Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Le 29/12/2022 à 20:36, Darwhine a dit :

@Guili Man: Je viens de réfléchir à ton unité de terminators, si tu veux la sortir je te conseille de dégager des points pour leur mettre des poings tronçonneurs. 

En terme de létalité ça n'a rien a voir avec les gantelets du fait de leur PA supérieur; leurs D3 dégâts les rends 33% plus fort sur les cible à -1D (qu'ils risquent de rencontrer) et contre les véhicules, ça deviens des marteaux boostés à PA-4 (-5 en doctrine d'assaut).

 

 

 

Hello, c'est le même coût. 5 points/fig pour les gantelets comme pour les points tronçonneurs 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le bilan de ce CA/Dataslate est pas très glorieux pour les BA. Aucune ristourne sur la SG, +2pts sur la DC, +1pts sur les Vanguards. Alors que toutes ces unités perdent l'AoC et vont se faire dégommer comme avant. Aucune arme gratuite sur les unités de CaC alors que les unités de tirs voient toutes leurs options passer gratos. La seule bonne nouvelle c'est la baisse des marteaux et des gantelets pour la DC qui compense un peu sa hausse de cout. Et à coté, les Vanguards voient débarquer le Heavy Thunderhammer PA-3 Flat 4. Mais on se fait tellement entuber comparer aux unités de tirs qui voient leur cout largement amputé. Les chapitres de CaC vont redisparaitre aussi sec et va voir les "armées de coeur IH" revenir en masse.

 

Edit : on vient de me dire dans l'oreillette que la SG bénéficie quand même des gantelets et pisto fuseur gratuit ce que j'avais loupé. Pareil sur la DC, les pistos fuseurs et armes énergétiques sont gratuits. Et là par contre ca devient très intéressant

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi il faut jouer des SG équipé Gantelets et Pisto fuseur et des DC énergétique et Pisto fuseur? Les autres combinaisons ne sont plus rentable? Je ne joue plus depuis un an, je pense reprendre dans quelques temps et je suis en train de mettre a jour mes figs et de me monter une SG. Je voudrais en profiter pour remettre le bon équipement sur mes figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pisto fuseur oui c’est mieux que les bolter angelus et maintenant c’est gratuit donc auto include. Par contre pour le gantelet pas forcément parce que ça t’apporte un malus -1 hit que n’ont pas les haches et les épées. A voir suivant comment tu veux les jouer

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien avoir des tirs de bolter a l'arrivée de la GS. avec la portée de 18" j'arrivais quand meme a shooter quelque chose (généralement) avant de charger autre chose. Cela dit, full pistofuseur c'est certain que ca rend du punsh au close. Coté armement je reste dans l'idée qu'une unité polyvalente c'est bien (40-50% mouffle max donc). si tu arrives neutraliser les malus de touche pour avoir quand meme une touche sur 2+, forcement les mouffles vont rester worth. ca s'étudie.

 

 

 

j'ai perdu certaines références avec 2022 donc je met mes remarques pour contre avis:

  • Je trouve intéressant l'idée de pouvoir avoir une DC full arme NRJ pour "seulement" 23 points en JP.
  • L'escouade d'inceptor plasma a 120 pts les 3, c'est un peu broken nan?
  • La warsuit a 140 pts full stuff ?
  • le stormraven a 260pts peu importe le stuff?
  • Les terminators prennent une réduc significative avec les options gratuite
  • La sternguard a toutes ses options gratuites? quelqu'un a encore quelques références de différence de cout que ca génère?
  • Assaut squad a 18 pts JP inclus (toute option inclus, aussi). c'était déjà le cas pour le JP?
  • les aggressors était a combien avant la présente modification a 30 pts?
  • les centurions de tir on l'air de prendre une belle réduc 
  • les reivers me vont toujours autant pitié
  • les scouts (en élite, j'avais oublié 😂) à 12 pts pièce full stuff

 

edit: globalement sur mes listes je prend -10% systematiquement (toute chose égale par ailleurs).

Par exemple la je reprend une vieille liste de Octobre 2020 (ouais c'est vieux...)un peu hors du commun (je vous donne le lien avec les points non modifié), bah sur 2000 j'ai -245 points (et avec ca on peut rajouter du matos gratuit).

J'avais aussi fait une liste Golden Host en décembre 2020. Dans celle ci sur 2000 j'ai -175 points.

J'ai un peu plus récent comme comparatif (une liste a 1250 points qui prend -225pts par exemple...) , mais vous avez surement déjà fait les rapprochements; check des listes plus vieille c'est pas inintéressant.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, shadow a dit :

Le Centurion devastator 2 BL perd 5pts, celui avec 2 CL perd 15pts et celui avec canon grav PREND 5pts (dommage collatéral 😂😂)

ok ca m'avais l'air plus significatif en regardant les valeurs (obsolète) codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant totalement arreté w40k depuis de long mois (peut etre meme une année), je regarde doucement cependant ce qui evolue au fil des mois.

