Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Stargate1090 a dit :

de toute façon l'objectif est de mettre la moindre boîte de base à 50 euros et le moindre perso lambda à 30.

 

Ah ? ?

 

C'est écrit où ? T'as un lien vers un document où une retranscription quelconque qui stipule explicitement ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Stargate1090 a dit :

de toute façon l'objectif est de mettre la moindre boîte de base à 50 euros et le moindre perso lambda à 30.

Ce ne sont pas tant des objectifs précis en soi que des étapes. S’ils peuvent aller plus loin, ils iront. C’est l’évolution de leur CA qui dicte tout ça : tant qu’il augmente, ils se permettent d’augmenter leurs tarifs ; s’il diminue trop significativement, ils ralentiront le rythme (d’une manière ou d’une autre, mais ils ne baisseront pas leurs prix de manière «brute», directe). Et quoi qu’on pense de la politique de GW, les crises actuelles font augmenter les prix, et pas que chez GW (mais quelle part ces crises ont dans ces augmentations, seul GW le sait).

 

 

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :

C'est écrit où ? T'as un lien vers un document où une retranscription quelconque qui stipule explicitement ceci ?

Ce n’est pas un objectif clair et précis, je suis d’accord. Mais c’est le «sens de l’histoire» quand on voit l’évolution de leurs prix (malheureusement). Comme les 2€ le litre d’essence de de Margerie, ce n’est pas une question de «si» mais une question de «quand».

 

 

il y a 39 minutes, Stargate1090 a dit :

Après quid de l'avenir? ça personne ne peut prévoir.

Traduction pour ceux qui ne parlent pas le «Stargate1090» pour y déceler l’allusion : GW arrêtera les figurines pour vivre uniquement de ses licences. Tu y va en sous-entendu maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH non ah non, tu as confondu ?, je dis juste lorsque je parle de l'incertitude de l'avenir que peut être les prix continueront jusqu'à augmenter et le public suivra ou peut être que GW n'augmentera plus ses prix, voire les baissera. Ce que je veux dire, c'est que dans le contexte de crise mondiale, personne y compris les grands groupes ne peuvent prévoir le lendemain.

 

il y a 57 minutes, Naädhü a dit :

 

Ah ? ?

 

C'est écrit où ? T'as un lien vers un document où une retranscription quelconque qui stipule explicitement ceci ?

comme a dit Nekhro fort joliment c'est dans le sens de l'histoire et c'est quasi sur que ça arrivera, 50 euros pour une boîte d'unités de base c'est un prix psychologique et qui deviendra plancher et je ne vois pas ce qui peut justifier une augmentation passer cette barre mais on est dac si GW peut pousser les prix plus haut ils pousseront les prix plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Ce n’est pas un objectif clair et précis, je suis d’accord. Mais c’est le «sens de l’histoire» quand on voit l’évolution de leurs prix (malheureusement). Comme les 2€ le litre d’essence de de Margerie, ce n’est pas une question de «si» mais une question de «quand».


Non non, c'est moi. Mauvaise lecture basé sur un postulat de départ erronné. J'étais persuadé que le tarif en € des boîtes avait déjà allègrement dépassé le seuil des 50€ entre la conversion £ - € et l'augmentation de début Mars. ?

 

Du coup je me demandais d'où pouvait provenir cette notion de boîte "d'unité de base à 50€" qui n'allait pas voir son prix gonflé au fil des ans. Puis je suis allé voir les prix Français... Effectivement, entre les 47€50 par-ci (Soeurs), 45€ par là (DKoK), voire le fameux 50€ (Kommandos), on s'en rapproche, pour ne pas dire 'on y est déjà'.
Mais pas mal de kits de base refait récemment restent aux alentours des 40€/42€50 à la sortie. Je pense notamment aux Guardiens Eldars, Guerriers Nécrons, Boyz Orks. Avec quelques petites abbérations dans le tas, genre les Dépeceurs par 5 à 42€50 (ou encore les Célestes Sacresaintes...). 

 

Finalement, ce n'est qu'une question d'années avant d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 15:20, Nekhro a dit :

GW ne «diminue» ses prix qu’indirectement :

 

Alors j'ai comme un doute sur les wracks eldars noirs.

