Aller au contenu
Warhammer Forum

[TACTICA] Soulblight Gravelords


fulu

Messages recommandés

Je suis d'accord sur ce que tu dis sur la dynastie Vyrkos

 

Toutes les dynasties sont plus cools dans l'ensemble. 

 

Après pour cloturer sur la vidéo, ne le prenez pas mal et je vise personne en particulier, mais il y a quelques semaines /jours, les gens étaient en train de râler sur le BT à cause de petits nerfs de personnages et se demandaient si ce BT v3 allait être compétitf ... et il a suffit d'une vidéo pour que tout le monde dise ( et parfois les mêmes personnes qui trouvait le BT bof ), que tout est pétéééééé . 

 

Donc il y a peut être un juste milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HeavyPerdrix merci mille fois pour ce retour hyper complet et ultra drôle (j'ai éclaté de rire plusieurs fois à te lire, merci!).

 

Concernant Belladama je pige pas non plus les -30 pts. Son aptitude de co (pile-in à 6 sur un pack de loups) est passé direct sur le warscroll des dire wolves et elle a doublé la portée de sa bubulle 6 explosifs.... bref.

 

Est-ce que tu vas rester sur le trait de co Spoor Trackers?

Pour ma part je pensais aller tester Driven by Deathstench...

 

Est-ce que tu prend Gras du Kar en Général systématiquement?

Je vais tester une liste 40 zombies, 2X10 loups, et je pensais voir ce que font les Blood Born: leur pré-move de 10" me fait de l'oeil j'avoue.

Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas envie d'essayer la relance des charges même si c'est super fort sur papier pour les raisons suivantes :

 

Pourque ton trait marche tu dois te mettre en condition a savoir pouvoir charger - être a portee (bravo champion) alors que la grosse faiblesse de mon armee de horde c'est le mouvement

 

attention mon analyse se limite à ma liste et mes confrères autistes jouant des hordes de zombax max.

 

avec le traqueur t'as rien a faire tu te mets derrière et t'avances tranquillement et mathématiquemen ton zombie accélère de 75% (jui nul en maths mais la je suis quasi certain).

 

non gradukar ne sera jamais mon général pour 2 raisons :

 

c'est missile avec 8 pas de mouvement + d6 + course et charge. il est là pour servir des salades de phalanges et in fine mourir.

 

Le seigneur vampire a 130 points avec ce trait + la bannière + spirit gale c'est 100 fois plus cancéreux en ne prenant aucun risque.

 

Pour synthétiser mon concept c'est fatiguer mon adversaire sur le plan mental, les dés i'll suivront d'eux mêmes (quelle douce odeur de sel de bon matin)

 

t'as une masse de zombies qui va quasi aussi vite qu'un ogre ou un nighthaunt et qui prends tellement de place que tu mets une pression monumentale : 

 

- coucou j'ai 60 PV que je relève facilement et qui mets des bm pour la simple raison d'exister (qui ne coûte que 345 pts et dont je peux relever une partie a moitié... C'est hilarant) et juste derrière j'ai les gardes cryptes au cas où ton adversaire fait un trou. 

 

- de l'autre côté j'ai mon pack loups mamie gradukar et les chevaliers de sang que je peux séparer et qui fonctionne bien pour occuper le centre en attendant que mes zombies arrivent (et l'invoc de 10 loups en phase adverse apres avoir monté ton pack initial de 10 a 15 je peux te jurer que ça fait serrer ton adversaire)

 

Le bloodborne : cool gurines mais 2 PV une 6+ ok le mouvement est sympa mais anecdotique. L'unité va se faire marie Trintigner par tout ce qui va passer à côté 

 

Je préfère 100 fois : 2 korsargi 8pv 4+ 5+ que tu peux multiplier avec l'action héroïque (oui le fameux saint keyword deadwalker) qui vont aussi vite que le mvt de gradukar  (on commence a avoir une idée) et qui gagnent +1 attaque en étant a 12 pas de gradukar (on a une idée) et tout ça pour le même prix.

