Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Cités de Sigmar


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Skalde a dit :

C'est...très particulier. Il y a un côté sympa, mais aussi un peu caricatural. Perso, j'aime toujours pas le casque, et le bouclier doit être une vraie purge à porter pour un homme d'armes... Par contre j'aime bien le fait que ce soit des haquebutes, c'est une arme que l'on ne voit pas trop en fantastique. Je ne connais rien au lore, mais c'est normal d'avoir une régression technologique par rapport à l'empire de Warhammer?

 

 

Quelqu'un avait évoqué un côté Terry Pratchett dans l'esthétique de ces figurines et il est vrai que le côté gothico-foutraque et l'aspect des casques des fantassins évoque assez Ankh-Morpork :)

 

J'attend celui qui nous sortira un Sorcier avec l'étiquette "Maj" sur son chapeau à pointe défraichi ou qui déchainera un redoutable coffre à 1.000 pattes et gueule d'acier sur l'armée ennemie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arkadhim a dit :

Cette gamme de figurine est tout simplement folle (qu'on soit fan (comme moi) ou pas du design)

 

ça reprend de l'emblématique de l'empire (le baroque, les triples canons) du bretonnien et du rackham, tout ce que j'aime

 

Ca va amaigrir méchamment le porte feuille cette histoire.

 

Pour avoir la gamme complète oui ça va faire mal, et on va encore avoir des reveals d'ici la... D'ailleurs je suis prêt à parier qu'on va encore être sur le cul lorsqu'on verra la refonte des Skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Banana a dit :

Petite question concernant la Manticore, d'après-vous quel serait la taille de son socle? 100? 130?

je dirai le même que Archaon ou Alarielle du 130 vu que c'est un grand seigneur de guerre

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharndu11 a dit :

Avec un profil de mitrailleuse pour en vendre à la pelle. Sérieux, ils peuvent recharger les canons comment, ils lâchent le pavois ? Sinon, un excellent design pour les distinguer de l'Empire. Les anciennes figs ont plus cas être resocler en carré.

 

Les pavois tiennent tout seul, ils sont sur trépied.

x7o5lC3eOCJpsmhn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je n ai pas de mots pour dire à quel point cette gamme est magnifique.  On aime ou pas, mais la qualité des figs est oufissime. Moi les cités de Sigmar , c est achat direct. Maintenant je croise les doigts pour l infanterie lourde qui tranche l adversaire comme du sauciflare....

Bravo pour cette gamme de figouzes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dust a dit :

Vraiment, je n ai pas de mots pour dire à quel point cette gamme est magnifique.  On aime ou pas, mais la qualité des figs est oufissime. Moi les cités de Sigmar , c est achat direct. Maintenant je croise les doigts pour l infanterie lourde qui tranche l adversaire comme du sauciflare....

Bravo pour cette gamme de figouzes. 

Entièrement d’accord, j’espère juste que cette nouvelle gamme se suffira a elle même et qu’on aura pas besoin de piocher dans la vieille gamme battle pour compléter un role manquant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurines fort belles.

Précisé comme dans les posts plus hauts, on s'éloigne du Flintlock fantasy de l'Empire de Battle.

La gamme classique encore en vente risque de passer sur The Old World

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Entièrement d’accord, j’espère juste que cette nouvelle gamme se suffira a elle même et qu’on aura pas besoin de piocher dans la vieille gamme battle pour compléter un role manquant.

Oui effectivement. D'ailleurs ces nouvelles figurines "fusiller" n'ont apparemment pas l'option montage "arbalétriers".

Du coup (sous réserve de révélations ultérieures), le warscroll "Freeguild Crossbowmen" va -t-il par exemple disparaitre définitivement ? Et d'autres entrées....

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tête reposée, je me rajoute au concert de louanges !

 

J'en attendais moins de cette unité, par rapport aux steelhelms, mais finalement je les trouvent encore meilleurs :wub:. C'est baroque, chargé (un cauchemar à peindre en perspective), avec un rendu défensif lourd excellent, comme l'a souligné @Nekhro, GW continue à donner une identité propre (je continue à y voir aussi ce petit côté Ankh-Morpork) à ces frêles humains, perdus dans l'immensité des Royaumes Mortels...

