Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TACTICA] Soulblight Gravelords


fulu

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je suis nouveau sur AoS. Ancien joueur de VC en WHB v6. Je me suis donc mis sur les Gravelords pour aller sur une armée de vampire. Après une première lecture, la légion de Sang semble être celle qui me plait le plus. Déjà ses atouts sont clairs et forts. Mais surtout, elle semble renforcé la magie des vampires. Et j'aime la magie, et les vampires xD.

Bref, j'ai déjà fait une game 1k avec cette liste contre des Ogres et ca s'est passé sans problème.

 

- Army Faction: Soulblight Gravelords - Army Type: Legion of Blood - Grand Strategy: The Danse Macabre
LEADERS
Vampire Lord (130) - General - Command Traits: Doomed Minions - Artefacts of Power: Cloak of Mists and Shadows - Spells: Vile Transference 
Vampire Lord (130) - Spells: Spirit Gale
BATTLELINE
Deathrattle Skeletons (255) - 3 x Standard Bearer
Deadwalker Zombies (115)
Dire Wolves (130) - Doom Wolf
OTHER
Corpse Cart (70) - Corpse Lash - Unholy Lodestone
Vargheists (155) - Vargoyle
TOTAL POINTS: 985/1000 Created with Warhammer Age of Sigmar: The App
 
Voilà. Sûrement pas opti mais c'est la seule liste possible pour l'instant car je n'ai pas d'autres figurines (à part 10 autres squellettes et 30 goules xD).
Ma question est la suivante. En v6 je jouais la lignée Lahmiane (pour ceux qui se souviennent) et j'ai vu que Neferata est de retour! Et jouable en Blood Legion. Elle m'a l'air assez balèze. Est-ce que ca vaut le coup? Car sur les forums, j'ai cru lire que le saint-graal c'est le Dragon Zombie. Est-ce que je vais perdre beaucoup à jouer Neferata plutôt que le classic Vampire Lord sur Dragon Z ? 
2ème question: en blood legion les cavaliers squellettes passent en Battleline. Dois-je vraiment les acheter? Ou sont ils bon mais sans plus?
 
Merci pour vos retours.
Modifié par Radamen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 09:04, TheGentleman a dit :

 

Ben pour ma part j'étais loin des écrans toute la semaine donc bon...

Il m'est arrivé de ne jamais avoir de réponses à certains de mes posts, c'est les aléas du forum et d'internet!

 

 

Pas de soucis je râlais pas vraiment 😛 C'est déjà sympa de répondre

 

Je teste la liste ce soir contre 40 archers de slanesh. J'ai remplacé la corps cart par 10 squelettes pour avoir un peu plus de monde.

 

C'est sur que les 2 gros coutent cher.. mais j'ai trouvé Manfred excellent et je veux tester le dragon dans cette légion. Première fois que je le jouerai sans sa sauvegarde éthérée... j'espère qu'il va survivre un peu ! 

 

en gros mon adversaire de ce soir joue 40 archers, 10 cavaliers de cac, 5 cavaliers de tir, un keeper Of Secret et quelque petits persos. Le matchup me parait pas terrible, je vous tiendrai au courant demain ! 

 

Le 10/06/2023 à 10:34, Radamen a dit :

Bonjour.

Voilà. Sûrement pas opti mais c'est la seule liste possible pour l'instant car je n'ai pas d'autres figurines (à part 10 autres squellettes et 30 goules xD).
Ma question est la suivante. En v6 je jouais la lignée Lahmiane (pour ceux qui se souviennent) et j'ai vu que Neferata est de retour! Et jouable en Blood Legion. Elle m'a l'air assez balèze. Est-ce que ca vaut le coup? Car sur les forums, j'ai cru lire que le saint-graal c'est le Dragon Zombie. Est-ce que je vais perdre beaucoup à jouer Neferata plutôt que le classic Vampire Lord sur Dragon Z ? 
2ème question: en blood legion les cavaliers squellettes passent en Battleline. Dois-je vraiment les acheter? Ou sont ils bon mais sans plus?
 
Merci pour vos retours.

Tu peux aller sur Neferata les yeux fermés. Elle est super forte et ne te décevra pas. Le VLZD est excellent aussi, moi je joue les 2 (en 2000 points). Sur une partie en 1000 je pense que neferata seule c'est bien.

 

Pour les black knight, c'est pas parce qu'ils sont ligne qu'ils sont obligatoires. On joue une armée où en général on atteint facilement notre quota de lignes. 

