Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

J'ai du mal avec la plus-value des hornet par rapport aux WW, c'est leur capa à BM qui vous motive ?

Au vu de la data slate, le gros poisson qui se profile dans la méta ça va être le nécron. Et je fais des stats dans tous les sens... Je vois pas comment sortir un Ctan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le WW offre + de résistance mais le Hornet me fait de l'oeil aussi, entre autres pour sa mobilité.
Peut-être un mix Pulse Laser et Lance ardente?

 

Il y a 10 heures, 1mpact a dit :

Je vois pas comment sortir un Ctan ^^

Avec un bol incroyable aux dés :D

Quand je vois que Fuegan a déjà tenu 3 tours au càc avec Magnus et à ma dernière partie il a explosé 2 ou 3 GrosNyd à lui tout seul... si Khaine est avec toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 1mpact a dit :

J'ai du mal avec la plus-value des hornet par rapport aux WW, c'est leur capa à BM qui vous motive ?

Au vu de la data slate, le gros poisson qui se profile dans la méta ça va être le nécron. Et je fais des stats dans tous les sens... Je vois pas comment sortir un Ctan ^^

Alors 10 pts de moins mouv de 14, éventuellement des BM mais surtout elle sreen mon camps à merveille contre les FEP ..avec 2 je peux sortir prendre une ligne de vue quand je veux ou presque ..elle tire quasiment jamais T1 et e sont que rarement prise pour cible avant le t3 ou t4 car je les expose assez peu ..mais je les trouve très utile perso :)  après le marcheur peut faire la même chose sans soucis 

 

Pour le CTAN @1mpact a part combo strat grenade + lance ardent x4 + pisotlet fuseur et close des ARLY je ne vois pas comment le gérer assez vite .. sinon bah tu l'ignore il bouge de 6 ..a part celui qui se TP mais si il TP chez toi ..je fais souvent un piège à CTAN justement dans ma zone t1 ..toute ton armée est capable de le one shot en 1 tour :) 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Petite question concernant, je pense, une coquille de GW sur l'arme des Dark Reapers : le lanceur faucheur dans son profil "trait stellaire".

 

En effet, sur l'index en Français, l'arme est F9 et dommage 3, contrairement à l'index anglais qui indique une F8 et un dommage 2.

 

Savez-vous quel est le "bon" profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

De manière générale, considérant des documents de même date, les joueurs prennent le profil (et les règles) en anglais quand il y a discordance. Une erreur de traduction est plus probable qu’un choix erroné en VO et corrigé en VF ^^
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1mpact a dit :

@Slywin check sur l'application
c'est bien F8  D2

 

Il y a 16 heures, Slywin a dit :

Hello tout le monde,

 

Petite question concernant, je pense, une coquille de GW sur l'arme des Dark Reapers : le lanceur faucheur dans son profil "trait stellaire".

 

En effet, sur l'index en Français, l'arme est F9 et dommage 3, contrairement à l'index anglais qui indique une F8 et un dommage 2.

 

Savez-vous quel est le "bon" profil ?

Je viens de regarder, il y a aussi une énorme différence sur le lance missile eldar, qui passe en EN de 1A/3+/10/-2/d6 a FR 1A/3+/8/-2/2

Grosse boulette :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uchyukhan2 a dit :

Question pour ceux qui auraient déjà tester l’Ynarri avec Drukhari et donc Yvraine en warlord. Qu’en avais vous pensé ? Se passer de Fuegan c’est triste. Surtout, la perte du PC cadeau de l’autarque est elle si grave ? 
 

merci pour vos retours. 

J ai testé en mouuuuu avec des wychs... 

1000 une seule fois face des orks en octobre. Yvette est bien mais le résultat est liquide. Voir gazeux... les kabalites correspondent surement mieux mais je n'ai pas testé parce que je n'en avais pas a l'epoque et pour la raison ci dessous :

 

Pour l'autarque c'est grave ! Les strata Aeldaris sont trop bons. Je ne me vois pas être sans arrêt a court de point. Il y fort longtemps on ne pouvais pas jouer sans prophete. Aujourd'hui c'est impossible sans autarque en SG. Test tu verras. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uchyukhan2 a dit :

Question pour ceux qui auraient déjà tester l’Ynarri avec Drukhari et donc Yvraine en warlord. Qu’en avais vous pensé ? Se passer de Fuegan c’est triste. Surtout, la perte du PC cadeau de l’autarque est elle si grave ? 
 

merci pour vos retours. 

