Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-16] Un Chant de Chair et d'Acier


Ortimore

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je suis en train de terminer mon Dreadnought et, en attendant, voila mon petit Inquisiteur terminé !

 

C'était un travail de longue haleine et je suis pas hyper satisfait de l'ensemble ... mais y'a malgré tout quelques détails qui rendent relativement bien, je trouve.

J'ai essayé de prendre mes photos un poil différemment pour éviter les effets de surbrillance qu'il y avait sur les dernières. C'est mieux mais y'a un peu de flou ^^'

 

c0bq.jpg

 

m1l4.jpg

 

gkft.jpg


Et un petit zoom sur quelques détails qui laissent douter de l'allégeance de ce représentant de l'Inquisition :

 

Révélation

 

chxt.jpg

 

q17g.jpg

 

 

Et comme d'habitude, un petit fluff pour aller avec :

 

Révélation

 

Une sombre réputation entourait l’Inquisiteur Morzhov. Après avoir longtemps travaillé pour l’Ordo Xenos, en étroite collaboration avec l’Ordo Machinum et la Préfecture Magisterium, ses contacts avec l’Inquisition ont commencé à se faire de plus en plus rares et ambigus. Dans le même temps, il fut considéré comme radical par beaucoup de ses homologues qui estimaient que ses connaissances – et son intérêt – pour les technologies xenos et hérétiques commençaient à dépasser un certain seuil … même pour quelqu’un de son rang.

La rumeur courrait également parmi certains Conclaves qu’il côtoyait un abject Warpsmith dévoué aux Puissances de la Ruines qui portait le nom de « Steelhart », et avec qui ils échangeaient régulièrement informations, services et technologies interdites …

 

Dernièrement, il semblerait que l’Inquisiteur Morzhov ait été aperçu dans la Bordure Orientale, à proximité d’un monde impérial, isolé mais solidement défendu. Ternhian. Il s’y trouvait la base d’opération du Chapitre Astartes des Shadow Claws ainsi qu’une conséquente garnison impériale.

Quel intérêt pouvait représenter ce monde ? Agissait-il selon son propre intérêt ? Ou obéissait-il aux ordres d’un nouveau maître après avoir succombé au Chaos et à ses entités ?

 

Quelques années plus tard, Ternhian avait bien changé.

Le satellite-monastère des Shadow Claws avait été détruit et ses débris enflammés s’étaient abattus en plusieurs points de la planète. La méfiance envers les guerriers de l’Astartes montait parmi les gouvernements et les populations tandis que, un peu partout, se levaient des émeutes et des guerres civiles … entraînant famines, pénuries et émeutes qui affaiblissaient grandement les défenses de ce monde ainsi que sa garnison.

 

Ternhian était prête.

 

 

Voila pour cette fois.

Je ne devrais pas trop tarder à montrer mon Dreadnought terminé ... et à me lancer sur mon champion :)

 

A bientôt,

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère Chaotique,

 

Ta conversion d'inquisiteur est vraiment convaincante, le gonze dégage vraiment l'ambiance 40k, bravo vraiment.

 

Les tentacules en détail qui tue j'adore, ça rappelle une nouvelle de Lovecraft ou l'affreux est muté de partout et n'a conservé d'humain que les parties visibles de tous, j'aime beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurine, et le bas du manteau donne vraiment bien. Les tentacules sont une bonne idée, mais c'est dommage de ne pas les avoir "salies" comme le manteau, là ça fait un peut "trop propre".

 

Le côté granuleux un peu partout c'est bizarre. Autant sur le manteau ça passe très bien, autant sur les câbles et l'épée, je suis moins convaincu.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Après presque 2 semaines au ralenti, j'essaye de relancer un peu le rythme ! Notamment parce qu'il me reste encore mon (très gros) Champion ... et je n'ai pas encore fini son montage. Mais je perds pas espoir !

 

@Rincevent Merci pour ton commentaire. Ces pièces de robe sont très belles et très facile à travailler, je trouve.

Moi aussi j'aime bien l'effet que donne les salissures :)

 

@Loholt Merci ! ... Lovecraft ❤️ ... Je n'ai pas lu cette nouvelle mais c'est tout à fait l'idée que je me faisais de cet Inquisiteur ^^'

 

@tueur nain Merci, effectivement, je me suis bien éclaté sur la conversion du mister !

