Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 12 minutes, 1mpact a dit :

Et accessoirement elles doivent contourner ou survoler (ce qui est généralement plus long) les ruines. 



Les shroudrunner sont une très bonne unité qui permettent notamment de faire behind/homer T1 sans Fire and Fade (9" scout + advance à 20) 

Exactement pour 80 pts tu es plus résistant que des éperviers, tu tir plus et tu peux sans utiliser de PC faire behind + homer dans le camps adverse T1..

 

Mais elle sont vraiment bien aussi pour écranté, tuer un petit perso solo lone opérative bref elles ouvrent facilement des possibilités les autres moto pour le moment il leur manque un détachement orienté moto pour être vraiment performantes 

 

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1mpact a dit :

Et accessoirement elles doivent contourner ou survoler (ce qui est généralement plus long) les ruines. 

Je vois toujours cet argument mais ça dépend vraiment du set de décor. Certes en alignement compet / propositions GW récentes, il n'y a presque que des ruines. Mais moi je joue 1 partie / 5 seulement où il y a des ruines, et pas que. On dispose essentiellement de décors fabriqués qui ont de l'épaisseur (colline, muraille, bâtiment fermé, bois, ...). Dans cet écosystème de décors, les volants sont bien plus rapides que tous les autres, piétons y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On sait tous que les WG et les spinner voir l'yncarne vont prendre un nerf en janvier ..

 

Je réfléchi à des listes qui tourne sans .. la plus grosse problématique c'est le manque de spinner au final cette unité rend les autres unités tellement moins rapide et du coup prévisible que c'est l'unité qui va me manquer le plus je pense...peut etre 1 solo quand même.

 

Après le reste vous pensez que l(on va trouver quoi dans les listes ? 

 

Avatar ? prisme ? combo de player+troupe master en falcon  ? vos avis m'intéresses :) :) 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Bonjour,

 

On sait tous que les WG et les spinner voir l'yncarne vont prendre un nerf en janvier ..

 

Je réfléchi à des listes qui tourne sans .. la plus grosse problématique c'est le manque de spinner au final cette unité rend les autres unités tellement moins rapide et du coup prévisible que c'est l'unité qui va me manquer le plus je pense...peut etre 1 solo quand même.

 

Après le reste vous pensez que l(on va trouver quoi dans les listes ? 

 

Avatar ? prisme ? combo de player+troupe master en falcon  ? vos avis m'intéresses :) :) 

  

Il me semble qu'ils avaient mentionnés des changements de points tous les 3 mois et des changements de règles tous les 6 mois.

Du coup pour les eldars je m'attends plus à un nerf de la règle de détachement (reroll tir OU blesse) et un nerf du phantasme (soit 2PC soit activable que quand une unité arrive dans les 9ps).

Les WG pourraient être un peu plus costés, par contre le spinner et l'Yncarne eux sont largement ok je trouve.

 

Si les WG sont nerfs et qu'on fout la paix à l'Yncarne on a des chances de se retrouver avec les même listes, mais l'avatar de khaine à la place des WG + spiritseer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Rantanplant.
Le Spinner est déjà assez cher, surtout si tu le compares à ses équivalents dans d'autres factions.

L'Yncarne aussi est déjà très cher... le seul nerf qu'on pourrait encore lui faire c'est lui interdire à charger après avoir fait son TP (comme en V9).
Du coup on le jouera encore probablement mais il sera moins flexible dans son utilisation.

 

Quant aux WG s'ils touchent aux points en effet on ne les verra plus.

L'Avatar est très bon mais pas éligible au Phantasme donc assez compliqué à amener en zone de menace.

 

Et puis pour revenir sur le sujet précédent, je trouve en effet que les Shroud runners sont très bons.
L'air de rien c'est la seule unité qu'on peut d'office amener dans la zone de déploiement ennemie au T1 si on compte le mouvement scout et ensuite une advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les WG je verrais bien une limite de taille d'escouade à 5 figs, ça les rendrait plus équilibré sans toucher ni à leurs règles, profil, coût, et idem pour ceux du spirite. 

