Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Rantanplant a dit :

Y avait un chapelain avec le sigil dans les 10 termis, pour avoir un pack qui peut encaisser et partir rez ses figurines au loin quand bon lui semble (+ à la charge ça blesse vraiment très facilement les grosses endus avec lethal hit et +1 blesse).

Un grand maître avec first to the fray dans les paladins, pour amener 6 lance flamme f6 pa-1, le strata deva wound gratuit et ignorer les modificateurs (pas de -1 blesse du gp, pas de -1 degats de l’yncarne).

Draigo dans 5 termis pour gagner lethal hit et amener 15 oc avec lui.

 

Contre l’eldar le plan doit être de buter toutes les unités de scoring puis d’engager les gardes au cac. L’yncarne doit être géré par les 3 archivistes asap. Ici j’ai pu tuer 2 pack de spider, le pack d’épervier et les rangers t1 et 2 donc t3 j’ai cliqué les gardes, buté l’yncarne et c’était fini. 

 

T2 et t3 avec des réserves oui. Par contre t1 je ne vois pas comment ça aurait été possible sans se faire cramer par des lf en overwatch vu mon déploiement. Et t4 pareil, il n’y avait plus moyen d’approcher dans ma zone sans mourir.

 

@Kdish T’étais à quoi au final ? 26 de secondaire et 5 de primaire c’est ça ?

 

Oui et non, il est facile à gérer mais doit être géré sinon il gene beaucoup l’arrivée des archivistes qui doivent rester à 30ps de lui vu son blitz.

Et si on a plus de CP, il peut tjs s’encastrer dans un pack et fumer le perso.

Oui, 26 de secondaire et 5 de primaire.

 

il y a 22 minutes, le toy a dit :

Perso c'est un match compliqué mis entre 6-9 dans ma matrice .. il faut se concentré uniquement sur le scoring ..je joue contre le GK qui va avoir envie de beaucoup se TP chez toi derrière les ligne énemie et le télporter ..une unité fait les 2 ..les araigne par exemple  t1 et t2 et les  épervier t3, le perso t4  c'est 7 point de secondaire ce qui te permet de mettre stablement 35 pts de secondaire ..et si il veut screen bah il te tue pas sur les objo au centre car il à pas assez de monde pour faire les 2 :) 

 

Après pour le reste les 10 Wg au centre pour prendre les objo diu no man's land il pourra pas les ignorer trop longtemps..

 

C'est un match pas facile à mon avis pour l'avoir fait 2 fois...c'est bien de le travailler mais pas de le faire 50 fois car tu vas mettre 6-9 pts au mieux..si il de chatte tu vas aller chercher 11 pts 

 

le solitaire doit être proche de l'inutilité dans se type de match non ?

 

Oui, je suis conscient qu'il aurait été plus intéressant de jouer en objectifs fixes mais j'aime le piment de l'aléatoire ;)

 

En ce qui concerne le Solitaire, en effet il n'a rien fait de la partie, il m'a aidé à screener la map.
Mais avec la FEP à 3" il a pris quelques lance-flammes dans les dents et pouf malette.

En même temps, je savais que je jouais contre GK mais j'ai choisi de ne pas adapter ma liste.
Le but étant de tester la liste sur différents match ups, favorables ou non, un peu comme si je partais en tournoi.

 

En tous cas, oui je comprends que certains joueurs ragent contre l'Eldar et ses unités pétées.
Autant ce type de matchs permet de relativiser... Eldar c'est pas auto-win contre tout le monde.
Le GK se fait défoncer par des armées que l'Eldar défonce... ainsi va la vie

Finalement je suis "content" d'avoir perdu avec ma liste après avoir gagné contre du Gro-nid, T'au, SW ou Astra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rantanplant a dit :

T2 et t3 avec des réserves oui. Par contre t1 je ne vois pas comment ça aurait été possible sans se faire cramer par des lf en overwatch vu mon déploiement. Et t4 pareil, il n’y avait plus moyen d’approcher dans ma zone sans mourir.

