Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Le 16/02/2022 à 16:39, azhagmorglum a dit :

Mais celui qui aura le "courage ", comme je disais avant, d'aller voir ailleurs ce qui se passe (en termes de jeux, figurines, matériels ) pourra sortir de cette spirale. 

Il pourra alors se recentrer, définir et finir ses projets, se débarrasser de son surplus (pile de la honte ) certes à perte mais de toute façon les figurines d'aujourd'hui se revendent à perte.

 

Le but n'est pas d'arrêter de jouer aux jeux GW attention, mais de ne plus être captif de leur système qui fait payer toujours plus et est frustrant.

On pourra toujours s'acheter des figs chez eux si on veut, ou trouver celles qu'on veut vraiment en occaz par exemple, mais pas 5 boîtes de 5 pimpims à 45 euros l'unité juste pour être "compétitif". Cette situation c'est eux qui la crée avec leurs règles. 

 

Je comprends pas trop en quoi allez acheter autre part que chez Games permet de se débarrasser de sa pile de la honte ? Pour moi ça ne fait que la monter vu qu'on achète encore des figurines XD. 

 

Le coup de "5 boites à 45 euros juste pour être compétitif" c'est 1) Prendre le partie que tout les hobbyistes sont là pour être compétitifs et 2) faux et debunker un grand nombre de fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Le coup de "5 boites à 45 euros juste pour être compétitif" c'est 1) Prendre le partie que tout les hobbyistes sont là pour être compétitifs et 2) faux et debunker un grand nombre de fois. 

 

J'ai très rarement vu passer des listes Lumineth avec moins de 20 lanciers et 20 archers (4 boîtes à 45 euros donc), même à petit format, quand c'est pas carrément 40 lanciers et 40 archers dans les plus gros formats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ser Eddard a dit :

 

J'ai très rarement vu passer des listes Lumineth avec moins de 20 lanciers et 20 archers (4 boîtes à 45 euros donc), même à petit format, quand c'est pas carrément 40 lanciers et 40 archers dans les plus gros formats..

Tu as raison, mais il y a aussi un peu de contexte à apporter à ce constat

- les lanciers sont la ligne des lumineths, donc en avoir 20 à 1000pts ou 30/40 à 2000pts n'est pas si choquant que cela, c'est le socle de l'armée

- avec les système de renforcement de la v3, il est plus dur de faire plein de gros packs d'infanterie comme en v2 -> on pense aux listes 3x20 hearthguards berzerker qui ne sont plus "légales" aujourd'hui ou les listes 80 archers lumineths qui ont disparu 

- la disparition des "discounts" en points quand tu prends une unité à son effectif maximum

 

On peut difficilement dire qu'aucun effort n'a été fait côté GW pour limiter le spam de hordes :flowers:

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ser Eddard a dit :

 

J'ai très rarement vu passer des listes Lumineth avec moins de 20 lanciers et 20 archers (4 boîtes à 45 euros donc), même à petit format, quand c'est pas carrément 40 lanciers et 40 archers dans les plus gros formats..

 

Merci pour cet argument qui ne vient rien dire. 

 

J'ai pas dit qu'il n'était pas possible d'être compétitif en achetant 5 boites à 45 euro. J'ai dis qu'il était tout à fait possible d'être compétitif sans. 

 

Un joueur 40k peut se prendre une armée d'Eldar noir, bien bien bien bien loin du syndrome "nouvelle figurine à 450€ le kilo de plastique" et être plus que tout à fait compétitif sur absolument l'ensemble de la V9. 

Aujourd'hui un joueur Tau, demain un joueur Eldar, hier un joueur Chevalier Gris peuvent être plus que clairement compétitif à (relativement) peu de frais (pour l'eldar en restant sur une armée ancienne, pas en partant sur les nouvelles figurines, avec quelques euro pour des convertisseurs de socles). 

 

Et puis évidemment tout ça en partant du principe assez putride que tous les hobbyistes sont sur 40k pour faire du compétitif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SexyTartiflette a dit :

Un joueur 40k peut se prendre une armée d'Eldar noir, bien bien bien bien loin du syndrome "nouvelle figurine à 450€ le kilo de plastique" et être plus que tout à fait compétitif sur absolument l'ensemble de la V9. 

