Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TACTICA] Soulblight Gravelords


fulu

Messages recommandés

Dommage d'ailleurs que les Galletian Champion ne fonctionne pas sur les persos nommés. Les Vyrkos ont un tas de persos amusant a jouer mais du coup aucun ne peut être galletian champion. Qui a jouer du perso générique, je ne suis pas sur que Vyrkos soit la meilleure dynastie du coup. En tout la saison en cours est clairement incompatible avec la Dynastie Avengori

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Dommage d'ailleurs que les Galletian Champion ne fonctionne pas sur les persos nommés. Les Vyrkos ont un tas de persos amusant a jouer mais du coup aucun ne peut être galletian champion. Qui a jouer du perso générique, je ne suis pas sur que Vyrkos soit la meilleure dynastie du coup. En tout la saison en cours est clairement incompatible avec la Dynastie Avengori

Je ne dirais pas incompatible, mais plus difficile et surtout bien moins efficace. .

Par exemple en Légion du Sang, le Vengorian tapera plus fort (+3x1A) ou bien lancera plus facilement son sort (4+) pour permettre à un dragon zombie/terrogheist de gagner Hunger. Et cela augmentera plus la survie du monstre que d'ignorer son tableau de dégât.

Et avec un peu de gourmandise on peut même maudire D3 unités (hors héros et Monstres)  pour les toucher sur 2+, avec le trait de Cd qui va bien.

 

Edit : Quoique la Légion de la Nuit offre une Fureur Monstrueuse sympa, en plus de la contre charge ou de la téléportation de Hero.

Edit 2 : Second facteur en faveur de jouer des Monstres en Légion de la Nuit, serait les Fell Bats qui ont les double avantage d'offrir des écrans à nos grosses bêtes volantes et d’être des lignes peu couteuses.  

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darklord a dit :

Edit 2 : Second facteur en faveur de jouer des Monstres en Légion de la Nuit, serait les Fell Bats qui ont les double avantage d'offrir des écrans à nos grosses bêtes volantes et d’être des lignes peu couteuses.  

 

Oui et la relique qui permet d'ignorer la rend au tir est sympa sur un VLoZD. Et il bénéficie fort bien du rampage.

 

Les chauves souris par contre ? Je suis dubitatif. Elles sont passées dommage 2 et elles gagnent du dommage à chacune qui meurt. Si tu en as 6 et que tu en perds une c'est très rentable même si tu en perds deux tu te rattrapes bien avec celles qui restent. 😁 Mais elles sont bien fragiles et je suis pas sur de ce qu'elles apportent par rapport aux loups ou aux squelettes. Elles frappent mieux en théorie, mais dans la pratique 4+/4+ sans rend c'est pas non plus folichon. 

Il y a 5 heures, Skeletor a dit :

Après les champions de Gallet sont très biens en vyrkos aussi. Rien n'empêche de jouer un VL et un Wight king avec du grave guard .

 

Clairement. D'autant plus que la saison actuelle permet de gagner +1A sur une unité qui s'est faite chargée. Un petit VL avec le phylactère, et le +1A et voilà on a des gardes des cryptes à 4 attaques par têtes tranquillement. Et Belladama qui leur donne un +1 pour toucher virtuel (6 explosifs). Ça fait des gardes des cryptes bien bien bien balaises. Même si ils ne touchent qu'à 4+ à l'arme lourde, ça envoie du boudin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skeletor a dit :

Bon, par contre je suis un peu déçu parce que je venais d'acheter la boîte du vlodz et je sais pas certain de réussir à l'intégrer à une liste vyrkos avec le coût en point qu'il représente .... Vous en pensez quoi ? 

Pourquoi pas, tu peux partir sur un duo de héros et les faire frapper en même temps avec l'allégeance Vyrkos, donc ça va tartiner sévère. Mais vu le coût en point, t'es quasiment obliger de faire un "flan refusé". (Autrement dit de focalisé beaucoup sur un flan/axe la game). Avec une unité pivot de squelette pour tenir le milieu et des chauves-souris pour faire chier sur le reste de la map ça peut-être une strat viable. 

 

Il y a 9 heures, Darklord a dit :

Mais je ne vois pas aujourd'hui quel intérêt de les jouer en Avengorii, plutôt que dans une des autre dynasties, qui seront de plus mieux adaptées à la saison en cours.

