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[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

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Il y a 13 heures, Rantanplant a dit :

Tu trouves le GK si tanky ?

 

Oui le Gk à quasiment toujours posé des soucis à l'eldar dans cette version avec leur fep permanente. tu t'approche il se barre, tu tire dessus une fois par game pareil et il expose son unité avec sigil .

et un eldar dans la pampa c'est une eldar mort souvent  .. 

 

@QuenthelBaenre oui les D-canon sont une bonne base je pense à près reste a faire les choix autour entre mobilité et létalité ..je vais tester le WK sur 2-3 games pour voir sinon on passera au msu de moto et dragon de feu 

 

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Le 06/03/2024 à 09:07, le toy a dit :

les D-canon sont une bonne base je pense à près reste a faire les choix autour entre mobilité et létalité ..

J'ai fait une partie (en 1000 pts) avec une base de D-canon (et mobilité agressive typée arlequin pour le reste); j'ai loupé mes D3 tirs sur les canons les premiers tours, ils ont pas fait mal. Je trouve que le 3xD3 est pas fiable. Je pense en mettre plutôt un seul "en bonus" maintenant, que de compter sur plusieurs et de pouvoir me louper sur les grandes largeurs.

Edited by gekko
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Il y a 4 heures, gekko a dit :

J'ai fait une partie (en 1000 pts) avec une base de D-canon (et mobilité agressive typée arlequin pour le reste); j'ai loupé mes D3 tirs sur les canons les premiers tours, ils ont pas fait mal. Je trouve que le 3xD3 est pas fiable. Je pense en mettre plutôt un seul "en bonus" maintenant, que de compter sur plusieurs et de pouvoir me louper sur les grandes largeurs.

Je pense exactement l'inverse, plus tu en joues plus les effets statistiques se lissent. Le tir est blast et contre de l'élite ça pondère bien la cadence de tir. On ne rate que rarement les jets de blessures. Je pense surtout qu'a 1000 points ils prennent trop de place dans ton arsenal antichar/anti élite.

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Mais je comprends ce qu'il veut dire. Ça se lisse, mais pour qu'il y ait un vrai lissage il faut un nombre suffisant.

En prendre 3, c'est vraiment miser dessus. T'es sur du 400 points.

Je trouve pas déconnant d'en prendre 1, a 125 points ça marche, ça marche pas, c'est pas dramatique. Le War Walker est a 110 par ex. En moyenne 2 tirs de dcanon vs 2 tirs de lance, c'est pas déconnant du tout.

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En ce moment je train pas la le T'au donc je suis pas super actif sur le fofo Eldar (qui lui au moins est vivant xD) mais je trouve que 1/2 batterie au contraire c'est plutôt fiable. une fois bien positionnée (donc heavy) c'est stat 1.6 blessures sur de la save à 5/6+ grâce aux reroll ce qui juste trop fort. peu d'armées font 1,6 blessures sur 2 tirs ^^ surtout en f16 -4 D6+2 DW hors Los. Et contre les invus t'as les 6 auto :) 

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  • 1 month later...

Question pour les compétiteurs : comment vous jouez le wayleaper post dataslate ?

Il est toujours excellent, mais ne pop plus l'Yncarne à sa mort (par ce que la règle de l'Yncarne modifiée, et par ce qu'on ne le joue plus :D ).

Avec le nerf du phantasm il perd également en survie, on ne peut pas l'exposer comme avant.

Perso j'ai des parties où il est ouf, mais aussi d'autres où il se fait chopper tout de suite. Et autant une escouade d'aspect avec laquelle on fait un peu le fou, si ça passe pas c'est pas grave, autant l'autarque on perd le CP bonus. Ce qui est très handicapant.

 

Vous avez un plan de jeu prédéfini pour lui ?

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il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

Question pour les compétiteurs : comment vous jouez le wayleaper post dataslate ?

Il est toujours excellent, mais ne pop plus l'Yncarne à sa mort (par ce que la règle de l'Yncarne modifiée, et par ce qu'on ne le joue plus :D ).

Avec le nerf du phantasm il perd également en survie, on ne peut pas l'exposer comme avant.

