Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les minotaurs


ChaosDivine

Messages recommandés

@Grimberg tu m'as tué là 🤣

 

@Aekhold on voit bien que le sujet semble te tenir à cœur mais on a vraiment du mal à suivre/comprendre ce que tu essaye de nous dire. Déjà, pourrai tu citer tes sources et surtout est ce que tu pourrai essayer de construire un peu mieux tes phrases? Ce que tu écrit est très décousu et surtout très mal orthographié ce qui rend la lecture assez difficile malheureusement.

 

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drammhud a dit :

@Aekhold Déjà, pourrai tu citer tes sources 

 

 

Il n'en a pas. ça fait plusieurs fois qu'on lui demande. Surtout, à chaque intervention, de nouveaux éléments apparaissent encore plus WTF que la fois précédente.

 

Je crois que @Kaptain a bien résumé la chose page précédente.

Citation

Je pense qu'Aekhold est depuis le début en train d'énumérer son fluff perso, c'est tout. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drammhud a dit :

Peu être que le principal intéressé pourrai nous le confirmer?

 

Une simple recherche sur internet montre que la plupart des points dont ils parlent n'apparaissent nulle part. @gilian  a fait le même constat que moi le 4 août :

Citation

intéressant mais ça provient d’où ? Parce que franchement je vient de passer 1h sur le net pour trouver des info et a par Eadwin Brown (testeur sur la campagne guerre de badab ) qui fait des blagues sur Twitter en 2015 en disant que les Minotaurs sont des successeurs des iron warriors personne en parle nul part.

 

Je crois que c'est le sujet de la section Background où il y a le moins de sources citées. Et c'est pas faute de demander. Parce que la théorie IW mixé à IF, je veux bien y croire. Mais sans source, ça reste un fanfiction. C'est pas interdit hein, moi je trouve ça cool que chacun apporte ça sauce au lore. Mais il faut le dire, pas faire croire que c'est officiel. Ou alors tu dis où tu l'as lu, à minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques recherches moi aussi par curiosité quand je suis tombé sur ce topic et j'avoue que je n'ai rien trouvé qui s'approche de prêt ou de loin de ce que j'ai réussi à comprendre des messages de Aekhold. Avec un peu chance on finira par avoir le fin mot de l'histoire et sinon ça reste un topic rigolo à suivre... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vue que je reprend un lore en Vo avec explication qui n'a jamais était traduit et que dans votre recherche vous taper que des termes vf vous ne pourriez tomber que sur le lore de "WD patrimoine génétique corrompu par la death guard chapitre héradiquer."

 

Après si vous êtes des fan absolue de la cape rouge et que hormis les moto toutes vos figurines on une cape rouge je vous laisse le soins de grater ou pas la surface comme le lore des dark Angel, il faut savoir s'arrêter à "il porté des capuches et c'est cool" car une lecture approfondie du lore des Dark Angel serait une source de déception.

Bon après je suis spaces wolves dans l'âme et faut dire que le livre de Gavin Thorpe j'en fais encore des cauchemar.

Donc non je ne vais pas vous mâcher le boulot de chercher en Anglais et de compiler le fluff des minotaurs sur d'autre site VO.

Je peu seulement vous dire en comparaison en France on est flemmard car quand on tape on a les deux lignes de WD alors quand VO ta au moins 5 pages donc bonne lecture.

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aekhold a dit :

onc non je ne vais pas vous mâcher le boulot de chercher en Anglais et de compiler le fluff des minotaurs sur d'autre site VO.

Je peu seulement vous dire en comparaison en France on est flemmard car quand on tape on a les deux lignes de WD alors quand VO ta au moins 5 pages donc bonne lecture.

