Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TACTICA] Soulblight Gravelords


fulu

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Falinor a dit :

J'ai un du mal à comprendre cette interprétation de la règle.

Quand on fait un pile-in on vient en contact on ne passe pas nécessairement au travers de l'unité non ?

 

Le pile in te demande de finir plus proche de la cible qu'au début du mouvement. Tu finis ta charge à 0,5. Tu piles, tu bouge de 0,1 sur le socle de la cible puis tu finis le mouvement au contact. Et voilà D3BM gratuit. On peut faire la même en phase de mouvement à priori et en phase de charge d'après certains. Tu passes sur l'unité ennemie pendant ta charge puis tu t'arrête à 0,5.

 

À priori c'est faisable et en compétition ça veut dire moult BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Falinor a dit :

 

Je crois que mon message à bugué ou alors je n'étais pas connecté, bon espérant que ça ne fasse pas un doublon je disais:

 

J'ai un du mal à comprendre cette interprétation de la règle.

Quand on fait un pile-in on vient en contact on ne passe pas nécessairement au travers de l'unité non ?

Techniquement, si t'es à 3mm de la figs, tu peux avancer de 4mm, lui marcher sur l'orteil et reculer de 2mm. Au final t'es plus qu'à 2mm de la fig donc tu t'es bien approché pendant le pile-in. Mais au passage t'as traversé son socle donc tu peux lui coller D3 BM

edit: grillé par mon VDD ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Falinor a dit :

J'ai un du mal à comprendre cette interprétation de la règle.

Quand on fait un pile-in on vient en contact on ne passe pas nécessairement au travers de l'unité non ?

Le pile-in doit te rapprocher de l'unité adverse donc en théorie tu peux passer à travers un écran et faire des BM ce qui est intéressant. Mais le pile-in est juste de 3" donc avec les socles des bloodknights ça va être compliqué de l'appliquer. 

 

il y a 39 minutes, Nethana a dit :

Niveau résurrection de figurine on est très mal loti. Honnêtement je suis surtout joueur narratif et ça me frustre les démons qui invoquent un duc du changement par tour, pendant qu'on galère à ramener à la vie D3+4 squelettes au prix d'une machine mortis. Par rapport au BT précédent on était à D3+3 avec le sort. Il fallait utiliser ce sort certes mais avec un bonus de lancer à +5 sans trop de soucis je pense que c'était bien. Et on avait pas besoin de garder une machine mortis à 12ps des unités à ramener à la vie.

Les res avec invocation cadavérique est plus forte qu'avant, t'est toujours à 3*3 pv (+3 potentiellement si proche des fosses) là ou avant tu pouvais éventuellement monter à 4*1D3 donc très rarement au delà des 9pv et avec un mortach uniquement. Donc passivement y a plus des res qu'avant. Et avec la mortis tu rajoutes 1d3 donc c'est bien mieux qu'avant. Je vois pas ce qui était mieux en heal avant. 

De façon général, le BT à l'air moins "stupide" et requiert plus de build et de réfléxion qu'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nethana a dit :

 

Le pile in te demande de finir plus proche de la cible qu'au début du mouvement. Tu finis ta charge à 0,5. Tu piles, tu bouge de 0,1 sur le socle de la cible puis tu finis le mouvement au contact. Et voilà D3BM gratuit. On peut faire la même en phase de mouvement à priori et en phase de charge d'après certains. Tu passes sur l'unité ennemie pendant ta charge puis tu t'arrête à 0,5.

 

À priori c'est faisable et en compétition ça veut dire moult BM.

Avec la nouvelle règle tu peux plus faire un désengagement gratos. Donc ça va être un peu plus compliqué à utiliser. 
C'est un peu du bug abuse de à je t'ai marcher dessus de 1mm donc 1d3 BM, pas fan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Je vois pas ce qui était mieux en heal avant. 

 

De ne pas payer une machine mortis pour le même niveau de rez que maintenant. Et en mode vieux con, depuis le BT légion de Nagash ça ne fait que reculer. Avec ce vieux BT c'était 4D3 possible sur la même unité.

