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[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le 26/01/2022 à 10:41, Don34 a dit :

 

Salut, j'ai aimanté toute mon armée DG depuis un moment et avec le recul tu as besoin que de deux types d'aimants :

-  des N52 (toujours) en 2x3 mm et 2x5mm. Il ne faut absolument pas prendre en desous de 2mm de hauteur car la puissance dépend aussi du diamètrexhauteur. Les 0,5x3 en n52 n'aimantent rien. 

Tous les socles d'unités plastique en 25 et 32 tiennent avec un 2x3mm n52.

Pour les socles plus gros, tu peux faire comme dit Xiranth et mettre soi un 5x2mm, soi deux ou trois 2x3n52.

 

Pour les armes de toutes les unités que tu mentionnes, utilises des 2x3mm n52 et tu ne seras pas embêté (fait pour mes drônes, termis et pbc). 

Pour les ailes c'est plus compliqué, il te faut du 2x3 ou 2x5 mais t'assurer de garder des ergots afin qu'elles soient calées et ne pivotent pas. Clairement c'est le plus embêtant à aimanter mais pas impossible. 

 

est ce que les N52 ne sont pas un peu trop puissants pour juste un bras + arme en plastique de marine/ termi ? quand je vois qu'ils sont fait pour soulever 600 grammes ou + et que la fig tout compris doit faire 20 g ? (un peu peur que la colle se détache plutôt que l'aimant)

du coup est ce que les aimants N42 ne seraient pas suffisants ?

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Salut tout le monde, ça fesait looongtemps!

 

Je viens totalement après la guerre (vraiment pas eu le temps de trainer sur le fofo).

 

Pour les modifs en point sur l'infanterie, ce qui est rigolo, c'est que c'est exactement les modifications que j'avais imaginé à la sortie du dex' pour rééquilibrer les 3 unités et nerfer le dex....

 

Entre temps, le power creep a explosé, et je penses que games c'est bien foiré: il aurait dû baisser le PM plutôit que monter le blightlord (et pas faire +5 sur le DS)... Et quitte à pousser les portes ouvertes, le up sur le PBC est juste débile et le up mymy est légitime mais pousse encore plus à une DG full tank, ce qui est exactement le truc que la DG n'est pas sensé être.

 

Après la bonne nouvelle (pour ma pomme), c'est que dans le cadre d'un codex de milieu bas de tableau (plutôt que milieu haut), l'équilibre interne est meilleurs.

 

Pour répondre @BoB l'éponge qui m'invoquait au sujet des PM... Je peux maintenant le dire: avec les nouveaux couts en points, le PM est devenue l'unité d'infanterie avec le plus gros dommage de potentielle (avec le possédé), le but étant de spammer les unités de 5PM avec fléau et éventuellement hachoir voir même hache+ masse (ces armes ayant un ratio prix/dégats parmis les meilleurs du jeux, même si le hachoir et le hache + masse manquent de polyvalence).

 

Le problème essentielle est d'arriver à les placer où il faut sans les voir rasé par l'adversaire.

 

Du coup prendre un rhino juste pour les +3" de mouvement et/ou sauter de décors en décors est un peu la base... Ou alors être un kikou comme moi et juste prendre une unité de 10 avec biologus + 2 hachoir + 2 fléaux + 2*2 couteaux, spammer le nuagez de mouche.

 

Dans tout les cas, ils sont surtout là pour contre charger... Dans une armée qui sera donc par défaut ultra défensive du coup ;-(.

 

Mais bon, soyons honnête: il aurait mieux value un PM à -2 voir -3 points. L'unité aurait été alors en terme de stats pure tellement craqué que ça aurait permis de la rendre viable malgrés des défauts évidents.

 

Comparativement, le TS a le mérite d'avoir pour unité forte les unité iconique, ce qui donne des armées bien plus esthétiques et intéressantes...

 

Et actuellement, je m'éclate avec du simple SMC de base et autre warptalon en légion de bile qui courent sur la table en mode suicide... C'est même pas plus faible que ma DG PM (même plus forte en fait...) et c'est autrement plus fun.

