Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Lors de ma partie contre du TS j'ai vraiment été surpris par la qualité/ puissance des Rubric Marines comparés aux PM et des Scarab termi par rapport aux rouillarques. 

Pour les Rubric vs PM, ils ont le même prix et pour moi les Rubrics sont meilleurs

Invu 5++ préférable à -1D, insensibles à tout test de moral (bien plus avantageux que "pas de malus à l'attrition"), on va dire que le -1 M est compensé par le -1E des rubrics

par contre all is dust est carrément bien (AMHA) et surtout leur champion lance 1 sort + 1 deny quand le champion PM n'a aucun avantage (même nombre d'attaques que le rubric). 

Quand au bolter des PM il est bien plus mauvais que celui des rubrics, à coût égal (les bolter inferno font très mal avec AP-2)

 

Quand aux Termi Scarab, ils sont objectif secured (je suis tombé sur le Q quand j'ai su ça en partie), en plus de tous les avantages et traits des Rubrics. Et j'ai l'impression qu'ils sont meilleurs au tir (meilleures armes dispo). Au CaC les Rouillarques doivent être plus efficaces (fléau et haches, armes de la peste), mais étant plus lents est-ce qu'ils arriveront au contact ?

Là aussi leur champion lance 1 sort + 1 deny quand quand le champion Rouillarque a juste +1A (donc au CaC uniquement)

Seul vrai avantage des Rouillarques, l'invu 4++ au lieu de 5++

 

Je ne sais pas si en plus de cela les TS bénéficient de stratagèmes ou reliques  spécifiques aux marines et termi qui les rendent encore plus appréciables comparativement à leur équivalent DG

 

au final ils étaient à 40, désormais les rouillarques sont à 42 points (je ne sais pas si les Scarab ont aussi monté)

 

j'ai vraiment l'impression que tant les Rubric que les Scarab ont au moins un trait ou avantage significativement meilleur que leur équivalent DG, pour le même prix. 

Est-ce que vous confirmez cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à voir l'interêt de comparer 2 unités de 2 codex différents, chacun avec ces propres synergies.

 

Rajoutons à ça que le Thousand sons est un contre naturel de Death Guard : il envoie de la BM par pacquet de 12 histoire d'ignorer le -1D et +1 d'Endurance. Et se joue culte de la duplicité histoire de bien bien appuyé sur un autre point qui fait mal en DG : la mobilité. 

 

C'est pour choisir dans le cadre d'une armée Détachement TS + Détachement DG ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu me tromper mais les rubric non pas d'invu, le -1M n'est clairement pas égale a 1E, le all is dust est bien mieux sur la satu mais le -1 dmg est clairement mieux sur le dommage 2 donc en fonction de la méta /armée affronter l'avantage peu tourné, leur bolter est bien mieux même si ils ont pas le tir rapide a 24p sans condition cependant au CaC ils sont inefficace.

 

pour les scarab il on -1E et avoir une invu +5 quand ta une sav a +2 c'est une invu qui ne sert pas souvent

 

le fait d'avoir des spyker partout est un avantage mais c'est un gros inconvénient si tu affronte une armée sans spy

 

donc au final je dirais qu'il sont pas meilleur ou plus faible que les PM/rouillarque, ils ont différent avantage et inconvénient. Ce qui peu te faire penser ca c'est que leur avantage tape fort sur nos faiblesse alors que l'inverse n'est pas vrai cependant tu prend d'autre match up la DG sera plus alaise que les TS

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sama64 a dit :

Je ne sais pas si en plus de cela les TS bénéficient de stratagèmes ou reliques  spécifiques aux marines et termi qui les rendent encore plus appréciables comparativement à leur équivalent DG

 

Globalement d'accord avec ce que tu as dis. Pour la 4++ ils peuvent l'avoir via pouvoir psy (perso c'est souvent ma cible quand les spawns sont morts). Au niveau des stratas, ils peuvent avoir le -1D, c'est cher mais quand tu va prendre une douche de flat 3 c'est un bon atout dans la manche. Ils peuvent aussi devenir bodyguard pour 1PC, et faire des intervention héroïques sur 2D6 PS quand un perso est contacté à 12 ps d'eux.