 

Comme je le dis je suis un vieux con sans doute mais ça m'attriste de voir que le heal c'est plus vraiment une spé mort vivant.

 

Joue à Total War Warhammer 1/2/3 tu la sens la différence. Une armée de vampire ça t'invoque du zombie à plus savoir quoi en foutre, ça rez les modèles de toutes les unités (donc les chevaliers de sang ils reviennent aussi à la vie 😘).

 

Mais bon là c'est le nostalgique de Battle qui parle. Mais aussi un peu le joueur narratif.

 

J'ai fait quelques parties à 4 ou 6k points. Ce genre de règle ne s'adapte pas du tout au format. Niveau invocations démoniaques c'était pareil. Tzeentch ? Tu as 20 lanceurs de sorts tu invoques du démon majeur chaque tour. Nurgle ? Pas de chance ta méthode d'invocation dépends pas de la taille de la partie. Tu es niqué. Khorne ? Un point d'invocation par  unité détruite. Super un démon majeur de Khorne chaque tour pour bien te buter. Mort vivant ? Tu as que 3 unités qui règne 3PV. Voilà voilà. Super. Sympa le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nethana a dit :

De ne pas payer une machine mortis pour le même niveau de rez que maintenant. Et en mode vieux con, depuis le BT légion de Nagash ça ne fait que reculer. Avec ce vieux BT c'était 4D3 possible sur la même unité.

Au final tu gagnes en fiabilité 9 PV sans contre voir 12 si tu joues biens. Là ou avant tu pouvais faire plus mais avec un potentiel de craquage ou si tu tombais contre Teclis qui te dissipais tout tu relevais riens du tout. Donc je comprends ton point pour le rez. Après on peut ré-invoqué nos unités à moitié effectif et ça dans Battle ça n'existait pas (j'aurais beaucoup apprécier :) ) Donc les mécaniques sont bien différentes et c'est pas du tout le même feeling. 

Et pour battle, le jeu est tellement différent que pour moi il n'y a plus aucune comparaison possible en terme de règle. Mais j'ai tellement hâte de voir The Old World. 

 

Par contre oui le jeu est "équilibrer" uniquement pour du 2000 points. Si tu vas à plus il faut obligatoirement adapter les règles. C'est sans doute dommage mais le jeu n'est juste pas prévu pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nethana a dit :

Le pile in te demande de finir plus proche de la cible qu'au début du mouvement. Tu finis ta charge à 0,5. Tu piles, tu bouge de 0,1 sur le socle de la cible puis tu finis le mouvement au contact. Et voilà D3BM gratuit. On peut faire la même en phase de mouvement à priori et en phase de charge d'après certains. Tu passes sur l'unité ennemie pendant ta charge puis tu t'arrête à 0,5.

 

Ok merci je vois.

 

J'ai quand même l'impression que c'est un abus de lecture, est-ce que c'est vraiment dans l'esprit de la règle à votre avis ?

Il y a déjà eu des FAQ qui approuvent ce genre de déplacement ?

 

Moi j'adore les Blood knight et je joue essentiellement en Kastelai donc ça me convient parfaitement. C'est même pas déconnant niveau fluff pour des destriers de guerre de piétiner les adversaires mais c'est juste que je trouve ça un peu borderline niveau interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir qu'on gagne aussi le rez de moitié en phase de mouvement, sur du 3 ou du 4, c'est assez énorme. Et franchement passer ses spells en heal d'unité, je trouvais pas ça hyper intéressant à faire. Je trouve que c'est bien qu'on ai qu'une capacité pour faire ça et d'utiliser ses sorts pour autre chose. 

 

ce que je vois de nerf, c'est surtout des trucs un peu broken du genre le combo vordrai/radukar, Mannfred, sangryson sur le vlodz,  etc ... ce qui va etre frustrant pour des anciens joueurs qui s'étaient habitués à ces trucs. Mais sinon le bT semble beaucoup plus "sain " et logique, de mon modeste point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skeletor a dit :

ce que je vois de nerf, c'est surtout des trucs un peu broken du genre le combo vordrai/radukar, Mannfred, sangryson sur le vlodz,  etc ... ce qui va etre frustrant pour des anciens joueurs qui s'étaient habitués à ces trucs. Mais sinon le bT semble beaucoup plus "sain " et logique, de mon modeste point de vue. 

