Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Drukhari


HTR_Bölzer

Messages recommandés

il y a une heure, Banania a dit :

Pas tout a fait, le prix n'est pas augmenté pour ce stratagème, mais pour les prochaines fois qu'il va l'utiliser.
Donc il vaut mieux l'utiliser assez tôt sur un stratagème que l'adversaire risque d'utiliser souvent. 

On ne pourra rien contrer immédiatement avec ce stratagème, mais bloquer les futures utilisations.
Au final ça fait un joli handicap sur les stratagèmes clés de l'adversaire, et tout ça gratuitement. Le fait que ce soit gratuit rend ce stratagème forcément très bon. 

Oui autant pour moi j'ai lu trop vite.

il y a une heure, Banania a dit :

On ne peut pas l'utiliser sur la relance ;)

C'est exactement le premier truc auquel j'ai pensé. La reroll a 2CP ça fait mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, CHARISMAK a dit :

Et surtout, le Raider qui peut embarquer des Grotesques :X


Il a toujours pu embarquer des Grotesques. Ca n'a pas changé.

 

Merci @Merexan pour la trouvaille. Plus qu'à faire fonctionner le traducteur. Mais déjà, merci les Raiders et Venoms à 11 et 6 places respectivement. C'est pas trop tôt.

Les Scourges, en VO

 

image0-4.jpg

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un gars de the dark city :

"Black Heart
+1 Round for Power from Pain for all Black Heart kabal units.
In a real space raid detachment all Mercs also count as being on an extra round for power from pain.
+1 LD for all Black Heart units.
One reroll to hit per unit with this obssession.


The relic is basically a lieutenant aura for your Archon that works for Mercs in a real space raid detachment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :

Merci @Merexan pour la trouvaille. Plus qu'à faire fonctionner le traducteur. Mais déjà, merci les Raiders et Venoms à 11 et 6 places respectivement. C'est pas trop tôt.

Rien d'extraordinaire.

Lelith

  • Consolide à 6" dans la direction voulu
  • 4+ invu et -1 à la touche au cac
  • relance des 1 pour blesser au unité base culte à 6"
  • Perfection naturelle (comme dit par GW)
  • Relance des touches et blesse sur les personnages
  • Sans échapatoire, chaque joueur lance un dé, si tu gagne pas de retraite

Drazar

  • Peut combattre 2 fois par phase de combat
  • Réduit de 1 (min 1) les dégats subit par attaque
  • 4+ invu
  • +1 pour blesser au cac sur les unité d'incube
  • Au début de phase de combat, choisissez une unité engagé et lancer 2D6, si c'est au dessus du Cd il combattent en dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fan de Drazzar, nettement moins de Lelith. Si on devait refaire le duel entre les 2 comme à la sortie de PA1, je pense que le résultat ne serait plus le même.

 

Heureusement que les scourges sont limité à 4 armes lourdes. Mais on verra encore moins de vehicule (déjà que c'est pas la folie) et les motos peuvent commencer a serrer les fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, drahzar est vraiment pas mal ! 

La capa de faire frapper en dernier nécessite la présence d'un raider avec le malus de-2 au cdt

 

Toujours en mode "non confirmée ++" de the darkcity 

 

There is a Succubus and Haemy equivalent to the Master Archon. Haemy gains an ability to return to life like Saint Celestine, a nasty once-per-battle relic (D3 mortals on 2+, the unit loses Aura abilities and can't benefit from Auras till your next turn) and his Warlord Trait lets him ressurect Wracks, Super-Succubus consolidates at 6' and does not have to finish closer to an enemy models (which is crazy ass balls) brutal Artifact Weapon (+2 S, -4 AP, D2, wounds 6+ ignore invulnerable saves) and a Warlord Trait that allows her to switch out her normal Attacks for 3+number of enemy models 2' around her.

 

 

 

Bloodbraids return - as Trueborn, one unit, they have WS 2+, bonus Ld and upgraded Blade Artists (6+ to wound gain -1 AP, bloodbraids gain -3 AP), wracks also get one unit like this Haemoxytes - +1 Inv save, bigger Ld and once per phase, they ignore damage from a first failed saving throw.