 

J'attends la baisse de point sur le PM, ou l'ajout d'une règle sur eux.

Modifié par Pasiphaé
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Il y a 11 heures, Pasiphaé a dit :

Et actuellement, je m'éclate avec du simple SMC de base et autre warptalon en légion de bile qui courent sur la table en mode suicide... C'est même pas plus faible que ma DG PM (même plus forte en fait...) et c'est autrement plus fun.

 

 

Moi je m'éclate toujours avec un mix DG et démons de nurgle. J'arrive à avoir presque plus de résistance avec l'ancienne feel no pain 5+++ (voir 4+++ sur un guo) et l'invu 5++ (qui peut passer à 4++ pour 2pc). Plus la v9 avance, plus la règle du -1D de la DG me semble obsolète.

 

En tout cas j'ai affronté du nouveau codex Tau ce weekend en Borkan, avec l'éthérée qui regagne du pc sur 2+ et tout ce qu'il faut. J'ai été table rasé T3 et pourtant j'ai eu le T1. Alors j’étais pas monté très opti mais quel purge. Je ne vois même pas comment les battre. (après je joue Tau aussi donc je suis partagé ;) )

 

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@Pasiphaé

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

 

Games n'a jamais compris que dans un jeu de prise d'objectifs une armée défensive avec peu de mouvement se doit d'avoir un avantage qui oblige l'adversaire à s'exposer et non l'inverse.

Si les pm étaient moins chers ils garderaient toujours leurs défauts: lents avec un set d'armes qui ne permet pas de les spécialiser.

On a déjà vu une unité qui était sur vendue au niveau de son rapport coût efficacité. C'est le pox.

Moralité ils l'ont augmenté en points à cause d'un supplément qui déséquilibre le pox sur une seule faction.

Pourtant même avec son ancien prix, vu les nouvelles missions je rentre de toutes façons du cultiste et je vire du pox, pas besoin de toucher aux points.

Le défaut du pox c'est qu'il sacrifie mouvement et actions, encore heureux qu'il soit soldé.

 

Pour en revenir aux pm.

Si ils sont moins chers (un peu) ils ne sont pas pour autant assez spamable pour être un vrai problème. Leur profil fait qu'on verrait 3 types d'optimisation:

 

_Le sac de sable avec un virion derrière en grand nombre. c'est le meilleur rapport efficacité/tanking/points. ça reste très lent et le virion ne peut pas être partout. Pour contrer ça il suffit de manoeuvrer autour ou de les engager avec de l'obsec à un endroit où l'adversaire ne peut pas renforcer et prendre l'objectif quand c'est décisif. Le pm de base n'a pas assez de létalité sur un un tour. Le soucis étant que là c'est la tankiness qui est optimisée. Rentrer dedans n'est pas la solution.

Il faut couper les options de mobilité et les virions et jouer la partie à 5 tours.

 

_ la msu avec 1 arme

C'est le meilleur compromis mais il est limité par le nombre de slot de troupes. Une msu reste facile à tomber sans investissement vraiment massif. Il y a de grandes chances que le dg profite de la baisse pour investir dans autre chose, le problème ne sera pas les pm dans une telle liste mais ils ne seront pas non plus un défaut de la liste.

 

_ oeuf jambon fromage en transport.

La complète. La grosse escouade en transport. là vous avez une unité au rapport létalité/coût craquée mais vous avez pris un transport qui lui a un profil "ventre mou" et qui offre une cible juteuse à l'adversaire. Vous gagnez en létalité et en mobilité mais vous offrez 70/115 pts de kill facile avec derrière éventuellement une explosion qui peut prendre des figs avec arme lourde sur un malentendu.

Vous pouvez tenter la grosse escouade à pied mais ce sera au final toujours très cher et là le ratio tanking/coût n'y sera pas.

 

Je ne comprend pas non plus pourquoi games n'a pas fait la même chose que pour les exosuit tau pour certaines unités.

Le mbh est impossible à équilibrer.

 

Trop peu cher il concurrence la brute et les drones, trop cher il n'est pas joué.

Son profil n'est pas suffisant pour lui attribuer un rôle particulier.

