Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

J'ai posé la question sur le discord de la feq: 
En feq/WTC c'est joué de la manière suivante:
- Ycarne peut fep sur une unités ennemie (fuck le raw vive la logique)
- Pas de secondaire Asuryani en Ynnaris (<SNIP>)

Modifié par TheBoss™
Charte art .15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Teh Metil a dit :

J'vais pas mentir... Je suis légèrement jalou par rapport à l'Yncarne :D 


Oui je me doute ^^, après le format  UKTC c'est assez particulier (fin c'est anglais quoi :P).
Mais pour tous les tournois en règles FEQ ou WTC tu pourras TP ton Ycarne comme tu veux.

Perso en UKTC je vois aucun intérêt à jouer Ynnaris du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 1mpact a dit :

Mais pour tous les tournois en règles FEQ ou WTC tu pourras TP ton Ycarne comme tu veux.

Ouais donc une minorité de tournois pour moi 😛 

 

UKTC utilise le RAW en cas de questions de règles... c'est frustrant parfois mais au moins ils sont "cohérent" sur leur interprétations de règles... 

 

il y a 4 minutes, 1mpact a dit :

Perso en UKTC je vois aucun intérêt à jouer Ynnaris du coup.

En fait tu pourrais faire un detachement pure Ynnari - Asuriany et travelling player harlies pour avoir les secondaires débloqués, mais tu perds les troupes qui frappent plus fort. L'Yncarne c'est une autre histoires, faut la jouer différement, plus fin de partie pour pouvoir la TP plus facilement car tu as plus d'unités en fin de vie qu'en début de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content - j'étends mon influence 

Je fais grandir la secte du Dieu qui murmure

La Ligue 2 Sud Ouest 1 gars que je ne connais pas joue ma liste et là sur Facebook sur le groupe Eldar - un anglosaxon partage sa liste pour un tournoi et c'est exactement la mienne

 

Je suis heureux

 

c'était tout - je me réjouis de peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Moi je suis content - j'étends mon influence 

Je fais grandir la secte du Dieu qui murmure

La Ligue 2 Sud Ouest 1 gars que je ne connais pas joue ma liste et là sur Facebook sur le groupe Eldar - un anglosaxon partage sa liste pour un tournoi et c'est exactement la mienne

 

Je suis heureux

 

c'était tout - je me réjouis de peu ^^

Oui c’est moi en ligue 2.

J’ai quand même beaucoup hésité avant de retirer les banshees.

Du coup, compte tenu des discussions que nous avons eu, tu me connais un peu!

Là où je suis étonné est d’être le seul à jouer Ynnari.

Modifié par ArnaudS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre 
T'as quand même pas mal perfé au GT ce qui explique le succès de ta liste outre manche :)


J'ai vu également que ça se passait pas trop mal pour votre équipe de 3 pour le tournois TTs ^^
J'ai hésité à sortir l'Ynnari en L2 mais finalement j'ai pris la stabilité en IK (je débute en Ynnari et mon Ycarne est pas peint ^^)

 

[EDIT]

@QuenthelBaenre je vois que tu ne joues pas d'autarch, pas fan de l'entrée ou c'est difficile de se passer d'autant de psyker?

J'avoue qu'après l'avoir testé je suis plutôt fan de la reroll des 1 sur les player et du fight last du masque de banshee

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commencé à jouer Ynnari (et à 40k en passant) en lisant ton sujet en V8. 

Tes sujets m'aident bcp parce que tu prends la peine d'expliquer pourquoi certaines unités ou synergies marchent. 

Je n'ai pas encore abouti à une liste copiée collée de la tienne, mais je m'en rapproche petit pas par petit pas (j'aime bien tester des trucs aussi :)). 

 

Pour le moment j'évolue dans une équipe L3, même si je n'ai pas encore ma place dans le roster (les builds harlequins ont encore la préférence du capitaine d'équipe), je continue de persévérer pour prouver la force du dieu qui murmure :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Valfiro a dit :

Pour le moment j'évolue dans une équipe L3, même si je n'ai pas encore ma place dans le roster (les builds harlequins ont encore la préférence du capitaine d'équipe), je continue de persévérer pour prouver la force du dieu qui murmure :D

 

 

avec ce que vient de prendre Light tu as toutes tes chances maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand don regarde les stats de winrate des armées on avait :
1er tyty
2em harly (grosse dominante light)
3em Ynnaris 

Je pense que le réveil d'Ynnead est proche avec les nerfs de la dataslate :D (que je trouve vraiment intelligent pour le coup).

@QuenthelBaenre j'ai édité mon poste au dessus je pense que tu l'as pas vu par rapport à ton choix de ne pas entrer d'autarch alors que ça a le vent en poupe en ce moment.

Je teste ça en ce moment et je suis plutôt content:
 

je commence à 3 CP 

Autarch avec masque de banshee, aile de faolchu et embuscade de lames
Farseer skyryunner grâce ancestrale + divergence fatitique
Ycarne 

 

3x5 rangers
2x10 players (7kiss,1caresse,1embrace,chef en slip)

9 players ((7kiss,1caresse,1embrace)

5 banshee (cri + relique)

5 banshee (exarch D2)

5 scorpion(autowound)

3 warlock conclave skyrunner (protect/jinx + excision)

 

3 Reavers (parrait que c'ets la mode ;) )

3 shinning (relique + exarch à BM + bouclier)
 

3 batteries D-Cannon

 

Je me tâte sur les batteries quand même en dehors d'une liste Ultwé.
les enlever me permettrai de rentrer 3 coureur mirage, rajouter un player, gagner un CP en mettant des ailes d'épervier à l'autarch et rentrer un warlock de plus.

Vous en pensez quoi ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre je vois que tu ne joues pas d'autarch, pas fan de l'entrée ou c'est difficile de se passer d'autant de psyker?

J'avoue qu'après l'avoir testé je suis plutôt fan de la reroll des 1 sur les player et du fight last du masque de banshee

 

J'arrive pas à la caser actuellement

Il faut le farseer pour récup 1 CP

il faut l'Yncarne

Comme j'ai beaucoup de Players j'ai 2 Shadowseer - le -1 wound roll est très fort et le sort Mirror of Mind est juste trop con.

 

Plus un souci de place - l'autarch wings avec banshee mask je pense qu'il est très bien oui.

Il a tout à fait sa place oui

 

il y a 53 minutes, 1mpact a dit :

2x10 players (7kiss,1caresse,1embrace,chef en slip)

 

 

tu devrais mettre une arme au Lead Player (c'est de la micro opti)

C'est un player de base qui est en slip plutôt

Le Lead player permet de prendre 1 MW de plus ou des dégats 1

et quand tu feras le rez si tu le fais - tu préfères relever un gars à 2PV souvent

et comme tu aimes rez un gars à 2 PV autant qu'il ait une arme de cac

 

il y a 53 minutes, 1mpact a dit :

Je me tâte sur les batteries quand même en dehors d'une liste Ultwé.
les enlever me permettrai de rentrer 3 coureur mirage, rajouter un player, gagner un CP en mettant des ailes d'épervier à l'autarch et rentrer un warlock de plus.

 

sur des tables WTC les D-Cannons ça pue (TROP de forêts et de Ventilations)

sur les tables non WTC c'est pas mal

 

Pour l'autarch trouve quelques points et mets des ailes au lieu de la relic si tu veux éco 1 CP

 

il y a 53 minutes, 1mpact a dit :

3 warlock conclave skyrunner (protect/jinx + excision)

 

 

Horrify est pour moi indispensable maintenant

Coller un Fight Last permet de résoudre TELLEMENT de problème en partie

ça temporise une unité ennemie en la neutralisant et l'empechant de charger

ça empeche les contre attaque

 

Je sais que tu as des Banshees mais je ne les aime pas

Je trouve ça mou

et c'est à usage unique et consomment des dés de destin quasi obligatoirement

Les scorpions par contre ont toujours fait un boulot monstre

 

il y a 53 minutes, 1mpact a dit :

Quand don regarde les stats de winrate des armées on avait :
1er tyty
2em harly (grosse dominante light)
3em Ynnaris 

Je pense que le réveil d'Ynnead est proche avec les nerfs de la dataslate :D (que je trouve vraiment intelligent pour le coup).