 

@Ronron Je me disais justement qu'un Inquisiteur était la figurine parfaite pour faire une conversion totalement "too much" avec une dizaine de reliques, armes, gadgets, etc ... Merci pour ton compliment et tes encouragements !

 

@Kaoslave Merci ! Je me suis posé la question pour les tentacules ... mais je voulais qu'elles ressortent de la figurine et qu'elles se remarquent bien, donc je les ai laissé aussi "claires" que possible. On peut imaginer qu'elles étaient planquées sous la robe pendant que l'Inquisiteur marchait dans la poussière ... et qu'elles viennent tout juste de sortir, en sentant l'appareil photo arriver ? :rolleyes:

Pour les granulations ... je dois avouer que c'est très hétérogène d'une figurine à une autre et je me pose toujours la question. J'essaye de peaufiner la "technique" et de déterminer sur quelles zones ça rend le mieux ^^'

 

 

Bon, et sinon, voila mon Dreadnought enfin terminé !

Il s'agit de Azch'Garen, l'ancien lieutenant de Delectus, et il a eu une histoire assez tourmentée ... le fluff arrive bientôt mais, déjà, voila les photos ;)

 

Les photos sont ... pas trop mal, cette fois-ci, je trouve. Moins pire que les fois précédentes, disons. Je fais comme je peux avec ce que j'ai ^^'

 

qnh6.jpg

 

5i5r.jpg

 

e0yj.jpg


Et puis, quelques petits détails par-ci par-là :

 

Révélation

 

kl74.jpg

 

l6j4.jpg

 

bwxq.jpg

 

 

 

Et pour finir, voila une petite photo globale.

Avec une qualité moindre, vu que la petite famille ne rentre plus dans ma light-box ^^'

 

q9ul.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui !

Je reviens bientôt avec un peu de fluff ... et (je l'espère) avec des avancées sur mon Champion !

 

Merci encore à vous !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

 

ce Tzaannought est une réussite ! On sent que Tzeentch a du mal à faire rentrer toute sa malignité à l'intérieur !

Ta bande a déjà une sacrée allure, elle en impose et fait réfléchir à trois fois avant de s'y frotter !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ortimore a dit :

Merci ! Je me suis posé la question pour les tentacules ... mais je voulais qu'elles ressortent de la figurine et qu'elles se remarquent bien, donc je les ai laissé aussi "claires" que possible. On peut imaginer qu'elles étaient planquées sous la robe pendant que l'Inquisiteur marchait dans la poussière ... et qu'elles viennent tout juste de sortir, en sentant l'appareil photo arriver ? :rolleyes:

Pour les granulations ... je dois avouer que c'est très hétérogène d'une figurine à une autre et je me pose toujours la question. J'essaye de peaufiner la "technique" et de déterminer sur quelles zones ça rend le mieux ^^'

 

Rien ne t'empêche de passer un léger jus (même d'une couleur différente), car on peut bien supposer que la robe ait accumulé plus de saleté que les tentacules (en plus les textures changent la couleur des saletés), mais vu ton sol très poussiéreux (aride), il n'y a aucune chance que les tentacules soient restées propres.

 

Pour les granulations, je n'ai aucun problème avec du Nurgle... mais là sur du Tzentch je suis moins convaincu. Si une texture boueuse passerait très bien comme ça (comme sur le pied du dread)... ça devient quand même curieux sur des zones qui devraient rester lisse et non exposée.

 

Courage pour ton champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionné par ce dread ! Le bleu clair que tu as choisi pour la « peau » permet de mieux différencier les éléments qui le compose. Et de ce fait ça lui donne un aspect éthéré très intéressant ! Bravo ! 
Et le socle est extra, tu as bien fait de miser sur les touffes ? ça donne un effet très réaliste. 
 

Mais voilà, celui que tout le monde attend mais n’ose pas demander, c’est bien ton némésis de Nurgle ! Allez hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit peu de retard, wala le pavé fluff de mon Dreadnought !