La règle cauchemar inexorable reste et la première action monstrueuse je pense qu'elle est forte, par exemple sur des nain en slip ça va vraiment les embêtés. (Je ne sais pas si on peut faire plusieurs fois la même action monstrueuse j'ai un doute). Le deuxième sort des vampires couplé à la faim peut rendre intombable un avengorii si l'adversaire n'a pas le stat check pour le tomber. Mais à la question de pourquoi jouer avengorii plutôt que d'autre... Les dragon zombies et terreurgheist en ligne ?  C'est leur dernier argument (qu'est pas mal quand même). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skeletor a dit :

Après les champions de Gallet sont très biens en vyrkos aussi. Rien n'empêche de jouer un VL et un Wight king avec du grave guard .

Même si tu joues Vyrkos avec les persos nommés tu peux quand même avoir des persos non nommé. Et de tout façon dans 4 mois le manuel aura changer si j'ai bien compris. 

 

Il y a 6 heures, Darklord a dit :

Edit 2 : Second facteur en faveur de jouer des Monstres en Légion de la Nuit, serait les Fell Bats qui ont les double avantage d'offrir des écrans à nos grosses bêtes volantes et d’être des lignes peu couteuses.  

Définitivement les légions de la nuit rafles tout les prix. Ils ont une des meilleurs allégeance plus les varghiest et fell bats en ligne ? 

 

Il y a 1 heure, Nethana a dit :

Clairement. D'autant plus que la saison actuelle permet de gagner +1A sur une unité qui s'est faite chargée. Un petit VL avec le phylactère, et le +1A et voilà on a des gardes des cryptes à 4 attaques par têtes tranquillement. Et Belladama qui leur donne un +1 pour toucher virtuel (6 explosifs). Ça fait des gardes des cryptes bien bien bien balaises. Même si ils ne touchent qu'à 4+ à l'arme lourde, ça envoie du boudin.

Et tu peux toucher à 3+ avec un CP. Donc oui ça fait une bonne death ball. La question c'est combien ça va coûter et en terme de stat/prix est-ce ça tien la comparaison avec les autres BT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai put tester une liste Vyrkos ce soir à base de squelettes avec belladamma /radukar, en 1500 points, et franchement ça marche bien

 

Les deathrattle avec une ward à 5, c'est juste intuable ... c'est vraiment vraiment la plaie pour les tomber, tant qu'il en reste un ça repop. Et le heal à flat 3 est super. 

Les loups invoqués font bien leur taf d'englument, par contre clairement ils tapent vraiment pas. Ils sont là pour se multiplier et mourrir. 

 

Petit bémol sur les grave guard, le fait que le toucher passe a 4, ça nerf pas mal les dégâts quand même. Même avec le combo radukar/belladamma, j'ai été un peu déçu des dégâts. Mais j'ai peut être manqué de chance aux dés aussi. 

Et a la réflexion, je me demande si c'est pas mieux de les jouer en bouclier maintenant . Tu gagnes du toucher donc plus de BM sur les wounds ... Au final tu perds peut être pas bcp de dégâts pour une save a 4 ... Je sais pas. 

 

J'ai voulu aussi tester la bande des fils de Velmorn et franchement là aussi j'ai pas réussi à en faire quelque chose. Je les ai sûrement mal joués, mais j'avoue que juste le fait d'avoir 4 profils d'attaques différents m'a soulé. Pour le même coût en point, j'irais plutôt chercher un wight king avec 10 deathrattle, la prochaine fois. Au final avec des 6 explosifs ils tapent aussi bien et ça score mieux. 

 

Mais sinon tout m'a paru plus simple et fluide à jouer et surtout on est bcp bcp plus dans le fluff , avec une armée qui revient sans cesse. C'est super fun ! 

 

Après en Vyrkos il m'a manqué quelque chose pour taper fort, alors oui peut être un vlodz en plus ... pourquoi pas. 

 

AH et les bloodknight font vraiment mal :D 

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour! 

 

Il y a 3 heures, Skeletor a dit :

Petit bémol sur les grave guard, le fait que le toucher passe a 4, ça nerf pas mal les dégâts quand même

Tu n'as pas utilisé l'Attaque en Règle?

