Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 10 heures, lockheed a dit :

Autre petite question , vu que les cultistes semblent faire leur grand retour , quelles figurines utilisez vous pouir les repésenter ?

Soit des gardes astra que tu converti.

Soit des figs de nécromunda. Les pillards des desolation qui sortent sont juuuuustes parfaits!

Ou les cawdors aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Et bien bon courage pour trouver quelque chose qui résiste en dg. 

Je suis à pas mal de parties et le constat est juste alarmant. 

On peu perdre 70% de l'armée t2 face aux codex mastodonte de la méta. 

 

En ce moment je ne rencontre que cela et ne trouve rien de bien. 

Bm en pagaille, saturation, grosse armes. 

De notre côté on manque d'efficacité au tir. Les crawlers sont pas fiable et résiste pas forcément. 

Les contemptors ne servent soit à rien soit tombent des qu'ils sont exposé. 

Le reste est bien trop lent et se fait lavé avec un sentiment de frustration aigu. 

 

Je test en soupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kharn08 a dit :

Salut. 

Et bien bon courage pour trouver quelque chose qui résiste en dg. 

Je suis à pas mal de parties et le constat est juste alarmant. 

On peu perdre 70% de l'armée t2 face aux codex mastodonte de la méta. 

 

En ce moment je ne rencontre que cela et ne trouve rien de bien. 

Bm en pagaille, saturation, grosse armes. 

De notre côté on manque d'efficacité au tir. Les crawlers sont pas fiable et résiste pas forcément. 

Les contemptors ne servent soit à rien soit tombent des qu'ils sont exposé. 

Le reste est bien trop lent et se fait lavé avec un sentiment de frustration aigu. 

 

Je test en soupe 

Reste à espérer que les gars de GW se rendent compte que l'armée censée être la plus tanky du jeu , se fait nettoyer comme du verre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kharn08 a dit :

Salut. 

Et bien bon courage pour trouver quelque chose qui résiste en dg. 

Je suis à pas mal de parties et le constat est juste alarmant. 

On peu perdre 70% de l'armée t2 face aux codex mastodonte de la méta. 

 

En ce moment je ne rencontre que cela et ne trouve rien de bien. 

Bm en pagaille, saturation, grosse armes. 

De notre côté on manque d'efficacité au tir. Les crawlers sont pas fiable et résiste pas forcément. 

Les contemptors ne servent soit à rien soit tombent des qu'ils sont exposé. 

Le reste est bien trop lent et se fait lavé avec un sentiment de frustration aigu. 

 

Je test en soupe 

J'ai surpassé ce sentiment de frustration. Je suis passé sur des listes qui scorent toute seule sans jouer avec l'adversaire.

Cela dit, depuis la publication sur chapterchiasse j'ai eu un long passage à vide de motivation car quoi que je sorte, je me faisais trouer le nusse façon astéroïde.

 

Oui le powercreep est lâché en mode surdébile. La dataslate et le chapter saison 2 vont devoir être costauds si ils souhaitent équilibrer le jeu à minima.

 

Il y a 6 heures, lockheed a dit :

Reste à espérer que les gars de GW se rendent compte que l'armée censée être la plus tanky du jeu , se fait nettoyer comme du verre ...

ça c'est pas dit. Vu que c'est des gros nâzes. En espérant qu'ils s'appuient comme promis sur les joueurs de tournois de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, skuleth a dit :

Question hors sujet, mais tu n'es pas passé sur les ts bob ?

J'ai essayé mais ça m'ennuie. Je joue dg depuis plus de 20ans. J'ai testé plein d'autres armées mais ça m'ennuie rapidement et je reviens sur mon armée de coeur. Du coup je teste tout en dg.

 

Les ts y a pas assez de cac pour moi. Le gameplay est tjs le même. 

Après j'ai acheté autre chose cette semaine. Mais à voir si ça reste ou si je revends.

 

Bref tout ça pour dire qu'il sera extrêmement rare de me voir jouer autre chose que nos bedonnants marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme réflexion, je trouve le TS beaucoup plus agréable à jouer à l'heure actuelle.

