Aller au contenu
Warhammer Forum

Est-ce que chatgpt va tuer les forums warhammer 40K?


ceroxon

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ceroxon a dit :

Ben, quand on pose des questions à chatgpt il répond aussi bien que ici ou presque. Est-ce que vous croyez qu'avec son perfectionnement ce genre de forum va disparaître ou bien on viendra quand même pour la convivialité?

 

Alors, déjà, s'il se fait pas vider comme en Italie, il source pas des masses, ne fait pas de spéculation intéressante, est incapable de faire un compliment une jolie théorie et lui présenter nos peintures ne présente que peu d'intérêt.

 

Par contre, su des gens de games ont fait la connerie de lui confier des taches, y'as moyen de le retourner pour choper des news en avant première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as sûrement pas compris le principe d'un forum. Un forum est là pour échanger avec ses semblables autour d'un sujet commun, ce n'est pas un paliatif aux gens qui ont la flemme de faire une recherche Google. 

ChatGPT n'est qu'un "Alexa" amélioré mais il n'a aucune capacité d'apprentissage, il est juste capable de te ressortir le contenu d'une recherche Google. Le terme IA est surfait et marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cara a dit :

Tu n'as sûrement pas compris le principe d'un forum. Un forum est là pour échanger avec ses semblables autour d'un sujet commun, ce n'est pas un paliatif aux gens qui ont la flemme de faire une recherche Google. 

ChatGPT n'est qu'un "Alexa" amélioré mais il n'a aucune capacité d'apprentissage, il est juste capable de te ressortir le contenu d'une recherche Google. Le terme IA est surfait et marketing.

 

C'est même pire que ça : ChatGPT n'est pas relié au net et n'apprend pas de ses conversations. Il a donc un corpus de connaissances figé dans le temps. Autant dire que lui demander des infos sur les Arches Fatidiques, la v10 ou le retour du Lion, il n'en aura pas la moindre connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaya a dit :

Il a donc un corpus de connaissances figé dans le temps.

On sait pourquoi :D Si on laisse tout le monde lui apprendre des choses ça dérive très vite. 

 

Autant il y a des technologies qui vont changer le hobby, mais pas de suite, ni la partie plaisir. Si une IA commence à me voler ma peinture ou à jouer à ma place je vais la débrancher. 

 

Par contre, l'IA pourra peut-être servir pour illustrer un chapitre perso. Ou nous faire des schémas de figurines en 3D sorties de notre imagination. Qu'il restera juste à imprimer en 3D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cara a dit :

ChatGPT n'est qu'un "Alexa" amélioré mais il n'a aucune capacité d'apprentissage, il est juste capable de te ressortir le contenu d'une recherche Google. Le terme IA est surfait et marketing.

Merci pour la réponse, une IA donc, ou plutôt une compilation de donné.

 

Il serai bien d'expliqué un peu de quoi l'ont parle quand l'ont crée un sujet (je m'adresse bien sur a l'auteur du sujet).

Et comme d'autre l'ont déjà dit plus haut a la question "Est-ce que chatgpt va tuer les forums warhammer 40K?" la réponse est non.

 

Je dois même dire que je ne comprend pas l'utilité de ce truc.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous sous-estimez la bestiole, c'est bien plus qu'un simple Alexa amélioré.

 

Par contre, c'est certain, ça ne rentre pas en concurrence avec les forums. Ce sont plutôt les nouveaux médias d'échange, tels que Discord, qui font concurrence et parfois les supplantent. Alors que cela devrait en principe être complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du forum sur internet est vieillissant. Comme beaucoup, ce forum a été beaucoup plus actif il a quelques années de maintenant. En dehors des sujets nouveautés, le reste du forum est presque mort. Il y a toute la lourdeur de l'inscription et de la présentation qui n'existe pas sur les autres supports (réseaux sociaux, chat type discord), impossibilité de réagir a du contenu hors commentaire "constructif". C'est flagrant dans la partie modélisme par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cara a dit :

Il y a toute la lourdeur de l'inscription et de la présentation qui n'existe pas sur les autres supports

Autant je comprends pour l’inscription, autant la «présentation», ça fait un sacré moment que ce n’est plus un passage obligé.

 

Il y a 3 heures, Cara a dit :

impossibilité de réagir a du contenu hors commentaire "constructif". C'est flagrant dans la partie modélisme par exemple. 

Je relie ces deux (bout de) phrases car j’ai le sentiment que tu fais le lien. Mais en quoi, dans la section Modélisme, y a-t-il obligation de faire des commentaires «constructifs» ? J’ai déjà vu des réponses d’une ou deux phrases pour dire «C’est magnifique. Tout est trop beau !». As-tu déjà vu beaucoup de modération active sur ce point ? Après, c’est sûr qu’on demande un tout petit peu plus qu’un «Cool» (ou un pouce en l’air s’il y en avait).