 

C'est "un peu" plus long que d'habitude mais ça raconte un passage assez important de ma bande (et de ma vie de hobbyiste ^^) puisqu'il s'agit d'une campagne que nous avons joué avec un groupe d'amis, voila une dizaine d'années. Mon Seigneur du Chaos de l'époque se dénommait "Azch'Garen" et œuvrait pour un certain "Delectus Steelhart" qui collectionnait moult artefacts et reliques ...

Azch'Garen a été abattu à la fin de la campagne, après un combat épique et blablabla, mais sa carcasse a été récupérée et jusqu'à aujourd'hui, nous ne savions pas ce qui avait bien pu lui arriver ... maintenant nous savons !

 

La figurine du Dreadnought comporte pas mal de références à la figurine initiale de mon Seigneur (casque, armes, ...), mais je ne mettrais pas de photo de cette fameuse figurine ici car c'était une époque bien lointaine et bien obscure où je ne connaissais encore ni les lavis ni les soclages, hahaha

Et voila que même Delectus Steelhart se retrouve désormais doté d'une figurine alors qu'il s'agit d'un personnage créé il y a 10 ans, dans un fluff perso, à l'occasion d'une campagne ...

 

Bref, trêve de blabla et voila le fluff en question :


 

Révélation

 

Azch’Garen joua un rôle de premier plan dans la campagne pour Ternhian.

Alors que ses frères Iron Hearts rassemblaient leurs meilleurs technologies et faisaient appels à tous les alliés qu’ils avaient accumulé au fil des siècles, il s’éclipsa mystérieusement … pour revenir quelques années plus tard avec, à ses côtés, toute une force de combat dévouée à leur quête et au Modeleur des Destinées.

 

En effet, il était parvenu à trouver et à rejoindre une bande d’Astartes renégats issue de la même Légion que lui. D’anciens Iron Warriors dirigés par un piètre Sorcier aussi stupide qu’ambitieux. Ils voyageaient à travers l’Imperium en attaquant et pillant, sans réel but, les systèmes isolés et sans défense qui croisaient leur route.

Azch’Garen n’eut aucun mal à se rapprocher d’eux, proposant ses services de stratège et dispensant ses connaissances occultes sur le cosmos, le Warp et la technologie. Le Sorcier lui accorda bien vite sa confiance, sans même se rendre compte que ce nouveau venu commençait à devenir plus populaire que lui-même au sein de ses propres hommes … Organiser une mutinerie, abattre le Sorcier d’un tir de fuseur en plein visage et se retrouver à la tête de cette bande fut finalement un jeu d’enfant pour un serviteur du Grand Architecte comme Azch’Garen.

Les Iron Warriors comprirent alors leur erreur. Ils avaient trop longtemps erré sans but et étaient bien reconnaissants de pouvoir enfin suivre une voie, une quête et un nouveau leader. Ils prirent volontiers les couleurs des Iron Hearts et se joignirent à leur cause.

 

Ils avaient avec eux tout un arsenal lourd, plusieurs blindés de combat et même un vaisseau.

Delectus Steelhart savoura cet exploit et cette aide bienvenue, et récompensa gracieusement celui qui la lui avait apportée : Azch’Garen fut nommé premier lieutenant des Iron Hearts, et il lui fut offert le commandement du vaisseau et des forces qui seraient envoyées sur Ternhian …

 

***

 

La campagne pour Ternhian s’étala sur plusieurs années. Plusieurs années de combats et d’escarmouches, de recherches et d’infiltration. Les défenses impériales offraient une farouche résistance, mais ce monde était déjà brisé … en proie à diverses tensions politiques et guerres civiles. Il était également infesté de xenos « peaux-vertes » qui avaient profité du désordre de la guerre pour se rassembler et déferler contre les forces impériales.

 

Azch’Garen et ses Iron Hearts parvinrent cependant à tirer profit de la situation. Après avoir localisé l’artefact que convoitait leur maître, ils planifièrent une série d’opérations visant à diriger la marée verte des xenos sur la position qui les intéressait.