Moi je les aime bien, j'essaye de les faire fonctionner mais c'est pas toujours facile. Clairement si tu ne veux pas prendre de risque il vaut mieux des zombies, des loups ou des garde des cryptes. 

 

 

Edit modération @antarès IV

Merci d’éditer ton dernier messages plutôt que d’en écrire plusieurs d’affilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, antarès IV a dit :

Pas de soucis je râlais pas vraiment 😛 C'est déjà sympa de répondre

 

Je teste la liste ce soir contre 40 archers de slanesh. J'ai remplacé la corps cart par 10 squelettes pour avoir un peu plus de monde.

 

C'est sur que les 2 gros coutent cher.. mais j'ai trouvé Manfred excellent et je veux tester le dragon dans cette légion. Première fois que je le jouerai sans sa sauvegarde éthérée... j'espère qu'il va survivre un peu ! 

 

en gros mon adversaire de ce soir joue 40 archers, 10 cavaliers de cac, 5 cavaliers de tir, un keeper Of Secret et quelque petits persos. Le matchup me parait pas terrible, je vous tiendrai au courant demain ! 

 

Navré mais à mon avis tu vas prendre cher. Protéger tes persos sera ta priorité parce qu'avec cette liste il y a de fortes chances qu'il joue le bataillon pour sniper les Champions de Gallet.

 

Les points de dépravations s'accumulent très vite et se retrouver avec du -1 touche, et avec une armée entière avec une ward à 5 c'est pas drôle...

Surtout qu'au moment critique il peut invoquer un gros truc bien violent.

 

Si tu arrives à le choper au close le plus vite possible c'est plié mais sinon en deux tours il va tellement t'arroser avec ses archers qui ont course et tir que revenir dans la partie sera compliqué...

En tout cas c'est l'expérience que j'en ai eu face à une liste quasi identique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos retours sur la légion de la nuit. C'est une faction qui n'est pas trop mise en avant mais qui pourtant semble très fun et pleine de tricks de jeu.

Que pensez-vous de l'idée d'inclure 1 ou 2 unités de Blood knights à une liste LON pour profiter habilement de la règle de la contre-charge en les plaçant judicieusement derrière nos écrans ? Ca fait cher en point, mais en létalité, je pense que ça peut être sympa et apporter un sérieux pay-off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yamiyor a dit :

 

Que pensez-vous de l'idée d'inclure 1 ou 2 unités de Blood knights à une liste LON pour profiter habilement de la règle de la contre-charge en les plaçant judicieusement derrière nos écrans ? 

 

Je l'ai testé derrière un écran de fell bats, un blood knight qui arrive à 0,5 sur un côté, les autres en ligne propre le long des bats, orientés de flanc pour les étirer au max.

Leur portée de 2" passe à travers les bats qui les protègent du coup.

Le plus marrant ça a été mon tour qui a suivi: les bats se sont soignées, ont effectué une retraite suivie d'une charge sur un perso isolé (et l'ont achevé) pendant que les Blood Knights pouvaient tranquillement pile-in ensuite...

C'est fort!

 

Sans parler de contre-charger à travers un de nos écrans sur une autre unité que celle qui a chargé, là c'est double effet kiss-cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheGentleman a dit :

Je l'ai testé derrière un écran de fell bats, un blood knight qui arrive à 0,5 sur un côté, les autres en ligne propre le long des bats, orientés de flanc pour les étirer au max.

Leur portée de 2" passe à travers les bats qui les protègent du coup.

Le plus marrant ça a été mon tour qui a suivi: les bats se sont soignées, ont effectué une retraite suivie d'une charge sur un perso isolé (et l'ont achevé) pendant que les Blood Knights pouvaient tranquillement pile-in ensuite...

C'est fort!

 

Sans parler de contre-charger à travers un de nos écrans sur une autre unité que celle qui a chargé, là c'est double effet kiss-cool!

