Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a une heure, yannledoc a dit :

Bonjour j'ai vu sur le rapport fws death guard/ culte genestealer et sur le podcast de creative wargame qu'on pouvait ,avec les règles wtc, invoquer après un mouvement. 

Pour le coup je trouve ça très fort et je crois que l'on en a pas trop parlé. 

J'avoue que j'aurais dû mal à dire à mon adversaire à dire (en mode garage), d'après le wtc je peux le faire et donc je bouge avec mon prince et j'invoque des bêtes de nurgle ou autres. 

En tournoi, j'imagine que le règlement précise si on utilise ces conventions. 

Qu'en pensez vous? Ça ouvre quand même de belles possibilités tactiques. Avez vous essayé des tricks pour prendre les quarts de table, engluer l'adversaire?

Après probablement que ce tricks n'existera plus une fois le codex démons sorti.

C'est un bug exploit. C'est pour ca qu'on en a pas parlé. Dès que ça sera faqué ça sera fini. Et ça se trouve dans la faq du rk. Donc autant dire que c'est à la marge.

Perso je l'utilise jamais quasi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. La faq rk dit juste qu'on peut invoquer avec les personnages rk.

Apparemment la convention wtc dit qu'on compte comme étant immobile avec la dg avec un mouvement normal (grâce à avance inexorable ) et qu'on peut donc invoquer après un mouvement Normal.

Mais je suis d'accord que c'est un trou dans la raquette ( bon comme les bonus de certains WD d'armée de renom sur des entrées FW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 
je suis pas tout a fait d'accord. Il n'y a ni bug ni troue dans la raquette. C'est loin d'être pété, juste un petit avantage sympa. 

De base un personnage Dg est consideré immobile si il n'a pas advance ou battu en retraite. La faq wtc enfonce juste le clou en validant ce que les regles nous disent. 

 

Allez expliquer a un tyranide de pas faire d'avance avec un double mouve parce que ca marchera surement plus avec un nouveau codex ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 17:35, BoB l'éponge a dit :

Bonjour mes petits bubons,

 

retex de ma game de test de ma liste tardif, et pour cause, j'organisais un tournois le we dernier. Autant vous dire qu'entre la course pour l'orga+les jours à récupérer derrière je n'ai pas eu le temps de vous écrire.

 

je jouais contre une liste BT ma foi frot sympatique:

Hellbrecht

Grim et ses 3 potes

techmarine

2x20 croisés primaris

5 sm en slip

5 scouts en speeder storm

3 dreads redemptors full stuff et incinérators

un whril.

 

On joue le scénar 12.

 

je ne vais pas vous raconter toute la game en détail, mais autant dire que c'est une game hors stats pouyr mon adversaire comme pour moi qui se solde par un 16-4. J'arrivais à rien enchaînant les 1 et les 2 sur tout. Et quand j'ai un tant soit peu fait des dégats mon adversaire à honteusement enchaîn,é soit les invu à 5++ soit les fnp 5+++. bref un calvaire. Mention spéciale au whirl que je mets 3 tours à tuer au mortier, ou encore à mes Pm qui ratent une charge à 5ps. Et aussi aux 20 croisés postés sur l'objo du centre qui prennent: Aura de contagion pa-1, 2 contemptors avec morboullier dessus + Les termis en ratat + le foul qui fait 6 touches (1 blessure oui ma bonne dame il y avait 5 2 dans mon jets) puis au close les 7 termis sous archicontaminateur et un drone pour un total de....9 morts puis 2 au moral.... Autant vous dire le sel en moi...

Mention spéciale à Hellbrecht qui mange à peu près 15 mortals entre ma phase de move et de psy avec mon malignant crâne de clotilde et qui tirera sa révérence en 2 phase de mon tour (très plaisant à faire ça :) )

 

A retenir:

J'ai voulu tenter un objectif warp pour tester le BT en contre psy: Et bien faut pas. Grimm fait toutes les abjus du monde. On oublie donc.

Les Pm sont tops. Ils ont posé des bombes toute la game m'assurant de rattraper mon retard au primaire.

Le drone est vraiment un bel outil de projection.

les cultistes c'est moué. Ils m'ont servit de cordon et on posé une bombe. Pour leur prix on dit merci mais j'avoue que mes poxs me manquent

Le drone est vraiment cool ça faisait longtemps que j'en avait pas joué. J'ai apprécié pouvoir me projeter même si je n'ai réussi à tuer qu'un croisé à l'impact pour chacun d'entre eux et mourir derrière (oui ma bonne dame 100% sel et jusqu'au bout même)

Les bannières sont très bien dans ce scénario vu qu'il y a que les Pm peuvent planter leur bannières dès le T1.

