Aller au contenu
Warhammer Forum

Les minotaurs


ChaosDivine

Messages recommandés

on parle de background officiel games workshop ou on parle de fanfiction?

Parce que si on parle de background officiel on en reste sur la conversation entre Guilliman et mini Cawl ou il interdit de le faire et ou il est bien dit que malgres les essaie Cawl n'a pas décongeler les primaris des autres legions.

Et si on parle de fanfiction ça m’intéresse pas vraiment ... On va finir par ressortir les vieilles histoire d’Horus sur le trône a la place de l'empereur tout ça.... et bon...

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là je suis perdu ^^ Tous ça c'est que des spéculations, surtout pour les meme qui ne refletent pas la réalité . C'est pas parce qu'un chapitre a des goùts étranges en terme de culture et de réference qu'ils sont liés aux Légions Traitres. Cela serait même débile si les Sons of Phoenix sont bel et bien des Emperor Children, pourquoi personne l'a vu avant ? De tels chapitres adoptés devraient être plus intégrés aux Légions d'Origines que des "fils génétiques" pour mieux se cacher. Il y a plus de probabilité que les Ultramarines soient des World Bearers que des UM eux-mêmes vu leur vénération sacro-sainte d'un bout de papier remis à jours à chaque millénaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Oui la blacklibrary se donne du mal pour faire vivre le mythe ^^.

 

Du coup toute les théorie sur le fait qu'un des 2 était au moins impliquer dans le xénocide ragdan tombe a l'eau? pourtant c'est bien a cette période et pendant ce conflit que ça a foiré avec au moins une des 2 légions oublié non? 

 

On sait que si le 11eme était présent la guerre serait déjà perdu selon Malcador, ça sous entend quand même que c'était pas non plus Jo le Clodo pour qu'un seul primarque puisse faire une telle différence alors même qu'ils ont du très lourd en face , faudrait déduire quelle facette de l'empereur les légions oublié étaient sensé représenté.

 

Citation

Parce que si on parle de background officiel on en reste sur la conversation entre Guilliman et mini Cawl ou il interdit de le faire et ou il est bien dit que malgres les essaie Cawl n'a pas décongeler les primaris des autres legions.

 

C'est quand même vachement sous entendu que l'interdiction de Guilliman il se torche avec si il en a envie, il l'a déjà fait avec Primus en voulant crée un simili primarque et bien que Felix dit que c'est pas le cas, on se doute tous que c'est du Mytho et que Primus n'est pas juste un prototypes de space marine primaris .

Il n'y a pas d'ailleurs des soupçon sur un chapitre primaris avec vachement de Psykers et qui pourrait être crée avec les gènes de Magnus du coup? non je parle pas des blood ravens, j'avais cru voir un truc du genre passer dans le fluff 

Modifié par tealc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tealc a dit :

On sait que si le 11eme était présent la guerre serait déjà perdu selon Malcador, ça sous entend quand même que c'était pas non plus Jo le Clodo pour qu'un seul primarque puisse faire une telle différence alors même qu'ils ont du très lourd en face , faudrait déduire quelle facette de l'empereur les légions oublié étaient sensé représenté.

 

Pour le coup c'est confus parce que Malcador dit bien a Dorn que si ils étaient la ça serait déjà perdu si ils avaient encore été la ...(ça c'est pendent le siege de terra)
Mais bien avant quand ils envoient la flotte sur Istvaan, Dorn dit à Malcador 4 légions ont rejoint Horus (mortarion,angron,fulgrim,magnus?), Malcador lui repond il nous en reste 13 et Dorn lui dit j'aurais préférer 15 (je suis plus sur des chiffres je sais pas si ils avaient pris en compte les Thousand Son). Et Malcador lui répond qu'il ne fallait pas revenir la dessus .... du coup ça laisse entendre que les légions auraient pu être de leur coté....