 

Perso j'ai juste joué activement le BT quelques mois après sa sortie. J'ai arrêté écoeuré par des trucs genre les Lumineth #spamdebmà30ps et d'autres trucs genre du duo Kairos Archaon.

 

Donc je connais pas le méta actuel. Cependant je lis à droit à gauche que l'armée était loin d'être top tier, et se mange quand même des nerfs. Est ce vrai ou pas sur le côté top tier ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nethana a dit :

Est ce vrai ou pas sur le côté top tier ?

En terme de Méta c'est clair que ça restait en-dessous des 50% de victoire sur la Méta.

Mais on a régulièrement vu des joueurs sortir des listes avec des concepts surprises et éclater tout le monde en tournoi.

C'est une armée très technique, avec une courbe d'apprentissage très longue.

C'est aussi une des armées avec le plus d'options à sa disposition.

On pouvait faire des listes bunker, contrôle/cancer, swarm spam zombies, alpha strike, ou tout en embuscade ou presque, ou encore élitiste à fond avec des marteaux hyper violents.

 

On va bien voir ce que ça va donner avec ce nouveau BT, mais je sens bien une courbe d'apprentissage encore plus longue, puisque chaque légion est encore plus avec un gameplay spécifique.

La même liste jouée dans différentes Légions aura autant de gameplays différents! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nethana a dit :

Perso j'ai juste joué activement le BT quelques mois après sa sortie. J'ai arrêté écoeuré par des trucs genre les Lumineth #spamdebmà30ps et d'autres trucs genre du duo Kairos Archaon.

Donc je connais pas le méta actuel. Cependant je lis à droit à gauche que l'armée était loin d'être top tier, et se mange quand même des nerfs. Est ce vrai ou pas sur le côté top tier ?

La fin de la V2 d'AoS était infâme en compétitif, la plus part des "influenceurs" top tournois le répétait, le jeu était vraiment pas bien équilibrer. En V3 le jeu est déjà plus équilibré les nouveaux lumineth sont moins stupides (y a eu une liste pété mais elle c'est prise un nerf). 

Pour savoir si elle va être efficace en compétitif il faut d'abord voir ses options de scoring secondaire. Les armées top méta (cf méta watch) sont des armées scorant 'seul', disciple de tzeentch va marquer ses 10 points de secondaire relativement facilement et ses 3 point de strat gratos. C'est ce qui rend le jeu un peu moins équilibrer et ce qui fait un peu peur aux influ-tournois (cf Pride, grostiti etc.)  Aussi attention au conclusion hâtive, par exemple les FEC en top méta c'est juste parce que c'est jouer par des joueurs qui connaisse vraiment énormément leur BT et qu'ils sont peu nombreux. (Joueur "d'élite" => gros win rate + armée peu connu car vétuste).  

Et aux niveaux analyses de stat tournois je rejoins TheGentleman, les SbGl sont très triky a jouer avec un haut skill cap. L'armée à fait des grosses surprises avec des nouvelles listes (la liste balladama avec full zombies buff à rouler sur le premier tournois US ou elle a été utilisée) mais après les joueurs ont appris à jouer contre et la liste a été moins efficace. 

J'ai hâte de voir l'impact du battle tome dans la méta. Elle se mange des nerfs en théorie. À voir en pratique (coût en point, facilité à marquer des points), cela peut aussi changer avec le prochain manuel du général. Avec le manuel du général actuel je ne sais pas s'ils vont tirer leurs épingles du jeu et si c'est pas le cas cela le sera peut-être au prochain. 

 

Après j'ai tout de même l'impression que le BT est un outsider, il ne sera pas top méta mais reste tout le temps dangereux à affronter de par le nombre d'outil à sa disposition. (Contre exemple le BT fireslayer qui est très mono jeu donc soit il est très méta et éclate tous soit il est "nul".) Et c'est vrai que la multiplicité des options rend le battletome difficile à placer sur l'échiquier de la méta. 