 

C'est bête mais cette simple forme géométrique du losange donne toute sa "structure" visuelle à l'armée : les casques, les pavois, les boucliers, les têtes d'armes, etc. Ça me rappelle un vieil article du WD sur la manière dont GW concevait ses factions avec cette idée de "forme" qui s'applique littéralement à une armée... Ils utilisent encore les même recettes 20 ans plus tard et ça fonctionne toujours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

À tête reposée, je me rajoute au concert de louanges !

 

J'en attendais moins de cette unité, par rapport aux steelhelms, mais finalement je les trouvent encore meilleurs :wub:. C'est baroque, chargé (un cauchemar à peindre en perspective), avec un rendu défensif lourd excellent, comme l'a souligné @Nekhro, GW continue à donner une identité propre (je continue à y voir aussi ce petit côté Ankh-Morpork) à ces frêles humains, perdus dans l'immensité des Royaumes Mortels...

 

C'est bête mais cette simple forme géométrique du losange donne toute sa "structure" visuelle à l'armée : les casques, les pavois, les boucliers, les têtes d'armes, etc. Ça me rappelle un vieil article du WD sur la manière dont GW concevait ses factions avec cette idée de "forme" qui s'applique littéralement à une armée... Ils utilisent encore les même recettes 20 ans plus tard et ça fonctionne toujours ! 

@Albrecht de Nuln

Tout-à-fait. C'est vraiment une nouvelle DA propre à AOS, bien séparée du classique Battle / old World

Quelle attente ! Il a fallu quand même presque 8 ans depuis la sortie V1 d'AOS pour avoir une faction humaine propre à AOS.

Pas mal d'années quand même et combien de vagues de sorties de Stormcast !

Hâte de voir la suite : Fantassins d'élite/ joueur d'épées ? Machines à vapeur ? Ogors mercenaires typés "civilisés" ? Artillerie ?

On spécule déjà sur TGA et on invoque "Whitefang the prophet"

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale je ne suis pas trop fan du design des nouvelles armées AoS, autant là je suis conquis par ces sigmarites. Pour l'instant il n'y a rien à jeter, des fanatiques un peu pouilleux à ces tireurs lourds en passant par la manticore. J'ai hâte de voir la gamme finale et les possibilités de conversions qu'il y aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de cœur pour cette unité de Fusiliers, une vraie réussite et je dirais même la plus réussit depuis le début des révélations excepté la Manticore évidement.

 

 

Il y a 17 heures, Capitaine Felix a dit :

Tout-à-fait. C'est vraiment une nouvelle DA propre à AOS, bien séparée du classique Battle / old World

Quelle attente ! Il a fallu quand même presque 8 ans depuis la sortie V1 d'AOS pour avoir une faction humaine propre à AOS.

Pas mal d'années quand même et combien de vagues de sorties de Stormcast !

En partie d'accord mais je trouve qu'il y a du coup un soucis de DA entre cette nouvelle armée et les Eternels, on dirait qu'elles ne sont pas dans le même univers!

Même si cette armée est destinée pour AoS elle a une aura plus proche de Battle, plus encore cette unité très "régimentaire" dans la pose, et l'aspect globale de l'armée assez crasseux à la Mordheim, c'est le paradoxe.

 

Au bout de 8ans justement on avait finit par intégrer que les Eternels SONT l'armée de défense des peuples libres et reconquête des terres pillées par le Chaos mais le problème c'est qu'ils n'étaient pas assez humains et leur design clivait trop...ce que GW a progressivement amélioré en V2 puis encore plus avec la V3 avec des Stormcast qui n'ont jamais paru aussi humains (proportions plus réaliste, capes et toge, têtes diverses etc) tout en gardant l'aspect mythologique de départ...

