Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Diosp a dit :

PS : pris de vitesse par @Sylve ^^

Bisouxxxxx

 

On peut aussi noter le Nerf de pas mal de faction qui est un up indirect.

Faut juste voir si les nouveaux built de liste ne deviennent pas encore plus violents, avant de savoir si la faction s'en sort bien.

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le venatari va être auto include dans certaines listes, un sacré impact, bon dans tous domaines pour pas cher. 

 

Le termi va pouvoir être rejoué en solo, les 5 sista vont coûter un peu moins pour qu'il soit en concurrence. 

 

Nos listes classiques pourront continuer de tourner également. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dajobi13 a dit :

Tout à fait. Comme tu dis les listes actuelles sont encore bonnes. Ma liste 5 dread qui découpait déjà bien le SM avec l'AOC sera d'autant plus efficace. Mais je peux aller rechercher du super OP et des petits termi pour scorer mieux. 

Et maintenant tu n'est plus obligé de mettre des Gardes en taxe de troupes, même si cette unité n'est pas la plus mauvaise du jeu et que c'est une taxe acceptable. Dorénavant le super opé en Elite ou en attaque rapide nous donne l'embarras du choix.

 

Le retour de l'auspice de l'empereur, la disparition de l'AoC (baisse générale de la PA chez l'adversaire, amha ?), ça donne envie envie de jouer de plus gros pack non ?

Un gros pack d'allarus en Fep, qui tanke un tour, puis qui split le tour suivant, ou bien des Venatari qui rush et qui passent le tour délicat avant du percuter les lignes adverses ?

 

Behind enemy lines (3 vp pour une unité ! 4 vp pour 2) les Allarus solo vont être très rentables.

 

Bref ça donne envie de jouer plein de trucs différents !

 

 

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le 06/01/2023 à 11:42, Sylve a dit :

Dorénavant le super opé en Elite ou en attaque rapide nous donne l'embarras du choix.


J’ai mis du temps à tiquer…

Quel super opé en AR ? Ce ne sont pas que les Troupes Anathema Psychana qui sont super opé ?

 

 Autrement, je rejoins l’avis de pas mal ici : si les autres armées s’adaptent à la disparition de l’AoC, on va peut-être voir plus de saturation basse PA, ce qui sera plutôt bon pour nous (marre de toujours save à 4++ ! )

 

 Après, avec un peu d’avance, je vois bien des Détachement Arches Fatidiques avec 1QG et 3x1 Allarus… on aura peut-être parmi les slots obligatoires les moins chers du jeu ^^

 

 Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 11:42, Sylve a dit :

Et maintenant tu n'est plus obligé de mettre des Gardes en taxe de troupes, même si cette unité n'est pas la plus mauvaise du jeu et que c'est une taxe acceptable. Dorénavant le super opé en Elite ou en attaque rapide nous donne l'embarras du choix.

 

Le retour de l'auspice de l'empereur, la disparition de l'AoC (baisse générale de la PA chez l'adversaire, amha ?), ça donne envie envie de jouer de plus gros pack non ?

Un gros pack d'allarus en Fep, qui tanke un tour, puis qui split le tour suivant, ou bien des Venatari qui rush et qui passent le tour délicat avant du percuter les lignes adverses ?

 

Behind enemy lines (3 vp pour une unité ! 4 vp pour 2) les Allarus solo vont être très rentables.

 

Bref ça donne envie de jouer plein de trucs différents !

 

 

 

N'en demeure pas moins qu'il faut quand même des gardiens de but pour les objectifs. Mais ca pourrait devenir des répurgatrices , beaucoup moins cher que 3 gardes. ca laisse du budget pour de l'Allarus et du Venat. 

 

Mon cerveau est en ébullition 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Avec du retard, même si j'avais vu la réponse : merci @Custo54 :) 

Je ne pense jamais au FW ^^'

 

Deux questions pour voir : 

 - cela vaut-il vraiment le coût de mettre des Répurgatrices en arrière @dajobi13 ? Elles coûtent 5pts de moins qu'un Allarus mais tankent moins (et tapent pas mieux) pour une meilleure empreinte anti-FeP cela dit. Après ça prend un des slots d'Allarus qui ne sera pas au front. 

