Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Même comme cela, Novembre, c'est beaucoup trop tard. Si l'on compare au calendrier d'HH, la fameuse "armée mystérieuse", c'est seulement pour l'hiver (donc en même temps que les codex Nécrons et Ad Mech). Si les mois d'été sont traditionnellement calme, ce n'est pas le cas des mois de Septembre et Octobre et bien qu'HH a quelques trucs dans sa manche (dont un nouveau Primarque), Novembre pour la sortie d'un codex aussi important que le SM avec toutes ses nouveautés me semble franchement bien trop tard, car c'est une sortie qui dois s'étaler dans le temps. Si c'est vraiment dégroupé avec le Tyrannide, Octobre semble quand même plus raisonnable et City of Sigmar ne prendra que deux semaines au mieux... A voir, mais je serais vraiment surpris d'une sortie aussi massive en Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snoops a dit :

Hiver 2023 qui commence le 22 décembre et fini le 20 mars 2024.  

 

 

Si on se fie aux sorties récentes, GW semble se baser sur les saisons météorologiques plutôt que calendaires (hiver = décembre à février, printemps = mars à mai, été = juin à août, automne = septembre à novembre). Ils ne se prennent pas la tête avec des cycles démarrant au 20/2i. J'en veux pour preuve les séraphons annoncés pour cet été et qui sont sortis début juin.

 

Pour les SM, je miserais sur une annonce au Nova Open, dans la nuit du 30 au 31 août (ou le lendemain, je ne sais plus).

On a aussi les pièces à collectionner pas encore sorties et déjà sur ebay, qui peuvent donner des indices : Legion Imperialis (en août, mois de sortie déjà confirmé sur le Warco, même si la pièce n'a bizarrement pas encore été annoncée), Azyr (je dirais pour septembre avec la boite d'armée Cités de Sigmar) et Vaisseaux-Mondes (la prochaine boite Kill Team qui collerait pour octobre scouts contre scorpions aeldari, annoncée par Valrak). Si septembre voit la sortie du set d'armée Cités de Sigmar en début de mois (ce serait le cas d'après un revendeur anglo-saxon), ça laisse largement la place ensuite pour les SM-Tyranides. En tout cas c'est mon estimation.

 

Sinon étonné de ne pas voir remonter l'info ici comme quoi il y aurait une sorte de nouvelle escouade de cdt : nouveau commandeur, champion, ancien, etc (ça vient encore de Valrak). Je n'ai plus tous les détails en tête mais ça en parle sur Bolter&Chainsword.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de commandement ?

 

Ont a déjà pas mal de Captain dispo, l'Apothecary aussi est déjà dispo, idem pour le Champion car avant ont avait uniquement celui des BT mais maintenant il y a le neutre (qui était exclu à un événement) de dispo et ont a aussi déjà plusieurs Ancient 🤔

 

A moins que ce soit avec de nouvelles armures (Ancient Terminator par exemple mais j'y crois pas), je pense que ce kit s'adressera au nouveaux venus pour avoir un état-major complet en une seule fois (ce qui sera très bien pour eux 👍)

 

Edit : ou alors avec de nouvelles datasheet (et donc équipement sur grappe) pour certains membres de cette Command Squad ?

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Drammhud a dit :

j'ai trouvé ça ici, je penses que c'est plutôt fiable comme source non?

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Codex_Astartes#Compagnie_de_Combat

 

Merci je vais regarder ça ! 

 

Il y a 12 heures, Snoops a dit :

 

J'ai suivi cette présentation mais j'étais totalement passé à côté de cette phrase, merci. 

 

Il y a 11 heures, Drakenhoff a dit :

Avant c'était les space marines des compagnies de réserve qui pilotaient les véhicules

 

Il m'a toujours semblé que c'étaient les techmarines qui pilotaient les véhicules. 