ça a l'air vraiment sympa en effet, merci pour ton récap'. C'est à la fois plutôt fluff en légion de la nuit et en même temps très létal, on adore :).
Je pense partir sur une première liste test en LON comme suivant :

- Mannfred

- Necromancer

- Vampire lord
- Vampire lord on zombie dragon

- 20x Deadwalker zombies
- 20x skeletons (ou 2x10, mon cœur balance)

- 6x fell bats

- 5 blood knights

- 5 blood knights

 

1965/2000

Je vous ferai un retour, je dois tester la liste d'ici 2 semaines. Entre temps je suis bien entendu preneur de vos remarques et retours ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai donc fait ma game hier soir, mon adversaire jouait slanesh:

 

2*20+1*10 archers, 1 KOS, 10 cavaliers CàC, 5 cavaliers de tir, 1 epithome, une harpiste. A noter que son KOS avait le trait de co qui réduisait les att de mon dragon à 1 quand il était à 6 ps

 

Il est en battle regiment, donc 1 seule pose mais pas de sharpshooter

 

Ma liste pour rappel:

VLZD avec trait de co relance les charge, artefact svg éthérée au tir

Manfred

vampire lord

whight king a cheval

40 zombies

20 sque

10 sque

6 CsV

10 Black Knight

 

On joue le scénar 16

 

Il se déploie en premier, donc je peux mettre tout ce qui est important en dehors de portée des archers. 

 

Il n'a pas grand chose pour écranter ses unités impactantes, donc il hésite à me laisser commencer. Si je commence j'aurais manfred et le dragon qui auront chacun une charge a 9 reroll. Il ne veut pas prendre le risque et choisit de commencer. Avec du recul je pense que c'était une erreur. 

 

Il envoie ses 10 cavaliers ramener des points de dépravation, j'ai des contre-charge bien placées, donc il va gagner une 15aine de points de dépravation mais ses cavaliers vont souffrir et commencer à lui faire perdre la guerre de l'attrition. 

 

En résumé, il aura toutes les initiatives (donc on a maintenu les tours en alterné tout le long), mais aura du mal à récupérer les objos, son KOS arrivera a attraper mon dragon mais ne le tuera pas. 

 

Les Chevaliers noirs auront été exceptionnels: une 10 aine de BM dans ses cavaliers de tirs, puis 13 pv retirés au KOS pour l'abattre !! (BM en charge + les attaques)

 

J'ai pas réussi a faire grand chose avec les chauve souris, mais il a quand même du aller les chercher

 

Mon dragon a eu bouclier mystique pendant 2 tours, donc il ne craignait pas les tirs. Il a notamment fait 2 tir sur une charge de ses cavaliers de càc (tir de contre charge + action de monstre), en tuant 3 !

 

Il fait 2 tours où il score trop peu, on fini la game a 24/17 pour les vampires.

 

D'un côté je pense qu'il aurait du me laisser commencer, d'un autre côté si je choppais une init c'était plié plus tôt.

 

Bref très content de la game, et de ma liste

 

Peace

 

Modifié par antarès IV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/06/2023 à 10:34, Radamen a dit :

Bonjour.

 

Je suis nouveau sur AoS. Ancien joueur de VC en WHB v6. Je me suis donc mis sur les Gravelords pour aller sur une armée de vampire. Après une première lecture, la légion de Sang semble être celle qui me plait le plus. Déjà ses atouts sont clairs et forts. Mais surtout, elle semble renforcé la magie des vampires. Et j'aime la magie, et les vampires xD.

Bref, j'ai déjà fait une game 1k avec cette liste contre des Ogres et ca s'est passé sans problème.

 

- Army Faction: Soulblight Gravelords - Army Type: Legion of Blood - Grand Strategy: The Danse Macabre
LEADERS
Vampire Lord (130) - General - Command Traits: Doomed Minions - Artefacts of Power: Cloak of Mists and Shadows - Spells: Vile Transference 
Vampire Lord (130) - Spells: Spirit Gale
BATTLELINE
Deathrattle Skeletons (255) - 3 x Standard Bearer
Deadwalker Zombies (115)
Dire Wolves (130) - Doom Wolf
OTHER
Corpse Cart (70) - Corpse Lash - Unholy Lodestone
Vargheists (155) - Vargoyle
TOTAL POINTS: 985/1000 Created with Warhammer Age of Sigmar: The App
 
Voilà. Sûrement pas opti mais c'est la seule liste possible pour l'instant car je n'ai pas d'autres figurines (à part 10 autres squellettes et 30 goules xD).
Ma question est la suivante. En v6 je jouais la lignée Lahmiane (pour ceux qui se souviennent) et j'ai vu que Neferata est de retour! Et jouable en Blood Legion. Elle m'a l'air assez balèze. Est-ce que ca vaut le coup? Car sur les forums, j'ai cru lire que le saint-graal c'est le Dragon Zombie. Est-ce que je vais perdre beaucoup à jouer Neferata plutôt que le classic Vampire Lord sur Dragon Z ? 
2ème question: en blood legion les cavaliers squellettes passent en Battleline. Dois-je vraiment les acheter? Ou sont ils bon mais sans plus?
 
