Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Cités de Sigmar


Messages recommandés

Il y a 10 heures, pyro8 a dit :

Idem, l'arrivée des vrais humains d'aos est une véritable bouffée d'air frais. Ça aurait dû être la sortie prioritaire mais mieux vaut tard que jamais et ne boutons pas notre plaisir. Chaque erreur est corrigée mais c'est long. Dans 6 ans, toutes les anomalies des débuts seront oubliées, je pense.

Goonhammer avait publié il y a quelques années une interview d'un concepteur de règle ayant bosser sur EoT et AoS et il a été très clair : l'Empire était identifiée comme l'un des plus gros freins a l'entrée dans Warhammer Fantasy, notamment a cause des peaux et visage a peindre, ce que les débutants recherchent a éviter a tout prix (si vous vous demandiez pourquoi la première vague de Stormcast n'avaient aucune tête nue... On a la réponse). Avec cette donnée en tête, aucune chance que l'armée humaine de base soit la priorité. Et même avec une sortie comme celle-ci, je ne pense pas que GW est vraiment changé son fusil d'épaule. Quelque chose me dit qu'on les reverra pas dans le rang des sorties avec davantage de nouveauté qu'un petit personnage avant très longtemps.

 

Mon impression sur la gamme complète ne change de fait pas : les personnages sont exceptionnel, j'ai envie de les avoir tous, mais les troupes ne me plaisent pas et je trouve le canon trop petit. Tant pis pour moi, et les autres, amusez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une époque où on m'assénait sur le warfo que le codex cities of Sigmar était un fourre tout et que cette faction ne serait jamais développer, voir même allait disparaître. Je salue bien bas les personnes qui furent persuadé de ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Warthog2 a dit :

Goonhammer avait publié il y a quelques années une interview d'un concepteur de règle ayant bosser sur EoT et AoS et il a été très clair : l'Empire était identifiée comme l'un des plus gros freins a l'entrée dans Warhammer Fantasy, notamment a cause des peaux et visage a peindre, ce que les débutants recherchent a éviter a tout prix (si vous vous demandiez pourquoi la première vague de Stormcast n'avaient aucune tête nue... On a la réponse). Avec cette donnée en tête, aucune chance que l'armée humaine de base soit la priorité. Et même avec une sortie comme celle-ci, je ne pense pas que GW est vraiment changé son fusil d'épaule. Quelque chose me dit qu'on les reverra pas dans le rang des sorties avec davantage de nouveauté qu'un petit personnage avant très longtemps.

 

Mon impression sur la gamme complète ne change de fait pas : les personnages sont exceptionnel, j'ai envie de les avoir tous, mais les troupes ne me plaisent pas et je trouve le canon trop petit. Tant pis pour moi, et les autres, amusez vous bien !

Je me souviens de cette interview mais le lancement d'aos a eu le succès qu'on connait tous...les Stormcasts ont déjà eu l'équivalence de deux refontes dont une pour proposer des têtes nues après le tollé de leur première version.

Je me souviens encore des débats pour savoir si il y avait de la chair dans ces armures, une personnalité etc. C'était vraiment honteux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XAW a dit :

Je me souviens d'une époque où on m'assénait sur le warfo que le codex cities of Sigmar était un fourre tout et que cette faction ne serait jamais développer, voir même allait disparaître. Je salue bien bas les personnes qui furent persuadé de ceci.

@XAW : oui effectivement, les débats avaient été houleux et (trop) passionnés.

Il n'y a pas si longtemps que cela d'ailleurs...:

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/231038-rumeurs-aos-sujet-général/page/232/#comment-3373791

 

En tout cas très bonnes sorties, même si je regrette perso le départ de DA Renaissance / Flintlocck fantasy de l'Empire.

Ils ont toutefois conservé des anciennes figurines = tank à vapeur, héros sur griffon.....=

Le côté renaissance / pré-révolution industrielle serait peut-être conservé pour la noblesse humaine et les troupes les plus technologiques ?

 

A voir pour la suite, même si on a vu à peu prés toutes les futures figs de la sortie d'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, XAW a dit :

Je me souviens d'une époque où on m'assénait sur le warfo que le codex cities of Sigmar était un fourre tout et que cette faction ne serait jamais développer, voir même allait disparaître. Je salue bien bas les personnes qui furent persuadé de ceci.