 - quid des alliés ? Leagues of Votann notamment, pour pas si cher on peut facilement avoir une Forteresse avec le réparateur qui va bien, et une escouade gardienne de but avec un tir qui annule les invu. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosse chance que ce soit FaQ. Proposer des détachements allié si c'est pour faire sauter les bonus de faction on pouvait déjà le faire avant avec des alliances "Imperium". Du coup je ne vois pas trop qu'elle serait la nouveauté. J'imagine qu'une FaQ indiquera qu'en cas de détachement allié, les unités gagneront le mot clé "Agent de l'Imperium" comme pour les Freeblade IK.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier baroude d'honneur en Custodes Nephilim en L3 ce week end : une liste 3 Dread (2Gal 1 Achi), 2x4 Sagitarum, 3 moto, 2x3 Custo bouclier, Trajan, le champion, une Centura et enfin une bannière couvert dense et qui enlève les couverts avec la relique.

objectif Nuller les "scoreurs" adverses et gérer les listes adverses forte en psy .

 

Bah le codex est bon et  il tennait bien la route en nephilim :

 

Première ronde vs le capitaine adverse en Tyty :swarm, psy, volant. victoire 14/6

Deuxième ronde je devais "nuller" leur TS : objectif accompli 85/83 donc 10/10

Troisième ronde je devais manger l'ork pour libérer la matrice : victoire 20/0

Mes adversaires ont tous été de parfait gentlemen je me suis régalé.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer Custodes, c'est vraiment souple, intéressant et fiable. Hâte de voir si Ark of omen nous réserve encore une bonne place dans la méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le joue sec mais en Elus de l'empereur ce qui le rend bien stable.

Avec le budget je lui mettrai volontiers la relique pour le Pv sup et la 3+ invu pdt une phase. Parangon aurique est un bon trait pour lui.

 

Il prend ce qui vient mais je le joue principalement accompagné d'un Galatus, sur un flanc avec pour ambition de prendre au objectif en face et/ou de ralentir une vague ennemi.

Il défonce bien les perso, les Rk/IK, les gros Tyty. je le trouve moins performant contre la masse mais il fait beaucoup de points de "no prisonner" quand il faut (je ne sais plus combien de gaunt ou de guerriers necron il a pu tuer...).

Il fait beaucoup d'action (il pose très bien les bombes et lève très bien les bannières en late game, mdr).

 

En vrai, je le trouvais nul, mais plus je le joue plus je trouve la boite à outils sympa.

 

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, merci de ton retour !

 

Je l'ai toujours adoré. Il a toujours satisfait (et déclenche maintenant des PTSD chez mes adversaires tant qu'à faire). 

J'ai beaucoup joué contre du DG, donc la posture Ax2 D1 avec les mortelles sur un 6 blesse a longtemps été ma base. Les invu en face restent sa plus grande faiblesse.

 

Je me dis parfois qu'en Shadowkeeper avec la reroll blesse contre Personnages et l'ignore invul' il doit devenir vraiment dingue contre les perso/monstres !

 

Et surtout, je ne sais pas dans ton milieu mais une fois au CàC, il tanke comme rien d'autre !

4+ max pour le toucher, avec AGO possible et maintenant l'anti-reroll pllus d'une fois par partie... Il a déjà encaissé 4 rounds de CàC contre un Mortarion avant de le laisser partir (avec 1PV 😡)

 

Et pis 120pts, c'est pas le plus cher des QG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop friable à mon gout, des fois il est magique et parfois c'est pouf malette. C'est pas facile de l’amener là où l'on veut pour faire des trucs magiques du coup je l'utilise en opportuniste mais je le surcost pas avec des traits ou des reliques.

En shadows l'investissement me semble meilleur sur un capishield a moto qui atteindra bien mieux son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est sûr que ça reste un châssis Custodes mais en fragile avec la Svg3+ au tir... 

Mais c'est quand même un Personnage, qu'est-ce qui te le fracasse en pouf-mallette ? 

Après, comme je disais, je m'en sers aussi à moitié d'épouvantail. Bien pratique, même si effectivement rapidement coûteux en CP.

 

Oui, le TdSdG est généralement mis sur le Capishield motojet, bien plus mobile mais j'essaie de m'éloigner de cette entrée dans mes listes (un chouilla trop dur pour le cercle de jeu ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez parlé des vieillerie de Nephilim, Intéressons nous a AoO !

 

J'ai dans l'idée que la méta va se dirigé sur du SM/smc, du Drukhari et assuryani, de l'astra et du votan.

