Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sama64 a dit :


 


ou comment se couvrir de ridicule côté GW ?

                   
                   

La dataslate a le même goùt que le chapter approved.

Celui du Juin 2021. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai 2 petites questions de règles :

1- Peut on advance avant de faire une action? Oui il me semble mais j'ai un doute. Si oui que pensez vous de l'action "inspecter le signal".

 

2- l'exhausteur miasmique étant un obstacle,  on peut le traverser si on a le mouvement nécessaire, n'est-ce pas? Accessoirement il est terrain difficile donc notre adversaire aura une pénalité pour le traverser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yannledoc a dit :

1- Peut on advance avant de faire une action? Oui il me semble mais j'ai un doute. Si oui que pensez vous de l'action "inspecter le signal".


Non.

  • You can declare a unit from your army will start to perform an action provided there are no enemy units within Engagement Range of it (excluding AIRCRAFT) and it did not Advance or Fall Back this turn.
    • Core Book, pg. 258
il y a 3 minutes, yannledoc a dit :

2- l'exhausteur miasmique étant un obstacle,  on peut le traverser si on a le mouvement nécessaire, n'est-ce pas? Accessoirement il est terrain difficile donc notre adversaire aura une pénalité pour le traverser. 


Non. Il n'a pas le trait de terrain FRANCHISSABLE. C'est un Elément de Terrain de type OBSTACLE sans aucun Trait de Terrain. Par conséquent, tu suis les règles habituelles de mouvement.

  • Models can move up, over and down Obstacles following the normal rules for movement.
    • Core Book, pg. 260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non c'est là qu'on voir que la DG peine en V9

-des unités chères donc très difficile pour "trade" ou se rentabiliser

-des unité trop peu mobile pour faire des action sur les quatre coins de table, poser des bombes écarter de 9" les une des autre, pas d'infiltration qui est très fort dans le CA 2022

-Une mega résistance ! Qui s'avère inutile car aujourd'hui les nouveaux codex élimine tout.

 

Donc un bon codex en gros c'est : avoir des unités puissante, qui bouge de 12" ou/et peuvent charger après advence et qui coûte 140 points. Je caricature.

Exeption chez le custo qui fait tout très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, yannledoc a dit :

M****! Merci @Naädhü

C'est ça de lire avec 2 nurglings qui courent partout à côté . 

Donc inspectez le signal, t'es même pas sûr de le faire t1 avec des plague marines!?

En l'état tu ne le fait pas T1 avec tes PM.

Pour ça il faudrait avoir un mouvement de plus de 6ps sans course. Sachant qu'il faut être intégralement à 6ps avec toute ton unité pour faire cette action, tu peux considérer qu'en DG c'est très difficile à rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a moyen de jouer du plague marines. Je travaille sur une liste en ce moment. 
Inspecter le signal est dur a faire de toute facon mais on a autre chose a jouer. 

 

Les terminators semblent de moins en moins acceptable. Entre les degats d3+3, les saturations de malade, les ignore invu qui fleurissent, je ne trouve plus l'intérêt d'investir autant de pts dedans . (pourtant les deathsroud sont vraiment top en close) 

Comme vous tous je ne jouais pas de rhino mais peut etre qu'il va falloir revoir cela . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kharn08 a dit :

Je pense qu'il y a moyen de jouer du plague marines. Je travaille sur une liste en ce moment. 
Inspecter le signal est dur a faire de toute facon mais on a autre chose a jouer. 

 

Les terminators semblent de moins en moins acceptable. Entre les degats d3+3, les saturations de malade, les ignore invu qui fleurissent, je ne trouve plus l'intérêt d'investir autant de pts dedans . (pourtant les deathsroud sont vraiment top en close) 

Comme vous tous je ne jouais pas de rhino mais peut etre qu'il va falloir revoir cela . 

 

Ce soir je teste une liste qui s'appuie sur 2x5 Pm pour aller chercher les objos et sur laquelle j'ai justement retiré mes Deathshrouds.

le rhino est bien trop cher aujourd'hui et n'a que 10 places. Au même prix ils peuvent bien nous en donner 2 de plus ^^

 

Bataillon inxeos

 

Essaimeur: Miasme, vitalité

Essaimeur: Warlord ,Peste ferreuse, crâne de clotilde, malédiction du lepreux, Présent pestilentiel

10 cultistes

2x5PM en slip (mais énergétique le slip)

Corrupteur nidoreux, archicontaminateur + Cuves signature

Intendant morboullier

7 termis rouillarques hache+combi bolter, autocanon faucheur, champion portepeste

2xDread contemptor twin vulkites

2 drones

3xChenillés

 

On va voir si c'est suffisant pour se projeter assez rapidement au centre du champ de bataille et tilter les objos.