 

Il y a 3 heures, Skeletor a dit :

AH et les bloodknight font vraiment mal

Tu les as joués avec les D3BM sur tous les mouvements même le pile-in?

 

Et du coup tu as affronté quoi? Sur quel pack de bataille / scénario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on a fait soulblight contre soulblight, pour vraiment bosser le BT . Mon adversaire jouait en légion de Mannfred et moi en VYrkos, tous les deux avec des ward à 5 du coup. 

Bref, troisième tour aucune unité n'était morte sur la table ... 

Ses BK n'ont jamais réussi à tuer mon pack de deathrattle malgré les tricks sur les D3 BM. POurtant ça envoyait bien mais en fait tant qu'il reste quelques squelettes en vie tu en ramènes beaucoup . 

 

J'ai utilisé l'attaque en règle mais mon unité de grave guard était débuffé ou alors je n'avais plus de PC , car obligé de garder 1 pc pour la déroute. 

Je dis pas que j'ai joué parfaitement mais j'ai bien ressenti le changement de warscroll et comme dit plus haut je vais vraiment hésité à les jouer au bouclier la prochaine fois. Parce que mine de rien, un profil de 3 touch / 3 bless, même dégat 1 ça reste bon. Et save à 4 / ward à 5, ça commence à faire des bonhommes bien compliqués à tuer, surtout si tu en ramènes 4 par tour . 

 

De son côté il a joué pas mal de Black Knights qui ont pris des BM avec Soul pike, mais finalement là aussi, la capacité à les ramener à la vie est très puissante. 

 

Par contre ya un point de règle sur lequel on était pas sûr : deathly invocation te dis que tu peux soigner une unité OU ramener des figurines dans l'unité. Du coup, quand il reste un pv à ton black knight ou ton loup, bin tu soignes de 1 pv l'unité plutot que ramener 1 ou deux figurines ... ?? on l'a joué comme ça en tt cas. 

 

Je ne me rappelle plus le scénario, on a fait un truc très classique.

En gros j'ai retenu que arriver avec du pack de squelettes en premier sur un objectif, c'est très fort. Soit l'adversaire te noie aussi avec sa horde, soit il te frappe, mais là faut frapper très fort et /ou avoir des mécanismes pour empêcher l'immunité à la déroute, etc ...

 

edit : ah oui et un truc auquel j'avais jamais pensé mais qui est peut être évident pour tout le monde : on peut traverser nos propres unités avec nos BK ... du coup tu peux complètement les laisser derrière un cordon pour aller charger au tour d'après ( en tuant quelques serviteurs au passage mais c'est fluff ... )

 

Voilà :)

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skeletor a dit :

Alors on a fait soulblight contre soulblight, pour vraiment bosser le BT . Mon adversaire jouait en légion de Mannfred et moi en VYrkos, tous les deux avec des ward à 5 du coup. 

Bref, troisième tour aucune unité n'était morte sur la table ... 

Ses BK n'ont jamais réussi à tuer mon pack de deathrattle malgré les tricks sur les D3 BM. POurtant ça envoyait bien mais en fait tant qu'il reste quelques squelettes en vie tu en ramènes beaucoup . 

Faire soulblight contre soulblight risque de masquer un peu les forces et faiblesse du tome dans son ensemble puisque vous vous battez avec les mêmes outils. Mais ce que tu racontes tend à confirmer ce que je pensais en premier lieu. L'armée à pas des stat folle et à besoin de CP. J'ai aussi l'impression d'un manque de létalité global sauf sur les deux grosses pièces que sont les bloodknight et le VloZD. Et les vampires apportent un peu de dégât mais pas de quoi remporter un trade. 

 

Je me pose vraiment la question de comment l'armée va se confronter aux autres armées. On peut notamment pensé au Hedonite de Slannesh avec un très beau BT et qui tank comme pas possible. J'ai du mal à voir comment les SbGl vont trade des unités avec -2 à la touche et une invu à 5+. De même que les khorneux avec des 2+ native. C'est des exemple extrême mais parlant. 

 

Après historiquement les comptes vampires / SbGl ont quasiment toujours été des armées de scénar et pas d'attrition. (Sauf rare liste, avis à remettre en question selon vos retex). Donc c'est pas déconnant que ce soit encore le cas. Et dans ce sens, il me semble que les tactiques et strat des SbGl sont vraiment bonnes et "facile" à mettre en place. Et c'est quand même ce qui tend à prédominer dans la méta : des BT qui score tout seul. Donc si cette tendance ce confirme on va peut-être avec des listes pavés qui vont resté sur les objo et fosses communes scoré et l'adversaire aura très peu de counter play. 

