Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite Gitz] Armée full Trolls


Dromar

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Je ne jouais pas un troggboss mais un dankhold 🙃. La truggherd precise bien qu on peut donner ses traits de commandement à un perso unique donc ça marche. 

Ok, Dankhold Troggoth et non Dankhold Troggboss, j’avais pas compris.

Et j’avais oublié cette règle de l’Armée de Renom qui permet de donner un trait de co à un perso nommé.

Du coup je n’ai plus d’objection 😁, les trolls c’est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est fort oui mais:

-Mauvais pour prendre les objectifs 

-armée lente 

-pas de magie

-une grande strategie quasi infaisable

Bref c est atypique, c est pas ultra bon pour scorer mais si en face ca compte sur le tir ou le cac pour gagner ca va rebondir ^^ 

 

Faut voir que tour 1 l'oruk  m a explosé 680pts de trolls, y en a 340 qui sont revenus et il a perdu 800pts en retour, ouch! 

 

En tout cas la truggherd est très cool a jouer, les bonus apportés par trugg a tous les trolls sont tres forts. Rend-3 sur des rockguts 😆

Ward a 5+ sur des fellwater et un dankhold c est trop bien.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, j ai bien aime jouer cette liste, je retesterai bientot ;)

 

Plus qu a trouver comment mettre la main sur trugg et mollog, tout est en rupture de stock et des profiteurs (surement des kharadrons ^^) osent les vendre 3 a 4 fois plus chers! Je sens que je vais me tourner vers les proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

C est fort oui mais:

-Mauvais pour prendre les objectifs 

-armée lente 

-pas de magie

-une grande strategie quasi infaisable

Bref c est atypique, c est pas ultra bon pour scorer mais si en face ca compte sur le tir ou le cac pour gagner ca va rebondir ^^ 

 

 

Merci pour ton retour, j'étais curieux de lire un retour sur une armée full troll avec Trugg. L'Ironjawz a du être surpris du retour de flamme 🤣

 

Par contre ça fait pas mal de faiblesses dans les points que tu cites, donc plutôt une armée fun pour des games entre pote avec des listes cool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ironjawz s est quand meme fait table rase, la liste a des points forts. Et les parties entre potes vont etre compliquees, quel joueur casu peut passer 27 trolls sous champis? 

 

A noter que la nouvelle cohesion d unite est top pour les escouades de 6 trolls, j ai pu faire de beaux cordons au deploiement.

 

Si j ai l'occasion de faire des tournois avec je ferais des retours. Perso je pense que c est un poil trop limité dans ses options pour bien scorer en solo. En equipe y a moyen d etre relou vu que ca peut completement faire un no match face aux armees de tir et je pense que ca gere tres bien un SOB. Mais a mon sens une liste troll heavy avec quelques gobelins sera plus efficace : acces a de la super magie, possibilite d etre en king s gitz avec la main moite pour fiabiliser le repop, cordons pas chers de gobelins etc. Mais c est pas mon optique.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir contre une liste un peu plus dur, sans parler de casu car on joue comme on le souhaite sa liste avait 440 pts d'Ardboys, il y a largement mieux en Ironjawz pour s'embêter avec du Ardboyz. Après ton T1, avec 6 cochons et le Maw Crusha out il avait déjà perdu. J'ai connu des listes de l'amour avec 12 cochons et 2 Maw Crusha 😁

 

Perso j'aurais surement fait la même erreur que lui, ne connaissant rien à ta liste. Si ça t'embête pas je veux bien la suite des tes aventures avec cette liste, en espérant que tu trouves tes figurines 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire sait jouer mais il n aime pas le spam ^^ on testait tous les deux les nouveautés. Pas impressionné par les hardboys c est sur. Apres j avais mis un cordon de trolls d eau devant trugg, l absence de ward a 5+ face aux cochons les a condamné mais de justesse. J aurais mis un cordon de rockgut les cochons ne passaient pas a travers

 