Hors la DA de cette armée des CoS est à l'opposé totale des SE et quand je vois l'engouement sur le net, ce qui semble correspondre aux attentes de bcp de joueurs, ça confirme un peu plus que la direction prise en terme de DA pour AoS au départ n'était pas la bonne (les joueurs Warhammer veulent du méd-fan dark et crasseux, pas du mythologique carnavalesque en armure scintillante, on l'a vu déjà avec le succès de la refonte trés classique des Vampires ou la DA des Kruelboyz, etc)...et (re)pose inévitablement la question de l'intérêt de cet univers finalement.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RogueTrader a dit :

Gros coup de cœur pour cette unité de Fusiliers, une vraie réussite et je dirais même la plus réussit depuis le début des révélations excepté la Manticore évidement.

 

 

En partie d'accord mais je trouve qu'il y a du coup un soucis de DA entre cette nouvelle armée et les Eternels, on dirait qu'elles ne sont pas dans le même univers!

Même si cette armée est destinée pour AoS elle a une aura plus proche de Battle, plus encore cette unité très "régimentaire" dans la pose, et l'aspect globale de l'armée assez crasseux à la Mordheim, c'est le paradoxe.

 

Au bout de 8ans justement on avait finit par intégrer que les Eternels SONT l'armée de défense des peuples libres et reconquête des terres pillées par le Chaos mais le problème c'est qu'ils n'étaient pas assez humains et leur design clivait trop...ce que GW a progressivement amélioré en V2 puis encore plus avec la V3 avec des Stormcast qui n'ont jamais paru aussi humains (proportions plus réaliste, capes et toge, têtes diverses etc) tout en gardant l'aspect mythologique de départ...

Hors la DA de cette armée des CoS est à l'opposé totale et quand je vois l'engouement sur le net, ce qui semble correspondre aux attentes des bcp de joueurs, ça me confirme un peu plus que la direction prise en terme de DA pour AoS au départ n'était pas le bon (les joueurs Warhammer veulent du méd-fan dark et crasseux, pas du mythologique carnavalesque en armure scintillante, on l'a vu déjà avec le succès de la refonte trés classique des Vampires ou la DA des Kruelboyz, etc)...et (re)pose inévitablement la question de l'intérêt de cet univers finalement.

@RogueTrader

Oui tu as raison. Cette DA surprend en effet. Je pensais qu'ils conserveraient le style "Renaissance" de feu Empire Battle (ou Flintlock fantasy).

C'est vrai que cela contraste fortement avec la DA hight fantasy des Stormcasts

Attention peut-être : nous n'avons pas vu toutes les nouvelles figurines. Viendraient peut-être des unités représentant les nobles ou des vétérans très bien équipés  (équivalent joueurs d'épées, pistoliers etc....) ou des populations azyrites plus civilisés servant dans des unités type artillerie ou steampunk.

Là dans ces hypothèses, nous aurions une DA plus magnifiées, plus proche de ce qu'était l'Empire de Battle (cf. par exemple le perso Glaurio ven Halten II du Cursed city)

Tout est encore possible (ou pas)....

Cela suscite pas mal d'engouement ou simplement du positif sur AOS (tout l'inverse me semble-t-il du Lord-Ordinators et de sa moustache wilhelmienne de Malign Portents de 2018 🥲)

 

A suivre !

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout même si les haquebutes ne sont pas appropriées (plutôt des jezzails) et que l'unité rappelle pas mal les lanciers elfes. J'aurais aussi préféré des armes magiques et pas une bête poudre noire.

 

Au moins on a enfin des soldats qui sont protégés contre un environnement très hostile, pas comme les impériaux qui se baladaient en justaucorps devant des guerriers du Chaos.

 

J'espère vraiment une unité de chevaliers cuirassés à pied pour compléter le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RogueTrader a dit :

ça confirme un peu plus que la direction prise en terme de DA pour AoS au départ n'était pas la bonne (les joueurs Warhammer veulent du méd-fan dark et crasseux, pas du mythologique carnavalesque en armure scintillante, on l'a vu déjà avec le succès de la refonte trés classique des Vampires ou la DA des Kruelboyz, etc)...et (re)pose inévitablement la question de l'intérêt de cet univers finalement.