 

Quelle surprise que de voir cette nouvelle maj.

 

Sans trop savoir ce qui est meta ou pas, j'observe 1x chose :

une enorme létalité chez les SM

 

Comme dit plus haut :

- les 3x inceptors plasma pour 120pts

- les 3x aggressors flamers pour 90pts (merci les sala)

- les infiltrators helix gauntlet à 100pts

- le gladiator ratata a 150pts et le gladiator CT2+ a 125pts (pour info l'annihilator coute 125pts pour 4x tirs de lascan a 3+ et F9)

- la triplette d'atv a 210pts pour 24pv E5 Mvt 14" (60pts de plus que 3x attack bike mais 12pv de plus)

- les heavy intercessors a 115pts (vla la tankiness pour certains objos)

- 115pts pour 5x devastator full graviton

 

- Chez les BA, mephiston a 125pts c'est vraiment pas cher.

- la SG a 120pts les 4 en full inferno pistol.

- la DC jp a 115pts en full energetique + inferno pistol

 

Franchement, le fait de pouvoir balancer de l'inferno pistol partout sur nos unités de close et gratuitement, ca augmente drastiquement la letalite.

 

A voir ce que font les autres armees. Mais clairement les IH et les Sala se frottent les mains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cyrus83 a dit :

A voir ce que font les autres armees. Mais clairement les IH et les Sala se frottent les mains.

Oui c'est ça... les UM aussi au passage. Par contre en Blood Angels sans armure du mepris et avec tout le monde qui sature comme un cochon et qui peut débarquer en attaque de flanc maintenant que la mise en reserve est gratos, je me demande si j'arriverai a portee de charge ou de pisto fuseur pour tester mes nouvelles armes gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu laché 40k cette année mais j'ai jeté un oeil rapide à ces derniers changements et je me pose une question (sans être un expert de l'optimisation) :

Est-ce que les marines tactiques en msu deviennent intéressantes ? 

Même prix que du primaris mais avec des armes spe et lourdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Par contre en Blood Angels sans armure du mepris

J'ai pas bien compris : pourquoi l'armure du mepris ça saute ? 

J'ai cru comprendre aussi que les strata ou les objo secondaire sautait aussi? J'ai pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, allio a dit :

J'ai pas bien compris : pourquoi l'armure du mepris ça saute ? 

Parce que c'est une règle qui était écrite uniquement dans la Dataslate et pas dans les Codex (même le dernier Codex SMC ne l'a pas). Et comme cette règle a disparu de la dernière version de la dataslate il n'y a plus aucune raison de l'appliquer.  A l'inverse la règle Void armor (équilvalent armure du mépris) est bien écrite dans le codex Votann donc continue de s'appliquer malgré le changement de Dataslate.

 

il y a 38 minutes, allio a dit :

J'ai cru comprendre aussi que les strata ou les objo secondaire sautait aussi? J'ai pas compris.

Les objectifs secondaires sont réécris dans le chapter Approved. Si tu joues le dernier CA, tu utilises les versions de secondaire décris dedans. Il y a une reformulation de certains secondaire générique et de tous les secondaires pour chaque codex. Ca remplace alors tous les secondaires des Codex ou des précédents CA. Après tu peux aussi décider de ne pas jouer le dernier CA et jouer avec les secondaires de base du Livre de règle et des Codex, ou encore jouer les version précédentes des CA. Chacun est libre de faire ce qu'il veut il n'y a pas d'obligation. Mais par défaut c'est souvent plus simple dans un environnement de joueur hétéroclite de jouer les dernières règles en date pour avoir une base commune. Mais rien n’empêche de se mettre d'accord avec son adversaire du jour pour jouer autre choses.

 

il y a 53 minutes, grigan404 a dit :

J'ai un peu laché 40k cette année mais j'ai jeté un oeil rapide à ces derniers changements et je me pose une question (sans être un expert de l'optimisation) :

Est-ce que les marines tactiques en msu deviennent intéressantes ? 

Même prix que du primaris mais avec des armes spe et lourdes...