Donc t'as aucune source 

 

Il n'y a aucune mention d'une hybridation avec les IW/IH/IF , la seule mention qu'on a concernant leurs génome c'est qu'il est étiquetée "chimera" donc mixée avec du matériel génétique interdit/corrompue ou xenos , a aucun moment on a une conformation que les minotaure provienne en partie des iron warrior 

 

Va dire aux mecs qui tiennent l'omni bibliotheca qu'ils sont "flemmard" :)

 

La moitié de ton post n'a aucun sens tu pars dans toutes les directions, concentre toi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé et il faudrait que je m'enfonce dans les pages se qu'il faut comprendre c'est que depuis le retour du primarque Reboute guillemane le lore à évolué et que rechercher le lore plus ancien se retrouve écrasé par le lore moderne 42k du coup il faut chercher dans le simetiere de Google et sa serait super long car j'ai commencé les minotaurs quand on avait le droit à un deuxième Détachement allier pour sur que ça date à la création des centurion donc rechercher un truc aussi anciens sa s'annonce super hasardeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens regarder sur plusieurs site anglophone et à chaque fois je tombe sur les mêmes informations, à savoir:

 

-Un chapitre nommé Minotaurs apparait pendant la 21e fondation à la fin de M35, dite fondation maudite parce que plusieurs chapitres ont vu leur matériel génétique altéré. On parle à ce moment là de gène "chimérique". On ne sait cependant pas de quel primarque ils sont issus.

-Le chapitre disparait complètement des archives impériales au milieu de M38 pour réapparaitre en M40. Impossible de certifier qu'il s'agit bel et bien du même chapitre, les données le concernant étant tellement protégées qu'il est presque impossible de les consulter.

-Durant un affrontement avec la Death guard, leur matériel génétique a été corrompu, ils ont donc été forcés de faire route vers Terra pour récupérer des souches saines. 

 

Je passe sur le fait qu'ils semblent aux ordres direct des hauts seigneurs de Terra et qu'ils sont souvent missionnés pour purger des chapitres renégats ainsi que le fait qu'ils ont une réputation de bourrin. 

Je n'ai rien trouvé confirmant un lignage avec les IW, ou qui que ça soit d'autre d'ailleurs, donc @Aekholdune fois de plus, d'où est ce que tu tiens cette information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si ça y est j'ai fini par trouver!!! En fait ça viens de là: 

 

C'est bien ce qu'on dit depuis le début, ça n'a absolument rien d'officiel c'est juste un mec qui a aider un auteur de la guerre de Badab qui à twitter une thérorie. Comme quoi il faut vraiment apprendre à croiser les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aekhold a dit :

Donc non je ne vais pas vous mâcher le boulot de chercher en Anglais et de compiler le fluff des minotaurs sur d'autre site VO.

Je peu seulement vous dire en comparaison en France on est flemmard car quand on tape on a les deux lignes de WD alors quand VO ta au moins 5 pages donc bonne lecture.

Merci d'avoir fait un notable effort sur l'écriture, mais par contre sur ce point tu n'y es pas du tout.

 

La très grande majorité des intervenants ici lit énormément de fluff, que ce soit en VF ou en VO, que ce soit du vieux fluff, du nouveau ou de la BL. Donc non, quand personne ne sait de quoi tu parles, c'est à toi de préciser tes sources.

 

il y a 35 minutes, Kaptain a dit :

Rien que le fait qu'il exige qu'on fasse les recherches à sa place alors que la plupart de ses interlocuteurs consultaient du fluff en VO avant sa naissance devrait vous mettre la puce à l'oreille. 

Par contre, je crois que tu te plantes bien sur l'âge d'Aekhold, à moins que tu sois vraiment très vieux toi (sans méchanceté) et que tu ais connus la création de GW en direct.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aekhold a dit :

Je peu seulement vous dire en comparaison en France on est flemmard car quand on tape on a les deux lignes de WD alors quand VO ta au moins 5 pages donc bonne lecture.


T'as vue @Schattra je t'avais bien dit que chroniqué 2641 sorties blacklibrary sur 3261 c'étais pas assez et qu'un jour on allait nous demander les 620 restantes ;)

L'Omnis Biblioteca fait un boulot énorme avec le lore aussi....