Je ne partage pas ton opinion parce que le problème au lancement d’aos n’était pas le design des stormcasts mais la disparition de battle remplacé par AoS.

les stormcasts sont les SM de 40000 et les CoS la garde impériale tout simplement. 
Maintenant j’apprécie beaucoup le design de cette nouvelle armée et j’ai hâte de voir la suite et j’avoue ne pas être contre d’avoir cette faction dans la boite V4 pour changer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RogueTrader a dit :

En partie d'accord mais je trouve qu'il y a du coup un soucis de DA entre cette nouvelle armée et les Eternels, on dirait qu'elles ne sont pas dans le même univers!

C’est juste pas le même genre de faction. C’est le même grand écart que de voir de Sons of Behemoth a cote des Sylvaneth.

Il y a 11 heures, RogueTrader a dit :

Même si cette armée est destinée pour AoS elle a une aura plus proche de Battle, plus encore cette unité très "régimentaire" dans la pose, et l'aspect globale de l'armée assez crasseux à la Mordheim, c'est le paradoxe.

Je trouve pour le coup que cette armée n’a absolument rien de Battle. Battle c’était des armées d’inspiration historique / folklorique avec des themes bien connu la ou AoS se demarque nettement avec des factions totalement originales (enfin quand c’est pas juste des reprises d’unité de Battle comme les Daughter of Khaine). Que ce soit les Sylvaneth, les Kharadrons, les Stormcasts, les Lumineth, les Kruelboyz etc… chacune de ses factions a toujours eu une idee loin des registres connus de Battle. Ces cites de Sigmar ne font pas exception, elles sont très éloignées d’un Empire de Battle et degage une identité que l’on a pas spécialement vu ailleurs.

Il y a 11 heures, RogueTrader a dit :

Hors la DA de cette armée des CoS est à l'opposé totale des SE et quand je vois l'engouement sur le net, ce qui semble correspondre aux attentes de bcp de joueurs, ça confirme un peu plus que la direction prise en terme de DA pour AoS au départ n'était pas la bonne (les joueurs Warhammer veulent du méd-fan dark et crasseux, pas du mythologique carnavalesque en armure scintillante, on l'a vu déjà avec le succès de la refonte trés classique des Vampires ou la DA des Kruelboyz, etc)...et (re)pose inévitablement la question de l'intérêt de cet univers finalement.

AoS a toujours eu la bonne DA. Tout le monde a toujours bavé sur ces incroyables nouvelles creatures / unites propre a cet univers. Il n’y a pas selon moi de « mythologique carnavalesque. » ou tout du moins il y a eu aussi une partie des joueurs qui ont flashé sur ces sorties. Le principal reproche qu’on pourrait faire c’est d’avoir voulu introduire des Space Marine a AoS. Mais j’ai l’impression malgre tout que eux aussi ont trouvé leurs joueurs. Au final il y en a pour tous les goûts et c’est bien. Le probleme d’AoS a son lancement c’etait pas sa DA mais plutot le fait que GW a espérer naïvement lance un jeu avec des règles White Dwarf ou toutes les figs se valaient et ou fallait crier «  pour la dame du lac !!!» pour gagner des bonus la charge. Une fois que GW a recadrer un peu ses regles et la creation d’armee avec des points, le jeu s’est lancé. Et chaque nouvelle faction ou refonte est un feu d’artifice qui attire de plus en plus de joueur qui trouve la faction correspondant a leurs attentes. Les CoS remplissent une nouvelle case niveau design et forcément ca va attiter un peu plus de joueurs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

ou toutes les figs se valaient et ou fallait crier «  pour la dame du lac !!!» pour gagner des bonus la charge. 

 

Petite parenthèse sur ce point : cette fameuse histoire des règles fantaisistes n'était qu'une tentative humoristique maladroite de GW de faire passer la pilule de la transition WHB->AoS. C'était uniquement sur des règles temporaires (un peu comme le compendium Kill Team) et non sur le corpus de règles principales. Preuve de la crispation extrême qu'a engendré la fin de Battle et la naissance d'AoS (on s'en rappelle encore 8 ans après).

 

Sinon 100% d'accord avec toi @Kikasstou : les Éternels de l'Orage et les Cités de Sigmar n'ont pas grand-chose en commun à part leur foi. Les premiers sont issus directement de Sigmar, autant psychiquement que visuellement (en ajoutant Grungni sur ce point) là où les Guildes Franches se sont développées culturellement, et donc visuellement, à partir des Cités dont elles sont issues. Ça reviendrait à comparer des choux et des carottes : ce sont certes tous deux des légumes mais ça s'arrête-là ^_^.