 

Il y a 11 heures, Warthog2 a dit :

Même avec le COVID en V9, les codex sont sorti de façon simultanée et ce sont les figurines qui se sont étalée dans le temps. De plus, Ad Mech et Necron doivent aussi sortir en 2023. Ils pourraient certes prendre un peu de retard, mais je ne vois aucune raison d'avoir un décalage entre la sortie du codex Tyrannide et du codex SM. Ils sortirons sans doute tout deux en Septembre, vers la fin peut-être pour laisser le temps a City of Sigmar et aux deux autres Cerastus de sortir.

 

Covid ou pas covid : Games n'a jamais, et ne sortira jamais 2 codex avec des figurines en même temps

GW sait très bien faire monter la hype autours d'une sortie, les articles sur le warco - parfois avec des titres putaclick et des profils triés sur le volet pour que tout les wannabe champions de quartier s'empressent de déverser du sel dessus - le recours à des peintres affiliées etc. 

Et ça marche. Et on sait très bien que tout ce qui empêche un hobbyiste d'acheter la figurine à sa sortie en plein dans la vague de hype (défaut d'approvionnement, site qui plante, pas assez de sousous) c'est un risque+++ que quand au final il pourra l'acheter.. Ben il ait eu le temps de réfléchir et finalement non. 

 

C'est pour ça qu'on a toujours une période réfractaire entre 2 grosses sorties de figurines (je ne parle pas des codex qui arrivent avec une seule nouveautés). Jamais Games ne va sortir à la fois les tyranides et les Sm en même temps, au risque que les gens qui collectionnent les 2 armées n'aient pas le budget pour acheter les 2. 

 

On a 4 codex qui doivent sortir entre automne et hivers 2023. Et l'hivers 2023 fini en mars 2024. Ca fait donc Septembre, Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février. 

On peut très bien avoir un codex par mois, avec le mois de Décembre comme d'habitude sans sortie et plus occupé par les battleforces. Et on aura quand même de la marge (peut-être le premier codex "Spring 2024" en février); 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon étonné de ne pas voir remonter l'info ici comme quoi il y aurait une sorte de nouvelle escouade de cdt : nouveau commandeur, champion, ancien, etc (ça vient encore de Valrak). Je n'ai plus tous les détails en tête mais ça en parle sur Bolter&Chainsword.


Ben le souci c’est que la notion d’escouade de Co est un concept FB.

 

Chez les primaris, les champions, portes étendard et apo rejoignent des unités…

 

Cela dit, oui, le champion de compagnie ainsi que l’ancient et le lieutenant bladeguard n’ont eu que des fig edlim qui doivent avoir une version dispo puisque la datasheet est présente dans le dex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Covid ou pas covid : Games n'a jamais, et ne sortira jamais 2 codex avec des figurines en même temps

GW sait très bien faire monter la hype autours d'une sortie, les articles sur le warco - parfois avec des titres putaclick et des profils triés sur le volet pour que tout les wannabe champions de quartier s'empressent de déverser du sel dessus - le recours à des peintres affiliées etc. 

Et ça marche. Et on sait très bien que tout ce qui empêche un hobbyiste d'acheter la figurine à sa sortie en plein dans la vague de hype (défaut d'approvionnement, site qui plante, pas assez de sousous) c'est un risque+++ que quand au final il pourra l'acheter.. Ben il ait eu le temps de réfléchir et finalement non. 

 

C'est pour ça qu'on a toujours une période réfractaire entre 2 grosses sorties de figurines (je ne parle pas des codex qui arrivent avec une seule nouveautés). Jamais Games ne va sortir à la fois les tyranides et les Sm en même temps, au risque que les gens qui collectionnent les 2 armées n'aient pas le budget pour acheter les 2. 

 

On a 4 codex qui doivent sortir entre automne et hivers 2023. Et l'hivers 2023 fini en mars 2024. Ca fait donc Septembre, Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février. 

