Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Le 17/02/2024 à 17:31, le toy a dit :

Tu as tester les 6 moto avec walock à moto et farseer à moto ? Ensemble avec les strata amélioré la pa? 

 

non un solo farseer bike tranquillou

 

Le 17/02/2024 à 16:52, Prophix a dit :

J'ai même essayé ta liste de la L1 @QuenthelBaenre mais je n'y arrive que trop peu

c'est certainement moins évident maintenant Eldar mais des choses intéressantes à faire

des unités que je ne joue pas qui ne sont pas mal en vrai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette liste dernièrement. Elle a plutôt bien tourné contre du custo (je gagne 90-73), en ayant eu le T1 sur un take and hold, malgré tout je pense que la chance était plutôt de mon côté et ça aurait facilement pu être l'inverse. 

Je jouait :
-Avatar
-farseer + gemme
-fuegan
-Irillyth

-3x5 dragons de feu
-2x5 spectres + 10spectres (rejoint par Irillyth)
-2x5 rangers

-3falcon lance ardente (avec les dragons de feu et fuegan dedans)
-2 vyper canon stellaire (pour être + sure de faire une touche et donc enlever le couvert qu'avec une lance ardente)

L'Avatar après avoir taquiner quelques warden se fait astropoutré par Trajan arrivé en rapide ingress mais c'était prévisible donc pas gravissime. Le pack de 10 spectres avec Irillyth font des merveilles, intouchable par le custo (et probablement tous ce qui n'a pas de tir sans ldv) ils me font la game, Irillith étant assez monstrueux (quasi automatiquement 3bless toujours sur l'invu grâce aux vyper, dégats 4, les allarus n'ont pas aimé). Les falcons + dragons de feux font sacrément mal également, à portée de fusion même les wardens sous fnp4 ont des sueurs froides. Fuegan est pour le coup vraiment bof dans ce matchup mais tellement fort dans d'autre qu'on ne s'en passera pas. Par contre les vypers sont absolument obligatoires pour rentabiliser tous les spectres (et les falcons), et elles restent très intéressantes pour le scoring (bouge de 14, advance et tire, OC2 c'est pas si mal). Je me suis demandé si les 2 packs de 5 spectres étaient réellement intéressant, comme il m'arrive de m'en servir pour le scoring, on pourrait mettre des unités + taillé pour le scoring. Mais au final leur règle de bouger tirer + leur résistance relative grâce au steath et save à 3 m'on convaincu de les garder. Et quand il faut envoyer la purée, 20 spectres + les falcons et dragons de feu ça sauce quand même vraiment bien. Le seul problème de ma liste pour le moment est la tenue de mon objo, soit je laisse falcon et je perd un peu d'attrition, soit c'est le prophète qui reste mais j'ai du mal à rester à porter pour transformer mes dés de destins en 6. A voir comment je remédie à ça. 

Donc au final le fight first des custo ne m'a pas dérangé + que ça comme mes seuls unités de cac se résume à l'avatar et fuegan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dure de comparé un avatar à un prisme, même à 2 prismes. Le tanking de l'avatar est assez insane contre pas mal d'armée et est donc super pour tenir du primaire dans le no mans land, son tir consomme des dés de destins mais au final il n'y a que lui et Fuegan qui en demandent, et surtout son tir est dévastateur en overwatch, c'est ultra fort, et en plus de ça il a un sacré répondant au cac. Donc pour toute ces raisons je ne me séparerai pour rien au monde de l'Avatar. Il y a quelques armées qui le gère assez facilement malheureusement mais ça fait partie du jeu, contre d'autres il est juste monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Tu leur laisse l'option cata jumelées juste pour avoir une portée d'action plus longue alors; bien que le canon shu soit meilleur en termes de létalité, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose aujourd'hui, c'est "est ce que les cerastes ont finalement une place".

Face aux incubes, elles font pas le poids. Oui mais c'est 15 point contre 9. 5 cerastes vs 3 incubes. Même comme ça, je ne suis pas sûr. En plus les incubes font un petit chausson pour l'archon.

Alors oui avec lelith ça claque une escouade avec elle, c'est jamais perdu. Mais y'en a qui prennent une deuxième escouade ?

 

Même en mode gluon, je préfère les motojet a ce compte là.

 

Leur capacité ? Par 5 en soutien d'une autre unité j'aurais dit oui, mais on ne peut pas les prendre par 5...

 

Maintenant pour l'incube, c'est vrai qu'avec damage 2, il se trouve potentiellement en situation d'overkill (sur du 1pv). Donc je me dis que tout simplement leur rôle serait d'alléger la charge des incubes qui ne seront pas partout a la fois.