Fort heureusement les core game de GW se limitent à 40K ?

Sur AoS on a pas forcément le choix en terme de gamme dans une armée pour éviter les 45euros pour chaque unité de l'armée (qu'elle soit bonne ou mauvaise).
Typiquement cet exemple Lumineth - on a pas le choix à AoS de jouer 3 lignes - donc au moins trois boites à 45 euros pour environ 300/400pts de jouable et même pas du bon...

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vulcran a dit :

on a pas le choix à AoS de jouer 3 lignes - donc au moins trois boites à 45 euros pour environ 300/350pts de jouable et même pas du bon...

C'est faux. En lumineth dès que tu utilise 10 vanari pour faire une ligne, tu débloque autre chose pour en faire une autre.

Il en va de même en skaven, ou je peux faire des lignes avec des guerriers des clants, mais pas que....

Et idem en Tzeentch. Je peux faire des lignes avec mes pinks ou mes acolytes, ca change radicalement le gameplay.

 

@SexyTartiflette Haha Tzeentch et top 1 (c'est la meilleure faction d'AoS). Et Vulcran doit jouer probablement fireslayer qui est la seule faction un peu au rabais. Mais de manière générale, AoS est bien équilibré, et tu poeux etre compétitif avec ce qu'il te plait.

 

@Vulcran C'est faux car tu dit qu'on a pas le choix des lignes alors que si. D'où mon explication en ce sens.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vulcran a dit :

Fort heureusement les core game de GW se limitent à 40K ?

 

Ben tu m'excusera mais je ne peux pas blairer AoS donc je connais pas donc je ne me prononce pas. 

 

Après trois boites à 45€ pour débuter AoS c'est pour toutes les armées ? Genre tu veux débuter une armée de Skaven ou de démon elles sont à 45€ les démonettes ? Les horreurs ? 

Tu peux pas être compétitif avec une armée démon de Tzeentch ?

 

Et je rappelle que mon argument principal c'est qu'il faut arrêter de croire que 100% des hobbyistes sont là pour jouer en compétitif en spammant l'armée la plus pétée hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tu peux pas être compétitif avec une armée démon de Tzeentch ?

Tu parles de l'armée où une figurine rose qui meurt devient 2 horreurs bleues qui deviennent des Brimstones à leur mort elles aussi? Ça fait encore plus de boites à spammer.
Après c'était l'armée la plus forte d'AoS pendant des mois, on met ça sur ta méconnaissance du jeu ?.

 

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Genre tu veux débuter une armée de Skaven ou de démon elles sont à 45€ les démonettes

Tu peux partir là dessus, mais tu ne sera pas aussi haut en points qu'avec les 3 lignes Lumineths. Et l'invocation étant la base d'une armée démon sur AoS, il va te falloir des centaines de points de démons en plus de tes 2K, et c'est même pas pour être compétitif, c'est juste pour jouer ton armée avec ses propres armes.

 

Citation

C'est faux. En lumineth dès que tu utilise 10 vanari pour faire une ligne, tu débloque autre chose pour en faire une autre.

En quoi c'est faux? Elles sont à combien les boites de cavaliers, de stoneguards?

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vulcran a dit :

Après c'était l'armée la plus forte d'AoS pendant des mois, on met ça sur ta méconnaissance du jeu

 

Tu me confirmes donc qu'on peut jouer une armée très forte à AoS sans partir dans les nouveautés à 45 € la boite d'infanterie de base ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tu me confirmes donc qu'on peut jouer une armée très forte à AoS sans partir dans les nouveautés à 45 € la boite d'infanterie de base ? 

On part donc plutôt sur 65euros pour une unité d'infanterie dans le cas de Tzeentch, c'est mieux en effet!

Et les nouvelles armées AoS, malheureusement, ont souvent des prix d'entrée assez élevés pour leurs unités de base.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui parce qu'après la marotte Archer Lumineth tu pars sur Tzeentch et son système d'invocation qui fait acheter plein de boite. Mais on s'en fout. 

Le message que je retiens c'est que des armées "ancienne" et moins cher sont parfaitement compétitive à AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors oui parce qu'après la marotte Archer Lumineth tu pars sur Tzeentch et son système d'invocation qui fait acheter plein de boite. Mais on s'en fout. 