Lors de leur sortie, je suis quasiment sur que les 5 wracks étaient à 35€, parce que à l'époque je me souviens avoir dit clairement 'hell no' à 5 figs à 10 points pièces mais au même prix d'achat que les terminators (qui étaient donc à 35€).

Hors en allant vérifier sur le site de GW si elles ont encore gonflées, je constate qu'elles sont à 30€.

Ayant peu joué en v8 et pas du tout en v9, je suis incapable de dire si je suis dans le vrai ou si j'ai confondu deux prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Zyrtchen a dit :

Lors de leur sortie, je suis quasiment sur que les 5 wracks étaient à 35€, parce que à l'époque je me souviens avoir dit clairement 'hell no' à 5 figs à 10 points pièces mais au même prix d'achat que les terminators (qui étaient donc à 35€).

Hors en allant vérifier sur le site de GW si elles ont encore gonflées, je constate qu'elles sont à 30€.


Parce qu'elles étaient sorties en Failcast (Je n'ai pas souvenir d'une version métal en tout cas, quelqu'un me corrigera sans doute). Puis, par la suite, refaites en plastique avec un nouveau prix pour cette matière, moins élevé du coup.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la version finecast mais bien de la plastique. De ma vie je n'ai jamais voulu acheter leur résine 'révolutionnaire', uniquement plastique et métal.

 

Je suis quasiment certain que la boite était à 35€ à sa sortie, et 30€ désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifié parce que ça me trottait en tête, et bien non le kit de wracks était bien à 30€ à sa sortie (22£), ce qui déjà est pour moi un prix incompréhensible alors qu'à côté pour 22€ on avait 10 cérastes ou 10 cabalites, il est toujours à 30€ actuellement (pas d'augmentation à cause de mauvaise ventes vu le prix trop élevé ?) désormais à 22,5£ en anglais (que 50 centimes en plus en 8 ans).

 

Bon, on reste loin de la folie des furies à 45,50 les 10 (9 ans trop tôt, prix qui malheureusement maintenant deviens la norme maintenant) mais tout de même.

 

Edit : Par contre je note que les-dit cabalites et cérastes sont passé à plus de 30€ désormais, et était à 22,5€ lors de leur sorties. Ca pique, mais c'est beaucoup moins violent que les gardiens eldars.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement maintenant que tu le dis, je réalise que je les ai aussi acheté à 17,50€ les 10 à leur sortie.

 

il y a 24 minutes, pyro8 a dit :

Les raiders à 26 aussi...haaaaaa c'était beau. 

42,5€ le raider ? Pour moi c'est le prix psychologique du land raider, réservé vraiment pour les véhicules d'exceptions...

Je pense être totalement déconnecté des prix que GW à fixé, j'ai peur pour warhammer the Old World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en voyant tout ca, que je me dis, que j'ai eu du bol de trouver une armée entière d'orks deathskulls peinte en occasion. Malheureusement, il y a pas toutes les unités version 2021-2022 nécessaires (mais j'ai pu sauter sur un trukk ork a 18euros (ca vaut 40 en neuf maintenant), 3 meganobz a 25 euros (55 en neuf maintenant!!!). Je me tate pour un 2eme deffdread a 40 euros (tout peins magnifiquement), ya 3 boit'kitu à 35 boules, plusieurs boss orks (sans mega armure) a 15 euros chaque et le reste cest des boyzx12 et des nobzx7 à gogo à 25 boules chaque bande peinte (mais cest des troupes pas vraiment utile pour le moment).

Dommage, pas de battlewagon :D

 

Mais j'vais ptet prendre une bande de boyz pour les convertir en kass tanks ou alpagueurs serait pas idiot :D

25 balles les 12 au lieu de ... hum

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 12:24, gekko a dit :

Bonjour,

Une question très ouverte (suite à la sortie de Eldricht Ommens/ présage mystique à 170E qui peut faire date):

Pensez-vous possible qu'après une augmentation des prix marquée, GW puisse opérer une redescente des prix à moyen terme?

 

La situation géopolitique actuelle va probablement brouiller pas mal les cartes, mais c'est plutôt une question sur les stratégies de prix possibles "en temps normal".