 

 

Il y a 6 heures, Aekhold a dit :

Je peu seulement vous dire en comparaison en France on est flemmard car quand on tape on a les deux lignes de WD alors quand VO ta au moins 5 pages donc bonne lecture.


Génial j'ai la chance d'avoir les WD anglais en pdf depuis le numero 1 juin/juillet 1977 du coup tu me donne le numéro du WD ?
WD1.png

 

 

il y a 26 minutes, Ael a dit :

Par contre, je crois que tu te plantes bien sur l'âge d'Aekhold, à moins que tu sois vraiment très vieux toi (sans méchanceté) et que tu ais connus la création de GW en direct.


 

Citation

— J’étais là, dirait-il plus tard, jusqu’à ce que ce « plus tard » fût devenu une ère sombre et sans rires. J’étais là, le jour où Horus a tué l’Empereur.


Dsl elle était facile.
Sinon j'ai acheté ma première boite de plastique avec la RTBO1 pendant un voyage scolaire en Angleterre, un peu avant la sortie de la V2 original et de la V1 française mais je ne suis pas aussi vieux que ça^^.

Après plus sérieusement, je n'ai rien contre le fanfluff, et chacun a le droit d'avoir ça vision de l'univers, même moi qui suis relativement chiant avec le BG officiel, il y a certaine chose que j'aime changer.
Par contre quand quelqu'un demande une vrais info dans une section background d'un forum ou même ailleurs, il s'attend a avoir la version officiel de GW pas ma version a moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Par contre, je crois que tu te plantes bien sur l'âge d'Aekhold, à moins que tu sois vraiment très vieux toi (sans méchanceté) et que tu ais connus la création de GW en direct.

 

Pardon, c'était une boutade pas assez explicite visiblement : comme il assène un argument d'autorité en partant du principe qu'il est le seul à disposer d'une connaissance pertinente du sujet (d'aucun le décriraient comme un sachant), je me suis permis cette variante de miroir magique, certes un peu puérile, consistant à nous placer de facto comme des anciens parlant à un jeune manquant d'expérience. 😉

 

Pour en revenir au sujet, je préciserai que la notion même de chimère génétique n'a jamais été très précisément décrite, et qu'on la comprend un peu vite comme un mélange de génomes de différents Primarques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aekhold a dit :

dans votre recherche vous taper que des termes vf

 

Toutes mes recherches sont en anglais, de base (Qui sur ce forum pense sérieusement trouver les infos les plus riches en cherchant sur des sites fr ?).

 

Il y a 9 heures, Aekhold a dit :

Donc non je ne vais pas vous mâcher le boulot de chercher en Anglais et de compiler le fluff des minotaurs sur d'autre site VO.

 

Ben si justement parceque tu as visiblement accès à des sites non référencés sur les principaux moteurs de recherche.

 

Il y a 9 heures, Aekhold a dit :

en France on est flemmard

 

Dire ça alors qu'on est plusieurs à avoir passé du temps à chercher, c'est d'une absurdité sans nom.

 

Donc en gros si on ne trouve pas un truc que toi même tu n'arrives visiblement pas à retrouver, c'est soit qu'on est bête, soit qu'on est paresseux.  Niveau condescendance, tu te places là !

 

Il y a 9 heures, Aekhold a dit :

donc rechercher un truc aussi anciens sa s'annonce super hasardeux.

 

Essaye en anglais, visiblement ça marche 🙄

 

il y a 41 minutes, Kaptain a dit :

Pour en revenir au sujet, je préciserai que la notion même de chimère génétique n'a jamais été très précisément décrite, et qu'on la comprend un peu vite comme un mélange de génomes de différents Primarques. 

