Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

J'ai vu que l'index a été mis à jour en date du 25/10.

 

A-t-on un listing quelque part des modifications ? Pour le moment j'ai juste vu que le infantry only avait été ajouté sur phantasm (conformément à l'errata déjà dispo), et le stellaire du serpent est toujours à 4 tirs au lieu de 2 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 13:48, QuenthelBaenre a dit :

Ma liste lgt big4 

Je la remets au besoin 

 

Yncarne

Autarch gem

Spirit fate 

Farseer

Fuegan 

Solitaire 

3x5 spiders 

1x5 hawks 

10 WG

 

J'ai testé ta liste et je l'approuve à 200%.... ça marche très bien.

Victoires contre des Astra, SW, GK et Tau.

 

Je suis assez frustré par le prix de l'Autarch + gemme car ça fait 140 points pour un gars qui fera peu de la game.

C'est marrant parce qu'autant je n'avais jamais envisagé Fuegan avant de voir ta liste, autant maintenant je le trouve auto-include, il est tellement bon en tout.

Le Solitaire est génial mais c'est dur de le garder en vie quand même... il est mort à chacune de mes parties.
Au final on donne très facilement Assassinat vu les 6 perso dont 2 qui peuvent se relever.

Sur chacune de mes parties j'ai pris du retard en points sur les premiers tours mais une fois bien en place on devient ingérables.

 

A la différence que comme je n'ai que 2x5 spiders, j'ai pris 2 Skyweavers et avec les points restant j'ai mis l'amélioration au Prophète pour relancer un dé de destin.

Cette dernière est peu utile car très souvent il tombe au T2 ou T3.
Même si il n'a qu'un socle de 25mm, il est quand même assez difficile de le protéger n'étant pas Lone Operative.

 

Du coup, je pense virer les Skyweavers et l'amélioration pour rentrer 2 Warlock conclave et 5 rangers.

Est ce que vous pensez que ce petit conclave est intéressant pour donner de la survavibilité au Prophète avec 4PV en 4++ et le -1 pour blesser ?

Je pense que les Rangers ont leur place, l'air de rien ça permet un peu d'écranter des FeP.

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adversaire marque des points d'assassinat même si le perso se relève ?  (Gemme phoenix / Fuegan)

 

Est-ce que ça te semble envisageable de ressortir une bonne vieille escouade de gardiens + lance ou stellaire pour couver ton prophète et générer des petits dés supplémentaires plutôt qu'une paire de warlocks qui risque de ne pas changer grand chose ? Idem pour les rangers, sans Illic je les trouve vraiment faiblards, limite je préférerais sortir un Illic tout seul. 

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu scores Assassinat en tuant un perso, même s'il se relève.
D'ailleurs tu peux donc potentiellement marquer 2x assassinat en tuant le même perso.

 

Je trouve les Gardiens chers pour ce qu'il font (c'est-à-dire un tir de lance).
Ok ils génèrent un dé de destin s'ils sont sur un objo mais tu voudras que le prophète puisse suivre le pack de WG pour les buffer... ce qui n'est pas vraiment compatible avec le fait de garder un objo.
Et puis surtout tu te retrouves avec 11 socles 25mm + la plateforme, donc une unité impossible à cacher.

 

C'est pour ça que j'envisage les Warlock car il reste toujours possible de cacher 3 petits socles.

 

Pour les Rangers on est d'accord ils ne feront pas grand chose.

Mais pour 55 points tu as une unité qui peut screen, tenir un objo ou peut-être même être déployés en infiltration pour empêcher l'adversaire de mettre une infiltration trop près de ses lignes.

En en mourant ils peuvent potentiellement faire pop l'Yncarne.

Du coup je ne les trouve pas si déconnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kerwenn a dit :

L'adversaire marque des points d'assassinat même si le perso se relève ?  (Gemme phoenix / Fuegan)

 

Est-ce que ça te semble envisageable de ressortir une bonne vieille escouade de gardiens + lance ou stellaire pour couver ton prophète et générer des petits dés supplémentaires plutôt qu'une paire de warlocks qui risque de ne pas changer grand chose ? Idem pour les rangers, sans Illic je les trouve vraiment faiblards, limite je préférerais sortir un Illic tout seul. 

Pire, il peut le marquer deux fois du coup 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gardiens de choc sinon ? Ça tank un peu mieux 😁 mais c'est 5 points plus cher (incompréhensible de mon point de vue mais j'ai déjà du le dire 😆).

 

Honnêtement j'ai lâché l'optique compétitive, là pour décembre je vais sortir une liste 1k pts pour jouer en amical et j'ai presque peur déjà d'y aller trop fort :

 

- Autarque ailée (lance stellaire, fusil dragon, masque banshee et amélioration Fate Messenger)

 

- Spirite 

- 5 Gardes Fantômes (faux à distorsion)

- Serpent (canon shuriken en dessous et tourelle double canon shuriken)

 

- 10 gardiens défenseurs + plate-forme lance ardente 

 

- 5 Araignées Spectrales (exarque lames et double tisse-mort)

 

- Prisme de feu (sans option)

 

- Marcheur de guerre (rayonneur laser et canon stellaire)

 

Vos avis ?

C'est pas vraiment opti je sais, mais j'ai pas spécialement envie de racheter ou de charcuter des figs collées à la plastique 😅 typiquement le pouette-pouette sous le prisme, la config du marcheur (c'était opti en V6 xD ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci mais je préfère les Warlock alors.
les Gardiens de choc.... la blague de ce codex je trouve.

 

Si tu joues en amical tu peux prendre ce que tu as envie.

Le plus important est d'avoir 2 listes qui se valent en "dureté"... amical ou non.

Mhm l'amélioration Fate Messenger... pourquoi sur l'Autarch?

Autant la mettre sur le spirit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que le spirite ou son escouade n'en ont pas besoin, d'autant que je sors pas les canons fantômes. Sur l'autarque ça peut lui permettre de caler un tir de fusil thermique sur un gros truc type char endu 10 et + et de faire bien mal à coup sûr au lieu de blesser sur 5 (même relancable), ou d'avoir une save auto par tour. Pour le côté narratif je vais pas le garder fond de table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kdish a dit :

Je suis assez frustré par le prix de l'Autarch + gemme car ça fait 140 points pour un gars qui fera peu de la game.

Je l'appelle le hero de shonen 

Il fonce tout droit 

Marque plein points

Tue plein de trucs 

Il fait le café

La deuxième meilleur unit du dex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, QuenthelBaenre a dit :

Je l'appelle le hero de shonen 

Il fonce tout droit 

Marque plein points

Tue plein de trucs 

Il fait le café

La deuxième meilleur unit du dex

ah bon, tu l'envoies au front?

ok, il a des stats correctes mais il va rebondir sur tout ce qui est un peu tanky.

il peut faire des petits secondaires (balise, ...) ou alors se retrouver chez l'ennemi en 2 tours.
mais seul il ne fera pas long feu.

 

j'ai plutôt tendance à le garder dans ma zone, sur mon objo, écranté par les spinners

Du coup forcément il ne fait pas grand chose, à part gérer les unités qui frappent dans mes lignes.

Evidemment, si tu le joues aggressif, je comprends mieux pourquoi tu préfères mettre la gemme du Phoenix sur lui plutôt que sur le Farseer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kdish a dit :

ah bon, tu l'envoies au front?

ok, il a des stats correctes mais il va rebondir sur tout ce qui est un peu tanky.

il peut faire des petits secondaires (balise, ...) ou alors se retrouver chez l'ennemi en 2 tours.
mais seul il ne fera pas long feu.

 

j'ai plutôt tendance à le garder dans ma zone, sur mon objo, écranté par les spinners

Du coup forcément il ne fait pas grand chose, à part gérer les unités qui frappent dans mes lignes.

Evidemment, si tu le joues aggressif, je comprends mieux pourquoi tu préfères mettre la gemme du Phoenix sur lui plutôt que sur le Farseer.

1 man vs army 

 

Tout droit

T1 dans la dz adverse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 dans le DZ adverse...
14" de move donc soit tu comptes sur une charge à 10", soit Fire & Fade (2CP).

Après, loin de moi l'idée de te dire que c'est pas bien, c'est juste que je ne l'avais jamais imaginé dans ce rôle.
Et ça reste quand même un chips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre t'as pas mieux à sacrifier T1 que le mec qui te rapporte 1cp/tour ? 
j'ai la même utilisation que toi du bonhomme mais rarement avec T3/T4

Il est pas mort 1x du big4 

Hey 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, QuenthelBaenre a dit :

Fire n fade 

Easy 

T1

Je suis curieux parce que outre les carac sur le papier, je vois pas trop ce qu'il va faire comme dégat en fait.

Autant prendre un moins cher qui reste chez soit, la plupart des cibles potentiels ayant des invus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit de manière provocatrice, mais ça fonctionne. Le détail qui rend la manoeuvre intéressante, c'est le fait que la gemme rez en fin de phase. Ça fait qu'il faut avoir des ressources pour gérer l'autarque au tir, puis au CaC ensuite.

T1 comme tu le dis Timil il va rencontrer des cordons et/ou des trucs trop solides pour lui (genre un chassis). Mais si l'adversaire ne peut pas le double gérer, tu vas pouvoir aller attaquer les parties molles T2 grâce à ton mouvement. Genre l'escouade gardien de but, le LO de fond de cour qui donne des PC, etc. Ne pas oublier que bien souvent, l'Yncarne ne sera pas loin en train de mettre le boxon.

Après ça dépend du MU. Contre un SMC par exemple, la manoeuvre est moins intéressante : pas grand chose de juteux dans les lignes arrières (ou alors trop solide), et les listes-type actuelles n'auront aucun mal à lui marcher dessus tir+CaC. Donc ça dépend aussi de la liste adverse et de la table.

 

De plus, des fois tu vas préférer projeter les WG avec F&F, donc pas dispo pour l'autarque.

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.