 

il y a 23 minutes, tealc a dit :

C'est quand même vachement sous entendu que l'interdiction de Guilliman il se torche avec si il en a envie, il l'a déjà fait avec Primus en voulant crée un simili primarque et bien que Felix dit que c'est pas le cas, on se doute tous que c'est du Mytho et que Primus n'est pas juste un prototypes de space marine primaris .

 

Et Guilliman en a bien conscience et il se demande se qui va se passer le jour ou Cawl pensera avoir de meilleurs idée que lui. Mais pour le moment Cawl cherche un moyen de fermer la faille et n'a pas encore activer les marines des legions interdites.

Après le mois prochain il a rendez vous avec Fabius Bile donc ça va peut être changer 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gilian a dit :

Et Malcador lui répond qu'il ne fallait pas revenir la dessus .... du coup ça laisse entendre que les légions auraient pu être de leur coté....

Je suppose que le problème ici est ce "aurait" qui indique que leurs allégeance aurait étaient hypothétique, je vois mal Malcador accepté que les légions oubliées soient détruite parcqu'ils ont échouer par exemple, d'autre légions ont subis de gros revers pendant la grande croisades et ont pas étaient punis pour autant, du coup la raison de leurs effacement doit etre grave, car ils ont étaient carrément effacées des mémoires.. je me rappelle plus trop d'ailleurs dans le palais Malcador a protégé la salle du 11eme, mais du coup pourquoi la protéger psychiquement? son corps y est maintenue en stase ou conservée? Malcador va pas protégée une chambre vide 

 

il y a 31 minutes, gilian a dit :

Et Guilliman en a bien conscience et il se demande se qui va se passer le jour ou Cawl pensera avoir de meilleurs idée que lui. Mais pour le moment Cawl cherche un moyen de fermer la faille et n'a pas encore activer les marines des legions interdites.

Après le mois prochain il a rendez vous avec Fabius Bile donc ça va peut être changer

Deja j'aime pas trop le chemin que Prend le Cawl inférieur, on dirait qu'il pousse lentement Guilliman a ne pas aider l'empereur a "ressuscité" , je me Demande qu'elle sera la Trahison envers l'empereur qu'il commettra , on sait qu'il va en commettre une et qu'il "aura raison" et qu'il recommencera pas , on peut penser qu'il s'agit de Primus mais j'ai des doutes :P

Un autre bouquin sur Cawl? J'ai pas vus sur Amazon dans les sortie prochaine de la BL , il sera que en anglais je suppose ? 😞 , Fabius ils sont en train de le power-up depuis la guerre de l'araignée, j'espere qu'il vont pas le faire réussir a crée des custodes...., des primaris corrompue pourquoi pas mais des custodes... naaa hérésie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilian a dit :

A noté aussi que les Minotaurs ont des primaris et que Cawl n'a pas encore transgressé l'édit de Guilliman qui lui interdit de produire des primaris avec les gênes des legions hérétiques donc...

 

Mais les histoires de Primaris, ils sont attribué comment? Parce que y'as une palanquée de Chapitre qui sont pas foutu de nommer leurs primogénitor non? (Ce qui implique d'ailleurs que disséquer un Ultramarine permet pas de pointer Gulliman du doigt? C'est chelou en fait...)

 

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Et si on parle de fanfiction ça m’intéresse pas vraiment ... On va finir par ressortir les vieilles histoire d’Horus sur le trône a la place de l'empereur tout ça.... et bon...

 

Dommage, j'ai une nouvelle théorie sur les deux primarques disparus ^^

 

il y a une heure, tealc a dit :

je vois mal Malcador accepté que les légions oubliées soient détruite parcqu'ils ont échouer par exemple, d'autre légions ont subis de gros revers pendant la grande croisades et ont pas étaient punis pour autant, du coup la raison de leurs effacement doit etre grave, car ils ont étaient carrément effacées des mémoires..

 

Haha, j'ai dit que j'avais une nouvelle théorie sur les deux primarques disparus? (Bon très certainement vaseuse, mais elle justifierai ça. C'est ailleurs qu'elle déconnerai ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

tu as raté ça ?