 

Mais pour moi là ou ils deviennent vraiment meilleur que les rouillarques, c'est leur mobilité et les bonus qu'ils reçoivent via les 2 cultes principaux : Pour la mobilité, déjà en duplicité on a la FEP à tous les tours si l'on souhaite. Ensuite il y'a le cristal : la relique générique qui donne soit une 2e FEP dans un tour si on joue duplicité, soit l'occasion de FEP durant la partie quand on joue culte du temps. D'ailleurs avec ce culte, le fait de repop une fig se combine admirablement avec le cristal : en repopant devant on diminue très fortement sa distance de charge en sortie de FEP. Et niveau mobilité, si besoin on peut lancer le double moove sur eux, c'est pas forcément la cible la plus fréquente, mais c'est une option qui des fois peut avoir son intérêt quand l'adversaire ne l'a pas prévu.

 

Et pour finir, on peut citer les armes lourdes qui sont quand même bien meilleures que celle des rouillarques : les 2 canon soulreaper balancent 10 pruneaux à grosse force grosse PA, et il y'a un strata pour doubler les tirs sur les grosses escouades pour 1PC (20 pruneaux pour 2 fig, miam !). Et les missiles sont "moyens" mais ils coutent tellement peu cher qu'ils valent vraiment le coup, et ils apportent un peu de dégât multiples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flyloki a dit :

je peu me tromper mais les rubric non pas d'invu, le -1M n'est clairement pas égale a 1E, le all is dust est bien mieux sur la satu mais le -1 dmg est clairement mieux sur le dommage 2 donc en fonction de la méta /armée affronter l'avantage peu tourné, leur bolter est bien mieux même si ils ont pas le tir rapide a 24p sans condition cependant au CaC ils sont inefficace.

 

pour les scarab il on -1E et avoir une invu +5 quand ta une sav a +2 c'est une invu qui ne sert pas souvent

 

le fait d'avoir des spyker partout est un avantage mais c'est un gros inconvénient si tu affronte une armée sans spy

 

donc au final je dirais qu'il sont pas meilleur ou plus faible que les PM/rouillarque, ils ont différent avantage et inconvénient. Ce qui peu te faire penser ca c'est que leur avantage tape fort sur nos faiblesse alors que l'inverse n'est pas vrai cependant tu prend d'autre match up la DG sera plus alaise que les TS

 

ok, mais pour moi le objectif secure de série sur les termi TS est vraiment un atout (hop il te reste un termi et tu chopes l'objectif contre une horde de cultiste ou un paquet de spawns)

et avoir le champion d'unité qui peut lancer 1 sort et un deny quand les champions PM n'ont rien de spécial, ou juste +1A, ca fait de la peine

 

après je suis d'accord que les -1D peut parfois être plus utile que le all is dust

 

Citation

C'est pour choisir dans le cadre d'une armée Détachement TS + Détachement DG ? 

@SexyTartiflette non pas vraiment (si je combinais 2 détachements ca serait plutôt avec du SMC) mais pour comparer et surtout comprendre comment 2 types d'unités qui devraient êtres similaires en puissance/ coût (les PM & termi du chaos) se retrouvent AMHA en fort décalage e terme de puissance (et évidemment au détriment de la DG :(

Modifié par Sama64
ajout citation et commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

 

ça faisait un moment que je n'avais pas partagé ici.

 

Je voulais partager avec vous un petit retex de mes tests avec la liste de Don Hooson et son rhino rush.

 

J'ai fais 3 parties avec et voici mes conclusions:

 

C'est une liste difficile à jouer. En effet toute vos unités sont fragiles aux vues de la léthalité de la version. 

Il faut bien jauger ses trades car la moindre erreur peut vous coûter très très cher.

Je suis assez déçu des vindicators laser destroyers. En premier lieu ça a une forte puissance d'attrition mais vous devez vous découvrir pour faire feu et le retour vous fera très très mal sauf si vous avez tué votre cible car ils restent malgré tout fragiles. Niveau secondaires ça fait le café, et vous avez pas mal de choix possibles, mais ça manque un peu d'attrition et de tankyness pour moi.

 

Les 5 rhinos sont sympas mais 400pts ça représente un budget certain. Par contre les 5Pm hachoir + Fléau ça fait beaucoup trop le taff. Douche de grenade + Charge et ça nettoie beaucoup plus de points que vous en perdez lorsque vous sortez et ça a été un réel plaisir de les jouer pour moi. Chaque action qu'ils ont fait ça m'a procuré une joie immense.