Pourquoi? car il y a un rôle différent entre 1 mbh seul et une escouade de 2/3.

Le mbh seul est une option antichar rapide à distance, ce qui le distingue de la brute qui peut avoir quasi le même équipement mais qui est moins rapide, moins tanki et très légèrement plus dangereuse au cac (contre un type de profil spécifique qu'elle n'atteint que rarement). C'est également une meilleure option anti élite que le drone lance patates avec qui il partage la vitesse.

Moralité il doit être plus cher que ces deux entrées.

En revanche quand on commence à en mettre plusieurs dans l'escouade il commence à avoir le syndrome "tout les oeufs dans le même panier" et "overkill". Il gagne aussi une capacité non négligeable à être dangereux au close pour les escouades d'infanterie sac de sable/taxe actions et sa capacité anti infanterie au tir devient aussi importante là ou seul son rôle anti élite et châssis ressortait vraiment.

En plus de ça une escouade de 3 devient vraiment un gros morceau de la liste.

Pour l'équilibrer un prix dégressif avec chaque mbh me paraît être la bonne solution. Le premier mbh apporte une option stratégique mais est prohibitif (un peu), par deux le prix est le bon, par trois ils sont discount mais c'est un tel investissement qu'ils pèsent sur la liste.

 

Les blindés bubonic astartes.

J'ai bon espoir qu'ils se penchent sur leurs datasheet.

C'est impossible à équilibrer avec des points. Ils seront un point faible dans toute liste.

Ils n'apportent rien.

Si les rhinos pouvaient transporter des cultistes ou du pox je leur trouverais une utilité. Ce n'est cependant pas du tout fluff. A la limite si ça peut l'être pour les pox, et encore.

Le landraider le problème est le même que chez les marines avec l'absence du -1 dégâts en plus. Même si il le gagnait je ne suis pas certain qu'on en verrait pour autant sauf pour ttl.

Le predator avec le -1 dmg a tout pour lui. Lui il apporte vraiment une option longue porté mobile spécialisée. Il aurait sa place. 

 

En fait je comprend très bien comment on en est arrivé là.

La contagion est trop forte pour la soupe: hardcodée dans l'unité et déclenchée uniquement en monofaction

Le -1 dmg: impossible à équilibrer sur fw, hardcodé dans les unités (mais la 5++ des ts ça passe crème... Je ne cherche plus à comprendre).

Inexorable advance c'est le petit bonus gentillet qui est propre à la dg qui est contrebalancé par la violence des aptitudes mono faction et le -1dmg.

 

Moralité les blindés non démon: ils ont déjà la contagion et ils coûtent le même prix que chez les autres marines like. Ils ont l'avance inexorable. On est ok. En plus on ne veut pas que les gens soupent pour prendre des rhinos -1dmg ou des predators -1 dmg.

Oui mais non car ça ne va pas du tout avec leur rôle et l'équilibre interne.

 

La solution c'était de mettre le -1 dmg en bonus de monofaction (on a déjà l'endurance élevée), et la contagion reste à 1-3" tant qu'on n'est pas  en dg. Là on a équilibre et plus aucun problème de soupe.

D'ailleurs si le problème c'est la soupe c'est peut être directement là dessus qu'il faut taper plutôt que de châtrer des unités dans un codex "au cas où".

Modifié par ago29
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il y a 14 minutes, ago29 a dit :

La solution c'était de mettre le -1 dmg en bonus de monofaction

 

Tout ceci ne servira pas à grand chose vu la faiblesse du dex. Je prend l'exemple du Tau qui joue avec du dmg flat 4, du D3 + 3, voir du D6 + 2 plus des BM ....Si le dex Crawford suit le même schéma que le dex Tau , puis le dex Astra militarum etc .... jouer va être une plaie purulente pour nous. Faire sauter des invus va aussi être à la mode. Il faut tout revoir à mon avis, à minima une refonte comme pour le necron.

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@zhangfey

Je parle uniquement de l'équilibre interne du codex, pas du powercreep. Le powercreep sur une faction équilibrée tu baisses les coûts de 15% et elle est repartie. Les tyranides avant supplément en sont un bon exemple.

