Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais la pas de soucis,, ca reste juste une FeP de vehicule à 9" T2 min. Mais vu que les Drukharis ont une grosse mobilité et la possibilité d'advance et charge T1 avec je ne sais plus quelle sous faction, Si en plus leur véhicule était considéré comme assaut (cad pouvoir débarquer et charger près mouvement), Tu pourrais traverser la table T1 avec mouvement + advance + débarquement + charge d''une unité hyper létal et il n'y aurait aucun moyen de contrer cela.

Dans ces termes, en effet les drukharis, n'ont pas cette possibilité.

 

Sinon comme je disais ci-dessus c'est la kabale du Coeur noir, qui a la possibilité d'avancer et charger au tour 1 avec ses véhicules.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le codex sous les yeux comme beaucoup, mais est-ce que les bonus de la puissance viens par la souffrance sont cumulatifs ou c'est un bonus différent à chaque tour?

 

Edit: cumulatif je viens de le voir sur un codex review, désolé du dérangement... c'est fort en faite!

Modifié par Slaynnounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

T1 avec je ne sais plus quelle sous faction, Si en plus leur véhicule était considéré comme assaut (cad pouvoir débarquer et charger près mouvement),

Le véhicule d'assault ne permet pas la charge après le débarquement de mémoire.

 

Il y a 2 heures, Slaynnounet a dit :

Je n'ai pas le codex sous les yeux comme beaucoup, mais est-ce que les bonus de la puissance viens par la souffrance sont cumulatifs ou c'est un bonus différent à chaque tour?

 

C'est cumulatif à chaque tour, c'est pour ça que très rapidement t'as des unités Advance + Charge avec +1CC.
Un bon combo visiblement c'est de prendre le format Raid dans l'espace réel avec le Coeur Noir en chef et le culte du Chagrin Rouge.

T1 : Invu 6++, Advance + Charge et le culte à 2" à l'advance et 1" à la charge je crois (pas sûr du tout des bonus du culte en faite xD)

Modifié par Zesso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maribondo a dit :

rectification sur voile éthériques, toutes les cabales y ont droit

 

Ce n'est pas la question ici. ? Toutes les obsessions y ont accès, mais seul Black Heart permet d'avancer et charger au T1. ?

 

il y a 10 minutes, maribondo a dit :

ce n'est pas une avance mais +8 de mouvement au moment  de l'avance/a la place, ce n'est plus la même chose,

 

C'est bel et bien une advance de 8", au lieu de lancer le dé, qui s'ajoute à la valeur de mouvement. Cf la formulation de l'advance dans le livre de règle. Tu ne peux donc pas tirer avec des armes lourdes, ni des armes à tir rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, vaidaick a dit :

Tu ne peux donc pas tirer avec des armes lourdes,

 

Les véhicules ne considèrent plus les lances ténébres comme Assaults (c'est les seules armes lourdes équipables) ? Si c'est plus le cas c'est un petit nerf pas cool

Modifié par Zesso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, maribondo a dit :

pourquoi le black heart en tour 1?

j'arrive pas à trouver...

ne faites pas de jet d'avance mais rajoutez 8 à la caractéristique de mouvement.

 

Les unités du coeur Noir ont un +1 sur le tableau de Puissance par la Souffrance, donc dés le Tour 1 elles ont la 6++ ET l'avance+charge.

Ce qui fait pour un saccageur ou un ravageur M14 + avance 8 (stratagème) =22". Et ensuite tu charges pour bloquer une unité en mêlée.

 

Et si vous êtres gourmands il y a un petit combo BM 2PC Coeur Noir :

1 - Raider équipé avec Eperon energétique, lance-grenades phantasmes, Trophées et 2x5 Kabalites lance-grenades phantasmes+disloqeur.

2 - Avec le mouvement+avance (Voiles Ethériques 1PC) vous arrivez à 3" de la cible, qui perd 2 en Cd par les trophées et subit 3D3 tir de LGP et 2 de disloqueurs le tout sur 4+ avec une relance par unité. 

3 - Ensuite la charge où chaque figurine ennemie engagée se prends 1 BM sur un jet >= à son endurance (Eperon energétique 1PC). 

4 - Et en bonus avec chaines de sujetion, c'est 6A 4+ F7 PA1/2 Dg1 et toujours avec la relance d'une touche.

 

 

il y a 10 minutes, Zesso a dit :

 

Les châssis de raider ne considèrent plus les armes Lourdes comme Assaults ? Si c'est plus le cas c'est un petit nerf pas cool

En effet nous avons beaucoup (trop) devenues lourdes dont la perte de la petites règle de nos véhicules.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darklord a dit :

En effet nous avons beaucoup (trop) devenues lourdes dont la perte de la petites règle de nos véhicules.