Non. Quand une horreur rose meurt, elle se scinde en 2 bleues, qui quand elles meurent se font remplacer par des brimstones. C'est la règle de l'unité.
Si tu achètes une boite d'horreurs roses, tu n'as pas de bleues ou de brimstones dedans... Juste 10 horreurs roses. L'invocation c'est une autre mécanique qui n'a rien à voir avec le warscroll de l'unité.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valfiro a dit :

Tu as raison, mais il y a aussi un peu de contexte à apporter à ce constat

- les lanciers sont la ligne des lumineths, donc en avoir 20 à 1000pts ou 30/40 à 2000pts n'est pas si choquant que cela, c'est le socle de l'armée

- avec les système de renforcement de la v3, il est plus dur de faire plein de gros packs d'infanterie comme en v2 -> on pense aux listes 3x20 hearthguards berzerker qui ne sont plus "légales" aujourd'hui ou les listes 80 archers lumineths qui ont disparu 

- la disparition des "discounts" en points quand tu prends une unité à son effectif maximum

 

On peut difficilement dire qu'aucun effort n'a été fait côté GW pour limiter le spam de hordes :flowers:

  

 

Sauf que d'autres systèmes de jeu actuellement n'obligent pas à jouer plusieurs fois la même unité, ligne ou pas ligne, base ou pas base, gros format ou pas gros format. Donc que derrière, "sortir" du petit jeu de GW et son méta, ça permet d'être plus "libre" sur ses achats. J'ai pris l'exemple des Lumineth parce que depuis leur sortie, je suis assez blasé par ce qui se joue avec eux, d'autant que leurs kits de base sont d'une pauvreté affligeante (10 fois la même fig (même pose, même look, juste quelques petits détails qui changent) à chaque fois).

 

Mais j'aurais pu citer également l'exemple des Sylvaneth qui depuis le début implique d'acheter x fois (et ça peut monter très vite à près d'une dizaine) le même kit d'arbres en plastique moches hors de prix.

 

Donc l'argument initial (dire que sortir des logiques de GW, même en continuant à acheter GW d'ailleurs, permettait de rationnaliser ses achats) était pertinent.

 

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Merci pour cet argument qui ne vient rien dire. 

 

J'ai pas dit qu'il n'était pas possible d'être compétitif en achetant 5 boites à 45 euro. J'ai dis qu'il était tout à fait possible d'être compétitif sans. 

 

 

Utilité d'être agressif?

 

Il est quand même assez difficile de jouer une armée dans un jeu GW sans multiplier les achats d'une même boîte. Sachant que cette même boîte a tendance à changer d'une version à l'autre, et que du coup, on accumule des "piles" (de la honte, faut arrêter, y a pas de honte, on parle de jeux de figurines...) juste parce que GW nous a incité à le faire avec ses règles et son "méta", sans que ce soient des achats qui nous fassent vraiment plaisir, et vu qu'on est dans le domaine des loisirs, c'est un problème, notamment du fait que les tarifs deviennent indigestes pour beaucoup. Une proposition de solution et de juste changer de jeu et de ne plus faire le petit jeu de GW.

 

Citation

Ben tu m'excusera mais je ne peux pas blairer AoS donc je connais pas donc je ne me prononce pas. 

 

Ben tu m'excuseras, mais j'ai de plus en plus de mal à blairer 40K (mais en terme de jeu pur, AOS, c'est pareil), justement à cause du jeu qui est devenu imbytable et pousse à jouer des listes aussi ennuyantes que l'ennui (que ce soit en terme de jeu ou plus important vu le temps qu'on y passe, en terme de modélisme).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand on a tort, il faut le reconnaître : j'avais tort d'affirmer que les Gardiens seraient à 45 euros, ils ne sont qu'à 42,5 euros...

 

GW a réussi à m'écoeurer d'une de mes armées préférées, dont j'apprécie la plupart des figs. Ah là là. Il avait fait fort en doublant le prix des Vengeurs sans raison, déjà. Mais là c'est juste pas possible. 45 euros pour des faucheurs noirs hideux, 35 euros pour une figurine à la pose hasardeuse, 42,5 euros pour une infanterie de base, 42,5 euros pour deux clones... A quoi ça sert l'innovation technique si on doit tout payer plus cher ? Et à quoi ça sert de payer si cher des figurines qui valent 2/3 de leur prix dès qu'on a ouvert leur boîte ?