Ha ba j'ajoute a la liste dés qu'il est en français je l'achèterais :D

 

 

il y a 7 minutes, Miles a dit :

Haha, j'ai dit que j'avais une nouvelle théorie sur les deux primarques disparus? (Bon très certainement vaseuse, mais elle justifierai ça. C'est ailleurs qu'elle déconnerai ^^)

Ba crache le morceau :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tealc a dit :

Ba crache le morceau :D 

 

Tu l'auras voulu!

 

Théorie Foireuse numéro CLVIII: En fait c'est l'Empereur qui est mort pendant la grande croisade. Faute d'inattention des Custodes, un boss de niveau un peu trop salé, un voyage spatial qui se passe mal (c'est vrai, aucun perso nommé trop balaise ne meurt jamais juste parce que son vaisseau explose...) ou bretzel mal passé peu importe.

C'est une catastrophe terrible pour le Jeune Imperium, complètement dépendant de la figure du chef pour aller de l'avant. C'est même absolument inconcevable. Alors une décision est prise, notamment entre Malcador, Dorn, Guilliman et un quatrième drille. Remplacer l'Empereur. Et dans le Rôle du Kakemusha, qui de mieux qu'un Primarque? Ca tombe bien, dans le lot, y'en as un (qu'est pas Magnus) qui est le seul capable de résister au Warp, (dixit malcador, lu dans l'Omnis bibliothecas au sujet des primarques disparut). Seulement juste remplacer l'Empereur ne suffit pas. Il faut que tous croient qu'il est encore vivant. Sincèrement. Du coup, en accord avec Dorn et Guilliman, effacement de mémoire et autres passe passe psychique afin que personne n'ai souvenance de l'échange. Et bien sur, on vire les statues et on laisse personne accéder aux lieux qui pourrais donner un indice là dessus. Quand Dorn lors de l'hérésie récupère momentanément le souvenir et se rend compte que "si les deux effacé était là, l'Imperium serai déjà perdu" c'est parce que tout simplement il n 'y aurais déjà plus d'Empereur.

Quand aux légionnaires orphelins, exempts de faute quelconques, ils ont effectivement été reversé aux autres légions après lavage de cerveau. Pour ne pas laisser trainer un indice aussi gros qu'une légion ou même des gens fichu de se questionner sur leur primarque sans gaspiller des effectifs utiles.

Ah... Oui, vous me dites "et l'autre primarque effacé dans tout ça?" Ben lui c'est tout bête. Il était pas d'accord avec le plan...

 

Bon je suis mal placé pour jouer avec la Timeline, mais si ça se trouve, on pourrais même coller ça au moment ou l'Empereur abandonne comme par hasard la direction des opérations sur le terrain pour aller observer le plafond dans son palais sur terra...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Miles a dit :

Mais les histoires de Primaris, ils sont attribué comment? Parce que y'as une palanquée de Chapitre qui sont pas foutu de nommer leurs primogénitor non? (Ce qui implique d'ailleurs que disséquer un Ultramarine permet pas de pointer Gulliman du doigt? C'est chelou en fait...)

 

Chaque chapitre doit envoyer une partie de ces gênes sur Mars de temps en temps pour que la pureté des gênes soient vérifier et pour que Mars puissent constituer des réserves qui vont servir a créer de nouveaux chapitres (c'est d'ailleurs le point de depart de la guerre de Badab). Donc ils savent, ils le disent peut être pas mais ils savent^^.

 

Quand Cawl a commencer a créer des primaris, il avait les gênes des légions mais par la suite ... bin il a taper dans le stock de Mars :x
D'ailleurs il est a noté qu'il existe encore des stock sur Mars des gênes des légions traitres se qui fait fantasmer les fans :)

Alors oui un jour surement il y aura des chapitres fait avec des gênes des traitres mais pour le moment GW et la blacklibrary n'ont jamais sauté le pas :)

