Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

MDR je me connecte pas pdt 2 jours et ça part dans tous les sens.
Cool les gars, perso les WG je les trouve encore archi jouables.

Faut pas oublier que l'ennemi n'aura pas envie de leur tirer dessus.
Si il s'approche à moins de 24" tu peux overwatch.  En stat tu fais quand même 1 ou 2 touches + le spirit qui transforme une touche en 6.
Avec un dé de destin tu tombe quand même quelques PV.
Puis comme le dit Rantanplant, en retirant les pertes on peut peut-être se dégager du combat et quand même tirer.
Sans oublier que des gars Endu 7, potentiellement -1 pour être blessés et avec une save à 2 et 3PV ça tank pas mal.
Ils resteront dans ma liste.

(perso je suis team Quent et 1mpact, ils peuvent tirer avant la conso, je ne comprends même pas qu'il y ait débat là dessus).

 

Pour le WTC c'est quelle date?
Je ne suis pas inscrit mais j'aimerais bien voir les têtes IRL de certains joueurs Eldars ^^
Puis habitant Bruxelles c'est vite fait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kdish a dit :

Pour le WTC c'est quelle date?
Je ne suis pas inscrit mais j'aimerais bien voir les têtes IRL de certains joueurs Eldars ^^
Puis habitant Bruxelles c'est vite fait !

 

8-9-10 Warmaster

10-11-12-13 WTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 19:00, QuenthelBaenre a dit :

 

deploy teleport homer

c'est con

Comment tu securises ce secondaire sur un deploiement à plus de 24ps? Autant c'est un secondaire facile en quart de table/diagonale, autant je le trouve moins secure sur des deploiements standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, chalms a dit :

Comment tu securises ce secondaire sur un deploiement à plus de 24ps? Autant c'est un secondaire facile en quart de table/diagonale, autant je le trouve moins secure sur des deploiements standards.

 

tu peux faire l'action à 6" du centre pour 3VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublié que tu peux commencer l'action en dehors de la zone ... les conditions de scoring se font à la fin de ton tour. Donc tu peux commencer Homers au milieu et utiliser FnF pour aller dans la DZ de ton adversaire et faire 4VP.

 

Ou être colluté et TP l'yncarne dans la phase de tir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teh Metil a dit :

Ne pas oublié que tu peux commencer l'action en dehors de la zone ... les conditions de scoring se font à la fin de ton tour. Donc tu peux commencer Homers au milieu et utiliser FnF pour aller dans la DZ de ton adversaire et faire 4VP.

 

Euh on est sur de ça? Parce que dans ce cas c'est 20 pts cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG @QuenthelBaenre pour ta 9ème place au warmaster !! C'est vrai que t'avais été zappé pour lol et heavy, je te cherchais dans les résultats mais vu que ton pseudo était pas affiché dans les pairings je t'ai pas trouvé, mais pas étonnant ton résultat, encore GG. 
Je suivais aussi Tanker ( ami proche Irl ), belle perf aussi, en plus la moitié de son armée, c'est mes figs 🤣. Mais c'est cool GG à vous les gars ! 

 

Tu pourras nous faire un retour sur ta liste stp ? après les deux tournois 😉, j'essayerais d'avoir un retour de Tanker aussi et j'en ferais un résumé. 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 19:43, Brab a dit :

GG @QuenthelBaenre pour ta 9ème place au warmaster !! C'est vrai que t'avais été zappé pour lol et heavy, je te cherchais dans les résultats mais vu que ton pseudo était pas affiché dans les pairings je t'ai pas trouvé, mais pas étonnant ton résultat, encore GG. 
Je suivais aussi Tanker ( ami proche Irl ), belle perf aussi, en plus la moitié de son armée, c'est mes figs 🤣. Mais c'est cool GG à vous les gars ! 

 

Tu pourras nous faire un retour sur ta liste stp ? après les deux tournois 😉, j'essayerais d'avoir un retour de Tanker aussi et j'en ferais un résumé. 

