Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a une heure, allio a dit :

On va me traiter d'hérétique mais je prend le risque: n'est-ce pas plus intéressant d'envisager des Sternguard (on verra évidemment suivant les couts en point respectif) ? 2 tirs en base et 3 tirs par tête a demi-portée et possible seconde phase de tir (ce qui ma fois ne devrait pas etre trop dur a obtenir).

Je parlais bien des Sternguard version bolter dans mes calculs, ^^ puisqu'il faut déjà une arme qui possède le critical wound. Le pod c'était pour gratter le 3ème tir rapide. En fait à la base en ayant lu un peu vite je pensais que la doctrine donnait précision tout le temps et non que sur des 6 à la touche, d'où l'idée de pod pour tuer quelques perso en alpha et juste parce que j'ai attendu 3 fucking version pour pouvoir pod mes primaris.

 

Mais sinon oui même en soutien sur table ça marche très bien, surtout que tu peux switcher avec 5 termi 3 canons d'assaut qui prendront beaucoup moins de place pour fep.

 

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

Prendre de quoi gérer les véhicules c'est indispensable et les bolters même avec des munitions spé ça ne suffit guère.

On est d'accord mais en attendant ça gère très très bien l'infanterie et même les monstres. Derrière un petit peu de  speeder thunderstrik, dread balistus et gladiator lancer et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Actoan a dit :

Mais sinon oui même en soutien sur table ça marche très bien, surtout que tu peux switcher avec 5 termi 3 canons d'assaut qui prendront beaucoup moins de place pour fep.

Ca marche beaucoup trop bien. Je doute que ca reste ainsi. N'importe quelle unité de 10 Sternguard qui fait 20 tirs en 2+ stationnaire (Heavy)  / puis des BM sur 2+ (anti infanterie 2+ avec Devastating wound) soit en stats 14BM pour 1PC, c'est beaucoup trop fort même pour de la V9. Soit ils passe le hellfire qui ne proc pas le devastating wound, soit il le passe a anti infaterie 4+ comme l'arme combi des Sternguard, soit ils capent le nombre de BM a une valeur. Mais là c'est juste n'importe quoi et trop facile a mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Ca marche beaucoup trop bien. Je doute que ca reste ainsi. N'importe quelle unité de 10 Sternguard qui fait 20 tirs en 2+ stationnaire (Heavy)  / puis des BM sur 2+ (anti infanterie 2+ avec Devastating wound) soit en stats 14BM pour 1PC, c'est beaucoup trop fort même pour de la V9.

Moi je fais confiance à GW qui a sûrement playtester ses règles pour une version moins létale et qui a pris en compte ce type d'interaction.

 

Après ça reste quand même des vétérans SM ça me parait normal de coller une quinzaine de MW/tour sur de l'infanterie pour représenter la puissance du bolter, c'est trop fluff.

 

Plus sérieusement oui ça sent la grosse faq entre toutes ces interactions mega débiles qu'on retrouve aussi chez l'eldar (et encore on a pas l'index complet...) Ça prouve que cette V10 a encore été pondu avec le cul par rapport aux promesses de GW sur la baisse de la violence. Après ça ne me dérange pas perso j'aime quand c'est bourrin, mais savoir avant même d'avoir posé une fig sur table que les nouvelles mécaniques de létal hit/critical wound c'est du niveau des règles Votan V9 pré nerf mais pour tout le monde... En sachant que le Votann s'est fait faq avant même de voir une table...

 

Au final c'est surtout ça qui me gonfle, j'adore le principe qu'on est tous un index en début de version sauf qu'il est impossible de commencer à s'enjailler dessus parce qu'on sait pertinemment qu'en l'état dans 2 semaines tout aura bougé...

Y a un côté "c'est cool on me montre des règles et des datasheets mais je sais que je jouerai jamais avec." Donc un peu osef pour le moment.

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capitaine.banane a dit :

Anti-infantry 2+ et dévastating wounds fait des BM sur 2+? 🤔
Faut pas faire des 6 à la blesse pour déclencher le devastating wound?

 

Anti-schtroumf à X+ te fait blesser en critique les schtroumf sur un résultat de X ou plus. Devastating wound transforme les dégâts des blessures critiques en blessures mortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capitaine.banane a dit :

Anti-infantry 2+ et dévastating wounds fait des BM sur 2+? 🤔
Faut pas faire des 6 à la blesse pour déclencher le devastating wound?

la règle anti provoque des blessures critiques sur le résultat associé. anti 3+ donne une devastating wound sur du 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, capitaine.banane a dit :

Ah oui c’est con. Ils auraient dû juste dire que ça blesse auto sur x+
C’est à se demander s’ils ont testé  les différentes combos…ou s’ils se sont même posé la question.

 

Y a de quoi se demander en effet quand on voit le nombre de combos pour faire de la BM à 2+. Ça fait pas très "baisse de la létalité" tout ça 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Actoan a dit :

Tiens marrant en deatchwatch la totalité de l'infanterie/moto vanille est bannie. Il reste seulement la killteam et basta.

 

Par contre la violence de l'index DW wtf. 10 vétérans bolter en pod pour 1 PC en doctrine sustained hit c'est minimum 20MW sur de l'infanterie voilà voilà...