En plus je ne pense pas qu'on soit si mal que ça sur les nouvelles missions et sur une table type games.

 

Tiens un autre truc que j'avais évoqué à la sortie du codex et qui me paraît de plus en plus évident.

Les pathogènes, je suis certain qu'à la base ils étaient prévus pour aller sur tout type d'arme de la peste hors grenades. C'est a dire pas uniquement sur les personnages.

Il suffit de regarder le wording et le prix dessus pour s'en rendre compte.

ça aussi ça fait un codex tout à fait différent.

 

C'est un peu comme si les planifications du culte étaient "uniquement personnage" . ça marche, mais on se doute bien qu'il y a un truc foireux quelque part.

 

Modifié par ago29
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il y a 12 minutes, ago29 a dit :

En plus je ne pense pas qu'on soit si mal que ça sur les nouvelles missions et sur une table type games.

 

De ce que j'ai testé hier sur une table GW avec le scenar ou on gagne 3pts de plus sur son objo prioritaire (donc rien à faire d'autre que rester planter dessus), ça ne change pas grand chose si ton armée disparait T3. Je ne veux pas faire ma cassandre mais les nouveaux dex vont vraiment finir par creuser la différence.

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il y a 52 minutes, ago29 a dit :

Les blindés bubonic astartes.

J'ai bon espoir qu'ils se penchent sur leurs datasheet.

C'est impossible à équilibrer avec des points. Ils seront un point faible dans toute liste.

Ils n'apportent rien.

Si les rhinos pouvaient transporter des cultistes ou du pox je leur trouverais une utilité. Ce n'est cependant pas du tout fluff. A la limite si ça peut l'être pour les pox, et encore.

Le landraider le problème est le même que chez les marines avec l'absence du -1 dégâts en plus. Même si il le gagnait je ne suis pas certain qu'on en verrait pour autant sauf pour ttl.

Le predator avec le -1 dmg a tout pour lui. Lui il apporte vraiment une option longue porté mobile spécialisée. Il aurait sa place. 

 

Je ne vois pas en quoi c'est pas fluff de mettre du cultiste ou du pox dans un rhino. C'est comme ne pas pouvoir mettre de firstborn dans un char primaris : aucune justification fluffique. Un cultiste ne va pas fondre parce qu'il est dans un rhino DG (si le rhino est possédé y'en a peut etre un ou deux qui se feront bouffer XD). Et puis il faut bien imaginer que Cultiste comme pox doivent de toute façon être transporter jusqu'au lieu de la baston par des transports Astartes (Thunderhawk par exemple). 

 

Il n'y pas de cohérence entre l'absence du -1D des chars Bubonic Astartes pendant que les Arcana Astartes ont l'invu 5+.

 

il y a 58 minutes, ago29 a dit :

(mais la 5++ des ts ça passe crème... Je ne cherche plus à comprendre).

 

Ah ben voilà, exactement. 

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il y a 57 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est pas fluff de mettre du cultiste ou du pox dans un rhino. C'est comme ne pas pouvoir mettre de firstborn dans un char primaris : aucune justification fluffique

 

Alors si tu me lis régulièrement tu sais bien que je ne suis certainement pas l'apôtre des règles qui doivent suivre le fluff à la lettre ou l'inverse.

Je demande juste cohérence et je comprend des entorses faites pour favoriser le jeu.

 

Mais en ayant lut le fluff dg vraiment ça m'étonnerait de les voir transporter la plèbe en rhino.

Quand ils ont besoin ils prennent de l'utilitaire civil.

C'est un avis très perso, si demain on peut mettre du loqueteux en rhino, d'un point de vue gameplay je suis très content.

 

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il y a 5 minutes, ago29 a dit :

Mais en ayant lut le fluff dg vraiment ça m'étonnerait de les voir transporter la plèbe en rhino.

 

Le débat fluff est interessant. En gardant évidemment le recul pour se dire que jouabilité et respect fluffique sont bien 2 choses différentes. 