 

Je suis d’accord que le format forum est vieillissant. Mais ce que j’ai pu (un peu) essayé des nouveaux formats, c’est un coté très «actualité», très «zapping». On réagit à ce qui est écrit sur l’instant, et si on rate le coche, c’est trop tard. On est déjà passé à (1000) autre(s) chose(s), et ça part dans les limbes du truc.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour rebondir sur ce que dit Nekhro, j'ai test les discord pour les figs... bah, je n'aime pas du tout. Tout se perd littéralement dans le temps... ca devient un vaste foutoir, très compliqué d'y retrouver quelque chose...

Là où le format forum reste plus "propre" et "ordonné" AMHA.

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mes voisins ci-dessus. Discord (ou même Facebook) est très éphémère ; même en épinglant les messages importants, ils sont vite perdus dans le Warp. Et ChatGPT, désolé, mais c'est juste un tchat savant ; je ne vois pas en quoi cela pourrait remplacer une conversation entre humains, avec toutes leur diversité (et les prises de bec qui en découlent ! 😅). Mais je reconnais que le forum, c'est un format vieillissant qui correspond sans doute à une certaine génération (la mienne en l'occurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 22:16, Overlord a dit :

Je dois même dire que je ne comprend pas l'utilité de ce truc.

Il peut permettre d'accélérer le "processus créatif".

-On trouve des tuto pour l'utiliser pour créer des vidéos Youtube à la chaine: tu lui demande les 5 meilleurs pc portable de 2023 et leurs points fort et tu a ton script pour ta vidéo, il te suffit de faire le montage vidéo et de faire réciter le texte et tu peux sortir 3 vidéos de top par jours (vrai exemple sur lequel je suis tombé).

-Une promo de l'université de Lyon l'avait utilisée pour des devoirs (ils se sont fait griller car on voit la différence entre ChatGPT et un humain si on retravaille pas le texte).

Pour nous ça va pouvoir aider à la création de l'historique d'un chapitre perso et en utilisant midjourney on pourra avoir la partie graphique (certains Youtubeur anglophone on fait des vidéos dessus).

L'application est un outil qui peut être sympa à utiliser si on sait l'utiliser et qu'on espère pas juste qu'il fasse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Uphir a dit :

je ne vois pas en quoi cela pourrait remplacer une conversation entre humains

Ce que tu ne sais pas, c'est le nombre de membres sur ce forum qui sont des IA. Qui te dis que tu parles avec des humains ici? Ou que les photos en modélisme ne sont pas générées par IA?😛

 

Ce que j'attend avec impatience c'est un androïde capable d'ébavurer mes figurines et de me servir une bière. Mais c'est pas pour de suite le tesla bot à la maison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Uphir a dit :

En l'occurrence, c'était pour répondre à la question en titre du topic.

 

Pour le reste, je ne m'intéresse pas du tout à ce truc.

 

Dans le contexte des échanges du sujet, cela pouvait prendre une autre signification.

 

On est tous d'accord pour dire que cela ne remplacera pas un forum ou tout autre lieu d'échange entre joueurs. Par contre cela pourra se révéler un excellent accessoire si GW s'en empare : un vrai living rulebook par exemple (en cours de partie, au lieu de feuilleter mon bouquin, je pose la question à une IA avec photos de la partie en cours), il pourrait également nous pondre des scénarios voire même des campagnes complètes à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, latribuneludique a dit :

On est tous d'accord pour dire que cela ne remplacera pas un forum ou tout autre lieu d'échange entre joueurs. Par contre cela pourra se révéler un excellent accessoire si GW s'en empare : un vrai living rulebook par exemple (en cours de partie, au lieu de feuilleter mon bouquin, je pose la question à une IA avec photos de la partie en cours), il pourrait également nous pondre des scénarios voire même des campagnes complètes à la demande.