 

Malheureusement ce build ne tient pas le pavé sur le joueurs et listes de haut niveau.

 

Ce qu'il faut retenir:

Le PBC est de loin votre meilleur choix de soutien car lui peut tirer au mortier sans s'exposer et il peut tanker un minimum grâce à sa 5++ et son dmg reduce de 1.

Le PM Fléau hachoir c'est très fort surtout si on a adjoint un biologus avec heaume de Fugaris et archicontaminateur. On douche à la grenade puis on charge. En général on sera toujours positif niveau trade. Attention quand même à ne pas perdre le biologus car c'est l'épine dorsale de votre armée.

 

=> J'ai bien poncé le CA2022 et en accord avec ça voici les secondaires que la DG peut jouer:

Jusqu'au dernier ou broyer les

Bannières ou Nachmund data

1/4 de table ou Domination

Rituel warp ou interrogation mentale.

 

Les scénarios forcent à aller au centre et à avoir des msu qui font des choses.

 

On a donc orienter nos listes vers du rush middle et du bon trade.

Cela change quoi par rapport au tactica:

=>Les QG: Je pense que la meilleure option actuellement c'est d'avoir 2 psykers. Un malignant et un prince me semblent la meilleure combinaison.

=>Les élites: Les shrouds ne sont plus jouables car ils sont trop chers, mais on peut toujours jouer une belle enclume de rouillarques, ou des possédés qui vont très vite. Sur les virions rien a changé si ce n'est que le biologus devient quand même un must have. Sinon le contemptor est tjs jouable mais ça dépendra de votre build

=>Les troupes: Exit le pox, pour 6pts et pas d'actions on en prendra pas. Par contre bonjour les cultistes pour faire des actions comme: Faire du nachmund data, lever des bannières voir poser des bombes. Notez que ce n'est qu'1PC pour le mettre en attaque de flanc et donc faire du Nachmund et du quart de table pas trop difficilement. les Pm sont votre nouvel outil à trade. Le rapport qualité prix dont je me suis beaucoup plein est en fait énorme. Mais ça demandera un peu de synergie donc il faudra prévoir des persos supports.

=> Attaque rapide: Les drones et les enfants par 5 sont juste très bons au rapport qualité prix et très utiles sur le terrain. Le mymy est plus difficile à placer dans la méta malgré la réduction de coût en pts.

=> Soutien: Le PBC, le PBC et encore le PBC.

=> Transport: Le rhino est top et je préconise d'en jouer jusqu'à 2 avec 5pm dedans.

 

Voilà je suis sur un nouveau build dont je ne peut pas vous parler à présent car si tout se passe bien je devrais vous le montrer sur youtube chez CTW mais les petits malins pourront peut-être le voir prochainement sur twitch sur la chaîne Warp and war.

 

En attendant c'est pas une période facile pour la DG. Il faut sortir des builds ésotériques et patienter avant le changement du mois de Juin.

 

Bises et bubons à tous!

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même fabuleux:

 

nos objectifs de faction.

Entre celui qui nous demande de prendre des mortelles ou de jouer des poxs et celui qui compte les pertes au moral (une chance sur six d'être annulées de base + le stratagème) pour marquer des points on est déjà bien.

Ensuite on a celui qui se joue sur les bubonic astartes units c'est a dire pas mal de trucs bien nuls (véhicules) mais qui peut se scorer en fin de partie d'un coup. il vaut le coup mais il faut se tirer une balle dans le pied pour le jouer.

 

Mortarion si décrié au départ ne touche plus une table.

Nos qg en armure termi non plus.

Avec simplement 5 points de différence on ne voit plus les deathshrouds. Non pas que ça ne reste pas violent mais c'est un jeu de et trade on trouvera rarement une cible valable et elles risquent de sauter avant.

Le pm est joué comme un glasscanon, quand ça marche.

La liste démons fait que le prince sort de son trou mais dès qu'il n'y aura plus epidemius ce sera la fin.

 

c'est pas joli joli.

Jouer une armée de grind lente  dans un jeu de trade et de position après quelques mois de powercreep.