 

Bonjour,

 

J'ai posé la question début mars, en envoyant un mail à GW, à l'adresse mentionnée sur leur site de vente. 

 

Mon blabla d'approche était :

"J'ai constaté une hausse de prix (je sais que l'inflation patati patata)... ma question est :

Sachant que vous ajustez vos prix à la hausse lorsque les matières premières connaissent une hausse, allez vous ajustez vos

prix à la baisse si celles-ci connaissent une baisse? " (vous noterez la richesse de mon vocabulaire pour ce blabla).

 

Un humble serviteur dénommé Cédric répond alors:

"Malheureusement, comme vous l'indiquez, l'inflation et la hausse des prix des matières première, du pétrole et bien d'autres choses font que les prix ont tendances à augmenter. Votre question concernant l'effet inverse est très intéressante mais malheureusement, nous ne pouvons y répondre, cela ne serait que pure spéculation.
Je suis désolé du peu d'aide et de réponse que je puisse vous fournir
."

 

Outre la technique d'endormissement en débutant sa réponse par une paraphrase de ma question et l'insertion d'un petit compliment, j'ai bien apprécié l'usage du mot "spéculation". Sacré Cédric !

 

EDIT: D'ailleurs, si l'envie vous prend, ce serait "intéressant" que vous puissiez poser une question semblable pour voir s'ils ont différents schémas de réponse.

 

Carnosaure.

Modifié par Carnosaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Carnosaure a dit :

D'ailleurs, si l'envie vous prend, ce serait "intéressant" que vous puissiez poser une question semblable pour voir s'ils ont différents schémas de réponse.

Franchement, à part enquiquiner un pauvre gars du SAV probablement payé en roupies malgaches, je vois pas trop l’intérêt.
C'est comme pauser la même question à la caissière chez Leclerc. Pas une seconde je n'imagine qu'ils font remonter la question au service concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te permet d'imaginer que ce genre de questions ne peut pas remonter s'il est posé à de multiples reprises ? 

 

Quant à enquiquiner un sbire éventuel du système, si la question ne remonte jamais, il est libre de ne pas la traiter. 

Depuis le départ du sujet, la politique de GW est envisagée à l'échelle macro néolibérale, et dès qu'il s'agit de questionner le principal intéressé ( (GW) il faudrait s'auto-limiter avec un concept micro misérabiliste ( l'exemple de la caissière..... ). 

 

Je pense que si GW se permet d'avoir une adresse contact sur son site, elle est faite pour du contact. 

L'intérêt est de voir s'il existe ou non une réponse stéréotypée ( il serait bien naïf d'imaginer que toutes les questions tombent sur la même boîte mail du même personnage ). 

 

 

 

 

 

Modifié par Carnosaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carnosaure a dit :

Quant à enquiquiner un sbire éventuel du système, si la question ne remonte jamais, il est libre de ne pas la traiter. 

Sisi, elle remonte, mais elle s’appelle «évolution du CA». Ça fait des années et des années qu’on entend des plaintes sur les prix et des suggestions d’action pour les faire «plier» (un coup c’est une proposition comme la tienne, une autre fois ça va être une pétition, une autre encore une proposition de boycott). Pourtant, GW est toujours resté dans la même voie. Les rares fois où ils ont fait un effort sur les prix, c’est quand leur CA a tangué.

 

Il y a 2 heures, Carnosaure a dit :

L'intérêt est de voir s'il existe ou non une réponse stéréotypée ( il serait bien naïf d'imaginer que toutes les questions tombent sur la même boîte mail du même personnage ). 

Bien sûr que la réponse est stéréotypée. Tu ne crois pas que le dernier chaînon de la chaîne GW te livrera une quelconque information sur un sujet aussi stratégique que l’évolution de leurs prix (information qu’ils doivent même pas avoir de toute façon) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 02:48, Carnosaure a dit :

Qu'est ce qui te permet d'imaginer que ce genre de questions ne peut pas remonter s'il est posé à de multiples reprises ?

Le bon sens ? Tu poses sciemment une question rhétorique dont tu connais déjà parfaitement la réponse (c'est d'ailleurs l'objet de ton post), je serais surpris qu'ils perdent leur temps avec ca. Mais en effet je peux me tromper...