 

Sur les Shroudrunners, qui d'après vous tire le mieux de leur règle de ciblage qui donne lethal hit à part les runners eux même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kdish a dit :

Le Spinner est déjà assez cher, surtout si tu le compares à ses équivalents dans d'autres factions.

 

Donc tu en voit 3 par liste mini 2 mais il est pas trop fort ??

 

Il y a 5 heures, Kdish a dit :

Quant aux WG s'ils touchent aux points en effet on ne les verra plus.

 par 10 peut-être mais par 5 ..il sont aussi très bon dans un serpent  :) 

 

Il y a 5 heures, Kdish a dit :

L'Avatar est très bon mais pas éligible au Phantasme donc assez compliqué à amener en zone de menace.

 

avec fire and fade il bouge de 20 pouce ..ça ne te suffit pas ??

 

Pour l'yncarne je suis d'accord avec vous ..l'avatar est aussi au bon nombre de point il est plus tanky mais plus prévisible .. le prblème de WG c'est le spiriseer avec l'amélioration et le double tir possible des WG sns limite de cible ..limite tu n'as pas le choix de la cible tu les laisse au même nombre de point ça le fait ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

le prblème de WG c'est le spiriseer avec l'amélioration et le double tir possible des WG sns limite de cible

Le problème des WG c’est surtout qu’ils ont accès au phantasme ^^

Enlève leur le mot clé infanterie et c’est directement plus pareil.

 

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Donc tu en voit 3 par liste mini 2 mais il est pas trop fort ??

Oui enfin, on voit bcp de listes avec 3 ww, il est pas débile pour autant.

Le spinner est pratique pour éliminer les unités de scoring et faire pop l’yncarne, c’est pour ça qu’on en voit bcp. Pour le reste il est pas abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 16:22, le toy a dit :

 

Donc tu en voit 3 par liste mini 2 mais il est pas trop fort ??

 

 par 10 peut-être mais par 5 ..il sont aussi très bon dans un serpent  :) 

 

 

avec fire and fade il bouge de 20 pouce ..ça ne te suffit pas ??

 

Pour l'yncarne je suis d'accord avec vous ..l'avatar est aussi au bon nombre de point il est plus tanky mais plus prévisible .. le prblème de WG c'est le spiriseer avec l'amélioration et le double tir possible des WG sns limite de cible ..limite tu n'as pas le choix de la cible tu les laisse au même nombre de point ça le fait ..

 

 

 

 

Mdr, à te lire les Eldars n'ont pas le droit d'avoir quoi que ce soit de fort?

 

Oui le Night Spinner est fort... et selon moi bien assez cher.

Je fais juste remarquer que l'Astra fait quasi la même chose pour moins cher.

 

 

Bref le but de ce sujet n'est peut-être pas de se demander comment se tirer une balle dans le pied.
L'index a des entrées qui sont encore très fortes et heureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kdish a dit :

Mdr, à te lire les Eldars n'ont pas le droit d'avoir quoi que ce soit de fort?

 

Oui le Night Spinner est fort... et selon moi bien assez cher.

Je fais juste remarquer que l'Astra fait quasi la même chose pour moins cher.

 

 

Bref le but de ce sujet n'est peut-être pas de se demander comment se tirer une balle dans le pied.
L'index a des entrées qui sont encore très fortes et heureusement.

 

Si les eldars on le droit d'avoir des truc fort  :)  et je joue eldars :) 

 

juste il faut se rendre à l'évidence quand un codex et auto dans toutes les team de france,gagne quasiment la moitié des tournois est à un win rate de 57 %  depuis la dernière datalaste. certaine unités notament le spinner sont trop fort par pour leur dégat mais pour leur capacité à reduire les mouv adversaire et à rendre prévisible l'armée adverse ..l'yncarne tu réduis sont pop à une fois par tours ..et les WG tu leur permet de juste avec leur tir de représailles de juste cibler l'unité qui vient de leur tirer dessus, et le spinner ne peux ralentir qu'une unité quelque soit le nombre de spinner sur la table et bizarrement toutes les liste vont changer ou presque :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retex ligue 3:

Je jouais 3 prisme, 2 spinners, 2 marcheurs, 1 pack de garde, 3 aigles et 1 araignées, le tout avec autarque ailé.

Bilan des courses, je sors peniblement des 12-8 sur mes bons matchups ( rk et t'au) , et peine sur des listes pietons ( world eater et GK) 

Les autres listes a base d'yncarne ont marchées sur leurs adversaires.

Morale de l'histoire, il va falloir nerf l'yncarne ( pas de tp au cac par exemple) car sans lui, le spinner passe de fumé à ok, mais je ne pense pas qu'il faille taper sur les gardes: les gens ont appris à jouer contre, et sans eux, le primaire deja difficile devient vraiment problématique.

Mes 2 sous

Modifié par chalms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chalms a dit :

Petit retex ligue 3:

Je jouais 3 prisme, 2 spinners, 2 marcheurs, 1 pack de garde, 3 aigles et 1 araignées, le tout avec autarque ailé.

Bilan des courses, je sors peniblement des 12-8 sur mes bons matchups ( rk et t'au) , et peine sur des listes pietons ( world eater et GK) 

Les autres listes a base d'yncarne ont marchées sur leurs adversaires.

Morale de l'histoire, il va falloir nerf l'yncarne ( pas de tp au cac par exemple) car sans lui, le spinner passe de fumé à ok, mais je ne pense pas qu'il faille taper sur les gardes: les gens ont appris à jouer contre, et sans eux, le primaire deja difficile devient vraiment problématique.

Mes 2 sous

Ouais mais non^^

Je pourrais aussi dire "morale de l'histoire tu es très malchanceux" ou "moral de l'histoire tu sais pas jouer" ou "morale de l'histoire les prismes sont nuls"...

Tu peux pas prendre une liste particulière, jouée sur 5 parties avec des adversaires parfois conçus pour te déglinguer et en conclure que "ouais, c'est cette unité là qui est pêtée, c'est parce que je l'avais pas que j'ai perdu".

 

Par ailleurs, pour le même prix l'unité de gardes amène un map controle que l'yncarne n'offre pas du tout, ce qui rapporte au final plus de points. L'yncarne est dur à contrer mais sa létalité moyenne couplée à son cout de 350pts fait qu'il tue rarement plus que son propre prix sur une partie. Alors que les gardes peuvent vite tuer leur cout en points UNIQUEMENT DURANT LE TOUR ADVERSE.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'Yncarne, le seul nerf que je pense être encore acceptable c'est de lui interdire de charger après avoir TP, comme en V9.
Il restera bon mais il faudra le jouer de manière + subtile.

Je trouve le spinner bien costé.

Mais bon, je ne suis pas partisant de l'équilibrage en tapant sur ce qui est fort.
Il faut se demander pourquoi d'autres unités sont boudées et faire qqch pour elles.

 

Genre les Wraithblade, elles ont une de ces gueules mais ça sert tellement à rien :D

 

Les SM ont plein de chouette Dread et nous on ne joue pas notre WL pcq il tient pas la comparaison.

 

Enfin bref, laissons les têtes pensantes de GW faire leur prochain équilibrage à la truelle et en attendant continuons à nous faire haïr.

Puis on ne gagne pas non plus contre tous les matchs up.

 

Je me suis pris un joli 3-17 vs les GK de Rantanplant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kdish a dit :

Genre les Wraithblade, elles ont une de ces gueules mais ça sert tellement à rien :D


Wesh parle meilleur de mes bébés là sinon bagarre !

 

Sinon, j’sais po si c’est vraiment le spinner qui est problématique. Je me sers vachement plus de l’Autarque pour faire venir un Yncarne. Suffisamment pour que je me pose la question de switch Fate’s Messenger du spirite au second Autarque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wraithblades hache et bouclier ça reste une unité extrêmement solide, tu poses ça sur un objectif au centre ça tient pas mal... bon oui c'est sur que t'as pas la portée et la puissance des canon fantômes 😁 et t'as une règle soeciale éclatée au sol aussi, mais t'as 4+ invul 🫠 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kdish a dit :

Mais bon, je ne suis pas partisant de l'équilibrage en tapant sur ce qui est fort.
Il faut se demander pourquoi d'autres unités sont boudées et faire qqch pour elles.