On peut très bien avoir un codex par mois, avec le mois de Décembre comme d'habitude sans sortie et plus occupé par les battleforces. Et on aura quand même de la marge (peut-être le premier codex "Spring 2024" en février); 

 

 

En V9, SM et Nécrons sont sorti en même temps, et les figurines ont été étalé sur plusieurs mois, mais on avait des figurines SM et Nécrons qui sortaient en même temps. Après peut-être que l'expérience n'a finalement pas été concluante, mais la preuve que le "Jamais"... Bah non, ils ont déjà fait.

 

Et je rejoint Albrecht sur l'aspect "saisonnier" des calendrier de GW, j'irais même plus loin en parlant de "saison commerciale" plutôt que de saison météorologique, mais dans le fond, ce ne sont que des différences mineures. Si les sorties sont asynchrone, alors le SM arrivera en Octobre après une grosse vague de Tyrannide en Septembre (encore que si l'on a tout vu en Tyrannide, ils peuvent très bien expédier cela en 15 jours de préco sans problème...) Novembre, c'est une sortie trop tardive et la vague semble quand même un peu trop grosse pour un mois ou généralement, l'on préfère lancer un truc qui peut avoir de l'importance, mais en quantité plus modeste.

 

Il y a 2 heures, Matix a dit :

Une escouade de commandement ?

 

Ont a déjà pas mal de Captain dispo, l'Apothecary aussi est déjà dispo, idem pour le Champion car avant ont avait uniquement celui des BT mais maintenant il y a le neutre (qui était exclu à un événement) de dispo et ont a aussi déjà plusieurs Ancient 🤔

 

A moins que ce soit avec de nouvelles armures (Ancient Terminator par exemple mais j'y crois pas), je pense que ce kit s'adressera au nouveaux venus pour avoir un état-major complet en une seule fois (ce qui sera très bien pour eux 👍)

 

Edit : ou alors avec de nouvelles datasheet (et donc équipement sur grappe) pour certains membres de cette Command Squad ?

 

On pourrait aussi voir une sorte de "Garde d'honneur" plutôt qu'une escouade de commandement a proprement parler, l'occasion de sortir un kit avec des armures bien gothique qui plaisent toujours autant aux joueurs SM afin de ne pas faire que des sorties lisses et d'avoir une nouvelle grosse bannière... Le Champion n'était qu'un made to order il me semble, espérons que Valrak ne se soit pas planté avec l'escouade de comm annoncé pour le début de l'année a Horus Heresy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour le Champion, je pensais que c'était du dispo en continue 😅

 

Mais si il y en a qui sont en fait dispo en made to order ou édition limitée uniquement cela fait sens comme boîte

 

Mais ont y retrouverai du coup des figurines déjà existantes regroupées ensemble je pense plutôt que des nouveaux sculpt 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Ben le souci c’est que la notion d’escouade de Co est un concept FB.

 

Ne tirez donc point sur le messager mon cher @Master Avoghai ;). Je reconnais que je n'ai fait que relayer rapidement l'info (que je n'ai pas plus épluché que ça, mon intérêt pour 40k étant en chute libre). Voici le lien de la discussion originale. Peut-être y aura-t-il plus de précisions de la part de Valrak :) :

 

https://bolterandchainsword.com/topic/379825-new-mini-space-marine-box-new-models/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Warthog2 a dit :

En V9, SM et Nécrons sont sorti en même temps, et les figurines ont été étalé sur plusieurs mois, mais on avait des figurines SM et Nécrons qui sortaient en même temps. Après peut-être que l'expérience n'a finalement pas été concluante, mais la preuve que le "Jamais"... Bah non, ils ont déjà fait.

 

Ah oui, j'avais oublié que nécrons et SM étaient sortie en même temps pour la V9. Pourtant DG et SM sont sortie en différées pour la V8. 

Bon ben suspens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de penser à une chose, nous n'avons toujours pas de Lieutenant avec épée tronçonneuse

 

Peut-on imaginer cela venir avec le nouveau codex ? Ou même un Lieutenant épée tronçonneuse en jetpack (vus les rumeurs sur les Primaris "Assault Jetpack") ?