Ils profitèrent alors de cette brutale diversion pour progresser dans leur sillage et mener l’assaut sur la forteresse qui gardait secrètement l’artefact dans ses profondeurs. Le champs de bataille était recouvert de « peaux-vertes » et de soldats impériaux, épaulés par de nombreux blindés ainsi qu’une poignée d’Astartes Shadow Claws.

C’était un véritable carnage … mais les Iron Hearts n’avaient pas le choix : au dessus de leurs têtes, la flotte impériale commençait à reprendre le contrôle de l’orbite de cette planète et les renforts adverses n’allaient pas tarder à pleuvoir sur eux.

 

A l’issu de plusieurs jours de lutte acharnée dans le sang, les carcasses démembrées et les débris fumants, Azch’Garen parvint finalement à mettre la main sur l’artefact … avant d’être vaincu et pourfendu par le capitaine de Shadow Claws en personne.

Ses Iron Hearts ne perdirent pas de temps. Ils récupèrent l’artefact ainsi que la dépouille de celui qui les avait dirigé durant toutes ces années, et s’éclipsèrent de Ternhian alors que les bombes commençait à tomber pour éradiquer de ce monde toute trace des xenos et de la corruption du Chaos.

 

***

 

Les pertes avaient été nombreuses, mais les survivants revinrent victorieux. Par ailleurs, les Iron Hearts disposaient désormais de forces armées conséquentes et d’une base d’opération.

L’artefact fut immédiatement remis entre les mains de Delectus Steelhart, qui s’empressa de l’étudier pour en tirer les connaissances qui lui manquaient encore pour parachever son grand œuvre.

 

Quant à Azch’Garen … Delectus ne pouvait que reconnaître son mérite pour la mission qu’il avait accompli sur Ternhian, mais son corps ne pouvait hélas plus être sauvé. Il décida alors de le récompenser en lui administrant une dose de la dernière souche qu’il avait mis au point.

Et là encore, les effets furent spectaculaires. L’enveloppe du premier lieutenant explosa en un amalgame de chair, d’os et de membres divers qui enveloppaient et absorbaient tout ce qui passait à leur portée. Son esprit fut brutalement restauré, éclatant d’un rire triomphal de toute puissance et hurlant de douleur à la fois.

Azch’Garen était devenue une entité défiant l’imagination, mais sa forme demeurait hautement instable et risquait à tout moment de se disperser ou de s’évaporer.

 

Alors, on l’enferma dans un sarcophage Dreadnought qui avait été dérobé aux Shadow Claws sur Ternhian et modifié par les technologies des Iron Hearts pour tenter de contenir ses mutations incessantes … mais pour combien de temps ?

 

 

 

En tout cas, merci pour vos remarques et commentaires :)

Je suis content que le soclage, la couleur de la chair et la conversion en général vous plaise. Comme je le disais, c'est une figurine dans laquelle j'ai mis pas mal de cœur !

 

A bientôt,

Ortimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pavé se lit très bien, tu as toujours de bonnes idées pour nous raconter l’histoire de tes figurines, un vrai talent de conteur. Et c’est d’autant plus intéressant que tu connais ta légion depuis pas mal d’années et que tu t’es attaché aux personnages. 
Merci ton sujet n’en est que plus passionnant à suivre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ortimore,

 

Ta bande avance bien, j'aime beaucoup ce qui s'en dégage, ton titre chair et acier colle parfaitement je trouve : tout ce qui est organique (ou à peu près :D) est torturé et difforme et tout le métal qui s'en détache est systématiquement distordue et barbelé, la répulsion se dégage de chaque fig mais toujours sur ces deux registres ce qui donne un belle cohérence à l'ensemble, bravo vraiment pour ça :good:

 

Je n'avais pas eu encore le temps de commenter le Dread, la figurine a pu rester lisible malgré les nuances de bleues et de gris qui ne contrastes pas forcément de prime abord et ça c'est chouette vu les nombreux détails de la conversion :)

 

bon courage pour la suite en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ortimore

 

Et bien la session 2 est bien partie de ton côté ! :)

 

La bande avance bien : malgré l'ajout de beaucoup de bitz et des figurines variées, il y a vraiment une cohésion :) hâte de voir ton imagination débordante sur ton champion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah, merci pour vos commentaires très très gentils ! Ça aide beaucoup à garder la motivation !

