couvert qui peuvent tirer quand même caché derrière le mur si besoin c'est bien.

 

il y a 23 minutes, infirmier_house a dit :

-Quand l'invictor t'aura démonter le tir t'aura plus rien pour artiller les scouts ;) 

 

En général ton artillerie elle est pas en première ligne devant l'Invictor. Si t'as rien dans ta liste pour le gérer autre que le Whirlwind, de toute façon t'as déjà perdu. Enfin perso en tant que joueur Blood Angel je joue des Invictor justement pour faire peur et attirer les tirs. Si le joueur en face préfère gâcher ses tirs de Whirwind pour gratter 2PV a l'Invictor au lieu de coucher mes scouts (ou autre) qui vont scorer c'est tout bénef moi je trouve ;) 

 

il y a 23 minutes, infirmier_house a dit :

-Ouaip mais de la chance il en fait. En général j'ai l'effet "sergent scoooout" (sur un ton de superman) ou le mec il décent un marcheur à la grenade, il tanque des phase de tir de malade et se cache au premier étage d'un IK qui lui en veut... une vraie épine dans le pied de l'adversaire ! 

 

J'essaye de recruter que des sergents comme ça pour mes escouades. Si tu sais ou en trouver facilement je suis preneur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, junaag a dit :

@Kikasstou pourquoi les listes competitives (sans avoir la prétention d en faire une) intègrent elles bcp de scouts ?

Parce que ca fait des bataillons pas cher. Parce que ça reste de la bonne troupe sacrifiable. Competitivement la meta va s'orienter anti SM donc avec beaucoup de flat 2. Les scouts ont encore de beaux jours devant eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.