Merci pour vos retours.

 

A mon très humble avis, le soucis de ta liste c'est que ya rien qui tape un peu fort. 

 

Le Vlodz est vraiment le gros perso de la légion du sang qui va frapper comme un sourd avec les bonus d'attaques et etle doomed minions. Donc oui, c'est le must have. 

Après, en 1000 pts j'irais plutot vers Neferata car sinon ça peut être une source de frustration pour ton adversaire ... mais ça dépend de ce qu'il pose aussi sur la table. 

Neferata se débrouille bien au corps à corps mais c'est plus un personnage de buff/debuff avec la dark mist un waste away, par exemple. Le vlodz , lui, il est là pour taper FORT :D  ( et survivre à mort aussi )

 

Les cavaliers squelettes font de très bons cordons, ils bougent bien,  et à la charge ils font très mal, par contre une fois englué au corps à corps ils tapent pas et meurent vite. Donc si tu pars sur une optique de liste agressive, pourquoi pas. ( avec un wight king monté pour les bm sur du 4+ ). 

J'ai vu une liste perf dans les tournois américains avec deux Vlodz et que des black knights en ligne, donc ça doit marcher ...mais ça me parait bcp plus dur à jouer que des deathrattles ou des zombies qui ont un rôle d'écran qu'ils font à merveille.  

 

 

Voilà, mon petit avis de débutant ( qui sort d'un gros tournoi avec une liste Lob quand même :D ) 

 

édit : j'avais pas que qqn avait déjà répondu... M'y Bad 

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis souvent ce post ca vous êtes assez actif… j’ai fais un petit tournoi tranquille dimanche dernier avec liste fun, et j’y suis allé en Soulblight avec Nagash…

Je souhaitais vous partager cela.

 

Voici ma liste :

Allegiance: Soulblight Gravelords       - Subfaction: Legion of Night

- Grand Strategy: Tame the Land

- Triumphs: Inspired

 

LEADERS

Nagash, Supreme Lord of the Undead (965)*

Vampire Lord (130)*   - General    - Command Trait: The Bait    - Lore of the Vampires: Vile Transference

Necromancer (90)*  - Artefact: Morbheg's Claw   - Lore of the Deathmages: Waste Away

- Aspect of the Champion: Tunnel Master

 

UNITS

20 x Deathrattle Skeletons (170)*     (toujours dans une tombe au déploiement)

20 x Deathrattle Skeletons (170)*

20 x Grave Guard (280)*    - Great Wight Blades

3 x Fell Bats (85)* 1

 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS  Chronomantic Cogs (70)

 

CORE BATTALIONS : *Battle Regiment *

 

TOTAL: 1960/2000 WOUNDS: 97

LEADERS: 3/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 1/4 ARTILLERY: 0/4

ARTEFACTS: 1/1 ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 1/3 ALLIES: 0/400

REINFORCED UNITS: 3/4 DROPS: 1

 

Sur les 3 parties, j’ai toujours eu le triomphe (utilisé 2 fois sur les grave guard (ironclad et 20 squig herd) et 1 fois sur Nagash (dragon strormcast)).

De plus en une pause, j’ai systématiquement pris le tour 1 pour prendre les objo, et j’ai toujours eu l’initiative, je n’ai jamais pris de double tour…

 

Partie 1 :

En 1ere ronde J’ai affronté 1 Kharadon avec 1 ironclad, 1 frégate, et 2 canonnières, il s’approche un peu trop de mes grave guard avec son ironclad, il n’a pas de double tour, du coup, T2, je l’entoure avec eux, et pouf l’ironclad après 60 attaques … ca ne fait pas tout à fait cercueil, car il sauve 2 perso et un arkanaut…

Début T3 je refais la même avec la frégate, mais cette fois ci j’ai Nagash de l’autre coté, le cercueil est total… Il ne reste que les 2 canonnières qui ne peuvent rien faire contre les squelettes qui repoppent à chaque phase de combat à 50%..

A noter que Nagash se prend jusqu’à 11 dégâts, mais entre l’action héroïque de soin et les sorts (warscroll et vil transference) je finis la partie sans pv.

Enfin … les graveguard, ca tabassent ! Je ne perds que 3 chauves-souris qui reviennent grâce à Nagash.