Tu fais homer au centre avec l'autarque et fire and fade avec les araignées donc pas d'over watch  : ) en gros tu donne à manger pour ne pas te faire manger  :) c'est pas auto mais avec phantasme au tour d'après tu limite bien les mouv adverse et retarde la létalité 

 

il y a 16 minutes, Kdish a dit :

En ce qui concerne le Solitaire, en effet il n'a rien fait de la partie, il m'a aidé à screener la map.

 

Perso je l'ai sortie de met liste je lui préfère largement une hornet :) après je joue une liste pas conventionnel mais plus proche de celle de lugo qui à fini 5 ème au world avec avatar - 5 wg en serpent - 2 spinner et le reste autour  

 

voilà sa liste pour info 

 

 

+ Epic Hero [450pts] +

Char1 : 1x Avatar of Khaine [335pts]: The Wailing Doom

Char2 : 1x Fuegan [115pts]: Searsong, The Fire Axe

+ Character [300pts] +

Char3 : 1x Autarch Wayleaper [140pts]: Dragon Fusion Gun, Mandiblasters, Star Glaive, The Phoenix Gem [25pts], Warlord

Char4 : 1x Farseer [80pts]: Eldritch Storm, Shuriken Pistol, Witchblade

Char5 : 1x Spiritseer [80pts]: Fate's Messenger [15pts], Shuriken Pistol, Witch Staff

+ Infantry [490pts] +

Rangers [55pts]

. 5x Ranger: 5x Close Combat Weapon, 5x Ranger long rifle, 5x Shuriken Pistol

Swooping Hawks [75pts]

. 4x Swooping Hawk: 4x Close combat weapon, 4x Lasblaster
. 1x Swooping Hawk Exarch: Aeldari Power Sword, Close combat weapon, Hawk's Talon

Swooping Hawks [75pts]

. 4x Swooping Hawk: 4x Close combat weapon, 4x Lasblaster
. 1x Swooping Hawk Exarch: Aeldari Power Sword, Close combat weapon, Hawk's Talon

Warp Spiders [115pts]

. 4x Warp Spider: 4x Close combat weapon, 4x Deathspinner
. 1x Warp Spider Exarch: Close combat weapon, 2x Deathspinner, Powerblades

Wraithguard [170pts]

. 5x Wraithguard: 5x Wraithcannon

+ Mounted [80pts] +

Shroud Runners [80pts]

. 3x Shroud Runner: 3x Close Combat Weapon, 3x Ranger long rifle, 3x Scatter Laser, 3x Shuriken Pistol

+ Vehicle [560pts] +

1x Hornet [100pts]: 2x Bright Lance, Wraithbone hull

1x Hornet [100pts]: 2x Bright Lance, Wraithbone hull

1x Night Spinner [180pts]: Doomweaver, Shuriken Cannon, Wraithbone hull

1x Night Spinner [180pts]: Doomweaver, Shuriken Cannon, Wraithbone hull

+ Dedicated Transport [120pts] +

1x Wave Serpent [120pts]: Twin Bright Lance, Twin Shuriken Catapult, Wraithbone hull

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, le toy a dit :

Tu fais homer au centre avec l'autarque et fire and fade avec les araignées donc pas d'over watch  : ) en gros tu donne à manger pour ne pas te faire manger  :) c'est pas auto mais avec phantasme au tour d'après tu limite bien les mouv adverse et retarde la létalité 

Vu le déploiement de mon dk ça voulait dire perdre l’autarch t1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'interet du solitaire amha

Le GK est clairement un mauvais MU. Je tourne a 8-10 pts sur le GK, mais peut etre est ce mon niveau de jeu qui laisse a desirer.

