Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Pour revenir sur la liste de don houson il se base sur plusieurs choses.

 

Premièrement il peut jouer ttl sur les vindicators.

Le vindicator ça reste assez solide via l'endu 8 et ça fait son job juste en se montrant 2 tours quand il faut. 

 

5 marines cleavers + fleau c'est moyen mais pas avec haze of corruption. La ça rentre dans presque tout comme dans du beurre mou, mais ça pompe des cp à gogo.

 

5 c'est aussi l'ideal pour un petit blight bombardment qui sèche lui aussi presque n'importe quoi et peut aller à 12" pour 2 cp au total.

 

Du coup il rentre le tallyman pour les cp car il en mange comme des bonbons.

C'est pas mal a balancer sur pm pour le +1 a la touche et il va garder la contagion

 

Le biologus est là pour les grenades et les mortelles ce qui rend la liste plutôt flexible

 

Le rhino est là pour la projection.

Il faut aller les chercher, les tomber et même comme ça sur un débarquement d'urgence on fait des choses.

 

Il joue full bubonic et peut tout a fait jouer l'objectif qui va bien. 

 

Ça donne ttl, despoiled ground. 

Si l'adversaire ne vient pas et vu la projection c'est 30 pts dans le groin.

Pour un peu qu'il joue 2 mpc c'est interrogation psychique également. 

 

Franchement c'est tout sauf idiot.

Il ne faut pas interagir sur les premiers tours sauf pour punir une erreur et rush mid game. 

Ça se joue. 

 

Comme quoi il revient du full demon avec epi juste car les secondaires ne vont pas avec.

 

C'est à tester.

Il y a d'autres unités bubonic sur lesquelles se pencher.

La fortif c'est le prix d'un rhino 

Le dreadclaw est plus mobile et peut venir t1 mais il a une empreinte énorme et ne se cache pas bien. En revanche ca fait de sales surprises en passant par dessus les murs. 

La terrax c'est cher mais en cas de retour des knights il faudra y penser. 

Le bon vieux hell brute. Un seul pour optimiser le stratagème sur un multifus. 

 

Bref:

Ttl, full astartes, interrogation.

Jouer planquer et obliger l'adversaire a venir. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe la liste de Don fait envie et change de ce qu'on voit d'habitudes.

 

Après je vois pas comment vous espérez scorer le Despoiled ground, ça se score en fin de partie donc faut espérer avec des unités encore vivantes sur toute la table fin t5, c'est compliqué je trouve... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BoB l'éponge a dit :

 

En tout cas merci pour vos retours gentils. j'espère que malgré la fessée le ton et les explications étaient clairs et de bon goùt.

oui, c'était très didactique, vos explications en début de partie étaient excellentes et le plateau tournant pour bien voir les figs une belle trouvaille :)

 

j'avais une question : quel est le format de la table ? elle paraissait bien petite à l'écran pour du 2 fois 2000 pts (mais c'est peut être les grosses bestioles d'Aimée qui donnaient cette impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sama64 a dit :

oui, c'était très didactique, vos explications en début de partie étaient excellentes et le plateau tournant pour bien voir les figs une belle trouvaille :)

 

j'avais une question : quel est le format de la table ? elle paraissait bien petite à l'écran pour du 2 fois 2000 pts (mais c'est peut être les grosses bestioles d'Aimée qui donnaient cette impression)

C'est le classique 60x44

 

Oui les hieros sont énormes du coup ils prennent beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la fin du tour 2, j'ai l'impression que pour que toi tu réussisses, tu ne fasses aucune erreur, que les planètes s’alignent pour toi, et qu'à l'inverse, pour elle, rien ne va, et seulement si tous ces facteurs sont réunis, tu peux éventuellement tenir la distance.

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir un fier représentant du chaos sur ces chaines là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

J'en suis à la fin du tour 2, j'ai l'impression que pour que toi tu réussisses, tu ne fasses aucune erreur, que les planètes s’alignent pour toi, et qu'à l'inverse, pour elle, rien ne va, et seulement si tous ces facteurs sont réunis, tu peux éventuellement tenir la distance.

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir un fier représentant du chaos sur ces chaines là ?

