Newspaper1905 Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Je suis du même avis. Inversement, GW peut augmenter le prix de l'unité pour compenser l'utilisation de cette combine, rendant l'unité bien trop chère pour tout autre utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Il y a plus de chance que le stratageme du detachement conseil des prescient soit faq. En interdisant son utilisation par des unites ayant le mot clé vol ou le mot clés jump pack par exemple. Mais la technique du stratageme pose quand meme le soucis d'avoir un psyker a 9" de l'unité au moment d'activer le stratageme. Je suis pas sur que ça vaille le coup et que le cas de figure soit si evident et regulier. Peut etre en competitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Cebar Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Une petite clarification sur la règle de la Vyper qui "suppressed" une unité touchée par celle ci , le -1 hit est au tir et au CAC ? Si je tir sur un véhicule avec une unité dedans et que celle ci débarque est elle "suppressed "? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin (modifié) Il y a 4 heures, Grand Cebar a dit : Une petite clarification sur la règle de la Vyper qui "suppressed" une unité touchée par celle ci , le -1 hit est au tir et au CAC ? Si je tir sur un véhicule avec une unité dedans et que celle ci débarque est elle "suppressed "? Pour les prochaines fois, ce genre de question c'est normalement a poser en section regle parce qu'elle peut déboucher sur des débats regles. Bon là c'est pas le cas. Oui le -1 sans plus de precision fonctionne au tir adverses et aux deux phases de close. C'est l'unité cible de la vyper qui est supressed. Ce qu'il y a dedans n'est pas l'unité ciblé donc non affecté. Esperant t'avoir aider. Modifié le 25 juin par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Cebar Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Il y a 2 heures, Kielran a dit : Pour les prochaines fois, ce genre de question c'est normalement a poser en section regle parce qu'elle peut déboucher sur des débats regles. Bon là c'est pas le cas. Oui le -1 sans plus de precision fonctionne au tir adverses et aux deux phases de close. Cet l'unité cible de la vyper qui est supressed. Ce qu'il y a dedans n'est pas l'unité ciblé donc non affecté. Esperant t'avoir aider. ok je comprends merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Le 25/06/2025 à 13:34, Kielran a dit : Mais la technique du stratageme pose quand meme le soucis d'avoir un psyker a 9" de l'unité au moment d'activer le stratageme. Je suis pas sur que ça vaille le coup et que le cas de figure soit si evident et regulier. Peut etre en competitif. Vu que tu souhaites juste avoir une de tes figs dans les 8 de l’adversaire pour envoyer les BM, le reste de l’unité peut très bien faire un joli cordon jusqu’aux 9 de ton psyker pour utiliser ensuite le strata. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet Le 23/06/2025 à 12:59, Teh Metil a dit : Il est aussi utilisable de manière très "safe" en seer-council, car tu peux utiliser le strat du détachement pour le faire repartir en FeP et être redéployer dans un endroit bien tranquille. La séquence est la suivante: 1) fin de la phase de combat de l'adversaire le pack part en réserve 2) durant ta phase de réserve il est déployer avec la règle de Baharroth (donc jusqu'à 6") - l'unité doit être déployer avec 1 modèle dans les 8" de ta cible de MW, 1 modèle avec ligne de vue sur la cible (il peut être différent et donc éviter OW potentiellement sans battle focus) et un modèle à 9" d'un psycher de ton armée 3) Balance les grenade 4) utilise le strat du détachement pour séléctioner une unité qui n'a pas été selectionner pour bouger (le pack a été setup, il n'a pas été selectionner pour bouger, même si il compte comme ayant bougé, ce n'est pas la même chose) - le pack repart en réserve 5) redéploie le pack suivant les règles du strat (donc ne peut pas utiliser la règle de Baharroth) Le stratagème est pendant la phase de movement, ce qui inclus la sous phase des réserve, par contre doit être résolue avant les rapid ingress (qui est a la fin de la phase de movement et donc après la phase de réserves où tu dois le redéployer la seconde fois). Et tu as le strat lone op 18" pour le protéger si tu veux tirer avec. Donc tu crame ton strat le plus fort pour sauver un pack ? je comprend la stratégie mais je ne vois pas l'intérer en game de mettre 6 bm et repartir te cacher ..c'est eldar, situationnel mais je pense en vrai quasiment jamais utilisé ... tous les jours tu préfère fep t1 10 dark reaper et les passe lone opé après et t2 10 fire dragon ou re placer tes 10 dark reaper ailleurs Après ça reste mon avis mais pour avoir tester sur plusieurs games ça me parait pas si puissant que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet il y a 14 minutes, le toy a dit : tous les jours tu préfère fep t1 10 dark reaper Honnètement le pack de 10 reapers est vraiment pas ouf ouf niveau dégâts. En fonction du terrain pack sur lequel tu joues, tu peux éventuellement juste les bouger et avoir suffisament de LoS pour les activer et controler un objectif éventuellement. Le pack de fire dragons est beaucoup plus intéressant dans le méta actuel je dirais. Est-ce que tu dois