 

Je ne sais pas si tu parles pour 40k spécifiquement mais en génétique, la définition c'est :  Organisme constitué de deux ou, plus rarement, plusieurs variétés de cellules d’origine génétique différente. (Source)

Si (et seulement si) on rentre dans le cadre de cette définition, on peut alors imaginer que dans le cas d'un SM, ça signifie que les deux progénoïdes implantés dans les néophytes ont un patrimoine génétique différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de 40k en particulier ! 

On a aucune (à ma connaissance) certitude que les chimères génétiques astartes soient des mélange de génomes de Primarques. 

Pour autant qu'on sache les Minotaurs peuvent autant être un mélange de leur Primarque tutélaire et de morceaux de code de Guerriers Tonnerre, par exemple. 

Ça pourrait tout simplement être du code venant d'un héros célèbre de l'époque mais tout à fait humain. 

 

Si c'était "si simple" de manipuler du génome de Primarque, ça fait 10000 ans que Fabius Bile serait arrivé à ses fins. Alors plusieurs génomes de Primarques mélangés... 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fait partie des question dont on a pas besoin d'avoir la réponse. Ça ajoute une aura de mystère et ça fait travailler l'imagination. Pour parler plus précisément des Minautors, ce qui fait le "charme" de ce chapitre c'est justement tout ce secret autour de leurs origines et de leur liens avec les haut seigneurs de Terra.

 

Maintenant ça pourrait être intéressant de voir les répercussions que ça aurait sur l'univers si on nous confirmait qu'ils sont bien issu du génome de Perturabo. On serait en droit de se demander si il existe d'autre chapitres de ce genre, si oui lesquels? Ça causerait un bordel inimaginable,  certe super intéressant à suivre mais ça serait surtout un trop gros changement dans l'imaginaire qu'on a de l'Imperium je pense.

 

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drammhud a dit :

On serait en droit de se demander si il existe d'autre chapitres de ce genre, si oui lesquels?


Les Chevaliers Gris ! Bon ok c'est un chapitre à part ;) Mais quand même, issus d'une dizaine d'Astartes, principalement des légions ayant rejoins Horus mais pas que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NonoChapo a dit :

Les Chevaliers Gris ! Bon ok c'est un chapitre à part ;) Mais quand même, issus d'une dizaine d'Astartes, principalement des légions ayant rejoins Horus mais pas que.

Uniquement pour les fondateurs 

 

Pour le reste c'est des random psychique de l'imperium "recruté" de force par Malcador et foutu sur Titan en attente de se faire injecter le génome de l'empereur, tout les chevalier gris on le patrimoine génétique , c'est pas un meltingpot de plusieurs légion au niveau génétique 

 

 

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

e parle de 40k en particulier ! 

On a aucune (à ma connaissance) certitude que les chimères génétiques astartes soient des mélange de génomes de Primarques. 

Dans le fluff le terme "chimera" désigne au sens large un mélange génétique provenant de sources xenos ou corrompue, donc les expérience chimera peuvent etre sur autre chose que de l'hybridation de genes de primarque , ils ont put vouloir foutre des genes eldar dans des SM, ou des genes corrompue de betes chaotique ect ect c'est ultra vague comme nomenclature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tealc a dit :

Pour le reste c'est des random psychique de l'imperium "recruté" de force par Malcador et foutu sur Titan en attente de se faire injecter le génome de l'empereur, tout les chevalier gris on le patrimoine génétique , c'est pas un meltingpot de plusieurs légion au niveau génétique 


My bad je pensais que c'était le gene-seed de Janus + le don de l'Empereur. Le don de l'empereur étant un gene-seed à part sans lien avec aucun primarque. Après rien n'affirme que ce soit le gene-seed de l'Empereur ? Ca ferait doublon avec les Custodes le fait de partager le génome de l'Emepereur, non ?