PS: je n'ai rien contre les fanfictions et même contre les théories des gens. Mais même j'ai des visions qui différents un peu de l'univers de 40K voulu par GW, le truc c'est que c'est bien pour moi quand je me fait mon histoire, par contre je part du principe si quelqu'un comme toi @Miles dans ce cas la ou n'importe qui me pose une question je dois lui donner les info officiel et pas ma vision a moi^^.
J'aime bien ta théorie mais l'empereur est immortel ou du moins revient a la vie du coup y'a un trou mais vue l'univers c'est pas impossible 😛

Pour ma part j'interprete plutot la phrase de Malcador dans le sens ou si les primarques avaient pas été tuer ou perdu le rêves impérial serait déjà mort. Soit l'empire aurait exploser soit les dieux sombres révéler.(on sait que l'empereur et Malcador avait des doutes sur la loyauté du Khan parce que ce dernier trouvait que ce n'etait pas bien de batir un empire sur la vérité impérial en sachant que c’était faux).

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gilian a dit :

Et Guilliman en a bien conscience et il se demande se qui va se passer le jour ou Cawl pensera avoir de meilleurs idée que lui. Mais pour le moment Cawl cherche un moyen de fermer la faille et n'a pas encore activer les marines des legions interdites.

Après le mois prochain il a rendez vous avec Fabius Bile donc ça va peut être changer 😛

 

Il y a 18 heures, gilian a dit :

Alors oui un jour surement il y aura des chapitres fait avec des gênes des traitres mais pour le moment GW et la blacklibrary n'ont jamais sauté le pas :)

 

Je trouve que GW a déjà révélé qu'il y a des chapitres primaris issus des légions traîtres à coup de gros sous entendus.

Il suffit de lire les description des chapitres successeurs du codex SM v9 :

-successeur IF : sons of the phénix, il y a pas mal de théories sur le fait que se serais des EC.

-successeur RG : black guard, connu pour déployer des batteries de thundercanon et des escadrons de vindicator. Je trouve que ça tient plus des IW.

-successeurs salamenders :

   -covenant of fire, cherche le savoir de l'imperium pour trouver la lumière dans l'obscurité, leur héraldique est un livre ouvert avec une flamme au centre.

   -black vipers : ne revendique aucun monde, évite tout contacte avec leur alliés, le chapelain envoyé par les salamenders à disparus sans laisser de trace. Plutôt de l'AL pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de base beaucoup de vrai mais je vais y aller sur quelques clarification beaucoup de space marine ce son rendu aux Ultramarine et aux Impérial fist et on était intégré à leur effectif quand les Ultramarine et les Impérial fist on assieger le sous secteur des Iron warrior on a une très grande quantité de space marine s'étend rendu dans le lore que j'avais lue 500.

Ensuite des stocks de dreadnought comptentor on était récupérer  par le chapitre et associés dans une division assiegeur de monde compétence que l'imperium voulez garder.

On a une seconde fondation du chapitre minotaurs qui à bien était héradiquer par la death guard.

Mais qui n'a rien avoir avec la fondation  et le lore des minotaurs forge world on a juste pris un nom d'un morts et on a crée sur une base existence le chapitre minotaurs sa serait un prête nom pour que tu pose pas trop de question et même si tu essayer de declassifier les haut seigneur te diront que ta pas les droits.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aekhold intéressant mais ça provient d’où ? Parce que franchement je vient de passer 1h sur le net pour trouver des info et a par Eadwin Brown (testeur sur la campagne guerre de badab ) qui fait des blagues sur Twitter en 2015 en disant que les Minotaurs sont des successeurs des iron warriors personne en parle nul part.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 00:43, Miles a dit :

Tu l'auras voulu!

t'es parti vachement loin là quand meme :P , théorie drôle, mais qui est quand même contrer par une chier d'élément du fluff "omniscient" , puis bon un primarque capable de tenir tete a Horus avec les 4fab en soutiens, pire encore de tromper Constantin, jamais constantin ne laisserait quelqu'un usurper le rôle de l'empereur et encore moins de l'appeler "mon roi" pour le coup c'est pas trop viable ta théorie ^^

 

 

Le 03/08/2023 à 00:49, gilian a dit :

Pour ma part j'interprete plutot la phrase de Malcador dans le sens ou si les primarques avaient pas été tuer ou perdu le rêves impérial serait déjà mort. Soit l'empire aurait exploser soit les dieux sombres révéler.(on sait que l'empereur et Malcador avait des doutes sur la loyauté du Khan parce que ce dernier trouvait que ce n'etait pas bien de batir un empire sur la vérité impérial en sachant que c’était faux).