 

sous réserve d'une FAQ

 

Attention ce que je pense n'engage que moi (balek des retours etc champions de quartiers je sais pas quoi) je vois le bloodborne selon mon concept et comment je joue. Ça se trouve tu vas en faire des dingueries qui vont faire du bon taff!! Rien ne t'empêche de prendre des socles vierges et de tester 

 

La force du bt c'est la récurrence pas le 2+ de touche 🤡

 @Skeletor il ne faut pas écouter les influvoleurs il faut juste jouer. Tout les bt sont aujourd'hui sur une montée de violence équivalente (avec + ou - de finesse). T'écoutes tout le monde (moi le premier) tout est pété blablabla. Je me suis fait laver par un gobelin a un tournoi récemment j'ai ragé mais avec le recul j'ai perdu parceque j'ai joué comme un singe et que je ne connaissais pas le bt d'en face 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les kosargi assez cool aussi . 

Par contre je serais vraiment étonné que l'action hero qui permet de les invoquer ne soit pas faqé . 

 

Je viens d'écouter la review du nouveau BT seraphon et a mon avis ils ont quelques armes pour casser du zombie a la magie . 

 

Mais bon là aussi c'est bt pété, etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skeletor a dit :

Mais bon là aussi c'est bt pété, etc ... 

Le BT est encore une fois très bon mais là y a des trucs comme dit titi c'est même plus des trous dans la raquette ><. Le tp sans garde fou c'est incroyable. Perso j'ai vraiment l'impression que les actionnaires (ou les boss de GW) on dit au écrivain "le v4 c'est dans un ans démerdé vous pour sortir vos BT maintenant) et ils ont fait ok tant pis pour les dernier réglages. 

 

Perso les bloodborne je les trouves assez utile (type khinerai) ça fait du score, ça empèche des FeP et c'est pas chère. Mais c'est vrai que c'est pas fou en terme de sensation de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pu tester ma liste Legion of Night en remplaçant le Wight King monté et 5 Black Knights par un Coven Throne.

Il rentrait bien dans mon build avec 5 unités invocables, le double ordre sur eux c'est vraiment fort (un double redéploiement m'a permi un placement idéal pour une contre-charge en phase adverse).

 

Le point de co bonus ou le double cast est bien pratique aussi.

En Legion of Night avec l'action héroïque pour le tp ça m'a permis quelques combos sympa (tuer un héros adverse avec le sort qui l'a changé en vampire lord c'était très fun!), surtout lep lacer idéalement pour d'un seul coup avoir mes invocables qui comptaient double sur les objectif, plus scorer plus facilement les tactiques liées au mot clé vampire.

 

Clairement the Hunger lui a sauvé la vie en phase de combat parce qu'il est pas très tanky, mais il peut délivrer pas mal de saturation, il a surpris mon adversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait mes deux premières parties en 1000pts de Légion de la Nuit.

 

Révélation

Légion de la Nuit        975
        
Détachment : Regiment de Bataille        
4    Unité    565
1    Seigneur Vengorien    280
    Général ; Trait : Volonté Inébranlable    
    Artefact : Cape du Chiroptère    
    Sort : Arme Enflammée    
3    Chauves-souries Géantes    85
10    Squelettes Raclemorts    85
20    Zombies Marchemorts    115
        
Détachment : Etat Major de Gallet        
2    Unité    410
1    Seigneur Vampire    130
    Aspect du Champion : Entêté comme un rhinox    
    Sort : Empalement Mental    
20    Gardes des Cryptes (Armes et Boucliers)    280
    Garde Assermentée    
        
        
    Grande Stratégie : Empire de Cadavres    
    Triumphe : Indomptable    
        
    Total : 975/1000    
    Héros 2/3 ; Lignes 3/2+    

 

 

La première bataille contre du Slaanesh, c'est soldé par une belle défaite : mon adversaire maitrisait son armée, moi beaucoup moins (un an sans jouer ça n'aide pas).