 

Citation

Quant à enquiquiner un sbire éventuel du système, si la question ne remonte jamais, il est libre de ne pas la traiter. 

Depuis le départ du sujet, la politique de GW est envisagée à l'échelle macro néolibérale, et dès qu'il s'agit de questionner le principal intéressé ( (GW) il faudrait s'auto-limiter avec un concept micro misérabiliste ( l'exemple de la caissière..... ). 

Ben non, c'est son métier de répondre aux gens, il n'est pas libre de choisir les questions.

je te parle de caissière parce que tout comme le service SAV de GW, c'est à eux que tu parles mais ce ne sont pas eux qui prennent les décisions.  Et tu n'obtiendras rien d'autre d'eux qu'une réponse préfaite et corporate.

 

 

Franchement, qu'est-ce que tu veux qu'ils te répondent ? :huh:

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne vont pas te dire que grâce à ton mail ils ont eu une épiphanie, et que désormais ils renoncent à 30 ans d'augmentation ininterrompus pour enfin baisser les prix.

Ni même que les prix ne feront qu'augmenter, parfois par pure avidité.

 

...mais je suppose que tu le sais déja, d'où mon étonnement. Si c'est juste pour voir quelle dérobade ils vont aller inventer, ca peut être amusant mais c'est pas très respectueux pour le pauvre gars qui est chargé de te répondre.

 

edit:

Il y a 3 heures, Carnosaure a dit :

(Pour le concept misérabiliste, je t'ai fait un procès d'intention, mes excuses.)

Pas de soucis :good:

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, capitaine.banane a dit :

La seule chose à faire pour lutter contre l’augmentation des prix c’est de ne plus acheter...


Ca, c'est facile à faire puisque GW a réussi à faire sauter mon prix de réserve sur à peu près toutes ses références (et pourtant, je les attendais, les eldars !)

 

Il n'y a plus que Necromunda qui retient encore (un peu) mon attention

 

J'attends la sortie des Kasrkin, mais comme ils seront probablement à 42,5 euros les 5, ils ne risquent pas non plus de se retrouver sur mes étagères

 

Je suis curieux de connaître le profil de l'acheteur moyen de GW, tout de même. J'ai l'impression que dans mon entourage et sur ce forum, c'est l'occasion qui prime

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ma manière de faire savoir à GW que c'est non pour cette fois , c'est le constat suivant : 270 euros mis en 2020, 510 euros en 2021, 0 depuis janvier 2022. J'ai les moyens de payer , mais quand on me prend pour un pigeon je sais dire non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xenothalos a dit :

Personnellement, ma manière de faire savoir à GW que c'est non pour cette fois , c'est le constat suivant : 270 euros mis en 2020, 510 euros en 2021, 0 depuis janvier 2022. J'ai les moyens de payer , mais quand on me prend pour un pigeon je sais dire non. 

Tout à fait, d'autant plus que le marché de l'occasion est (encore et peut-être paradoxalement encore plus) actif et dynamique. Et je rejoins la plupart des posteurs ici, trop c'est trop, même quand on peut se le permettre dans l'absolu. Franchement, où est le plaisir à se faire arnaquer en permanence ? Même le plaisir de la peinture risque de disparaître: rater une fig de perso à 15 voire 20€ je prends le risque, rater le même à 35 j'y réfléchis à deux fois, et y réfléchir à deux fois ça tue le plaisir pour ma part.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis aussi passé en mode trop c'est trop il y a peu. Je n'ai pas joué à 40K depuis la fin de la V8 (mais ça ne me manque pas vraiment vu comment les règles ont enflées en V9), par contre dans mon groupe on jouait trèèèès régulièrement à Kill Team. Sauf que la nouvelle version donne encore plus l'impression d'être en kit qu'avant (base+divers suppléments+White Dwarf). Je l'ai acheté, elle est bien hein, mais là c'est fini : avec mes collègues, on passe à Mars Code Aurora, un système de jeu sympa qui permet de recycler toutes nos KT de Games Workshop et qui tient dans un seul bouquin à moins de 30 euros...
Bref, à part pour des achats ponctuels (quelques figs de temps à autre, un roman Black Library ou du matos de peinture), GW m'a perdu... Son "kilopapier" m'a dégouté...  