Tour 1 il a tout donné, bonus des warchanters, double mouvement,charge a 3d6, mawcrusha sous heure de gloire, et le boss qui tape a degat 6 sur son kikoup avec la waaagh ^^ c est passe de justesse pour clean 6 rockguts sous la lune mais roared, autant dire que sans tout ces bonus a partir du t2 c etait plus complique.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Mon adversaire sait jouer mais il n aime pas le spam ^^ on testait tous les deux les nouveautés. Pas impressionné par les hardboys c est sur. Apres j avais mis un cordon de trolls d eau devant trugg, l absence de ward a 5+ face aux cochons les a condamné mais de justesse. J aurais mis un cordon de rockgut les cochons ne passaient pas a travers

 

Tour 1 il a tout donné, bonus des warchanters, double mouvement,charge a 3d6, mawcrusha sous heure de gloire, et le boss qui tape a degat 6 sur son kikoup avec la waaagh ^^ c est passe de justesse pour clean 6 rockguts sous la lune mais roared, autant dire que sans tout ces bonus a partir du t2 c etait plus complique.

Tout donner au T1 en Mâchefer, c'est pas terrible, ca veut dire que t'es complètement rincé ensuite... Surtout que le gobelin est sous sa lune (enfin, le troll) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai pu tester 3 fois. 3 grosses victoires mais les 2 premières contre des armées de tir. J'ai moins de pose, je drop sur les 2 parties T1 le 6 pour être touché au tir. Ça annule complètement le tour avec la régénération. Je laisse le second tour du coup ça enfonce le clou. Sur la dernière contre du khorne je prends la 5+ et ensuite le -1 rend. Ça tabasse. 

Après y'a plein de contre, c'est lent, mauvais sur les objos...

Très plaisant à jouer sans trop de prise de tête, on a rien en phase de héros et très peu d'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ça, perso j apprécie le gameplay et les figurines sont top. Quelle etait ta liste? Je me passe du troggboss pour une raison de points mais je vois mal comment arriver a 2000pts autrement. Ne pas oublier l action heroique des trolls quand meme, trugg peut l utiliser😊

 

Pour l avoir utilisee plusieures fois dans une partie ça surprend et apporte une source de repositionnement tres précieuse. On peut meme aller contacter une autre unite, du moment qu on finit a 3ps d une figurine ennemie, pas necessairement de l'unite avec qui on etait engagé au depart. Ça m a evite une charge sur trugg et ca lui a permit de ramener pmus rapidement son gros cul la ou on avait besoin de lui ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop justement si on y a le droit car on dirait qu'on se passe complètement de l'allégeance. Et pour moi les actions héroïques en font partie. 

Après ça change pas le jeu.

D'ailleurs en action héroïque je prends souvent la dissipation pour contrer un gros sort avec tous les dés magies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 21:48, citar a dit :

J'ai pu tester 3 fois. 3 grosses victoires mais les 2 premières contre des armées de tir. J'ai moins de pose, je drop sur les 2 parties T1 le 6 pour être touché au tir. Ça annule complètement le tour avec la régénération. Je laisse le second tour du coup ça enfonce le clou. Sur la dernière contre du khorne je prends la 5+ et ensuite le -1 rend. Ça tabasse. 

Après y'a plein de contre, c'est lent, mauvais sur les objos...

Très plaisant à jouer sans trop de prise de tête, on a rien en phase de héros et très peu d'option.

Tu nves pas obligé de relancer à chaque phase de héro,tu pouvais garder les touches au tir sur 6+

 

Le 03/10/2023 à 09:55, Elnaeth a dit :

Tout donner au T1 en Mâchefer, c'est pas terrible, ca veut dire que t'es complètement rincé ensuite... Surtout que le gobelin est sous sa lune (enfin, le troll) 

 

Et envoyer une Maw Krusha T1 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a quand meme tué 12 trolls t1, n'importe quelle autre armée n aurait pas pu riposter avec assez de punch. Sauf que le troll ça cogne dur ^^

 

Pas faux pour ml'action héroique, en raw la truggherd n y a pas accès, ca mériterait une faq. 