 

Je me redis régulièrement que je vais repartir sur la DG, mais le TS est plus équilibré, plus varié, et malheureusement, plus résistant...

 

Rassure moi, tu restes dans le chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Scorer tout seul je voie le principe avec la liste a hooson et meme si kje ne l'ai pas essayé les adversaire ne semble pas d'accord. Tuer un rhino et 5 ou 10 plagues est devenue hyper facile. On joue encore face a la plupart des codex (gagner est un peu plus dur) mais certain codex on a a peine le temps de jouer 2 tours. Dans presque tout les match contre custo ou tyty ou tau on perd toutes notre lethalité (que ca soit mortiers, drone, terminator ou mortarion) Pour moi comme souvent en chaos on a pas les armes. On fait pas assez mal avant que l'autre nous face mal. 

 

Pour les ts, l'armee est sympa mais pas tres varié. En tournoi pour bien marcher c'est du rubric et du scarabe et voila tout. 2 entrée qui sont largement suffisant pour faire tout le travail. 

Smc ... tellement fragile et on sais que le codex arrive. Mais quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

 

 

Scorer tout seul je voie le principe avec la liste a hooson et meme si kje ne l'ai pas essayé les adversaire ne semble pas d'accord. Tuer un rhino et 5 ou 10 plagues est devenue hyper facile. On joue encore face a la plupart des codex (gagner est un peu plus dur) mais certain codex on a a peine le temps de jouer 2 tours. Dans presque tout les match contre custo ou tyty ou tau on perd toutes notre lethalité (que ca soit mortiers, drone, terminator ou mortarion) Pour moi comme souvent en chaos on a pas les armes. On fait pas assez mal avant que l'autre nous face mal. 

 

Pour les ts, l'armee est sympa mais pas tres varié. En tournoi pour bien marcher c'est du rubric et du scarabe et voila tout. 2 entrée qui sont largement suffisant pour faire tout le travail. 

Smc ... tellement fragile et on sais que le codex arrive. Mais quand ? 

A priori aux alentours de Juillet au plus tard.

 

J'ai déjà fait un retour sur la liste de Don Hooson avec le rhino rush. Oui tuer 5pm et un rhino est facile, mais après faut aussi voir combien un rhino et 5pm peuvent tuer. Je rejoue contre du custo avec mon dernier build ce soir. On va voir ce que ça raconte.

 

Pour le moment j'ai fais:

 

70-48 contre ork

68-78 contre gencult

76-73 contre gencult

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé avec 5 rhinos encore. 

Je vais esaayer mais je pense vue mes tests contre custo et Tyty (nouveau futur codex) ça va pas tenir bien longtemps. 

 

Tu parles des dégâts que font 5 pm. 

Je les adore, j'en ai sortie en tournoi il y a encore 5 mois. Mais maintenant ils ne font rien contre du custo, du termi en boucliers, les gros Tyty, les Harly, les t'au. 

Je rappel que je joue sur les tables wtc. 

C'est important car dans presque toutes les partie les mortiers tirent a 4+ a cause des forêts ou event. 

Je suppose que le laser destroyer vindic aura un impact presque nul sur ces tables. 

 

Voilà pour mes retours, je suis en ce moment sur une soupe dg/démon ou demon/ alpha légion 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 15:45, BoB l'éponge a dit :

J'ai surpassé ce sentiment de frustration. Je suis passé sur des listes qui scorent toute seule sans jouer avec l'adversaire.

Cela dit, depuis la publication sur chapterchiasse j'ai eu un long passage à vide de motivation car quoi que je sorte, je me faisais trouer le nusse façon astéroïde.

est ce que tu pourrais expliciter la partie en gras ? je ne vois pas vraiment de quels objectifs tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sama64 a dit :

est ce que tu pourrais expliciter la partie en gras ? je ne vois pas vraiment de quels objectifs tu parles

Par exemple les quarts de table, pourrir les objectifs et nachmund, c'est 3 objo que tu fais et qui ne demande aucun interaction ou possibilité que ton adversaire t'empêcher de les faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Glumtol a dit :

Par exemple les quarts de table, pourrir les objectifs et nachmund, c'est 3 objo que tu fais et qui ne demande aucun interaction ou possibilité que ton adversaire t'empêcher de les faire 

pourrir les objos est quand même dépendant de l'adversaire puisque l'objo ne peut être contaminé que s'il n'y a pas de fig ennemie à 3''

 

y a aussi DERRIÈRE LES LIGNES ENNEMIES qui pourrait être scoré indépendamment de l'adversaire (je réfléchis à prendre 3 ou 4 unités rapides pour le réaliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

J'ai pas testé avec 5 rhinos encore. 

