Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Cités de Sigmar


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je crois que la réponse est claire : ils restent.

 

Les flagellants vont devenir les gardes des temples/gardes des cryptes des Cités de Sigmar... 

Oui. Si c'est pas dans la liste c'est que ça reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Je pensais que les guerriers fantômes pouvaient rester mais étant en double-kit avec les soeurs d'Avalorn, leur disparition est logique.

Ce qui est bizarre, c’est qu’ils figurent dans la liste des disparitions, mais on les voit en photo avec des Éternels (la dernière photo). Ça pourrait vouloir dire que les Guerriers fantômes restent et les Sœurs d’Avalorn disparaissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça simplifie les calculs, 20 warscrolls dégagés, il reste donc 7 warscrolls seulement.

 

c'est un peu bizarre non ?

On a déjà eu 7 nouveautés sans compter le persos sur manticore en générique.

À la limite les chars de sorciers et les steamtanks n'ont plus qu'un seul warscroll ça laisse 3 de plus de marge.

 

c'est peu pour rajouter l'unité d'élite qui remplacera les joueurs d'épées et l'autel, le canon et des persos pour accompagner tout ça.

 

@Nekhro l'image va avec le texte qui dit qu'on peut les utiliser en proxi etc etc ... et leur nom est mentionné dans la liste.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karbur a dit :

@Nekhro l'image va avec le texte qui dit qu'on peut les utiliser en proxi etc etc ... et leur nom est mentionné dans la liste.

Ok, merci. J’avoue ne pas avoir regardé dans le détails :blushing:

 

Cependant, cette photo va avec la partie Duardin and Aelves qui dit que ça reste. C’est seulement dans la partie suivante que ça parle de proxy (en revanche, ce ne sont pas eux qui sont cités, ce sont les Wildwood Rangers). Disons que présenté tel quel, il peut y avoir une confusion (moins quand on lit le texte il est vrai :whistling:).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

Ce qui est bizarre, c’est qu’ils figurent dans la liste des disparitions, mais on les voit en photo avec des Éternels (la dernière photo). Ça pourrait vouloir dire que les Guerriers fantômes restent et les Sœurs d’Avalorn disparaissent ?

 

Je pense qu'ils ne se sont pas embêtés à faire une nouvelle photo et qu'ils en ont pris une au pif pour illustrer leurs propos.

 

il y a 6 minutes, karbur a dit :

ça simplifie les calculs, 20 warscrolls dégagés, il reste donc 7 warscrolls seulement.

 

c'est un peu bizarre non ?

On a déjà eu 7 nouveautés sans compter le persos sur manticore en générique.

 

Dans les nouvelles chartes d'unités à découvrir, on devrait/pourrait avoir :

 

  1. Reliquaire
  2. Artillerie
  3. Infanterie d'élite
  4. Callis
  5. Toll
  6. tank à vapeur version plateforme de tir ?
  7. Prêtre-guerrier (peut-être la version Silver Tower)

Ça ferait 5 ou 6 nouveaux kits (Callis et Toll seront vendus ensemble) en plus des 7 déjà révélés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

 

Cependant, cette photo va avec la partie Duardin and Aelves qui dit que ça reste. C’est seulement dans la partie suivante que ça parle de proxy (en revanche, ce ne sont pas eux qui sont cités). Disons que présenté tel quel, il peut y avoir une confusion (moins quand on lit le texte il est vrai :whistling:).

 

Je pense qu'il essayent vraiment d'expliquer qu'il ne faut pas paniquer, et que beaucoup d'unités qui disparaissent pourront encore servir à ceux qui ont fait de jolies armées à thème.

 

Au passage on a aussi eu la confirmation que certains kits seront gardés pour Old World comme spéculé de longue date !

 

@Albrecht de Nuln justement c'est bizarre ça rentre pas dans les 54.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu pour les demi gryphs, mais on s'y attendait.

 

Pour les joueurs d'épée ça deviendra des exécuteurs puis c tout.

 

Moi qui avait complété mes sorties manquée de l empire pour ma cité,  me revoilà avec encore la moitié de l'armée qui ne sert plus à rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karbur a dit :

justement c'est bizarre ça rentre pas dans les 54.