La remarque ci dessus sur le choix de homer/ behind est bonne. Tu le fais T1 avec un fire and fade d'aigles/ spider/ spectre, c'est quasi incontrable a part un super screen. T2 soit l'adversaire seche ton unite et tu as l'opportunité de pop l'yncarne, soit il l'ignore et tu rescores T2.

Et cela obligera le GK a mobiliser des ressources dans son camp, soit autant de temps de gagner pour tenir les objos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit débrief de mon week end en ligue 3 

 

Joueur Eldar de l'équipe des trollistes ligue 3 avec une liste sans Yncarne, sans les 10 Wg mais beaucoup de véhicules et l'Avatar

 

CHARACTER

Char1: 1xAutarch Wayleaper (140pts)
• Enhancement 1x The Phoenix Gem
Char2: 1xSpiritseer (80pts)
• Enhancement 1x Fate's Messenger
Char3: 1xAvatar of Khaine (335pts)

Char4: 1xFuegan (115pts)

Char5: 1xKarandras (100pts)

 

OTHER DATASHEETS

5x Striking Scorpions (75pts)

5x Swooping Hawks (75pts)

5x Swooping Hawks (75pts)

5x Warp Spiders (115pts)

5x Wraithguard (170pts)

1x Falcon (140pts)

1xHornet (100pts)
1xNight Spinner (180pts)
1xNight Spinner (180pts)
1xWave Serpent (120pts)
 

 

La liste est très stable très souvent autour des 80 pts par game elle est aussi très létale sur les armée d’élites mais elle n’aime pas comme tous les eldar se faire enfoncer .

Entre mes premiers test pour le French Wargame café et la ligue 3 j’ai dû faire environ 30 parties dont environ 15 uniquement avec cette liste.

J’arrive donc sur la ligue avec beaucoup de certitude sue mon game play et sur mes match up !!

Assez vite on comprend que la liste est capable d’absorber complétement les gros scoreur adverse..

 

Le première team les salt compagny .. sont clairement à la chasse à l’eldar pour lui mettre un cul .. je me prend la liste ultra marine ..je suis en 8-12 dessus car vue le scénario ça peut passer mais aussi partir en petite défaite.

La game se passe bien sur consigne je tente un truc Gamble t4 pour aller voler son objo et créer un delta de 15 pts ..je loupe la charge 11 ..on fini sur un 10-10 défaite de team

 

Deuxième team on m’envoie sur un IK je suis estimé entre 15-20 ..ça déroule assez vite fin du t3 il reste 1 petit avec 1Pv et atrapos dans son camp qui va tenter de one shot l’avatar et il rebondi complet ..

Le t4 se résume à tuer le petit au tir et le gros à l’avatar et faire mon scoring

Très large victoire d’équipe

 

Troisième match ..on a un soucis avec le Nécron depuis le début du week-end ..on décide de mettre bien 3 codex necron- GK-Csm ..donc je suis le seul qui gère le nécron ..

Match compliqué, je fais une énorme erreur T1 ..j’ai tous mis en place pour le défoncer avec Karandras et je dépense un PC trop vite et du coup je me retrouve à devoir sacrifier karandras dans le pack de spectre ..

Berf je mise tous sur le scénario pour sortir une petit win 11-9 grosse win d’équipe sans erreur je pouvais monter à 13 – 14

 

Quatrième match encore un Nécron ..je pense que la fatigue  commence à rentrer en ligne de compte ..je fais une grosse erreur de déploiement en, offrant une ligne de vue sur mon falcon ..qui au final explose dans mes lignes ..les scorpions se font charger en plus par les spectres qui me lave l’unité ..karandras réplique et rebondi complet. Je remonte je commence à enfoncer avec l’avatar .. et j’oublie de bouger mes swooping ( nouvelle erreur ) pour screen les immortel et les empêcher de one shot l’avatar résultat 17 bm dans les dents.. mes 5 Wg font le travail, le spinner aussi, ses mauvais choix t3 m’aide beaucoup ..