Merci :)

je ferai un bref retex de retour de mes congés promis

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 12:37, QuenthelBaenre a dit :

Je peux résumer mon warmaster comme ça

 

Vraiment pas content d'avoir perdu contre le necron en ronde 3

Surtout que je gagne contre skari qui joue necron aussi en ronde 6

 

 

Personnellement je serait friand  davoir un retour style "tel unité  jai adoré  car elle faisait ca, tel unité  quite ma construcrion d'armée  czr blablabla...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, ma liste ci-dessous

La même liste sera jouée au Warmaster et au WTC

 

Révélation

1 Farseer Phoenix Gem

1 Farseer

1 Farseer Skyrunner

1 Autarch Wayleaper

2 Spiritseer (un avec fate messenger)

 

2x10 Wraithguards

2x5 Spiders

1x5 Spectres

1 Nightspinner

1 Wraithknight

 

WARMASTER: Classement 9ème sur environ 250

  • Ronde 1: Ultramarines Victoire 20-0
    • Joueur Team UN A
    • Rien à dire je pense - Match et table favorable
  • Ronde 2: Aeldari Victoire 20-0
    • Joueur coach USA
    • il connait pas le mirror - normalement vu ce qu'il joue c'est plutôt favorable pour lui. Je suis plutôt faible en mirror contre des spam de brightlance et fireprism car vous pouvez tout déployer sur la ligne et vous aurez toujours la masse critique de oneshot le WK et en vous déployant sur la ligne vous pouver prendre la ligne de vue sur le WK même avec phantasm et une grosse ruine
  • Ronde 3: Necron Défaite 4-16
    • Joueur Team Austria
    • ma plus grosse déception. Nous sommes sur "The Ritual". J'oublie un peu que le technomancer bouge de 10". J'ai le tour 1 j'avance un peu mais lui offre une charge à 9" sur les wraithguards donc je phantasm et donc plus de charge possible sur les wraithguards mais le souci c'est que l'autarch est à 11,8" du technomancer, car j'ai oublié le mouvement de 10" du techno et mon autarch était donc un peu trop devant. Il rentre la charge à 11 et je me retrouve début de mon T2 avec 0 de primaire et 10 lychguards à moitié dans ma zone de déploiement. Je sortirait pas de cette situation au final.
  • Ronde 4: Aeldari Victoire 16-4
    • Joueur Team France: Là le mirror est un peu à mon avantage car 2 briques et 1 WK c'est un poil mieux que 2 WK et 1 brique (ce que joue Zeka). Une asymétrie des objectifs sur "Chosen the battlefield", un controle du primaire plutôt à l'avantage de ma liste et un gaspillage des ressources annexes de Zeka trop tôt dans la game me donne la victoire
  • Ronde 5: TS Victoire 20-0
    • Joueur Pake Français ligue 2 Nord Est (me semble-t-il)
    • Si il y a une muthalith + Magnus + Exalted sur disc le match est quasi ingagnable. Il ne joue pas de muthalith donc c'est gagnable. pour avoir poncer le match up contre Liam qui joue TS pour la belgique je maitrise le match up et sa liste n'a pas le squelette anti Aeldari.
  • Ronde 6: Necron Victoire 13-7
    • Joueur Skari Team Canada
    • On fait pas la même erreur 2x :) grosse erreur de mon déploiement qui finalement n'aura aucune conséquence car j'ai le tour 1. Je savais pas qu'il jouais des Flayed ones (c'est ce qui arrive en solo on fait pas forcément gaffe aux détails des listes) et s'il a le tour 1, 5 flayed ones peuvent choper 2 personnages et des spiders. J'ai le tour 1 donc pas de punition. Sinon on sait que le techno bouge de 10" maintenant :) on tue méthodiquement chaque brique de lychguards et on met notre petit 13.