Oui et non... Ok t'as une lourde gratuite dans chaque escouade c'est pas mal. Mais les escouades primaris ont aussi d'autres avantages que la létalité. Par exemple les intercessors d'assaut seront bien meilleurs si on vient te chercher au CaC tout en étant moins cher. Les incursors peuvent prendre le milieu de table en infiltration. Ils ont la mine gratuite qui permet de faire D3 BM si on te charge. Et avec la nouvelle règle pour les troupes, ils peuvent taguer les objo milieu de table et s'en aller charger l'adversaire tout en continuant de scorer l'objo tant que personne ne l'a repris. Les infiltrators eux ont un medic gratos qui annule le premier dégat (comme le medic Votann), un outils de com pour être a portée d'aura des capitaine/lieutenant phobos sur toute la table et surtout ils repoussent les FeP a 12" ce qui est extrêmement utile maintenant que la mise en réserve est gratuite et qu'on va avoir plein d'attaque de flancs / attaque dans le dos T2/ T3. Et aussi les unités avec pleins d'armes lourdes ont beaucoup baissé (devastator, eradicator, inceptor plasma etc...). Est ce que un canon plasma dans la tactique va faire une grosse différence quand pour 120pts t'as 3D6 tir de plasma avec les inceptors? Ou est ce que tu préféreras prendre des infiltrators pour interdire les FeP a 12" dans ta backline? Chacun verra ce qu'il préfère.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la disparition de l'armure du mépris, je me pose la question de jouer des haches énergétiques sur la DC, plutôt que des épées. Avec une hache on a F+2 PA -2, plutôt que F+1 PA-3 sur l'épée. Je pars du principe qu'on va souvent impacter avec la doctirne d'assaut (via le prêtre T1-T2), du coup on gagne -1PA, et que souvent une trop grosse PA ne va servir à rien car il y aura de l'invu (custo, persos, certains véhicules, les démons, les orcs, l'admech, les drukhari, sista...). Là on passe F6 donc un palier intéressant, surtout avec le +1B. En fait, il n'y a plus que les marines-like qui seraient impactés par une PA forte.
Je vais en tester quelques unes (en count as, au niveau des kits c'est chaud d'en trouver). Vous en pensez quoi ?

(Le même raisonnement peur s'appliquer à la GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TheIcedTea a dit :

Avec la disparition de l'armure du mépris, je me pose la question de jouer des haches énergétiques sur la DC, plutôt que des épées. Avec une hache on a F+2 PA -2, plutôt que F+1 PA-3 sur l'épée. Je pars du principe qu'on va souvent impacter avec la doctirne d'assaut (via le prêtre T1-T2), du coup on gagne -1PA, et que souvent une trop grosse PA ne va servir à rien car il y aura de l'invu (custo, persos, certains véhicules, les démons, les orcs, l'admech, les drukhari, sista...). Là on passe F6 donc un palier intéressant, surtout avec le +1B. En fait, il n'y a plus que les marines-like qui seraient impactés par une PA forte.
Je vais en tester quelques unes (en count as, au niveau des kits c'est chaud d'en trouver). Vous en pensez quoi ?

(Le même raisonnement peur s'appliquer à la GS)

Oui j'ai exactement le même raisonnement. La PA-2 (PA-3 en doctrine d'assaut) est de nouveau suffisante contre la majorité des cibles. Et la F6 permet de passer un pallier de plus pour blesser sur les E5/E6. Après rien n'interdit de mixer genre Hache sur la GS et Epée sur la DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 19:53, allio a dit :
  • Je trouve intéressant l'idée de pouvoir avoir une DC full arme NRJ pour "seulement" 23 points en JP.
  • L'escouade d'inceptor plasma a 120 pts les 3, c'est un peu broken nan?
  • La warsuit a 140 pts full stuff ?
  • le stormraven a 260pts peu importe le stuff?
  • Les terminators prennent une réduc significative avec les options gratuite
  • La sternguard a toutes ses options gratuites? quelqu'un a encore quelques références de différence de cout que ca génère?
  • Assaut squad a 18 pts JP inclus (toute option inclus, aussi). c'était déjà le cas pour le JP?
  • les aggressors était a combien avant la présente modification a 30 pts?
  • les centurions de tir on l'air de prendre une belle réduc 
  • les reivers me vont toujours autant pitié
  • les scouts (en élite, j'avais oublié 😂) à 12 pts pièce full stuff

Warsuit oui c'est 140 full options.

Oui stormraven 260 full options (mais commence en reserve obligatoirement).

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/01/AyrCVZHP6abRKmR0.pdf

Tout ce qui n'a pas de cout en point détaillés pour les options, est "full options gratuites".

 

Les terminators sont à 33 points piece full options (donc marteau + bouclier ou poing tronçonneur + fulgurant c'est le même prix).

L'assaut squad payait encore ses fuseur et ses evicerators 5 points; là il passent gratuit full options.

Les scouts sont bien à 12 pts full options.

 

Le 07/01/2023 à 17:00, Kikasstou a dit :

Est ce que un canon plasma dans la tactique va faire une grosse différence quand pour 120pts t'as 3D6 tir de plasma avec les inceptors? Ou est ce que tu préféreras prendre des infiltrators pour interdire les FeP a 12" dans ta backline? Chacun verra ce qu'il préfère.

Met un canon graviton ou un multi-fuseur en arme lourde, tu peux compter un combi-fuseur ou un combi-graviton en plus d'un marteau ou d'une griffe sur le sergent, ca fait déjà plus mal.

Tu as également la possibilité de lui mettre double pistolet inferno.

 

Pour ma part je partirais plus sur des armes d'assaut ou des lance flamme en BA pour que l'escouade puisse advance, prendre des points en les tagant tout en pouvant tirer.

On peut aussi partir sur la configuration lance-flamme loudrs + combi-lance flammes ou doubles lance-flammes léger pour les éventuels overwatch ou la masse.