Perso j'ai des parties où il est ouf, mais aussi d'autres où il se fait chopper tout de suite. Et autant une escouade d'aspect avec laquelle on fait un peu le fou, si ça passe pas c'est pas grave, autant l'autarque on perd le CP bonus. Ce qui est très handicapant.

 

Vous avez un plan de jeu prédéfini pour lui ?

 

Perso je le joue un.peu moins offensif qu'avant, il me sert beaucoup pour faire homer ou tenir un objo avec un bon screen il risque rien. Il est lone opérative dont vite en sécurité. 

 

Après le PC est vraiment indispensable car je me sert beaucoup plus qu'avant du fire and fade . Et phantasme je me limite à l'utiliser sur des unités à 1 pouce d'un mur pour le faire switch de côté et sécurisé mon perso. 

 

Voilà comment ça évolue de mon côté en plus beaucoup d'adversaire prenne homer + assasinat car je joue aussi fuegan et souvent un farseer à moto ou un autre perso lone opérative.

 

Bonne soirée 

Je pense @QuenthelBaenre vue ses résultats du week-end a un plan de jeu pour lui :)

 

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Il y a 12 heures, le toy a dit :

Je pense @QuenthelBaenre vue ses résultats du week-end a un plan de jeu pour lui :)

 

 

Meme mon Autarch que je surnommais "le héros de shonen" fait beaucoup moins le fou maintenant

il est toujours positionné le plus prêt possible sans pour autant trop proche - mais apres ça, ça reste un conseil qui vaut pour toutes les unités du jeu dans toutes les factions - être toujours le plus prêt possible sans être trop proche

en embuscade pour choper des unités - parfait pour choper des scouts T1 par exemple

il peut toujours tenter de OS un rhino de temps en temps quand c'est important mais il fait moins le fou c'est sûr

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il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Meme mon Autarch que je surnommais "le héros de shonen" fait beaucoup moins le fou maintenant

il est toujours positionné le plus prêt possible sans pour autant trop proche - mais apres ça, ça reste un conseil qui vaut pour toutes les unités du jeu dans toutes les factions - être toujours le plus prêt possible sans être trop proche

en embuscade pour choper des unités - parfait pour choper des scouts T1 par exemple

il peut toujours tenter de OS un rhino de temps en temps quand c'est important mais il fait moins le fou c'est sûr

 

Ton autrach est passé de "Naruto à faire le fou partout" à "Jiraya en mode bourré", je comate dans un coin mais parfois je sors un mouvement de folie :D :D :D

 

Plus sérieusement, est ce que c'est envisageable aujourd'hui de ressortir le prisme de feu vu les tacles sur l'Yncarne et donc les points dégagés par sa sortie de liste ?

Je trouve le potentiel de menace exercé par les prismes assez intéressant pour forcer l'adversaire sur certain point du champ de bataille.

 

PS : si ça continue on verra ressortir le chevalier \o\ /o/ \o\ /o/

Edited by wylhem
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il y a 27 minutes, wylhem a dit :

PS : si ça continue on verra ressortir le chevalier \o\ /o/ \o\ /o/

il y a des listes qui le tente mais les résultats ne sont pas dingue .. 

il y a 28 minutes, wylhem a dit :

Plus sérieusement, est ce que c'est envisageable aujourd'hui de ressortir le prisme de feu vu les tacles sur l'Yncarne et donc les points dégagés par sa sortie de liste ?

Je trouve le potentiel de menace exercé par les prismes assez intéressant pour forcer l'adversaire sur certain point du champ de bataille.

le jeu eldar à mon avis s'oriente de plus en plus vers du msu avec une magnifique triplette de Warp - au moins un doublette de swooping et un doublette de spectre- j'ai encore du mal ) me passer de l'avatar mais c'est plus une barrière psychologique que de jeu pur car il me débloque de moins en moins de match up ..il sort de mes listes après ce week-end :) 

 

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J'en profite pour vous demander ce que vous jouez actuellement en compétitif?