 

Je n'ai pas fais attention au détail de ton calcul mais perso, j'arrive à 54 :

 

  1. Tahlia Vedra
  2. Alchemite warforger
  3. freeguild marshall & relic envoy
  4. freeguild steelhelm
  5. freeguild cavaliers
  6. freeguild fusiliers
  7. fusil major on ogor warhulk
  8. reliquaire
  9. artillerie
  10. Callis ?
  11. Toll ?
  12. infanterie d'élite ?
  13. plateforme de tir ?
  14. prêtre-guerrier ? (Silver Tower version ?)
  15. Hexbane
  16. Chasseurs d'Hexbane
  17. Galen Ven Denst
  18. Doralia Ven Denst
  19. Flagellants
  20. Battlemage
  21. Freeguild general sur griffon
  22. Battlemage sur griffon
  23. Luminark of Hysh
  24. Luminark avec white mage
  25. Celestial Hurricanum
  26. Celestial Hurricanum avec battlemage
  27. Steam tank
  28. Steam tank with commander
  29. Warden king
  30. Runelord
  31. Longbeards
  32. Hammerers
  33. Irondrakes
  34. Ironbreakers
  35. Cogsmith
  36. Gyrocopters
  37. Gyrobombers
  38. Dreadlord on black dragon
  39. Sorceress sur black dragon
  40. Sorceress
  41. Black guard
  42. Executionners
  43. Bleakswords
  44. Dreadspears
  45. Darkshards
  46. Drakespawn chariots
  47. scourgerunners chariots
  48. Drakespawn knights
  49. Assassin
  50. Dark riders
  51. Kharibdyss
  52. war hydra
  53. Black ark fleetmaster
  54. Black ark corsairs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je n'ai pas fais attention au détail de ton calcul mais perso, j'arrive à 54 :

 

principalement parce que je compte les persos de cursed city dans les 54, mais je me rends compte que je suis le seul ^^

 

comme ils sont dans le warscroll builder je les pensais dispos mais j'ai lu sur TGA qu'ils sont considérés comme legend.

 

Bref, je me range derrière ta liste désormais à une exception près : les persos de la black library seront peut-être en 1 seul pour caser la version générique de la manticore.

 

Je fini sur ce sujet en pleurant les demi gryphs et les phoenix. j'aurai plus volontiers craché sur la tombe des elfes noirs, tant pis ça attendra ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, enki a dit :

Pour moi il y a zéro héro generique de prévu  avec le kit de Talhia Véda et sa manticore.

En plus on garde le capitaine sur gryphon géant donc on l'a déjà notre héro sur monture géante.

 

Pas mieux. Ils l'auraient déjà montré avec l'annonce de Tahlia Vedra si cette dernière avait une version générique.

 

Sinon sur un aspect plus modéliste, je suis curieux de voir s'il va y avoir une évolution dans les schéma de couleurs des cités existantes. C'est déjà le cas avec Eaux-Grises donc je suis optimiste pour les autres :

 

Greywater-models.jpgMkxuJfaWnN4w0sLU.jpg

 

En espérant qu'ils soient moins radins qu'avec l'Astra Militarum par exemple (seulement 1 ou 2 pauvres figs peintes avec un schéma alternatif, perdues dans la galerie du codex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicks a dit :

La sortie du livre ne devrait pas tarder non?

Double sortie 40000 les dernières semaines, peut-être une annonce de la précommande de la boîte d’armée dimanche soir.

les Cities of Sigmar sont annoncées pour automne 2023 mais les derniers BT sont sortis un peu en avance donc pourquoi pas. Les boîtes en édition limitée sortent bien 2 à 3 mois avant la sortie officielle du BT et des boîtes de figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gratkul a dit :

peut-être une annonce de la précommande de la boîte d’armée dimanche soir.

 

Si la boite d'armée est annoncée en préco ce dimanche, ça voudrait dire que GW dévoile les 5/6 derniers kits dans la semaine qui vient. J'ai un peu de mal à y croire... Ceci-dit, l'article d'hier mentionne quelque chose s'en approchant :

 

Citation

while more updated units – including artillery – are on their way to a preview article near you. 