En toute honnêteté je m'y attendais et je me souviens de m'être fait rembarrer à la sortie du dex quand dans l'effervescence générale tout le monde criait au scandale (comme d'habitude) et que moi je regardais en biais un codex dont le principe même allait à l'encontre de la façon dont se joue la v9.

 

même si nôtre situation s'améliore avec des changements en points j'ai un peu peur qu'on ne puisse jamais jouer le jeu qu'on était sensés avoir. On va se trouver les unités les plus létales possibles et essayer de leur trouver du mouvement ou des objectifs qui nous permettent de ne pas interagir puis de faire "all in" en comptant sur nôtre léger bonus de résistance sur un ou deux tours.

Ce n'est pas vraiment l'essence de la deathguard. Cependant si je me demandais ce qu'il faut comme profil pour jouer nôtre plan de jeu, ça ferait vraiment peur.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ago29 a dit :

Ce qui est quand même fabuleux:

 

nos objectifs de faction.

Entre celui qui nous demande de prendre des mortelles ou de jouer des poxs et celui qui compte les pertes au moral (une chance sur six d'être annulées de base + le stratagème) pour marquer des points on est déjà bien.

Ensuite on a celui qui se joue sur les bubonic astartes units c'est a dire pas mal de trucs bien nuls (véhicules) mais qui peut se scorer en fin de partie d'un coup. il vaut le coup mais il faut se tirer une balle dans le pied pour le jouer.

 

Mortarion si décrié au départ ne touche plus une table.

Nos qg en armure termi non plus.

Avec simplement 5 points de différence on ne voit plus les deathshrouds. Non pas que ça ne reste pas violent mais c'est un jeu de et trade on trouvera rarement une cible valable et elles risquent de sauter avant.

Le pm est joué comme un glasscanon, quand ça marche.

La liste démons fait que le prince sort de son trou mais dès qu'il n'y aura plus epidemius ce sera la fin.

 

c'est pas joli joli.

Jouer une armée de grind lente  dans un jeu de trade et de position après quelques mois de powercreep.

En toute honnêteté je m'y attendais et je me souviens de m'être fait rembarrer à la sortie du dex quand dans l'effervescence générale tout le monde criait au scandale (comme d'habitude) et que moi je regardais en biais un codex dont le principe même allait à l'encontre de la façon dont se joue la v9.

 

même si nôtre situation s'améliore avec des changements en points j'ai un peu peur qu'on ne puisse jamais jouer le jeu qu'on était sensés avoir. On va se trouver les unités les plus létales possibles et essayer de leur trouver du mouvement ou des objectifs qui nous permettent de ne pas interagir puis de faire "all in" en comptant sur nôtre léger bonus de résistance sur un ou deux tours.

Ce n'est pas vraiment l'essence de la deathguard. Cependant si je me demandais ce qu'il faut comme profil pour jouer nôtre plan de jeu, ça ferait vraiment peur.

Oui le bilan est salé.

 

Mortarion dès la première semaine de sortie du codex j'avais compris que pas mal d'armées pouvait le One shot avec leurs dex V8. Donc quand ils sont passés en DEX v9... bobo. Et jouer du PM en glass canon c'est moche.

 

On est totalement en phase sur ton analyse et le changement en pts ne changera rien à la dure vie de la DG.

=> Problème principal de la V9: un powercreep complètement con qui a décalé le curseur de la F4 de moyenne à la F5. Tout tappe à F5 et le -1 dégats n'est pas suffisant. Aujourd'hui la DG ne fait pas ce qu'elle devrait faire à savoir tanker. Et pour qu'elle y revienne, il va falloir travailler la règle dans le codex et pas des petits changements de pts à gauche et à droite.

A moins qu'on ait droit à un second supplément charadon ou une dataslate très avantageuse qui modifie la règle d'affreusement résistant et qui modifie les secondaires l'armée va rester au fond du trou.

 

C'est pour ça que je souhaite du courage à tout ceux qui comme moi continuent à jouer avec la DG voir à aller en tournois avec.  

 

Pour ta dernière question ouverte @ago29 garder dmg -1 et transhuman de série sur toute l'armée.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BoB l'éponge a dit :

A moins qu'on ait droit à un second supplément charadon ou une dataslate très avantageuse qui modifie la règle d'affreusement résistant et qui modifie les secondaires l'armée va rester au fond du trou.