Perso vu que les DG ont l'air de bien détester leur rhino, que le poste de conducteur de Rhino est une punition équivalente à celle du Dread (vu la capacité du rhino à faire un gros et éternel calin au pilote) je les vois bien jeter leurs pox dedans et les vomir sur le champs de bataille. Mais c'est également un avis perso

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D'un côté il faut être honnête, la DG reste une armée destinée à des débutants. Elle est simple à prendre en main et très lisible pour l'adversaire.

Citez moi un seul tricks de ce codex qui n'est pas ultra obvious ?

Le codex est sympa, il est en interne très bien équilibré niveau cout en points. Seulement c'est sur.... qu'à voir une Stormsurge à 330 pts endu 8, 22 PV 4++ et une armurerie complète sur le dos versus 3 MBH endu 7, 27 PV 5++ pour 390 pts.... Y'a un truc qui ne tourne pas rond.
La DG n'a pas "aucune mobilité" car les drones, les chars, un prince ailé etc ca bouge et peut impacter fort, mais le problème vient de la mobilité de l'infanterie obsec. Tant que ce problème ne sera pas réglé la DG ne fera que descendre vers les bas-fonds du classement, réduction de points ou non.

Les Nécrons reviennent, mais ils ont énormément d'entrées et beaucoup de latitude tactique. Nous on a ?????? hum..... franchement rien. Ah si ! Fep, charge à 9... qu'on rate systématiquement (vous même vous savez)

Cette armée pourrait remonter, si les PM étaient 3-4 pts moins chers, si nous avions ne serait-ce qu'un fiabilisateur de charge et si nous avions une entrée mobile ET obsec

 

Modifié par Vélémir
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@ago29 je suis sur certain point pas en accord avec ton analyse:

 

  • le PM sac de sable n'est pas rentable, son utilité étant d'encaisser le max possible peu importe les dégât or le Blightlord sera toujours meilleur en terme survie/point pour cette tache et ceux même avec son up de 2p de plus ca létalité est plus importe au CaC
  • je vois  2 autre type d'utilisation du PM, en effectif de 10 avec 4 arme spé soit 2 tirs et 2 CaC soit 4 tirs
  • avec le up des shrouds le PM full CaC embarqué en rhino peut devenir notre unité la plus létale/point (prix du-des rhino inclut) au CaC
  • pour le rhino je trouve dommage de pas l'équipé avec un combi de plus, le combi bolter coûte vraiment pas chers et sera bien pratique pour éliminer les éventuelle cordon pour nos PM CaC, avec le melta et tu recycle ton rhino après débarquement en un MBH du pauvre
  • pour le MBH je ne le vois qu'en rôle principal d'anti chars, en anti élite avec son D6+2 soit il est pas fiable soit il est overkill donc je préfère le drone lance patate dans l'optique de choisir une unité avec ce rôle en principal fonction. Pour son CaC je le vois juste comme une façon de ce dépêtrer d'un éventuelle CaC plutôt que de le chercher sauf pour finir une unité. Je trouve que entre une brute équipé en MBH et un MBH  il y a comme même une différence, chacun apporte un avantage que l'autre n'a pas, la brute est core et bubonic, le MBH est rapide et indépendant donc l'envoyer donc on peu l'envoyer seul pour choper des ligne de vue. Par contre faut pas oublier qu'il est aussi en concurrence avec le PBC. le fait qu'il puisse être en escouade est un avantage pour le TTL et le nombre de slot occupé mais une sacré contrainte sur leur placement et leur cible dommage qu'on peu pas les diviser une fois sur table.
  • pour les blindé astartes faut pas leur en levée leur avantage d'avoir un meilleur mouvement donc ligne de vue ect et d'être bubonic pour le secondaire associé qui dans certain cas me permettait de les sortir cependant avec leur coût non changer par rapport au PBC même leur avantage devient non justifiable pour en sortir par contre celui que je sortirai toujours paradoxalement parlant c'est le land raider pour faire du shrouds rush en partie fun.

 

pour les tau il va ce passer exactement la même chose qui c'est passer pour les druk,admec ect un nerf hammer va tomber dans quelle que mois, avec cette récurrence de cas je me demande si ca cache pas une politique commercial derrière plutôt que de l'incompétence.