Bref je loupe la win 11-9 de rien ..fuegan qui ne revient à la vie à la fin de son t5 et mes 2 spinner incapable de faire 2 BM sur un personnage Necron pour mes 4 points d’assassinat

 

J’ai joué en fixe tous le tournois

3x behind et homer et 1 x assassinat et homer pour forcer le joueur Nécron à cacher ses perso avec ses packs de spectre 😊

 

je suis content de ne plus à avoir affronter les Nécron Immortel avec 15 bm quand il arrive de réserve 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prophix a dit :

Petit message : félicitations @QuenthelBaenre pour ton weekend. Grosse perf . 

J'ai hâte de lire ton retour sur ta liste et tes matchs des que tu peux . 

 

Merci bien - je ne te cache pas que l'équipe est super contente du résultat de cette L1 Aller

4 win 1 Draw au final - tres satisfait

 

concernant la liste eldar proposée.

 

je la remet ici pour vous éviter des recherches:

Révélation
 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Player Name: Hugo Richiardi "No Tolerance" ٩(*ΦωΦ*)۶
Team Name: No Name
Factions Used: Aeldari
Army Points: 2000
Detachment Rule: Unparalleled foresight
Army Enhancements: The Phoenix Gem (Char1: Autarch Wayleaper), Fate's Messenger (Char4: Troup Master)
Army theme: https://www.youtube.com/watch?v=I5p9zpAR6-Y
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTERS

 

Char1 Autarch Wayleaper (140 points)
• Warlord
• 1x Dragon fusion gun, 1x Howling Banshee Mask, 1x Star glaive
• Enhancement: The Phoenix Gem (25 points)

 

Char2 Fuegan (115 points)
• 1x Searsong, 1x The Fire Axe

 

Char3 The Visarch (90 points)
• 1x Asu-var, the Sword of Silent Screams

 

Char4 Troupe Master (70 points)
• 1x Fusion pistol, 1x Troupe Master’s blade
• Enhancement: Fate’s Messenger (15 points)

 

Char5 Yvraine (100 points)
• 1x Kha-vir, the Sword of Sorrows
1x Storm of Whispers

 

BATTLELINE

 

11 Storm Guardians (115 points)
• 10x Storm Guardian: 2x Aeldari flamer & Guardian combat weapon, 2x Aeldari power sword & Guardian fusion gun, 6x Shuriken pistol & Guardian combat weapon
• 1x Serpent’s Scale Platform: 1x Guardian combat weapon, 1x Serpent shield

 

DEDICATED TRANSPORTS

 

Wave Serpent (120 points)
• 1x Shuriken cannon, 1x Twin bright lance, 1x Wraithbone hull

 

OTHER DATASHEETS

 

Falcon (140 points)
• 1x Bright lance, 1x Pulse laser, 1x Shuriken cannon, 1x Wraithbone hull

 

Falcon (140 points)
• 1x Bright lance, 1x Pulse laser, 1x Shuriken cannon, 1x Wraithbone hull

 

5 Fire Dragons (85 points)
• 1x Fire Dragon Exarch: 1x Close combat weapon, 1x Dragon fusion gun
• 4x Fire Dragon: 4x Close combat weapon, 4x Dragon fusion gun

 

3 Shroud Runners (80 points)
• 3x Shroud Runner: 3x Close combat weapon, 3x Ranger long rifle, 3x Scatter laser, 3x Shuriken pistol

 

5 Swooping Hawks (75 points)
• 1x Swooping Hawk Exarch: 1x Aeldari power sword, 1x Close combat weapon, 1x Hawk’s talon
• 4x Swooping Hawk: 4x Close combat weapon, 4x Lasblaster

 

5 Swooping Hawks (75 points)
• 1x Swooping Hawk Exarch: 1x Aeldari power sword, 1x Close combat weapon, 1x Hawk’s talon
• 4x Swooping Hawk: 4x Close combat weapon, 4x Lasblaster

