Aller au contenu
Warhammer Forum

[TACTICA] Soulblight Gravelords


fulu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Je viens de voir que Halgrim a un boost intéressant pour les Black Knight et Wight King. On peut catapulter 2x5 BK + le WK a 18" avec la course sur 3 unites pour 1 seul PC. Sympa en debut de partie pour positionner ses BK et préparer la charge pour coller des BM.


Les squelette en vyrkos avec la ward a 4+ et 50% de perte qui repop a chaque debut de phase de combat ca va faire un bon pave pour tenir le terrain et faire des cordons. Avec un Coven throne en soutien ca sera encore mieux.
 

 

Même des graves guards, a priori, cela fera un gros pâté complexe à tuer mais pas impossible, il y a des plus en plus d'unité de sniping (grimwrath berserk, akhélian king etc) et une fois torgilius / et le héros à l'artos le combo est fini. Donc ça va imposé un niveau de jeu à l'adversaire mais ça reste gérable à mon avis. 

 

 

 

Il y a 4 heures, TheGentleman a dit :

Oui cela prend mon action héroïque à tous les tours, c'est ainsi que l'allégeance Vyrkos est concue désormais, il y aura même la difficulté de savoir à quel tour mon action héroïque va servir à invoquer 10 loups au lieu de 1D3 Nightguards!

Je ne vois cependant pas pourquoi ça m'obligerai à prendre l'artefact pour les points de co... d'autant que plus aucune aptitude dans l'armée ne consomme de points de co, ils ne vont servir qu'aux ordres génériques et de packs de batailles.

On a pas besoin de Radukar. Il leur donne +1 attaque c'est tout. Et non désormais les deux itérations de Radukar les améliore à l'identique.

Je disais ça parce que du coup tu perds l'action héroique donnant des points de co et je pense que l'armée va avoir besoin de point de co. (Pas de fiabilisateur, 3+ en touche maximum, peu d'armure, ralliement intéressant sur les packs, etc).  

Pour Radukar, il me semblais que dans l'ancienne version le prix/stat n'était ok que s'il y avait radukar avec. 

 

Il y a 4 heures, TheGentleman a dit :

Leurs boost sont tellement bons que ça risque trop de les rendre auto-include.

Merci ! 

 

Il y a 4 heures, TheGentleman a dit :

Tu parles de la fig sortie il y a deux ans? Celle de Lauka Vai? 

Oui, je sais qu'elle fait débat mais perso j'adore le fluff et la fig. 

 

Il y a 4 heures, TheGentleman a dit :

C'est à mon tour de ne pas comprendre ta phrase... 🤔

C'est par rapport au fluff de Avengorii (si je dis pas n'imp), les avengorii lord sont des vampires qui ont abrasser la faim en se privant de celle-ci pendant un certain temps. C'est une sorte de test pour prouver ceux qui sont valeureux. Et les ratés deviennent des monstres sans cervelles à mis chemin avec les avengorii lord. C'est juste du whishlist. 

 

il y a une heure, Skeletor a dit :

pour moi c'est le seul point faible des vyrkos : beaucoup de nommés. Après on va pas rester en saison de champion de gallet pour toujours. 

Oui c'est un peu un problème, ne serait-ce que pour prendre des artos. Et vu le nombre de perso ça aurais pu être sympa d'avoir une règle en rapport (soit possibilité d'avoir un artos sur "petit" nommé soit d'avoir plus que 6 choix de héros). Au final c'est un peu comme les nighthaunts qui ont beaucoup de perso synchro/totem et tu dois faire un choix, c'est chiant mais contrairement à 40k y a pas autant à mettre sur la table. (C'est pas une critique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Question de noob C’est quoi un artos? :P

 

Artefact je pense puisque le message parle du pavé de garde des cryptes sous ward 4+ qui est possible avec Torgilius + un second perso avec la relique bannière d'ulfenkarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Question de noob C’est quoi un artos? :P

Pardon pour le jargon, oui artos = artefact. 

