Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 24 minutes, yannledoc a dit :

Sinon vous avez vu la liste de don honson: 

Chaos lord avec épée relique, malignant avec le crâne,  5x5 pm fleau+ hachoir dans  rhino, 3 vindicator laser destroyer (entrée FW),  5 chaos spawn, un tallyman avec la peste terreuse en trait de sdg et un biologus archicontaminateur avec le heaume de fugaris.

Apparemment ça fonctionne. Il joue notamment despoiled ground en secondaire.

Je trouve ça cool tout ces marines de la peste!!!

Il y a combien de Rhinos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Sylve said:

Pas convaincu par le laser destroyer je vois pas l’intérêt autant jouer 3 Plague burst crawler.

Détrompe toi, le destroyer est "bubonic astartes", donc il bénéficie de l'avance inexorable, alors que le plagueburst non, ce qui veut dire dire que le destroyer n'a pas de malus pour tirer dans un cac. De plus il est endu8 avec 14pv, avec l'opportunité de claquer un fumigène donc il peut être plus tanky que l'on ne pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Panchi a dit :

Détrompe toi, le destroyer est "bubonic astartes", donc il bénéficie de l'avance inexorable, alors que le plagueburst non, ce qui veut dire dire que le destroyer n'a pas de malus pour tirer dans un cac. De plus il est endu8 avec 14pv, avec l'opportunité de claquer un fumigène donc il peut être plus tanky que l'on ne pense 

Et surtout il compte dans l'objectif despoiled ground vu qu'il est bubonic astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xiranth a dit :

Ou trouvez-vous la règle qui permet le vindicator en DG (et avec le bonus du mot-clé) ?  dans le CA 22, il n'y a que le blood drone, ou alors c'est du smc dans une soupe ?

 

C'est dans la FAQ de l'imperial armor. On te dit que si tu prends une entrée avec le mot clé <legion> alors tu remplace légion par DG et tu ajoutes le mot clé bubonic astartes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @Panchi

Dans inexorable advance il y a 3 paragraphes,  le premier pour tout ceux qui ont le mot clé  bubonic astartes  permet d'être considéré comme immobile après un mouvement normal. Le deuxième pour les véhicules pour tirer au cac sans malus et le dernier pour l'infanterie pour ignorer les malus au mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

De la page FB the mastodonte hooson:

 

Tested out another version of my plague Marine rhino rush and man it felt so easy compared to daemon engine spam. I had also swapped the list to bring entirely Bubonic astartes, minus a squad of chaos spawn. The speed at which I was able to traverse the table made for a much more aggressive army than a foot slogging Terminator list or poxwalkers. It also felt very fluffy, being the Inexorable Plague Company. The 3 Chaos Vindicator Laser Destroyers were no joke either.  9 shots of str10 ap4/5 6dmg that count as "remains stationary" is a beautiful sight to behold. If you thought rail guns on hammerheads were nuts, these will give them a run for their money.  Granted,  they do cost a bit more than a hammerhead gunship. I look eagerly forward to testing it further. 

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [103 PL, 6CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Plague Company: The Inexorable

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-2CP]: 2x Additional Relics

+ HQ +

Death Guard Chaos Lord [5 PL, -1CP, 90pts]: 2. Living Plague, Combi-bolter, Plaguebringer, Plaguechosen, Power sword

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: Bolt pistol, Plague Skull of Glothila

+ Troops +

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Fugaris' Helm, Plaguechosen

Tallyman [4 PL, 70pts]: Ferric Blight, Warlord

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [5 PL, -2CP, 115pts]: Grandfatherly Influence
. 5x Chaos Spawn: 5x Hideous mutations

+ Heavy Support +

Chaos Vindicator Laser Destroyer [10 PL, 180pts]: Hellforged hunter-killer missile

Chaos Vindicator Laser Destroyer [10 PL, 180pts]: Hellforged hunter-killer missile

Chaos Vindicator Laser Destroyer [10 PL, 180pts]: Hellforged hunter-killer missile

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 80pts]

Chaos Rhino [4 PL, 80pts]

Chaos Rhino [4 PL, 80pts]

Chaos Rhino [4 PL, 80pts]

Chaos Rhino [4 PL, 80pts]

++ Total: [103 PL, 6CP, 2,000pts] ++

What have you all been test running?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTW, @BoB l'éponge j'en suis à la fin de ton premier tour, tiens bon ?