Les incubes s'occupent de la vraie élite, les cerastes du gaunt, skitari de base, boyz orks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend de ligue 3 pour moi, je viens vous partager mon retour.

Les equipes ont décidé d'integrer la nouvelle dataslate, il y avait donc 3 semaine pour rebuild une liste et la train. Heureusement, @QuenthelBaenre était passé par la avec une liste qui collait bien. Je l'ai donc honteusement copié: merci à lui, car le weekend s'est tres bien passé grace a lui.

Je jouais:

Fuegan

Karandras avec 5 scorpions

Yvraine avec 11 arlies

Troupe master fate messenger avec 5 arlies

Autarque gemmé

2x 5 aigles 

5 araignées 

5 dragons

3 shroud runners 

10 gardiens defenseurs lance ardente

2 marcheurs lance ardente

2 falcons

1 serpent

 

Partie 1: t au sur priority target

Je suis joueur 2, je choisis ma table: je sais que ca va le faire, mais je n'ai qu'une dizaine de parties dans les pattes. J'estime 15-5.

Sur ce match up, je met les dragons et les arlies en falcon. Je pars en tactique

Il veut m'aggro T1 pour sortir mes marcheurs et s'expose beaucoup trop. Je claque le -1 touche, et il rebondira en ne faisant que 3 pv. 

La suite n'est qu'une serie de trade negatifs pour lui, qui fini en 20-0.

L'erreur de l'adversaire est d'avoir sous estimé le potentiel antichar du pack de 6 arlies et de karandras.

 

Partie 2: drukhari sur terre brulée.

Ce coup ci, scorpions dans le falcon: j'ai peur de la charge t1 si je les infiltre.

Je suis joueur 2 et j'ai ma table: j'estime encore 15-5.

Belle action de mon adversaire qui va m'envoyer ses 10 wych avec lelith t1 en plein dans mon chateau, sur une charge a 9 reroll.

Il clique mes dragons, des aigles, les gardiens et un serpent grace au pile in/conso. Je perdrais la moitié des gardiens et les aigles dans la bataille.

Il me retarde donc car je dois garder de la ressources pour le gerer, et il fight first. Je mobilise donc les araignées, le reste de mes gardiens en depensant 1 pc et 1 grenade.

La suite de la partie se deroulera comme prevue, les dark lance mettront 2 tours a sortir les marcheurs, et son absence de fighr first sur les incubes me permettra de les laver avec arlies et scorpions.

Victoire 14-6 mais la belle action du t1 de l'adversaire m'empeche de mettre plus.

 

3e partie: Ck sur take and hold

Une liste inhabituelle pour moi avec 2 gros et 7 petits. On a pas la data pour le pairing, on decide donc de me l'envoyer vue les perfs de la liste.

Je suis (encore) joueur 2 et surtout je choisis la table: je pŕend la plus chargée disponible.

Les dragons en falcon, les scorpions infiltrés hors de portée de charge. Le plan etait de gerer les petits pour lui interdire son secondaire, mais il va commit tres fort ses deux gros, me forçant à les gerer. Le potentiel antichar de la liste est fou, il finira table rase t4 mais aura eu le temps de scorer son primaire, la faute au differentiel d'oc. Victoire 12-8

 

4e partie: eldar sur priority target

Gros client en face, je le connais et le respecte beaucoup. Nos listes sont semblables, a ceci pres qu'il joue 2 batteries et le visarque dans les arlies a la place des marcheurs, scorpions et gardiens. Il gere ses des avec un prophete skyrunner et screen sa backlane avec 5 rangers. 

On sait qu'il peut nous faire tres mal, je pars donc absorber le match up avec un objectif de 8-10 pts.

Il a le T2, le choix de table n'est pas decisif.

On passera 4 tours à se nuller le primaire avec des trades equilibrés, mais le fait d'etre joueur 2 lui permettra de mettre les 15 pts fin de game lui donnant la victoire. 7-13 pour lui, superbe partie qui pourtant semblait chiante sur le papier.

 

Derniere game: 1 custo sur vital ground

Tres bon pairing de notre part, j'estime un 15-5.

Je suis joueur 1 mais je choisis ma table.

Cette partie a été un enfer: craquage total de la stat sur 5 tours, rien ne rentre sur mon t3 ou je devais faire le trou: pas une blessure sur les dragons full reroll, pas de 4+ sur la grenade, pas de 5+ sur le tank shock, fuegan ne passe aucune attaque et karandras rate ses trois invu 4+ alors qu'il me suffisait d'en passer une. Toutes mes ressources exposées vont sauter, et les pack de custo ont beau etre reduit a 2 gugus, mes contŕe close vont rebondir. 