Sauf que là on risque la faction totalement débile à la "crusher stampede"

 

Mortarion non seulement on peut le tuer mais surtout il est équilibré (a la base) sur le fait que pour ses points il ne fait pas tant que ça.  Il faut le mettre au cac, il ne peut pas être partout et si on le met dans le vent 2 fois c'est plus ou moins géré.

Comme toute pièce de ce type c'est sensé être un épouvantail et il doit assurer la maîtrise d'un bord de table et forcer un certain type de jeu quand toute la liste autour est là pour capitaliser dessus.

Déjà à la base il n'était pas taillé pour ça.

 

La dg c'est un dex v8 sorti en v9.

Même la mécanique de retirer les obsec n'y figure pas c'est vraiment un prototype .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ago29 a dit :

Sauf que là on risque la faction totalement débile à la "crusher stampede"

 

Mortarion non seulement on peut le tuer mais surtout il est équilibré (a la base) sur le fait que pour ses points il ne fait pas tant que ça.  Il faut le mettre au cac, il ne peut pas être partout et si on le met dans le vent 2 fois c'est plus ou moins géré.

Comme toute pièce de ce type c'est sensé être un épouvantail et il doit assurer la maîtrise d'un bord de table et forcer un certain type de jeu quand toute la liste autour est là pour capitaliser dessus.

Déjà à la base il n'était pas taillé pour ça.

 

La dg c'est un dex v8 sorti en v9.

Même la mécanique de retirer les obsec n'y figure pas c'est vraiment un prototype .

Retirer obsec, reduire la PA de 1, relever des figs via le surgeon, avoir des litanies avec le noxious, donner obsec à une unité, avoir un transhuman, un strat pour coller de la mortal par grappe de 6 etc etc

Et surtout un secondaire viable. Par exemple pour despoiled ground, il faut retirer bubonic astartes et mettre Death guard comme mot clé à la place.

 

En vrai le codex est très bien écrit car il a de vraies contraintes  et limitations. Juste les autres codex eux n'en n'ont eu autant voir pas du tout et on a vu ça dès la sortie du Druhkari.

 

Moi si on a un truc débile façon stampede ça me dérangera que à moitié. C'est juste qu'on aura une liste sans âme et copiée collée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure pas de lire tout ça en tant que nouveau joueur DG , même si je joue uniquement en casual . Le côté tank de la DG me plaît en plus d'être fluff mais si ça n'existe plus , je me demande à quoi bon alors . Surtout qu'on n'a aucune garantie que ça va s'améliorer avec le prochaine Chapter Approved , surtout que si j'ai bien compris , l'armée demande une refonte de ses règles en profondeur et non pas seulement un pimp cosmétique...

Par contre ça va me faire de belles économies si Morty est injouable ( faut bien voir les bons côtés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lockheed a dit :

Ça me rassure pas de lire tout ça en tant que nouveau joueur DG , même si je joue uniquement en casual . Le côté tank de la DG me plaît en plus d'être fluff mais si ça n'existe plus , je me demande à quoi bon alors . Surtout qu'on n'a aucune garantie que ça va s'améliorer avec le prochaine Chapter Approved , surtout que si j'ai bien compris , l'armée demande une refonte de ses règles en profondeur et non pas seulement un pimp cosmétique...

Par contre ça va me faire de belles économies si Morty est injouable ( faut bien voir les bons côtés )

Tkt il y a des trucs tout à fait jouables et en amical ça marche bien. Pis en partant du bas tu es sùr de pas te faire nerf tes unités et devoir les envoyer en malette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes , on peut pas tomber plus bas apparement 

A la limite ça vaut peut être plus le coup de la jouer en jeu libre ou en narratif ? 

Mais je ne sais pas si il y a beaucoup de joueurs pour ces formats là

 

 

 

Modifié par lockheed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 09:57, BoB l'éponge a dit :

Voilà je suis sur un nouveau build dont je ne peut pas vous parler à présent car si tout se passe bien je devrais vous le montrer sur youtube chez CTW

 

 

Hâte de voir cela !

