Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Cités de Sigmar


Messages recommandés

Et merci à toi pour cette réponse rapide !

(Qui in fine n'aide pas à faire un choix par défaut :D )

 

Enfin quoique, on verra le prix samedi. Lui il aidera probablement à faire un choix de raison de dernier recours.

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pandorax a dit :

La boîte est en vente à 155€ d'après mon revendeur habituel 🥰.

 

Je suis "presque déçu" de ce prix qui ne m'a pas l'air si "travaillé dans l'effort que ça, vient nous donner tes sous c'est l'offre de fou du siecle". Enfin je m'explique, une avant-garde c'est 110€. Les tomes de bataille sont à 42.50€. Ça fait 2.50€ de plus pour une jolie boîte carton ? 

Ou y'a un truc qui m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite contient le pack de carte + datasheet en plus. De mémoire , c'est bien 25€ le truc. (C'est pas ouf comme contenu en plus...j'aurai préféré 10 tireurs ...masi bon..c'est du contenu)
Et je pense que vs une boite vanguard, on a 10 soldats + mage-forgeron en plus. 

Au final, je pense que la reduction via la boite reste sympa. Surement pas 100€d'éco mais un peu plus que 2.5€ selon moi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, les avant-gardes ne sortent pas tout de suite, de même que les battleforces de noël pour les nouvelles armées afin de vendre des boites individuelles.

 

Les dernières armées refaites en 2020/2021 comme les lumineths, les hédonistes de slannesh ou les vampires (nouveaux modèles) on attendu 1 an pour la boite de noël et 2 ans pour l'avant-garde de mémoire.

 

Donc je pense que pour un certain temps, c'est la seule boite qui te permettra de faire une économie par rapport à l'achat au détail de toute l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article d'hier sur Warhammer Community (ici) à propos de l'héraldique des cités et franchement je suis vraiment content !

Qu'ils nous mettent les 11 cités en décalcos était prévisible et visible sur les photos mais je suis heureusement étonné des décalcos pour 3 cités non nommés maintenant qu'on a un zoom là dessus. 

Ca fait vraiment plaisir ce côté "amusez vous et créez votre propre histoire" poussé à ce point là.

 

Pour voir de quoi je parle si jamais :

oeCEgeqBuw1ZcJp5.jpg

 

Vraiment très très hâte de tout barbouiller en violet et jaune !

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article que j'attendais le plus : les schémas de couleur (on voit enfin Misthvan clairement ^^) :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/08/25/cities-of-sigmar-round-table-part-four-painting-the-miniatures/

 

Pas de fusiliers peints dans les schémas alternatifs malheureusement. Y a pourtant Conquête du Pionnier et Lethis dans le tome de bataille... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, commandé (sans aucune mention de la langue du produit, donc espérons que ce soit bien la langue du pays par défaut) après seulement 10 minutes de queue !

Franchement une fois qu'on a déjà fait la queue pour des concerts de Taylor Swift, les queues Games Workshop c'est une formalité :D

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, eldar lensois a dit :

Et voilà, commandé (sans aucune mention de la langue du produit, donc espérons que ce soit bien la langue du pays par défaut) après seulement 10 minutes de queue !

Franchement une fois qu'on a déjà fait la queue pour des concerts de Taylor Swift, les queues Games Workshop c'est une formalité :D

 

AOS n'a pas le succès de 40k, les sorties ne s'arrachent pas et des sites gardent certaines boites pendant des mois.

Par exemple certaines des battleforce de noel, celle des DOK est toujours disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stercz a dit :

AOS n'a pas le succès de 40k, les sorties ne s'arrachent pas et des sites gardent certaines boites pendant des mois.

Par exemple certaines des battleforce de noel, celle des DOK est toujours disponible.

Ce qui démontre clairement et de toute évidence que AoS est un échec économique bien évidemment ^^

 

Je ne dirais pas que AoS n'a pas le succès de 40k, ça sous entend que c'est un échec commercial. Au contraire, ils ont réussi un pari risqué alors qu'on connait les circonstances autour d'AoS, auquel on doit ajouter le mégatron 40k. Quand je montre à mes amis un truc Warhammer, ils pensent aux SM que ça soit grâce aux JV et meme  internet ^^

 

Mais j'espère vraiment que les Cités de Sigmar sauront apporter cette touche qui permet de faire adhèrer beaucoup plus de gens aux cités de Sigmar  et donc à l'univers par extension. Les invendus ne sont pas un problème car de toute façon, même 40k a des invendus (peu importe le magasin grande surface qui vendent du Warhammer, c'est toujours les mêmes boites). 

Puis toute façon, certaines boites sont plus avantageuses que d'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stercz a dit :

des sites gardent certaines boites pendant des mois.

Par exemple certaines des battleforce de noel, celle des DOK est toujours disponible.

Ca vous étonne vraiment que des boites DOK remplies de vieilles figs issues de Battle restent en rayon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stercz a dit :

AOS n'a pas le succès de 40k, les sorties ne s'arrachent pas et des sites gardent certaines boites pendant des mois.

 

Il y a peut être une différence de vente entre 40k et Aos mais je n'aurais surement pas parlé de succès pour 40k depuis la v9.

Sur 7 copains, joueurs 40k v7/v8 on est 7 sur 7 à avoir arrêté depuis la v9 et ce n'est pas la v10 qui va nous y remettre. 

Certains sont partis sur HH et l'essentiel pour Aos. J'en suis à 4 armées Aos achetées en 2 ans perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

 

Il y a peut être une différence de vente entre 40k et Aos mais je n'aurais surement pas parlé de succès pour 40k depuis la v9.

Sur 7 copains, joueurs 40k v7/v8 on est 7 sur 7 à avoir arrêté depuis la v9 et ce n'est pas la v10 qui va nous y remettre. 

Certains sont partis sur HH et l'essentiel pour Aos. J'en suis à 4 armées Aos achetées en 2 ans perso.

 

 

Je pense pas que ce soit le sujet, mais depuis le confinement, 3 ans, j'ai acheté et peins l'équivalent de plusieurs armées en 2000 sans avoir disputé plus de 8 parties, et encore je suis allé en faire 5 en tournoi 🫡

L'acheteur est rarement joueur de tous ses achats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet des CoS, on verra bien si les boîtes CoS se vendent bien (très probablement, comme tous les pre order), mais est-ce que des nouveaux hobbyistes iront dessus ?
Le côté humain/fluff donne un cadre assez clair, mais le niveau de détail par figurine n'aidera pas forcément les peintres débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cyril182 a dit :

Pour en revenir au sujet des CoS, on verra bien si les boîtes CoS se vendent bien (très probablement, comme tous les pre order), mais est-ce que des nouveaux hobbyistes iront dessus ?
Le côté humain/fluff donne un cadre assez clair, mais le niveau de détail par figurine n'aidera pas forcément les peintres débutants.


La faction pour les débutants, c’est Les éternels de l’orage, comme les SM à 40K. Elles sont dans toutes les boites de base, ont des règles relativement simples et rendent assez vite un bon résultat avec le schéma de couleurs GW avec juste une bombe dorée et un peu de bleu (grosses figurines faciles à peindre). Et en plus il n’en faut pas beaucoup contrairement aux autres factions donc plus accessible même en terme de tarif (et je ne parle pas des magazines Hachette).

 

Les CoS ont un look déjà plus tranché : humains mais avec un côté grimdark (Mordheim 🩵) qui ne plaira pas à tout le monde. La moitié des Warscroll sont des figurines issues de Battle.

On a ici une armée coup de cœur / madeleine de Proust. La seule facilité dont elle dispose est le fait que c’est en partie une faction d’humains (pour ceux qui veulent pouvoir se projeter), mais ce n’est pas toujours ce que l’on va chercher dans une jeu Fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on creuse un peu le bt, il y a moyen vraiment de rendre chaque unité très impactante dans la partie et même taper vraiment très (trop) fort. Celà demande de mettre les bonus au bon moment (et surtout passer les prières et les sorts)

Mais quand un packs de 20 steelhelms ont une capacité de 23.72 dégâts sur de la save a 4+ c'est plutôt pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.