 

A noter que je vais devoir remettre à jour la partie objectif du tactica. Déjà oubliez les bannières. Avant on pouvait en mettre 2 chez soi et tenter de scorer 10pts, mais désormais il n'y a qu'un objo chez vous et il faudrait pouvoir atteindre les objos du centre en faisant +de 9ps au t1 de move sans courir. On a pas les moyens de le faire.

Vu que les objos sont souvent en centre table il faudra donc avoir pas mal de supers opés disponibles. Là je commence par 2x5pm sac de sable que je compte protéger au nuage de mouche. les cultistes sont là pour faire une action et poser leurs fesses sur l'objo de fond de cours. je n'ai pas de bulle de reroll, mais j'ai 2 malignant pour profiter de rituel warp ou surtout d'intérro mentale sur toute la table. le reste est assez classique.

 

Débrief demain donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et à la va vite, j'ai pensé à un truc comme ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Skuleth
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1476
+ TOTAL PUISSANCE : 89
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 24
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Champion Plague Marine(0) [147 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Champion Plague Marine(0) [147 pts] [12 PP]
Troupes 3 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Champion Plague Marine(0) [147 pts] [12 PP]
Troupes 4 : 10 Véroleux(60) [60 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 10 Véroleux(60) [60 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 2 Semi-chenillé méphitique(130 + 1*130) [260 pts] [14 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [8 PP]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
Transport 3 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]

 

 

A voir en réel comment ça peut s'en sortir (je ne joue pas dans un environnement ultra compétitif non plus), mais on envoie les marines au centre occuper la table, on a du pox chez nous pour l'objo chez nous, et on bombarde et tire un peu. A voir si je quitte un peu mes TS pour repartir sur la DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, skuleth a dit :

Pour ma part, et à la va vite, j'ai pensé à un truc comme ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Skuleth
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1476
+ TOTAL PUISSANCE : 89
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 24
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Champion Plague Marine(0) [147 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Champion Plague Marine(0) [147 pts] [12 PP]
Troupes 3 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Champion Plague Marine(0) [147 pts] [12 PP]
Troupes 4 : 10 Véroleux(60) [60 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 10 Véroleux(60) [60 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 2 Semi-chenillé méphitique(130 + 1*130) [260 pts] [14 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [8 PP]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
Transport 3 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]

 

 

A voir en réel comment ça peut s'en sortir (je ne joue pas dans un environnement ultra compétitif non plus), mais on envoie les marines au centre occuper la table, on a du pox chez nous pour l'objo chez nous, et on bombarde et tire un peu. A voir si je quitte un peu mes TS pour repartir sur la DG.

Est-ce que tu as vraiment besoin des veroleux?

 

Auquel cas t'as quasi ton troisième Mymy en les retirant et avec les points qu'il te reste.

 

Est-ce que 3 rhinos c'est obligatoire? ça fait quand même 240pts de transport ça fait beaucoup je trouve. En plus ils donnent 6 points sur abattez les. Là t'as 12pts de machine dont 6 à prendre facilement c'est beaucoup.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth

Tu as 12 pc, si tu sors un rhino tu rentres un biologus. là tes pm ne sont plus les mêmes.

Les 7 gars qui n'ont plus le rhino tu as le nuage pour les protéger et les cp pour le nourrir.

Tu as a même de quoi rentrer une ou deux armes spé, idem si tu passes une escouade de pox en cultistes.

Enfin ça c'est si tu as besoin d'actions.

 

le biologus vs une arme spéciale et sa rentablité: il suffit de le diviser par le nombre de pm et termi/ possédés dans la liste.

IL ne donne le bonus qu'à un endroit mais il est relativement flexible et en plus il boost les grenades.

Il vaut 60 pts, c'est un perso, il a des pv. C'est 6 armes spéciales, ou encore dans ta liste une augmentation de 3 points du pm à la louche.

Il a le défaut et l'avantage de mettre son effet sur une escouade ce qui est plus flexible et plus efficace que des armes spéciales mais ça a moins de présence sur la table.