 

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il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Perso vu que les DG ont l'air de bien détester leur rhino

 

Je ne dirais pas détester, plutôt dénigrer. ça c'était aussi avant d'être touché par grand papa car depuis ils sont pris d"un certain fatalisme un peu joyeux, un peu morose et ils sont très pragmatiques et très terre à terre (numérologie mise à part).

Ce qui peut aller dans ton sens car comme tu le dis pourquoi ne pas les jeter dans le rhino? En plus les rhinos effectivement ils ne sont pas tous très sympathiques.

Ceci dit la plus part du temps ce sont des poubelles pleines de trous et de rouille produites à la chaine mais qui ne veulent pas lâcher l'affaire comme leurs maîtres.

 

Si ils sont marqués par nurgle même l'humble rhino aura le droit à un peu de déférence alors que celui qui sort de l'usine c'est une boîte jetable.

Leur point de vue sur les transports et les blindés est également très lié à la période. ils sont un peu moins rigides et plus pragmatiques après la chute.

Ils ont même tout un vectorium qui adore écraser l'opposition sous leur chenilles.

 

Je n'ai pas mémoire dans le fluff d'une seule fois où ils transportent du pox ou encore du cultiste via des transports astartes.

La plus part du temps ils se démerdent tout seuls car ces auxiliaires ont leurs propres transports. Les deathguards sont juste là pour regrouper le troupeau une fois lâché.

Même du point de vue naval ils transportent les hordes de pox dans des transports civils.

Ils doivent en avoir dans les barges également et rien ne dit comment ils les déploient.

On a bien une histoire d'un civil récupéré par un marine de la peste qui se transforme progressivement en pox et qu'il transporte partout comme son écuyer.

Si il y a une mention de ça ce sera dans ce bouquin là.

ils en produisent aussi beaucoup sur place à base de civils.

 

Mais c'est une bonne question. Comment ils transportent/déploient les hordes?

 

@flyloki

 

je parlais du rôle des pm si ils baissaient.

Modifié par ago29
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il y a 47 minutes, ago29 a dit :

Je n'ai pas mémoire dans le fluff d'une seule fois où ils transportent du pox ou encore du cultiste via des transports astartes.

La plus part du temps ils se démerdent tout seuls car ces auxiliaires ont leurs propres transports

 

Il y a par contre pas mal de bouquins qui présentent des cultistes accompagnés par une poignée de SMC. Par exemple dans une infiltration de gardes imperiaux d'une base tenue par des cultistes, il va y a 1 voir 2 SMC qui trainent au milieu pour surveiller et renforcer le coin. On pourrait imaginer quelque chose comme pour les gretchins accompagnés d'un Ork Fouetard : 9 cultistes + 1 PM auraient le droit de prendre un rhino. Mais bon en jeux, le fluff ne tient pas face aux railguns ....

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il y a 54 minutes, ago29 a dit :

Mais c'est une bonne question. Comment ils transportent/déploient les hordes?

 

Entasser dans un rhino me semblait une bonne solution. Maintenant à la vue de ton commentaire je me prends a espérer des camions civil (ou typé militaire) en figurine pour transporter ces pox. La gamme Chaos a tellement a gagné en récupérant feu l'armée Lost&The Damned pour avoir 2 pans totalement différent (Astartes versus Humain corrompus). 

Il parait que pour les CSM on va avoir droit à un peu plus de chose de ce côté. D'ici quelques années peut etre pour la DG ? 

 

Bref fin de ce HS (néanmoins bien sympathique). 

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@SexyTartiflette

Un petit transport pour les pox ce serait sympa, mais d'un point de vue gameplay je doute qu'ils le fassent.

 

alors d'ailleurs pour continuer plus sérieusement sur le sujet.

Les transports pour les pox et les cultistes, car on ne sait jamais ça peut être utile.

Tout ce qui est forgeworld!

Car oui ils ont oublié de préciser" bubonic astartes only" c'est" deathguard infantry"

 

Du coup dreadclaw, terrax tout ça tout ça.