 

 

La seconde rencontre contre du Séraphon, c'est mieux bien déroulée pour finir sur une courte victoire (18-15).

 

Déjà les Squelettes, Zombies et Chauves-souris Géantes, ont rempli leurs rôles : mourir, ressusciter pour prendre des objectifs et accomplir la grande stratégie.  

 

Le Seigneur Vengorien c’est très bien comporté, surtout aidé par un mur de 20pv en corps de zombies.

Le trait de cd était un bon choix, la cape j’ai oublié de l’utiliser (sur les deux parties).

Le sort l’arme enflammé n’a pas vraiment marqué le jeu. J'ai regretté Vil transfert ou Vent spectral, auraient été plus inintéressant, comme l’a été le bouclier mystique (svg 2+ additionné du malus -1 rend).

 

Par contre Empalement Mental sur le vampire a été plus utile, et même capital : 7bm sur la charge d’un Carnosaure, qui mange le Vampire, mais fini découpé par les gardes (3Ax16 ça pique).

Mon pavé de 20 Gardes des Cryptes en Armes et boucliers qui arrivent des fosses suivant le « Vol » du Vampire (jamais pu utiliser les actions héroïques de saison), me semblent une valeur sûre.

 

Pour finir j’ai apprécié de rejouer cette allégeance, avec la contre charge et la surtout la FEP en action héroïque qui peut offrir de belles opportunités (comme aller casser un décors de faction) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .

De mon côté j'ai perdu de peu une game contre Ogors ( 22 a 23 ) avec cette liste 

 - Army Faction: Soulblight Gravelords
     - Army Type: Vyrkos
     - Grand Strategy: Empire of Corpses
LEADERS
Radukar the Beast (290)*
Necromancer (90)*
     - Spells: Waste Away
Belladamma Volga (170)**
     - Artefacts of Power: Standard of the Ulfenwatch
     - Spells: Soulpike
Vampire Lord on Zombie Dragon (440)**
     - General
     - Command Traits: Hunter’s Snare
     - Deathlance
     - Spells: Vile Transference
BATTLELINE
Deathrattle Skeletons (255)*
Dire Wolves (130)*
     - Doom Wolf
Deathrattle Skeletons (85)*
OTHER
Grave Guard (280)**
     - Standard Bearer
     - Hornblower
     - Seneschal
     - Great Wight Blade
Blood Knights (230)**
     - Standard Bearer
     - Kastellan
     - Templar Blade
CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
**Battle Regiment
TOTAL POINTS: 1970/2000
Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

Mon sentiment : j'ai fait des erreurs dans le placement  qui font que j'ai pas bien jouer des synergies, mais a part ça j'ai quand même senti un manque de dégâts sur la game. Je pense aller chercher une unité de zombies ou deux pour coller quelques BM sur des charges. Par contre le pack de loup a bien fait son office ( deux fois ) d'aller absorber des charges . Vraiment utile. Le pack de loup invoqué, par contre , je le trouve dur a faire impacter. 

En tt cas côté je peux vous dire que 30 deathrattle, oui ça se tue... ( Surtout quand tu as des roar ),... Donc pas besoin de nerf de côté la. ( Par contre oui ça reviens par 15 sur une tombe et ça marque un objectif dans le dos de l'adversaire :D )

La double activation c'est très très cool par contre. Ça tombe des grosses bêtes qu'on a pas envie de voir répliquer ... 

 

Je vais rester sur mes vyrkos donc, en ajoutant plus de zombies, même si j'ai le sentiment que la légion du sang est plus facile a piloter. 

 

Après c'était une game contre un compétiteur qui a bcp plus d'expérience que moi donc je me plains pas du score. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Skeletor

 

Tu as pourtant des unités censées faire du dégât: radukar, VLDZ, BK, GG !  mais c'est vrai que c'est pas les unités qui bénéficient le plus de Vyrkos. Les squelettes non plus d'ailleurs. 