 

Et je compte sur GW pour m'écoeurer de la Garde Impériale (il a bien commencé avec les Scions, l'Hydre et le prix des Cadiens), après m'avoir écoeuré de Warhammer en le détruisant, puis de 40K en général, avec cet empilement de règles que je n'arrive plus à suivre (et que je ne veux pas suivre) et ce franglais qui rend la moindre discussion sur les règles absolument illisible

 

C'est chiant. Je ne me retrouve plus dans l'univers qui m'a accompagné toute mon adolescence, qui m'a éloigné des jeux vidéos, qui a tant stimulé ma créativité...

 

Je me dis qu'Eddard a raison, et qu'il faut aller voir ailleurs. GW garde un attachement nostalgique, mais au bout d'un moment, ça ne passe plus. Ca fait des années que je n'achète quasiment plus que de l'occasion.

 

Qu'ils me paraissent loin, ces samedis après-midi où j'allais dépenser mes 30 euros d'argent de poche au Games Workshop de Tours pour acheter une vingtaine de cadiens et les peindre pendant deux semaines, faire des parties avec des potes en utilisant les fiches de référence du GBR et nos codex avec 15 pages de profils et de règles, acheter le White Dwarf du mois...

 

42,5 euros pour un codex ! Quand je pense que pense que je trouvais les codex à 17,5 euros déjà trop chers en 2004 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on est revenu à la discussion du coût du ticket d'entrée d'AOS / 40K ! :)

 

Par contre je m'étais pas rendu compte à quel point c'était devenu cher de jouer aux 2 jeux principaux de GW ... et encore on parle juste du prix des figs sans compter tous les livres qui vont avec (pour moi c'était ça la pile de la honte, les codex d'armées à l'identique d'une version à l'autre avec un simple ajustement en point et en option).

 

En tout cas je partage l'avis de certains, lorsque l'on arrive à ne plus être captif de GW (sans dénigrement, ça fait pas de nous des idiots ou des soumis hein!) on s'ouvre des horizons ludiques parfois moins frustrants. Et pas besoin de jeter sa collection de figs comme relayé par certains. Y a plein de systèmes qui permettent de recycler ses armées (comme déjà dits, KOW pour la version fantasy de masse, SAGA et Vanguard pour la fantasy semi-escarmouche, système OnePage rules, DeadZone, mars code aurora pour la version SF, ... et surement plein d'autres).

 

Personnellement, je n'arrive plus à m'intéresser aux jeux actuels de GW, même si je reste curieux de leurs sorties figurines (certaines restent top) ou que j'apprécie les rapports de batailles des vieilles versions de Battle qu'on peut trouver sur ce forum. Et pour rien au monde je me séparerai de ma vieille armée naine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, toubotouneuk a dit :

 

 

GW a réussi à m'écoeurer d'une de mes armées préférées, dont j'apprécie la plupart des figs. Ah là là. Il avait fait fort en doublant le prix des Vengeurs sans raison, déjà. Mais là c'est juste pas possible. 45 euros pour des faucheurs noirs hideux, 35 euros pour une figurine à la pose hasardeuse, 42,5 euros pour une infanterie de base, 42,5 euros pour deux clones... A quoi ça sert l'innovation technique si on doit tout payer plus cher ? Et à quoi ça sert de payer si cher des figurines qui valent 2/3 de leur prix dès qu'on a ouvert leur boîte ?

 

 

 

Pour estimer un prix GW, y a une méthode qui donne de bonnes approximations, et qui ne loupe quasiment jamais: tu prends déjà le prix que tu trouves abusif mais à peu près "normal" au moment où la fig ou l'unité sortent, et tu rajoutes 10 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas retomber dans ce débat des prix (ho... j'y retombe!) mais ça pique quand même là.

Je me rend compte que maintenant, je n’achète plus qu'une boîte de temps en temps pour la peinture. Je n'envisage même plus de monter une armée quand je vois les nouveautés.

 

J'imagine que je ne suis presque plus captif maintenant :)

 

"Libéré, délivré, etc..."

Oui, ma fille est en plein dedans en ce moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, toubotouneuk a dit :

C'est chiant. Je ne me retrouve plus dans l'univers qui m'a accompagné toute mon adolescence, qui m'a éloigné des jeux vidéos, qui a tant stimulé ma créativité...