utiliser a tous les tours sur les hawks, je sais pas mais c'est une option disponible. Au final je dirais que je le fais 1 a 2 fois par game et le reste du temps ça va sur d'autres unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet (modifié) il y a 52 minutes, Teh Metil a dit : Est-ce que tu dois utiliser a tous les tours sur les hawks, je sais pas mais c'est une option disponible. Au final je dirais que je le fais 1 a 2 fois par game et le reste du temps ça va sur d'autres unités Ouais de ce que j'en comprend c'est aussi une strategie de montrer a l'adversaire que c'est possible a faire. Puis de t'en servir ailleurs. Multiplier les menaces. . Modifié le 2 juillet par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairic Posté(e) mercredi à 12:34 Partager Posté(e) mercredi à 12:34 Ah bah faq le pack de baharoth qui fep , bm et repart ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Cebar Posté(e) jeudi à 10:18 Partager Posté(e) jeudi à 10:18 Bonjour a tous joueur régulier mais tout nouveau en Aeldari j'ai du mal a percevoir comment jouer les faucheurs noirs que je vois par unité de 5 et en triplette dans pas mal de liste optimisée , je pense avoir saisi le combo avec un autarque avec le strat gratuit pour les faire embarquer après la phase de tir dans un serpent ou un Falcon , mais je pense qu'ils sont joués également a pied et par 5 , au vue du peu de relance , de leur force de 10 et qu'une volée de boiter les fait disparaitre j'ai du mal a saisir comment les jouer . Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci a lui . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) jeudi à 11:55 Partager Posté(e) jeudi à 11:55 L'eldar se joue au trade, mais n'as pas de lethalite extraordinaire. Un pack de 5 faucheurs va permettre d'enlever les quelques PV nécessaires pour que ton unité de dps puisse effacer sa cible, et cela a une distance leur épargnant une riposte adverse. J'en joue 2, c'est très bien! Chalms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) jeudi à 13:18 Partager Posté(e) jeudi à 13:18 Par 5 surtout tu vas prendre le lanceur tempest sur l'exarch. Pour ma part, quand je les joue pas 5 c'est souvent cachés et pour screen, le hors LOS est toujours utile. Je les sors quand ils ont une bonne cible. Derrière oui, c'est facile de sortir 5 mecs E3 mais en Eldar tu vas exposer plusieurs ressources. Donc comme mentionné par mon VDD, c'est un jeu de trade... tu les sors quand tu peux les rentabiliser ou parfois bait l'adversaire. Par contre je ne les joue avec un autarch uniquement quand ils sont par 10 et à portée de leur Serpent (par 5 je ne pense pas que ça vaut la peine). Sachant qu'en Warhost tu peux jouer 2 packs qui vont sortir, tirer et retourner dans leur chausson pour 1CP (embarquement rapide et fire and fade dont 1 des 2 des gratuit via l'autarch). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) jeudi à 16:02 Partager Posté(e) jeudi à 16:02 C'est un peu étrange mais l'intérêt du Reaper c'est...sa létalité limitée... Je m'explique : généralement on ne va pas jouer le profil anti personnel sauf pour l'exarque, il fait donc les mettre en comparaison d'un profil lui aussi anti élite/char. Y'en a pas 30 000 : dragon de feu, lance de lumière, dans une certaine mesure moto et et banshee. Les banshees et les dragons de feu vont se faire focus aussi vite que possible. Les Spears un peu moins mais vont devoir s'exposer et la elle se prendront la riposte (si c'est pas un overwatch chanceux). Tes 5 reapers, ils font "pas trop peur", c'est l'épine dans le pied tolérable du point de vue de l'adversaire. Par 5 avec du 1 PV, s'il les focus il y a gros risque d'overkill. Donc du point de vue de ton adversaire ça fait gâchis. A noter aussi qu'ils ont beaucoup beaucoup beaucoup moins besoin de s'exposer que les autres au vu de la porté (on évite donc les rafales d'armes légères qui font pas plaisir). Tu te retrouves avec une unité avec un dps instantané pas fou, mais qui servira en général plus qu'un tour et sur la durée de la partie... Ton adversaire se rend compte que 2 termi par-ci 2 termis par la.... Ça pique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Cebar Posté(e) jeudi à 16:18 Partager Posté(e) jeudi à 16:18 effectivement j'avais tendance a les mettre en serpent avec autarque et au vue du cout en points ça faisait pas vraiment des miracles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) hier à 00:33 Partager Posté(e) hier à 00:33 Je ne me souviens plus si le Falcon a gardé sa capacité de relance des jets pour l'unité qui débarque. C'est pas dégueu et les armes du falcon synergisent bien avec les cibles de reapers. Et ça évite d'avoir a mettre son Falcon a porté de fuseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) hier à 03:19 Partager Posté(e) hier à 03:19 Il y a 2 heures, Arienal a dit : Je ne me souviens plus si le Falcon a gardé sa capacité de relance des jets pour l'unité qui débarque. C'est pas dégueu et les armes du falcon synergisent bien avec les cibles de reapers. Et ça évite d'avoir a mettre son Falcon a porté de fuseur. Relance des bless de l'unité des passagers qui a debarqué au même tour. Ça evite d'utiliser la reroll du detachement ost aspect pour bless et de la garder pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés