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[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

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il y a 58 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

les figurines de cette unité

"this model's unit"

Non la trad est bien "l'unité de cette figurine".

Mais ça ne change rien, si Illic est seul, il forme quand même une unité d'une seule figurine contenant sa figurine donc il profite de cette règle. Par contre comme le dit @1mpact pas de reroll s'il est solo.

Edited by Rantanplant
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Le 13/09/2023 à 12:25, 1mpact a dit :

T2 --> il whaag et charge mon Yncarne avec 10 alpagueurs, 10 boys + 10 alpagueurs chargent mes WGs et 10 boys + 10 alpa chargent un prisme. Et là c'est le drame. il laisse le prisme à 1PV, l'yncarne perd 1 PV et 3WG tombent seulement. Les ripostent le lavent bien.

Merci pour ce retour @1mpact, ce sont les deux armées que je joue!

 

Peux-tu en dire un peu plus sur les 3 WG qui tombent VS 10+10 sous waagh, il a fait des mauvais jets de dé ou c'est proche stat (armement des Nobz?)?

Edited by gekko
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@gekko  On est hors stats mais en sa faveur ^^ --> 80a (2x40) en 3+ 5+ (F6/E7) 3+ de save avec sa PA -1 = 6PV soit 2WG. 
Les nobz de mémoire avaient des pinces F9 ou un truc comme ça mais comme ça (suffisamment menaçant contre mes WGs/Yncarne pour que les sortent au tir en premier)

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Avec Nobz on était à peu près stat. Merci pour la réponse.
Pourquoi vu ses ressources en bandes, il n'arrive au contact qu' "avec" ça? Il s'est dispersé, pas d'avance suffisante, des pertes au tir T1?

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sur ce flanc là il ne lui restait "que" 3 boys 10 boys et 1 truk et 2x10 alpagueurs. il n'avait pas la place pour mettre plus de figurines au contact sur l'Yncarne (10 alpa) et sur les WG (10 alpa et 10 boyz) le problème c'est que je flingue sévèrement ses palliers de dégats avec ces 2 unités puisqu'il blesse à 5 et qu'il me reste une 3+ après sa PA-1. 
 

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il y a 45 minutes, 1mpact a dit :

 le problème c'est que je flingue sévèrement ses palliers de dégats avec ces 2 unités puisqu'il blesse à 5 et qu'il me reste une 3+ après sa PA-1.

Ouais, ce que je comprends c'est qu'il a mis "tous ses œufs dans le même panier" en misant tout sur les kikoup', sans unités avec des attaques de F supérieure. D'où souci de palliers et de fig solo qui le mettent dedans. Merci pour les réponses.

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Question naïve a nos experts.

Qu'est ce qui fait que malgré la dataslate et en particulier le changement sur le devastating wound l'eldar reste top tiers ?

 

J'ai quelques idée mais je les trouvés insuffisante :

- l'yncarne malgré son up en point ( une petite escouade de preneur d'objo) reste très fort avec sa capacité à se TP.

 

- l'armée a beaucoup d'armes antichar rendues ultra fillable grâce au détachement.

- entre les spinner et l'exarque Reaper, pas mal de tirs hors loss.

 

y'a aussi les dés destin mais les Sista ont un équivalent et sont a la ramasse.

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J ai joué avec mon adversaire gk auquel il y a match avec mes necrons, et au vue de la dataslate je me suis permit de sortir mes eldar toujours dans sa malette depuis la v9. 

En jouant de tout (quasi tous les aspects, mais aussi le chevalier fantome), se fut un no match total. Une victoire sans appel. 

Aussi pour le jeu compétitif je laisse nos champion répondre mais me concernant, en tant que joueurs  de garage , l eldar est une armée god tiers. 

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Il y a 20 heures, Arienal a dit :

Question naïve a nos experts.

Qu'est ce qui fait que malgré la dataslate et en particulier le changement sur le devastating wound l'eldar reste top tiers ?

 

J'ai quelques idée mais je les trouvés insuffisante :

- l'yncarne malgré son up en point ( une petite escouade de preneur d'objo) reste très fort avec sa capacité à se TP.

 

- l'armée a beaucoup d'armes antichar rendues ultra fillable grâce au détachement.

 

- entre les spinner et l'exarque Reaper, pas mal de tirs hors loss.

 

y'a aussi les dés destin mais les Sista ont un équivalent et sont a la ramasse.

 

l'yncarne loin loin loin devant les autres

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Mmmh.

Ok rien qui ne se corrige pour le prisme avec encore une augmentation de point puisqu'il a besoin de s'exposer et reste pas ultra facile a cacher.

 

Les spider y'a des équivalents ailleurs. Pareil, c'est pas "imbuvable".

 

On est loin des règles Pétée de la DW ou l'ancienne règle des Hawks. Ça s'équilibrera avec le temps.

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En soit oui. Ce qui fait un peu peur c'est la tendance à GW de stratospheriser un codex qu'il n'arrive pas à équilibrer. Si au prochain dataslate le codex se mange augmentation des points+diminution de la performance de règle d'armée + un nerf indirect parce quils ont touché une règle générale qui vous impact ça pourrait achever le codex. 

 

Après on est pas à l'abri qu'ils fassent bien les choses. Mais bon il y a aussi quelques antécédents... 