J'ai testé contre un nécron :

Yvraine

2 belluaires

3*3 reavers

3*3 mandrakes

5 rangers

3 ravageurs

3 voidweavers

3 prismes

 

Avec pour stratégie de me servir du MSU eldar noir pour scorer derrière les lignes+déployer la balise (3 reavers avec le fire and fade c'est auto, les mandrakes en fep et les belluaires pour charger l'ennemi chez lui T1 avec scout 9ps + mouvement 12ps + charge relancable) et d'assmater tout ce qui dépassait au tir. On tue largement un Ctan en un tour d'ailleurs en passant.

Bah le MSU eldar noir c'est très très fort, la triplette de char avec la reroll touche/blesse de l'eldar c'est très très fort, et Yvraine en fep sur Imotekh solo c'est très très fort.

Disons que ça tape un peu comme du tau, mais avec un MSU eldar noir qui envahit la table, qui score et qu'il faut gérer.

Et pas besoin de CP en plus, 2CP par tour pour le fire and fade sur les reavers, c'est tout. La liste est bête et méchante, la reroll du détachement fait tout le travail.

Petit tips : relancer les dés de destin jusqu'à avoir au moins une moitié de 4+. C'est très utile sur les voidweavers quand je les envoie sur les objos.

En termes de scoring : ça score super bien le secondaire, ça deny bien le primaire, par contre c'est compliqué de scorer soi-même du primaire tant qu'on a pas rasé l'adversaire donc les scores sont pas SI ouf que çà.

 

Modifié par Cotcotcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Pour l'autarque c'est grave ! Les strata Aeldaris sont trop bons. Je ne me vois pas être sans arrêt a court de point. Il y fort longtemps on ne pouvais pas jouer sans prophete. Aujourd'hui c'est impossible sans autarque en SG. Test tu verras. 

C’est ce qui m’inquiète aussi. 
mais une liste dans ce genre (avec Kabalites et Tentalus) donc sans l’autarque a fait 25eme au LVO.

Je crois que les PU ont joué une liste eldar sans Autarque aussi au L1.
Je voulais savoir si selon vous ça reste stable et comment appréhender la baisse du nombre de CP. 
je vais bien sûr tester de mon côté malgré tout.  

Modifié par Uchyukhan2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Uchyukhan2 a dit :

C’est ce qui m’inquiète aussi. 
mais une liste dans ce genre (avec Kabalites et Tentalus) donc sans l’autarque a fait 25eme au LVO.

Je crois que les PU ont joué une liste eldar sans Autarque aussi au L1.
Je voulais savoir si selon vous ça reste stable et comment appréhender la baisse du nombre de CP. 
je vais bien sûr tester de mon côté malgré tout.  

jouer sans L'autarque c'est possible j'ai fais 5-6 games sans mais au final il est tellement bon que tu le remet ..

Il apporte pas juste un 1 Pc de plus, il tape au close, il tir bien, il accès au strata grenade, il score si besoin perso c'est le couteau suisse de l'armée..

Après en Ynarri tu as des armes ou des unités qui le compense sans soucis 

entre mandrake, fléau, beastmaster il ne manque pas de screen et de possibilité de faire des secondaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, chalms a dit :

Petite question: comment gerez vous les armées fight first ( Dg, custo ) dorenavant?

La meta a l'air de virer CaC, meme pour nous, et j'ai du mal a voir comment gerer ce genre de mecaniques.

Avec trois prismes, trois weavers et trois ravageurs, ça fume 9 custos par tour en restant à distance de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chalms a dit :

La meta a l'air de virer CaC, meme pour nous, et j'ai du mal a voir comment gerer ce genre de mecaniques.

Il faut garder une bonne base de tirs quand même.

Comme ça tu peux attendrir la viande avant de charger.

Contre du Custo la dernière fois j'ai tellement attendri la viande qu'il a fallu que j'écourte ma phase de tir pour pouvoir reprendre un objo en phase de charge...