 

Déjà qu'en pensez vous ?

 

Du truc pas dur à tuer en somme mais nombreux...trop.

 

Du coup, comme notre ami canadien, j'envisage de jouer le Caladius pour saturer à la PA-3 dégât 2, anti SM mais anti toute pietialles en vrai et pas si mauvais sur les petit châssis de véhicule.

Je me dis que le sagitarum a encore de quoi faire mais que l'Allarus va prendre sa part pour le scoring.

Ce que je positionne mal, c'est les Dread : il seront toujours bons, c'est certain, mais seront ils aussi utiles et surtout auront ils de la place dans nos listes ?

Les motos réduites à la portion minimum pour l'anti véhicule et le contre close ?

Moins de BM ? oui  ou non ? On va pouvoir jouer en Emissaires, en Shadow keeper ou en Solar watch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Diosp a dit :

Ensuite : un Champion des Lames ? Waaah !

 

J'en jouais un aussi en League 3 dans ma liste dread. Même constat. Il fait tout ou il fait rien. Mais ce n'est pas assez constant. C'est un bon chasseur de gros ou de SM. Je lui avait mis le parangon pour justement bien gérer la masse. Il m'a tué toute une escouade de Plague Marines comme il a déjà fait prout aussi. En compétitif je ne pense pas que je le rejouerai car les points sont précieux.  

 

Sinon j'ai refait plusieurs listes. Et même si j'adore ma liste 5 Dread et pack de moto, force est de constater qu'ils vont, je pense, laisser la place à d'autres élites. Ma liste, que je dois tester, ne comporte plus de garde ni copines. Je joue des packs de Wardens qui sont plus rentables. Pour quelques points de plus ils ont une attaque de plus, l'accès à la hache qui permet du 2+ 2+ sur les SM et blesser du blindé E7 à 2+ aussi moyennant strat. Et ils ont un fnp à 6 qui peut toujours faire des blagues. Le body guard est sympa mais je ne les prends pas pour ça.  Je rajoute à ca un bon pack d'Allarus et deux autres en solo. Le tout soutenu par un pack de moto et deux tanks. 

 

On verra ce que ça dit sur les prochaines games. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas parlé de la figurine que j'ai adoré jouer et qui a fait le delta sur plusieurs Game : La knight centura avec le trait "juge silencieux".

 

Juste Top. Impossible de contester l'objo qu'il faut pour l'adversaire, pas ciblable par le psy gnarc ganrc, l'abjurationa 4+ via le strata est game breaker, bref...les meilleurs 50 points de ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Sylve : je me souvenais que tu en faisais déjà l’éloge avec @Xenomorph… en juin ^^
 

Le 25/06/2022 à 22:41, Xenomorph a dit :

La centura anti obsec

Testée et approuvée ! Je me sens moins seul a l utiliser 

 

 Elle a l’air d’enfer, en effet. Je ne sais pas si elle est jouée en milieu compétitif et si non, je ne sais pas pourquoi.

 

@dajobi13 : perso, je trouve que le Détachement AoO nous pousse beaucoup à aller prendre 2x1 Allarus puis compléter avec une dernière Élite pour le schéma obligatoire. Ça fait seulement 120pts d’unité et ça nous laisse quand même bien plus de marge qu’avant. 
Après, dans mon cercle de joueur nous sommes trop loin de tout ce qui est optimisation poussée donc je ne prendrais pas de pari ^^
 

 Bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centura je la jouais déjà en compétitif.

 

Nos gardes boucliers n'ont rien perdu. Mais nos saggitarum n'ont plus de limites. Sans AoC et avec la perte des autres codex ils remontent. 

 

Alors oui le Warden va revenir, pk pas en gros pack. Le mono Allarus aussi, que je joue à côté d'un dread pour le super opé, planter la bannière, prendre overwatch ect.. 

 

Le venatari également. 

 

J'ai déjà une liste full moto venatari et une liste de 15-18 saggitarum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sagi est toujours une bonne pioche mais il faut le spam. On m'a envoyé une liste dure avec une vingtaine de sagi, deux calladius et deux petit tanks. Ca doit bien envoyer avec la perte de l'AOC. Moi je n'en ai que 10 donc pas testé. 

 

Je pense que l'AOO nous boost pas trop mal et surtout va permettre plus de diversité dans els listes. C'est très positif. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.