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D'ailleurs la discussion me fait penser qu'un stratagème qui permettrait de relever en pox des pertes faites au tir, ca.... ca nous permettrait d'avoir de la projection.

On lave 10 gaunt, on relève 10 pox, qui chargent après. Alors ca pourrait peut-être être fort, mais vu ce qui sort en ce moment........

Après il faudrait des figs en rab dans la malette, mais quoiqu'il en soit, il n'est pas déconnant d'imaginer que l'emprise de la peste soit sur tout le champs de bataille

Modifié par Vélémir
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Il y a 8 heures, zhangfey a dit :

De ce que j'ai testé hier sur une table GW avec le scenar ou on gagne 3pts de plus sur son objo prioritaire (donc rien à faire d'autre que rester planter dessus), ça ne change pas grand chose si ton armée disparait T3. Je ne veux pas faire ma cassandre mais les nouveaux dex vont vraiment finir par creuser la différence.

 

Pour ceux que ça intéresse, je parlais de ma partie hier contre du Tau en Borkan sur le scenar 12 ou je me suis fait raser T3. FWS a mis en ligne une partie contre du Tau Tau sur le même scenario. C'est intéressant, j'ai plus ou moins vécu la même chose. Et encore j'ai trouvé la liste de mon pote plus violente. A etudier pour nos listes death guard .....

 

Révélation

D'un coté ça fait plaisir de voir que Mister M se fait aussi raser T3 , d'un autre je ne vois pas trop ce qu'on peut faire. Leur partie se termine à 85pts / 42pts , la mienne 88pts / 50 pts.  Ça montre bien l’écart qui se creuse avec un nouveau dex de ce type.

 

Modifié par zhangfey
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Il y a 5 heures, Vélémir a dit :

Citez moi un seul tricks de ce codex qui n'est pas ultra obvious ?

Mmmm, les gestion d'aura à base de strata des passeurs? Avec un déploiement basé sur les gardes du corps?

 

La gestion des aura et maladie est plus complexe que dans d'autres codex. Et quand on bouge aussi lentement, on a intérêt a avoir une utilisation des mouvempent en phase de cac optimal.

 

Le codex n'est pas plus compliqué ou plus simple qu'un autre (sans parler des complexités de règles pures qui ne sont qu'une question de capacité à retenir des trucs)... Il est surtout très très lent.

 

En soit, la V9 est mécaniquement une version qui va bien à la DG: c'est sans doute la vcersion où être capable de mettre une pression en milieu de table est le plus viable. Le power creep et la sur léthalité des armées change pas mal la chose.

 

Il y a 5 heures, flyloki a dit :

le PM sac de sable n'est pas rentable, son utilité étant d'encaisser le max possible peu importe les dégât or le Blightlord sera toujours meilleur en terme survie/point pour cette tache et ceux même avec son up de 2p de plus ca létalité est plus importe au CaC

Yep, statistique le PM tape "fort". Si on prend en compte les synergies d'être core, c'est l'unité qui tape le plus fort avec les possédés (avant c'était les DS, mais le +5pts suffit à faire passer les PM devant).

 

Le PM est ce qui ressemble le plus à un glass canon en DG. Un glass canon très lent... Ce ne pourrait être viable que sur des tables TRES chargé en décors... D'ailleurs:

Il y a 8 heures, zhangfey a dit :

J'ai été table rasé T3 et pourtant j'ai eu le T1. Alors j’étais pas monté très opti mais quel purge. Je ne vois même pas comment les battre. (après je joue Tau aussi donc je suis partagé ;) )

Le codex Tau pousse encore plus à ça.

 

Une bonne table moderne doit donner la capacité de cacher toute son armée T1 (pour peu que ça soit une armée un minimum élitiste).

 

D'ailleurs moi aussi j'ai affronté un Tau... Et j'ai gagné... Mais il faut voir comment: terrain dense, en tant que SMC création de bile. A chaque tour, une unité missile suicide pour prendre un objot et se suicider pour le stronghold. Une sorte de sous drukarhi.