 

D'ailleurs, on peut mettre les artefacts et trait de commandement sur les persos unique ou je lis mal ? Juste en dessous c'est écrit : "Vyrkos Hero only (including Unique Vyrkos units)" ! Oui ! C'est cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision. Et oui t'as bien lu, les persos Vyrkos sont les seuls a pouvoirs équiper un trait ou un artefact. Pour répondre a celui qui parlait de Radukar the Beast et qui disait qu'il était trop cher maintenant vu qu'il avait perdu son invocation de loup, tous les persos Vyrkos ont accès aussi au 2 actions héroiques supplémentaires de la dynastie dont l'invocation de loup une fois par bataille. Donc Radukar n'a pas perdu cette capacité, elle a juste été mise à disposition de tout le monde. Ce qui veut dire au passage que n'importe héros vampire peut invoquer les 10 loups durant la partie. Je dois dire que la dynastie Vyrkos est très séduisante sur ses possibilités et sa personnalisation. Il semblerait que GW ait envie d'orienter les Soulblight a fond vers cette dynastie quand on voit le nombre d'entrée unique.

 

Pour revenir sur les Kosargis, la combo est en effet très forte puisqu'on ajoute D3 models et pas D3 PV. A mon avis c'est un oubli, car rajouter D3 Kosargi à 4PV en pouvant dépasser l'effectif de départ c'est très fort (Il y a de forte chance qu'ils ajoutent "Summonable" Deadwalker au lieu de juste Deadwalker (Les Kosargis ne sont pas "summonable"). D'autant qu'ils synergisent aussi avec Radukar the Beast. Ils ne peuvent pas être Garde du corps sur The Beast contrairement a The Wolf mais ils bénéficient quand même du +1A. Radukar the beast avec 2 Kosargi qui en rajoute D3 a chaque phase de commandement et qui font chacun 3A en 3+ 3+ -1 2 (sachant que Radukar ET les korsargi tapent à la suite en premier avec le bonus de dynastie) ça cogne très fort.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Et oui t'as bien lu, les persos Vyrkos sont les seuls a pouvoirs équiper un trait ou un artefact

 

😱 La vache comment c'est pété!!

La seule allégeance de tout AOS qui peut personnaliser ses personnages uniques... ok. Truc de dingue en fait, heureusement qu'il n'y a que trois artefacts et trois traits!

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

A mon avis c'est un oubli

 

J'espère que non... je suis déjà en train de me procurer de quoi me convertir une dizaine de Kosargi! 😅

 

Il y a 1 heure, Skeletor a dit :

Je suis pas certain qu'on puisse avoir une ward a 4. Tel que je le lis, l'effet de torglius est pas modifiable . Sinon ça serait dit comme un +1 ward. Mais je me trompe peut être.


Non non, rien n'indique que les deux ne se cumulent pas. Si ça ne dit pas excplicitement que c'est non modifiable, alors ça l'est!
D'ailleurs c'est la même pour la ward de Nagash, tu peux l'améliorer de la même manière.

 

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TheGentleman a dit :

J'espère que non... je suis déjà en train de me procurer de quoi me convertir une dizaine de Kosargi! 😅

 

C'est un oubli très probable. Les charrettes macabre ont aussi le mot clé. Je suis curieux de voir des unités de 10 charrettes macabre sur la table à la fin de la partie.

il y a 9 minutes, TheGentleman a dit :

La seule allégeance de tout AOS qui peut personnaliser ses personnages uniques... ok.

 

Probablement un oubli aussi. En vrai Vyrkos a déjà assez de truc -genre un quart des entrées du codex lui sont dédiées- ça devrait aller 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nethana a dit :

Les charrettes macabre ont aussi le mot clé

Oui mais les charettes ont aussi le keyword unique dans la liste. Donc impossible de les faire augmenter en effectif!

 

il y a 30 minutes, Nethana a dit :

Probablement un oubli aussi

Je ne pense pas, aucune allégeance n'a ce texte spécifique sauf eux, je pense que c'est fait exprès justement.

 

 

 

il y a 30 minutes, Nethana a dit :

En vrai Vyrkos a déjà assez de truc -genre un quart des entrées du codex lui sont dédiées- ça devrait aller 😘

Ben faut dire ça à GW qui nous sort un nouveau perso nommé pour les Vyrkos hein...

 

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nethana a dit :

C'est un oubli très probable. Les charrettes macabre ont aussi le mot clé. Je suis curieux de voir des unités de 10 charrettes macabre sur la table à la fin de la partie.