 

Perso j'ai l'impression que légion de la nuit avec squelette et chevalier noir en contre charge me parait vraiment fort. Mais j'avoue ne pas savoir comment contrer les top liste (tzeentch, lumi, gloom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Mais du coup je suis paumé. Vous avez l'air optimistes, mais en même temps d'après vous l'armée était pas super méta et il y a autant de up que de nerfs dans ce BT.

 

Qui vivra verra comme on dit, mais je ne comprends pas l'optimisme autour de ce BT.

 

Bon pour parler d'autre chose il me vient une question. Est ce que les bandes de Underworld / Warcry bénéficient de traits de factions ? En l'occurrence est-ce que Duvalle en légion de sang a +1A/+1 au lancer de sort, est-ce que les fils de Vernon et la garde sépulcrale ont un bonus en tant que Deathrattle avec la légion de la nuit ?

 

J'aime beaucoup ces unités et elles ne me paraissent pas si nulles. Pour 100 pts la garde sépulcrale c'est une dizaine de PV de squelettes qui tapent un peu mieux que ceux de base et se rez mieux aussi. Pour 220 pts la cour écarlate c'est un petit seigneur vampire et trois copains qui apportent pas mal de PV sur la table sans être trop fragiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nethana a dit :

Merci pour vos retours. Mais du coup je suis paumé. Vous avez l'air optimistes, mais en même temps d'après vous l'armée était pas super méta et il y a autant de up que de nerfs dans ce BT.

 

Qui vivra verra comme on dit, mais je ne comprends pas l'optimisme autour de ce BT.

 

Bon pour parler d'autre chose il me vient une question. Est ce que les bandes de Underworld / Warcry bénéficient de traits de factions ? En l'occurrence est-ce que Duvalle en légion de sang a +1A/+1 au lancer de sort, est-ce que les fils de Vernon et la garde sépulcrale ont un bonus en tant que Deathrattle avec la légion de la nuit ?

 

J'aime beaucoup ces unités et elles ne me paraissent pas si nulles. Pour 100 pts la garde sépulcrale c'est une dizaine de PV de squelettes qui tapent un peu mieux que ceux de base et se rez mieux aussi. Pour 220 pts la cour écarlate c'est un petit seigneur vampire et trois copains qui apportent pas mal de PV sur la table sans être trop fragiles.

Sauf s'il me manque une information, ces unités n'ont pas de Faction dans leur mots clés et elles me semblent donc libres d'en rejoindre une dont elles vont bénéficier des différents bonus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheGentleman (je continue ici plutot qu'en sujet Rumeur) Le cout en point des Blood Knight pour moi s'explique surtout par l'amélioration de la Rend. Rend -2 c'est beaucoup plus intéressant sur ce genre d'unité qui avant rebondissait sur pas mal de chose.

 

Il y a 1 heure, Nethana a dit :

Merci pour vos retours. Mais du coup je suis paumé. Vous avez l'air optimistes, mais en même temps d'après vous l'armée était pas super méta et il y a autant de up que de nerfs dans ce BT.

Qui vivra verra comme on dit, mais je ne comprends pas l'optimisme autour de ce BT.

Il yh a beaucoup de chose a tester. Le nouveau BT mélange beaucoup les cartes. Certains ne regardent que ce qui a été perdu mais il y a pleins de nouvelles choses qui semble sur le papier broken comme le pop de Kosargi ou de Corps Cart par exemple.

Il y a 1 heure, Nethana a dit :

Bon pour parler d'autre chose il me vient une question. Est ce que les bandes de Underworld / Warcry bénéficient de traits de factions ? En l'occurrence est-ce que Duvalle en légion de sang a +1A/+1 au lancer de sort, est-ce que les fils de Vernon et la garde sépulcrale ont un bonus en tant que Deathrattle avec la légion de la nuit ?