 

Edit 1; à priori blade artist donne-1 à la pa sur des 6 pour blesser (cac ou tir, je ne sais pas) 

 

 

Edit 2 ; les fléaux sont ma première déception, une infanteries aéroportée avec des armes lourdes c'est wtf. 

Les Reavers n'étant pas de l'infanterie n'aurons pas le souci du malus avec les lances feu. 

 

 

Edit 3 :

Cult of Red Grief: reroll charges and +2" advance
WL Trait: Transhuman Physiology on hit rolls against her
Relic: Melee Fo+2 Ap-3 Damage3
Stratagem: 1Cp you can reimbark on a transport within 6" even if you disembarked this turn.

Cult of Strife: Always fight first, +1" to charges against non-locked-on-melee enemy units
WL Trait: natural 6s to hit scores 2 hits.
Relic: +random drug every round. Can be doubled.
Stratagem: 2CP fight twice of shoot twice (this sounds weird without a trigger effect...I guess something is missing).

Cult of Cursed Blade: +1 SR, and any 6s rolls on 6++, in melee, dish out 1 MW at the end of the combat.
WL Trait: same as above, but dish on 4+
Relic: same as now, but D3+3 MW on a 2+ success.
Stratagem: 1CP, Overwatch with 5 Plasma Greneades. Greneades becomes poisoned (2) for the overwatch.

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Merexan a dit :

Edit 2 ; les fléaux sont ma première déception, une infanteries aéroportée avec des armes lourdes c'est wtf. 

Les Reavers n'étant pas de l'infanterie n'aurons pas le souci du malus avec les lances feu. 

 

Les suppressors sont d'accord avec toi. Mais en tant qu'eldar noir il y aura peut être un strata pour annuler les malus à la touche/filer +1 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception, oui et non. Beaucoup de leurs armes (et celles des talos qui sont pour beaucoup identiques) sont passées lourdes, c'est vraiment dommage pour une armée mobile qui en plus peut advance et charge dès le T2.

 

Par contre les armes ont pris un sacré boost, et les scourges (comme les talos) sont des unités base. Avec un maître archon on relance les 1 pour toucher, ce qui est vraiment pas mal. Plus de notion de mi-portée pour la heat lance, et on est directement à d6+2. Je ne crois pas qu'on ait tant que ça à se plaindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolpad j'imagine que tu commentes les haywires des scourges? 

C'est un nerf par rapport à la version précédente qui collait automatiquement de la mortelle sur 4+. 

La les véhcules cibles auront le droit à une sauvegarde ce qui est un poil plus équilibré qu'avant tout en restant très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, nouvelle règle spéciale pour l'armée le "blade artist" ??? Ça pourrait ramener des choses pour les unités de close qui en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nerf ? o_Ô Avant le haywire était F4 PA-1 D1, et ne comptait sur du 4+ sur les véhicules pour faire 1BM. Maintenant ça blesse toujours sur du 4+ (là où la force 4 blessait sur du 5+ voire 6+), PA-3 VS PA-1, et D1d3 VS D1. C'est largement mieux, et c'est pas la perte d'1BM qui fait la différence ! Quant au 6+, c'est toujours +1d3BM, ça n'a pas changé. Le seul nerf c'est que c'est passé lourd au lieu d'assaut, tout le reste n'est que du up. :)

 

Quant à tirer sur des cibles non véhicules, là aussi c'est généralement un up grâce à la PA-3 et au D1D3, sauf contre la troupaille type ,orks, démons et gardes impériaux.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dromar a dit :

Dolpad j'imagine que tu commentes les haywires des scourges? 


Non il parle d'un bout de phrase que j'ai retiré parce que j'avais raté un bout de la description dans mon engouement. ?

  

il y a 21 minutes, superdady a dit :

Par contre, nouvelle règle spéciale pour l'armée le "blade artist" ???