Oui c'est pour ça que je disais que la compétence sera surement erraté en "Summonable" Deadwalker pour exclure les Korsagis et les charettes. Commencez pas a commander 10 Korsagi gardes, ca ne sert a rien. Dans 3 semaines c'est FaQ

Il y a 1 heure, Nethana a dit :

Probablement un oubli aussi. En vrai Vyrkos a déjà assez de truc -genre un quart des entrées du codex lui sont dédiées- ça devrait aller 😘

La par contre non c'est pas un oubli ou une erreur, c'est volontaire. Il y a une phrase qui a été ajoutée exprès (pour les traits et les artefacts) pour dire que les persos uniques Vyrkos y ont aussi accès

captur59.png

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste pas convaincu pour la ward. Si ça devait être un +1 ça se dirait comme tel. Si c'est dit : ta ward passe a 5+ , pour moi ça veut dire que c'est 5, pas plus pas moins. 

 

Mais on verra avec les faq, vous avez peut être raison 

 

Un truc que je pense faire sera de mettre l'Artos +1 ward sur Belladamma. Avec des loups autour qui vont tanker ses blessures sur du 5+ , ça va être sympa. Et avec la capacité de mettre trois loups en plus par tout, je pense que ça peut vite dégénérer :D

 

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

La par contre non c'est pas un oubli ou une erreur, c'est volontaire. Il y a une phrase qui a été ajoutée exprès (pour les traits et les artefacts) pour dire que les persos uniques Vyrkos y ont aussi accès

 

Mea maxima culpa ! Pour le coup je n'ai vraiment pas bien lu. En effet ça semble clair comme de l'eau de roche que c'est voulu. Eh bien super pour les personnages Vyrkos. Ça permettrait à Torgilius de se balader avec la bannière. Pas besoin de deux personnages pour filer la bulle de ward. C'est clairement très bon.

il y a 24 minutes, Skeletor a dit :

Je reste pas convaincu pour la ward. Si ça devait être un +1 ça se dirait comme tel. Si c'est dit : ta ward passe a 5+ , pour moi ça veut dire que c'est 5, pas plus pas moins. 

 

Alors en relisant la règle de torgilius il donne une ward à 5+. Or la bannière donne +1 à la ward de deathless minions. Et la règle de Torgilius n'est pas deathless minions.

 

Il y a 2 heures, TheGentleman a dit :

Oui mais les charettes ont aussi le keyword unique dans la liste. Donc impossible de les faire augmenter en effectif!

 

Unique interdit de doubler ou tripler la taille d'unité à la création d'armée. J'ai pas mon livre de règle sous les yeux, est ce que ça précise que l'unité ne peut jamais augmenter en taille ? Si c'est pas le cas, en théorie on pourrait avoir des unités de charrette maccabres (avant que ce soit FAQ dès la sortie du BT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Skeletor a dit :

Si c'est dit : ta ward passe a 5+ , pour moi ça veut dire que c'est 5, pas plus pas moins. 

 

Pourtant si tu prends les Grave Guards, lorsqu'ils sont équipés bouclier, leur save passe à 4+.

Selon ta logique on aurait du coup pas le droit de leur donner l'ordre défense en règle.

 

D'ailleurs les wards améliorées avec ce wording et ensuite up d'un +1 ça existe dans d'autres armées.

 

EDIT: avec le post de l'ami @Nethana on a le mot de la fin: la ward de Torgilius n'est pas la même que celle améliorée de +1, c'est là la raison qui fait que ça ne fonctionne pas.

@Nethana non ça ne l'interdit pas, mais on est d'accord que c'est jouer sur le wording pour détourner la règle vers un truc complètement pété alors qu'on sait pertinement que ce n'était pas du tout l'intention initiale (le jeu est ce que les joueurs en font pas vrai?.........)

Parce qu'avec une logique aussi tordue, je vais te poser un Gorslav the Gravekeeper et le faire se dupliquer chaque round à grand coups de 1D3!

 

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TheGentleman a dit :

EDIT: avec le post de l'ami @Nethana on a le mot de la fin: la ward de Torgilius n'est pas la même que celle améliorée de +1, c'est là la raison qui fait que ça ne fonctionne pas.