Oui les bandes n'ont pas de mot clé de Dynastie donc elles peuvent avoir une allégence de Dynastie comme toutes les entrées sans dynastie (sauf Cado Ezechiar par exemple car c'est précisé sur sa datasheet dans la description)

Il y a 1 heure, Nethana a dit :

J'aime beaucoup ces unités et elles ne me paraissent pas si nulles. Pour 100 pts la garde sépulcrale c'est une dizaine de PV de squelettes qui tapent un peu mieux que ceux de base et se rez mieux aussi. Pour 220 pts la cour écarlate c'est un petit seigneur vampire et trois copains qui apportent pas mal de PV sur la table sans être trop fragiles.

Oui et puis Verlmon et ses fils sont Summonable donc on peut les rez a un cimetierre

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nethana a dit :

Est ce que les bandes de Underworld / Warcry bénéficient de traits de factions ?

Oui

 

il y a une heure, Darklord a dit :

Sauf s'il me manque une information, ces unités n'ont pas de Faction dans leur mots clés et elles me semblent donc libres d'en rejoindre une dont elles vont bénéficier des différents bonus.

C'est exact. D'ailleurs c'est valable aussi pour les Askurgan Trueblades et Deintalos the Exile. Seul Cado Ezechiar ne gagne pas de mot-clé de faction parce que ses règles le spécifient expressément.

 

Il y a 1 heure, Nethana a dit :

En l'occurrence est-ce que Duvalle en légion de sang a +1A/+1 au lancer de sort

Oui

 

il y a une heure, Darklord a dit :

est-ce que les fils de Vernon et la garde sépulcrale ont un bonus en tant que Deathrattle avec la légion de la nuit ?

Les Deathrattle n'ont aucun bonus particulier lié à ce mot-clé en Légion de la Nuit (ni dans aucune autre sous-allégeance d'ailleurs)

Ces deux wardands bénéficient en revanche du repop propre à la règle Légion sans Fin, parce qu'elles ont toutes les deux le mot-clé Invocable (elles peuvent aussi être soignées par l'aptitude The Unquiet Dead)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau BT ça sera 3 PV. Si l'unité est blessée tu la soigne (donc si tu as un loup à 1pv il repasse à 2), si elle n'est pas blessée tu peux ramener l'équivalent en figurine tuée (tu as 3PV dispo et un loup en à 2 donc tu ramène un loup). Maintenant si tu es à portée d'une fosse commune tu ramène une figurine en plus donc 2 loups.

 

Si je comprend bien la règle nos adversaires auront donc tout intérêt à laisser une figurine à 1pv pour empêcher d'en repop 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skeletor a dit :

c'est bien ce que j'avais compris. J'avais lu quelques part qu'on pouvait ramener 6 loups par tour, mais en réalité c'est 5 max en vyrkos, si on a de la chance aux dès et qu'on est proche d'une tombe. 

Tu peux faire 3*4pv avec les fosses donc potentiellement 3*2 loups +1d3 loups par tour au mieux sans mortis. Mais sur des unités différentes, tu peux rajouter un autre loup avec une mortis avec 2/3 chance de réussir. 

 

Il y a 8 heures, Nethana a dit :

Merci pour vos retours. Mais du coup je suis paumé. Vous avez l'air optimistes, mais en même temps d'après vous l'armée était pas super méta et il y a autant de up que de nerfs dans ce BT.

Pour ma part, ce qui me rend optimiste c'est les nouvelles possibilités, le fait qu'il y ait plus de choix viable (squelette plus jouable, black knight aussi, unité underworld avec des vampires à plus de 1 PV enfin). Après j'ai pas le BT donc sans doute qu'il y a des trucs qui vont me décevoir mais pouvoir redécouvrir le BT me rend optimiste. 