 

Et pour les bandes underworld, ça à toujours été dur à jouer. Pour moi elles ont des role d'électron libre, se positionné sur des objo loin du combat. Donc si le scénar est concentré avec peu d'objectif c'est pas facile à rentabilisé mais si t'as beaucoup d'objectif ça reste des unités que peu de ligne basique ou unité mobile peuvent prendre je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GrimgorThe1 a dit :

J'ai du mal à voir comment les SbGl vont trade des unités avec -2 à la touche et une invu à 5+. De même que les khorneux avec des 2+ native. C'est des exemple extrême mais parlant.

 

Ah. Ouais quand même. Je faisais mes petites stats et je pensais que des zonzon ou des squelettes pouvaient faire un peu de dommages car à une époque les sauvegardes à AoS dépassaient peu le 4+. Là du 2+ carrément ? -2 pour toucher ? Sympa. Ouais bah là je retombe dans le pessimisme. On est censé lutter avec nos cavaliers en armure complète qui ont une pauvre 5+ ?

Modifié par Nethana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GrimgorThe1 a dit :

Faire soulblight contre soulblight risque de masquer un peu les forces et faiblesse du tome dans son ensemble puisque vous vous battez avec les mêmes outils. Mais ce que tu racontes tend à confirmer ce que je pensais en premier lieu. L'armée à pas des stat folle et à besoin de CP. J'ai aussi l'impression d'un manque de létalité global sauf sur les deux grosses pièces que sont les bloodknight et le VloZD. Et les vampires apportent un peu de dégât mais pas de quoi remporter un trade. 

 

 

alors c'est vrai mais comme ça on a put voir en action plein d'unité différente et tester des règles, ce qui était intéressant. 

 

POur les stats, en effet c'est l'impression que j'ai eu aussi : peu de choses qui font vraiment mal contre une grosse capacité à engluer. Après comme tu dis, ça fait partie de l'ADN de l'armée et sur le papier je trouve ça bien qu'une armée ne fasse pas tout ... 

 

IL faut voir aussi qu'on était deux sous allégeances avec des ward /tricks sans grosse pièces. Ca aurait été sûrement différent avec une légion du sang et du Vlodz sur-dopé en face, par exemple. Ou une dynastie Kastelai. 

 

La force du BT, d'après moi,  c'est que quelques squelettes suffisent complètement à engluer l'adversaire, et ils coûtent pas chères en point. Donc ça laisse de la marge pour aller chercher des trucs qui tapent plus fort, quelque soit la dynastie finalement. Sans ça, le risque est d'avoir des parties un peu molles où personne ne tue rien ... pas sûr que ce soit le gros fun. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GrimgorThe1 a dit :

J'ai du mal à voir comment les SbGl vont trade des unités avec -2 à la touche et une invu à 5+. De même que les khorneux avec des 2+ native. C'est des exemple extrême mais parlant.

Avec plein de blessures mortelles. Les Black Knight font des BM à la charge par exemple. 10 Black Knight + Wight King  c'est 12BM stats à la charge. Sinon faut laisser l'adversaire s'empaler sur des zombies. 20 zombies, c'est 6-7BM sur l'unité qui vient attaquer. Il y a aussi le Mortis Engine qui distribue des BM en zone. Et a coté on a des unités qui enfoncent pour de vrai avec de la Rend comme le Blood Knight et le VLoZD. Mais sinon je pense que les parties se gagneront surtout en contrôle map avec des pack de squelettes chiant a tomber et des unités qui se relèvent un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nethana a dit :

 

Ah. Ouais quand même. Je faisais mes petites stats et je pensais que des zonzon ou des squelettes pouvaient faire un peu de dommages car à une époque les sauvegardes à AoS dépassaient peu le 4+. Là du 2+ carrément ? -2 pour toucher ? Sympa. Ouais bah là je retombe dans le pessimisme. On est censé lutter avec nos cavaliers en armure complète qui ont une pauvre 5+ ?