Dans cette partie la magie n’a pas été très importante, sauf pour les soins de Nagash, là ou il a été plus important c’est l’apport de la protection 5+ (j’en ai fait bcp), le rappel des convocable sur 3+ en phase des héros, et le repoppent des squelettes +3 à 24’.

Par contre si je prend un double tour T2-T3, Nagash peut mourir ...

Victoire 20-0

 

Partie 2 :

En 2eme ronde j’affronte un gloomspite avec Skragott, 2 x 10 boingrots, 20 squigherd et 1 mangler (euh... je croyais que c'étais un tournoi cool !;))...

A son T1, comme je me suis un peu approché avec 20 squelettes, 20 graveguard et Nagash, il utilise le course et charge des squiherd et me balancent 14 squig dans les 20 graveguards … bilan, il m’en tue 4… entre le "pas de bol" et le +1 sauv et le +1 protection du T1 … il rebondit … Je m’active et j’envoi 60 attaques en 3+/2+ avec le triomphe … bilan … 44 blessures (je suis sous stats en plus)… pack vaporisé… Cela me laisse le champ libre pour aller taper son objectif… pendant ce temps-là, le lord vampire n’arrête pas en phase héroïque de faire des allers-retours pour prendre des objos (les galetians rapportent 1pts de +), et le nécromancien utilise tunnel master pour en prendre un autre… cela sera un voyage sans retour après sa rencontre contre 10 boingrot…

Avec sa mangler, il reprend mon objo, et fini au T3 par reprendre les objo de coté … mais ils disparaissent début de T4… il ne lui reste que les 2x10 boingrot, la mangler et skragott … j’ai tué tout ce qu’il a ramené…

Pour le T5 on théorise, il revient avec ses 2 fois 10 boingrot et me lave son objo de 40 squelettes, Nagash revient sur le mien et je lave sa mangler … on ne fait pas nos grande strat …

La magie de Nagash a été plus impactante, avec plein de petite BM sur toute la table (sort Vampire 3), et 10 squig herd qui se retrouvent stike last, et -1 attaques… A noter, 1er fiasco du tournoi avec Nagash en lançant les chonomantic cogs au T4… pas de sorts … 

Victoire 13 à 7 grâce aux vétérans de gallet qui scorent fort au T1 et T2, dans cette partie, c’est l’action héroïque de téléportation qui fait le job.

 

Partie 3 :

Pour finir, j’affronte un stormcast avec Bastian, 2 dragons, 4 concussors ? et 2x5 evocators ? et 3 raptors et 1 judicator

T1, il fonce dans mes graveguard avec ses 4 concussors, il m’en tue 16 … Les 4 qui reste font 10 dégats (il rate tous ses jets de sauvegarde à 4+) il est quand même content … mais … il n’a pas le double tour T2 … je le prend … j’en fait revenir 7… il sont 11, et le necromancien lance le sort de la danse de Vanhel … je tue les 2 derniers, ce qui me permet d’aller taper 5 evocators…

Avec les 2 dragons, ils tuent 20 squelettes, début T2, Nagash est trop loin pour les taper, mais se rappoche, je leur balance 3 sorts, -1 attaque qui ne passent pas (il réussit son 4+ antimagie des dragons), mais le « blessure sur la charge (sort vampire 1), et le -1blessure et le -1 dégâts passent (sort nécromancien 3) du coup à son T2, il ne veut pas aller sur Nagash.

Au T3, j’ai le champ libre et Nagash va au close pour tuer les deux dragons, il tape en 2+/2+ et on se Roar mutuellement, je lui fais 11 dégâts sur 3 attaques en d6, et 3 attaques dégâts 3 (ils ratent toutes les sauvegardes).

Malgré tout cela je suis en retard, car il a les 2 objo de côté, et je n’ai que celui du centre … au T4, je reprends les côtés, et il ne peut plus rien faire, j’ai trop de présence avec les squelettes qui reviennent tous le temps (enfin pas si souvent, voir plus bas) … comme les 20 squelettes qui affrontent Bastian depuis le T3, il m’en tue entre 8 et 12 par phase de combat … mais au T5, ils sont encore 8… Il ne marque plus au T4 et T5, et moi je suis au max …

Pendant cette partie, j’ai dû envoyer le vampire à pied au close, et je ne suis pas déçu, "la faim" c’est vraiment top ….