C'est vrai, la raison pour laquelle l'eldar est bon, c'est parce que toutes les unités ne le sont pas assez !

 

...

 

🫢

 

***

 

J'imagine l'Yncarne gagner "une seule fois par bataille" sur sa capacité. Il garderait la projection mais plus le replacement constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tallarn's Men a dit :

J'imagine l'Yncarne gagner "une seule fois par bataille" sur sa capacité. Il garderait la projection mais plus le replacement constant

Ou une seule fois par tour...

J'ai l'impression que le gros problème dans le codex c'est surtout le Phantasm.

Le gars en face peut toujours faire des plans aux petits oignons, de toute façon derrière, tu vas bouger un truc et ça va le faire chier.

Je rends fou tous mes adversaires avec ça...

 

Le Spinner paraît très bon parce qu'il peut faire pop l'Yncarn dans les lignes ennemies aussi. Mais dans des listes sans Yncarn, est-il encore aussi bon?

Contre des listes de CàC qui auraient besoin d'aller vite, sûrement, contre le reste c'est moins sûr.

 

On me dit dans l'oreillette que pour d'autres codex, les scorpions sont bon... Mais on n'en joue pas trop dans nos listes.

Alors que sur le papier, des scorpions qui sortent d'un Faucon pour avoir la relance des blessures sur de l'infanterie, ça peut être bon.

 

Et je suis sûr que d'autres unités sont dans ce cas.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yup a dit :

Le Spinner paraît très bon parce qu'il peut faire pop l'Yncarn dans les lignes ennemies aussi. Mais dans des listes sans Yncarn, est-il encore aussi bon?

Contre des listes de CàC qui auraient besoin d'aller vite, sûrement, contre le reste c'est moins sûr

Bah perso hier soir une game contre l'admech ... ses 2 gros pack de breacher avec manipus à 700 pts on bougé de 3 pts toute la game :).

Game contre la liste e John de lenon le gros pack d'agressor qui bouge + advance +tir+ charge ..ne bouge que de 3 pouce ..ça va beaucoup moins vite ..les accursed advance+charge bah il advance plus ...

le spinner c'est ma meilleur unité j'en joue 2 et pas d'yncarne ..il est pas la pour tuer des unités mais pour avoir un game plan précis entre spinner+ phantasme tu peux exposer des unités, prévoir le mouv adaverse  puis te cacher sans surprise ou sans le risque de prendre une advance à 6 et l'avoir dans le c..

 

En effet Phantasme est très fort pour sauver des perso, reprendre des objectifs, sauver les fesses à une unités bref il est topon pourrais juste le conditionner à une unité doit finir un mouv à 9 pouce comme beaucoup d'autre armée ..

 

En effet il faut nerf 2-3 trucs ..on sera toujours aussi fort car il y a plein de ressource pas exploiter ..on joue souvent la facilité mais il y a plein de très bonnse unités ..le Falcon avec sa règles spé permet à certaine unité d'être assez dingue .. (arly + scorpion + assurmen), Yrvaine et pas mal aussi avec 12 player à pied pour sortir le pack il faut envoyer la douche de tir et son lance flamme anti infanterie2+ qui fait des bm  :) un bonheur bref on plein de ressources différentes il faut pas juste regarder yncarne + 10 WG + 3 spinner.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réaiguiller le sujet histoire de parler d'autre chose que ce que GW pourrait nerf chez les Eldars.

 

Dimanche partie vs les GK de Rantanplant, défaite 31-68 (3-17).

Mission : Largage de matériel (déploiement creuset du combat).

 

Je jouais la liste classique sans surprise :

Yncarne, Fuegan, Solitaire, Autarch WL (gemme), Grand Prophète (avec 2 conclave)

Spirit + 10 WG canon

2 spinners

2x5 spiders

1x5 Hawks

1x5 rangers

 

De son côté (de mémoire, il pourra mieux expliquer que moi) :

1 Cuirasser Nemesis

10 paladins

10 termi

5 termi

Russel Crowe solo

3 Archivistes solo

et les persos qui accompagnent les packs.