 

Mets un vampire lord avec tes GG tu vas voir ça cogne déjà mieux (50% environ mais c'est pas une science exacte 😛)

 

Je pense que Vyrkos se prête plutôt à plus dé résilience avec beaucoup de deadwalkers et des ward a 5+. Effectivement tu as une liste qui collerait mieux avec Legion of Blood je pense (sans papa et grand'ma vyrkos bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet .

Après les buffs de Belladamma et Radukar sont intéressants aussi sur du squelette. 

 

J'ai pas envie non plus d'aller vers de la liste de spam de zombie donc je vais voir ... Soit essayer de jouer un pack de zombie ou deux , soit partir sur du légion of Blood ( il me manquerait que Neferata, en fait ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skeletor Les loups, comme toutes nos unités Invocables ne me semblent pas vraiment faites pour impacter avec leur 4+ pour toucher.

Comme le dit @antarès IV avec un petit seigneur vampire et son +1A gratuit, ça cogne déjà mieux.

 

Dans le cas des Zombies, la présence d'un héros est indispensable car ils n'ont pas de champion pour leur donner d'ordre.

Et si tu veux leur donner un peu d'impact, il leur faudrait une charrette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je dis impacter je voulais dire " servir a quelque chose " . C'est assez pénible qu'ils soient statique a l'invocation. Après ils font une bonne protection pour Belladamma et le necro . 

 

Pour les zombies , je pensais vraiment les jouer en chaire a canon pour marquer la grande stratégie et coller des BM sur les 5+ . Avec un torglius pour la ward éventuellement ... Mais ça m'oblige à rogner sur les BK ou le vlodz ou Radukar ... Bref, ya des choix à faire. 

J'ai le cul entre deux allégeances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis (qui n'engage que moi) est qu'il ne me semble pas en effet que ta liste aille dans le sens de ce qui est l'esprit de l'allégeance Vyrkos.

je virerais les Blood Knights et tous les squelettes pour rentrer un deuxième pavé de Grave Guards et le reste en loups et zombies.

 

A voir pour remplacer le VlOZD par un Torgilius et un perso avec la ward à +1 en bulle.

Mais dans l'absolu, les zombies sont soit à prendre pour les faire péter sur les attaques adverses (et osef de la ward à 5 et de la charette) ou plus en gros pavés plus long à tomber (et là la ward et la charette se justifient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je reviens avec les impressions après avoir affronté les Kharadron (4 héros, 30 arkanautes, 10 foudoyeurs, 6 ballons tir/cac, une fregate et un ironclade) avec une liste Kastelai.

Révélation

Army Faction: Soulblight Gravelords
     - Army Type: Kastelai


LEADERS
Vampire Lord on Zombie Dragon
 (440)
     - General
     - Command Traits: Undead Bladelord
     - Deathlance
     - Artefacts of Power: The Red Casket
     - Spells: Spirit Gale


Prince Vhordrai (470)*
     - General
     - Spells: Vile Transference


Vampire Lord (130)*
     - Spells: Soulpike
     - Aspects of the Champion:  Leadership of the Alpha


BATTLELINE
Blood Knights (460)*
     - Kastellan
     - 2 x Standard Bearer


Blood Knights (230)*
     - Kastellan
     - Standard Bearer


Deathrattle Skeletons (255)*
     - Skeleton Champion
     - 3 x Standard Bearer


CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
TOTAL POINTS: 1985/2000


Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

Victoire pour mes fiers chevaliers mais ça aurait pu tourner autrement vu qu'on avait des grandes stratégies opposées: lui devait avoir plus de champions de Gallets survivants alors que je devais tuer tout ses héros et avoir un vampire en vie. A moins que tout les héros meurent on est d'office sur un delta de 6 points.

Ça aurait du se finir à 1 points d’écart mais une charge à 12 au dernier tour me permet de tuer son dernier héros avec Vhordrai.

 

La nouvelle règle du Fort Pourpre, combinée avec Vhordrai et le trait d'escrimeur du général, fait qu'on débloque bien les bonus et donne vraiment l'impression de voir nos unités progresser au cours de la bataille, c'est plaisant (on devrait débloquer un 4eme bonus quand on a les 3 ça serait encore plus gratifiant :D) !

