Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Recommended Posts

Pour les gardes fantômes, c'est surtout la version faux qui va pâtir de la perte du trait pistolet j'ai l'impression. Je continuerai de jouer des gardes canons et des guerriers hache en ce qui me concerne ^.^

Link to comment
Share on other sites

C’était pas tout le monde qu'ils les jouaient en compétitif. C’était pas forcement de l'auto include. c'est bien que ca soit faquer mais pas forcement 1 jour avant le rendu des listes pour le warmaster ^^.

Fait intéressant que j'ai confirmé avec un arbitre du WTC. SI l'unité au cac vous sort suffisamment de wraithguard pour que vous soyez hors de porté d'engagement , vous avez le droit de tirer car pas besoin du mot clé pistolet pour tirer avec une unité non engagé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Kairic a dit :

C’était pas tout le monde qu'ils les jouaient en compétitif. C’était pas forcement de l'auto include. c'est bien que ca soit faquer mais pas forcement 1 jour avant le rendu des listes pour le warmaster ^^.

Fait intéressant que j'ai confirmé avec un arbitre du WTC. SI l'unité au cac vous sort suffisamment de wraithguard pour que vous soyez hors de porté d'engagement , vous avez le droit de tirer car pas besoin du mot clé pistolet pour tirer avec une unité non engagé.

Vu la conso post fight il va falloir enlever beaucoup de WG pour que ça arrive ^^

Pas sur que l’unité soit encore efficace derrière.

 

il y a 48 minutes, QuenthelBaenre a dit :

ou alors ça change rien peut etre - au bout du compte

Tu veux dire ça ne change rien car on continuera à les jouer, ou ça ne change rien parce que les meilleures listes n’en intégraient pas ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Rantanplant a dit :

Vu la conso post fight il va falloir enlever beaucoup de WG pour que ça arrive ^^

Pas sur que l’unité soit encore efficace derrière.

 

1 seul WG de mort peut suffire

les WG activent leur ability AVANT que l'unité ennemie conso

tu tires 

puis le type en face conso

 

il y a 16 minutes, Rantanplant a dit :

Tu veux dire ça ne change rien car on continuera à les jouer, ou ça ne change rien parce que les meilleures listes n’en intégraient pas ?

 

 

je pense qu'on en verra toujours - on le saura bien assez tôt

Edited by QuenthelBaenre
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, QuenthelBaenre a dit :

1 seul WG de mort peut suffire

les WG activent leur ability AVANT que l'unité ennemie conso

tu tires 

puis le type en face conso

Nope.

C'est exactement au même timing (après que les attaques ont été effectuées) donc c'est le joueur opérant qui fait en premier, donc consolidation en premier 😞

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, shadow a dit :

C'est exactement au même timing (après que les attaques ont été effectuées) donc c'est le joueur opérant qui fait en premier, donc consolidation en premier 😞

et nop

l'ability se fait "just after" et donc doit être résolu avant tout sauf si en face il a aussi un "just after"

conso n'est pas un "just after" c'est juste l'étape suivante

Link to comment
Share on other sites

Just after et after c'est la même chose sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. T'es pas en décomposition de fight first là...

T'es pas à Magic là non plus.

Bref, faites comme vous voulez, comme d'hab quoi 😂😂, mais n'essayez pas de vendre des vessies pour des lanternes à la table de jeu, "y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" comme disait l'autre 😁.

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, shadow a dit :

Just after et after c'est la même chose sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. T'es pas en décomposition de fight first là...

 

 

je t'invite à lire le rule pack WTC alors où il est décomposé "juste after" - "after" - et le reste du monde

Link to comment
Share on other sites

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un peu de seum sur notre forum xD 

Même quand on prend un nerf ça arrive à râler sans dec les mecs vous faites de la peine.

J'ai posé la question sur le dicord de la FEQ: 
la capacité se résous avant la conso ( @QuenthelBaenre ils ont enlevé le just after, c'ets after tout court mais ça se passe bien avant quand même)

Link to comment
Share on other sites

Après ça reste principalement utile seulement 1) tu as déssoudé une grosse partie de l’escouade et dans ce cas la riposte sera moyenne, ou 2) si tu n’as contacté que quelque figurines.

 

Avec une bonne charge des familles +3ps de conso tu contactes 4_5 figs, ça laisse de quoi faire.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas raté c'est juste une possibilité qui peut arriver dans certains cas.

Mais ça sera pas automatique. Déjà si tu te fais cliquer par une unité qui a pas de quoi te tuer au cac, mais qui veut juste te cliquer pour te forcer à claquer un strata ou autre, bah déjà tu ne pourras pas le faire et secondo, comme dit Rantanplant, faut partir du principe que l'unité qui te contact aura une charge limite, où il ne pourra contacter que peu de WG et que il fasse suffisamment de perte pour que tout les wg à 1pc ou moins sautent et que tu puisses tirer avec ceux qu'ils restent.. Donc effectivement y'a un monde où ça peut proc encore mais dans une conjecture relativement complexe à mettre en place et/où tu n'auras aucun pouvoir potentiellement. Par exemple si l'adversaire fais une charge à 12pcs alors que il est à 7pcs, il va surement arriver à t'en contacter plusieurs et donc si tu peux tirer derrière ça veut dire que tu en auras surement perdu 5-7 donc autant dire que le contrecoup sera relativement faible et puis si tu perds autant de WG en une phase de CAC, de toute façon ça pue.. ;) 

Donc contrairement à avant où tu faisais ta phase de tir pepouze, tu chargeais un rhino, il tapait et tu le faisais sauter.. c'est quand même bien différent. 

Link to comment
Share on other sites

Ca veut surtout dire que notre placement vas être intéressant à calculer. 
tu met tes WG sur un objo et face à la menace 2 pouce devant le reste de l'unité tu mets 2WG espacé de 24mm. t'as un front de 4" qui est chiant à contourner et si il te tue 2+ WG derrière c'est la fête. 

 

[EDIT]

@QuenthelBaenre Je viens de voir ta liste pour le WTC , espèce de vil bourrin va xD

Edited by 1mpact
Link to comment
Share on other sites

Nop, 
C'est con j'habite pas loin mais pas de jours à accorder en semaine à 40k cette année :P

BTW en ce moment je suis en train de tester une liste qui tourne pas mal à base de :
WK, 10WG, Yncarne + Rapid Ingress Avatar .

Je pense pas que ça soit forcément le plus opti mais quand à la fin de sa phase de move T2 il prend un avatar (souvent ciblable par 1/2 unité mais qui font rarement peur) suivi d'un Yncarne -1 blesse il commence à changer son plan de jeu ^^.

Edited by 1mpact
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.