 

Nous jouons tous les deux en aléatoire.

 

Pas grand chose à raconter à part que T1 j'ai bcp de chance avec mes spinners qui tombent 3 ou 4 termi grâce aux DW.

Un pack de spiders vont carboniser Russel Crowe qui tenait son objo.
J'ai tout essayé pour écranter un maximum mes unités et l'empêcher de FEP dans mon dispositif mais avec sa FEP à 3" il n'y a pas grand chose à faire.

Il a ignoré mes WG pendant 2 tours me laissant dans le vent.
Si je me souviens bien au T3 je perds quasi toutes mes ressources, j'essaie de sauver les meubles mais je ne peux plus rien scorer.

C'était une partie amicale, nous avons donc beaucoup parlé de nos tricks et de ce qu'on comptait faire histoire que la partie se passe "sans erreurs".

Malgré ça je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour prendre l'avantage.

 

Vos conseils pour un tel match-up?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kdish a dit :

Vos conseils pour un tel match-up?

Perso c'est un match compliqué mis entre 6-9 dans ma matrice .. il faut se concentré uniquement sur le scoring ..je joue contre le GK qui va avoir envie de beaucoup se TP chez toi derrière les ligne énemie et le télporter ..une unité fait les 2 ..les araigne par exemple  t1 et t2 et les  épervier t3, le perso t4  c'est 7 point de secondaire ce qui te permet de mettre stablement 35 pts de secondaire ..et si il veut screen bah il te tue pas sur les objo au centre car il à pas assez de monde pour faire les 2 :) 

 

Après pour le reste les 10 Wg au centre pour prendre les objo diu no man's land il pourra pas les ignorer trop longtemps..

 

C'est un match pas facile à mon avis pour l'avoir fait 2 fois...c'est bien de le travailler mais pas de le faire 50 fois car tu vas mettre 6-9 pts au mieux..si il de chatte tu vas aller chercher 11 pts 

 

le solitaire doit être proche de l'inutilité dans se type de match non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kdish a dit :

De son côté (de mémoire, il pourra mieux expliquer que moi) :

Y avait un chapelain avec le sigil dans les 10 termis, pour avoir un pack qui peut encaisser et partir rez ses figurines au loin quand bon lui semble (+ à la charge ça blesse vraiment très facilement les grosses endus avec lethal hit et +1 blesse).

Un grand maître avec first to the fray dans les paladins, pour amener 6 lance flamme f6 pa-1, le strata deva wound gratuit et ignorer les modificateurs (pas de -1 blesse du gp, pas de -1 degats de l’yncarne).

Draigo dans 5 termis pour gagner lethal hit et amener 15 oc avec lui.

 

Contre l’eldar le plan doit être de buter toutes les unités de scoring puis d’engager les gardes au cac. L’yncarne doit être géré par les 3 archivistes asap. Ici j’ai pu tuer 2 pack de spider, le pack d’épervier et les rangers t1 et 2 donc t3 j’ai cliqué les gardes, buté l’yncarne et c’était fini. 

 

il y a 15 minutes, le toy a dit :

..les araigne par exemple  t1 et t2 et les  épervier t3, le perso t4

T2 et t3 avec des réserves oui. Par contre t1 je ne vois pas comment ça aurait été possible sans se faire cramer par des lf en overwatch vu mon déploiement. Et t4 pareil, il n’y avait plus moyen d’approcher dans ma zone sans mourir.

 

@Kdish T’étais à quoi au final ? 26 de secondaire et 5 de primaire c’est ça ?

 

il y a 15 minutes, le toy a dit :

le solitaire doit être proche de l'inutilité dans se type de match non ?

Oui et non, il est facile à gérer mais doit être géré sinon il gene beaucoup l’arrivée des archivistes qui doivent rester à 30ps de lui vu son blitz.

Et si on a plus de CP, il peut tjs s’encastrer dans un pack et fumer le perso.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.