 

Autant lui demander de jouer à notre place ^^

 

Avec ces conneries, on vas faire comme pour le sport: Aller à la salle de sport en bagnole, puis payer pour marcher en ligne droite sur un tapis roulant afin de garder la forme parce qu'on fait trop de bagnole. On vas laisser un bot se taper tout le fun et la masturbation mentale des parties de figs, puis on ira faire des exercices de mémorisation et de musculation mentale sur des appli pour pas légumiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hellfox a dit :

Ca existe depuis longtemps les jeux de figurines virtuels avec une IA comme partenaire ^^" 

 

Et ça s'appelle un jeu vidéo. :D

Mais là, en général, on as un scénariste qui fait un jolis petit boulot pour nous créer une ambiance sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Miles a dit :

 

Autant lui demander de jouer à notre place ^^

 

Avec ces conneries, on vas faire comme pour le sport: Aller à la salle de sport en bagnole, puis payer pour marcher en ligne droite sur un tapis roulant afin de garder la forme parce qu'on fait trop de bagnole. On vas laisser un bot se taper tout le fun et la masturbation mentale des parties de figs, puis on ira faire des exercices de mémorisation et de musculation mentale sur des appli pour pas légumiser...

 

Non, parce que c'est toujours toi qui pousse tes figurines, lance les dés et applique les règles. En cas de doute par contre, l'IA te fera gagner un temps fou.

Pour les campagnes et les scénarios, cela permet à ceux qui n'ont pas le temps et l'envie de se lancer dans l'aventure là ou d'autres pourront toujours continuer à se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je déteste le format "tweet" de discord, et l'écran du téléphone est trop petit pour apprécier les photos de figs! Pour ChatGPT, il peut y a voir des aspects intéressants, comme lui demander des idées de scénarios ou même de campagne. On a fait le test avec des postes pour des scénars de jdr, et le résultat n'est pas dégeu, même si ça reste ultra basique. Après, il faut bien voir que ChatGPT n'est qu'un modèle de prédiction de langage : il calcule la meilleur probabilité de sortir les mots dans le bon ordre en fonction d'un contexte donné un peu comme une version ultra améliorée de nos prédicteurs de texte sur smartphone. Donc, il ne crée pas vraiment, et sa réponse varie en fonction du contexte, ce qui n'en fait pas un outil hyper fiable pour le moment. En attendant, ça reste quelque chose d'intéressant, rien que sur l'étude du langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec une IA plus fine ça pourrait donner des jeux de rôles moins scriptés. Un jeu avec des réactions et des dialogues générés selon nos faits ou nos paroles tout en se basant sur une description de l'univers et une base de donnée créés par les scénaristes. 

 

Le jeu de figurine va être moins impacté directement car on rejette en quelque sorte cette évolution. C'est un peu le même combat qu'entre un livre papier et un ebook. On cherche a avoir du concret, du palpable. Si il y a du virtuel qui s'invite (réalité augmentée, aide de jeu par IA) ça sera en support et pas en remplacement. 

 

De toutes façons, on va assister à un scindement entre les activités pénibles qu'on refilera à des androïdes/imprimantes/drones terrestres ou aériens (pour les tâches matérielles) ou intelligences artificielles (pour les tâches intellectuelles ou virtuelles) et les activités qui nous plaisent ou qui apportent de l'humanité (art, jeu, soins, éthique, dialogue, interactions humaines). 

 

La question va se poser dans tous les domaines. On peut imaginer un androïde utilisant un pinceau et une toile avec des gestes digne de léonard de vinci, avec une inspiration apportée par des drones parcourant la nature et l'utilisation des images internet. Il réalisera des toiles de maîtres avec beaucoup de talent et d'originalité. Est-ce que ça va empêcher les humains d'acheter des toiles et de prendre du plaisir à apprendre à peindre? Je pense pas car ce sont deux choses bien différentes. 

 

Par contre, l'androïde remplacera peut-être les professeurs d'art plastique. Le robot donnera gratuitement des cours particulier de peinture à son possesseur humain. 

 

il y a 5 minutes, Skalde a dit :

pour des scénars de jdr

Déjà juste un générateur basique d'intrigues (virtuel ou par tables) ça aide pas mal pour avoir des idées et broder dessus. Si c'est une IA mieux construite qui utilise une base de donnée (par exemple en se basant sur le lore de warhammer), ça pourrait donner de très bons résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Déjà juste un générateur basique d'intrigues (virtuel ou par tables) ça aide pas mal pour avoir des idées et broder dessus. Si c'est une IA mieux construite qui utilise une base de donnée (par exemple en se basant sur le lore de warhammer), ça pourrait donner de très bons résultats. 

En fait, ça reste impressionnant car même si ce n'est pas ultra détaillé, ça donne des bonnes idées. On lui a demandé des scénarios dans l'univers de Cyberpunk, et chaque intrigue pouvait meubler une soirée de manière efficace sans trop se prendre la tête. Comme j'ai joué au jeu, vidéo, j'ai bien vu qu'il a tiré son inspiration essentiellement de cette oeuvre. Du coup, l'illusion est assez forte quand il te dit que tu dois infiltrer un labo secret d'Arasaka pour le compte d'une corpo rivale.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.