Et le côté méta d'un BT n'a rien à voir avec la force du BT mais avec ses relations avec les autres BT dans le contexte de jeu. (La méta entre pote en réseau fermé sera extrêmement différente de celle rencontré par des tournoyeux). Par exemple le manuel du général favorise les perso non nommé avec des gardes du corps, donc dans cette optique, peut être qu'une armée de vampire avec grave guard à pied sera super méta, puis dans 4 mois il y aura un nouveau manuel du général et la cavalerie sera avantagé et la les kastelai seront méta. Et c'est aussi un des points fort du BT pour moi, sa polyvalence. Tu peux quasiment tout jouer et donc t'adapter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nethana a dit :

Vous avez l'air optimistes, mais en même temps d'après vous l'armée était pas super méta et il y a autant de up que de nerfs dans ce BT.

 

Je plussoie @GrimgorThe1 sur la notion de Meta.

Pour ma part je m'intéresse à la méta tournoi parce que là où j'habite, quasi tous les joueurs jouent des listes hyper dures et optimisées et uniquement en packs de bataille de Batailles Rangées.

Du coup il faut aussi se dire que la violence d'une armée tient autant au côté broken de ses warscrolls qu'à la synergie de l'armée avec ses aptitudes d'allégeances qui vont définir son gameplay.

 

Les Soulblights ont eu comme qualité ET comme défaut de pouvoir à peu près tout faire.

Donc rien de trop pété, rien de trop mauvais, et une grande variété de gameplays.

Mais un problème de certains warscrolls un peu trop forts par rapport aux autres qui les rendaient auto-include (qui a dit Mannfred?).

Et du coup en méta tournoi on voyait souvent les mêmes warscrolls revenir alors que l'armée fait partie de celles qui propose le plus de variété à ce niveau.

 

L'optimisme sur le nouveau BT est qu'il est révisé et lissé. C'est une refonte, de moins point de vue il n'y a ni nerf ni up, c'est une nouvelle façon d'envisager cette armée.

N'oublions pas que c'est une nouvelle armée dont nous avons là seulement la deuxième version.

Les Légions de Nagash en étaient le point de départ mais c'était surtout une Faction fourre-tout de la Mort suite à la mort de Warhammer Battle et des Comtes Vampires, particulièrement bancale et déséquilibrée.

Les Avengorii avant étaient moisis (par rapport aux autres allégeances), et les allégeances apportaient un bonus de gameplay sans le modifier plus que ça (embuscade Legion de la Nuit, boost de la magie en Vyrkos...)

Désormais chaque allégeance a un vrai gameplay qui lui est propre. Et on ne peut plus prendre le plus fort de chaque légion pour les mixer ensemble. 

 

Le skill cap va être élevé, la courbe d'apprentissage très longue, il va en falloir des tests pour être à l'aise dans les diverses allégeances et toutes les possibilités offertes par ce BT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGentleman a dit :

Le skill cap va être élevé, la courbe d'apprentissage très longue, il va en falloir des tests pour être à l'aise dans les diverses allégeances et toutes les possibilités offertes par ce BT!

Et pour compléter le fait que SbGl n'est pas méta, il y a la notion de skill cap élevé + courbe d'apprentissage très longue comme l'a dit TheGentleman. En tournois il y a une partie des joueurs (connais pas le %) de méta-slayer, des gens qui vont changer d'armée comme de slip pour jouer les armées les plus pété du moment, on peut penser au beast of chaos après la mise à jours du white dwarf, les fireslayer plus récemment et aussi gloomspite. Et la ou ça devient compliqué c'est que les SbGl ont un gameplay très unique ou les forces et faiblesses sont pas évidente à distinguer. Il n'y a pas trop de death star stat simple. Un nouveau joueur fireslayer va avoir un gameplay très "basique" avec des unités peu mobile mais très tanking et avec de gros dégât donc pour un joueur expérimenter ça peu s'interpolé (il peut prévoir le gameplay et ce que ça va faire). Donc pour être bon avec SbGl il faut de l'expérience, un peu comme les idoneth je pense ou on reste sur une partie des joueurs restraintes en % mais qui aime leur BT et joue en majorité leur BT. Je serais curieux de savoir ce que pense @TheGentleman de ça mais c'est l'impression que j'en ai. 