Bah je pense que c’était un problème de communication pour exprimer la même idée mais en parlant du verre à moitié plein/vide. Dans les fait la faction telle qu’elle a été conçue au départ (le gros fourre tout) n’est pas du tout développé et est même au contraire progressivement abandonnée (voir l’article sur les unités passées a la trappe sur le Warco) pour être remplacé par quelque chose de totalement nouveau. Donc oui il existe bien aujourd’hui un vrai BT Cities of Sigmar mais non c’est pas du tout une évolution du fourre d’origine mais bien un remplacement de celui ci. Ils ont pas modernisé chaque sous faction (empire, nains, hauts elfes, elfes noirs, elfes sylvains etc… ils ont juste remplacé tout ça par une faction humain de Sigmar (avec encore quelques reliquats de Battle).
 

Tout ceux qui ne venait pas de Battle et qui ont investi dans cette armée de vieux kits pour commencer AoS doivent l’avoir mauvaise aujourd’hui de les voir disparaître officiellement. Et je pense que c’était important du coup de mettre en garde a l’epoque que cette faction n’etait que temporaire et n’était pas amené a perdurer.  A mon avis c’est justement ce qui contribue fortement au succès de cette faction aujourd’hui. Beaucoup attendait justement ce renouvellement des humains pour ne pas investir dans des kits à l’obsolescence programmée (ou recyclable sur ToW mais pas sur AoS)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si c'est écrit quelque part mais je ne retrouve pas l'info que j'avais pourtant aperçue à une époque : au final quels sont les warscrolls du futur bouquin (qu'est-ce qui disparait, qu'est-ce qui apparait?). J'avais cru voir un listing...

Maintenant que tout a été annoncé en terme de news, on doit pouvoir assez sereinement imaginer un listing fiable?

 

Merci pour vos réponses 😉

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pyro8 a dit :

Je me souviens de cette interview mais le lancement d'aos a eu le succès qu'on connait tous...les Stormcasts ont déjà eu l'équivalence de deux refontes dont une pour proposer des têtes nues après le tollé de leur première version.

Je me souviens encore des débats pour savoir si il y avait de la chair dans ces armures, une personnalité etc. C'était vraiment honteux. 

 

Les premières têtes nue Stormcast sont apparue en même temps que les premières figurines féminines avec la vague Vanguard, l'on était encore en V1, et elle était sans doute déjà fini en terme de conception au moment du lancement d'AoS. Mais a l'instar des Space Marines, l'on a toujours la possibilité de monter l'armée entièrement casquée a l'exception de quelques personnages spéciaux puisque les kits proposent toujours assez de casque pour tout le monde, preuve que le fait de vouloir permettre aux joueurs d'esquiver l'étape peau est toujours d'actualité (pourtant, les visages Stormcast sont clairement parmi les mieux réussi de GW a quelques exceptions près.)

 

Après, faut dire que le premier Battletome Stormcast était pas très clair sur la nature même de ses derniers, préférant s'attarder sur des récits de bataille assez redondant.

 

Mais le parallèle entre CoS et l'Astra Militarum me semble très intéressant, car l'armée semble bien parti pour prendre la place de cette dernière dans le lore. De ce fait, espérer les voir devenir la "pièce centrale" de l'univers me semble être rien d'autre qu'un fantasme menant a une déception amère. Il est préférable de profiter de la qualité réelle de la sortie, sans pour autant les attendre ni dans la boite de base de la V4 ni même forcément avec une nouvelle vague de nouveauté pour la V4, a l'échelle d'AoS, le contenu de leur sortie est déjà conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas encore sorti, ce BT laisse déjà place à moult possibilités et hypothèses :
- la sortie des Aelfes "noirs" à la sortie des futurs Umbraneth de Malérion (mais potentiellement encore jouables en Alliés, par exemple avec la cité de Mistavn). Le lore ici m'intéresserais autant que la curiosité de voir l'esthétique ténébreuse des nouvelles figs.
- l'arrivée d'un perso type "ingénieur" humain, pour remplacer son homologue Duardin...
- ...avec, pourquoi pas, une (ou plusieurs) machine(s) de guerre (notamment pour remplacer les Gyrocopters et un nouveau gameplay de mobilité à l'armée, voire moderniser le tank à vapeur). j'aimerais ce remplacement pour accentuer encore la cohérence de l'armée.
- l'arrivée de troupes d'élite : fantassin et/ou cavalerie ("monstrueuse" ou très lourde).

- l'arrivée de nouveaux mages, un par vent de magie (comme celui du métal). Là j'y crois pas, mais le (nouveau) visuel pourrait être chouette.

Bref, tout ça laisse de la marge de manœuvre pour GW, sur la V4 ou au-delà.

Modifié par Cyril182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, froutos a dit :

 

Maintenant que tout a été annoncé en terme de news, on doit pouvoir assez sereinement imaginer un listing fiable?

 

Le BT a été leak en entier, donc on a toutes les informations oui.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyril182 a dit :

- ...avec, pourquoi pas, une (ou plusieurs) machine(s) de guerre (notamment pour remplacer les Gyrocopters et un nouveau gameplay de mobilité à l'armée, voire moderniser le tank à vapeur).

 

Le BT mentionne explicitement des steam-walkers (ainsi que des mercenaires gholemkind) :

 

kaNk7WM.png

 

D'autant qu'après vérification, Whitefang avait répondu favorablement au fait de voir des choses du type "advanced steampunk stuff"... C'est peut-être moi mais je ne trouve pas que le nouveau canon fasse tant steampunk que ça. Après on ne l'a pas encore vu sous toutes ses coutures et je m'accroche peut-être trop au fantasme d'une seconde vague :innocent:.

 

Quoi qu'il en soit, il y a clairement matière pour d'autres kits, comme tu le dis : machines steampunk, infanterie d'élite, le côté Azyr/religieux, des mages d'autres écoles de magie (il y en a d'ailleurs un 2ème déjà existant avec le mage d'améthyste, issu de la Cité Maudite)... Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frere Kris a dit :

C'est moi, où Anvilguard à disparut ? Je ne trouve pas de règle pour jouer cette Cité avec en alliance des Khainïtes, ni même les anciennes règles 😕

 

Anvilguard a été conquise par Morathi, c'est plus une cité de Sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, mais jusqu'à présent on pouvait faire une armée mixte pour jouer full Druchii. 

 

Là je viens de faire le point sur les unités Druchii, bah on est pas gâté ! En amical mou, on pourra toujours, mais en dur, ca va pas être sortable. Après, le BT a été probablement conçu pour jouer humain, on va pas se mentir. Bah, je prendrai mes furies en Alliées, pas grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Frere Kris a dit :

Là je viens de faire le point sur les unités Druchii, bah on est pas gâté ! 

 

Il y a de grandes chances que les figurines elfes noirs disparaissent du prochain BT en V4 :

 

Le fluff du nouveau BT indique que Sigmar a des preuves de la duplicité des aelfs et que ces derniers sont sur le point d'être virés des Cités

 

C'est toujours amusant les prétextes fluff que GW invente pour justifier la gestion de ses gammes de figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alris a dit :

Lol des preuves comme le pillage d'Anvilgard pour carrément la renommer en mode "Cette ville est nôtre !"

 

Certes, c'est l'exemple le plus flagrant mais il y a d'autres occurrences :


Je n'ai pas encore lu le BT en détail mais il se pourrait que Sigmar ait eu vent de la véritable nature du Gladitorium, offert par Malerion. Au bout d'un moment, il va forcément en avoir par-dessus le marteau de la mère et du fils.

 

Tout ça pour dire que GW sait probablement déjà ce qui va advenir des reliquats Battle dans l'édition suivante. Pas de pistes encore pour les duardins mais côté aelfs, je ne fonderais pas trop d'espoirs sur eux si je les jouaient...

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karbur a dit :

 

Anvilguard a été conquise par Morathi, c'est plus une cité de Sigmar.

Tiens je suis curieux en tant que nouveau qui débarque dans ce gros lore qui avance depuis 5 ans. On a un récit de cet événement dans quel bouquin ? Un GBR ? Un roman ? Un livre de général ou que sais je ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eldar lensois a dit :

Tiens je suis curieux en tant que nouveau qui débarque dans ce gros lore qui avance depuis 5 ans. On a un récit de cet événement dans quel bouquin ? Un GBR ? Un roman ? Un livre de général ou que sais je ? :)

 

De tête, c'est surtout relaté dans le tome Morathi de la série Broken Realms (arc narratif qui a servit d'introduction à la V3, comme Éophore est en train de le faire pour la V4). Il y a aussi pas mal d'éléments, dans un supplément je crois, du jeu de rôle Soulbound qui n'est malheureusement pas encore traduit en VF (mais c'est a priori prévu pour cette année). Enfin le livre de règles V3 doit forcément en parler, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eldar lensois a dit :

Tiens je suis curieux en tant que nouveau qui débarque dans ce gros lore qui avance depuis 5 ans. On a un récit de cet événement dans quel bouquin ? Un GBR ? Un roman ? Un livre de général ou que sais je ? :)

 

Dans les évènements de Broken Realms, après être devenue une déesse Morathi prends la ville, je saurai plus dire dans quel bouquin de la série c'est exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en attendant tu peux convertir des steam tank avec des pates de sentinelles ou d onagres ca marche bien ;)

 

Le BT circule, il met vraiment l accent sur les nouvelles unites humaines, il reste possible de jouer full nains ou full elfes noirs mais c est assez limité. Comme avant en somme ! Deux ou trois nouveaux trucs a tester mais rien de folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.