 

Note: le Baal est à 110 points full options.

Ça peut être intéressant à sortir avec son storm bolter et son missile traqueur; l'aoc saute et la saturation -1/-2 redevient intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Darwhine a dit :

Met un canon graviton ou un multi-fuseur en arme lourde, tu peux compter un combi-fuseur ou un combi-graviton en plus d'un marteau ou d'une griffe sur le sergent, ca fait déjà plus mal.

Tu as également la possibilité de lui mettre double pistolet inferno.

Alors le double pisto inferno avec 6" de portée sur une unité qui bouge de 6", je ne suis pas sur que ce soit très utile. Après oui tu peux avoir canon grav + combi grav ou multi fuseur + combi fuseurs. Mais ce sera toujours pareil niveau comparaison avec les unités non troupe en concurrence. Pour 25pts de plus t'as une deva full graviton avec 16+4 tirs de gravitons (cherubin). Et pour 45pts t'as des eradicators qui feront 6 tirs de fuseurs a 24" sans le malus de l'arme lourde. Je ne trouve pas la tactique plus intéressante par rapport a ces unités et je préfère me passer de troupe tactique et prendre que des soutien a la place.

 

il y a 18 minutes, Darwhine a dit :

Pour ma part je partirais plus sur des armes d'assaut ou des lance flamme en BA pour que l'escouade puisse advance, prendre des points en les tagant tout en pouvant tirer. On peut aussi partir sur la configuration lance-flamme loudrs + combi-lance flammes ou doubles lance-flammes léger pour les éventuels overwatch ou la masse.

La encore quitte a prendre des lances flammes, t'as des agressors au même prix qui feront 6D6 tirs de lance flamme (et qui tabassent au close en plus). Si la plus value c'est juste de taguer l'objo, je préfère des incursors ou des infiltrators pour ça qui pourront se déployer directement sur les objos (ou proche dans le no man's lan), les taguer, puis se planquer derrière le mur.

 

il y a 18 minutes, Darwhine a dit :

Note: le Baal est à 110 points full options.

Ça peut être intéressant à sortir avec son storm bolter et son missile traqueur; l'aoc saute et la saturation -1/-2 redevient intéressante.

Je note que ça rend le Baal de nouveau viable pour ceux qui veulent dépoussiérer leur fig. Cepedant la encore je lui préfère le Gladiator Reaper pour 40pts de plus qui est E8 12PV et qui a plus de saturation (24 tirs de gatling F6 PA--1 D1, 8/16 tirs de bolter tempest F4 PA-1 D1, 4 tirs de ironhail F4 PA-1 D1, D3 tirs de Pod Icarus F7 PA-1 D2. Sans compter les strat qui vont avec (désengagement et tir, -2" quand on te charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne trouve pas la tactique plus intéressante par rapport a ces unités et je préfère me passer de troupe tactique et prendre que des soutien a la place.

Tu es limité à 3 soutiens, si tu part sur de l'élite ^^ .

Donc ça vaut le coup si tes 3 soutien sont déjà pris.

 

A moins que tu ne partes sur 6 soutien .. mais là en BA .. je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Tu es limité à 3 soutiens, si tu part sur de l'élite ^^ .

Donc ça vaut le coup si tes 3 soutien sont déjà pris.

 

A moins que tu ne partes sur 6 soutien .. mais là en BA .. je vois pas.

Tu peux prendre des escouades de 6 Eradicators et les split en escouades de combat pour gagner des slots. Les Inceptors sont Attaque Rapide et les Aggressors sont Elites. Aucun problème pour les 3 slots de soutien (Eradicator / Devastator / Gladiator Reaper) suivant si t'as besoin de plus de saturation ou d'Anti Elite.

 

Edit : J'avais oublié mais toi qui adore les Firstborn, les vétérans Sternguard sont redevenus très bons avec toutes les options gratuites. Pour 100pts t'as 2 grav canon et 3 combi grav et les mecs ont 2A de close par tête comme les Primaris (avec arme énergétique sur le sergent). Et c'est un slot Elite.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon vous pensez quoi globalement de l'évolution du méta BA ? Finalement je trouve que nos unités ont pris un up en anti élite (options gratuites), mais qu'on perd de fait en anti masse (cdlm de base plus chère, vanvet aussi), même si les agressors et les outriders sont moins chers. Je vais sortir l'eversor plus souvent.
Concernant les secondaires le combat wafare qui semble plébiscité auprès des vidéastes ne nous arrange pas trop : on a pas envie de sortir d'armes lourdes et chaque kill en déva rapporte 2 pts pour chaque unité tuée (les IH vont vraiment scorer comme des porcs), contre 1 pour les autres doctrines. Surtout qu'il y aurait eu moyen de nous up un peu plus en écrivant différemment le secondaire en disant que c'est pour une unité dans cette doctrine, par pour l'armée. Avec la doctrine d'assaut T1 et T2 via le prêtre on aurait pu le scorer T1 et T2, ce qui rendait cet objectif plus viable pour nous

