Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Cités de Sigmar


Messages recommandés

On est dans la continuité du reste. Bien mais sans plus perso.

L'idée de "l'escouade de commandement", si c'est bien de ça dont il s'agit, est vraiment pas mal et je suis curieux de voir ses règles.

un gros plus pour la chirurgienne et la mascotte.

 

Le palanquin de la Pontifex est très cool dans son genre (meme si pas fan de la Pontifex en elle même et malgré son imposant tactical caillou). Pour ce qui est du canon avec sa grue de chargement, hâte de le voir sans son mantelet.

Le fameux Arch-Knight, mouai, c'est un simple type en grosse armure comme on en voit partout. Si encore c'était une unité complète là je dis pas, mais un simple perso?

 

Par contre plus ça va et plus je trouve que cette armée a plus sa place dans Confrontation/Cadwallon (notamment tous les perso)

 

Concernant les règles, déçus de retrouver encore du dégâts D3 ou D6, nan parce-que faire 1 de dégât avec le boulet-perce-armure-de-la-mort-qui-tue-tout-perforation -4.... voilà quoi.

Comme mon voisin de dessous, je trouve très dommageable cette séparation raciale. Bon après le joueur CoS est habitué à jouer en count-as si il veux faire une armée à thème.

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, les nouveaux warscrolls sont forts.

Les chars sont simplifiés, le warscroll du battlemage aussi. Attention les buffs ne marchent plus que sur les humains, ça va être dommage ça.

les longues barbes avec rend -2 en échange de leur simplification ça passe.

Du bon malgré la séparation des buffs qui va être très dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait déjà une des plus belles armées d'AoS, bravo GW, le Pontifex et l'Arch Knight sont magnifiques. Seul petit bémol de mon coté, je n'aime pas du tout la barrière en bois/métal qui protège le canon, sur les autres figurines ça me m'a pas dérangé mais la non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, enki a dit :

Je me demande si la troupe de commandement.t c'est juste 3 gusse ou plus 5 comme l'astra 

 

Si tous les nouveaux persos à pieds sont regroupés dans une seule unité, et avec le maréchal à cheval, on arrive à 52 chartes d'unités. Donc à moins d'autres regroupements sur une seule charte, on vient d'arriver au bout des nouveautés. Ça ferait donc 5 persos pour cette "escouade de commandement" (chirurgien/assassin/pseudo-nécromancien/porte-étendard/chevalier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Si tous les nouveaux persos à pieds sont regroupés dans une seule unité, et avec le maréchal à cheval, on arrive à 52 chartes d'unités.

 

Quand même, dommage pour l'unité d'élite, sans elle c'est difficile de se dire qu'on va pouvoir faire une armée avec seulement les nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas imaginer une armée comme les lumineth avec des nains qui sortirai plus tard et peut êtres des elfes encore plus tard même si niveau elfes c'est très limiter les elfes sylvains devrai sortir à part ou avec les sylvaneth pareil pour les elfes noir.

 

D'un point de vue de l'armée actuel hormis la manticore qui pour moi n'as rien à faire ici et les fusilier que je n'aime pas trop (question de gout) l'armée est vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, valkya a dit :

les elfes sylvains devrai sortir à part ou avec les sylvaneth pareil pour les elfes noir.

Les "elfes sylvains" (quel traduction atroce d'aiilleurs) n'existent plus dans AoS. Les sylvaneth en sont les successeurs spirituels d'après la mémoire d'Alarielle sur sa vie antérieure. 
Les seuls qui correspondent à cela en vrai sont les Vagabonds, qui étaient dans les cités de sigmar mais vont quitter (du moins en terme de figurine) le catalogue, bien que ça reste toujours dans le lore. Peut-être que en effet, Alarielle les pardonnera pour de bon (elle l'a fait à demi-mot) pour l'avoir abandonner et fuit à Azyr...mais dans le lore pour l'instant les Sylvaneth détestent les Vagabonds.

Une autre alternative c'est les elfes/satyres qui vénérent Kurnouth, le dieu de la chasse. On en a déjà vu des éléments dans Underworld/Cursed CIty.


Pour revenir au sujet, j'ai tellement envie de me prendre le pontifex pour une conversion chaotique de cultiste :D C'est une beauté. 

Modifié par Gaball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Si tous les nouveaux persos à pieds sont regroupés dans une seule unité, et avec le maréchal à cheval, on arrive à 52 chartes d'unités. Donc à moins d'autres regroupements sur une seule charte, on vient d'arriver au bout des nouveautés. Ça ferait donc 5 persos pour cette "escouade de commandement" (chirurgien/assassin/pseudo-nécromancien/porte-étendard/chevalier).

Un assassin ?