A noter quand même que je n’arrive pas à refaire revenir les squelettes pendant la phase héroïque de Nagash du T2 (3+), la phase de mvt suivante (3+), la phase de mvt de mon adversaire (4+), la nouvelle phase héroique de Nagash T3 (3+), ma phase de mvt (3+ et celle de mon adversaire (4+) ca fait long ! (1/1296 risque que cela arrive … je crois ..), je n’ai fais que 2+ …

Nagash fait un job incroyable, son sort de blessures de masse fait très mal sur toute la table (en 5 tours, 6 pv par unité) cela a finit plein d’unité déjà blessée. Par contre il n’arrivera pas à tuer Bastian  (trop costaud le type …). En plus au début T4, il ne me reste que 4pv ... mais avec la magie, je reviens à 10pv... avec le double tour pour mon adversaire T3-T4, il serait mort ...

Victoire 16-4

 

 

En bilan, je trouve Nagash vraiment bien … mais pas pour 965+70pts … même si les buffs qu’il apporte aux invocables, c’est fort …

La légion de la nuit devrait être plus jouée … les artos et les traits de co (sauf celui que j’ai pris pour éviter l’alpha strike) sont très moyens … mais la téléportation … et l’aptitude de contre charge, que je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser mais qui fait peur, sont bien.

J’ai un doute sur le nécromancien ... à voir … mais il me permet d’avoir un triomphe, alors qu’avec un autre lord vampire, non…

 

2* 20 squelettes … rien à dire, ils ne doivent pas être joué à moins, et 30 cela commence à occuper trop de place …

20 graveguard … l’unité de l’année, tellement bonne … mes chouchous…

3 Fellbats… pas mal pour la prise rapide d’objos … et ils reviennent par 2 … cool.

 

A+

Modifié par pierrodactyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrodactyl Mille merci pour ce rapport de tournoi concis et détaillé à la fois!

 

Grosse prise de risque de jouer papa dans un tournoi comme ça!

C'est clair qu'avec des double tours en face tu aurais fais tout autre chose comme résultat.

 

Du coup ça me conforte dans l'idée de ne pas le jouer, mais bravo à toi!

Les Grave Guards sont clairement l'unité du BT (comme avant déjà), je me demande si je ne vais pas les tester en 2x20...

As-tu envisagé l'idée de jouer du Wight King?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pierrodactyl a dit :

@TheGentleman merci !

 

alors pour les Wight King (à pied) ... je suis partagé ...  je trouve son interet moyen, et la fig est vieillissante ...  alors que le roi de Velmorn est tellement charismatique ... bref ...

tu le jouerais comment ce Wight King ?

 

Moi je le joue en général pour passer les Grave Guards en ligne, avoir un général qui repop, et son boost des 6 explosifs sur les Grave Guards fait très mal.

Et il tape fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGentleman a dit :

 

Moi je le joue en général pour passer les Grave Guards en ligne, avoir un général qui repop, et son boost des 6 explosifs sur les Grave Guards fait très mal.

Et il tape fort.

J'ai récupéré une figurine du capitaine Halgrim, à qui je vais mette une tête plus couronnée.

A ma prochain bataille je com(p)te, tenter les 20 Gardes, soutenus par un vampire et leur Roi revenant. 

@TheGentleman Etant en ligne, tes Gardes tu les joue par 30?

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Darklord a dit :

J'ai récupéré une figurine du capitaine Halgrim, à qui je vais mette une tête plus couronnée.

A ma prochain bataille je com(p)te, tenter les 20 Gardes, soutenus par un vampire et leur Roi revenant. 

@TheGentleman Etant en ligne, tes Gardes tu les joue par 30?

 

 

J'ai pas les figs, mais sinon ça se tente oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheGentleman a dit :

 

Moi je le joue en général pour passer les Grave Guards en ligne, avoir un général qui repop, et son boost des 6 explosifs sur les Grave Guards fait très mal.

Et il tape fort.

 

ah oui, il se réinvoque ... pas mal, je l'avais oublié cela ... du coup il remonte dans mon estime ... merci, je vais bosser sur une liste avec ...

 

 

Complètement autre chose, j'ai oublié de vous demander car j'ai eu un souci sur le profil des Graveguards ... 

dans mon livre FR et sur les cartes de battlescroll, les grandes épées ont une range de 2", alors que que l'app de games, c'est une portée de 1"  ...   et il n'y a rien dans les erratas ...  qu'en pensez vous ?