Oui c'est ce que j'allais dire. L'artefact améliore uniquement la Ward de Deathless Minions. Alors que Torgillius ammène une bulle de Ward 5+ qui n'a rien a voir avec Deathless Minions. Du coup ce n'est pas cumulable. Mais on peut faire du coup 2 bulle de ward a 5+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 08:08, TheGentleman a dit :

Dynastie Avengorii - Lauka Vai

On reste bien entendu sur le thème des monstres, mais on a gagné les Vargheists en lignes en plus des Terrorgheists et Dragon Zombies! Les aptitudes et traits de co sont vraiment forts. Le warscroll du Dragon Zombie dans cette sous-allégeance fait vraiment envie!

Un monstre Avengorii peut être dangereux jusqu'au dernier point de vie, entre le trait de faction qui le fait ignorer les dégâts ou les bonus/sort du Vengorian Lord qui lui permettent de se guérir.

 

Sinon j'ai noté la combinaison du trait  de cd Unhinged Rampage et de l'Artefacts Furious Crown.

 

Par contre je me pose une question sur la fureur monstrueuse Unstoppable Nightmare.  Pensez-vous que le monstre pourrait se battre une seconde fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darklord a dit :

Par contre je me pose une question sur la fureur monstrueuse Unstoppable Nightmare.  Pensez-vous que le monstre pourrait se battre une seconde fois?

 

Ça c'est une bonne question...

S'il s'est déjà battu de façon "normale" - c'est à dire en suivant la séquence de combat des règles (éligible, à portée etc...) je dirais que oui.

S'il n'a pas encore combattu, j'ai l'impression que ça rentre en conflit avec le point de règle 12.1 qui dit qu'une unité n'est éligible que si elle n'a pas encore combattu à cette phase.

 

Donc il faudrait l'activer de façon normale puis untiliser Unstoppable Nightmare pour lui permettre une seconde séquence de combat.

Ce qui signifie un positionnement bien réfléchi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kikasstou a dit :

Non les Ward ne sont pas cumulables, mais ça te permet de couvrir plus d'unité sur la table avec 2 bulles différentes

ok, merci !

 

Ce que je trouve vraiment cool en avengori en fait c'est de pouvoir donner la faim à un monstre. Pour moi ça peut venir(un peu ) contrebalancer le fait qu'ils ne sont pas summonable ni vampire. Franchement, pouvoir heal de 6 max son monstre, c'est pas mal.

Après j'imagine pas une liste avengori full monstre/vargheist, il faudra utiliser de la ligne classique pour marquer des objectifs et engluer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Darklord a dit :

Sinon j'ai noté la combinaison du trait  de cd Unhinged Rampage et de l'Artefacts Furious Crown.

Cela te coûte ton artefact et ton trait de commandement, vraiment pas sûr que ce soit rentable. Peut-être avec le bataillon qui te permet d'avoir un second trait. 

 

Il y a 13 heures, Skeletor a dit :

ok, merci !

 

Ce que je trouve vraiment cool en avengori en fait c'est de pouvoir donner la faim à un monstre. Pour moi ça peut venir(un peu ) contrebalancer le fait qu'ils ne sont pas summonable ni vampire. Franchement, pouvoir heal de 6 max son monstre, c'est pas mal.

Après j'imagine pas une liste avengori full monstre/vargheist, il faudra utiliser de la ligne classique pour marquer des objectifs et engluer. 

 

Comment tu donnes la faim aux monstres ? J'ai rien vu de tel. 
Avec des nouveaux vargheist ça serait super mais je trouve que la figurine fait vraiment

 

Il y a 14 heures, TheGentleman a dit :

Donc il faudrait l'activer de façon normale puis untiliser Unstoppable Nightmare pour lui permettre une seconde séquence de combat.

Ce qui signifie un positionnement bien réfléchi!

