Jump to content
Warhammer Forum

Rumeurs Manuel du Général


Recommended Posts

Voici les rumeurs qui commencent a circuler. A prendre bien sur avec des pincettes.

 

Le manuel du general incluera des mises a jour pour certaines allégeances et warscrolls.

 

-Les stormdrake guards perdraient la capacite de bouger en phase des heros.

 

-les séraphons perdent le trait peau ecailleuse.

 

-les unites living cities doivent finir a plus de 9ps d un ennemi apres avoir utiliser leur aptitude de co.

 

-Apres les sylvaneth, le prochain BT order sera les lumineth. 

 

-les sentinelles perdent le tir sans ligne de vue et n ont plus que 24ps de portee mais coutent moins cher.

 

-les renards perdent la capacite de bouger a la phase de tir adverse.

 

-les stoneguard font de la bm sur du 5+

Edited by Dromar
Link to comment
Share on other sites

Les LS? C est fatiguant l usage systematique des sigles, traduction stp?

 

Quant aux boc leur invoc est forte oui.

Mais le BT est pas top meta que je sache?

 

La preuve derniere partie jouee face a un sob malgre mon invocation.j arrache juste l egalite.

Edited by Dromar
Link to comment
Share on other sites

LongStrike je pense, les archers Stormcast frustrant.

 

Pour la Living City je trouve ça dommage, cette sous allégeance est devenue trop forte (ça c’est sûr), pas à cause de ses mécaniques intrinsèques mais à cause d’unités Stormcast trop fortes.

 

Au lieu de corriger la puissance de quelques unités ça remettrait en cause tout le gameplay d’une Cité.

Link to comment
Share on other sites

Ca sent quand meme la wishlist.

Mais il n y a pas de fumee sans feu^^

Hate d avoir de vraies infos. 

 

Deja la couverture me donne espoir d avoir un up sympathique de mes gloomspite full troggoth;)

Link to comment
Share on other sites

En quoi utilisé les initiales est fatiguant ? Pour le Partie Socialiste ou la republique en marche on utlise bien PS ou LREM... 

Oui LS = Longstrike.

Le BT BOC pas top méta ? Mdr.... Titi qui joue le BT depuis le WD fait juste full victoire quebce soit en solo ou par équipe au worlds... 

Le deuxième worlds c'est un BOC non ? 

Donc oui un BT que les gens ont joué 50 fois contre d'autre qui ont 500 games et qui finit full win, je pense qu'on peut dire que c'est top méta.

D'ailleurs quasi toutes les teams ( toutes ? ) avait un BOC alors qu'avant WD t'en avait juste 0 en team en solo et à Rolland Garos ?

bref tout dépend du niveau de jeu. 

 

 

P.S. oui yann tu as raison living city était devenue la citée de coeur de beaucoup de gens.... mdr on verra si demain les gens continueront de jouer cette capacité euh pardon cette cité sans cette capacité no braineur... fallait juste interdire cette capa sur les alliés et ça réglé tout. 

 

Edited by horusiel
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, horusiel a dit :

En quoi utilisé les initiales est fatiguant ? Pour le Partie Socialiste ou la republique en marche on utlise bien PS ou LREM... 

Oui LS = Longstrike.

Parce que tout le monde ne les comprend pas, surtout si on en crée un pour chaque unité du jeu. Et je ne suis pas sûr que faire la comparaison avec des partis politiques nationaux soit pertinent. Donc merci de rester le plus intelligible pour le plus grand nombre.

Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

A oui a ce point lol! j avoue je n avais pas suivi les recents events. Perso je joue full tzaangors ce qui est largement moins debile que les dragon ogres et minos.

Le succes des Boc est temporaire,ils reviendront vite a un niveau plus raisonnable. Peut etre meme via les couts en points?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas que le full mino ou full dragons ogres qui perf justement.. ca c'est juste les listes de spams trololo. 

Oui il faut que les points montent et que l'invoque change. 

D'ailleurs pour le jeu qu'il n'y ai plus d'invocation serait plus équilibré. 

 

Link to comment
Share on other sites

En soit l'invocation n'est pas un problème, ça permet de donner une identité au armée, particulièrement chez le chaos. Et souvent c'est pris en compte dans le coup en point des unités.