 

En attendant d'avoir une révision de codex (on peut rêver), je vais finir de peindre mes fig... Il m'en faudrait peu (ou beaucoup c'est selon) pour être heureux : jouer les pox par 30,  pouvoir les enterrer (comme en V8), et une seconde attaque (comme les dépeceurs necrons)... Stp Papa Nurgle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de noob

Y a t'il des scénarios plus avantageux pour la Death Guard , du genre ou on doit être en défense , ce qui permet de bien s'installer avant que l'adversaire nous arrive dessus ? Ou est ce que les scénarios sont tous basés sur le mouvemnt et la prise d'objectifs

 

Gloire et putréfaction à la XIVeme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paul Sernine a dit :

 

 

Hâte de voir cela !

 

En attendant d'avoir une révision de codex (on peut rêver), je vais finir de peindre mes fig... Il m'en faudrait peu (ou beaucoup c'est selon) pour être heureux : jouer les pox par 30,  pouvoir les enterrer (comme en V8), et une seconde attaque (comme les dépeceurs necrons)... Stp Papa Nurgle

Pour le moment sachez que je travaille avec un groupe de test de joueurs DG. On se partage les builds et on passe des semaines à tester les unités dans l'écosystème actuel en CA2022. 

Pour les poxs voici notre constat => les poxs sont devenus la moins bonne unités de troupes du codex. 6pts pour du super opé et pas d'actions ça pose un réel problème de la viabilité de l'unité. Sauf un bloc de 20 pour le fond de cour chez vous, ou si vous jouez un build émissaire auquel cas ce sont vos damages dealers. Mais sachez que ce build orienté dealer2bm est moins efficient qu'il ne fût et ce à cause de 2 choses: La hausse en points des unités du build qui vous prive de 20 poxs. L'autre est que le CA 2022 vous force à aller au centre et on peut plus jouer semi défensif. On préfèrera donc prendre 10 cultistes pour faire des actions ou des PM pour aller au charbon.

 

Il y a 3 heures, lockheed a dit :

Petite question de noob

Y a t'il des scénarios plus avantageux pour la Death Guard , du genre ou on doit être en défense , ce qui permet de bien s'installer avant que l'adversaire nous arrive dessus ? Ou est ce que les scénarios sont tous basés sur le mouvemnt et la prise d'objectifs

 

Gloire et putréfaction à la XIVeme !!!

Le CA2022 ne permet plus d'être défensif. Mais voici mon retour d'expérience sur les scénarios:

 

11 => Les objos sont proches donc on peut le jouer sur 3 objos. Sur ce scénar il vous faut le T1 car sinon vous pouvez vous faire enfermer et vous faire priver de PC

12 => Un scénar fait pour vous. les objos sont pas loin de la zone de déploiement et vous avez 5 objos

13 => Celui-ci a toujours été pénible pour la DG et le sera donc toujours actuellement

21 => Jouable mais offensivement donc pas facile. Il va falloir jouer sur 3 objos plutôt que 4 et enfoncer un flanc fort. Mettez quand même quelques unités de l'autre côté pour mobiliser des ressources à l'adversaire

22 => Celui là vous aimez moyen car les objos sont loin 12ps de votre zone de déploiement c'est pas facile à aller chercher. Mais c'est sur 5 objos alors si vous gérer correctement vous pourrez mettre la max

23 => Scénar du rush tout dans la gueule. Les objos sont proches de chez vous donc vous aimez et en plus l'action se passe au centre là où vous êtes forts et avec 5 objos. C'est de l'offensif mais dans votre sens

31 => Pas votre préféré mais pas votre détesté non plus. Vous pouvez vous en sortir, attention à ne pas vous faire enfoncer par les flancs

32 =>Celui là vous aimez moyen car les objos sont loin 12ps de votre zone de déploiement c'est pas facile à aller chercher. Mais c'est sur 5 objos alors si vous gérer correctement vous pourrez mettre la max

33=> Un scénar fait pour vous. les objos sont pas loin de la zone de déploiement et vous avez 5 objos attention à bien prendre le rôle qui permet de bouger les objos en premier sous peine de voir l'objo proche de chez vous partir au loin.

 

J'espère que mon écrit s'avère constructif.

=> je mets à jour le tactica

 

=> MAj du CA2022 sur le tactica faite. Allez voir en première page.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question de noob 

Deux plutôt en fait .