Le notre est cool, c'est le secondaire qui me rapportait le plus de points en nephilim. Mais le problème c'est que derrière les lignes ennemies (qui est quasiment le même mais en légèrement plus difficile et moins rémunérateur généralement)a été réhaussé et était faisable pour nous. Du coup c'est un léger nerf puisqu'on a perdu les autres. Lame de Sanguinius avait l'avantage de pouvoir nous assurer généralement 10 points plutôt facilement sur du 2000 au vu de notre mobilité. Reste Serments de l'instant qui est redevenu comme avant. Ça m'ennuie un peu de rejouer comme en Octarius et avant en mode lent et tanky pour prendre le centre, j'ai revu toute ma façon de jouer avec les derniers secondaires et c'est vraiment top la mobilité. Je pense que ça reste faisable, surtout avec les infiltrator (infiltration+écran de fumée+primaris+gantelet helix) vu leur coût en point. Bref à voir mais je pense que l'un dans l'autre on a pas trop de changement (sauf le ark of omen).


Les DA deathwing vont être imprenables pour nous vu que la transhumaine annule notre bonus (comme le tyty léviathan à l'époque) et qu'on verra des tonnes de termi. La ravenwing nous annulera notre secondaire dédié avec sa mobilité et restera létal avec sa satu et ses fuseurs montés.Rajoutons les IH qui seront au top, je ne suis pas sûr que les BA resterons les plus "compétitifs". Bref entre ça et les démons qui se foutent de notre PA, les invus sur l'admech,... A voir ce que ça va donner, même s'il est quand même plus cool de se dire qu'on sort plus de figs au déploiement, et de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Bon, sinon vous pensez quoi globalement de l'évolution du méta BA ?

Faut pas se leurrer on a beaucoup perdu. On est revenu a la méta fin v8 début v9 qui va favoriser l'IH et le DA ainsi que le White Scar pour le CaC qui arrivera plus rapidement au CaC avec son advance et charge.

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Finalement je trouve que nos unités ont pris un up en anti élite (options gratuites), mais qu'on perd de fait en anti masse (cdlm de base plus chère, vanvet aussi),

Ce n'est pas tout a fait vrai, en anti masse, l'arme énergétique gratuite est très intéressante car elle donne accès a un bonus de force (+1F pour l'épée et +2F pour la hache, +3F pour la masse) qui nous permet de gagner 1 ou 2 pallier de blessure sur beaucoup d'unité tout en ayant un petit surplus de PA. C'est plus intéressant pour gérer de l'Ork par exemple. En hache, on le blessera a 2+ en charge (contre 4+ a l'épée). Ça compense très largement les 5A en plus d'une épée tronçonneuse sur une unité de 5 figs.

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Concernant les secondaires le combat wafare qui semble plébiscité auprès des vidéastes ne nous arrange pas trop : on a pas envie de sortir d'armes lourdes et chaque kill en déva rapporte 2 pts pour chaque unité tuée (les IH vont vraiment scorer comme des porcs), contre 1 pour les autres doctrines.

C'est totalement dégueulasse ce favoritisme pour la doctrine devastator. Je ne comprends pas pourquoi t'as le droit au double de point en deva alors que c'est beaucoup plus facile de péter un truc a l'arme lourde de loin que de traverser la table sous les tirs et aller le chercher le mec au CaC en doctrine d'assaut. Encore une règle écrit avec le cul.

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Surtout qu'il y aurait eu moyen de nous up un peu plus en écrivant différemment le secondaire en disant que c'est pour une unité dans cette doctrine, par pour l'armée. Avec la doctrine d'assaut T1 et T2 via le prêtre on aurait pu le scorer T1 et T2, ce qui rendait cet objectif plus viable pour nous

C'est une injustice qui date de la fin de V8 début V9 qui avait été corrigé et que l'on retrouve aujourd'hui. Les chapitres en doctrine déva sont full power toute la partie alors que nous on doit attendre le T3. Ça aurait été plus simple de laisser chacun choisir sa doctrine librement. On ne peut même pas passer directement de deva à assaut sinon on aurait pu rester en deva T1 et T2 pour marquer 4 pts puis switcher en assaut T3. Mais non il faut absolument passer par la doctrine tactique...

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Ça m'ennuie un peu de rejouer comme en Octarius et avant en mode lent et tanky pour prendre le centre, j'ai revu toute ma façon de jouer avec les derniers secondaires et c'est vraiment top la mobilité. Je pense que ça reste faisable, surtout avec les infiltrator (infiltration+écran de fumée+primaris+gantelet helix) vu leur coût en point. Bref à voir mais je pense que l'un dans l'autre on a pas trop de changement (sauf le ark of omen).

