Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] araignées spectrales et relance de transe guerrière


chalms

Messages recommandés

Bonjour !

 

Peut-être y a-t-il une différence avec les Araignées spectrales mais dans les règles de base, une relance de commandement (de son doux nom complet) oblige à relancer le jet complet (donc les 2D6 pour une charge ou, à priori, la transe guerrière)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

La relance de commandement ne permets pas de relancer le jet de transe guerrière, car cette dernière ne fait pas de la liste des jets relançable.

 

Citation

COMMAND RE-ROLL1CP

Core Stratagem

Use this Stratagem after you have made a hit roll, a wound roll, a damage roll, a saving throw, an Advance roll, a charge roll, a Psychic test, a Deny the Witch test or you have rolled the dice to determine the number of attacks made by a weapon. Re-roll that roll, test or saving throw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, il est dit que tu peux relancer le d6 pour déterminer la distance, or la règle des warp spider fait qu'eu lieu de lancer un dé, tu en lance deux et tu garde le meilleurs,

Donc, si tu relance, tu relances les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ah oui, d’accord 

 

Merci @inobi, c’est vrai que j’oublie facilement que la liste des dés relançables de cette manière est exhaustive ^^’

 

Pour ton problème @chalms, je ne vois pas de solution RAW possible pour 2D6.

Tel que je le vois, soit tu jettes 1D6 que tu peux reroll à l’aide du Stratagème, soit tu jettes les 2D6 auquel cas le Stratagème ne peut pas s’appliquer.

 

Révélation

Use this Stratagem in your Shooting phase, after rolling the D6 to determine how far an ASURYANI unit from your army moves when it makes a Battle Focus move.

Pour moi, cela signifie que le Stratagème ne peut être utilisé que s’il n’y a eu qu’1D6 de lancé.

 

Ce n’est que mon avis ;) 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'idée, je ne suis pas d'accord avec toi @Diosp

 

Dans l'idée, la séquence se passe comme ça :

- déclanchement de transe guerrière

- Transformation du d6 en 2d6 grâce à la règle des warp spider

- On garde le meilleur résultat -> on a plus qu'un d6
- Si le résultat ne plait pas, le stratagème peut être utilisable vu que l'on a plus qu'un d6

- On retransforme le d6 en 2d6

- on garde le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je ne l’avais pas vu comme ça.

 

Après…

Révélation

When the bearer’s unit makes a Battle Focus move, you can roll 2D6 instead of one D6 to determine the maximum distance models in that unit can move. 

Je ne vois pas la règle sous-entendant qu’on ne garde qu’1D6. Du coup, pour moi l’unité peut bouger de 2D6. 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la formulation du strata.

Je cite:

"Use this Stratagem in your Shooting phase, after rolling the D6 to determine how far an ASURYANI unit from your army moves when it makes a Battle Focus move. Re-roll that D6"

On parle de D6 et pas de jet. D'où ma question: les araignées lançant 2d6 pour leur BF, peuvent-elles bénéficier de ce strata? Si oui relancent elles un ou 2 dés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.