 

Mais on voit clairement, qu'on ne joue pas avec les mêmes armes qu'en face...

A froid comme ça, il nous faudrait, un FNP sur tout le monde, et que les poxs aient un truc comme le protocole de réanimation nécron ^^

 

 

 

 

Ah, le vindicator de FW, longtemps qu'il me tentait, donc on est bien tout le temps à 3 tirs, D6 flat sans risquer la BM ? :D  J'attends avec impatience vos retours dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

A vot service!

je me suis arrêté au T2 pour l'instant et c'est déja une boucherie ?

j'avoue ne pas avoir compris la stratégie derrière le positionnement de Typhus ?, hormis l'exposer (inconsidérément - le pauvre)

 

et ce qu'il n'aurait pas été possible d'utiliser le stratagème causant des BM avec les pox à un autre moment de la partie, plus tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sama64 a dit :

je me suis arrêté au T2 pour l'instant et c'est déja une boucherie ?

j'avoue ne pas avoir compris la stratégie derrière le positionnement de Typhus ?, hormis l'exposer (inconsidérément - le pauvre)

 

et ce qu'il n'aurait pas été possible d'utiliser le stratagème causant des BM avec les pox à un autre moment de la partie, plus tôt ?

Ha mais c'est une simple erreur de placement. Ca faisait plus de 2h00 qu'on tournait et j'ai été négligeant sur mon déploiement par manque d'attention. J'avais zappé le double move.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la partie. Ca m'a fait mal à mon petit coeur endocarditique de Death Guard ce Stomp (raccord avec la liste Tyranide du coup).

 

De toute façon tant que @BoB l'éponge aura pas admis qu'on peut faire exploser n'importe quel personnage et pas juste Mortarion et le Biologus faudra pas s'étonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @BoB l'éponge et @Aimée pour ce rapport de bataille !!!

Après c'est sur que tester la résilience du terminus Est face à la liste Gronydes c'est compliquée.

Peut être qu'une liste plus classique avec 3 PBC aurait permit de mieux gérer les Gronydes? et pourquoi pas y rajouter 2 contemptor volkite avec le Tallyman et le soul keeper ?

 

Après les nouveaux scenario demandent d'avoir pas mal de possibilités pour réaliser les actions, et la c'est problématique car les slots sont vites couteux.

De plus le CA 2022 nous augmentant les 3 Shrouds à 165 pts et descendant les PBC à 160 pts nous empêche des compositions de listes basées sur le secondaire To the Last.

 

Il faut rester confiant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Vous avez mes retours plus haut dans le thread. Comme je le disais avec un table mieux fournie j'aurais put m'en sortir car là j'avais zéro couvert pour cacher mes poxs des flammers.

 

Mais sommes toute ça change pas la partie.

il y a une heure, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Merci à @BoB l'éponge et @Aimée pour ce rapport de bataille !!!

Après c'est sur que tester la résilience du terminus Est face à la liste Gronydes c'est compliquée.

Peut être qu'une liste plus classique avec 3 PBC aurait permit de mieux gérer les Gronydes? et pourquoi pas y rajouter 2 contemptor volkite avec le Tallyman et le soul keeper ?

 

Après les nouveaux scenario demandent d'avoir pas mal de possibilités pour réaliser les actions, et la c'est problématique car les slots sont vites couteux.

De plus le CA 2022 nous augmentant les 3 Shrouds à 165 pts et descendant les PBC à 160 pts nous empêche des compositions de listes basées sur le secondaire To the Last.

 

Il faut rester confiant ;) 

On l'avait déjà testé avec Aimée en hors caméra pré CA2022 et le constat était le même c'est entre 15-5 et 18-2 pour le nide.

Et faut savoir que le CA2022 était sorti la veille du tournage. Donc je n'ai pas eu le temps de me retourner et d'absorber les modifs.

 

Dans tous les cas vous me reverrez sur les chaînes du wargame où je viendrais vous proposer de nouvelles listes (la terminus est perso je suis déçu à chaque fois que je la sors et encore plus en CA2022 mais personne l'avait montrée). J'ai déjà mon concept perso à vous montrer et je vais tester la liste de Mister Hoodson. Si ça marche je la montrerais sur un des chaînes où je suis invité.

 

En tout cas merci pour vos retours gentils. j'espère que malgré la fessée le ton et les explications étaient clairs et de bon goùt.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.