 

11 Troupe (165 points)
• 1x Lead Player: 1x Aeldari power sword, 1x Fusion pistol
• 10x Player: 10x Harlequin’s special weapon, 3x Fusion pistol, 4x Neuro disruptor, 3x Shuriken pistol

 

5 Troupe (75 points)
• 1x Lead Player: 1x Aeldari power sword, 1x Fusion pistol
• 4x Player: 4x Harlequin’s special weapon, 1x Fusion pistol, 2x Neuro disruptor, 1x Shuriken pistol

 

5 Troupe (75 points)
• 1x Lead Player: 1x Aeldari power sword, 1x Fusion pistol
• 4x Player: 4x Harlequin’s special weapon, 1x Fusion pistol, 2x Neuro disruptor, 1x Shuriken pistol

 

War Walkers (110 points)
• 2x Bright lance, 1x War Walker feet

 

5 Warp Spiders (115 points)
• 1x Warp Spider Exarch: 1x Close combat weapon, 1x Death spinner, 1x Death spinner, 1x Powerblades
• 4x Warp Spider: 4x Close combat weapon, 4x Death spinner

 

5 Warp Spiders (115 points)
• 1x Warp Spider Exarch: 1x Close combat weapon, 1x Death spinner, 1x Death spinner, 1x Powerblades
• 4x Warp Spider: 4x Close combat weapon, 4x Death spinner

 

à vrai dire ça remonte à loin avant la dataslate de Septembre - en attendant la dataslate de septembre, j'ai fais quelques tests en full harlequins, c'est à dire 6 starweavers 6 bikes, etc...et il se trouve qu'au final on trouvait pas ça déconnant, on a un peu ouvert les yeux sur certaines unités

ensuite vient la dataslate de septembre, les tests pour le LGT et on se rabat sur une liste spinner, yncarne, wraithguards qu'on ne présente plus.

Viens ensuite le Big4 où je vois apparaître pas mal de listes montées pour juste contrer l'eldar: du necrons full warriors, du world eater full jakhals, du csm full accursed, de l'orks full truks, etc...

donc je vous assure ma matrice big4 ne faisait pas plaisir à voir avec sur 8 matchs la moitié en draw/défaite - mais heureusement ma liste était capable de prendre les mirrors à ce moment facilement sur un simple détail => la phoenix gem sur l'autarch que les autres ne jouaient pas encore et qui permettait d'avoir un plan de jeu bien plus agressif avec l'autarch et pas de l'utiliser seulement comme une ferme à CP.

 

Mais le message était passé => les gars commencent à build tres tres fort uniquement contre l'eldar

 

Donc j'ai réfléchis à changer totalement l'armée pour préparer cette L1 où j'étais sûr que ces archétypes anti eldar allaient être encore plus présent et ça n'a pas manqué

 

on a l'experience des tests de septembre en harlequins et on build tout simplement un msu embarqué comme font tous les autres avec leurs rhino etc....mais en eldar qui permet d'aller chercher ces matchs normalement trop dur pour l'eldar classique Spinner yncarne wraithguards.

 

  • Pourquoi pas l'yncarne: il est tres bien je le concède, mais j'ai trouvé que les adversaires avaient bien appris à jouer contre, pense à utiliser le strata grenade, etc...et au final contre beaucoup d'armée il va se téléporter, tuer un truc à 100 points puis mourir sur de la merde qui met des mortal wounds, de la deva, et voilà...
  • Pourquoi pas les Wraithguards: ça monopolise trop le phantasme, c'est pas si fiable et au final ça peut s'éviter
  • Pourquoi pas les nightspinner: là c'est peut être plus une question de goût mdrrr, disons qu'apres avoir enlevé l'yncarne et les wraithguards, autant gratter le plus de points pour notre msu - le slow n'est pas si important, jouez sans vous verrez.