 

Le VLoZD est cool mais ça reste une unité avec une efficacité limitée par sa variance (peu d'attaques à gros dégâts et touche a 4+ pour le dragon). Il a d'ailleurs rebondit sur une frégate alors qu'il était épaulé par 3 chevaliers. C'est essentiel de lui booster la touche et/ou les blessures. Équipé de l'artefact qui donne +3 en course et charge ça reste une menace que l'adversaire ne peut pas ignorer.

Le souffle des dragons zombies est aussi mieux. Un peu aléatoire mais on passe fréquemment les 3 ou 6 dégâts. Toujours sympa pour essayer de sniper un héros ou attendrir une grosse cible avant la charge.

 

Vhordrai est excellent, comme j'ai mentionné sa règle pour distribuer des bonus est un vrai plus et contrairement au VLoZD il est fiable, une vraie brute, surtout une fois boosté. Il était un peu en retrait dans cette bataille, notamment à cause du navigateur qui divise le mouvement par deux. Mais ça a permit de temporiser et de lui donner le +1D avec son aptitude, quand il est finalement arrivé au cac T3 il a sorti l'Ironclade. Son sort signature (frappe en premier) est très utile également dans une armée élitiste.

Je suis un peu déçu que son dragon nommé ne soit pas un peu plus fort ou spécial que la version classique.

 

Les bloodknights sont bons, mais ils finissent par se faire tuer (et encore j'en ai ramené 3 sur un ralliement - toujours penser au ralliement avec ce genre d'armée !).

Le piétinement de cavaliers de la ruine est super fort ! Il faut bien penser a tout ce qu'on peut essayer de piétiner à chaque phase. Heureusement d'ailleurs puisque ils ont énormément rebondi pendant cette partie (mauvais jets de dés).

C'est une bonne unité offensive. Mais pas donnée, il leur manque peut être un petit bonus défensif à 230 points les 5. Dans le cas d'un pack de 10 il reste le bouclier mystique mais c'est pas auto…

La j'ai testé 10 + 5. Faudrait voir en 3 ou 4 * 5 avec l'attaque de flanc.

 

Les squelettes c'est un gros coup de cœur, ils font exactement ce qu'on attends de squelettes: ils meurent, se relèvent et tuent l'adversaire à petit feu. Très cinématique.

Boosté par un vampire leurs dégâts sont loin d'être anecdotiques surtout qu'ils sont en général plus nombreux que leur cible donc la rend-1 est fréquente.A ttention quand même pour en garder 30 dans la bulle de 12ps ça limite un peu leur dispersion.

Sûrement très sympa en 3×10 aussi pour la prise de points et pour débloquer la grande stratégie de ramener 3 unités convocables.

 

Quelques généralités:

- La nouvelle faim est un bon boost. Ça donne un bonne chance de survie à nos grosses pièces. Notamment contre les tirs de contre-charge.

- La fureur monstrueuse de la dynastie est super utile pour aider à fiabiliser les VLoZD.

- Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le trait de co de la dynastie.

- Je n'ai rien fait d’exceptionnel en magie mais les sorts on quand même du potentiel. Le problème c'est qu'on a au moins envie de passer le sort signature avec Vhordrai et le bouclier mystique avec un autre, donc ça la limite les possibilités.

- Le scoring se fait plutôt bien même si ce n'est pas le plus simple avec cette dynastie, avoir au moins un champion de Gallet était important mais je suis tenté de tester une liste full cavalerie.

 

 

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheGentleman a dit :

 

Mais dans l'absolu, les zombies sont soit à prendre pour les faire péter sur les attaques adverses (et osef de la ward à 5 et de la charette) ou plus en gros pavés plus long à tomber (et là la ward et la charette se justifient)

Très bonne remarque, en effet ! 

 

Je reste quand même d'avis que les squelettes en vyrkos sont biens. Clairement ils m'ont permis de garder mon deuxième objo même si l'armée se faisait décimer. 