J'ai vraiment du mal à comprendre Unstoppable Nightmare. Le "This" désigne l'unité morte ou l'unité ayant fait l'action monstrueuse ? Si c'est l'unité morte c'est juste un frappe avant la mort ce qui est vraiment cool et bien penser avec des unités aussi cher et qu'il faut rentabiliser. Si c'est l'unité qui à lancer l'action c'est hyper bizarre, d'un point de vue fluff, d'un point de vue règle, etc... C'est super dur à mettre en place correctement, il faut que tu ais deux unités à 6" l'une de l'autre et qu'elles soient toutes les deux éligibles au combat que tu perdes une ressources pour pouvoir taper ce que tu aurais fait naturellement juste après, parce que en l'état c'est pas une double frappe. Donc c'est potentiellement utile uniquement si tu es à ton tour (pour pouvoir choisir le combat en premier et frapper avec ton unité qui à fait l'action), sans qu'il n'y ait de modification d'ordre de combat (si frappe en premier ou frappe en dernier ça casse le séquençage et c'est perdu tu frapperas une seule fois.) et si ton adversaire fort de ta décision frappe quand même la petite unité...

 

Vous voyez un monde ou c'est utile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GrimgorThe1 a dit :

J'ai vraiment du mal à comprendre Unstoppable Nightmare. Le "This" désigne l'unité morte ou l'unité ayant fait l'action monstrueuse ?

Le "This" désigne en général l'unité qui fait l'action et le "That" la cible annexe. Ici le monstre qui fait l'action peut combattre a nouveau si un autre monstre meurt à 6" de lui a cette phase de combat ou celle de l'adversaire au tour suivant. C'est utile si tu as 2 monstres engagé contre une même cible et que l'un a peu de PV restant. Tu claques la capacité de monstre sur celui full PV. Après ton attaque avec le full PV, si l'adversaire décide de finir ton monstre avec peu de PV pour l’empêcher de taper, tu pourra attaquer a nouveau avec ton monstre full PV.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Cela te coûte ton artefact et ton trait de commandement, vraiment pas sûr que ce soit rentable. Peut-être avec le bataillon qui te permet d'avoir un second trait. 

 

C'est clair. Tout cela quand un petit Ironclad fait la même avec une charge à 3D6ps une fois par partie. Mais continue à faire des BM sur des charges à 2D6 toute la partie. Sans avoir à payer une relique ou un trait de seigneur.

 

À mon sens si on veut utiliser cette relique le trait de relance des charges est pas nécessaire. Relancer une unique charge ça peut se faire à coup de CP qui sont bien moins utiles pour les vampires avec le nouveau BT.

il y a 26 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Comment tu donnes la faim aux monstres ? J'ai rien vu de tel. 
Avec des nouveaux vargheist ça serait super mais je trouve que la figurine fait vraiment

 

Le sort du Vengorian permet de donner The Hunger à un monstre Avengorii proche. C'est sympa sur un Terrorgheist. Sur un dragon zombie c'est discutable compte tenu qu'il peut facilement avoir The Hunger avec un cavalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Le "This" désigne en général l'unité qui fait l'action et le "That" la cible annexe. Ici le monstre qui fait l'action peut combattre a nouveau si un autre monstre meurt à 6" de lui a cette phase de combat ou celle de l'adversaire au tour suivant. C'est utile si tu as 2 monstres engagé contre une même cible et que l'un a peu de PV restant. Tu claques la capacité de monstre sur celui full PV. Après ton attaque avec le full PV, si l'adversaire décide de finir ton monstre avec peu de PV pour l’empêcher de taper, tu pourra attaquer a nouveau avec ton monstre full PV.

Mouai, ça ne rajoute pas une frappe donc si tu n'as pas activé celui qui fait l'action avant que la petite unité soit supprimé alors tu frappes juste normalement... Je trouves ça bien nul. 
Exemple : "A" lance l'action héroique avec "B" à côté combattant l'adversaire "X", si l'adversaire commence "X" frappe, tue "B" donc "A" s'active fin du combat car "A" ne peut pas s'activer une deuxième fois. Donc cela revient au même que si l'action n'avait pas été utilisée. 
Si pendant ton tour : Tu frappes avec "A", rendant la double activation possible, et c'est à l'adversaire. "X" va juste focus "A" et comme "B" ne va pas mourir "A" ne s'activera pas 2 fois. Donc à la limite "B" va pouvoir taper en espérant que ce soit utile.  

Et s'il a deux unités au CaC là c'est fini ça sert à rien. 