 

Pour ma part je n'ai pas beaucoup changé ma liste.
J'ai tendance à être assez frileux avec l'Autarch qui va utiliser sa mobilité pour conserver un objo près de ma zone ou aller éliminer des petites menaces chez moi (les FEP que je n'ai pas pu screen).

 

Je suis assez mitigé sur le pack d'Yvraine avec ses copains Arlequin dans le serpent.
Autant tant certaines parties ils font le ménage, autant c'est le pack qui prend souvent Bagdad et pert vite en efficacité.
Je pense que je les jouais trop aggressifs (en mode no brain), du coup je suis + prudent maintenant.

 

J'adore l'Avatar mais comme toutes les grosses pièces c'est compliqué de le rentabiliser (comptant en + un farseer à pied ou skyrunner).

Surtout qu'il rend le match up contre GK et TS encore + difficile vu leur possibilité de lui mettre des BM.

Est ce que vous le sortez en compétitif?

 

Je participe à un tournoi solo en début mai format WTC, pour l'instant je joue :

Autarch Wayleaper + Gemme

Yvraine + 11 Arlequins en Serpent

Fuegan et 5 Dragons en Falcon (en 1 ou 2 unités dépendant du matchup)

Troupe Master + 5 Arlequins en Falcon

10 Gardiens Def pour le dé de destin

2x 5 Spiders

2x 5 Hawks

3 Shroud runners

1 support weapon D-cannon (pour créer une zone de danger de 24")

5 rangers (pour screen ma zone si l'adversaire a des infiltrations ou aller prendre une position dans le NML)

 

De votre côté?

 

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il y a 4 minutes, Kdish a dit :

De votre côté?

 

 

ma liste de l'alpine cup weekend dernier

 

Wayleaper phoenix gem

Fuegan

Yvraine + 11 Players + Serpent

3x5 Dark Reapers

3x5 Spiders

3x5 Hawks

2x5 Spectres

2x2 Skyweavers

1x5 Ranger

1x11 Stormguardians

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il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

ma liste de l'alpine cup weekend dernier

 

Wayleaper phoenix gem

Fuegan

Yvraine + 11 Players + Serpent

3x5 Dark Reapers

3x5 Spiders

3x5 Hawks

2x5 Spectres

2x2 Skyweavers

1x5 Ranger

1x11 Stormguardians

 

Waw merci pour la réponse rapide.

 

Je t'avoue que plusieurs questions se bousculent:

- Fuegan en renfort stratégique ou dans la pampa avec ses petits pieds?

- Peu d'anti-char / anti-lourd, ça ne te pénalise pas?

- Etonné de voir 3x5 Reapers, uniquement pour le tir hors LOS de l'exarque ou tu les exposes?

- Tu as énormément de petites unités de scoring mais elles tombent très vite, tu as encore des ressources en fin de partie?

- J'imagine que tu joues en fixe avec Homer et BEL ou Engage?
Avec un fire & fade tu peux "facilement" faire homer dans la zone ennemie au T1 si ton adversaire a laissé un trou
Mais à part les Rangers en mode aggressifs et avec le T1, je ne vois pas comment faire les 4 quarts ou mettre 2 unités dans la zone ennemie au T1.

En gros ton plan de jeu général c'est quoi?
Tu t'adapte en fonction de l'adversaire et scenar mais j'imagine que tu dois avoir une "base fixe"?

 

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il y a 53 minutes, Kdish a dit :

- Fuegan en renfort stratégique ou dans la pampa avec ses petits pieds?

 

 

Tel Aragorn devant la porte noir il mène l'assaut à pieds

 

il y a 54 minutes, Kdish a dit :

- Peu d'anti-char / anti-lourd, ça ne te pénalise pas?

 

 

ça va, j'ai des bikes, quelques melta et du devaWound

le seul match hyper véhiculé est SM-Ironstorm et il se gagne facilement sans avoir besoin de tout casser

 

il y a 54 minutes, Kdish a dit :

- Etonné de voir 3x5 Reapers, uniquement pour le tir hors LOS de l'exarque ou tu les exposes?