 

 

Modifié par pierrodactyl
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOON

 

Fini le repop à 3" de l'ennemi lors de son tour, c'est 9" désormais (ce qui est logique après tout)

Les zombars ne colleront leurs BM à leur mort qu'à 6" d'eux. À mon avis ça n'aura d'impact que sur les unités de 60 zombies, selon le placement de l'unité on pourra toujours optimiser ça.

 

En revanche la hausse du coût en point de tout ce qui était Opé fait un peu mal quand même...

Je vais plancher sur une révision de mes listes parce que là je peux tout balancer à la poubelle pour le moment (une de mes listes se prend même 130 points de up dans la tronche!)

 

C'est les Avengorri qui vont être content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris un vilain pieux dans le cœur. Bon pas vraiment dans le cœur mais pas loin ! 

 

Malheureusement @TheGentleman, les zombies ne font leur BM que si ils sont à 3" de l'attaquant (et non 6"). Gros gros nerf. Si l'attaquant est assez nombreux, on va pouvoir en mettre quelques unes. Mais ça change tout contre le gros Thon qui va taper avant qu'on pill in et qui va tuer 20 ou 30 zombies. 

 

Pour moi c'est presque la fin des zombies dans mes listes. 

 

La modif d'Endless Minions reste le plus gros nerf qu'on subit, même si c'est sûrement le plus logique. D'ailleurs j'ai pas le BT sous les yeux, mais le repop d'unités non hero à notre tour passe aussi sur du 4+ ou c'est seulement pour les héro ? 

 

Globalement presque (j'y reviendrai) tout ce qui repop a pris des points. Je trouve un peu cher payés les black knight maintenant. Je réfléchis à remettre les GG à la place.+20 points les 10 squelettes ça fait mal. Mais je pense que ça reste l'unité la plus intéressante pour avoir du monde sur la table. 

 

Parmi ce qui prend une baisse rien ne me fait vraiment de l'oeil. Je suis pas trop attiré par avengori qui ont l'air d'être les grands gagnants. 

 

Sauf les chauve souris ! Elle prennent -5 pts les 3, toujours bon a prendre, et bénéficient assez bien de la nouvelle cohésion à 6; pour optimiser le nombre d'attaque ou avoir plus d'emprise sur la table. 

 

Je vous ai pas RETEX mes dernières games, mais elles m'ont plus que convaincu. Sur une game mon pack de 6 est monté à 7 attaque/CSV ^^. On en relève une, elles désengagent et charge, se soignent. Et en LON sont battle line ! Peut être notre meilleure battleline du coup. 

 

80 points les 9pv, contre 100 pts les 10 squelettes. Moins tanky mais bien plus mobile et léthale. 

 

Ma liste devrait en compter 1 pack de 6, un pack de 3 et 30 squelettes je pense.

 

A suivre

Modifié par antarès IV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai ma première game hier soir en LOB avec les nouveaux points et le nouveau mdg. 

 

J'ai joué un truc très classique : Neferata /vlodz, avec Necro /VL, des Blood Knights, des GG, et bcp de deathrattles. 

 

Alors le nerf se sent un peu ( surtout sur Empire of corpses, qui devient une grande strat vraiment dure à faire maintenant ... ou alors il faut vraiment envoyer des sacrifiables pour ça dès le T1 ). 

Sinon, honnêtement même avec les coups en points, ça reste très très jouable. J'ai gagné ma game contre du Nurgle contre un joueur beaucoup plus expérimenté que moi sans avoir à sortir mes GG ( que j'ai réduit à un pack de 10 au lieu de 20 ... à cause des coûts en points ), donc ça va. ( après Nurgle c'est pas le plus fort actuellement, j'en convient )

 

Donc au final je trouve les nerfs sur le convocable assez cohérents , en vérité. Puisque tout se ramène quand même plus facilement, c'est logique que ça monte en points. Je suis plus partagé sur la hausse de Neferata et du Vlodz ... je pense qu'on a voulu nerfer la légion du sang qui est très jouée. 

Par contre, oui, pour moi c'est la fin des zombies ... Je vois pas comment les rentabiliser, à part arriver à encercler l'unité ennemie, mais sans extra pile in ...

 

Mon retour sur cette game c'est vraiment de dire que le nouveau bataillon pour avoir un primal dice en plus est un must have. J'ai passé la Dark mist à tous mes tours, et le nouveau buff de saison est monstrueux. 

Surtout avec les nouvelles règles sur le tir, ça devient vraiment ok d'avoir 2/3 petits casters. J'hésite à jouer deux nécros juste pour débuff à mort.  Même si planquer un VL pour spam Spirit gale est tentant aussi. 