Oui mais c'est la raison qui nous intéresse tous et qu'on essaye de trouver en spéculant sur 3 mots de fluff lacher par malcador/Dorn/ ou autre :P 

 

J'ai des doute concernant l'implication du Chaos concernant les 2 légions oublier, l'empereur et Malcador semble pris par surprise par la corruption d'Horus , ce qui n'aurait pas été le cas si un des 2 primarque oublier avait sombrer dans le chaos, ils auraient probablement pris des mesures, j'ai toujours penser a un fils Rebelle mais dans le sens naturel du terme, un primarque n'ayant pas voulu que son peuple ou d'autre peuple soit génocidé pour refuse de se soumettre a l'empereur, ou alors une corruption par une espèce xenos sans lien avec le Chaos, pendant un moment j'ai penser que Trazyn aurait put tout simplement voler un des primarque et le foutre en stase, mais vussa réaction face au cadeau de Fabius il semblerait qu'il n'ait pas eu de primarque avant , le guerrier en armure baroque serait donc un simple guerrier tonerre peut etre même si j'ai des doutes 

pour le Khan malcador dis aussi que c'est dans sa nature de remettre en question tout ce qui l'entoure et d'etre aussi épris de liberté, du coup on peut difficilement lui reprocher d'etre ce que l'empereur a fais de lui quoi , c'est comme accuser Dorn d'être trop cartésiens quoi c'est un peu con :P 
pour la théorie de Miles, le primarque avec assez de force d'esprit pour résister au chaos c'est probablement Corax, celui qui a regarder dans les abimes et n'as pas cligné des yeux ( référence a Batman ) :D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tealc a dit :

 

 

J'ai des doute concernant l'implication du Chaos concernant les 2 légions oublier, l'empereur et Malcador semble pris par surprise par la corruption d'Horus , ce qui n'aurait pas été le cas si un des 2 primarque oublier avait sombrer dans le chaos, ils auraient probablement pris des mesures, j'ai toujours penser a un fils Rebelle mais dans le sens naturel du terme, un primarque n'ayant pas voulu que son peuple ou d'autre peuple soit génocidé pour refuse de se soumettre a l'empereur, ou alors une corruption par une espèce xenos sans lien avec le Chaos, pendant un moment j'ai penser que Trazyn aurait put tout simplement voler un des primarque et le foutre en stase, mais vussa réaction face au cadeau de Fabius il semblerait qu'il n'ait pas eu de primarque avant , le guerrier en armure baroque serait donc un simple guerrier tonerre peut etre même si j'ai des doutes 

 

 

Exact, rien à voir avec le Chaos, à priori pour au moins une Légion, on serait sur un bug génétique, qui démarre assez tôt et qui corromps la Légion assez rapidement, d'où l'extermination d'une partie des effectifs et récupération des restes par les UM.

Elle a était éliminé bien avant/début la grande croisade, par les DA, première légion exterminatrice.

Pour la seconde, j'ai souvenir d'avoir lu que le Primarque "avait été trop loin" (sic), celle là a été purgé par les SW, qui a repris le rôle de Légion exterminatrice, avec les conséquences que l'on connait...