Cela en fait une capacité utile uniquement à ton tour et selon le bon vouloir adverse (en espérant qu'il n'ait aucun moyen de casser le séquençage parce qu'un petit frappe en dernier et ton action est inutile). J'ai vraiment l'impression que c'est du vent, un truc un peu stylé en théorie mais impossible à faire en pratique. 

 

Et ça veut aussi dire que tu dois garder tes menaces proches les unes des autres ce qui dans une armée avec peu d'entrée risque d'être bien pénalisant pour la prise d'objectif. Faut vraiment que je test pour voir si c'est vraiment intéressant. 

 

 

il y a 18 minutes, Nethana a dit :

À mon sens si on veut utiliser cette relique le trait de relance des charges est pas nécessaire. Relancer une unique charge ça peut se faire à coup de CP qui sont bien moins utiles pour les vampires avec le nouveau BT.

Vous êtes beaucoup à dire que la perte des compétences de commandement font que les CP sont inutiles, je suis pas vraiment d'accord avec ça. Oui on a plus le reliquat de la V2 qui était ultra pété mais les CP reste nécessaire pour moi. Les stats de l'armée sont vraiment pas folle. Même les meilleurs unités sont en 3+ 3+, compare ça aux autres armées et on va vite voir à quelle points il faut des CP pour pouvoir taper, ou même encaisser.  La pratique me dira peut-être que j'ai tord mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression que les CP vont être très important. 

 

 

il y a 24 minutes, Nethana a dit :

Le sort du Vengorian permet de donner The Hunger à un monstre Avengorii proche. C'est sympa sur un Terrorgheist. Sur un dragon zombie c'est discutable compte tenu qu'il peut facilement avoir The Hunger avec un cavalier.

Ok, c'est intéressant. C'est la version un peu wouich de la compétence de commandement du avengorian lord. Vraiment curieux de voir à quel point on peut faire des monstres immortels. D'ailleurs Lauka a perdu sa capacité à diviser par deux les charges adverses :'( . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Ok, c'est intéressant. C'est la version un peu wouich de la compétence de commandement du avengorian lord. Vraiment curieux de voir à quel point on peut faire des monstres immortels. D'ailleurs Lauka a perdu sa capacité à diviser par deux les charges adverses :'( . 

 

Yes... Honnêtement je partage pas l'enthousiasme de tout le monde sur ce BT car beaucoup d'unités ont perdu des compétences pour ne rien gagner.

 

Ma petite chouchou Neferata s'en sort très bien elle conserve tout et gagne environ 3 attaques. Mannfred, Vordrai, Lauka Vai, Radukar eux ils prennent bien cher.

 

Niveau résurrection de figurine on est très mal loti. Honnêtement je suis surtout joueur narratif et ça me frustre les démons qui invoquent un duc du changement par tour, pendant qu'on galère à ramener à la vie D3+4 squelettes au prix d'une machine mortis. Par rapport au BT précédent on était à D3+3 avec le sort. Il fallait utiliser ce sort certes mais avec un bonus de lancer à +5 sans trop de soucis je pense que c'était bien. Et on avait pas besoin de garder une machine mortis à 12ps des unités à ramener à la vie.

 

Les Vyrkos tirent leur épingle du jeu, eux peuvent ramener à la vie jusqu'à 6 loups par tour, et même augmenter la taille d'une unité de loups. C'est très bon. Mais les autres peuvent se rhabiller. Et ils perdent leur relance de sort tout de même ...

 

Il y a beaucoup de choses à dire en bien comme en mal de ce nouveau BT. À défaut il me permet de faire du theorycraft, mon activité préférée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 08:18, TheGentleman a dit :

[TIPS - BLOOD KNIGHTS]

La règle "Cavalier de la Ruine" s'active aussi lorsqu'on effectue un mouvement d'engagement (pile-in). 
Donc à chaque fois qu'on combat, on colle D3 BM sur un 2+ (sauf si on ne peut pas pile-in) AVANT de frapper.

 

Je crois que mon message à bugué ou alors je n'étais pas connecté, bon espérant que ça ne fasse pas un doublon je disais:

 

J'ai un du mal à comprendre cette interprétation de la règle.

Quand on fait un pile-in on vient en contact on ne passe pas nécessairement au travers de l'unité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.