Mais si c'est ça c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, valkya a dit :

Pourquoi ne pas imaginer une armée comme les lumineth avec des nains qui sortirai plus tard et peut êtres des elfes encore plus tard 

 

C'est ce que j'imaginais l'an dernier : une sortie initiale centrée sur les humains, puis aelfs et/ou duardins et inversement. Mais je me demande maintenant, si 2ème vague il y a, s'ils ne vont pas continuer à pousser les humains à l'instar des Lumineth. On a bien eu l'infanterie d'élite (les maîtres des lames vanari) dans la 2ème vague de mémoire (uniquement infanterie, cac et tir, et cavalerie de base dans la première) pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

une sortie initiale centrée sur les humains, puis aelfs et/ou duardins et inversement. Mais je me demande maintenant, si 2ème vague il y a, s'ils ne vont pas continuer à pousser les humains à l'instar des Lumineth.

whitefang avait parler il me semble de wonderers (pour pas dire elfes sylvain) mais pas pour tout de suite on attend tous la vague "ombrineth" donc pour moi les elfes sont exclue des cities of sigmar reste les nain qui irais très bien dans l'esthétique de l'armée. Mais je pense aussi que cities of sigmar s'oriente sur de l'humain à 90% et franchement je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, valkya a dit :

whitefang avait parler il me semble de wonderers (pour pas dire elfes sylvain) mais pas pour tout de suite 

 

À ma connaissance, Whitefang à parlé des Kurnothi qui sont reliés aux Sylvaneth (AoS ? Warcry ? Underworlds ? mystère) pas des vagabonds qui sont, je pense, définitivement abandonnés dans AoS en terme de figurines.

 

La raison pour laquelle les elfes sylvains/hauts elfes ont été dégagés des Cités de Sigmar est qu'ils ont déjà une faction équivalente "made in AoS" : Sylvaneth/Lumineth. GW n'allait pas laisser trainer des vieux doublons pouvant impacter les ventes de ces nouvelles armées. Ce qui me fait dire qu'on est pas prêt de voir débarquer des aelfs de Malerion et/ou des nouveaux duardins "classiques" (cad pas en bateaux volants ou en slip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

À ma connaissance, Whitefang à parlé des Kurnothi qui sont reliés aux Sylvaneth (AoS ? Warcry ? Underworlds ? mystère) pas des vagabonds qui sont, je pense, définitivement abandonnés dans AoS en terme de figurines.

Ah mince je me suis emballer sur les Kurnothi du coup c'est les fameux "faune" de la bande underwworld ? j'ai confondue avec l'elfe de cursed citie et mince ! 

 

Je pense tout de même que laisser une armée humaine comme cela est plus positif que de mélanger des factions on l'as déjà avec les oruk et le résultat tant en therme de jeux que de collection est très mitigée, ce que je veut dire par la c'est qu'on ne voie jamais de grande wagh mais plutôt un archétype. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, valkya a dit :

Ah mince je me suis emballer sur les Kurnothi du coup c'est les fameux "faune" de la bande underwworld ? j'ai confondue avec l'elfe de cursed citie et mince ! 

 

Et bien ce sera quelque chose de nouveau, en plus de la bande Underworlds. :) Pour le moment on en sait pas plus que les dires de Whitefang. Peut-être quelque chose dans le cadre de la campagne Éophore ?

 

Concernant les Cités, je ne suis pas contre mélanger les humains/aelfs/duardins, du moment que toutes les figurines sont refaites avec une esthétique propre à AoS. Ce qui est bien sûr loin d'être le cas actuellement. Mais je ne vais pas me plaindre, préférant de loin l'aspect médiéval/baroque des humains... Tant que GW s'occupe d'eux, ça me va :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de superbes sorties, je suis joie, c'est typiquement ce que j'attendais !

Du bois, des lanternes, avec le schéma du blason de Misthåvn, avec un thème marin (du brun, du vert de gris, du métal), ça peut donner une armée vraiment vraiment jolie. J'aurais adoré une unité qui aurait repris le concept des milices des franches-compagnies de feu Battle, pour moi ça manque presque plus que l'aspect flagellant (même si j'aurais aimé que ça revienne aussi).

 

Bref que du bon, hâte de voir toutes ses figurines avec de vraies photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique mais déçu du peu de choix d'unité pour le moment .

Je reste totalement convaincu d'une seconde vague et ceux grâce à notre cher Whitefang.

En effet lors de la sortie des Lumineth, il pensait que la première sortie comprendrait les deux vagues. Un an plus tard la seconde vague sort.

Pour les cités, il a insinué plus d'unités que cela comme une infanterie d'élite, des ogres et une espèce de marcheur steampunk. Il n'en est rien.

Les cités sortant en fin de V3, je parie que d'ici un peu plus d'une année, on aura la seconde vague.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la seconde vague sortira avec un tome de la campagne de fin de version.

le Marchal est vraiment chouette. Mais je trouve que l’on se dirige vers de plus en plus de fig en mode mini diorama et moins en fig de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.