 

Sur le moment j'ai juste pensé à une formulation ambiguë, comme ils en ont l'habitude. Mais demain on a l'annonce de toutes les prochaines nouveautés tyranides ou SM. Feraient-ils la même chose pour les Cités dans 8 jours ? La boite d'armée sortirait alors le 29 juillet... On verra bien mais je reste sceptique (j'imagine plus des révélations au compte-goutte le lundi toutes les deux semaines avec une sortie de la boite vers fin août/début septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Sur le moment j'ai juste pensé à une formulation ambiguë, comme ils en ont l'habitude. Mais demain on a l'annonce de toutes les prochaines nouveautés tyranides ou SM. Feraient-ils la même chose pour les Cités dans 8 jours ? La boite d'armée sortirait alors le 29 juillet... On verra bien mais je reste sceptique (j'imagine plus des révélations au compte-goutte le lundi toutes les deux semaines avec une sortie de la boite vers fin août/début septembre).

 

Perso, j'ai compris qu'ils allaient annoncer la pièce d'artillerie lundi 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Si la boite d'armée est annoncée en préco ce dimanche, ça voudrait dire que GW dévoile les 5/6 derniers kits dans la semaine qui vient. J'ai un peu de mal à y croire... Ceci-dit, l'article d'hier mentionne quelque chose s'en approchant :

 

Pas forcément : en V8 de 40k, le codex sœur de bataille dissimulait certains kits, comme le Triomphe de Sainte Katherine, car ils n'avaient pas encore été annoncé par la promo. La boite pourrait donc sortir avant même que tous les kits aient été montré a condition qu'ils ne soient pas affiché dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Warthog2 a dit :

 

Pas forcément : en V8 de 40k, le codex sœur de bataille dissimulait certains kits, comme le Triomphe de Sainte Katherine, car ils n'avaient pas encore été annoncé par la promo. La boite pourrait donc sortir avant même que tous les kits aient été montré a condition qu'ils ne soient pas affiché dans le codex.

 

C'est plus vraiment la pratique aujourd'hui. Maintenant ils font tout les reveals et ensuite preco de la boîte.

 

@Albrecht de Nuln c'est le "near you" qui me fait penser ça mais bon... Ce qui est sûr pour moi c'est que nous allons avoir des reveals plusieurs lundi de suite pour les Citées de Sigmar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur TGA : l'illustration déjà vue sur le futur set, mais ici en version complète.

Révélation

image.png.520989ec846660653be571d8e08c87ab.png
 

 

Avec un focus sur une future bannière (des users sur TGA spéculent sur l'étendard de la prochaine infanterie d'élite)

Révélation

 

image.png.c7a3ff9ac54c68f31c45df564ac6e376.png

 

 

Donc ici si vous souhaitez lire les débats (Whitefang please ! 🙂)

https://www.tga.community/forums/topic/22826-the-rumour-thread/?page=4292

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut noter la disparition de toute cavalerie humaine (Demigryphons, Pistoliers/Outriders), donc moins de mobilité "humaine" (je joue monoracial).
On voit davantage d'armure (chez les piétons et les ogre/tireurs) également.

Il n'y a pas de cavalerie annoncée (à moins qu'on y inclut le futur/éventuel tank).

 

Est-ce que l'armée tend vers une plus "faible" mobilité, une plus grande défense et un "meilleur" tir ?

Le style de gameplay serait davantage marqué que la polyvalence précédente.

A voir si c'est renforcé avec des règles/aptitudes également : tir de contre-charge amélioré, bonus de réception de charge, bonus de ralliement...

 

A noté que je ne parle que des humains, car des "solutions" existent chez les autres races : cavalerie et char elfes noirs, gyrocoptères nains...

 

EDIT : J'ai complètement zappé la nouvelle cavalerie des CoS en preview, quel étourdi ! Mes excuses...   🙁

Modifié par Cyril182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la disparition des demigryph:

soit ils nous ressortent une cavalerie monstrueuse (je n’y crois pas trop)… En conséquences,  s’il y en a qui ont des idées sur comment continuer de les jouer en proxy CoS…

Je m’étais bien embêter a faire des demigryph à thème avec les ordres de chevalerie de l’Empire et Kislev donc ne pouvoir les jouer me rend un peu fumasse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la taille des demigryph et des chevaucheurs de sang froids elfes noirs mais il est possible que ça soit possible d'être sur les même socles et donc les jouer en count as s'ils restent 

 

sinon les CoS auront surement des Stormcast en coalition, possible de les jouer ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.