 

  • Yvraine + 11 players dans le Serpent: sortir, choper un truc, prendre position et forcer des ressources à l'adversaire pour ensuite engager les players du visarch et du troup master
  • Troup Master fate messenger: je pense une des unités les plus fortes de la liste, surtout par sa fiabilité. L'unité fait quasi automatiquement 3 blesses de pisto melta => le troup master recycle un petit fate dice pour blesser et les 2 pisto melta de l'unité font leur 2 jets pour blesser en 5+, avec une reroll, puis fate messenger celui qui rate, donc on est déjà à 3d3+6 dégats, tu rajoutes le strata grenade, et si besoin le corps à corps. Son Falcon souvent en rapide ingress, tu peux détruire un rhino au tir, puis tirer au falcon sur ce qui débarque pour donner la full rr des wounds à l'unité du troup master qui charge l'unité qui était dans le transport.
  • Visarch dans 5 players: pas de second Troup master car il n'aura pas fate messenger et si on sort les 2 unités seulement 1 seul des troup master pourra utiliser un fate dice donc apres discussion avec des eldars à l'étranger, l'idée de tester le visarch à emergée : tout simplement il tape comme un sourd, 5 attaques en sustained hit 2, F5 mais +1 pour blesser et précision de base, sa PA-4 ça tue beaucoup de monde. là on est plus sur 5 players qui sont 5 PV tampon pour le visarch
  • de l'antichar sans wraithguards: au final j'ai pas mal de brightlance, fiabilisées par les rerolls eldars, à longue portée
  • les sotmrguardians: apres plusieurs tests, il s'est avéré que je n'avais aucune backlane, rien pour tenir mon home objectif, et en relisant le codex, test des stormguardians. Ils sticky les objectifs, screen tres bien la backlane si besoin, sont full arme d'assaut avec 2 melta 2 lance flamme, donc en vrai quand vous prenez 2 tirs de melta avec 1 reroll hit et 1 reroll wound, bhaa ça fait pas forcément rire, et ils survivent jusqu'à la fin de game, donc en late game c'est une unité 20 OC avec une 4+/5++ qui tire un peu, peu utiliser le strata grenade, donc des dégats et va deny on récuperer les objectifs en fin de partie tout en ayant sticky peut être 2 objectifs avant entre le T1 et le T4. donc vraiment content de cet ajout.
  • Shroud runners: unité de very early, OC2 sur chaque bike pour deny les rhino qui jouent le primaire, 3 inceptors sont pas suffisant pour les sortir et je crois que c'était le meilleur arguement. Unité de very early qui est juste assez tanky pour être pénible, peut tuer une petite unité avec des figurines à 1PV, move block au T1, etc...unité dispensable mais 80pts qui font le boulot, mais on est plus sur unité de deny et de control map plutôt qu'une unité d'attrition
  • dragons de feu: à pieds oui, même contre du hors los, le hors los part dans les Spiders ou les hawks :). Fuegan ne lead JAMAIS l'unité, on est sur une unité satellite qui se déplace relativement rapidement car en 2 advances tu as fait 14+2D6 pour choper un angle, tirer sur un rhino, ou un autre véhicule, ou tout simplement dans des unités type SM. Strata grenade disponible, tres important.
  • Pas besoin je pense de parler de l'autarch, fuegan, hawks, spiders, war walker.

Matchs up par rapport à une liste classique Wraithguards, spinner, yncarne:

  • CK + SM + Astra: l'estimé baisse un peu mais reste positif
  • CSM accursed + WE Jakhals + WE Msu + Necrons, Tyranids swarm: l'estimé monte 
  • Orks: estimé inchangé
  • Eldar: estimé plus stable moins gamble, on pense d'un estimé qui navigue entre 3 et 17 à un estimé qui navigue entre 8 et 15, plus agréable lors d'un pairing
  • Le reste ne change pas, Votann, Tyranids classique, Death guards, etc....

donc voilà le résultat apres une trentaine de game entre le big4 et la L1 de ce weekend - et on réfléchit déjà à améliorer la liste

 

L1 ALLER:

 

Ronde 1 vs Astra militarum

The Ritual

Estimé 13

Victoire 13-7

il y a eu beaucoup de problème de temps sur cette première ronde, beaucoup de table n'ont pas jouée leur T5, nous compris, sinon je serais monté au 15 je pense

 

Ronde 2 vs WE Jakhals

Take & Hold

Estimé 13

Victoire 14-7

Typiquement le match que je ne pouvais pas aller chercher avant, ça aide au pairing l'équipe

 

Ronde 3 vs CSM Accursed

Scorched Earth

Estimé 10

Victoire 12-8

Encore un match que je n'aurai jamais pu tenter avant, j'ai trop donné à son T2, 2 unités en trop sont mortes

 

Ronde 4 vs DG

Supply drop

Estimé 12

Défaite 5-15

je n'ai absolument pas respecté les entropy cannons et mes chars sont tombés bien trop vite, engageant un trade de ressources négatifs en ma défaveur. On maintient le 10-10 jusqu'au tour 4 où je ne marque rien au tour 5 et lui tous les points qu'il reste à faire. Etre joueur 1 enfonce un peu avec le primaire de fin de game

 

Ronde 5 vs SM Ironstorm

Purge the Foe

Estimé 14

Egalite 10-10

3 Whirlwind sur purge the foe c'est tres pénible. Pour résumer, mon adversaire est joueur 2, reste sur son home objectif toute la game sans jamais sortir de sa zone de déploiement (hormi des fep d'inceptor et des scouts de flanc), donc il marque 4 points car il tient un objectif et il suffit qu'il tue des trucs avec les 3 whirlwind pour faire le kill more et donc 12 points de primaire par tour + les 8 du tour 1 soit 48 de primaire en fait de game là où sur tous les autres scenarios on navigue entre 0 et 20 de primaire. ça aurait dû être mieux pris en compte dans l'estimé et dans la manière de jouer cette game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

dragons de feu: à pieds oui, même contre du hors los, le hors los part dans les Spiders ou les hawks :). Fuegan ne lead JAMAIS l'unité, on est sur une unité satellite qui se déplace relativement rapidement car en 2 advances tu as fait 14+2D6 pour choper un angle, tirer sur un rhino, ou un autre véhicule, ou tout simplement dans des unités type SM. Strata grenade disponible, tres important.


Tiens, je commençais à m’en douter quand j’ai vu que tu ne prenais pas la pique de l’Autarque et sa force supérieure… Mais qu’est po Assaut 😛

 

 

Merci du retour, maintenant on attend la dataslate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

A mon avis la dg a surtout posé problème à cause de ses 4 rhinos et ses nombreux tirs hors los^^

 

juste un non respect des entropy cannons vraiment

 

2 tirs => 10 dégats dans un falcon + hors los mort T2
même chose t3 
donc une perte seche de répondant antichar de ma part :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du Visarch avec +1 blesse quand il charge avec les Troupes...

Le genre de truc que je n'aurais jamais trouvé... Vous poncez vraiment bien les codex !

 

J'ai fait un test de Yvraine et ses 11 Troupes, ça me sauve littéralement d'une table rase tellement l'adversaire a dû mettre de ressources dessus et quand même s'empaler dessus.

 

Encore GG pour votre résultat d'équipe!

A confirmer au prochain Big4!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de @QuenthelBaenre comporte une variété d'unités, qui ne font pas trop peur à priori hors persos nommés, et pourtant ça marche. C'est sympa de voir - de loin - que ce genre de build tourne, ça donne plutôt une bonne impression sur le Codex au travers des capacités de beaucoup de ses unités, leurs complémentarités et synergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

juste un non respect des entropy cannons vraiment

 

2 tirs => 10 dégats dans un falcon + hors los mort T2
même chose t3 
donc une perte seche de répondant antichar de ma part :( 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "non respect".