 

Un rhino c'est aussi un miasmic malignifier en terme de points. ça ne donne pas la vitesse mais au niveau tanking ça peut le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais parti sur quelque chose du genre (compagnie et relique à définir)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Matxicoatl
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1998
+ TOTAL PUISSANCE : 111
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
== DETACHEMENT PRINCIPAL : Death Guard (0 PC) ==
 
QG 1 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale(10) [150 pts] [8 PP]
 
Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [2 PP]
Troupes 2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [2 PP]
Troupes 3 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [157 pts] [12 PP]
Troupes 4 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [157 pts] [12 PP]
Troupes 5 : 20 Véroleux(60 + 10*6) [120 pts] [5 PP]
Troupes 6 : 19 Véroleux(60 + 9*6) [114 pts] [5 PP]
 
Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), (Pathogène) Mort Visqueuse(10) [100 pts] [5 PP]
Elite 3 : Intendant(70) [70 pts] [4 PP]
 
Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts] [7 PP]
 
Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]
 
Transport 1 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
 
Ca permet de prendre to the last sur les 3 chenillés. Mais j'ai peur de manquer d'impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, matxicoatl a dit :

Perso, j'étais parti sur quelque chose du genre (compagnie et relique à définir)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Matxicoatl
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1998
+ TOTAL PUISSANCE : 111
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
== DETACHEMENT PRINCIPAL : Death Guard (0 PC) ==
 
QG 1 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale(10) [150 pts] [8 PP]
 
Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [2 PP]
Troupes 2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [2 PP]
Troupes 3 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [157 pts] [12 PP]
Troupes 4 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [157 pts] [12 PP]
Troupes 5 : 20 Véroleux(60 + 10*6) [120 pts] [5 PP]
Troupes 6 : 19 Véroleux(60 + 9*6) [114 pts] [5 PP]
 
Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), (Pathogène) Mort Visqueuse(10) [100 pts] [5 PP]
Elite 3 : Intendant(70) [70 pts] [4 PP]
 
Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts] [7 PP]
 
Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]
 
Transport 1 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
 
Ca permet de prendre to the last sur les 3 chenillés. Mais j'ai peur de manquer d'impact.

Tu as surtout 6 persos! Et donc c'est facile de caper les 15pts en assassinat sachant que tu n'as pas de chausson solide.

je retirerais le prince pour un second drone.

Je retirerais le tallyman ici moyennement utile à mon sens pour gonfler tes squads de PM voir même jouer une squad de 10 avec bi-fleau.

10 cultistes suffisent amha

Avec tout ça tu dois pouvoir rentrer plus de PM. genre une troisième escouade peut-être.

Là tu vas avoir un bon control map mais T3 max t'auras plus de troupes super opés. Mais je confirme le manque cruel d'impact.

Le biologus c'est archicontaminateur et haume de fugaris de série!

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge en réalité, j'ai besoin d'une backlane, je voyais les véroleux pour ça, mais ça fait cher, alors que tu peux avoir un chenillé sur l'objo chez toi éventuellement, et en écoutant les remarques de @ago29 on arrive à ça.

Voir même virer deux marines de l'escouade à pied, et gonfler les deux autres escouades.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Skuleth
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1494
+ TOTAL PUISSANCE : 91
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 6
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95) [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Champion Plague Marine(0) [147 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Champion Plague Marine(0) [147 pts] [12 PP]
Troupes 3 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Champion Plague Marine(0) [147 pts] [12 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65) [65 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Semi-chenillé méphitique(130 + 2*130) [390 pts] [21 PP]
Attaque rapide 2 : Rejeton du Chaos(23) [23 pts] [1 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [8 PP]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matxicoatl a dit :

Mais j'ai peur de manquer d'impact

qu'appelez vous "manquer d'impact" et surtout comment l'évaluez-vous ? (désolé pour la question de noob mais je vois cette expression revenir souvent)

Ca se jauge plutôt au tir ou au CaC pour la DG?

 

A première vue l'absence de troupe en élite (termi ou possédés) me paraît etre l'explication sur ta liste...Mais 3 chenillés ne représentent pas un impact suffisant ?

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge curieux de savoir contre quoi tu as testé ta liste et ce qu'a donner tes termis.

Perso j'en suis terriblement déçus en ce moment. 

Bcq trop d'armée les rase très très rapidement. Vue que c'est le sac à pts, ils se font focus. 

J'ai peut être pas eu trop de chance. 

 

Comme bcq je teste l'archétype machine démon avec ou sans morty. Mais on en viens à bout et ça score peu. 

 

Voici l'objet de mes prochains tests :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 1910
+ TOTAL PUISSANCE : 98
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 90
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon enclume de mortarion : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Seigneur de la Virulence(120), Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Trait : Constitution Pourrie [120 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Fuseur(10), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0) [115 pts] [6 PP]
Troupes 5 : 10 Véroleux(60) [60 pts] [2 PP]

 

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Cuves Puantes, Trait : Gouaille Gargouillante [100 pts] [5 PP]
Elite 3 : Intendant(70), Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Crâne Pestiféré de Glothila [70 pts] [4 PP]

 

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts] [7 PP]

 

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]

 

Transport 1 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]

 

J'ai quelques interrogations que je lèverai lors de test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes petits bubons,

 

retex de ma game de test de ma liste tardif, et pour cause, j'organisais un tournois le we dernier. Autant vous dire qu'entre la course pour l'orga+les jours à récupérer derrière je n'ai pas eu le temps de vous écrire.