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est assez nécessaire quand même.

Hier j'ai affronté du Salamender, y'avait des lance flamme partout : agressors, vanguards avec pistolet lance flamme (F4 chez eux!!!), LR Redeemer, Vulkan.

Bah si tu joues seulement CàC, c'est aussi compliqué que contre des armées Fight First.

 

Enfin, si c'est pour jouer avec 75% de CàC c'est sûr que ce n'est pas la même optique.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yup a dit :

Je pense que c'est assez nécessaire quand même.

Hier j'ai affronté du Salamender, y'avait des lance flamme partout : agressors, vanguards avec pistolet lance flamme (F4 chez eux!!!), LR Redeemer, Vulkan.

Bah si tu joues seulement CàC, c'est aussi compliqué que contre des armées Fight First.

 

Enfin, si c'est pour jouer avec 75% de CàC c'est sûr que ce n'est pas la même optique.

 

Yup.

 

Les eldars n'ont jamais était une armée mono phase ..jouais full close tu t'expose à de gros contre ..full tire aussi on plein d'unité mixte quand on ajoute un perso qui sont pour le coup assez polyvalent 

.

 

les véhicules protèges aussi bien des overwatch  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre

Je pense que de nous tous ( sur ce post ),  t'as surement le plus d'exp sur la nouvelle meta, du coups tu te placerais où maintenant que t'as quelques games post data ? Pour toi l'index est toujours clairement bon, où vraiment ça a pris cher ? Et quels match up sont toujours horrible et/où sont mieux ? Genre ork, ça doit rester surement un des pires match up, style SMC ça a du bien s'améliorer etc.. avoir un petit avis global? Sur papier contre une canoptek court, je me dis que ça a l'air clairement compliqué mais vu que je n'ai pas test le match up, je ne sais pas trop comment ça se passe en pratique surtout avec les nouvelles listes, comme la tienne. 

Donc si ça te gênes pas bien sûr, ça serait cool d'avoir un petit retour de ta part, sans trop rentrer dans les détails et divulguer des infos top secret de l'edf ^^. 

Je te remercie par avance ! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Brab a dit :

@QuenthelBaenre

Je pense que de nous tous ( sur ce post ),  t'as surement le plus d'exp sur la nouvelle meta, du coups tu te placerais où maintenant que t'as quelques games post data ? Pour toi l'index est toujours clairement bon, où vraiment ça a pris cher ? Et quels match up sont toujours horrible et/où sont mieux ? Genre ork, ça doit rester surement un des pires match up, style SMC ça a du bien s'améliorer etc.. avoir un petit avis global? Sur papier contre une canoptek court, je me dis que ça a l'air clairement compliqué mais vu que je n'ai pas test le match up, je ne sais pas trop comment ça se passe en pratique surtout avec les nouvelles listes, comme la tienne. 

Donc si ça te gênes pas bien sûr, ça serait cool d'avoir un petit retour de ta part, sans trop rentrer dans les détails et divulguer des infos top secret de l'edf ^^. 

Je te remercie par avance ! :)  

 

GK c'est super dur comment avant en fait - meme si les Ndk c'est pas le problème - ça redevient populaire c'est tres pénible

DG avec 3 Pbc est devenur plus dur qu'avant

CSM n'a pas trop bougé on reste sur une draw

Orks c'est une draw en général mais tres T1 dépendant - si tu as le T1 tu respires TELLEMENT wow - sinon tu te bas pour le 10 en gros

le Necron canoptek court c'était plutot simple - un estimé vers 13 dessus assez aisément

le Necron Hypercrypt j'ai pas pu testé moi même encore mais les retours que j'ai situent le match autour d'une draw

 

Eldar n'est plus broken car phantasm n'est plus là - mais on est sur une armée haut du panier sans être le top meta

 

clairement si tu joues mieux que le joueur eldar tu vas gagner maintenant - c'est surtout ça le principal changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 21:11, QuenthelBaenre a dit :

Farseer à moto j'aime bien
au moins je garde tous les fate dice roll

Tu as tester les 6 moto avec walock à moto et farseer à moto ? Ensemble avec les strata amélioré la pa? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.