 

Ynnari ne va pas monter second ou premier de manière arithmétique 

Le Nerf d'Arly et Tyranids va booster CSM et Sista 

Ynnari restera là où il est 

et on sera guère plus nombreux à les jouer (5 joueurs sur 714 au LGT pour rappel - je doute que ça passe à 40 joueurs d'un coup)

 

Je trouve la dataslate au passage honteuse pour GW - et encore plus l'article du warco explicatif

elle transpire la fainéantise 

L'article Warco nous explique tout de même que c'était trop impactant que les unités embarquées dans les bateaux ne subissent pas le malus de -1 pour toucher avec leur arme d'assaut a^rès avoir advance --- non mais on se fout de notre gueule là en fait.............

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, 

Pour les players  je m'étais dit que justement comme j'allais finguer le chef en premier et que j'allais pas forcément pouvoir le récussiter c'était plus opti de le mettre à poil, mais ton argumentation se tient aussi ^^

Pour ma liste du coup j'ai fait:
- 3 batteries (+195 pts)

- relique sur l'exa
+1 player (-13)

+1 warlock skyrunner horrify (-60)

+ 3 ranger moto (-105)

+ ailes de swooping(+15)

+ pistolet à fusion sur l'exarch ('+5)

Pour la dataslate la méta esta ssez équilibré je trouve pas ça déconnant même si à première vu il y a pas un boulot monstre derrière.
après ils ont arrêté les équilibrages au marteau piqueur c'est assez louable 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens à la charge avec une question:

Que pensez vous des seigneurs Phœnix dans les listes Ynnaris ? 

 

Je pense notamment à

- Baharoth:

Intuable, score extrêmement bien derrière les lignes ennemies, de dégâts corrects et toujours là où on en a besoin 

 

- Jain Zar :

un fight last permanent, une réduction d'attaque des unités ennemies mais des dégâts vraiment très faibles 

 

- Kharandras:

un distributeur de mandales qui couchera à peu près tout ce qu'il croise avec quelques dés du destin.

 

Par contre ca coûte forcement 2 PC...

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 02:02, 1mpact a dit :

Hello,

Je reviens à la charge avec une question:

Que pensez vous des seigneurs Phœnix dans les listes Ynnaris ? 

 

Je pense notamment à

- Baharoth:

Intuable, score extrêmement bien derrière les lignes ennemies, de dégâts corrects et toujours là où on en a besoin 

 

- Jain Zar :

un fight last permanent, une réduction d'attaque des unités ennemies mais des dégâts vraiment très faibles 

 

- Kharandras:

un distributeur de mandales qui couchera à peu près tout ce qu'il croise avec quelques dés du destin.

 

Par contre ca coûte forcement 2 PC...

vous en pensez quoi ?

 

Jamais esssayé mais oui c'est très envisageable - les trois ont des arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'envisage de plus en plus d'en intégrer un et voilà comment je vois les choses:

 -  Baharoth je l'ai dans toutes mes listes craftworlds (comment ça comme tout le monde ?) mais étonnement ce n'est pas celui qui me séduit le plus en Ynnaris aux premiers abords.
Son gameplay/utilité n'est plus à démontrer mais à part pour venir se positionner dans la backlane après un tir/conso, perdre 3 pv au tour de l'adversaire et laver sa backlane je suis sûr que ce soit le meilleur choix (dans le sens où une armée craftworld va essayer de garder ses positions, tirer et rester cacher etc... là où une armée Ynnaris vas essayer d'avancer et dominer la map).

  -  Jain Zar est top dans une optique d'armée plus résiliente avec un shadowseer et moins 3x10 players (seule elle fait vraiment pas grand chose). Un bloc de 10 player avec Jain zaar en tête (de manière à obliger l'adversaire à charger les players + JZ où de pouvoir faire une intervention héroïque avec elle) avec un shadowseer derrière permet de rendre le pack extrêmement résistant.