 

Je prend en compte toutes vos différentes remarques en tout cas, merci pour les conseils. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit up du post, juste pour dire que maintenant qu'on a été FAQ, la liste copée/collée par tout le monde Légion du Sang avec Neferata + VLOZD en général avec le trait de co Doomed Minions et l'artefact qui le rend éthéré + 2 autre hammers a été bien nerf.

Également, le rewording auquel on s'attendait pour l'ordre Vyrkos, l'ajout du mot-clé Summonable change tout!

 

On va donc pouvoir commencer à réfléchir à des listes et à des choses diverses et variées!

 

Et du coup j'enchaîne sur ma liste que je vous remet en Legion de la Nuit, qui en est à 5 victoires majeures sur 5 parties jouées.

L'idée est de jouer de l'invocable, de jouer sur le repop, favoriser un max le scoring en temporisant le plus possible.

 

A savoir que nos unités placées en Fosses Communes sont considérées comme détruites début T4 si elles ne sont pas venues en jeu.

Donc du coup, elles deviennent sélectionnables pour être réinvoquées à mi-effectif!

 

Aller la liste!

 

Army Faction: Soulblight Gravelords
    - Army Type: Legion of Night
    - Grand Strategy: Empire of Corpses
    - Triumphs: Indomitable

 

LEADER

1 x Cado Ezechiar (135)*
    - Spells: Soulpike

1 x Necromancer (90)*
    - Spells: Waste Away

1 x Vampire Lord (130)*
    - Artefacts: Nightflyer Cloak
    - Spells: Spirit Gale
    - Aspects of the Champion: Stubborn as a Rhinox

1 x Coven Throne (275)**
    - General
    - Command Traits: Unbending Will

    - Spells: Vile Transference

1 x Wight King (135)***
    - Aspects of the Champion: Leadership of the Alpha

 

BATTLELINE

40 x Deadwalker Zombies (230)*

20 x Deathrattle Skeletons (170)*
    - Skeleton Champion
    - 2 x Standard Bearer

3 x Fell Bats (85)**

 

ENDLESS SPELL

1 x Geminids of Uhl-Gysh (50)

 

OTHER

1 x Corpse Cart (70)
    - Unholy Lodestone
    - Corpse Lash

5 x Blood Knights (230)**
    - Kastellan
    - Standard Bearer
    - Templar Blade

5 x Black Knights (110)**
    - Hellknight
    - Standard Bearer
    - Hornblower

20 x Grave Guard (280)***
    - Seneschal
    - 2 x Standard Bearer
    - 2 x Hornblower
    - Great Wight Blade

 

CORE BATTALIONS:

*Warlord

**Vanguard

***Galletian Command

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune surprise en découvrant le FAQ.

 

Sinon j'aime bien ta liste style Empire de cadavres, avec de nombreuses unités invocables soutenues par plusieurs héros.

 

Nota : tes Gardes des Crypte ne peuvent pas être Ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Darklord a dit :

Aucune surprise en découvrant le FAQ.

Je suis un peu déçu de la correction sur les Blood Knight. L'aptitude cavalier de la ruine avait déjà été pas mal nerf avec l'impossibilité de pouvoir désengager et recharger comme dans le codex précédent. Tel que c'était avant ça compensait a peine la perte de puissance (parce que hors charge les armes font trop peu de dégâts). Vu que le D3 BM ne marche plus que pour Move/Course/Charge et plus le Pile In, je trouve que les BK sont un peu trop cher.

il y a 14 minutes, Darklord a dit :

Sinon j'aime bien ta liste style Empire de cadavres, avec de nombreuses unités invocables soutenues par plusieurs héros.

Oui c'est très cool. Par contre ça fait beaucoup de figs a peindre ;)

il y a 14 minutes, Darklord a dit :

Nota : tes Gardes des Crypte ne peuvent pas être Ligne.

Ils sont ligne si le général est un Roi revenant

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darklord a dit :

Nota : tes Gardes des Crypte ne peuvent pas être Ligne.