J'ai trouvé la solution, jeux sur PC, en particulier TWW3, quasi toutes les armées, des nouvelles, une rejouabilité, la beauté des animations, ... Plus qu'à attendre Space Marine2 pour 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On atteint véritablement un nouveau cap psychologique.

Je sais pertinemment que si les elfes de Malerion sortent, kislev de the old World ou des nains du chaos peut importe le jeux, le prix ne sera pas un problème.

En revanche, j'ai finalement renoncé à faire une petite force lumineth et slaanesh car payer si cher pour une armée secondaire dans mon cœur c'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, je comptais m'intéresser aux CW mais trop c'est trop. Ces prix sont fous, et les 8 à 10% d'augmentation moyenne à dater du 7 mars ont achevé de me m'éloigner des nouveaux achats GW (ce qui est plutôt une bonne chose, ça ouvre des perspectives comme le dit Eddard).

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, petit à petit ça s'arrête par chez moi.
Plus personne n'a l'intention de commencer une nouvelle armée, et pour tout dire, même côté jeu, ça commence à s’éteindre pour toutes les raisons disséquées ailleurs dans le forum... (Ceux qui veulent rester en contact avec l'univers de 40K se tournent entièrement vers Kill Team).

Du coup, je me posais la question... ça ralentit / arrête beaucoup par chez vous ?

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même mouvance.

Joueur Aos, je voulais me démarrer un projet 40K, histoire de changer un peu.

Le projet s’est transformé en bande Kill team (Et encore c’est un vague projet qui n’est pas du tout prioritaire).

 

Un peu comme AoS d’ailleurs où j’ai laissé tomber les projets d’armées pour ne rester que sur 2 (Lumineth pour avoir une armée nouvelle génération et BoC qui se monte avec l’occaz et l’impression 3d) et le reste se sera des petits plaisirs modélisme warcry.

 

En parallèle, quitte à me changer les idées avec un autre système de jeu, je commence à regarder du côté de Star Wars. 


Par contre de mon côté ce n’est pas vraiment la barrière psychologique des prix; en vrai , je trouve que l’on a un hobby relativement sain en terme de frais. Le temps de monter/ peindre/ maîtriser l’armée on a un ratio temps argent assez bon.

Et le marché de l’occasion est tellement dynamique que finalement on ne paye une boîte Gw que 30% de son prix (en imaginant que l’on achète ça neuf en CH); réduction appliqué du marché de l’occasion en général. 
Mais plutôt la barrière de l’encombrement ; les figs sont de plus en plus grosses et avec de plus en plus d’excroissances fragiles qui doublent son emprunte. Dans ma zone de stockage, mes 2 armées Aos prennent déjà toute la place là où il y a 6-7 ans j’en mettais 3-4 facile.

 

Et le rythme de production papier (durée de vie des versions, écart trop significatif avec les vieux BT, suivant la faction, trop de matos de règles différentes à transporter pour jouer, …) qui entraîne une prise de distance.

Ça va trop vite, la vie fait que mon rythme de jeu ne suit pas en ce moment, conclusion, je décroche petit petit.

 

 

Par contre je suis un peu seul dans ce cas dans mon groupe de joueur, qui est avant tout tournoyeurs.

L’arrivée d’une nouvelle génération dans le groupe a bien ré dynamiser l’équipe, cumule à la reprise des tournois et je vois plutôt des nouvelles armées se lancer que des annonces de revente de surplus/ « j’y touche plus depuis des mois »/ « besoin de faire de la place pour une nouvelle armée « / etc.

 

 

edit: je pense plutôt que c’est l’âge qui joue plutôt qu’une barrière psychologique de prix ou autre.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du plastique reste cher, mais c'est pas ça qui le choque (car comme a dit mon VDD, si ont prend en compte le temps de montage, peinture et jeu, c'est pas si cher)

 

Mais le papier me dégoûte un peut.

Finalement je me retrouve à acheté que les codex car j'ai cette sensation de codex neuf, mais pour les supplément et CA, il existe de le demat'.

L'avantage, c'est que ça fait travailler mon anglais, donc au final merci GW de m'aider dans mon anglais ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.