 

Netchaiev. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tealc a dit :

t'es parti vachement loin là quand meme :P , théorie drôle, mais qui est quand même contrer par une chier d'élément du fluff "omniscient" , puis bon un primarque capable de tenir tete a Horus avec les 4fab en soutiens, pire encore de tromper Constantin, jamais constantin ne laisserait quelqu'un usurper le rôle de l'empereur et encore moins de l'appeler "mon roi" pour le coup c'est pas trop viable ta théorie ^^

 

Haha, je me doute qu'elle prend l'eau de partout cette théorie. Mais note qu'elle explique la révélation des 4fabs à Horus " Alors faut qu'on te dise... Non seulement l'Empereur est mort, mais en plus tu t'est fait griller dans l'ordre de succession..." Vous vous rappelez du cris de guerre des marines du chaos?

 

Il y a 10 heures, tealc a dit :

Trazyn aurait put tout simplement voler un des primarque et le foutre en stase,

 

J'aime bien l'idée "Merde on sais juste pas ou il est passé" Ah ouais, on as l'air con... Bon effacez tout!

 

Il y a 13 heures, Aekhold a dit :

Bon de base beaucoup de vrai mais je vais y aller sur quelques clarification beaucoup de space marine ce son rendu aux Ultramarine et aux Impérial fist et on était intégré à leur effectif quand les Ultramarine et les Impérial fist on assieger le sous secteur des Iron warrior on a une très grande quantité de space marine s'étend rendu dans le lore que j'avais lue 500.

Ensuite des stocks de dreadnought comptentor on était récupérer  par le chapitre et associés dans une division assiegeur de monde compétence que l'imperium voulez garder.

On a une seconde fondation du chapitre minotaurs qui à bien était héradiquer par la death guard.

Mais qui n'a rien avoir avec la fondation  et le lore des minotaurs forge world on a juste pris un nom d'un morts et on a crée sur une base existence le chapitre minotaurs sa serait un prête nom pour que tu pose pas trop de question et même si tu essayer de declassifier les haut seigneur te diront que ta pas les droits.

 

 

Comme Gillian. Ca vient d'où ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/3/2023 at 7:23 PM, AirTT said:

black vipers : ne revendique aucun monde, évite tout contacte avec leur alliés, le chapelain envoyé par les salamenders à disparus sans laisser de trace. Plutôt de l'AL pour moi.

 

Concernant les Black Vipers, j'avais vu un quelque chose sur le sujet (post ou vidéo) mentionnant une autre raison pour leur isolement volontaire. Les BV serait un chapitre avec lequel Bellisarius Cawl travaille étroitement pour tester ses dernières avancées et trouvailles technologiques (armes et autres). Sachant les soupçons qui porte sur lui niveau innovation, il doit faire profil bas et donc ce chapitre limiterai ses interactions avec les autres forces impériales. Donc, qu'ils descendent des Salamanders peut être logique dans ce contexte (lien avec la technologie, création, forge, etc.). Mais je me demande quand même à quel point ces compétence sont une conséquence du patrimoine de Vulkan ou si cela peut venir de la cutlture sur Nocturne et du culte prométhéen. La disparition du Chapelain Salamander dans ce contexte peut alors s'expliquer.


Après, l'utilisation de matériel génétique renégat est quelque chose d'envisageable mais pas sûr que ça a été clairement établit. Il y a les chapitres de l'Ultima Founding cités plus haut par Air TT et d'autres plus anciens également soupçonnés.

Selon moi, le chapitre ou il y a le plus fort soupçon serait les Silver Skulls qui descendrait des rebelles Iron Warriors sous le commandement de Barabas Dantioch qui ont combattus avec les loyalistes durant l'Hérésie. Et durant la fondation maudite, les Minotaurs (World Eaters?) et les Sons of Anteaus (Death guard en raison de leur résistance). Même si pour ces derniers, en raison de leur taille et de leur résistance, il y avait des spéculations qu'en réalité, les Sons of Antaeus auraient été un premier test sur le terrain des Primaris. Bref, ça peut être ça comme cela peut être dûe à des expériences plus ésotériques durant la fondation maudite. Comme d'habitude, pas de "clear cut" dans 40k.