 

Il me semble avoir vu passé que sur du 6 pour blesser, c'était AP-1 supplémentaire. A prendre avec des pincettes j'essai de remettre la main dessus.
Edit: C'est bien ça. Et pour les Bloodbrides, les procs Blade Artist seront AP-3 supplémentaire au lieu de -1

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je suis un peu surpris d'avoir autant d'armes passées en lourdes.

Mais je trouve que maintenant chacune marque sa différence.

Comme dit @vaidaick le fusil disrupteur gagne en puissance et ce aussi contre les élites même avec F3.

Pareil pour la lance de feu monte à F8 et Dg6+2.

A l'usage ces armes finiront probablement que sur le talos.

 

Pour ceux qui comme moi, ont du mal à voir les scourges avec des armes lourdes, et bien il reste le disloqueur et le lacérateur.

A noter qu'ils ont gagné une 5++, toujours bienvenue.

 

 

Dans l'ensemble, il faudra s’habituer à l'orientation vers plus de contact de la faction, avec la PpS déjà avant et maintenant avec Blade artiste qui semble offrir un bonus de PA-1 en mêlée.

 

Au final je trouve ce nouveau codex vraiment intéressant.

J'ai hâte de pouvoir l'étudier et surtout de jouer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Le voivode fait relancer les touches des incubes !!!

5 incubes (avec leur nouvelle capa pour tenter de ne pas faire taper un ennemi), des trophées sur un véhicule (-2 com) et le voivode qui file une aura aux incubes, ça fait un ensemble pas cher et sacrément agressif !!!

 

+1PV pour le ravageur, et +1E pour le Raider également !

Le neurocide devient ENFIN une vrai arme empoisonnée,(3 versions de retard xD ) et la lame empoisonnée devient PA-1.

Chose rigolote, même les véhicules deviennent "blade artist".

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ;

https://m.imgur.com/gallery/C9hGybp

 

Le voidbomber rester aussi maniable qu'un volant orc (je crois, en tout cas, bien moins que celui de l'admech) 

 

LES HELLIONS ONT 2 PV ET 4 D'ENDURAAAAAANCE.. 

 

... Après 10 ans d'attente... 

Enfin bref, je vais aller lire le reste du profil ??

Edit ; l'arme de base des cerastes donne toujours 1 attaque en plus. Très curieux de voir leur fiche pour connaître leur résistance. 

Dans l'état les "gorgones" semblent plus intéressantes ; elle aurait un fnp, + à l'endu si tourmenteur à proximité et leur arme empoisonnés ont gagné un-1 pa

 

Edit 2 :

Damned, la drogue qui rajoute une attaque est devenue une "shock assaut" 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis jeté sur le profil des mandrake car je trouve que c'est une unité très charismatique à mes yeux et...

Bon bah, ça va servir à prendre les objectifs en monde fifou je suis caché... Pas très impressionnant sur la léthalité pour des créatures meurtrières dans le fluff...

A moins que j'ai raté certaines subtilités... (je sais, je sais, je pigne un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slaynnounet : Non, j'ai l'impression que tu as raison là dessus. Bon, le "blade artist" va aider un peu, avec le tableau de la puissance vient de la souffrance. Mais clairement, on va être sur une petite unité de harcèlement insaisissable qui va faire chier, mais pas sur les tueurs des ombres que l'on connais.

Faut se consoler avec les hellions ! 2PV et E4, ça commence à être solide pour eux ^^

Plein de petite bonne chose en tout cas pour l'instant ! Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdady Au sujet du "blade artist", je n'ai pas trouvé à quoi ça correspondait? peux-tu m'éclairer?

Pour en revenir au mandrake, le profil est correct, je m'attendais juste à une arme de melee qui fasse un peu plus mal (force, dégât ou autre bonus) et peut-être une invu 4++ (oui ok on réduit de 1 tous les resultats de touches contre eux ce qui est assez fort en soit).

On ne parlera pas des figurines qui aurait mérité un petit kit plastique comme bien d'autre failcast de l'armée (ok j'arrête de me plaindre ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Slaynnounet a dit :

Au sujet du "blade artist", je n'ai pas trouvé à quoi ça correspondait? peux-tu m'éclairer?

 

Un 6 non modifié pour blesser ajoute -1 AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.