 

Mollog est bon à 130pts dans l armée de renom, vraiment! Pas cher avec plein de petites rêgles cool, hate de recevoir mon proxy. Parce que 130e à la revente, non merci ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, stefftriple a dit :

Tu nves pas obligé de relancer à chaque phase de héro,tu pouvais garder les touches au tir sur 6+

Si tu dois relancer à ta phase de héros mais j'ai eu le choix du tour donc j'ai laissé l'initiative et gardé le bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

@Dromar Tu pourrais me donner ton avis sur les 2 types de Troggoths ?

J'ai l'impression que tout le monde préfère ceux de pierre pour la protection à 5 alors que moi le vomi et le -1 pour toucher je trouve ça plus sexy.

Du coup si tu pouvais me donner un avis de terrain, des packs de 6 ou de 3 d'ailleurs ça change peut-être même le truc.

 

Edit me dit sans les buffs de Trogg car je pense à une liste en 1000 pour les FWD, pas droit aux persos nommés :)

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Je suis bien content de tomber sur cette convers ! Je suis vraiment novice dans AoS et je suis hype par ces gros bébés de troggoths, du coup j'aimerais (en milieu amical) jouer une armée full troggoths, j'ai penché un peu dessus et voilà ce que je voulais mettre:

Trait d'armée: Truggherd

- Trugg avec le trait Ceaseless Growth (général)
- Troggboss des moît'gites avec Thwackwheezer Club
- Troggoth Hag avec Amulet of Destiny et comme pouvoir: Arme enflammée

- Dankhold troggoths
- Dankhold troggoths
- Fellwater troggoths x6
- Rockgut trogggoths x6

- Bad Moon Loonshrine

Je suis preneur de toutes remarques et désolé d'avance si il y a des erreurs de conceptions de liste ou des choses manquantes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et désolé je n'avais pas vu le message^^ 

J'aime les trolls d'eau et j'en joue soit une unité de 6 soit 2 unités de 3 mais ils sont moins bons que les rockguts.

Déjà le malus pour toucher ne marche qu'en mêlée donc il sont nettement moins résistants. 

Ensuite avec  rend-1 et dégat 2 ils ne tapent pas si fort que ça même si le volume d'attaque rattrape. 

Enfin leur attaque de vomi est très cool mais la courte portée limite son usage. 

J'aime bien les jouer par 3 et les laisser collés à un héro troll, de cette façon tout ennemi tentant de l'engager se tapera le malus.

Et par 3 si ils meurent j'en fais revenir 2 via le décor ce qui n'est pas mal. 

 

Concernant la liste darkdelights je ne suis vraiment pas fan de la troggoth hag qui est bien trop chère. 

6 rockguts seraient bien meilleurs à mon avis. 

 

Note que tu peux jouer trugg dans une liste gloomspite avec un gobelin général. 

Comme il est warlord, il te permet quand même de passer les trolls en ligne du coup tu peux par exemple jouer en king's gitz avec le trait de co maximisant le repop du décor sur un chaman :) 

 

Mais en dehors de cette option je ne serai pas tenté de joué trugg hors de son armée de renom. 

SI tu penses te passer de lui le sloggoth des marais est un ajout précieux car il donne une énorme bulle de +1 pour toucher à tes trolls.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ici c'est un premier jet, en effet elle est chère, mais elle rentre bien dans le thème de l'armée donc bon quitte à tester ^^ D'ailleurs le sort persistant peut il être caster par cette dernière ? Et faut il le payer en avance ou est il gratuit si c'est un choix de sort ? Je sais pas trop comment ça fonctionne ^^

Par ailleurs que pense tu des artéfacts et trait ? Je vois déjà qu'il serait mieux de splitter les trolls d'eau en 2x3

 

Modifié par DarkDelights
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.