 

je jouais contre une liste BT ma foi frot sympatique:

Hellbrecht

Grim et ses 3 potes

techmarine

2x20 croisés primaris

5 sm en slip

5 scouts en speeder storm

3 dreads redemptors full stuff et incinérators

un whril.

 

On joue le scénar 12.

 

je ne vais pas vous raconter toute la game en détail, mais autant dire que c'est une game hors stats pouyr mon adversaire comme pour moi qui se solde par un 16-4. J'arrivais à rien enchaînant les 1 et les 2 sur tout. Et quand j'ai un tant soit peu fait des dégats mon adversaire à honteusement enchaîn,é soit les invu à 5++ soit les fnp 5+++. bref un calvaire. Mention spéciale au whirl que je mets 3 tours à tuer au mortier, ou encore à mes Pm qui ratent une charge à 5ps. Et aussi aux 20 croisés postés sur l'objo du centre qui prennent: Aura de contagion pa-1, 2 contemptors avec morboullier dessus + Les termis en ratat + le foul qui fait 6 touches (1 blessure oui ma bonne dame il y avait 5 2 dans mon jets) puis au close les 7 termis sous archicontaminateur et un drone pour un total de....9 morts puis 2 au moral.... Autant vous dire le sel en moi...

Mention spéciale à Hellbrecht qui mange à peu près 15 mortals entre ma phase de move et de psy avec mon malignant crâne de clotilde et qui tirera sa révérence en 2 phase de mon tour (très plaisant à faire ça :) )

 

A retenir:

J'ai voulu tenter un objectif warp pour tester le BT en contre psy: Et bien faut pas. Grimm fait toutes les abjus du monde. On oublie donc.

Les Pm sont tops. Ils ont posé des bombes toute la game m'assurant de rattraper mon retard au primaire.

Le drone est vraiment un bel outil de projection.

les cultistes c'est moué. Ils m'ont servit de cordon et on posé une bombe. Pour leur prix on dit merci mais j'avoue que mes poxs me manquent

Le drone est vraiment cool ça faisait longtemps que j'en avait pas joué. J'ai apprécié pouvoir me projeter même si je n'ai réussi à tuer qu'un croisé à l'impact pour chacun d'entre eux et mourir derrière (oui ma bonne dame 100% sel et jusqu'au bout même)

Les bannières sont très bien dans ce scénario vu qu'il y a que les Pm peuvent planter leur bannières dès le T1.

 

Normalement en gérant mieux les secondaires et avec une partie à peu près stat, on doit pouvoir nuller le SM sans trops de soucis. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le ressenti positif des plague marines avec les nouvelles missions. ?

 

Sinon par rapport au tournoi d'Anger "l'éveil des Ducs" de la semaine dernière : je voix que le dreadclaw est de sorti en emperor's children. Alors, oui, eux ils ont un tir puissant par rapport à nous mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'en utiliser 1 à la place des rhinos histoire de scorer de l'objectif secondaire plus facilement avec nos PM ? (ou même directement du primaire vu que ça fep T1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la dreadclaw c'est très fort surtout si tu veux jouer une douche de grenades ou prendre des objectifs. ça se marie très bien avec nôtre fortif.

En revanche c'est une purge à monter comme figurine. J'imagine que le mieux c'est encore d'en imprimer/convertir une. A transporter c'est aussi un calvaire. 

J'en ai une, c'est très sympa, pas solide du tout ni en jeu ni en vrai.

Tu n'as qu'une peur c'est que le pul de ton adversaire prenne dedans sur une mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai vu sur le rapport fws death guard/ culte genestealer et sur le podcast de creative wargame qu'on pouvait ,avec les règles wtc, invoquer après un mouvement. 

Pour le coup je trouve ça très fort et je crois que l'on en a pas trop parlé. 

J'avoue que j'aurais dû mal à dire à mon adversaire à dire (en mode garage), d'après le wtc je peux le faire et donc je bouge avec mon prince et j'invoque des bêtes de nurgle ou autres. 

En tournoi, j'imagine que le règlement précise si on utilise ces conventions. 

Qu'en pensez vous? Ça ouvre quand même de belles possibilités tactiques. Avez vous essayé des tricks pour prendre les quarts de table, engluer l'adversaire?

Après probablement que ce tricks n'existera plus une fois le codex démons sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.