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Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

1 L'Yncarne

2 L'Yncarne

3 Le bonus de détachement

4 L'Yncarne

5 Les spoder

6 Le Spinner et le prisme.

Joueur occasionnel quel le rôle des spiders ? au dela de l'attrition ?

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Marquer des points ou reprendre un objo parce qu'elles bougent de 24" avec le vol.

C'est très énervant pour l'adversaire...

 

D'ailleurs à ma dernière partie, elles n'ont fait quasiment aucun dégâts (peut-être 2pv?) mais en terme de delta en points y'avait environ 15-20 pts (prise de primaire essentiellement).

Et pour 2x115 pts c'est vraiment pas mal.

 

Yup.

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Il y a 1 heure, Yup a dit :

Marquer des points ou reprendre un objo parce qu'elles bougent de 24" avec le vol.

C'est très énervant pour l'adversaire...

 

D'ailleurs à ma dernière partie, elles n'ont fait quasiment aucun dégâts (peut-être 2pv?) mais en terme de delta en points y'avait environ 15-20 pts (prise de primaire essentiellement).

Et pour 2x115 pts c'est vraiment pas mal.

 

Yup.

Merci pour la réponse les miennes se font vaporiser , j'ai bcp de mal a marquer les primaires , comment faites vous pour les garder en vie ?

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Ah non, tu m'as mal compris.

Elles ont supprimé du primaire adverse. Prennant un poil de secondaire bien tiré.

Elles se sont fait vaporisées rapidement mais on marquer des points avant.

Et quand quelqu'un tire dessus, il ne tire pas sur autre chose.

 

Bref, elles doivent être des unités chiantes avant tout, et elles feront du dégâts si elles le peuvent.

 

Yup.

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Il y a 13 heures, Yup a dit :

Ah non, tu m'as mal compris.

Elles ont supprimé du primaire adverse. Prennant un poil de secondaire bien tiré.

Elles se sont fait vaporisées rapidement mais on marquer des points avant.

Et quand quelqu'un tire dessus, il ne tire pas sur autre chose.

 

Bref, elles doivent être des unités chiantes avant tout, et elles feront du dégâts si elles le peuvent.

 

Yup.

Ok merci j'ai toujours du mal a accepter que mes unités meurent 😀

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  • 2 weeks later...
il y a 53 minutes, 1mpact a dit :

@Bouchon82
C'est pas du Full Harly mais t'as Guillou (joueur de l'Equipe de Belgique) qui joue pas mal d'acrobates qui a pas mal perf au From Hell Open avec notamment 5 5 6 harly + 2TM et 3 bateaux 
 

Tu sais où on peut trouver la liste ?

Mais du coup, une full liste comme avant ce n'est plus trop viable ?

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Révélation


+ PLAYER NAME: Guillaume Dusaussois
+ FACTION USE: Aeldari
+ LIST NAME: We have been nerfed
+ ARMY POINTS: 1995
+ ARMY ENHANCEMENT: Fate messenger on spiritseer
+ DETACHEMENT RULE: battle host: unparralleled foresight
+ WARLORD: autarch Wayleaper
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTER

Autarch Wayleaper (115 points)
• Warlord
• 1x dragon fusion gun
1x Star glaive
1x howling Banshee Mask

Farseer (80 points)
• 1x Eldritch Storm
1x Shuriken pistol
1x singing spear

Spiritseer (80 points)
• 1x Shuriken pistol
1x Witch staff
• Enhancement: Fate’s Messenger

The Yncarne (350 points)
• 1x Swirling soul energy
1x Vilith-zhar, the Sword of Souls

Troupe Master (55 points)
• 1x Fusion pistol
1x Troupe Master’s blade

Troupe Master (55 points)
• 1x Fusion pistol
1x Troupe Master’s blade

DEDICATED TRANSPORT

Starweaver (80 points)
• 1x Close combat weapon
2x Shuriken cannon

Starweaver (80 points)
• 1x Close combat weapon
2x Shuriken cannon

Starweaver (80 points)
• 1x Close combat weapon
2x Shuriken cannon

OTHER DATASHEETS

Night Spinner (180 points)
• 1x Doomweaver
1x Shuriken cannon
1x Wraithbone hull

Night Spinner (180 points)
• 1x Doomweaver
1x Shuriken cannon
1x Wraithbone hull

Shadow Spectres (95 points)
• 5x Shadow Spectre
• 5x Close combat weapon
5x Prism rifle

Troupe (75 points)
• 1x Lead Player
1x Aeldari power sword
1x Fusion pistol
• 4x Player
1x Fusion pistol
4x Harlequin’s special weapon
2x Neuro disruptor
1x Shuriken pistol

Troupe (75 points)
• 1x Lead Player
1x Aeldari power sword
1x Fusion pistol
• 4x Player
1x Fusion pistol
4x Harlequin’s special weapon
2x Neuro disruptor
1x Shuriken pistol

Troupe (75 points)
• 1x Lead Player
1x Aeldari power sword
1x Fusion pistol
• 4x Player
1x Fusion pistol
4x Harlequin’s special weapon
2x Neuro disruptor
1x Shuriken pistol

Wraithguard (340 points)
• 10x Wraithguard
• 10x Close combat weapon

 

Le full Harly est mort en compétition, tu as les mêmes règles que les eldars avec des datasheet globalement plus faible.

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