 

Révélation

Ouip. Même avec une charge de cocu à 12" et une malchatte sur des save à 3+ l'éponge c'est faite croquer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adeptes du Grand Père, j'ai une question sur une figurine DG : y a-t-il une différence entre le PBC issu des 2 numéro Conquest Hachette, et celui vendu en boîte par GW ?

Si j'en crois mes recherches sur le net, la version Hachette a aussi les 2 versions d'armes latérales et les 2 frontales. Du coup quelle justification de l'écart éventuel de prix (par exemple le drone de Conquest n'a que la version souffle peste)?

Merci d'avance pour vos éclairages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sama64 a dit :

Bonjour adeptes du Grand Père, j'ai une question sur une figurine DG : y a-t-il une différence entre le PBC issu des 2 numéro Conquest Hachette, et celui vendu en boîte par GW ?

Si j'en crois mes recherches sur le net, la version Hachette a aussi les 2 versions d'armes latérales et les 2 frontales. Du coup quelle justification de l'écart éventuel de prix (par exemple le drone de Conquest n'a que la version souffle peste)?

Merci d'avance pour vos éclairages 

Aucunes différences si ce n'est le packaging la qualité un poil moindre du conquest.

 

Mais sinon le PBC est tout pareil. J'ai les deux modèles. Une fois peints ont ne fais la différence.

 

Oui pour le drone il manque des options d'armes effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sama64 a dit :

Bonjour adeptes du Grand Père, j'ai une question sur une figurine DG : y a-t-il une différence entre le PBC issu des 2 numéro Conquest Hachette, et celui vendu en boîte par GW ?

Si j'en crois mes recherches sur le net, la version Hachette a aussi les 2 versions d'armes latérales et les 2 frontales. Du coup quelle justification de l'écart éventuel de prix (par exemple le drone de Conquest n'a que la version souffle peste)?

Merci d'avance pour vos éclairages 

C'est le même véhicule, il n'y a que la couleur de la grappe qui varie.

Il n'y a aucune justification pour l'écart de prix. J'ai 3 PBC tous issu de conquest pour 60 euros.

 

Le drone de conquest, en revanche, est issue de la grappe de la boite de base et n'offre pas toutes les options par rapport a celui en boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu il y a quelque temps sur twitch le tournoi d'Anger avec en finale un Emperor's Children et son dreadclaw, je me suis mis à réfléchir à une liste pour en inclure :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Schultzy
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ Unités jusqu'au dernier : Terminators Rouillarques, Semi-chenillé méphitique, Prince Démon ailé de la Death Guard
+ Traits d'armée : [Cie] Pestissimes
+ Seigneur de guerre et trait : Prince Démon ailé de la Death Guard 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard, [FW] Chaos (0 PC) [111PP, 1996pts] == 

 

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Relique : Fourneau Raffermissant [185 pts] [10 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 8 Marines de la Peste(105 + 3*21), Champion Plague Marine(0) [168 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(90), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Cuves Puantes [90 pts] [5 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), (Pathogène) Mort Visqueuse [100 pts] [6 PP]
Elite 3 : 9 Terminators Rouillarques(210 + 4*42), Autocanon Reaper, Fléau de Corruption, 7 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Portepeste [393 pts] [20 PP]
Elite 4 : Metabrutus(115) [115 pts] [7 PP]

 

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Semi-chenillé méphitique(130 + 2*130) [390 pts] [21 PP]
Attaque rapide 3 : Dreadclaw Drop Pod(115) [115 pts] [6 PP]
 

C'est très certainement optimisable mais pour en revenir au drop pod : le but c'est d'avoir une source de fep T1 avec 2 corrupteur nidoreux au plus proche des lignes ennemies et les 8 PM en pseudo garde du corps (ou pour aller faire du secondaire/primaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, schultzy a dit :

Ayant vu il y a quelque temps sur twitch le tournoi d'Anger avec en finale un Emperor's Children et son dreadclaw, je me suis mis à réfléchir à une liste pour en inclure :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Schultzy
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ Unités jusqu'au dernier : Terminators Rouillarques, Semi-chenillé méphitique, Prince Démon ailé de la Death Guard
+ Traits d'armée : [Cie] Pestissimes
+ Seigneur de guerre et trait : Prince Démon ailé de la Death Guard 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard, [FW] Chaos (0 PC) [111PP, 1996pts] == 

 