Là je me dis que je pourrais faire des listes sans vampire full squelette en légion de la nuit, des listes full vampire en Vyrkos, une liste bombe atomique en légion du sang avec full sorcier et la machine mortis qui balance ça pluie de BM en AoE, bien plus qu'avant différentes liste semble viable, pas toute en milieu compétitif, mais le nivellement du BT me semble très bien fait. Pareil jouer Kastelai en mode presque synaspe avec Vordhrai qui transmet les effets bonus des bloodknights, j'imagine déjà la charge des rohirims avec des bloodknights. Je reste plus suspicieux pour Avengorii la dernière mouture m'avait bien déçu et la j'ai vraiment du mal à voir ce que ça peut faire sur table mais rien que le fait d'avoir des vampire (non monté même si c'est des abominations) qui tape réellement fort ça donne envie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense partir sur une liste Vyrkos ( que j'avais déjà commencé ) mais je ne suis pas attiré par du zombie donc ça va être full squelettes /dire wolves, avec du grave guard ( qui me semble être un des gros gros points forts du BT avec la capacité qu'on va avoir à leur mettre des ward à 5 et à les faire revenir bcp plus souvent). 

Un VL, quelques nommés ( Torglius, pourquoi pas même un Halgrim ... ) 

Quelques blood knights et un behemoth, je sais pas encore quoi ... 

 

Bon, par contre je suis un peu déçu parce que je venais d'acheter la boîte du vlodz et je sais pas certain de réussir à l'intégrer à une liste vyrkos avec le coût en point qu'il représente .... Vous en pensez quoi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheGentleman a dit :

Les Avengorii avant étaient moisis (par rapport aux autres allégeances),

Ayant joué Avengorii avec le précédent BT (surtout en saison des Monstres), j'ai fait une petite étude entre le deux version.

 

Au premier abord, leurs règles ont été réduites et donnent une impression d'avoir été mal écrits (mal pensés).

En  trait de faction, désormais unique (même plus d'aptitude de monstre), l'immunité au tableau des dégâts limitée à 1 monstre par tour, aurait fait une meilleure fureur monstrueuse.

J'aurais préféré conservé le -1 aux blessures en mêlée , plutôt que de le voir passer en trait de Cd.  

Et les artefacts, toujours en usage unique, me semblent encore peu intéressants (dont 2 sur avec un surplus d'aléatoire).

 

Mais d'un autre côté, en comparant les 4 fiches de monstres génériques (hors nommés donc), les versions v3 sont bien alléchantes.

En gros, leurs dégâts ont été lissés (de D3 à 2 et de D6 à 3) et les tables de dommage ont été ramené de 5 à 4 ligne.

- Le Terrogheist perd certes 1" (de 3 à 2'') sur ses 3A de morsures explosives (si on fait des 6), mais ses attaques de piques maintenant à 3'', passent sur un dégressif de  4-2 à 7-4  (le max v2 devient le min v3), plus des dégâts fixés à 2 (au lieu de D3).

- Le Dragon Zombie est plus puissant qu'avant, avec un souffle bien meilleur (baissé de Rend de -3 à -1, mais de 9 à 12", de 1 à D6 tirs, et blessant à 3+ fixe)  et en bonus l'aptitude Terreur et une FEP bonus (pas facile de poser un socle de 130cm, non ?).

- Vampire Lord sur DZ est revu à la hausse aussi , naturellement par sa monture (sans bonus FEP) et ceux du cavalier (Hunger, Sort lancer sur 7+ au lieu de 6, mais avec des BM qui rebondissent sur 3+ au lieu de 4+)

- Le Vengorian Lord, reste bien monstureux entre une hausse de Rend et en dégâts stabilisés, mais sa seconde aptitude (disparue la troisième) ) et son sort qui ne s'appliquent plus que sur les monstres, le rendant néanmoins central sur une liste de Béhémoths.

 

En conclusion, je ne vais pas me plaindre de voir nos monstres bien meilleurs individuellement.

Mais je ne vois pas aujourd'hui quel intérêt de les jouer en Avengorii, plutôt que dans une des autre dynasties, qui seront de plus mieux adaptées à la saison en cours.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.