Toutafé j'ai coié/collé de l'ancienne liste où mon Wight King était le général!! Bien vu, je vais éditer ça!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut le dents pointues,

 

Est-ce-que l'un d'entre vous a déjà essayé d'orienter sa liste vers de la magie/BM un peu offensive ? 

 

Je envie de tester un peu de Légion de la Nuit pour changer du style très élite de ma légion du sang. 

 

Je vous mets la liste que j'ai en tête: (désolé pour le surlignage)

 

Army Faction: Soulblight Gravelords - Army Type: Legion of Night -

Grand Strategy: Empire of Corpses -

Triumphs: Inspired

LEADER

1 x Cado Ezechiar (135) - Spells: Soulpike

1 x Mannfred Von Carstein (390)* - Spells: Vile Transference

1 x Necromancer (90)* - Artefacts: Morbheg’s Claw - Spells: Fading Vigour

1 x Vampire Lord (130)* - General - Command Traits: The Bait - Spells: Spirit Gale - Aspects of the Champion: Stubborn as a Rhinox

BATTLELINE

40 x Deadwalker Zombies (230)*

30 x Deathrattle Skeletons (255)* - Skeleton Champion - Standard Bearer

3 x Fell Bats (85)*

BEHEMOTH

1 x Mortis Engine (230)*

ENDLESS SPELL

1 x Chronomantic Cogs (70)

1 x The Burning Head (30)

OTHER

1 x Corpse Cart (70)* - Unholy Lodestone - Corpse Goad

20 x Grave Guard (280)* - Seneschal - Standard Bearer - Hornblower - Great Wight Blade

CORE BATTALIONS: *Battle Regiment

TOTAL POINTS: (1995/2000)

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

Mon idée, c'est de booster le lancement des sorts, donc charrette, artefact sur le nécro, et cogs

De faire des BM avec spirit gale, la mortis + les quelques autres sorts

La mortis m'a toujours paru compliquée à amener à portée d'explosion avant notre phase de héros... mais avec la charge pendant le tour adverse des LON ça pourrait être faisable  . J'ai envie de tester, même si c'est sur elle que je doute le plus 

 

Il y a de très bonnes idées en LON un peu plus haut, mais je vais faire quelques tests avant de les piquer 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répondre à moi même puisque c'est comme ça ! 😠

 

J'ai testé la liste postée juste plus haut, contre du BOC. 

 

Voilà mes conclusions si ça vous intéresse: 

 

- niveau magie/tir, j'ai collé quand même pas mal de BM, mon adversaire n'avait pourtant pas grand chose sur table au début. A noter qu'il avait peu de défense en magie. Mais pas sûr que ce soit une optique viable, entre les armées qui ont des règles de défense contre la magie et celles qui sont meilleurs en magie et qui vont nous nullifier, ça me parait trop risqué. 

- Cado est très bon, c'est pas une surprise.

- Manfred est exceptionnel. Entre l'HA pour se TP et sa règle de charge en redéploiement, couplé à sont profil bien burné: un régal. 

(A noter que je n'avais jamais joué LoN dans la version précédente)

- La Mortis Engine: Pendant 1 tour ou 2 ça colle quand même quelque BM (dépendamment du déploiement adverse). Après ça meurt. Ca ne tape pas, son "explosion" reste dure à placer. Pour 230 points: déception attendue. 

- je passe sur les troupes, vampire lord et autre charrette macabre: c'est connu ça marche bien. 

- Les fell bats: pratique pour écranter, pratique pour éloigner les fep: ok ça je savais. Puis elles sont arrivée au càc, je me suis penché un peu plus sur leur regles, et j'ai vu 3att deg 2 ^^ + la faim, les att bonus quand elles tuent des models, le désengage et charge: il doit y avoir un truc a faire !

 

Mes conclusions personnelles:

 

- La règle de faction est TOP. pour en abuser je pense qu'il faut pouvoir faire des dégâts avant que l'adversaire tape donc: Manfred qui strike first, des touches d'impact (je vais inclure des black knight), le souffle du dragon en action monstrueuse ? 