Par exemple, je crois pas qu'on puisse se plaindre que l'invocation chez Slanesh est pété. La pour les Boc, c'est surtout le nouveau rugissement bestial qui a donné un gros coup de fouet à l'invoc. M'enfin à côté de sa, c'est un BT qui à jamais été très mis en valeur avant. Au moins ça leurs permet de s'épanouir un peu dans cette v3 en attendant une refonte plus profonde. 

Et hors liste spam et ultra compète, sa reste très digeste à affronter ^^

Link to comment
Share on other sites

Et une liste sce hors spam hors compete c'est pas agréable à affronter ? Ce que tu dis la sur le bt tu peux le dire sur tous. Maintenant puisque le BT gloomspite est naze ( en terme de méta, pas d'identité) il faut absolue qu'il devient débilement fort au prochain BT ? 

Justement Slaneesh est la preuve que l'invocation est mal faite. pour Khorne aussi. 

Tu payes des trucs 30% trop cher et finalement quand tu invoques t'as déjà plus rien. 

On prefererais pas payé moins cher et jouer en 2000 contre 2000 pendant 5 tours que ce genre de chose ? 

Vous avez déjà fait un 1000 points contre le père Bel akor dans sa légion ? 1450 contre 1000, surtout que dans les 150 points des 20 pv des plaguebearers, je ne pense pas que l'invocation soit pris en compte...

 

Regardez le gaunt summoners qui invoquait 10 pinks avant. C'était complétement débile.

Le WD des BOC aurait du être accompagné de changement de cout en points.

 

De toute façon encore une fois quand les top players jouent une armée, quand les top tournois sont remplis d'une armée ( surtout du jour au lendemain) c'est que c'est fort, trés fort, voir ultra pété.... 

Mais bon on verra peut etre que les boc prendront 30 % comme les pauvres slanneesh et on en parlera moins ;)

 

Juste au passage j'ai joué starborn et rien que le fait de mettre 2 fois une  sala ( 240 à l'époque) c'était déjà complétement broken. Je ne parle même pas des dix skins sur un objo ou en cordon qui viennent de nul part... 

240 points, pas 700 !!! 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ça peut en effet ce limité à réévaluer le tableau de coût d'invocation, sans toucher à celui des unités.

 

Pour ce qui est des pauvres gloomspite, que j'attends avec impatience car c'est l'armée d'un de mes potes. On peut raisonnablement imaginer qu'ils sont prévu pour cette automne, d'où le manque de bonus d'un white dwarf.

 

Après pour ce qui est de la sur-représentations récentes des Boc dans les derniers tournois, ça veut pas forcément dire que le BT est ultra pété, ça veut juste dire que les listes les plus dur possible avec cette armée font partie des listes les plus dur possibles dans le jeu. Idem pour thunder lizard et living city d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Au lieu des points, pourquoi pas des garde-fous sur l'invocation ou la FEP ?

Je crois que dans Slaanesh, l'invocation se limite à 1 unité par round. Est-ce vrai ? Est-ce le cas pour toutes les autres armées à invoc' ?

Pour l'invocation et la FEP, on pourrait les limiter à apparaître à plus d'1 ps d'un objectif aussi. N'est-ce pas le cas chez les (new) Nighthaunts ?

Ces règles pourraient apparaître ou se généraliser dans les prochains BT, si elles sont déjà présentes précédemment.

Link to comment
Share on other sites

La quasi totalité des invocations sont d’une par tour (pour les BT récents, donc les BoC font exception par exemple).

Pour les FEP, sauf énorme exception c’est à plus de 9 pas de l’ennemi donc si tu gardes un objo c’est pas juste avec une FEP qu’on te le reprendra.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2022 à 23:59, maîtremage a dit :

La quasi totalité des invocations sont d’une par tour (pour les BT récents, donc les BoC font exception par exemple).

Pour les FEP, sauf énorme exception c’est à plus de 9 pas de l’ennemi donc si tu gardes un objo c’est pas juste avec une FEP qu’on te le reprendra.