Idem sur l'inspiration Battle des Cités : plus les kits sont dévoilés, moins j'y vois un aspect Empire (à la rigueur bretonnien et encore). Sinon :

 

Citation

Les CoS remplissent une nouvelle case niveau design et forcément ca va attiter un peu plus de joueurs.

 

Je confirme. :rolleyes::wink:

 

Enfin pour recentrer sur les Cités de Sigmar/Guildes Franches, j'exprimais aujourd'hui mon pessimisme, sur TGA, à l'idée qu'il ne restait peut-être que 2 kits à découvrir (reliquaire et canon). Alors que j'aurais espéré au moins 11/12 kits comme en ont bénéficié des grosses sorties, type Ligues de Votann ou Astra Militarum récemment (et eu égard à l'annonce en fanfare et bien en avance de la faction). Et bien Whitefang lui-même m'a répondu que je n'avais pas à être pessimiste :woot:. Il reste encore quelques os à ronger... :wub: 

En parlant d'os il a aussi réagit positivement à la mention de Neave Blacktalon (version armure foudroyante), Callis et Toll (pas étonnant après leur mise en avant sur Warhammer +), le troggoth géant et son portail dorsal ou encore... Ushoran (le fameux Roi d'Été mentionné par son héraut Jerrion ?).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Sumeros summerking fait bel et bien parti des titres d'Ushoran

 

https://ageofsigmar.lexicanum.com/wiki/Ushoran

 

Source : Tome céleste sur les cours de mange-chairs.

 

Edit: Sauf erreur de ma part, Ushoran sera le premier perso du vieux monde, à ne pas avoir eu de figurine battle, et en avoir une pour AOS.

 

Je rêve de Vashanesh désormais.

La place d'Aborash me semble prise par Vhordrai

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gratkul a dit :

parce que le problème au lancement d’aos n’était pas le design des stormcasts

Les stormcasts ont cassé la dynamique de AOS. Quand on te détruit le vieux monde pour te vendre du space marine déguisé en stormcast, ça donne aucune envie d'aller sur le jeu et de suivre le délire de GW

 

La sur représentation du SM à W40k est pénible, venir l'imposer sur la partie fantasy de GW ça a bien cassé la dynamique. On aurait eu les COS au lieu des stormcasts lors du grand reboot, j'aurais sûrement accroché à la première heure. 

 

Maintenant, GW semble changer de DA pour AOS, et je sais pas trop quoi en penser. J'aime beaucoup l'esthétique des kruelboyz, des cos, mais j'ai du mal à faire le lien avec le coté highfantasy des stormcasts, lumineth et autres bidules du genre. Franchement ça me laisse un peu dubitatif sur ce qu'est AOS. Je connais qu'en surface, le système semble pas mal, il y a des armées qui me tentent. Mais pfff c'est le bordel vu de l'extérieur. Sans compter qu'il semble y avoir deux vitesses en terme de finesses de figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, enki a dit :

Neave est déjà sortie, non ?

 

En armure premier-né/bibendumancien modèle oui. Là ce sera sa version primarisfulgurante (et non foudroyante :rolleyes:). Ce sera d'ailleurs la première figurine sortie depuis le lancement d'AoS à bénéficier d'une nouvelle version. 

 

il y a 53 minutes, enki a dit :

Qui sont ces gens ?

 

Callis & Toll sont un duo (répurgateur et vétéran des Guildes Franches) apparu il y a quelques années dans les pages de la Black Library et ayant même eu droit à une version FR de leur premier roman (aventure sympathique de mon point de vue) :

BLPROCESSED-FR-The-Silver-Shard-cover.jp

 

GW les a remis sur le devant de la scène dans le dernier épisode de Hammer & Bolter. Whitefang a réagit positivement au message qui les citent donc on peut penser que GW profite de la sortie des Cités pour les adjoindre à l'armée. Mettre en avant des personnages issus de la BL ne sera d'ailleurs pas du luxe pour AoS... (ta question sur leur identité en est une illustration parlante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.