A nouveau, Cawl le dit lui même à Guilliman, il n'y a pas de mal venant directement du patrimoine génétique renégat. Il y a des Ultramarines qui se sont rebellés également. De plus, dans un vieux White Dwarf, je me rappelle d'un texte où Fabius Bile décrit le patrimoine génétique de plusieurs légions. Ceux de la Death Guard et de la Black Legion sont parmi les plus dégradés respectivement en raison de Nurgle et des multiples possessions des légionnaires d'Abaddon. Un des plus purs à ses yeux est celui des Night Lords, qu'il compare à celui des Ultramarines. Celui des Emperor's Childrens est aussi affecté par les drogues qu'il tente de soigner via le Canis Helix extrait d'un infortuné Scout Space Wolves capturé. Mais il a peu de candidats souhaitant tester son remède. Evidemment, 1) c'est Fabius Bile ! 2) il parle sans doute plus dans un contexte post-Héresie avec des échantillons déjà souillés. Mais que les Night-lords aient un patrimoine semblable aux Ultramarines m'avait surpris. 

 

Ne pas utiliser ce matériel génétique peut sembler un gâchis de ressource d'un point de vue purement pragmatique. Mais il faut aussi se dire qu'on est dans le contexte de 40k.  Certains éléments particulier (artefact, âme, matériel génétique) peuvent avoir une importance particulière dans le domaine du Warp pour une quelconque invocation. Donc je peux comprendre les réserves de certains. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Join_The_Cult a dit :

Il y a les chapitres de l'Ultima Founding cités plus haut par Air TT et d'autres plus anciens également soupçonnés.

Vous vous rendez bien compte que les soupçons des Fans sont basé sur le fait que quand ils écrivent un codex ils demandent a un graphiste et/ou rédacteur : dit on a besoin d'une double page de schéma de couleurs et que le mec lui sort 20 couleurs et non de chapitre ^^.

 

il y a 14 minutes, Join_The_Cult a dit :

le chapitre ou il y a le plus fort soupçon serait les Silver Skulls qui descendrait des rebelles Iron Warriors sous le commandement de Barabas Dantioch qui ont combattus avec les loyalistes durant l'Hérésie.

Il n'y a pas d'Iron Warriors sous les ordres de Barabas Dantioch, a la fin il ne lui restait que ces "fils" qui était loin d’être des space marine et quand il meurt sur Pharos il est seul.

Et de toute façon tout le monde sait que les Silver Skulls c'est Trazin 😛
 

Révélation

— Oh, très bien. Passons à la partie intéressante. Ici, nous voyons la Guerre des Peaux-vertes, comme ils l’appellent. Et qui, mon cher rival, peut bien se trouver sur le panneau suivant ?

Orikan leva les yeux et abandonna le parchemin de données qu’il était en train de lire secrètement.

— Non, lâcha-t-il.

— Oh, que si.

Un groupe de space marines prenait la place d’assaut, se ruant à la rencontre de la marée peau-verte. Des space marines inhabituellement grands et minces, leurs casques évoquant des têtes de mort grimaçantes. Le guerrier de tête semblait être une sorte d’archiviste portant une coiffe et brandissant un bâton muni d’une tête en forme d’immense lanterne qui suscitait la terreur des Orks.

— Le chapitre des Silver Skulls défait l’invasion ork, déclara Trazyn avec une délectation évidente. Il y avait une statue sur la place, auparavant, de trente khets de haut. Ils avaient pour coutume d’allumer des bougies et de lui chanter des hymnes. Il y a quelques siècles de cela, l’Inquisition en a eu vent et a fait un peu de nettoyage. Ils ont démonté la statue pour la « rénover ». On ne l’a jamais plus revue.

— Vous l’avez volée, n’est-ce pas ?

— Bien évidement, répondit Trazyn. Et je considère que ce n’est pas du vol, si elle est à mon effigie. C’est ma statue, après tout.


Note: C'est pas les vrais il a juste usurpé leur identité. Les véritable Silver Skulls ont été plusieurs fois utiliser par les necrons contre leur grès surtout par Orikan.