Surtout que contrairement a Octarius, le gameplay lent et tanky milieu de table n'est absolument pas viable dans la nouvelle méta Ark of Omen. A part la Deathwing qui pourra tanker avec ses packs de 10 termis en bouclier Save 1+, invu 4+, Tranhuman de série et -1D avec la relique, tous les autres SM ne peuvent plus encaisser la létalité actuelle du jeu sans l'AoC. Quand tu vois le nombre de grav canon, fuseur, plasma que peut aligner un IH avec pas de pénalité pour bouger/ tirer et relance des 1, en milieu de table tu te fais défoncer directement si t'es pas derrière un bloquant.

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Les DA deathwing vont être imprenables pour nous vu que la transhumaine annule notre bonus (comme le tyty léviathan à l'époque) et qu'on verra des tonnes de termi. La ravenwing nous annulera notre secondaire dédié avec sa mobilité et restera létal avec sa satu et ses fuseurs montés.Rajoutons les IH qui seront au top, je ne suis pas sûr que les BA resterons les plus "compétitifs". Bref entre ça et les démons qui se foutent de notre PA, les invus sur l'admech,... A voir ce que ça va donner, même s'il est quand même plus cool de se dire qu'on sort plus de figs au déploiement, et de meilleure qualité.

En terme de trade, la DC est quand même moins cher que la Ravenwing et on est pas nul en mobilité non plus pour aller les chercher. Par contre effectivement aller chercher de la Deathwing ca va être compliqué. Va falloir plutot miser sur la savonette et partir chercher le scoring en évitant le contact avec notre mobilité. J'attends de tester avant de donner un avis définitif mais avec la hausse de létalité globale, la perte de l'AoC et les attaques de flanc gratos  qui permettent de faire arriver des unités sur les flancs et nous tirer dessus alors que nos unités de CaC étaient derrière un bloquant milieu de table, ca me parait vraiment compliqué d'arriver de nouveau au CaC. Faut miser à mon avis sur une masse d'unité qui charge en même temps en espérant que l'adversaire ne puisse pas tout gérer et qu'on puisse lui rentrer dedans ensuite et profiter de nos pisto fuseur et arme énergétique gratuite. Ca veut dire a mon avis, faire une croix complète sur le tir ( à part des inceptors plasma) et tout miser sur le spam d'unité de CaC pas cher et létale. Perso je miserai sur le full DC / vétérans arme énergétique + pisto fuseur qui restent moins cher que la SG pour accentuer l'effet de masse (avec peut être une grosse unité de DC en marteau pour gérer une menace T1 avec Forlon Fury). C'est des unités de 115pts. on peut en caser au moins 9 (3 DC + 3 Vet en escouade de combat de 2x5) pour un peu plus de 1000pts. C'est là aussi qu'on se rend compte qu'au final le nouveau détachement est plus pénalisant pour les Elite car on est limité a 6 max alors qu'avant avec un détachement Vanguarg + Patrouille on pouvait monter a 8. Du coup on a devoir compléter avec d'autres slots notemment les Outriders, les Inceptors et les assaut en AR. Sur les tailles d'unités, avec l'inceptor plasma a 120pts j'éviterai autant que possible les unités de 6+ fig pour éviter de se prendre 18 tirs de plasme au lieu de 3D6. Les SG de 7figs c'est fini. De toute façon vu que tout va mourir vite, il vaut mieux a mon avis miser sur des unités de 5 pas cher à trade. En QG, je vais ressortir le chapelain a moto qui va accompagner la marée qui charge pour donner une bulle de full reroll des touches, le librarian en jetpack pour le null zone afin d'être sur que les armes énergétiques et les fuseurs découpent tout, et le capitaine jetpack pour FeP avec les inceptors et leur donner l'aura de reroll des 1. Après un jet rapide ca donnne un truc de ce genre. Avec un split évidemment des unités de vétérans et d'inceptors.

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Kikasstou

Faction principale : Blood Angels

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 118
Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait : Chapelain Primaris à moto - -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 138

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Blood Angels (0 PC) [118PP, 2000pts] ==

QG 1 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts] [Seigneur de guerre]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Bénédiction de Fureur
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)
QG 2 : Capitaine [6PP, 110pts] Pistolet Inferno, Lame relique
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)
QG 3 : Archiviste [6PP, 105pts]
--- Pouvoir psy : Puissance des Héros, Zone Neutre
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)

Elite 1 : 5 Marines Compagnie de la Mort [8PP, 115pts] 5 Pistolet Inferno, 5 Hache énergétique
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 2 : 5 Marines Compagnie de la Mort [8PP, 115pts] 5 Pistolet Inferno, 5 Hache énergétique
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 3 : 5 Marines Compagnie de la Mort [8PP, 115pts] 5 Pistolet Inferno, 5 Hache énergétique
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 4 : 10  Vétérans Vanguards [14PP, 230pts] 9 Hache énergétique
--- 10x Upgrade Réacteur Dorsal (3),9 Pistolet Inferno
--- Veteran Sergeant (0),Pistolet Inferno, Hache énergétique
Elite 5 : 10  Vétérans Vanguards [14PP, 260pts] 9 Griffes Lightning
--- 10x Upgrade Réacteur Dorsal (3),9 Pistolet Inferno
--- Veteran Sergeant (0),Pistolet Inferno, Griffes Lightning
Elite 6 : 10  Vétérans Vanguards [14PP, 260pts] 9 Griffes Lightning
--- 10x Upgrade Réacteur Dorsal (3),9 Pistolet Inferno
--- Veteran Sergeant (0),Pistolet Inferno, Griffes Lightning