 

Il y a 3 heures, tealc a dit :

Dans le fluff le terme "chimera" désigne au sens large un mélange génétique provenant de sources xenos ou corrompue, donc les expérience chimera peuvent etre sur autre chose que de l'hybridation de genes de primarque , ils ont put vouloir foutre des genes eldar dans des SM, ou des genes corrompue de betes chaotique ect ect c'est ultra vague comme nomenclature 

 

Et dans ce cas tous les Astartes sont des expérience Chimera, par ce que c'est un bordel de croisement leurs conceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iron warrior pour en revenir à l'auteur il dit probablement des Iron warriors et c'est juste une convergence avec là fonction d'assiegeur de monde avant de conclure que l'identité du père n'ai pas importante, je rejoint cette avis après je suis désolé mais vous y allez à votre sauce aussi quand je lis 

Il y a 16 heures, tealc a dit :

 leurs génome c'est qu'il est étiquetée "chimera" donc mixée avec du matériel génétique interdit/corrompue ou xenos.

 

Vous y allez de votre fluff aussi qu'on mixer du Xenos sait comme si on te disait "à oui on les a terminer au Pipi".

Pour l'imperium sait juste impossible sa la rétablissement de patrimoine juger non corrompu et qu'ils sont du à des choix de leur primarque via le lore on a tenté avec plusieurs chapitre de rétablir certain patrimoine si sa reste secret sait que sait tabou" comme la concentration de psyker dans les Blood Ravens".

Après vue que sait tabou on ne peu que converger entre fonction et assiegeur de monde chapitreau renégat compétences qu'on retrouve chez les Iron Warrior.

Après pour l'agressivité libre à vous de penser qu'on leur à injecter du jus de betrave ou xenos.

Pour ma par via le lore que j'ai lue j'aimais bien l'idée des clous de boucher stabilisé (mes vraiment juste un poil ils ont juste du injecter un bouton marche/arrêt avec une télécommande)

Pour leur manque de sociabilité avec leur autre frère Space marine sa en revient à leur fonction de prédation d'autre chapitre Space marine, on retrouve ce même malaise avec les Spaces wolves dans le lore dont la fonction principale d'exécuter de L'empereur les éloigne de leur autres frères. 

Après pour espérer gagner un siège il faut avoir minimum une force 3x supérieur donc soit ils ont beaucoup de matériel que les autres chapitre non pas Dreadnought comptentore et terminator soit ils ont aussi une capacité de remplacement que les autres chapitres non pas.

Donc pour moi le protocole chimérique sa toujours était beaucoup d'appeler pour très peu d'élu ou on Injecte à des cadets déjà un peu former la soupe et on regarde si sa prend vue qu'on se fournit sur Terra on peu se permettre d'avoir plus d'échec via la capacité de remplacement plus important du chapitre ils ont un turn over plus important.

Àpres là aussi certain sont aller d'une autre théorie qu'ils on un nombre de frère plus importants juste en criosomeille qui attend d'être réveillé.

Ou ils ont juste les meilleurs Apothicaire mais là pas de source convergent.

Les premier primaris là aussi peu probable que les seigneur corrompue et eu vent du grand projet de Rebout Guillemane d'améliorer les space marine.

Celle que je préfère sa reste la Mandalorien on communique très peu celui qui sort dit défis et porte le casque donc on croit qu'il n'en reste que 1 alors qu'ils sont plusieurs là pareille on a une flotte qui peu en comptenir plusieurs milliers mais on ne sort que 1000 qui communique très peu du coup peu de chance qu'on détecte qu'il soit plus nombreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aekhold a dit :

Vous y allez de votre fluff aussi qu'on mixer du Xenos sait comme si on te disait "à oui on les a terminer au Pipi".

 

Tu sais qu'un grande part du plan de l'Empereur vient de Technologie Xenos ? Notamment Eldar, avec la maitrise de la toile via le Trône d'Or ? Que l'Empereur a fait un pact avec les 4 dieux du Chaos pour acquérir des connaissances, surement pour son projet primarque ?

 

C'est pas fini au pipi le Xenos, c'est Hérétique mais utile ^^

 

Le reste de ce que tu dis est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.