Mais du coup perso j'ai une question:
Les Black Templars, c'est bien un chapitre qui vient des Word Eater? Parce que bon, ils ont pas de psyker .... Et ils attachent leurs armes au poignet avec une chaine comme les Word Eater le faisait avant d'entrer dans les arènes de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gilian a dit :

Les Black Templars, c'est bien un chapitre qui vient des Word Eater? Parce que bon, ils ont pas de psyker .... Et ils attachent leurs armes au poignet avec une chaine comme les Word Eater le faisait avant d'entrer dans les arènes de combat.

Je ne suis pas un grand spécialiste de lore Heresie mais de ce je me souviens avoir lu, Sigismond, fondateur des Black Templar (ça c'est sûr à 100%) avait coutume avant l'Hérésie d'aller dans les arènes de combat World Eater. Les Imperial Fist ont aussi respecté scrupuleusement l'edit de Nikea et Sigismund a continué à l'appliquer même après la division de la Légion de Dorn. 
C'est tout sauf des WE quoi ^^ Faudrait parfois arrêter de chercher des ancêtres qui ne le sont pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gaball a dit :

Je ne suis pas un grand spécialiste de lore Heresie mais de ce je me souviens avoir lu, Sigismond, fondateur des Black Templar (ça c'est sûr à 100%) avait coutume avant l'Hérésie d'aller dans les arènes de combat World Eater. Les Imperial Fist ont aussi respecté scrupuleusement l'edit de Nikea et Sigismund a continué à l'appliquer même après la division de la Légion de Dorn. 
C'est tout sauf des WE quoi ^^ Faudrait parfois arrêter de chercher des ancêtres qui ne le sont pas. 

 

Je crois que c'était du second degré ^^

 

Comme de dire que les Ultramarines sont peut être les descendant des Son Of Guilliman. On la couleurs bleu, le même Primarque mis en avant et l'organisation Codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gaball a dit :

C'est tout sauf des WE quoi ^^ Faudrait parfois arrêter de chercher des ancêtres qui ne le sont pas. 

 

Exactement et comme dit @Miles c’était du second degré justement pour dire d'arrêter de chercher des ancêtres qui ne le sont pas. (sous entendu c'est pas parce qu'un rédacteur de fluff fait 40 schéma de couleurs et que dans le tas y a un pourpre imperial que c'est les fils caché de Fulgrim :) ) parce que sinon j'en ai plein des "rumeurs" aussi solides^^.

Et sinon la blague sur les black templars vient pas de moi, c'est deux Death Guard dans le roman Le tombeau de la martyr:

Révélation

Il fit un pas en avant et ses frères levèrent leur bolter. Il tenait une épée énergétique flamboyante, attachée à son poignet par une chaîne noire. Fedrach rit à nouveau en voyant ce fils de Dorn perpétuer la petite tradition des World Eaters.

 

J'avoue être un peu chiant avec ça mais comme a dit GW, vous pouvez inventer l'histoire que vous voulez avec votre chapitre perso, la limite c'est de ne pas les faire intervenir dans la grande histoire de l'univers et de ne pas détourner le background existant :)

Et sinon :

 

L'integralité de l'hérésie d'horus enfin résumé^^

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, s'il y a une partie un peu mystérieuse ou qui ressemble à un clin d'œil appuyé sur une partie de l'univers, il est normal de se poser la question. Personnellement, je ne cherche pas de réponses, qui dissipent tout le plaisir d'avoir un aspect nébuleux (on a eu un exemple pas trop vieux avec le supplément WD sur le chapitre des Exorcists...). Mais je trouve intéressant de se dire que dans tel élément flou pourrait avoir telle ou telle explication potentielle sans avoir d'affirmation définitive.

On voit toujours les choses du point de vue de l'Imperium mais on peut se demander, a-t-on les informations neutres et objectives ou est-ce que ce qu'on nous sert a été aussi revu, édulcoré, expurgé? 

Evidemment, ça ne veut pas dire remettre TOUT en question. Il faut trouver le bon équilibre.

@gilian Merci pour la précision sur Barabas et les Silver Skulls ainsi que lien :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.