Attaque rapide 1 : 6 Escouade Inceptor [14PP, 240pts] 10 Exterminateur à plasma
--- Sergent Inceptor (0),2 Exterminateur à plasma
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Inceptor [14PP, 240pts] 10 Exterminateur à plasma
--- Sergent Inceptor (0),2 Exterminateur à plasma

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts]
--- Sergent Eliminator (0),Carabine bolter Instigator

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheIcedTea a dit :

Lame de Sanguinius avait l'avantage de pouvoir nous assurer généralement 10 points plutôt facilement sur du 2000 au vu de notre mobilité. Reste Serments de l'instant qui est redevenu comme avant.

La lame de sanguinus se remplace en partie par l'assassinat.

Toutes les armée n'ont pas 4 ou 5 perso, mais si tu vises 10 points, 3 personnages pour 9 points; dans les listes c'est assez commun et en BA tu es outillé pour allé les chercher.

 

Je pense que partir sur une liste full càc aéroporté est une grave erreur.

Sur Aooc tout le monde peut mettre ce qu'il veut en renfort stratégique.

 

A partir de là, il va falloir avoir des cordons et il va y avoir des cordons.

 

-Sans tirs, les troupes aéroportés ne passeront pas les cordons.

-Pire: s'il n'y a rien pour occuper la table, les réserves de l'ennemis vont arrivés sur nos flancs T3 et massacrer la back line.

 

Je pense qu'il va falloir de la saturation pour gérer les cordons et de quoi occuper la table (les scouts semble les plus indiquer pour ça).

Si ce n'est pas possible d'occuper le terrain, il faudra des unités de tir suffisamment létales pour dissuader les renforts ennemis sur les zones qu'on veut absolument protéger avec un scan d'Auspex (de préférence équipés de lance-flammes qui tirent fort).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstoutu m'as tué avec ta remarque sur la doctrine déva 🤣🤣🤣
Sinon, c'est quand même dommage de se passer du prêtre (pour la doctrine d'assaut T1/T2, surtout qu'on aura des PC pour le faire deux fois), et du maître de chapitre pour faire une full reroll t1 à une unité de cdlm qui va faire une alpha. Envoyer une unité comme ça dans ses lignes T1, surtout s'il a beaucoup de réserves ça peut lui faire mal (et potentiellement éliminer une cible coriace avant qu'il puisse la jouer. Je ne suis pas ultra fan des vanvet mais à voir, je pense que certains avec les boucliers ne seront pas de trop pour absorber un peu de satu.
Par contre ouais je ne sais pas si ta liste est opti. Franchement je mettrai bien des infiltrator (capacité des troupes, infiltration, phobos...), voire des vétérans de compagnie, à 40 pts, ils peuvent rester derrière et faire des actions sans coûter grand chose. Et comme dit en dessous, il va nous falloir de la satu (dread redemptor ?). L'archiviste à réacteur est une chips par contre.

J'aurai bien aimé qu'on garde le secondaire compagnie de la mort, 3x10 cdlm ça n'aurait fait rire personne et je pense qu'on pouvait viser les 10-aé points tranquillement. Mais bon vu qu'on passe à 1 seul secondaire par supplément ça aurait trop influencé la constructions des listes au détriments d'autres unités.

@Darwhine pour aller chercher 10 pts en assassinat il faut tuer au minimum 3 perso, c'est pas facile ! Sista laisse tomber avec leur résurrections, les gros (abaddon, ctan, gazkhull, démons majeur,...) c'est chaud, ceux en collant laisse tomber trop rapides ou pétés, les chips comme le culte ils vont être derrière plein de cordons, et seront compliqués à aller chercher. Bref Assassinat pour moi est bien moins fiable que Lame de Sanguinius pendant Nephilim.
Je suis d'accord avec toi pour certaines orientations de liste. Pour moi les agressors devront être auto include 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TheIcedTea a dit :

Sinon, c'est quand même dommage de se passer du prêtre (pour la doctrine d'assaut T1/T2, surtout qu'on aura des PC pour le faire deux fois), et du maître de chapitre pour faire une full reroll t1 à une unité de cdlm qui va faire une alpha.

Je ne suis pas sur que le BA va se jouer comme avant. L'envoie de "missile" au compte goutte va être plus compliqué car plus de cordons, plus d'overwatch et plus de tirs tout court en face. Le prêtre ne me parait pas indispensable dans mon optique de jeu. Et il y a toujours le strat SM pour donner la doctrine d'assaut a la DC en forlorn fury si besoin.

il y a 45 minutes, TheIcedTea a dit :

Je ne suis pas ultra fan des vanvet mais à voir, je pense que certains avec les boucliers ne seront pas de trop pour absorber un peu de satu.