 

Ben ca dépend un peu de comment s'est placé l'ennemi sur l'objectif. Souvent un cordon gardien d'objectif sera placé sur la lisière de l'objectif, donc à 12ps du bord opposé. Du coup une unité en FEP peut très bien aller se placer sur la lisière opposée et voler l'objectif...Ca se vérifie souvent in fine.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, esteris a dit :

Ben ca dépend un peu de comment s'est placé l'ennemi sur l'objectif. Souvent un cordon gardien d'objectif sera placé sur la lisière de l'objectif, donc à 12ps du bord opposé. Du coup une unité en FEP peut très bien aller se placer sur la lisière opposée et voler l'objectif...Ca se vérifie souvent in fine

 

Ça ressemble drôlement à une erreur de placement ce que tu décris. Hier je jouais contre un Stormcast avec FEP + Translocation, je me posais au centre des objos pour pas qu'ils viennent dessus auto.

Link to comment
Share on other sites

Petite question par rapport à cette fameuse règle de fep " à plus de 1ps d'un objo" qu'ont les nightaunts : c'est 1 ps du centre ou de la zone de contrôle ?

 

Pour les invocs chez slaanesh il ne faut pas oublier aussi qu'il faut un héros pour invoquer ou alors il faut invoquer proche du fane. autant dire que c'est impossible de voler des objos fond de cours et que si tu perd tes persos et ton décors tu l'as juste dans l'os.

Certain diront qu'il faut faire des cordons mais quand ton unité la moins chère coûte 135 points tu peux pas vraiment en faire des cordons...

Link to comment
Share on other sites

C’est toujours du centre d’objectif.

 

Pour ce qui est des cordons, si tu regardes les BT V3 la plupart des prix ayant tendance à augmenter, tu as souvent des lignes de 10 figurines entre 110 et 160 points. Donc il est possible de construire sa liste en se disant qu’une ou deux des lignes sera utilisée en fond de cours pour sécuriser un des objectifs par rapport aux FeP et aux TP. Après tu peux aussi décider que tu ne fais pas ça et que tu comptes utiliser tes unités de façon plus offensive, mais tu sais dans ce cas que face à certaines armées ça pourrait te mettre en difficulté. 
 

En outre il ne faut pas oublier que normalement les FEP et les TP ont lieu soit à la place d’un mouvement, soit en fin de phase de mouvement. Donc ça veut dire qu’elle ne peut pas se redéplacer et que pour voler un objectif la seule manière c’est une charge à 9 minimum + avoir plus de figs que l’adversaire à l’issue du combat. C’est donc loin d’être gagné d’un coup.

Link to comment
Share on other sites

Mon escouade de fond de cours n'étant composé que de 5 figurines pas très folichon en tanking ou en attrition il est très simple de leur reprendre l'objectif en cas de charge réussis. Mais bon je sais que mon BT est au fond du troue. J’espère une baisse en point des démonettes car 140 pts les 10 pour ce qu'elles font c'est juste scandaleux....

 

Ma dernière liste tombait à 1880 pts/2000 je ne pouvais rien rajouter ... à part un sort persistant qui ne passera jamais car aucun bonus en magie quand je me prend du +3 en dispel de partout et en plus je ne dispose que d'un seul magicien (un keeper) qui risque de mourir en 2 tours.

Edited by Narzalion
Link to comment
Share on other sites

Dernieres rumeurs :

-les infanteries ou battleline de 3pv et moins tapent sur deux rangs. 

 

-nouvelles tactiques plus dures a faire

 

-le joueur qui joue en 2nd designe 1 objo au 3e tour qui ne pourra etre pris que par une battleline jusqu a la fin de game

 

-nouveaux bataillons, un pour compter pour 3 sur les objos si infanterie ou battleline de 5pv et plus. 

 

Un pour avoir +1dommage pour les monopv face aux unites de 5pv et plus etant infanterie ou battleline

Link to comment
Share on other sites

Oui je l’ai vu passer mais le « taper sur 2 rangs » laisse perplexe vu qu’il n’y a pas de notion de rang.

 

J’hésite entre un mauvais wishlist ou un mec qui a retransmis ce qu’il a lu sans vraiment comprendre car il ne joue pas à Aos.

 

Apres le « taper sur 2 rangs » peut être un dérivé en moins bien des skavens et enfaite cela t’ajoute 1" de portée, ou la règle de portée au corps à corps de 40K (tu es considéré à portée pour toutes les figs qui sont collées socle à socle avec celle qui sont à portée. Ou truc du genre je crois).

Edited by Xoudii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.