Comme je le disait c'est des exemples extrême (y a une seul unité du BT khorne qui à une 2+, Slaanesh doit quand même bien jouer pour arrivé vite au -1 touche invu 5+ et bien synergiser pour rajouter le second -1). La lutte semble assez "claire" il faut réussir à bien calculer les stat check pour essouffler l'adversaire. C'est-à-dire si tu calculs mal tes trades et qu'il peut te OS tes unités il va finir par vite prendre l'ascendant. Et comme dit plutôt les squelettes semblent vraiment très bon pour bloquer un quart de map, la moitié rez à chaque début de phase de combat + les 3 ou 4 squelettes qui rez même sans invu à 5+ ça reste fort. Plus le nécro qui peut vraiment nulifié la death star adverse. Je pense vraiment que si tu aimes tanker et engluer, les squelettes vont être satisfaisant à jouer. Et comme l'a dit TheGentleman les zombies aussi vont être plus dur à gérer, beaucoup d'armée vont avoir du mal à gérer rentablement les zombies. La solution la plus évidente est les bloodknights qui non seulement ont un gros impact en charge mais peuvent coller un gros tas de BM et pour le coût les avengorii semble avoir aussi une sacré patate. 

 

Autre exemple stat les massacreurs de Khorne en 2+ ça va pas du tout leur faire plaisir de charger 40 zombies. (200 points vs 230 pour les zombies) Ok ils ont une deux plus mais en chargeant les zombies il perd un outil de gestion de menace important plus 13 BM sur une unité à 15 PV donc ils s'auto sèchent. Et tu as une sacré emprunte sur table avec 40 ou 60 zombies. Donc je penses que le BT à vraiment des outils et l'expérience nous dira si les zombies / squelette sont "sous-coster".

 

Et je pense qu'il y a pire que les SbGl donc si tu veux guérir ton pessimisme regarde les KruelBoyz ><, c'est ma seconde armée ça fait un ans et demi il me semble ils ont reçu up après up et reste ne bas du classement ><.   

Il y a 3 heures, Skeletor a dit :

alors c'est vrai mais comme ça on a put voir en action plein d'unité différente et tester des règles, ce qui était intéressant. 

C'est justement la question que je me pose, à quel point tu peux engluer avec les squelettes ? Est-ce que tu peux tenir une death star ? Ou vaut-il mieux l'envoyer ? Et temporisé pour quoi faire ? Pouvoir sécher les autres menaces petit à petit avec des vampires et autre petit chasseur ? Ou plutôt jouer l'objo et gagner en ayant juste encaissé ? Pareil les Varghiest semble être une option très intéressantes pour avoir du punch. (Au final il tape presque aussi fort qu'un vampire ><)

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Avec plein de blessures mortelles. Les Black Knight font des BM à la charge par exemple. 10 Black Knight + Wight King  c'est 12BM stats à la charge. Sinon faut laisser l'adversaire s'empaler sur des zombies. 20 zombies, c'est 6-7BM sur l'unité qui vient attaquer. Il y a aussi le Mortis Engine qui distribue des BM en zone. Et a coté on a des unités qui enfoncent pour de vrai avec de la Rend comme le Blood Knight et le VLoZD. Mais sinon je pense que les parties se gagneront surtout en contrôle map avec des pack de squelettes chiant a tomber et des unités qui se relèvent un peu partout.

 Je suis pas sur que les Black knight suffisent à tomber des grosses unités en face car une fois l'impact passer ça reste mou. Je pense aussi que ça va rester un BT à objo. 

 

Il y a 1 heure, Skeletor a dit :

oui si on regarde le BT ya plein d'unités qui ont gagné en létalité . Ya rien de monstrueux, on es d'accord, mais beaucoup de choses ont gagné quelques dégâts.

Oui, curieux de voir aussi le combo en légion de la nuit zombies + BlackK pour les BM. même si ça demande un bon niveau de jeu. 

 

Hâte d'avoir le retour des communauté compétitive du wargame FR. 

 

Si des gens ont pu tester les Avengorii lords je serais curieux du résultat, le combo (2+ 3+ -2  2 )*5 plus (2+ 2+ -2 3) *3 et les sorts de dégât vampires (vile transference) je pense que ça va être de très bon chasseur de grosse pièce. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GrimgorThe1 a dit :

KruelBoyz

 

Calice d'hostie les Gar'kruels sont pas bien dans le méta ?