 

Normalement en gérant mieux les secondaires et avec une partie à peu près stat, on doit pouvoir nuller le SM sans trops de soucis. :)

 

 

 

Tu as joué contre Yarrix (qui est dans mon asso), que j'ai affronté le dimanche suivant votre rencontre et qui m'a effectivement dit que ses saves te faisaient péter une durite !

J'ai fais 70-53 contre lui, avec une liste DG en tout point différente de la tienne et où il avait remplacé Hellbrecht et 20 croisés par 10 termis bien tanky.
Au final, j'en tire la même conclusion que toi, car je n'ai pas le T1 et je me foire totalement au tir au T1, où stat je dois éclater un dread deux fois, que je ne sors pas et qui m'impact fort T2 en me faisant perdre un temps précieux. Mais si papy était vraiment là, j'avais possibilité de la gagner cette game.
Mais bien joué, car Yarrix est plutôt un bon joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vélémir a dit :

 

Tu as joué contre Yarrix (qui est dans mon asso), que j'ai affronté le dimanche suivant votre rencontre et qui m'a effectivement dit que ses saves te faisaient péter une durite !

J'ai fais 70-53 contre lui, avec une liste DG en tout point différente de la tienne et où il avait remplacé Hellbrecht et 20 croisés par 10 termis bien tanky.
Au final, j'en tire la même conclusion que toi, car je n'ai pas le T1 et je me foire totalement au tir au T1, où stat je dois éclater un dread deux fois, que je ne sors pas et qui m'impact fort T2 en me faisant perdre un temps précieux. Mais si papy était vraiment là, j'avais possibilité de la gagner cette game.
Mais bien joué, car Yarrix est plutôt un bon joueur

Tout à fait! On est dans la même asso alors?

 

Oui il a été laaaargement au-dessus des stats avec ses saves et moi totalement en dessous niveau attrition.

Oui Yarrix est fort agréable.

Du coup le BT n'est pas un mauvais versus pour la DG si les dés sont stats classiques.

 

Par contre tu jouais quoi comme liste mon bon vélémir?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

Tout à fait! On est dans la même asso alors?

 

Oui il a été laaaargement au-dessus des stats avec ses saves et moi totalement en dessous niveau attrition.

Oui Yarrix est fort agréable.

Du coup le BT n'est pas un mauvais versus pour la DG si les dés sont stats classiques.

 

Par contre tu jouais quoi comme liste mon bon vélémir?

Yarrix n'est pas que chez Nation, il est aussi à Levallois chez Warmageddon !

 

Je jouais ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Vélémir
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -3 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Patrouille Démons : Chaos Daemons (0 PC) [37PP, 710pts] == 

QG 1 : Be'Lakor(380), Pouvoir psy : Pall of Despair, Pouvoir psy : Penumbral Curse, Trait : Seigneur des Ombres [380 pts] [19 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Epidemius(105) [105 pts] [6 PP]

Troupes 1 : 4 Nurglings(75 + 1*25) [100 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Nurglings(75 + 2*25) [125 pts] [6 PP]

== DETACHEMENT Éclaireurs DG : Death Guard (-3 PC) [46PP, 1290pts] == 

QG 3 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Fourneau Raffermissant, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Trait : Constitution Pourrie [175 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 1 Drone fétide(130), 1 Moissonneuse-hacheuse, Pestissimes [135 pts] [7 PP]

Attaque rapide 2 1 Drone fétide(130), 1 Moissonneuse-hacheuse, Pestissimes [135 pts] [7 PP]

Attaque rapide 3 : 1 Drone fétide(130), 1 Moissonneuse-hacheuse, Pestissimes [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 4 : 3 Semi-chenillé méphitique(130 + 2*130), Pestissimes [390 pts] [21 PP]

Soutien 1 : 2 Chenillé Crachepeste(2*150), 4 Canon Entropie, Pestissimes [320 pts] [8 PP]
 

J'ai encore besoin d'un peu de rodage avec la liste, mais y'a un potentiel.
Les nurglings selon les scénars ca peut sauver la vie. Si je n'ai pas le T1 et s'ils se font charger c'est l'assurance pour moi de charger T1 avec mes drones.

Bel'akor amène les sorts qui vont bien et le punch au càc qui manque avec la prolifération d'invu.

90% de la liste bouge de 10-12 pouces et 3/4 ont le mot clé vol.