- Un thon qui peut se TP c'est trop bien: donc Manfred va rester dans ma liste un long moment. Mais 2 thon qui se TP c'est surement mieux ! Donc j'inclus un dragon (voir l'argument de l'action monstrueuse en +)

- j'ai bien envie de tester les fell bats en mode destructeurs de cordons et autre petits perso: Je vais tester 6 en galletians veteran pour avoir les 6 qui tapent assez facilement. 

 

Voila la liste à laquelle j'arrive et que je vais tester au plus vite:

 

Army Faction: Soulblight Gravelords -

Army Type: Legion of Night -

Grand Strategy: Empire of Corpses -

Triumphs: Inspired

LEADER

1 x Vampire Lord on Zombie Dragon (440) - General - Command Traits: Battle-lust - Deathlance - Artefacts: Shard of Night - Spells: Vile Transference

1 x Mannfred Von Carstein (390)* - Spells: Waste Away

1 x Wight King on Skeletal Steed (160)*

1 x Vampire Lord (130)* - Spells: Spirit Gale - Aspects of the Champion: Tunnel

Master BATTLELINE

40 x Deadwalker Zombies (230)*

10 x Deathrattle Skeletons (85)* - Standard Bearer - Skeleton Champion

10 x Deathrattle Skeletons (85)** - Skeleton Champion - Standard Bearer

6 x Fell Bats (170)**

OTHER

10 x Black Knights (220)* - Hellknight - Standard Bearer - Hornblower

1 x Corpse Cart (70)* - Corpse Goad - Unholy Lodestone

CORE BATTALIONS: *Battle Regiment **Galletian Veterans

TOTAL POINTS: (1980/2000)

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

J'ai beaucoup moins d'emprise sur la table et d'unités pour encaisser les charges adverses.

Je regrette aussi de ne pas pouvoir mettre cado :'(

Si les black knight me déçoivent, je les remplaceraient sûrement (y compris le WK) par des garde des cryptes + nécro ou WK à pied. 

Pas sûr non plus que la charrette soit indispensable avec uniquement 40 zombies et peu de magie. 

 

Voilà voilà, si quelqu'un passe par là qu'il n'hésite pas à me donner son avis ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, antarès IV a dit :

mes conclusions si ça vous intéresse

bien sure que ça intéresse les retours. En ce moment j'ai pas le temps de jouer donc c'est plaisant à lire tous les retours.

Je suis quand même en attente de FAQ/stabilisatio nde tous les derniers BTs. Y'a eu beaucoup de changement en peu de temps, dont certains trucs bien sale, j'attend un peu avant de ressortir mes armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, antarès IV a dit :

Je vais me répondre à moi même puisque c'est comme ça ! 😠

 

Voilà mes conclusions si ça vous intéresse: 

 

Ben pour ma part j'étais loin des écrans toute la semaine donc bon...

Il m'est arrivé de ne jamais avoir de réponses à certains de mes posts, c'est les aléas du forum et d'internet!

 

Du coup, merci pour ton retour!

Je te rejoins totalement sur la Mortis, c'est bien trop cher pour ce que ça apporte.

Les Fell bats, je pense les tester en deux unités de 6, ça se soigne avec la faim en phase de combat, et ça repop puisque c'est des invocables en phase de héros...

Comme toi, je pense qu'il y a un truc à faire!

 

Concernant ta liste, je pense que les Black Knights couplés au Wight king monté devraient t'apporter une certaine flexibilité tactique: en les placant astucieusement, la menace de la contre-charge avec eux sera vraiment pénible pour l'adversaire!

Sauf si comme moi tu te retrouves à les jouer contre de la Varanguard avec une 4+ contre les BM!

 

Seul bémol (avis perso cependant), ça fait beaucoup de point dans deux persos.

Je pense que je préfèrerais remplacer soit Mannfred soit Le VLoZD par plus de présence sur la table.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.