J'entends parler de Terminus Est mais je n'ai rien vu là dessus dans le Codex ( bon je sais que de toute manière ça a beaucoup souffert de l'augmentation de point des pox )

 

De la même manière j'entends parler d'épidémius mais je ne trouve pas ce que c'est : un stratageme ? Un objectif secondaire ? Un règle spéciale ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lockheed a dit :

Encore une question de noob 

Deux plutôt en fait .

J'entends parler de Terminus Est mais je n'ai rien vu là dessus dans le Codex ( bon je sais que de toute manière ça a beaucoup souffert de l'augmentation de point des pox )

 

De la même manière j'entends parler d'épidémius mais je ne trouve pas ce que c'est : un stratageme ? Un objectif secondaire ? Un règle spéciale ?

 

 

Terminus Est est dans le supplément Warzone Charadon (avec d'autres Armées de Renom). Comme tu dis, les Pox ont grimpé en prix, et l'absence de machines démons est hyper pénalisante...

 

Epidémius c'est un démon de Nurgle qui peut s'invoquer et qui fait bénéficier de bonus (je ne sais plus s'il est dans le Codex Démons ou dans les livre Forge World). Les autres en parleront mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sama64 a dit :

Terminus Est est dans le supplément Warzone Charadon (avec d'autres Armées de Renom). Comme tu dis, les Pox ont grimpé en prix, et l'absence de machines démons est hyper pénalisante...

 

Epidémius c'est un démon de Nurgle qui peut s'invoquer et qui fait bénéficier de bonus (je ne sais plus s'il est dans le Codex Démons ou dans les livre Forge World). Les autres en parleront mieux que moi

Effectivement, Terminus est est l'armée de reknown du supplément book of rust charadon 1. C'est un build dead à cause des nerfs du ca2022.

Si tu veux en savoir plus tu peux aller lire la page 1 du sujet tu as tout dessus.

 

Epidémius vient du dex démon. A cause d'un trou dans la raquette d'une vieille faq rk on peut l'invoquer et il booste les machines démons. Mais faut pas capitaliser dessus car ça va disparaître dans le début de l'automne. 

 

Voila mon petit @lockheed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens vers vous avec une demande un peu particulière.

 

Dans 15 jours je vais faire une partie avec un pote. C'est le genre de personne qu'on connait tous, voir qu'on a été : amoureux de l'univers 40K au lycée, mais manque d'argent donc se lancer dans le hobby n'a été qu'un doux rêve. Si certains (nous) avons pu passer le cap par la suite, lui ne l'a toujours pas fait.

En bref un débutant total, une partie dont le but est purement de passer un bon moment et pas du tout de faire du beau jeu, de s'améliorer ou quoique ce soit. L'idée est donc particulièrement d'avoir 2 listes équilibrées et fun et également une partie "simple" avec une portion seulement des multiples couches de règles du 40K actuel. Je n'ai "que" 2 armées jouables actuellement : DG et TS. Je poste ici parce que tristement je pense qu'il y a plus de pustuleux connaissant les TS que l'inverse. Mon pote veut jouer la DG, et je jouerais donc les Thousand Sons. 

 

La partie se déroulera selon ces termes en 1700 points : 

  • Des listes Whites Dwarfs, c'est à dire : 
    • 25% des points en troupes
    • 1 choix d'élite, 1 choix de soutien, 1 transport et 1 choix attaque rapide au minimum (les volants sont comptés en attaque rapide)
    • Aucune doublette sauf troupe ou esquadron (type le semi chenillé)
    • Les chefs d'unités doivent être équipé de n'importe quel équipement, mais ne peuvent pas rester en équipement de base (pas de Champion Plague marine en simple bolter par exemple)
  • Un scénario simple de prise d'objectif
  • Un seul objectif secondaire par joueur : Paysages mutés et Répandez la maladie. Deux objectifs cousins dans les 2 codex : l'un rapporte des points en plus pour les objectifs mutés après une action psy, et l'autre pareil mais après une action. Dans un soucis d'équilibrage j'enlève le principe un peu con pour le joueur DG de se prendre des mortels en faisant l'action. Et dans un soucis fluff accomplir l'objectif l'annule pour l'adversaire (c'est à dire que si le DG contamine un objectif muté, et ben il n'est plus muté et le TS doit refaire son action pour virer la contamination de Nurgle et muter l'objo). 
  • On aura pas accès à tous les stratagèmes, mais à une présélection que je vais réaliser avant dans un soucis de simplicité. Je les ai mis après les listes, l'idée c'est de choisir des strata de capacité d'unité (mais qui seront limité par les CP) + Accès aux stratas génériques. 