Oui je perds les contagions, mais j'y gagne en souplesse. Et ca tank très très fort surtout dès que je touche le +1 endu

Me manque 10 pts dans cette liste pour mettre l'épée au prince... en attendant je me contente des serres, mais ca c'est un vrai problème

 

 

 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Vélémir a dit :

Be'Lakor(380), Pouvoir psy : Pall of Despair, Pouvoir psy : Penumbral Curse, Trait : Seigneur des Ombres [380 pts] [19 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

C'est la forme de liste que je trouve la plus opti en ce moment car on a pas 50 solutions. Full véhicule, Pince démon, Nurglings. Tant qu'on aura pas un nouveau codex, ça va un peu tourner en rond.

Sinon pourquoi pas le GUO Exalté pour 270 pts soit 110 pts de moins que Belakor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

 

C'est la forme de liste que je trouve la plus opti en ce moment car on a pas 50 solutions. Full véhicule, Pince démon, Nurglings. Tant qu'on aura pas un nouveau codex, ça va un peu tourner en rond.

Sinon pourquoi pas le GUO Exalté pour 270 pts soit 110 pts de moins que Belakor ?

 

Le GUO n'a pas du tout le même impact. Bel'akor peut filer le figth last, debuff la PA adverse au càc et surtout file le -1 blesse. Au càc avec cette liste tu es souvent blessé sur 6 sauf gros thon.
Et surtout Bel'akor donne un point de fixation à ton adversaire, pendant que le vrai danger, les drones, font ce qu'ils veulent. Ca bouge bien plus vite et pour moi, ca tank mieux
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du TS, vous conseilleriez quoi comme choix de secondaires (en CA 2022) ? Vu que j'aurais 1 seul psyker, je ne compte pas prendre les objectifs Psy, et jusqu'au dernier n'est pas éligible pour moi (pas assez d'unités durables ou planquables). 

J'aurais 6 PM, 5 possédés, 10 cultistes, 15 véroleux et 7 rouillarques, plus un drone tondeuse et un PBC, en 1250 pts

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vélémir  depuis le mois de novembre j'ai joue belakor dans la dg.

J'ai commencé avec bebel 1 prince, 3 drones , 3 mymy 2 mortier et de l'invoc . 

Puis je me suis laissé corrompre pour mettre mortarion avec. 

A la med cup j'ai jouer bebel, 10 demo, morty, prince demon, 3 drones, 2 mortiers et de l'invoc. 

 

contrairement a toi je trouve que les sorts de bebel sont moyen. Il faut reussir 2 jets et ne pas se faire abjurer avant de filer un fight last, tu ne peux pas baser une strategie dessus malheureusement. Le second sort est bien mais a quand meme 7+ de lancement. 

Hormis ca bebel est genial. Il est a la fois fragile et resistant. Il est pas cheater et c'est plaisant. 

 

 

Second point: 

Comment jouez vous le nuage de mouche ? l'ennemi peux cibler ou pas si: 

1) Si a plus de 12 pas mais cible la plus proche 

2) a moins de 12 pas mais pas la plus proche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kharn08 a dit :

@Vélémir  

Second point: 

Comment jouez vous le nuage de mouche ? l'ennemi peux cibler ou pas si: 

1) Si a plus de 12 pas mais cible la plus proche 

2) a moins de 12 pas mais pas la plus proche 

J'ai bien relu le wording et je le joue de la façon suivante:

 

Tu es éligible au nuage de mouche si tu n'est pas la cible éligible la plus proche et dans le cas contraire si l'adversaire est à plus de 12ps.

 

En clair on ne peut te cibler que si tu es la cible éligible la plus proche à moins de 12ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kharn08 a dit :

ben en fait oui mais il me semble que personne ne le jouait comme ca jusqu'a present . 
Ca change tout et ca deviens l'un des meilleurs strat de la dg. 

 

Oui je constate que mon analyse du strat en page 1 est erronée.

 

Je corrigerais dès que je pourrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le problème avec le nuage de mouche.

Tu choisis au début de la phase de tir une unité. 

Si ton adversaire a une unité à moins de 12, cette unité peut cibler l'unite dg normalement.  Si à plus de 12pouces elle doit être la plus proche.

Qu'est-ce qui est ambigu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yannledoc a dit :

Je vois pas trop le problème avec le nuage de mouche.

Tu choisis au début de la phase de tir une unité. 

Si ton adversaire a une unité à moins de 12, cette unité peut cibler l'unite dg normalement.  Si à plus de 12pouces elle doit être la plus proche.

Qu'est-ce qui est ambigu ?

Ben en fait non. Il semblerai que si l'unité est a plus de 12 pas elle ne peux pas cibler tout simplement. Si elle est a moins de 12 elle dois etre la plus proche. 