WTC: Belgique 10ème avec 3W - 3D - 1L

  • Ronde 1: Portugal TS Victoire 18-2 - Victoire de Team
    • Comme le TS du Warmaster il a pas toute la combo anti aeldari donc on connait le match et on y va
  • Ronde 2: New Zealand Custodes Victoire 12-8 - Egalité de Team
    • Scenario "The Ritual". Le joueur custodes jouera donc Cleanse et Deploy Teleport Homer sur SA table. Difficile de faire beaucoup mieux. Une meilleur micro au tour 4 de ma part ferait passer le score final a 13-7 au lieu de 12-8. Mais bon erreur de notre part de balancer l'eldar sur ce match sur ce scenario
  • Ronde 3: Australia Aeldari Défaite 3-17 - Egalité de Team
    • Je me fais attraper dans un mirror qu'on ne veut pas. Il joue 1 WK 3 Fire Prism 3 Ravager donc il déploie tout devant et tuera quasi forcément le WK Tour 1. Résultat logique je me suis fait attraper.
  • Ronde 4: Norway Aeldari Victoire 18-2 - Victoire de Team
    • Je me fais attraper une seconde fois c'est pas terrible. Heureusement mon adversaire a vraiment très mal joué et dites vous que dès mon T2, 10 Wraithguards charges 3 Nightspinner sur son objectifs et il m'offre son Yncarne T2 aussi. Merci à mon adversaire mais encore une fois attrapé au pairing c'est chiant.
  • Ronde 5: Spain TS Défaite 3-17 - Défaite de Team
    • Résultat logique quand on y réfléchit. Mauvais estimé (entre 8 et 12) de ma part car en discutant en team ça arrive à me convaincre que ça peut aller (alors que pas du tout j'aurai du me faire confiance sur l'estimé)
  • Ronde 6: Italy DW Victoire 20-0 - Victoire de Team
    • pas grand chose à dire - match up favorable
  • Ronde 7: France Custodes Victoire 17-3 - Egalité de Team
    • Je choisis ma table (bon il reste que 2 tables à ce moment là donc pas si terrible). Je tue 7 Custo Guards Tour 1 car Moyashi a décidé de les déployer tres à découvert, je suis pas sensé faire aussi mal mais malgré tout j'ai trouvé ça osé. Ensuite je prends le contrôle de 4 objectifs et les 5 tours vont vite car il sort assez peu de chez lui, il reçoit la consigne de ne rien tenter et de prendre les points qu'l peut.

CONCLUSIONS:

La liste est très bien malgré le nerf des Wraithguards.

Elle ne veut pas le mirror - le TS bien build (voir England et Germany) - L'astra militarum full hors los

Elle joue un peu mieux le GSC sans que ça soit très bien pour moi

Elle joue mieux le Custodes grâce aux briques et les listes un peu populeuses (genre Tyranids et Orks)

Ce n'était pas le meilleurs choix de liste Aeldari je pense

1 WK 1 Yncarne et full véhicules était le mieux je pense (genre 3 Prismes 2 Nightspinner)

Pas d'unité à jeter dans ma liste je pense elle était bien montée. Le mieux aurait été de basculer sur un autre build mais ce build Wraith est pas mal abouti.

Déçu de ma défaite contre le Nécron en Solo et de sa grosse charge dont je laisse l'opportunité. Au moins j'ai appris ensuite contre Skari de la Team Canada.

En équipe on était trop optimiste dans le mirror et certains TS. Les TS England et Germany on avait vu mais d'autres TS (genre Espagne) étaient quasi aussi grave pour moi.

Il est vrai qu'entre la sortie de la V10 - le premier nerf Eldar puis le second 2 jours avant le rendu des listes - pas facile de bien tout tester et tout connaitre. J'aurais réussi à arriver au Warmaster avec environ 35 parties en V10 (en 1 mois environ) dont 25 en Eldar (post premier nerf) - oui j'ai joué Tyranids, Daemons, IK, Custodes aussi sur les 10 autres parties

Maintenant on attends le nerf et savoir s'il arrive suffisamment tôt avant le LGT et le Big4 :) pour être pris en compte ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Si il y a une muthalith + Magnus + Exalted sur disc le match est quasi ingagnable. Il ne joue pas de muthalith donc c'est gagnable. pour avoir poncer le match up contre Liam qui joue TS pour la belgique je maitrise le match up et sa liste n'a pas le squelette anti Aeldari

C’est quoi le squelette anti-eldari en TS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

C’est quoi le squelette anti-eldari en TS ?

 

Vortex Beast

Magnus

Exalted sorcerer sur disque

pleins de pts de Cabal

 

Bien sûr avec le Dark Crystal etc...

 

avec ça tu OS un WK tour 1 100% du temps et les briques de Wguards ne font rien car elles sont slow par les exalted sur disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.