C'est super cool de pouvoir partager toutes ces figurines, leur ambiance et leur histoire à l'occasion de ce CdA :D

 

Je viens vous présenter la figurine qui m'a bien occupé ces derniers jours (et m'a couté une tablette de greenstuff entière o.o') et qui va bieeeen m'occuper pour le restant de cette session : la deuxiéme version de mon Champion.

C'est peut-être un peu ambitieux mais si je m'y mets à fond, je devrais m'en sortir avec les 10j qu'il me reste ^^'

 

xgyc.jpg

 

dnxu.jpg

 

Me demandez pas ce que c'est ...

Un genre de seigneur-obliterator-warpsmith-lord discordant ?

En tout cas, je pense avoir assez bien respecté ses mutations avec 1) l'apparition d'yeux un peu partout et 2) les extensions osseuses qui lui servent de carapace au niveau du ventre et du dos ... ^^'

 

Allez, on y croit !

 

EDIT : Ah bah @Guilhem, on a posté nos messages en même temps :D

On dirait que tes volontés ont été exaucées ... C'est ça la puissance intellectuelle !

En tout cas, merci pour ton message :)

 

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Oui et tu as mentionné le mauvais Guillem Haha :)

 

Ta figurine est géniale, je ne sais pas si tu joues mais ça ferait en effet un excellent archlord discordant! Ton socle a l'air ovale, je suppose que tu partais sur cette idée là :)

 

PS : fais attention, je crois qu'il reste quelques barbes sur tes tentacules ^^ (oui j'ai zoomé pour voir ton travail !). 

 

Beau boulot en tout cas :) félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde,
Je ne suis pas beaucoup passé dernièrement, j'ai de nouveau des soucis avec Internet ... Mais je m'en viens poster quelques WIP et je passe prochainement sur vos sujets !

 

@Guillem Ah, des Guilhem partout, vous êtes trop nombreux !

Je ne joue pas trop SMC en ce moment, mais il ferait un bon proxy de lord discordant oui :)

J'aime bien "Archlord Discordant" comme nom ^^'

 

@Rincevent Merci ! Oh, il n'a pas "pris cher" ... disons qu'il a juste été plus récompensé par Tzeentch que ses potes ^^'

 

@tueur nain Merci beaucoup :)

 

@patafix Si tu savais ... :rolleyes:

 

@Ronron Merci à toi !

Il est bel et bien "fusionné" avec sa monture. A vrai dire, à ce stade, je l'imagine comme un Obliterator "supérieur" : son corps peut non seulement générer des armes, mais aussi des pattes mécaniques et organiques, des tentacules, des gueules qui crachent des flammes, ... Donc pourquoi s'arrêter à 2 pieds quand on peut en avoir 9 ? :D

 

Et sinon, voila les WIP en question :

Rien de bien compliqué sur le socle, mais je commence à tomber en rade de rabiots ^^' Donc juste des cailloux, du sable et quelques débris ...

Pour Delectus lui-même, j'ai terminé le traitement de la peau (je suis assez satisfait d'avoir réussis à conserver des teintes claires tout en alternant entre le bleu et le violet ...) et les métaux rouillés sont bientôt finis. Il va me rester tout le boulot sur les os, les quelques dorures et les plus petits détails (yeux, câbles, etc ...)

 

emg4.jpg

 

https://www.zupimages.net/up/20/17/dmjt.jpg

 

Merci à tous ceux qui passent dans le coin, qui regardent les photos, lisent le fluff, laissent des commentaires et des encouragements, ...

Je suis vraiment ravi de participer à ce CdA, ça permet de découvrir moult armées et projets ! Et ça donne de sacrés coups de fouet pour la motivation et la productivité :D

 

A bientôt les gens,

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, merci à vous ^^'

 

Mes peintures sont un peu crados, donc je n'ai pas beaucoup de WIP à montrer ...

Mais j'ai terminé le socle de mon gros champion ! Rien de bien fou, j'ai essayé de faire ça vite et bien. Il ne manque plus que les herbes qui seront ajoutées à la fin.

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/ewxp.jpg

 

J'avance aussi sur ma Nemesis de Nurgle ... qui devrait être bientôt finie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.