 

Bien évidemment pure spéculation, mais j'aurai aimé avoir des avis supplémentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matix a dit :

Bonjour,

 

Je viens de penser à une chose, nous n'avons toujours pas de Lieutenant avec épée tronçonneuse

 

Peut-on imaginer cela venir avec le nouveau codex ? Ou même un Lieutenant épée tronçonneuse en jetpack (vus les rumeurs sur les Primaris "Assault Jetpack") ?

 

Bien évidemment pure spéculation, mais j'aurai aimé avoir des avis supplémentaires

Tu as dit "Lieutenant Primaris avec épée tronçonneuse" ? 

Oh mon dieu, tu vas bientôt recevoir un mail de la part de GW pour te recruter. 🤣

Maintenant que tu le dis, je pense pas que ça sortirait dans l'immédiat, mais c'est une bonne idée pour une des 40 figurines d'exclusives qui suivront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matix a dit :

Bonjour,

 

Je viens de penser à une chose, nous n'avons toujours pas de Lieutenant avec épée tronçonneuse

 

Peut-on imaginer cela venir avec le nouveau codex ? Ou même un Lieutenant épée tronçonneuse en jetpack (vus les rumeurs sur les Primaris "Assault Jetpack") ?

 

Bien évidemment pure spéculation, mais j'aurai aimé avoir des avis supplémentaires 


Je crois que tu te trompe, il y a une boite complete de lieutenants avec épées tronçonneuses disponible sur le site de puis un bon moment déjà…

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :


Je crois que tu te trompe, il y a une boite complete de lieutenants avec épées tronçonneuses disponible sur le site de puis un bon moment déjà…

 

:rolleyes:

 

C'est les intercessors d'assaut avec leur sergent ça, mais en lieutenant (figurine seule avec sa datasheet) il me semble qu'il n'y ai pas d'option pour avoir une épée tronçonneuse

 

Je parle de fiche d'unité, pas de modelisme car j'ai collé une épée tronçonneuse sur un lieutenant en persuadé qu'il avait accès à cet option mais après vérification en fait non 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :

Ils avaient pas annoncé un lieutenant multi part avec les différentes option d'arme justement ? C'est peut être déjà sortie remarque 

 

C'est le lieutenant d'Agastus qu'il est possible de monter avec un doigt qui pointe, une moufle ou une épée énergétique. Mais effectivement c'est niveau hobbystique -2 que de prendre une épée tronçonneuse d'intercessors d'assaut (à tout hasard le Sergent d'escouade qui pourra lui même avoir une arme différente). 
Ou alors l'épée tronçonneuse du Capitaine grave n°3 si on le met en épée énergétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Matix a dit :

Je parle de fiche d'unité, pas de modelisme car j'ai collé une épée tronçonneuse sur un lieutenant en persuadé qu'il avait accès à cet option mais après vérification en fait non 🤔

Ah tu parlais de la datasheet :D 

 

Ben en fait, le truc c’est ca : comme la fig est pas dispo, on ne te donne pas l’option sur la datasheet.

 

C’est GW 2023 mon ami, l’entreprise qui pense à ton bien etre et qui veut surtout pas que tu te coupes un doigt en faisant une conversion de haut niveau hobbyistique réservée à une poignée d’intiés :P 

 

(et qui pense que tu n’as pas remarqué qu’il n’y a aucune différence entre un sergent primaris et un lieutenant)

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

Au moins le capi, meme ssns rocher tactique, il a une cape

 

Celui d'Agastus à le rocher, il est donc supérieur.

 

Heureusement pour la cape, sinon ça serait juste un Itaine. 

 

 

il y a une heure, Matix a dit :

 

C'est les intercessors d'assaut avec leur sergent ça, mais en lieutenant (figurine seule avec sa datasheet) il me semble qu'il n'y ai pas d'option pour avoir une épée tronçonneuse

 

IL y avait pourtant un lieutenant avec épée tronçonneuse. Celui vendu pour l'anniversaire de boutique où je ne sais plus quoi. Son épée est dans la tronche d'un Ork (très réussi celui là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.