 

Ha ok merci, c'est bon à savoir !
<ironie> Si ça continue comme ça on va devoir commencer à jouer avec les mêmes règles que les autres armées ...</ironie>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me plains mais en fait c'est surtout pour les fléaux car, si on ne les aime pas en CT4+, leur arsenal se restreint à disloqueur, carabile eclateuse ou lacérateur.

Mais peut être que je me trompe. Qui sait, un toucher 4+ et dégât D6+2,  vaut mieux que CT3+ et dégâts D6.

 

Ensuite cette "baisse" de la capacité de tir des véhicules est moins gênante dans le sens où ils ont gagnés d'autre bonus (PpS, Obsessions, Artistes de la Lame).

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Darklord a dit :

Mais peut être que je me trompe. Qui sait, un toucher 4+ et dégât D6+2,  vaut mieux que CT3+ et dégâts D6.

 

Si on tire sur de l'E7 5++, ca donne ca :

 

tirs*ct*bless*svg*damages

5*0.67*0.67*0.67*3.5= 5.2dégâts

5*0.5*0.67*0.67*5.5= 6.1 dégâts.

 

Du coup les nouveaux fléaux semblent meilleurs.

a moins que je ne me soit trompé ou que j'ai oublié quelque chose ...

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'echantillon est très petit, ils vont faire 5 tirs en arrivant et se faire OS par une poignée de Primaris un peu énervés avec leurs bolters. Ces unités sont vraiment tout ou rien, compliqué de se faire un avis avec des stats ou avec 4/5 phases de tir. Autant ils peuvent OS un Land raider, autant ils sont capables de rebondir sur un Venom.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tenter en Dark Lance, en mode deva dans un couvert dès le T1. Tu évites de perdre 1 tour à ne pas tirer en FeP, et tu profites de la reroll des 1 pour toucher et blesser avec un archon Black Heart avec Édit de la Muse en Real Space Raid. Et tu ne touches à 4+ que si tu bouges. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zesso a dit :

Le véhicule d'assault ne permet pas la charge après le débarquement de mémoire.


Historiquement, si. Jusqu'à la V8 quoi.

Repose en paix cher Land Raider... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vaidaick a dit :

Tu peux aussi tenter en Dark Lance, en mode deva dans un couvert dès le T1. Tu évites de perdre 1 tour à ne pas tirer en FeP, et tu profites de la reroll des 1 pour toucher et blesser avec un archon Black Heart avec Édit de la Muse en Real Space Raid. Et tu ne touches à 4+ que si tu bouges. ?

 

C'est bien si tu as le premier tour et que tu as parié leur déploiement dessus. C'est un pari : les lances coutes 15 points (10 pour les autres options) mais permettent potentiellement une phase de tir devastatrice T1 ... Si les cibles juteuses sont visibles !

Ca se défend.

 

 

il y a 7 minutes, Naädhü a dit :

Historiquement, si. Jusqu'à la V8 quoi.
Repose en paix cher Land Raider... 

 

Oui, enfin one prend pas trop en compte un truc qui n'existe plus quand on parle de règles ... Sinon je te sort mon blindage avant de 14 et mes 3 points de coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n'ai trouvé que le Landspeeder Storm en véhicule avec aptitude assaut, 

ce que je me sers avec mes scout.

même si le vhl a bougé, les unités peuvent débarquer, la seule contrainte est de ne pas pouvoir charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l impulsor:)

Perso je trouve que les vehicules eldars noirs ont enormement de classe et qu une liste mecanisee de cette faction en jette sans pour autant etre ridicule en terme de jeu. Apres ce serait bien d evuter de tomber dans le spam de motojets qui vont bloquer l ennemi t1 dans sa zone pour pas qubim score les objos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa, je n'utilise pas encore les primaris, en fait comme je joue en Croisade, ils ne sont pas encore dans ma liste (fluff et historique sur une trame).

Justement en parlant de vhl.

j'ai un combo mais est il faisable et est il rentable.

J'embarque 5 grotesques et pourquoi pas Urien (si il peut bénéficié du masque Vortex),

je met le raider (saccageur) avec moteur hurlant et au 2eme tour (même au 1er, coupelé avec une troupe kabalite en utilisant le combo de Darklord  et "voiles éthériques"),  je les pose en utilisant descente meurtrière.

Ainsi mes unité peuvent débarquer et commencer leur tour normalement (bouger, advance et charge) avec Urien en tête pour enlever le tir en état d'alerte.

Du coup 2 unités sont déjà au CaC au 1er tour. Est ce vraiment possible?