Je vais esaayer mais je pense vue mes tests contre custo et Tyty (nouveau futur codex) ça va pas tenir bien longtemps. 

 

Tu parles des dégâts que font 5 pm. 

Je les adore, j'en ai sortie en tournoi il y a encore 5 mois. Mais maintenant ils ne font rien contre du custo, du termi en boucliers, les gros Tyty, les Harly, les t'au. 

Je rappel que je joue sur les tables wtc. 

C'est important car dans presque toutes les partie les mortiers tirent a 4+ a cause des forêts ou event. 

Je suppose que le laser destroyer vindic aura un impact presque nul sur ces tables. 

 

Voilà pour mes retours, je suis en ce moment sur une soupe dg/démon ou demon/ alpha légion 

 

 

Salut, je joue sur table WTC et à l'occasion en GW.

 

Ha ben c'est certain tu peux pas demander à 5pm de démonter les troupes les plus tankys du jeu actuellement très clairement. C'est comme si tu comparais des grots contre nos PM. Cela n'a pas de sens. Avec nos PM sur du custo tu en tuera 1 voir 2 au mieux. C'est négatif dans le trade mais avec les grenades tu devrais tomber trois custos ans difficultés. Après c'est selon les 4+ de l'adversaire, toujours le même problème.

 

Le laser destroyer j'en suis revenu perso.

 

 

Il y a 2 heures, Sama64 a dit :

est ce que tu pourrais expliciter la partie en gras ? je ne vois pas vraiment de quels objectifs tu parles

Quart de tables, domination, les bannières, Nachmund data, rituel warp, interrogation mentale et jusqu'au dernier ou broyez les.

 

Il y a 1 heure, Glumtol a dit :

Par exemple les quarts de table, pourrir les objectifs et nachmund, c'est 3 objo que tu fais et qui ne demande aucun interaction ou possibilité que ton adversaire t'empêcher de les faire 

Souiller les objectifs, je ne le fais plus. Si tu as des poxs c'est pas mal mais sinon c'est bof et en ca2022 faut se projeter sur le centre alors c'est vraiment pas terrible.

 

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

Picoler une binouze de son côté de la table ?

Une seule? C'est pas une par objectif?

 

il y a une heure, Sama64 a dit :

pourrir les objos est quand même dépendant de l'adversaire puisque l'objo ne peut être contaminé que s'il n'y a pas de fig ennemie à 3''

 

y a aussi DERRIÈRE LES LIGNES ENNEMIES qui pourrait être scoré indépendamment de l'adversaire (je réfléchis à prendre 3 ou 4 unités rapides pour le réaliser)

C'est juste impossible en DG. Vraiment trop dur. A éviter de très loin selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai du mal à voir en quoi les quart de table ("sur tous les fronts" ?) sont tellement plus simples que Derrières les lignes. Si on envoie des unités rapides chez l'autre on peut marquer à la fin de notre tour (quitte à perdre ces unités au tour suivant)

Et je ne vois pas en quoi Emprise (domination ?) ou Broyez-les sont indépendant des actions de notre adversaire. Si on se fait défoncer par l'adversaire on ne marquera pas ces objectifs

 

ou alors je n'ai pas compris le concept de scorer tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sama64 a dit :

ok, j'ai du mal à voir en quoi les quart de table ("sur tous les fronts" ?) sont tellement plus simples que Derrières les lignes. Si on envoie des unités rapides chez l'autre on peut marquer à la fin de notre tour (quitte à perdre ces unités au tour suivant)

Et je ne vois pas en quoi Emprise (domination ?) ou Broyez-les sont indépendant des actions de notre adversaire. Si on se fait défoncer par l'adversaire on ne marquera pas ces objectifs

 

ou alors je n'ai pas compris le concept de scorer tout seul ?