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Relique : Fourneau Raffermissant [185 pts] [10 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 8 Marines de la Peste(105 + 3*21), Champion Plague Marine(0) [168 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(90), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Cuves Puantes [90 pts] [5 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), (Pathogène) Mort Visqueuse [100 pts] [6 PP]
Elite 3 : 9 Terminators Rouillarques(210 + 4*42), Autocanon Reaper, Fléau de Corruption, 7 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Portepeste [393 pts] [20 PP]
Elite 4 : Metabrutus(115) [115 pts] [7 PP]

 

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Semi-chenillé méphitique(130 + 2*130) [390 pts] [21 PP]
Attaque rapide 3 : Dreadclaw Drop Pod(115) [115 pts] [6 PP]
 

C'est très certainement optimisable mais pour en revenir au drop pod : le but c'est d'avoir une source de fep T1 avec 2 corrupteur nidoreux au plus proche des lignes ennemies et les 8 PM en pseudo garde du corps (ou pour aller faire du secondaire/primaire)

Je ne suis pas persuadé qu'on soit autorisé à prendre 2 fois le même virion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sama64 a dit :

Je ne suis pas persuadé qu'on soit autorisé à prendre 2 fois le même virion

 

Il doivent être différent uniquement si tu veux en prendre 3 pour le même slot. Sinon tu peux tout a fait avoir une triplette en utilisant 3 slots d'Elite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, schultzy a dit :

Ayant vu il y a quelque temps sur twitch le tournoi d'Anger avec en finale un Emperor's Children et son dreadclaw, je me suis mis à réfléchir à une liste pour en inclure :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Schultzy
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ Unités jusqu'au dernier : Terminators Rouillarques, Semi-chenillé méphitique, Prince Démon ailé de la Death Guard
+ Traits d'armée : [Cie] Pestissimes
+ Seigneur de guerre et trait : Prince Démon ailé de la Death Guard 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard, [FW] Chaos (0 PC) [111PP, 1996pts] == 

 

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Relique : Fourneau Raffermissant [185 pts] [10 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 8 Marines de la Peste(105 + 3*21), Champion Plague Marine(0) [168 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(90), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Cuves Puantes [90 pts] [5 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), (Pathogène) Mort Visqueuse [100 pts] [6 PP]
Elite 3 : 9 Terminators Rouillarques(210 + 4*42), Autocanon Reaper, Fléau de Corruption, 7 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Portepeste [393 pts] [20 PP]
Elite 4 : Metabrutus(115) [115 pts] [7 PP]

 

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Semi-chenillé méphitique(130 + 2*130) [390 pts] [21 PP]
Attaque rapide 3 : Dreadclaw Drop Pod(115) [115 pts] [6 PP]
 

C'est très certainement optimisable mais pour en revenir au drop pod : le but c'est d'avoir une source de fep T1 avec 2 corrupteur nidoreux au plus proche des lignes ennemies et les 8 PM en pseudo garde du corps (ou pour aller faire du secondaire/primaire)

Hello 
mouais bof ... 

Deja tu as un pack de termi qui serait tres heureux de bénéficier de la cuve d'un blightspawn. Ensuite meme si tu FEP avec deux blightspawns l'un ne relance pas son jet et est force 7 l'autre relance, ok mais ca reste que 2d6 touches. Ensuite tu perd surement tout ce beau monde faut pas rever. 
Quitte a faire un all in dans le genre fout un biologus avec archicontaminateur et un seigneur (pour la relance des 1) . Tes plagues claques 2 pc pour la grenade et l'augmentation de porté. Puis tu tente meme peut être une charge avec les bm possible du biolo . 

 

 

 

Petit retour de tournoi en equipe , une liste pas parfaite mais je l'ai rendu a l'arrache

J'ai jouer classique

Mortarion

 fer de lance inexorable 

Prince volant peste ferreuse et crane pesti

2 fois 10 poxs 

2 fois 7 possedes

2 drones tondeuse

3 mortiers

119pts de reserve.  ca sera epidemius sur les 5 rondes au final 


scenario 33: Je met 20/0 sur un gk assez pauvre (aucun dreadknight ) pas mal de marines de base et 10 termi. Une fois le compteur epidemius lancé les performances s'affolent et le gk n'arrive plus a vous arreter. 