Un battle shock raté de mon adversaire va le priver de 5 pts, ce qui me permet d'arracher un 10-10 au forceps.

 

Au total, l'eldar est toujours tres fort: il redevient une vraie armée de trade. Le phantasme a tjrs une utilité dans certaines circonstances, il n'est juste plus auto a chaque tour. On utilise du coup beaucoup le -1 touche.

 

De la a penser qu'on va se reprendre un nerf...

Chalms

Modifié par chalms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. J'ai une question : je ne comprends pas trop comment les arlis rentrent dans le falcon. Tu veux dire qu'ils sont dans le serpent ?

Du coup ils n'ont pas la reroll des blessures. Est ce que 5+Yvraine en falcon est aussi jouable ou alors l'effectif est trop juste pour bien profiter des bonus de tanking de Yvraine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Merci pour le retour. J'ai une question : je ne comprends pas trop comment les arlis rentrent dans le falcon. Tu veux dire qu'ils sont dans le serpent ?

Du coup ils n'ont pas la reroll des blessures. Est ce que 5+Yvraine en falcon est aussi jouable ou alors l'effectif est trop juste pour bien profiter des bonus de tanking de Yvraine ?

Il y deux packs: 11 arlies avec yvraine en serpent, et 5 arlies avec troupe master en falcon. Les 5 arlies en falcon ont la full reroll, et le pack de 11 compense la perte de letalité au close avec leurs tirs. Si je devais changer un truc ce serait probablement le pack de 11: ca coute cher (quasi 400 pts avec le serpent), on a plus fort en contre close et ca tank finalement pas tant que ça. Dans une optique de trade, je me demande si un falcon avec dragons ou arlies avec visarch ne seraient pas mieux, en liberant des points pour un petit spectre/ aigle ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GoldArrow a dit :

je ne comprends pas trop comment les arlis rentrent dans le falcon

Parce le Faucon transporte des infanteries Aeldari et que les Troupe sont Infanterie et Aeldari.

 

C'est un peu bête niveau lore mais tant mieux.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 26/02/2024 à 10:53, chalms a dit :

4e partie: eldar sur priority target

Gros client en face, je le connais et le respecte beaucoup. Nos listes sont semblables, a ceci pres qu'il joue 2 batteries et le visarque dans les arlies a la place des marcheurs, scorpions et gardiens. Il gere ses des avec un prophete skyrunner et screen sa backlane avec 5 rangers. 

On sait qu'il peut nous faire tres mal, je pars donc absorber le match up avec un objectif de 8-10 pts.

Il a le T2, le choix de table n'est pas decisif.

On passera 4 tours à se nuller le primaire avec des trades equilibrés, mais le fait d'etre joueur 2 lui permettra de mettre les 15 pts fin de game lui donnant la victoire. 7-13 pour lui, superbe partie qui pourtant semblait chiante sur le papier.

 

de mon expérience le miroir eldar ne doit pas se faire avec des petits trades d'unités.

il faut set up une énorme agression T2 et faire le plus mal possible en une seule fois.

et enfoncer fort sur ce tour

 

quand la poussière retombe il te reste du MSU et lui non

c'est l'objectif

 

d'où l'importance accordée au msu dans ma liste pour pouvoir chasser le miroir en équipe.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre tu as tester la liste des USA de la pyracup ? 

 

Elle apporte des choses cool pour contrer un peu les ours de la méta actuelle "custo-GK" qui sont assez difficile a sortir entre leur resistance et le fight first des custodes . 

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, le toy a dit :

Elle apporte des choses cool pour contrer un peu les ours de la méta actuelle "custo-GK" qui sont assez difficile a sortir entre leur resistance et le fight first des custodes . 

 

 

Quinton fait 8 contre custodes avec sa liste "anti custodes"

je fais 10 et 12 avec ma liste pas faite pour contrer les 2 custodes de la pyra

 

je pense que le WK c'est de la boue
 

les Dcannons par contre sont pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

@QuenthelBaenre tu as tester la liste des USA de la pyracup ? 

 

Elle apporte des choses cool pour contrer un peu les ours de la méta actuelle "custo-GK" qui sont assez difficile a sortir entre leur resistance et le fight first des custodes . 

 

a+

 

 

Tu trouves le GK si tanky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

J'avais remarqué que l'Yncarn ne fonctionne vraiment bien qu'une seule fois par joueur.

Ensuite, il sait le gérer et c'est moins efficace.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.