Sur tous les fronts tu peux le marquer en mettant des unités en fep ou en attaque de flanc. Pour ça faut jauger de la capacité à l'adversaire à couvrir la table.

 

Pour derrière les lignes oui il te faut des unités rapides (En dg c'est compliqué) ou qui peuvent rentrer en fep chez l'adversaire. Un bon joueur ne te laissera pas faire et ceinturera son fond de table.

 

Broyez les est dependant c'est vrai mais pas trop. Tu te contentes de faire ton job en fait prendre plus d'unités que tu en perds.

 

Domination c'est du contrôle d'objo. Donc tu dois le faire quoi qu'il advienne donc tu es moins dépendant qu'un autre objo d'attrition.

 

Est-ce plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Sur tous les fronts tu peux le marquer en mettant des unités en fep ou en attaque de flanc. Pour ça faut jauger de la capacité à l'adversaire à couvrir la table.

 

Pour derrière les lignes oui il te faut des unités rapides (En dg c'est compliqué) ou qui peuvent rentrer en fep chez l'adversaire. Un bon joueur ne te laissera pas faire et ceinturera son fond de table.

 

Broyez les est dependant c'est vrai mais pas trop. Tu te contentes de faire ton job en fait prendre plus d'unités que tu en perds.

 

Domination c'est du contrôle d'objo. Donc tu dois le faire quoi qu'il advienne donc tu es moins dépendant qu'un autre objo d'attrition.

 

Est-ce plus clair?

yep, merci ?

vraiment compliqué de trouver des objectifs faisables avec la DG (d'autant que les pox ne font pas d'action, hormis vomir, et qu'il faut au moins 3 figs pour faire certaines actions). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kharn08 a dit :

Je rappel que je joue sur les tables wtc. 

C'est important car dans presque toutes les partie les mortiers tirent a 4+ a cause des forêts ou event. 

Pour les Canons Entropy ?

Parce que le mortier en lui même je ne vois pas comment il peut avoir le -1 vu qu'il tire sans ligne de de vue.

 

Salutations amis pesteux,

Je suis un joueur Chaos mais pas DG. Toutefois j'ai souvent l'occasion de me pencher sur le codex avec un ami qui lui les joue pour l'aider.

Je me demandais votre avis sur son efficacité si on enlève les codex qui ont marqué la surenchère. (Custodes, Tau, Eldar)

Bon d'entrée je pense que le match est très compliqué contre les Eldars Noirs même sans prendre en compte sa puissance ça me semble trop mobile pour être géré par la DG.

Et le Mechanicus qui est peut-être un poil trop fort aussi.

 

Mon ami se plaint souvent de la non létalité de l'armée mais j'ai du mal à y croire avec le -1 endu de la contagion qui permet de passer pas mal de paliers de blessure. 

 

Bref, j'attends vos avis de joueurs plus expérimentés dans l'armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carnarael a dit :

Pour les Canons Entropy ?

Parce que le mortier en lui même je ne vois pas comment il peut avoir le -1 vu qu'il tire sans ligne de de vue.

 

Non, pour le mortier également.

 

T'as beau pouvoir tirer sans Ligne de Vue avec ton mortier, si il y a un Élément de Terrain avec le Trait de Terrain Couvert Dense entre ton PBC et sa cible, tu auras -1 à tes Jets de Touche.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naädhü a dit :

 

Non, pour le mortier également.

 

T'as beau pouvoir tirer sans Ligne de Vue avec ton mortier, si il y a un Élément de Terrain avec le Trait de Terrain Couvert Dense entre ton PBC et sa cible, tu auras -1 à tes Jets de Touche.

C'est vraiment débile si ça s'applique comme ça.

 

Tu tires sans ligne de vue donc ta ligne de vue ne passe pas par le couvert Dense du coup pas de -1 en théorie.

 

Enfin bref ce n'est pas la bonne section pour en débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.