 

Scenario 12: Je prend 0/20 sur un space wolf. je commet l'erreur d'avancer un peu trop mortarion. Le sw a de la reussite sur ses tirs de multifuseur en pod puis tente une charge gamble et me couche morty. De la nous etions t1 ca s'est effondré. A noter que le joueurs etait pas propre et je l'ai grillé et démontré un de ses mouvements a + de 2pas de plus..... (facile il est partie de derriere un container, quand j'ai verifier son mouve il avait fait plus de 14pas au lieu de 12) 

 

Scenario 32: Je met ensuite 16/4 sur un drukh avec 6 talos, drazhar, incubes trueborn, wracks  2 ravageurs et deux raiders Il est deployé tres en avant (scenario en quart de table ou on a moins de 18pas entre certain pts des zones de déploiement. 

 

Scenario 13: Je met encore un 16/4 a un autre drukh. 4 talos 13 grotesque, drazhar, succube, 3 ravageurs un raider.... 

La je joue plus safe et cache morty pendant deux tours alors que je laisse mes mortiers pilonner les vehicules eldars. Je prend des objos avec un drones, un pack de possedes... je le laisse approcher puis je lance mortarion. 

Grace au strat inexorable je retiens la succubes et oblige drazahar a venir sur les possedes, puis je les lave tous les deux grâce au crane, a la tondeuse et au princes qui tape pas mal. 
Mortarion sur l'autre flanc va tout manger et soutenue par les mortiers je tombe tout les reste des drukh 

 

scenario 23Derniere partie 9/11 contre des sista tanky Celestine, morven, le triomphe, le medecin, la dogmata 30 sancresants, 2 pack de retrib' et un exorcist. Bon et ben quand les soeurs ignore pa 1 et reduit la pa 2 de un.. les mortirs ne font ren. 

3 tours pour tuer 5 soeurs. Je joue prudent encore, j'envoie des pox pour le centre, puis t3 je suis obliger d'envoyer morty sur la sainte. elle succombe sans retour. la contagion du prince s'avere excelente et j'envoie mes possedes sous flash outbreak sur les sacresangs et je les lavent Puis une fois morty tombé sous les coups de morven cette derniere se prend le prince et deux tondeuses. Elle meurt mais dur dur quand meme. Toujours le fameux bonus d'epidemius qui aura attendu t3 pour commencer a s'activer mais donne de gros boost au dernier pack de possedes et au prince. On se massacre joyeusement, presque plus de soeur vivante mais je m'incline legerement au score. 

Chouette bataille. mes mortiers on presque rien fait . 

 

content du week end avec ma liste. 

Autre point. 

Avez vous regardé la video de creative wargame sur l'interview de richard siegler. Il a un mot pour tout les codex v9 a la fin. et son constat est dingue. IL dit simplement que c'est le pire codex de la v9 Il a un mot sympa pour tout les codex sauf la dg. il ne lui trouve rien de bien. ca calme lol 

J'ai le t1 morty fonce sur les talos en degomme, meurt mais ouvre un trou pour les possedes et le prince. Ca seras le compteur d'epidemius qui ferra la difference car les drones feront un massacre en mid game, fin de game. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui. C'est très tendu sur sista et drukh.. Mais surtout pas tomber sur custo. 

La crushed stomped est dur, prenable mais ça peut craquer dans un sens ou l'autre. 

Ad mech est pas facile non plus. Mais vue que j'étais en défense et donc je choisis ma table je les ai pas eu. 

Eldar... On s'en fiche on change de version lol. 

T'au était pas encore dispo mais je pense on peux rien faire contre. 

 

 

Bon je soupsonne siegler de détester la dg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kharn08 a dit :

Bon je soupsonne siegler de détester la dg. 

Il a pas trot sur le positionnement du codex dans la méta.