 

Pour moi les options de PM qui ont pu marcher c'est :

-Par 5 avec fléau ---> Tu te planque et tucontre charge,

-Par 5 avec fléau et hachoir --> ma même.

-Par 10 avec 2 fléaux et 2 hachoirs pour spammer le nuage de mouche.

 

Les options de tirs sont mignonnes (2 plasma+1lg pour 5 gus), mais elles n'ont ni le tanking ni le puissance offensive pour jouer ce rôle.

 

La meilleurs comparaison que j'ai pu trouver est l'interssessor d'assaut white scare: le +2 point est tout à fait justifié par +1E et -1D... De la même manière, le fléau (+ hachoir) suffit à compenser les attaques en moins. Surtout si on compte le -1E et la relance naturelle des 1 pour blesser.

 

Pourtant, l'interssessor d'assaut white scare est infiniment supérieur... Pour son D2 au T3? Non, pour sa mobilité. Advance+ charge donne une zone de menace qui permet effectivement de répondre sur le milieu de table. On parle de juste 1+1D6" de plus... C'est presque rien... Mais ça change tout.

 

Le PM en rhino marche presque d'ailleurs: avec 2*5PM fléau en rhino *4, on finit par charger des trucs. Sauf qu'il y a un paradoxe: plus le terrain est dense plus les PM s'en sortent... Et moins le rhino marche.

 

Et surtout, même 5+ rhino ne suffisent pas si l'unité dedans est trop chère: 10PVE7 svg3+ c'est rien.

 

 

Voilà où j'en suis avec les PM: avec des chars à l'avant et des unités de PM planqué dans le coin pour de la contre charge avec d'éventuelles rhinos pour étendre la zone de menace... Mais ultimement, j'attend surtout soit un buff du rhino (ce qui casserait un peu l'esprit DG), soit une belle réduction de points et/ou une règle pour permettre au PM de tanker le tir.

 

Je préfère  pour l'instant soit jouer des TS qui eux ont un rubric tout à fait cohérent (grâce à sa mobilité potentielle et le fait d'être une unité de tir), soit des SMC plein d'unité one shot qui est assez fun.

 

 

 

 

 

 

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il y a 2 minutes, Pasiphaé a dit :

D'ailleurs moi aussi j'ai affronté un Tau... Et j'ai gagné...

 

Ma réponse est juste au-dessus de la tienne, tu peux regarder la dernière video FWS,  qui ressemble enormement à ma partie (encore que je ne connaissais pas les conventions wtc qui donnent des bonus sur les objos !). Ça peut donner une bonne idée de ce qu'on vivra prochainement . Il va falloir s'adapter.

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il y a 4 minutes, zhangfey a dit :

 

Ma réponse est juste au-dessus de la tienne, tu peux regarder la dernière video FWS,  qui ressemble enormement à ma partie (encore que je ne connaissais pas les conventions wtc qui donnent des bonus sur les objos !). Ça peut donner une bonne idée de ce qu'on vivra prochainement . Il va falloir s'adapter.

C'est pas sur les objos, ce sont les vents ou grilles de ventilation.

 

Bref on est d'accord que le codex dg a peu d'avenir. Le meilleur fait 36ème au lvo.

J'attends la dataslate pour un full rollback des ups en pts et du discount sur certaines unités. Mais bon je rêve peut-être.

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On est censé avoir l'armée la plus tanki, donc vu la puissance des dex maintenant il faut au minimum un FNP à 5+ contre les mortels, plague surgeons qui donne un FNP à 5, et réanimation. Plus de strat défensif (physiologie like, des -1D, -1pour être blessé) bref des strat pété qu'on aurait eu si le dex était sortie maintenant)

Mortarion doit diviser les dégâts par 2 et fnp 4+ contre les mortels.

Pour comparaison je me suis fait bâcher quand j'avais trouvé incohérent les rumeurs de l'avatar. On m'avait sortie "non mais c'est que des rumeurs faut se calmer c'est impossible"

Résultats c'est une fig à 270points pour E8 4++ et D%2 14 pv donc occultant. Bref plus résistant et 2 fois moins chère que Mortarion...

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