En effet les unités qui vont arriver au close vont voir leur fight first annulé par le fight last de JZ, avec notre fight first permanent toutes nos unités taperont donc avant (interruption pour 2 PC possible quand même). Si il reste des figurines pour taper les players il devra quand même y aller avec -1a -1 to hit -1 to bless 4++ ça reste solide.

 

  -  Karandras est complètement autonome, il est clairement pas là pour faire des combos et renforcer d'autres unités comme Jain Zar et n'a pas la mobilité de Babar, mais à une brutalité intéressante. 
Etant donnée que l'armée va avancer dans tous les cas je pense qu'intégrer Karandhras est Broken dans l'optique suivante  (Contre beaucoup d'armées) : 
Une unité de 5 rangers proche de la zone de déploiement adverse,  derrière une ruine, avec notre amis K au milieu.

         Si l'unité se fait charger (si IH possible) ---> intervention héroique de K de manière à ce que 1 ou 2 figs max puisse le taper + les rangers se font laver (arrivée de l'Ycarne) et K peut taper

         Si l'unité se fait charger (si IH pas possible) --->  les rangers se font laver et arrivée de l'Ycarnes , à mon tour l'Ycarne peut aller dans ses lignes et faire un carnage alors que K gère cette unité

         Si l'unité se fait pas charger on a K pas très loin de ses lignes ce qui est jamais bon. 
 

Cette stratégie fonctionne également avec des scorpions (testé et approuvé sans le côté intervention héroïque ofc)

Je pense donc opter pour une intégration de notre chère scorpion dans ma liste prochainement. :) 

Si certains d'entre vous ont déjà testé un PL dans sa liste je suis preneur ^^, tout comme les différents combos/optimisation que vous utilisez.


Que pensez vous de cette petite analyse? si vous avez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas.

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Ynnariens :)

Je suis content de voir que d'autres pensent à intégrer l'Autarch dans les listes.
Bien que j'ai vraiment du mal à me passer d'un shadowseer ou Grand Prophète.... il reste en second plan.


Mais du coup, que pensez vous du Visarch?
La figurine est vraiment stylée mais j'ai du mal à voir comment la rentabiliser...
Elle a le même problème que l'Autarch dans le sens où les slots HQ sont déjà pris mais en + il manque de mobilité car pas éligible aux Ailes.
Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 1mpact a dit :

@Kdish
Les problèmes du visarch sont:

- pas d'ailes + pas d'advance et charge (du coup il peut pas suivre les players)

- pas accès au masque de banshee (donc pas de fight last + anti overwatch)

 

Donc on lui préfère une Autarch :) 

Oui je suis arrivé à cette conclusion, c'est vraiment dommage.

A part peut être dans un serpent avec des banshees.... mais ça fait beaucoup de points pour si peu de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

2 -3 petites questions , mes ynnari s'approchent doucement des 2 k points et j'ai envie d'ajouter 2-3 trucs variés, mais surtout qui me plaisent visuellement ! Mais j'aurais besoin de vos retours / expériences 

 

- Qui du coryphée / troup master ? Avec trait et relique ( Il a le droit d'être seigneur de guerre pour avoir le strata du 2 ème trait d'ailleurs ? ) , pour charger vite, très vite, et sniper une petite escouade / un perso totem,  marquer sur tous les fronts et faire pop l''yncarne ? Il coute assez peu cher je trouve, des retours ? 

 

- Des gens auraient testé le tantalus ? ( Le gros transport drukhari fw) , ça permettrait d'éviter de payer un serpent pour prendre un slot transport, ça a l'air de tirer pas trop mal et assez solide , ça peut détourner du reste non ?

- J'adore la fig , mais le  Chevalier fantôme version canon fantome lourd / sabre, a l'air un peu trop cher comparé à une stormsurge / un mortarion et compagnie, si quelqu'un a testé je prends tous les avis !

Merci à vous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.