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien avoir des retours des revendeurs qui trainent probablement un peu ici :)

 

Constatez-vous des baisses, des hausses ou une stagnation dans les achats de vos clients? La demande est elle en train d'évoluer? J'ai une vague impression de ralentissement dans les ventes, de mon point de vue de client lambda.

Est ce que certains produits se vendent toujours bien (dés, cartes, etc...), quid des gros kits à plus de 120€, ou des chars à 60-80€.

 

L'occaz aussi c'est bien mais ça devient aussi hors de prix, sans parler de références un peu anciennes. Ca n'est plus LA solution pour moi. En plus, il faut souvent faire le sniper sur les sites sinon, les bons lots sont rachetés par des "semi-pros" qui revendent ensuite. Pas le temps de réfléchir si un truc sympa passe...

 

J'avais discuté il y a longtemps avec un revendeur qui me disait que quelques semaines après la sortie d'un kit, ses ventes chutaient drastiquement au profit des nouveautés.

 

Personnellement, les eldars me disaient bien mais finalement ça sera pas possible... Pareil pour les chaoteux qui arrivent... Peut être je prendrai le nouveau tyty mais bon... Ca faisait aussi presque un an que je n'était pas allé voir le site de FW tellement c'est du délire. J'y ai jeter un oeil tout à l'heure et ... ouahh! 92 boulles le Leman Russ Death Korps... D'ailleurs les prix GW et FW se rejoignent peu à peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nicks a dit :

Moi j'aimerais bien avoir des retours des revendeurs qui trainent probablement un peu ici :)

 

Constatez-vous des baisses, des hausses ou une stagnation dans les achats de vos clients? La demande est elle en train d'évoluer? J'ai une vague impression de ralentissement dans les ventes, de mon point de vue de client lambda.

Est ce que certains produits se vendent toujours bien (dés, cartes, etc...), quid des gros kits à plus de 120€, ou des chars à 60-80€.

 

L'occaz aussi c'est bien mais ça devient aussi hors de prix, sans parler de références un peu anciennes. Ca n'est plus LA solution pour moi. En plus, il faut souvent faire le sniper sur les sites sinon, les bons lots sont rachetés par des "semi-pros" qui revendent ensuite. Pas le temps de réfléchir si un truc sympa passe...

 

J'avais discuté il y a longtemps avec un revendeur qui me disait que quelques semaines après la sortie d'un kit, ses ventes chutaient drastiquement au profit des nouveautés.

 

Personnellement, les eldars me disaient bien mais finalement ça sera pas possible... Pareil pour les chaoteux qui arrivent... Peut être je prendrai le nouveau tyty mais bon... Ca faisait aussi presque un an que je n'était pas allé voir le site de FW tellement c'est du délire. J'y ai jeter un oeil tout à l'heure et ... ouahh! 92 boulles le Leman Russ Death Korps... D'ailleurs les prix GW et FW se rejoignent peu à peu...

 

Même si les vendeurs sont déjà un indicateur plus pertinent que le consommateur lambda, leur vision est à mon avis réduite à leur clientèle. Le seul moyen de voir si GW est en difficulté, c'est regarder leur communication financière. Et là, on peut dire que GW n'a jamais fait aussi fort. Donc à mon avis, ils voient une confirmation de leur stratégie, et ils ne risquent pas de baisser leur prix.

 

Dernier tableau récupéré sur zonebourse.com, le CA et le résultat sont en très forte progression :

 

Période Fiscale: Mai 2019 2020 2021 2022 2023 2024
Chiffre d'affaires1 257 270 353 383 416 466
EBITDA1 91,7 116 178 187 198 220
Résultat d'exploitation (EBIT)1 - 90,0 152 155 169 204
Marge d'exploitation - 33,4% 43,0% 40,3% 40,5% 43,7%
Résultat Avt. Impôt (EBT)1 81,3 - 151 162 174 214
Résultat net1 - - 122 131 135 161
Marge nette - - 34,5% 34,0% 32,5% 34,5%
BNA2 2,01 - 3,71 3,96 4,10 4,89
Dividende / Action2 1,55 1,45 1,85 2,38 2,48 2,50
Date de publication 30/07/2019 28/07/2020 27/07/2021 - - -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.