 

Il faudrais le comprendre comme cela 

-pas la cible la plus proche = pas de tir

- cible a plus de 12 pas = pas de tir. 

 

En fait si tu remplis l'une des conditions le tir est impossible . C'est le contraire d'une autorisation de tir si l'une des condition est remplis. 

 

Ca se tiens en fait. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yannledoc a dit :

Oui mais si ton unité protégé est à plus de 12 et que c'est la seule unité éligible elle peut quand même être pris pour cible!! (J'ai mal lu ton post précédent ) @kharn08.

Si elle est à moins de 12, le nuage n'aura aucun effet!

en VO, si je saisis bien, les unités ennemies ne peuvent pas tirer sur l'unité DG protégée par le nuage si elle n'est pas l'unité éligible la plus proche ou si elle est dans les 12 pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kharn08 a dit :

Second point: 

Comment jouez vous le nuage de mouche ? l'ennemi peux cibler ou pas si: 

1) Si a plus de 12 pas mais cible la plus proche 

2) a moins de 12 pas mais pas la plus proche 

le nuage de mouche précise que tu ne peu pas être ciblé si tu n'es pas l'unité la plus proche OU a moins de 12" (le OU indique bien que si une des condition est remplie tu peu être ciblé)

donc pour le 1) ton unité peu être ciblé car tu est l'unité la plus proche. 2) ton unité peu être ciblé car elle est un moins de 12"

 

il faudrait que dans le wording on utilise le et/and et pas le ou/or pour que ce strat soit fumé mais on peu faire des trick avec, tu mets ton perso devant mais dans un décor ou il y a aucune ligne de vue ta gros unité de PM tire bien en vue pour choper le max de ligne de vue sans risqué un retour de flamme derrière

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flyloki a dit :

il faudrait que dans le wording on utilise le et/and et pas le ou/or pour que ce strat soit fumé mais on peu faire des trick avec, tu mets ton perso devant mais dans un décor ou il y a aucune ligne de vue ta gros unité de PM tire bien en vue pour choper le max de ligne de vue sans risqué un retour de flamme derrière

N'oublie pas la composante de cible éligible la plus proche. Si ton perso n'est pas visible alors il n'est pas éligible ce qui rend tes pm éligibles et donc ciblables tel qu'est écrit le wording.

 

Sauf si ils sont à plus de 12ps auquel cas ils sont la cible éligible la plus proche mais à plus de 12ps de tout le monde. Et donc inciblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BoB l'éponge a dit :

 

 

Sauf si ils sont à plus de 12ps auquel cas ils sont la cible éligible la plus proche mais à plus de 12ps de tout le monde. Et donc inciblables.

S'ils sont à 12 pouces ou plus et sont la cible eligible la plus proche, ils seront ciblable. S'il y a une unité plus proche mais non visible, elle ne va pas "écranter " ton unité sous le nuage de mouche. 

On est d'accord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yannledoc a dit :

S'ils sont à 12 pouces ou plus et sont la cible eligible la plus proche, ils seront ciblable. S'il y a une unité plus proche mais non visible, elle ne va pas "écranter " ton unité sous le nuage de mouche. 

On est d'accord ??

Ok donc on a va séparer les cas.

 

On ne peut pas  tirer sur une unité nuage de mouche si elle n'est pas la cible éligible la plus proche ou si ce n'est pas le cas, donc si elle est la plus proche éligible,  si elle est à plus de 12ps du tireur.

 

Je le résume façon algorythme:

Non ciblable si:

1) N'est pas la cible éligible plus proche

OU

2) est à + de 12ps

 

Détail des cas

 

Cas 1: je suis la cible éligible la plus proche mais je suis à + de 12ps : non ciblable

 

Cas 2: je suis à -12ps mais je ne suis pas la cible éligible la plus proche, non ciblable

 

Cas 3: je suis à -12ps et une unité plus proche est invisible pour l'unité qui tire. Je suis la cible éligible la plus proche et à -12ps je suis ciblable

 

Cas 4: je suis à + de 12ps et je suis pas la cible éligible la plus proche: non ciblable.

 

Cas 5: je suis à -12ps et je suis l'unité éligible la plus proche: ciblable.

 

Est-ce que vous êtes bien d'accords avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas où vous avez dû mal à comprendre le stratagème, en anglais c'est super clair :

 

- si tu es à moins de 12ps, tu es toujours ciblable

- dans le cas contraire, donc si tu es à plus de 12 ps du tireur, tu es ciblabke uniquement si tu es la cible Éligible la plus proche. 

 

Pour moi y'a 0 interprétations à avoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.