 

Après, mon voisin de table jouait une liste LoN avec le tricks de téléporter un VL qui va balancer le sort à 4D6 Bm, et ça a l'air très très fort ... En plus avec les bats à 80 pts, je pense que c'est la légion qui va s'imposer cette saison. 

 

J'ai envie de tester Avengori avec les nouveaux points, mais j'ai l'impression que les bonus restent moyen et que les monstres seront plus efficaces en LOB . 

 

J'ai hâte d'avoir vos retours de game sur cette nouvelle saison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antarès IV a dit :

Mais ça change tout contre le gros Thon qui va taper avant qu'on pill in et qui va tuer 20 ou 30 zombies. 

Ah ben c'est sûr qu'on va devoir la jouer fine sur la façon de placer l'unité maintenant! Pour moi ça va faire partie des choses à apprendre à jouer différemment, là on va devoir micro-gérer le placement des zombies pour les rendre efficaces.

Je trouve aussi que ça va favoriser le fait de les jouer avec la charette, pour les BM à la blesse, et les synergiser plus comme avant avec le vampire qui leur donne +1 attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheGentleman a dit :

Ah ben c'est sûr qu'on va devoir la jouer fine sur la façon de placer l'unité maintenant! Pour moi ça va faire partie des choses à apprendre à jouer différemment, là on va devoir micro-gérer le placement des zombies pour les rendre efficaces.

Je trouve aussi que ça va favoriser le fait de les jouer avec la charette, pour les BM à la blesse, et les synergiser plus comme avant avec le vampire qui leur donne +1 attaque.

Je vois quand même ça beaucoup moins efficace qu'aujourd'hui. En plus ils coutent plus cher, la charrette coute plus cher... 

 

Des chauve souris je vous dit ! 🦇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous joueur Soulblight, j'aimerais connaître votre retour depuis la sortie du BT Soulblight V3.

Je joue peu en dehors de mon cercle d'amis mais avez vous eu de retours négatif sur vos partie en club ?

Je lis souvent que le BT est "pété" grâce aux tactiques ou autres traits de commandement/artefacts de factions très fort. Perso je ne suis pas d'accord en vue de certains trait de faction très fort aussi (Seraphon: -1 dégât contre les saurus, Sylvaneth: Je tappe puis je me TP et autre ...) 

Avez-vous la même impression que moi en tant que joueur Soulblight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Elend2307 a dit :

Bonjour à vous joueur Soulblight, j'aimerais connaître votre retour depuis la sortie du BT Soulblight V3.

Je joue peu en dehors de mon cercle d'amis mais avez vous eu de retours négatif sur vos partie en club ?

Je lis souvent que le BT est "pété" grâce aux tactiques ou autres traits de commandement/artefacts de factions très fort. Perso je ne suis pas d'accord en vue de certains trait de faction très fort aussi (Seraphon: -1 dégât contre les saurus, Sylvaneth: Je tappe puis je me TP et autre ...) 

Avez-vous la même impression que moi en tant que joueur Soulblight ?

Les cristallisé sont loin d'etre pété, la majorité des sources de dommage étant dmg 1 😕

Les soulblight était jusqu'a présent en haut du panier ^^

Je t'invite a lire la discussion des joueurs sur les pages précédentes ;) tu auras un aperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Elend2307 a dit :

Bonjour à vous joueur Soulblight, j'aimerais connaître votre retour depuis la sortie du BT Soulblight V3.

Je joue peu en dehors de mon cercle d'amis mais avez vous eu de retours négatif sur vos partie en club ?

Je lis souvent que le BT est "pété" grâce aux tactiques ou autres traits de commandement/artefacts de factions très fort. Perso je ne suis pas d'accord en vue de certains trait de faction très fort aussi (Seraphon: -1 dégât contre les saurus, Sylvaneth: Je tappe puis je me TP et autre ...) 

Avez-vous la même impression que moi en tant que joueur Soulblight ?

Si tu joues LOB/LON, dragons, neferata/manfred, des squelettes, zombies, GdC, blood knight: si, t'es clairement dans les top codex. (pré nerf)

 

Mais tu fais peut etre partie de ceux qui jouent avengori ou virkos, sans dragon, et qui sont forts mais OK. 

 

Là quand même après les MàJ qu'on a pris la semaine dernière, ça devrait se lisser un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.