Modifié par maribondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 16:56, vaidaick a dit :

Tu peux aussi tenter en Dark Lance, en mode deva dans un couvert dès le T1. Tu évites de perdre 1 tour à ne pas tirer en FeP, et tu profites de la reroll des 1 pour toucher et blesser avec un archon Black Heart avec Édit de la Muse en Real Space Raid. Et tu ne touches à 4+ que si tu bouges.

Pour moi les fléaux c'est comme tu l'as dit: de la déva en fep.

La meilleure façon de les jouer, à mon sens, c'est de nettoyer une ruine et de venir y poser les fléaux au tour suivant pour bénéficier des couverts, du stratagème "chasse depuis les ombres", ou encore de "jamais immobile" s'il y a besoin de sortir/rentrer du couvert ... voir sortir de la ruine pour bénéficier du bloquant.

Ça peut également servir a reprendre un objectif, selon comment l’adversaire est placé dessus:

S'il lèche le bord, fep à 9ps. Clean l'unité, on claque le "jamais immobile" et on rentre dans l'air de contrôle avec un mouvement de 7ps.

 

Je ne prendrais pas d'arme à très longue portée dans ce cas là, ça ne sert pas a grand chose quand tu as des véhicules.

Comme ils peuvent bénéficier des "Métalotoxines virulentes", ont peut les sortir en carabines éclateuse et/ou 4 canon éclateurs qui pourront à la fois gérer les troupes et les véhicules.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maribondo a dit :

J'embarque 5 grotesques et pourquoi pas Urien (si il peut bénéficié du masque Vortex)

Normalement les personnages nommés ont déjà leur propres reliques, on ne peut pas en mettre une autre.

 

il y a une heure, maribondo a dit :

u 2eme tour (même au 1er,

 

En croisade il me semble que c'est comme en match play, tu peux pas Fep T1.

il y a une heure, maribondo a dit :

Ainsi mes unité peuvent débarquer et commencer leur tour normalement (bouger, advance et charge

 

Faudra revérifier mais il me semble que le strat ne permet "que" de débarquer et de charger, il n'y a pas de phase de mouvement en plus (ça serait vraiment trop pété je pense)

il y a une heure, maribondo a dit :

Du coup 2 unités sont déjà au CaC au 1er tour. Est ce vraiment possible?

 

Oui, mais pas comme ça. Pour avoir 2 unités au cac T1 je pense que si t'es joueur 2 ça devrait pas être un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Pour moi les fléaux c'est comme tu l'as dit: de la déva en fep.

 

A moins que l'adversaire ait des tirs sans ligne de vue, perso je préfère les mettre sur table dès le T1 derrière un bloquant pour avoir une menace sérieuse immédiatement. Ils bougent de 14 pour chopper une ligne de vue tout en restant à portée d'aura de l'archon, et peuvent fire and fade pour 2PC. ? Et ce, que je les mette en Dark Lance ou en Splinter cannon.

 

Je les mettrais par contre en FeP à poil, pour engager sur tous les fronts et/ ou les brouilleurs.

 

Par contre je ne pense pas que je les mettrais en Heat lance : 18" ça me paraît court pour une unité qu'on ne veut surtout pas voir au close quand on joue les chasseurs de tank / élite, même avec Jamais immobiles. C'est une arme que je vois mieux sur les talos ou les reavers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Urien, j'avais un doute a cause de son tait de SDG qui correspond au prophète charnel et qui dispose de la relique Masque et comme la relique ne fait pas partie des reliques pour perso non nommés (p 74....Les personnages non nommés ne peuventse voir confié une des reliques suivantes...).

Je n'ai pas vu la restriction de Fep en croisade, si tu as la page, je suis peut-être passé à côté

.

Descente meurtrière: "Les unités embarqués dans le transport peuvent en  débarquer après qu'il s'est placé, mais dans ce cas elles doivent être placées à plus de 9 de toutes unité ennemies"

règle débarquement: Les unités qui débarquent peuvent ensuite agir normalement (Se déplacer, tirer, charger, combattre...)

 

 tu débarques à 3, déplacement, advance , tu charges (kabale au cœur noir, la puissance par la souffrance) avec hemonculus (Urien) équipé du masque puis les grotesques.

Je pense que je vais m'équiper de grotesque

Modifié par maribondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maribondo a dit :

Descente meurtrière: "Les unités embarqués dans le transport peuvent en  débarquer après qu'il s'est placé, mais dans ce cas elles doivent être placées à plus de 9 de toutes unité ennemies"

règle débarquement: Les unités qui débarquent peuvent ensuite agir normalement (Se déplacer, tirer, charger, combattre...)

Sauf que ce stratagème s'utilise a l'étape de renfort, la phase de mouvement est déjà passée a ce moment la. Tu ne vas pas pouvoir bouger les unités que tu viens de débarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.