 

Trêve de blague. Les squelettes SBG ont l'air incroyable tout de même. Ça tuera rien mais c'est vrai qu'en rez la moitié chaque phase de combat + le rez de figurines en phase de héros, ça promet.

 

J'étais juste un peu déçu de me dire que même en les boostant à 3 attaques par tête ça fera pas grand chose, sur les fameuses save 2+ / ward 5+ -2 pour toucher. Mais en vrai si c'est rare / difficile à obtenir ça le fera 😁

 

Puis nos petits squelettes peuvent aussi avoir leur ward à 5+ même si ce n'est que en Vyrkos (en légion de la nuit ça ne dure qu'un tour ce qui est pas terrible terrible quand même).

 

Il y a des choses à faire c'est sûr. Je suis curieux des possibilités de theorycraft. Tel quel Vyrkos me semble quand même bien bien fort. Les packs de zombies de cette légion seront du genre quasi intuables. Et du genre à revenir par gros 5 chaque tour ce qui est pas dégueu avec leur ward.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème des deathrattle, d'après moi, se situera contre des unités qui peuvent t'empêcher d'immuniser à la bravoure ... Là, ça peut piquer . Mais c'est pas toute les unités qui ont ça. 

En tout cas je peux dire qu'une unité de 20 deathrattle avec une ward à 5 tank tranquillement une unité de bloodknights ( qui est quand même de l'élite assez forte ). 

 

J'ai pas réussi à mettre un death mage dans ma liste mais j'aurais bien voulu. J'imagine pas le tanking avec un sort de décrépitude qui passe ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si 20 peuvent suffire à arrêter des grosses menaces, en restant en soulblight par exemple 10 bloodknights buffé en charge. Par contre j'avais pas vu les unités underworlds, je ne sais pas si c'est que l'appli qui donne les règles suivantes : pour la crimson court, le seigneur vampire peut donner +1 touche et +1 blesse sur un sort O.O plus les trois gugus qui tape bien ça me parait très intéressant. 
 

Et pour les nouveaux squelettes de Velmorn tu peux empécher le pile-in d'une unité sur un 2+... What ? Le slopity à cette capa en mieux et c'est pété. Et en plus il peuvent être à 2+, s'auto rez comme les squelettes et sont summonable. O.O Autrement dit tu click l'unité avec un seul petit perso et tu la bloque jusqu'à ce que tu claques ton meilleur 1. Y a que moi qui trouve ça hyper fort ? 

Ou alors c'est que sur l'app ? 

 

Et sinon les Askurgan Kastelai quand il tue un monstre il gagne +3 mvt +1 attaque et +1 dégât, c'est pas mal ><. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Limité par le temps et les figs peintes à ma disposition, je vais prochainement participer à un tournoi en full peint.

J'ai donc réfléchi à ce que je pouvais sortir comme liste avec ce dont je dispose en stock.

 

Pas de gros thon ou de grosse deathstar, mais plutôt l'idée de gêner l'adversaire, de lui sortir des tricks de mouvement, de déploiement, de lui coller quelques débuffs pénibles pour lui ralentir son jeu.

Je veux aussi faciliter le scoring de mon côté, et en jeu égal ça met vraiment l'accent sur les unités summonables, avec l'idée d'en sacrifier ou d'en préserver, et d'en réinvoquer une fois détruites.

Voici ma liste.

 

Army Faction: Soulblight Gravelords
    - Army Type: Legion of Night
    - Grand Strategy: Empire of Corpses
    - Triumphs: Indomitable

 

LEADER

1 x Cado Ezechiar (135)*
    - Spells: Spirit Gale

1 x Necromancer (90)*
    - Spells: Waste Away

1 x Vampire Lord (130)*
    - Artefacts: Nightflyer Cloak
    - Spells: Soulpike
    - Aspects of the Champion: Leadership of the Alpha

1 x Wight King on Skeletal Steed (160)**
    - General
    - Command Traits: Unbending Will

1 x Wight King (135)***
    - Aspects of the Champion: Tunnel Master

 

BATTLELINE

40 x Deadwalker Zombies (230)*

20 x Deathrattle Skeletons (170)*
    - Skeleton Champion
    - 2 x Standard Bearer