 

Sans compter les escouades de 5 termi avec 3 canons d'assaut en fep qui pourront aussi pour 1PC faire très mal en remplacement (seulement 12MW mais à 24ps).

 

Le nombre de combo crasseuses avec les persos qu'on peut attacher dans les killteam primaris. 

 

Ça fep et ça refep de partout... Bien réfléchis ça va être super laid. Avec le double Oath sur un tour y a moyen de pondre un alpha strike vraiment crade...

 

Et encore j'ai même pas ajouté le moindre bonus donné à la touche via d'autres unités...

 

Ils ont bien fait de diminuer la PA et la "létalité" quand tu vois la facilité de cracher 20+ MW tour..

 

Visiblement on fait mieux en Deathwatch avec 44bm pour 1pc sur de l'infanterie

https://www.youtube.com/watch?v=Ut1nLOghqbM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gagnant du permier nerf à venir est .... la Death Watch (applaudissement) Venir coiffer l'eldar au poteau dans la dernière ligne droite c'était pas gagné d'avance pourtant. Bravo pour la performance :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Glouton a dit :

Visiblement on fait mieux en Deathwatch avec 44bm pour 1pc sur de l'infanterie

C'est juste qu'il utilise le strata sur 2 killteam en même temps grâce au keyword du stratagème. Mais l'escouade de Sternguard fait 40MW en 1 tour solo vu que si elle tue une unité elle peut tirer une 2eme fois à la même phase donc rentabiliser 2 fois le strata héhé.

 

Ça marche aussi avec une grosse escouade de moto+ ATV gatling+ Chapelain moto en moins de tirs mais plus mobile avec une option close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Non pas du tout. C'est une erreur dans la vidéo d'Auspex Tactics qu'il a fait partout et que je lui ai fait remarqué

Ah oui, au temps pour moi, je n'avais pas vu la vidéo mais j'ai moi-même lu un peu vite visiblement. Enfin déjà avec Dante c'est déjà pas mal du tout et puis, il y a toujours le combo Lemartes+DC jetpack qui, à moins d'un oubli de règle, ignore les dégâts 1 (je ne crois pas avoir vu nulle part que les dégâts d'une attaque ne peuvent pas être réduits à 0) qui va permettre de redonner envie de sortir les bonshommes énervés de la malette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HuffyGML a dit :

je ne crois pas avoir vu nulle part que les dégâts d'une attaque ne peuvent pas être réduits à 0) qui va permettre de redonner envie de sortir les bonshommes énervés de la malette.

C'est une très bonne remarque, je viens de relire les règles et effectivement il n'est écrit nulle part que la caractéristique de dégâts ne peut pas être réduite a 0. Du coup quand on a -1 dégâts, ça annule totalement les dégâts 1. Surement un oublie qui sera FaQ je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

C'est une très bonne remarque, je viens de relire les règles et effectivement il n'est écrit nulle part que la caractéristique de dégâts ne peut pas être réduite a 0. Du coup quand on a -1 dégâts, ça annule totalement les dégâts 1. Surement un oublie qui sera FaQ je pense.

de meme, les dégats divisés ne sont pas arrondi (cf capitaine armure gravis). du coup 1 dmg divisé on fait des demis PV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai des interrogations sur la datasheet ESCOUADE D’ÉTAT-MAJOR :

- pas "meneur" : à quoi sert l'escouade alors ?

-pas de mots-clés "personnages" : l'apothicaire peut-il relever le champion par exemple ?

 

merci d'avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) c'est une petite escouade sympatoche et polyvalente, OC2, avec un peu de résilience (relève 1 mec par tour), et du répondant au close ou au tir en fonction de comment tu les équipes

2) tout à fait, tu peux relever le champion ou la bannière car ils ne sont pas personnage (contrairement à leur version Primaris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Darinor a dit :

Quelqu'un aurait il fait l'exercice de faire un index avec uniquement les unités/véhicules primaris et aurait l'amabilité de le partager ? 😁


Ben du coup… Comment tu fais pour les Sternguards ou les termi (et éventuellement aussi pour les profils «mixtes » comme les chapelain ou capitaine à moto?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les Sternguard ont leurs figurines primaris et les Terminator aussi 😜

Le chapelain a moto aussi, le capitaine non, sur l'image c'est un first born.

 

Nb:Aller, vu qu'il peut rejoindre les outrider et qu'on est pas flemmard en conversion, on le garde 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note à la fin de cette page indique un changement dans l'index Deathwatch sur le stratagème hellfire round :

https://www.warhammer-community.com/2023/06/14/free-imperium-index-cards-reclaim-the-galaxy-with-humanitys-finest/

"It now does not affect weapons with the Devastating Wounds rule."

 

Arnaud

Par contre, dans la section download, pas de changement, mais dans le lien de l'article, il y a bien une modification.

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien a jour dans l'index VO  en tout cas
captur63.png

 

Bravo ils ont été super réactif. Les eldars reprennent le lead dans la liste des candidats en attente de nerf ^^

 

Citation

After field tests, our resident tech-magos deemed Hellfire Rounds to be a little too dangerous on certain units, so that Stratagem has been tweaked.

La version la plus "field testé" jamais faite..... 😆:P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.