 

 

le hors tres fort dans pleins de cas et ils bougent de 6" tous les tours et finissent sur les objo du no mans land en général 

c'est important de les bouger dès le tour 1 pour trouver des los en mid-late game avec les rockets qui sont pas mal du tout en vrai

 

il y a 55 minutes, Kdish a dit :

- Tu as énormément de petites unités de scoring mais elles tombent très vite, tu as encore des ressources en fin de partie?

 

 

ce sont des unités de dps, pas de scoring, tout doit faire de dégat chaque tour (sauf tour 1 ok)

il y a 56 minutes, Kdish a dit :

- J'imagine que tu joues en fixe avec Homer et BEL ou Engage?

 

sauf contre qqun offrant assassinat facilement comme TS c'est du tactical tres tres souvent

il y a 56 minutes, Kdish a dit :

En gros ton plan de jeu général c'est quoi?

 

en général, plan de jeu TRES agressif ! c'est pourquoi il y a Yvraine et 11 players

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Liam à jouer cette liste aussi au solo de l'alpine cup et 2 de ses games ont était streamé et dispo sur youtube. (même équipe que toi aussi surement un rapport)

 

Vraiment une liste très intéressante je trouve !!chapeau il faut oser la sortir et après réussir à la jouer et vue ton scoring sur la partie équipe tu as réussi!! 

 

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Le 10/04/2024 à 15:59, le toy a dit :

Liam à jouer cette liste aussi au solo de l'alpine cup et 2 de ses games ont était streamé et dispo sur youtube.

 

Tu aurais le lien youtube pour voir les games?

Edited by rainzler
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Toujours tres instructif de voir vos build et vos game à liam et toi @QuenthelBaenre

Je suis etonné de vos listes vu la meta: comment cela tourne face a du GK/TS/astra par rapport à la version falcon?

J'ai l'impression que l'overwatch et le hors LoS nemesis completement ce genre de liste. 

Et je parle pas du cron full wraith...

Edited by chalms
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Top merci

 

Je me pose une question concernant les Gardiens.
Je vois que bien souvent les Gardiens de Choc ont la préférence par rapport aux Gardiens Défenseurs et je me demande pourquoi.

 

D'un côté on a le sticky, les 2 fuseurs et la 5++.
Mais de l'autre on génère des dés de destin qui ne sont jamais de trop... non?

 

 

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Les gardiens retournent tout de même assez vite dans la mallette non ? les gardiens de choc sont plus versatiles amha et le "sticky" c'est super pratique quand on tanke mal.

Tant qu'on jouera avec cet ost, la relance réduira la nécessité d'avoir des Dés du destin en abondance.

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il y a une heure, Kdish a dit :

Mais de l'autre on génère des dés de destin qui ne sont jamais de trop... non?

 

 

actuellement je joue un peu sans règle d'armée

c'est un peu triste mais bon tant pis

 

et concernant les gardiens de base - c'est pas avoir des fate dice qui est bien, c'est avoir des "bons" fate dice - qualité > quantité

c'est le farseer à moto qui serait bien dans ma liste - mais pas trouvé la place donc tant pis.

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Le 10/04/2024 à 15:53, QuenthelBaenre a dit :

le hors tres fort dans pleins de cas et ils bougent de 6" tous les tours et finissent sur les objo du no mans land en général 

c'est important de les bouger dès le tour 1 pour trouver des los en mid-late game avec les rockets qui sont pas mal du tout en vrai

Je joue pas en compétitif du tout mais par contre les faucheurs noirs sont fluff dans mon VM (Altansar) et je pense donc les ressortir.

Ce que je comprends ici c'est qu'en dehors de l'exarque, ton usage des faucheurs c'est de les faire progresser de manière à pouvoir tirer efficacement et relativement à l'abris à partir du tour 3. Et prendre éventuellement des objos de centre tour 4-5. C'est ça?

 

Pareil sur les Skyweavers. Pour le moment je les joue en doublette en mixte tir-lance de CàC, envoyés one shot lorsque se présente un bon moment sur une cible, et ça ne tombe pas toujours la cible même en coordonnant les tirs avec d'autres unités. Et ça meurt. C'est pas la panacée. Un autre usage d'une doublette?

Edited by gekko
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