3 x Fell Bats (85)**

20 x Grave Guard (280)***
    - Seneschal
    - 2 x Standard Bearer
    - 2 x Hornblower
    - Great Wight Blade

 

ENDLESS SPELL

1 x Geminids of Uhl-Gysh (50)

 

OTHER

1 x Corpse Cart (70)
    - Unholy Lodestone
    - Corpse Lash

5 x Blood Knights (230)**
    - Kastellan
    - Standard Bearer
    - Templar Blade

10 x Black Knights (220)**
    - Hellknight
    - 2 x Standard Bearer
    - 2 x Hornblower

 

CORE BATTALIONS:

*Warlord

**Vanguard

***Galletian Command

 

TOTAL POINTS: (1985/2000)

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

En terme de strat pure, l'idée de base est de tenir les objectifs chez moi grâce aux squelettes d'un côté, et aux zombies de l'autre.

Squelettes appuyés par le Wight King, qui ira se tp à l'endroit du pop des Grave Guards T2 ou T3

Zombies évidemment appuyés par la Corpse Cart et le Nécro dans la bulle de buff cast de la Corpse Cart.

Cado utilisera les Fell Bats comme écran avant d'aller faire son taf de mini-deathstar

Le vampire se déploiera plus tard dans la partie pour aller poser son buff +1 attaque à bon escient

Le Wight King monté et ses Black Knights seront soit sur la table au départ, soit en fosse commune, en fonction de ce qu'il y a en face et du scénario.

Voilà voilà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fini la vidéo de présentation de The Squig Herd sur le BT.

Ils y regrettent la baisse globale des Lignées et à la fois un déséquilibre entre elles en faveur de la Légion du Sang. 

Mais cela est grandement compensé par une remise à niveau des Grandes Stratégies, tactiques de batailles et Parchemins d'unités. 

 

@TheGentleman Ta liste rentre parfaitement dans la force du BT basée sur les Invocables.

J'aime bien l'idée de ton armée en Légion de la Nuit sans " gros thon", avec ces gros blocs de Zombies et Squelettes.

 

J'ai moi même un mini tournois à 1000pts entre potes où je comptais jouer avec la même lignée.

Par contre outre la différence de points, je comptais aligné au moins un Vengorian comme gros Marteau.

Et ta liste me laisse de quoi réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darklord merci de ton retour!

 

J'ai également terminé la review de Sam et Miladin, et je ne suis pas entièrement de leur avis.

Je trouve en effet qu'ils ont raison sur la supériorité de la Légion du Sang sur les autres sous-allégeances mais

UNIQUEMENT si on considère la puissance intrinsèque brute.

 

Ils manquent un peu de nuance dans leur jugement concernant la grande diversité de gameplays offerts par ce BT.

La Légion de la Nuit nous offre certe moins de puissance brute, mais une incroyable adaptabilité en jeu et aux aléas de la bataille.

Pouvoir contre-charger, téléporter une unité, compter pour 2 au lieu d'un sur les objectifs... on est sur du contrôle, pas de la puissance brute.

C'est une autre manière de jouer l'armée, moins "évidente" je pense, peut-être plus difficile/subtile à prendre en main, et qui du coup m'intéresse plus pour démarrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TheGentleman a dit :

Le Wight King monté et ses Black Knights seront soit sur la table au départ, soit en fosse commune, en fonction de ce qu'il y a en face et du scénario.

Voilà voilà!

Le Wight King est pas un peu redondant avec la capa des graves guards ? (Le capa sur le 6 sont pas cumulable.) Tu penses qu'il est quand même rentable ? 

 

Je serais curieux de savoir l'impact du seigneur vampire et de son +1 d'attaque, tu as déjà pu le tester ? (Facile à mettre en place ou non par exemple.) 

 

Et petite question de novice, comment tu gères des alpha strike énerver sans écran ? 

Tu devrais quasiment marquer tes 13 points de strat sans trop de soucis non ? 

 

Il y a 5 heures, Darklord a dit :

Hier j'ai fini la vidéo de présentation de The Squig Herd sur le BT.