Je ne pense pas qu'il soit intéressant d'aller chercher du tanking. Les Storm shield sont toujours payant et a 5pts pièces. C'est autant de figs avec pisto fuseur et armes énergétique en moins qui peux tirer/taper. Et je ne suis pas sur que ca te sauvera réellement de la létalité du jeu.

il y a 45 minutes, TheIcedTea a dit :

Par contre ouais je ne sais pas si ta liste est opti. Franchement je mettrai bien des infiltrator (capacité des troupes, infiltration, phobos...), voire des vétérans de compagnie, à 40 pts, ils peuvent rester derrière et faire des actions sans coûter grand chose. Et comme dit en dessous, il va nous falloir de la satu (dread redemptor ?). L'archiviste à réacteur est une chips par contre.

C'est pas du tout opti, c'est une liste de test. Je veux voir ce qu'une liste de rush te permet de faire : combien vont passer le milieu de table et quel impact tu as au final. Les unités pisto fuseur / arme énergétque ont l'avantage de pouvoir gérer un transport ET sa cargaison en un seul tour sans nécessité d'unité de tir en support. Les armes étant gratuite, sacrifier une unité puissante sur des cordons n'est presque pas plus cher qu'envoyer 5 incursors. C'est comme les inceptors, maintenant qu'ils ont le même cout en bolter qu'en plasma, ce n'est pas genant d'utiliser le plasma en saturation pour virer un cordon ou une unité qui tient un point. 2x6 inceptors plasma, c'est 4 unités de 18 tirs sur des unités 6+fig que tu peux faire surcharger si besoin (avec un capitaine a coté pour la relance des 1). En fait si c'est pour jouer des tactique fond de cours, des unités de soutien etc... et seulement une ou 2 unités aéroporté, autant jouer Iron hands. C'est pas vraiment le jeu BA, on a aucun avantage la dessus donc autant jouer sur nos points fort a fond et voir ce que ça donne.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou comme tu dis, je pense que il serait dommage de transformer notre armée avec trop d'unités fond cour/ saturation tir.

 

Je tiens à conserver la base de l'armée avec une majorité d'unité jump pack.

 

Après, à voir si c'est mieux de faire un envoi d'unité missile au fur et à mesure, ou un gros château mobile qui concentre l'essentiel de nos unités. 

 

De mon côté, je réfléchis à ce concept d'armée:

 

Citation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Archaon666

Faction principale : Blood Angels

Points d'armée : 1990
Points de renfort : 10
Puissance : 133
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique (-1 PC)
Points de commandement : 6 +1 -1 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Commandeur Dante 
Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 117

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT ARK OF OMEN DETACHMENT : Blood Angels (0 PC) [133PP, 1990pts] == Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

QG 1 : Commandeur Dante [9PP, 165pts] [Seigneur de guerre]
--- Seigneur Régent de l'Imperium Nihilus (+1 PC) (0)
QG 2 : Chapelain [7PP, 115pts] Pistolet Inferno (0)
--- Relique : Relique (-1 PC) : Icône de l'Ange (0)
--- Prières : Exhortation à la Rage (0), Cantique de la Haine [Aura] (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)
QG 3 : Prêtre Sanguinien [6PP, 120pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Visage de Mort (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre (0)
--- Upgrade Réacteur Dorsal (30)

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Infiltrator Sergeant (0)

Elite 1 : Doyen Sanguinien [7PP, 125pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : La Colère de Baal (0)
--- Upgrade Doyen de Chapitre (15)
Elite 2 : 10  Vétérans Vanguards [14PP, 305pts] 9 Griffes Lightning (27), 9 Bouclier Storm (45)
--- 10x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
--- Veteran Sergeant (0),Griffes Lightning (3), Bouclier Storm (0)
Elite 3 : 6 Garde Sanguinienne [17PP, 180pts] 6 Pistolet Inferno (0)
Elite 4 : 5 Garde Sanguinienne [17PP, 150pts] 5 Pistolet Inferno (0)
Elite 5 : 5 Garde Sanguinienne [17PP, 150pts] 5 Pistolet Inferno (0)
Elite 6 : 5 Marines Compagnie de la Mort [8PP, 165pts] 5 Marteau Thunder (50)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)

Attaque rapide 1 : 5 Escouade d'assaut [6PP, 90pts] 2 Fuseur (0)
--- Space Marine Sergeant (0),Pistolet Inferno (0), Épée énergétique (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (0)
Attaque rapide 2 : 5 Escouade d'assaut [6PP, 90pts] 2 Fuseur (0)
--- Space Marine Sergeant (0),Pistolet Inferno (0), Épée énergétique (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (0)

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator [7PP, 135pts] Multi-fuseur (0)
--- Sergent Eradicator (0)
 

Modifié par archaon666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.