 

par contre c'est normal qu'il n'aime pas la DG vu ce qu'il joue. N'oubliez pas qu'on regarde souvent les armées par rapport à ce que l'on jour. Siegler joue admech et tau soit du piou piou piou je reste à distance. Et àa ce jeu il aura toujours l'ascendant sur la DG et c'est normal qu'il la considère weak et naze car son style de jeu c'est du hardcounter pour nous. Par contre il a une très bonne vision du jeu et il est tout à fait pertinent quand il dit que les nerfs n'étaient pas mérités;

 

Même si la Dg est basse il existe encore des builds possibles même si c'est le hardmode en tournois on va pas se le cacher. un petit charadon sorti de derrière les fagots serait pas de refus. (oui on a eu une armée de renom mais une seconde ferait pas de mal comme pour les sistas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 21:33, schultzy a dit :
Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Schultzy
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ Unités jusqu'au dernier : Terminators Rouillarques, Semi-chenillé méphitique, Prince Démon ailé de la Death Guard
+ Traits d'armée : [Cie] Pestissimes
+ Seigneur de guerre et trait : Prince Démon ailé de la Death Guard 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard, [FW] Chaos (0 PC) [111PP, 1996pts] == 

 

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Relique : Fourneau Raffermissant [185 pts] [10 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 8 Marines de la Peste(105 + 3*21), Champion Plague Marine(0) [168 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(90), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Cuves Puantes [90 pts] [5 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), (Pathogène) Mort Visqueuse [100 pts] [6 PP]
Elite 3 : 9 Terminators Rouillarques(210 + 4*42), Autocanon Reaper, Fléau de Corruption, 7 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Portepeste [393 pts] [20 PP]
Elite 4 : Metabrutus(115) [115 pts] [7 PP]

 

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Semi-chenillé méphitique(130 + 2*130) [390 pts] [21 PP]
Attaque rapide 3 : Dreadclaw Drop Pod(115) [115 pts] [6 PP]

 

 

 

le problème de la death guard et du dreadclaw c'est que même si tu peu FEP T1 et débarquer a moins de 9ps ce qui est très fort, la DG n'as aucun bonus de charge et niveau tire n'est pas si éfficent (surtout dans la configue que tu les envoie) ce qui fait que envoyé une petite unité sera juste une épine dorée dans le pied car ca coûte très chers on parle comme même 373p pour éssentiellement géné ton adversaire.

 

la seule voie pour moi pour le dreadclaw avec la death guard est d'en utiliser 2 pour envoyé presque 1000p en FEP avec les armes pour tirer le plus efficacement a son débarquement et être bon pour chaque phase après dans cette idée je vois plus une liste comme ca pouvoir tournée:

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : flyloki
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -3 = 6
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 105
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Unités jusqu'au dernier : Marines de la Peste, Possédés de la Death Guard, Chenillé Crachepeste
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 8
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 62
+ Traits d'armée : [Cie] Misérables
+ Seigneur de guerre et trait : Essaimeur Répugnant - -Trait- 3. Physique Imposant
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Éclaireurs : Death Guard (-3 PC) [106PP, 2000pts] == Trait d'armée : Death Guard - Avance Inexorable

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Les Sept Bénédictions (-1 PC), Relique : La Faveur du Démon, Pouvoir psy : Don de Contagion, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Physique Imposant [95 pts] [5 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Seigneur de la Virulence(120), (Pathogène) Mort Visqueuse, Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Peste du Dévoreur [130 pts] [7 PP]

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste, Champion Plague Marine(0) [115 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption, 2 Gerbe-peste, 2 Hache de la Peste, 2 Masse de Contagion, Champion Plague Marine(0), Dague démoniaque de la peste, Pistolet à plasma [271 pts] [12 PP]
Troupes 3 : 6 Marines de la Peste(105 + 1*21), Fléau de Corruption, Gerbe-peste, Hache de la Peste, Champion Plague Marine(0), Dague démoniaque de la peste, Pistolet à plasma [154 pts] [12 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : 10 Possédés de la Death Guard(120 + 5*24) [240 pts] [12 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 3 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 4 : Semi-chenillé méphitique(130) [130 pts] [7 PP]
Attaque rapide 5 : Dreadclaw Drop Pod(115) [115 pts] [6 PP]
Attaque rapide 6 : Dreadclaw Drop Pod(115) [115 pts] [6 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [8 PP]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut, mais une liste DG a pas mal performé dernièrement dans un gros tournoi australien

Citation

List as follows:

Death Guard Death Guard - Strikeforce - Grand Tournament ( 8CP - 1600PT) Death Guard Battalion Detachment ( 3CP - 1580PT ) SUB-FACTION: Harbingers HQ WARLORD: Malignant Plaguecaster (95) MARK OF CHAOS: Nurgle Bolt pistol TRAITS: Rotten Constitution
PSYCHIC POWERS: Miasma of Pestilence, Putrescent Vitality
RELICS: Suppurating Plate Typhus (165) MARK OF CHAOS: Nurgle
TRAITS: Shamblerot
PSYCHIC POWERS: Curse of the Leper, Gift of Contagion
STRATAGEMS: Plague-Chosen


TROOPS
	 Plague Marines (105)
		MARK OF CHAOS: Nurgle
		1x Plague Champion: Bolt pistol, Daemonic plague blade
		4x Plague Marines     
	 Poxwalkers (102)
		MARK OF CHAOS: Nurgle
		17x Poxwalker     
	 Poxwalkers (84)
		MARK OF CHAOS: Nurgle
		14x Poxwalker     

ELITES
	 Blightlord Terminators (309)
		MARK OF CHAOS: Nurgle
		1x Blightlord Champion: Combi-melta
		2x Blightlord Terminator
		2x Blightlord Terminator: Bubotic axe
		1x Blightlord Terminator: Bubotic axe, Plague spewer
		1x Blightlord Terminator: Flail of corruption    
		RELICS: Plaguebringer 
		STRATAGEMS: Champion of Disease
	 Foul Blightspawn (100)
		MARK OF CHAOS: Nurgle 
		DEADLY PATHOGENS UPGRADE: Viscous Death 
		TRAITS: Hulking Physique   
		RELICS: Plague Skull of Glothila 
		STRATAGEMS: Gifts of Decay, Plague-Chosen

FAST ATTACK
	 Foetid Bloat-drone (140)
		MARK OF CHAOS: Nurgle Heavy blight launcher     

HEAVY SUPPORT
	 Plagueburst Crawler (160)
		MARK OF CHAOS: Nurgle      
	 Plagueburst Crawler (160)
		MARK OF CHAOS: Nurgle      
	 Plagueburst Crawler (160)
		MARK OF CHAOS: Nurgle      

STRATAGEMS Champion of Disease (1CP) Plague-Chosen (1CP) Plague-Chosen (1CP) Gifts of Decay (1-3CP) Total Command Points: 7/15 Reinforcement Points: 400 Total Points: 1600/1600

source : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sama64 a dit :

Ca vaut ce que ça vaut, mais une liste DG a pas mal performé dernièrement dans un gros tournoi australien

source : 

 

C'est pas foufou comme liste. Et il y a 400pts de renforts. Donc faut voir à quoi ça sert exactement.

 

Comme ça je ne suis pas du tout fan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BoB l'éponge a dit :

C'est pas foufou comme liste. Et il y a 400pts de renforts. Donc faut voir à quoi ça sert exactement.

 

Comme ça je ne suis pas du tout fan.

 

la liste paraît classique. En fait le tournoi se faisait avec 1600 points, pas  2000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part sur ce type de liste. 

Déjà, avant que vous tapiez dessus. Il y a que 2 mortiers car j'en ai que deux pour le moments. 

En enlevant 2 fuseurs et un drone j'ai mon 3eme mortier. 

J'ai Pas de seigneur. Pas de relance des 1. Ça va me manquer peut être. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Kharn08
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 103
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités / KP : 18
+ Unités jusqu'au dernier : Chenillé Crachepeste, Chenillé Crachepeste, Drone fétide
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 11
+ Assassinat : 16
+ Abhorrez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 60
+ Seigneur de guerre et trait : Biologus Putréfacteur - -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon enclume de mortarion : Death Guard (0 PC) [103PP, 2000pts] == 

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Don de Contagion [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Fuseur, Lance-peste, Champion Plague Marine(0) [135 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste, Champion Plague Marine(0) [115 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Fuseur, Lance-peste, Champion Plague Marine(0) [135 pts] [6 PP]
Troupes 5 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Fuseur, Lance-peste, Champion Plague Marine(0) [135 pts] [6 PP]
Troupes 6 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste, Champion Plague Marine(0) [115 pts] [6 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Relique : Heaume de Fugaris, Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), (Pathogène) Mort Visqueuse, Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Cuves Puantes [100 pts] [6 PP]
Elite 3 : Intendant(70), Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Crâne Pestiféré de Glothila [70 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 3 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [9 PP]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.