Les règles n'ont pas été respectées ?

Tu as sous estimer cette arme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arienal a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "non respect".

Les règles n'ont pas été respectées ?

Tu as sous estimer cette arme ?

 

Il est tellement immergé dans la liste eldar qu'il en a acquis tous les aspects y compris celui de l'arrogance vis à vis de la technologie primitive des ennemis de notre noble race :D . Cela l'a conduit à sous-estimer la puissance potentiel de l'armement adverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arienal a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "non respect".

Les règles n'ont pas été respectées ?

Tu as sous estimer cette arme ?

Non quand il dit qu'il n'a pas respecter l'arme c'est qu'il pensait vraiment que ça n'allait rien lui faire .. j'ai fait la même erreur contre un maraudeur Necron  avec mon falcon j'ai perdu mon falcon (exploxion biensur) , 4 scorpion- 2 pv sur l'autarque - 3 sur ma hornet - 2 sur l'avatar sans avoir lancer 1 seul dé quasiment  :)  la partie commence bien pour le coup 

le non respect même avec un eldar ça te pénalise très vite pour le reste d'une game ..

Sans compter sur la traitrise @Arnar Aenor qui valide une règle stupide de mouv des spectres et 4 araignées en moins direct :) un beau début de game :) et désolé pour la réaction d'agacement à chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est très inspirant de voir des listes Eldars différentes de ce qu'on a vu jusqu'à présent.
Depuis la V10 je n'ai pas sorti mes Troupes Harlequins tellement je les trouve "fades" dans cette méta.
Je pense que les moto restent bonnes avec leur Haywire et le Death Jester avec Fate Messenger est énorme.

Ca me donne vraiment envie de sortir mes Harlequin avec Yvraine et le Visarch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wylhem a dit :

 

Il est tellement immergé dans la liste eldar qu'il en a acquis tous les aspects y compris celui de l'arrogance vis à vis de la technologie primitive des ennemis de notre noble race

Parfaitement bien résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kdish a dit :

En tous cas c'est très inspirant de voir des listes Eldars différentes de ce qu'on a vu jusqu'à présent.
Depuis la V10 je n'ai pas sorti mes Troupes Harlequins tellement je les trouve "fades" dans cette méta.
Je pense que les moto restent bonnes avec leur Haywire et le Death Jester avec Fate Messenger est énorme.

Ca me donne vraiment envie de sortir mes Harlequin avec Yvraine et le Visarch.

La liste est surtout build pour un environnement particulier, c'est ça qui est beau. Si l'environement n'etait pas aussi " antieldar" , et plus bati sur d'anciennes listes, je pense qu'elle aurait moins bien tournée.

Si elle est copiée, j'aimerais voir ce que ça donne dans un tournoi solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre Tout d'abord un grand GG pour la perf (individuelle et des NoNames) et merci beaucoup pour cette liste bien plus intéressante à jouer. 
C'est vraiment cool que ce choix ai été payant. 

J'ai testé des versions persos mais sur la base de la tienne et ça a été un vrai plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les WG ne marchent que contre plus faible que soit

ça fait pas la diff contre qqun de bon 

ça écrase certains match up comme le CK et le Votann ça oui mais tu gagnes ces match sans ça - c'est pas indispensable

 

c'est pas bon contre DG, CSM, Orks, Necrons...

 

en fait qu'en tu arrêtes d'avoir peur des WG et que tu te dis "bha c'est là, ça vie" - ca va tout simplement tuer 2-3 trucs dans la game au max, bha osef en vrai pour 400pts 

ceux qui jouent eldar le savent, tu perds quand tu perds trop vite ton msu, les WG font pas la diff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.