 

Thousand Sons

Révélation

 

QG
    Maître Infernal  :  Aperçu de l'Eternité, Châtiment, Guides Empyréens

    Prince Démon Thousand Sons ailé  : Epée infernale, Serres Maléfiques, Relique : Sablier de Manat, Châtiment, Prestige de Tzeentch, Manipulation Temporelle, Trait : Forme Immortelle

    Sorcier  :Châtiment, Présage, Accélération Temporelle

    Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch  : Châtiment, Tempête de Feu de Tzeentch, Eclair de Mort


TROUPES
    Marines Rubricae (9) :  
        - Icône de Flamme, 8 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Châtiment

    Marines Rubricae (9) :
        - Icône de Flamme, 8 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Châtiment

    Tzaangors (11) : 92 pts 
        - Bannière de troupeau, Braillecorne


ELITE
    Terminators de Scarabée Occulte (9) 
        - 1 Canon Soulreaper, 1 Lance-missiles Hellfyre,
        - Sorcier du Scarabée Occulte :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment


SOUTIEN
    Ferrocentaurus :
        - 2 Autocanon Hades lourd, Mâchoire de Ferrocentaurus

       - Strata : Sève Sorcière


VOLANTS
    Métadrak  

 

Stratagèmes : 

- Sève Sorcière

- Colère des Lésés

- Puissance Mystique

- Rubricae Exhumés

- Frappe Vectorielle

 

 

Death Guard 

Révélation

 

QG
    Prince Démon ailé de la Death Guard  : Hache démoniaque, Relique : Plate Suppurante, Châtiment , Vitalité Putrescente, Trait : Outrageusement Résistant

    Seigneur de la Contagion Faucheuse de la Peste


TROUPES
    Marines de la Peste (7) : 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, Grand Hachoir de la Peste, Rote-Peste,
        - Champion Plague Marine :  Dague démoniaque de la peste, Gantelet énergétique

    Marines de la Peste (7) : 
        - Gerbe-peste, Lance-peste,
        - Champion Plague Marine : Dague démoniaque de la peste, Pistolet à plasma

    Véroleux (20)


ELITE
    Corrupteur Nidoreux  

    Terminators du Linceul (3):
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Gicle-peste

    Terminators Rouillarques (7) : 304 pts 
        - 6 Combi-Bolter, 6 Pestelame, 1 Fléau de Corruption, 1 Lance-peste
        - Blightlord Champion :  Combi-plasma, Pestelame


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  : 
        - Moissonneuse-hacheuse


SOUTIEN
    Chenillé Crachepeste  : Canon Entropie, Mortier Crachepeste, Sulfateuse


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : Combi bolter

 

Stratagèmes : 

- Haine Eternelle

- Eruption de Crasse 

- Les morts se relèvent

- Gloutonnerie démoniaque

- Force Révoltante

 


   

Sur les listes : j'ai respecté du coup les objectifs White Dwarf (sauf le TS qui n'a pas de transport parce que je n'ai pas de fig ^^). On a 2 princes démons stuffé pour être de gros thon bien résistant (ce que je trouve moins efficace et plus cool que version totem). Le poto adore les Termi donc j'en ai mis pas mal dans sa liste. Et puis le fluff le fluff le fluff (unité de 9 pour TS et 7 pour la DG). 

 

Ma demande est toute bête du coup : Pensez vous que le combat soit équilibré ? Et si non quel changement (autant niveau règle que niveau listes) pourrait aider ? 

 

Sachant que pour diminuer la force du TS face au DG : 

- Pas de sort de culte (donc pas de Termi qui repop ou de téléportation)

- Les Sorciers Rubrics et Scarab ne pourront utiliser que le Châtiment

- Le Rhino aura le -1 Dégât

- J'hésite à utiliser ou pas la règle Rituels cabalistiques pour les TS ? 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.