Je rejoins un peu l'avis de TheGentleman. Pour les sous allégeances ils chouinent un peu en basant leur jugement sur des trucs d'avant stupidement forts qui méritait des nerfs. La légion du sang garde des trucs complètement stupide (le 2+ en touche lol) mais les autres ont tout de même de gros atouts. Mais ils ont clairement un biais dans leurs analyse je trouve. Malgré tout c'était intéressant d'avoir ce point de vu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Le Wight King est pas un peu redondant avec la capa des graves guards ? (Le capa sur le 6 sont pas cumulable.) Tu penses qu'il est quand même rentable ? 

Je ne vois pas bien où tu veux en venir...

J'ai comme l'impression que tu as un manque de connaissance des règles ou alors tu n'as pas bien lu les règles en détail pour le BT.

La capacité native des Grave Guard des BM en plus des dégâts normaux se déclenche sur les 6 à la blesse.

La capacité du Wight King les buff en leur donnant deux touches au lieu d'une sur les 6 à la touche.

Il n'y a donc aucune redondance, bien au contraire c'est même un combo assez dégueulasse (si en plus tu cumules au +1 attaque du Vampire Lord c'est insane).

D'autant qu'avec tout ça tu n'as toujours pas donné le moindre ordre à tes Grave Guards, te permettant de claquer un PC pour un +1 touche...

 

il y a 26 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Je serais curieux de savoir l'impact du seigneur vampire et de son +1 d'attaque, tu as déjà pu le tester ? (Facile à mettre en place ou non par exemple.)

La mise en place est strictement la même qu'au précédent BT, c'est aussi pour ça qu'il est en fep, pour venir se poser à côté des Grave Guards ou des Zombies afin de les buff sans problème.

En revanche, et AUCUNE review n'a pointé ça du doigt, la capacité est certe sans dépense de point de co mais ne dure plus jusqu'à la prochaine phase de héros comme avant (ce qui sur un double tour adverse pouvait permettre son cumul jusqu'à 3 fois sur la même unité) mais jusqu'à la fin de la phase de combat en cours!

Mais du +1 attaque sur du Grave Guard  ou du zombie c'est juste hyper fort, sans le moindre doute ça m'a fait renverser plus d'une partie en ma faveur pour saturer comme jamais, même sans cumuler plus d'une fois la capa sur la même unité.

 

il y a 26 minutes, GrimgorThe1 a dit :

comment tu gères des alpha strike énerver sans écran ?

Je pense que tu ne parles pas de cette liste pour le coup qui est bien fournie en écrans potentiels.

Si c'est une question générique, alors si tu es face à une Alpha Strike et que tu n'as pas d'écran à ta disposition, ça va se jouer au déploiement.

Normalement l'Alpha Strike est en monopause.

Tu peux donc toujours te déployer en fonction de lui, te déployer au fond de ta zone en augmentant au maximum la distance à parcourir pour limiter la casse T1.

Tu peux aussi désigner ton unité la plus sacrifiable pour la passer au rôle d'écran. Quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix!

 

il y a 26 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Tu devrais quasiment marquer tes 13 points de strat sans trop de soucis non ? 

Je dirais même que ça va être ultra facile, la liste est conçue dans ce sens précisément!
Et scorer les primaires facilement aussi, grâce au trait de co du général entre autre.

 

Pour la review de Squig Herd il y a pas mal de petites coquilles et d'oublis.

Je vais continuer d'attendre la review de Honest Wargamer, mais je pense qu'il va avoir la même analyse que moi.

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheGentleman a dit :

Pour la review de Squig Herd il y a pas mal de petites coquilles et d'oublis.

Il me semble qu'ils se trompent pas mal pour les Kastelai en disant qu'une seule unité peut recevoir le buff par tour (et en omettant qu'il suffit de tuer une figurine et pas une unité).

Bon sinon c'est plutôt vrai qu'a première lecture et comparé à la précédente mouture, la légion du sang semble plus forte, du moins plus évidente.

Quand tu as posé un VLoZD éthéré, 10 blood knight avec Neferata il reste encore du points pour spammer les petits héros et les invocables. Surement pas la composition la plus fine/amusante mais celle qui saute aux yeux de base.

 

 

il y a 9 minutes, TheGentleman a dit :

Je vais continuer d'attendre la review de Honest Wargamer, mais je pense qu'il va avoir la même analyse que moi.

Elle à déjà été faite à partir des leaks

Je pense pas qu'elle soit refaite à partir du codex vu qu'il y avait déjà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.